Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
remember791370637180.png

remember79

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
4.173
Dernière connexion
Date de naissance
(46 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • Tout à fait, c'est so Racing...

    Sinon, je n'ai pas la même approche de cette fin de saison. Je ne vois pas les résultats sur l'ensemble des 4 derniers matchs pour chaque équipe mais je m'en tiens à la situation qui peut potentiellement être la nôtre dimanche prochain.
    C'est à dire qu'avec un match au Vélodrome pour le racing, où l'on perd toujours (bon, on n'est pas à une incongruité près avec le Racing hein...) et des concurrents directs qui ne jouent que des équipes qui n'ont plus rien à jouer et qui reçoivent mis à part Nantes qui se déplace dans le Finistère, on peut très bien se retrouver avec seulement 3 points d'avance sur la zone de relégation le WE prochain avant les 3 dernières journées. Et en restant sur 5 défaites/1 nul/ 1 victoire sur les 7 derniers matchs. En gros (et ça serait tout autant "so Racing" de fe se faire dessus, de brunir son slip dans ces conditions) on peut très bien être dans une situation de méga stress qui généralement ne nous réussit pas du tout. Avec, comme clin d'oeil de l'histoire, un dernier match contre Lorient qui fait partie de nos concurrents pour le maintien, et qui pourrait valoir son pesant de cacahuètes.
    Honnêtement, aujourd'hui, je suis vraiment inquiet.
  • remember791370637180.png
    Dans Krimmeri et châtiments, le livre de racingstub.com - Modifié par remember79
    remember79
    Suffisait de demander ! De rien !
    Et puis, ça résume tellement bien je trouve ce que c'est que d'aimer ce club...
  • 11 ans après, ce titre que j'avais choisi pour un billet de Blog et que j'avais proposé pour trouver le slogan du t-shirt de l'époque (c'est In Meinau Veritas qui avait été choisi) se retrouve sur la couv de la bible Raccingstub. Comme dirait l'autre, après ça, on peut mourir tranquille.
  • remember791370637180.png
    Dans Radiostub -
    remember79
    Ahhhh Radiostub est de retour... Et les questions "minitel" avec le ganjatag de jpdarky. Bon, en bref :

    -Diallo à 10 patates dans les ultimes heures du mercato : finalement un "panic trade" ? (pas dans le sens surpayer un joueur médiocre pour dire qu'on a fait un transfert mais dans le sens dépenser une somme folle pour le racing dans une période hyper tendue et incertaine, en totale contradiction avec l'image de gestionnaire "père de famille" de MK)

    -Plus de public à la Meinau donc résultats merdiques à domicile, 10 "covidés" au pire moment de la saison (avant le dernier tiers de la prépa) et donc début de saison complètement foiré ce qui entraîne une perte de confiance et de résultats qui te fait foirer le premier quart du championnat (cercle vicieux en place), une équipe avec trop peu de nouvelles têtes au final (un train-train s'est-il mis en place ?), un coach qui entame sa 5ème saison...Finalement, le scénario catastrophe n'est-il pas en place depuis le printemps dernier ?

    -Quelles conséquences pour radiostub en cas de descente en L2 ? JPdarky transféré à "Passion TéFéCé" pour alléger la dette due aux achats de bières, vins et sauciflard ? Guigues qui se lance dans une carrière d'agent pour joueurs belfortains?..
  • remember791370637180.png
    Dans Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2019/2020) - Modifié par remember79
    remember79
    Disons qu'il s'était fait le kif footballistique de sa vie en narguant le kop suite à une action où il avait fait preuve d'un peu trop de virilité. Et il a enchaîné comme ça jusqu'à la fin du match, devenant la tête de turc du QVNO tout le restant de la partie. Faut dire qu'à chaque fois qu'il s'approchait du poteau de corner, il en rajoutait une couche. Un grand moment de football!
    Pour la petite histoire, neuves-Maisons s'était mangé 5-0.Ce match faisait partie d'une série de 4 matchs avant et après noël assez dingue où le Racing avait battu Saint-Dié 5-0, 3-0 à Chaumont, 5-0 donc contre NM et finalement 6-0 contre Belfort Sud à la Meinau. Une orgie de buts, avec notamment 7 buts sur ces 4 matchs de David Ledy lay.

    Edit: je viens de retrouver son nom sur la fiche du match: Alexandre Martinez! on te salue mec!
  • N'ayant pas pu me déplacer pour la finale, je n'avais pas suivi certains "détails" par rapport à certaines opérations spéciales de ce type. Merci pour l'info.
  • Ah ben là, tu m'apprends un truc. Par curiosité,d'où tu tires cette info?
  • Bon, on va essayer de clore le débat, parce que, comme je le disais plus haut, c'est pas dramatique en soi, je ne suis pas en dépression...:D
    Je ne m'amuse pas à "classer" les supporters, quoique...J'essaye de rester lucide, voilà tout. Je le mentionnais avant, cette période a permis à des jeunes de choper le virus alors que le Racing était "amateur", en CFA2, CFA, National, donc eux, pour leur faire perdre la passion, faudra y aller et c'est tant mieux. Je m'en réjouis puisque ça a permis un renforcement et même un élargissement du noyau de supp'. Il y a des gens abonnés depuis belle lurette et c'est tant mieux. Mais oui, il y a des happy few qui retourneront leur veste à la première déconvenue. Et me dire que je dépends de ça pour pouvoir un jour choper un abo, ben oui, ça me frustre, et je peux t'assurer que je connais du monde qui se fait la même réflexion.Dans l'absolu, je suis heureux de voir une Meinau complète à chaque match, avec une putain d'ambiance. Mais oui, j'ai quelque part la prétention de dire que ceux qui étaient là en 2011 ont une place spéciale dans l'histoire du club. Je ne t'en veux ni à toi, ni à @chrislaut, juste un peu au club qui, je pense, aurait pu avoir un geste spécial à un moment donné pour les 1500 abonnés de l'époque (chiffre du stub) qui ne s'abonnaient pas après une période où le club végétait e L2 mais après une quasi-disparition de celui-ci, avec en ligne de mire des matchs contre Schilik, Alfortville ou Neuves-Maisons (spéciale dédicace à leur défenseur, le numéro 3, qui s'était ofert un bon kif devant le kop. On ne t'a pas oublié mec!).
    Alors ouais, encore une fois, il y a de la frustration, fallait que ça sorte, mais rien de grave. Bref, rien de dramatique, et espérons que tout aille pour le mieux pour le Racing, le reste...
  • Tant qu'on restera sur cette dynamique, et en comptant les futurs travaux qui vont obérer la capacité du stade pendant 3 ans au moins mais aussi renforcer ce côté "course à l’échalote" sans fin d'un précieux sésame, je ne vois pas ce qui pourrait potentiellement changer la donne. De plus, la SIG semble rentrer dans le rang un tantinet, l'Arena ne sera pas prête avant 4 ans aussi, rien ne t'oblige à faire des choix par exemple (je parle de ça parce que je suis dans ce cas, j'allais à la Meinau et au Rhénus lorsque c'était possible). Non, vraiment rien ne changera si on reste sur ce chemin.
  • Ouais l'autre, comme il vend du rêve...:*
  • Salut @lenain2jard1, y avait longtemps...:x
    Ben ouais, peut-être, dans 4/5 ans quoi...En fait, le fond de ma pensée, c'est que les abos sont verrouillés pour quelques années. Ils finiront peut-être par mettre un système de liste d'attente ou un truc dans le genre. Mais quid de la période de travaux? Tu vas continuer avec ces 19300 abonnés, en ne gardant que 2000 places, à la louche, en vente libre? Ou tu prends le risque de baisser ta jauge d'abonnés à 15 ou 16000 créant des mécontents? Bref, comme dit plus haut, ça n'est pas grave en soi mais oui, c'est frustrant à mort.
  • remember791370637180.png
    Dans Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2019/2020) - Modifié par remember79
    remember79
    Ouais, mais le boulanger au bout de 10 ans il aura sans doute des petites attentions pour toi. Ce que le club n'a pas fait.
    Sans compter que t'as pas d'abonnements "pain de campagne" ou "croissants" proposés à la boulang'...:D

    PS: "désolé mais tout le monde est à la même enseigne". Ben justement non. Les réabonnés, on en fait quoi? Surtout qu'en gros, maintenant et pour sans doute les 5 prochaines années, je ne pourrai pas m'abonner. Bref, pas grave, passons...
  • remember791370637180.png
    Dans Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2019/2020) - Modifié par remember79
    remember79
    @guigues : impatient d'écouter ça...Sinon, oui, aujourd'hui, pouvoir y aller relève de l'exploit olympique, digne d'un 9'50'' au 100m. La situation à de bons côtés (affluence, trésorerie, image...) mais de l'autre côté du miroir, y a un côté "happy few" de la dernière minute qui agace. Presque un embourgeoisement latent, je ne sais pas comment le dire clairement.
    "Vous n'êtes pas autorisé à accèder à cette offre." Se prendre ça dans la tronche, franchement, c'est con, mais j'ai juste envie de balancer des insultes.
  • Ah ben ça faisait longtemps...Bon, faut que je donne my two cents dans cette histoire d'abonnement, que dis-je, dans la simple capacité du strasbourgeois lambda à pouvoir se rendre à la Meinau. J'ai été abonné durant des années, même en CFA2, CFA, National...Etc...Avant de devoir lâcher l'affaire, reconversion pro, moins de temps toussa. Et aujourd'hui? Je vais sans doute me taper une deuxième année blanche. Pas de Meinau. Il devient aussi difficile d'avoir des places que d'obtenir des billets pour les Stones à la grande époque. On peut me reprocher d'avoir loupé le train en marche mais ce qui est sûr, c'est que nombre d'abonnés d'aujourd'hui, ils étaient où il y a 5 ans? Dans une certaine mesure, c'était des jeunes qui forment aujourd'hui la nouvelle "fanbase" du club et c'est tant mieux. Ils n'avaient jamais connu le club en L1, en coupe d'europe je n'en parle même pas. Mais les autres? Tant mieux pour eux. Mais un geste particulier pour ceux qui étaient abonnés durant ces années de reconstruction n'aurait pas été de trop. Bref, je suis dans un mood "belge", j'ai un peu le seum mais bon, on fera avec, ou plutôt sans...
  • remember791370637180.png
    Dans La SIG -
    remember79
    @harry-potter: pas de problème pour le billet sur ton smartphone, je le fais depuis des mois. Pense juste à régler la luminosité de ton écran quasi au max, il n’y a que ça qui pourrait occasionner une gêne dans la lecture du CB.
  • remember791370637180.png
    Dans Arbitrage, quelles solutions ? -
    remember79
    Citation:
    elgat67 a dit:
    Ok, j'attends ta démonstration pour me prouver que dans l'exemple de la main qui a conduit au péno contre Metz, la vidéo aurait été inutile...


    Je vais te dire franchement, j'ai vu et revu ces images et conclusion...Je ne sais toujours pas qui a fait main, peut-être les 2, peut-être pas. Ce qui est certain:
    -l'arbitre, au vu de la situation, ne peut pas décemment siffler main. Situation trop confuse, rendant la probabilité d'une main intentionnelle très faible (ça reste LA règle, faut-il le rappeler parce que les histoires de main décollée du corps ça commence à me gonfler, c'est devenu l'alpha et l'omega pour préjuger de l'intentionnalité d'une main), décision prise dans le doute, confirmée par sa conversation avec Niane, les joueurs incriminés sont aux abords de la surface, dos au but, pas d'occasion de but à proprement parlé...Etc...
    -la vidéo à mon sens et dans ce cas précis (même si les pro-vidéo ont tendance à se focaliser sur des cas particuliers quand les opposants réagissent de façon plus globale) ne te permet pas objectivement de savoir qui a fait main et quelle est son intentionnalité.
    Franchement, le plus simple, dans le doute abstiens-toi. Tu ne siffles rien sur cette action.
    Et quand bien même tu me trouverais une action "justifiant" l'utilisation de la vidéo, la problématique est aussi ailleurs et c'est ce qui n'est jamais entendu par les "pro": philosophiquement, est-on encore dans le même sport? Si les images doivent faire foi, les arbitres réels seront les techniciens du car-régie? Une image reste ce que l'on en interprète, elle n'a pas forcément de valeur absolue alors comment fait-on pour gérer cette dualité d'arbitrage entre le réel et l'image, pas forcément concordante? Quid de la déresponsabilisation des arbitres qui ne manquera pas d'arriver?
  • remember791370637180.png
    Dans Arbitrage, quelles solutions ? - Modifié par remember79
    remember79
    La video, ça aseptise le jeu mais ça le rend juste? Rendez-vous dans quelques semaines quand tu te rendras compte de l'énormité que tu viens de sortir... Sinon, pas mieux que @captainflirt qui a merveilleusement bien résumé le truc.
  • remember791370637180.png
    Dans La SIG - Modifié par remember79
    remember79
    @expertanalyse: pour le coup ton analyse manque de clairvoyance. Bilan, pas de technique, de feintes? T'es sérieux là? C'est le pivot "yougo" type, énorme maitrise des fondamentaux, technique assurée, palette de feintes longue comme le bras et toucher subtil. Je l'ai vu "faire l'amour" à pas mal d'intérieurs cette saison rien que sur sa science du jeu. Mais hier, c'est vrai il a chié dans le colle.
    Son principal problème, comme beaucoup d'intérieurs "yougo" type quand ils arrivent en France, c'st que ce championnat est composé de pivots "petits", vifs et athlétiques, loin des standards européens. Pas toujours évident de s'adapter dans ces conditions. Mais c'est quelque chose que l'on savait au moment de sa signature. A lui de se faire violence pour le championnat et a assurer en BCL en respectant ses standards habituels.
    Pour le retour, je reste résolument optimiste. pour peu qu'on ait a minima un arbitrage neutre et des "absents" (Bilan, Bost, Inglis...) à leur vrai niveau.
    En espérant aussi que le Rhénus soit en mode "Novgorod", le match avec l'ambiance la plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir au Rhénus, d'autant plus que 300 athéniens feront le déplacement, chose rare.
    @guigues, vu que t'y seras, tu veux pas un peu chauffer le Rhénus?:D
  • remember791370637180.png
    Dans La SIG -
    remember79
    Mouais... L’equipe d’il y a 2 ans avec Weems, Beaubois et surtout Collins c’était du très, très lourd en matière de joueurs clutch. Jusqu’au match 3 de la finale contre l’ASVEL où, mis à part Beaubois, tout le monde a disparu avec notamment l’apparition du jumeau de Weems, catastrophique surtout au niveau de l’attitude alors que c’est un joueur si énergique à la base. Vraiment, c’etait sans doute l’equipe la plus référencée en la matière que l’on ait eu. Plus de paroles, des actes!
  • remember791370637180.png
    Dans Thierry Laurey -
    remember79
    @johnsnow: ton argument concernant Guardiola est un des plus ridicules jamais lus. Tu as même l'extrême délicatesse de te contredire en citant le cas d'Ancelotti qui justement,lui, avait des effectifs en béton armé, et donc la preuve que ça n'est absolument pas une garantie.
    Merci pour cette barre de rire!
  • remember791370637180.png
    Dans Ligue 1 2017-2018 -
    remember79
    Je nuancerai le propos @tomifan concernant l'avis de Riolo. Ca n'est pas que de la poudre de perlimpimpin ce qu'il dit. Les faits sont là: pour l'instant, au vu du rhytme du premier relégable (Angers, 14pts), on est sur une base de, environ, 36pts pour les relégués. Amiens en a 21. Même avec un parcours de relégable "standard" (et Angers le prouve avec sa moyenne) c'est à dire 0.9/1pt/match (tu peux vérifier ça sur pratiquement toutes les 30 dernières saisons), ça nous laisserait Amiens à 43pts. Sauf exception statistique (c'est vrai, cela arrive, mais par définition, cela reste l'exception), Amiens, même en passant de 1.4pt/match à 0.9 sur les 23 matchs restant, a une probabilité plus faible de descendre que nous. Si tu ajoutes à cela la dynamique, des conjonctures "favorables" (je pensais au match contre le LOSC d'où les guillements), tu prends un risque très mesuré à dire qu'Amiens est très bien parti.
  • remember791370637180.png
    Dans Amiens SC -
    remember79
    :D
  • remember791370637180.png
    Dans Amiens SC -
    remember79
    Je trouve ton commentaire excessif, et donc erroné. Je ne vois pas en quoi il y a "un monde d'écart" entre les 2 équipes. Pour l'instant, Amiens bénéficie et profite de vents favorables (tant mieux pour eux et bien joué) mais il y a une hype qui grandit depuis quelques jours qui m'irrite au plus haut point. Pélissier doit être un super coach, j'en doute pas. Mais qu'il officie une fois dans un environnement sous pression et on verra à ce moment. Parce qu'Amiens et Luzenac (encore une fois, sans dévaloriser les excellents résultats qu'il a obtenu) c'est comment dire...
    https://www.decouvertemonde.com/wp-content/uploads/2014/02/plages...
  • remember791370637180.png
    Dans Amiens SC -
    remember79
    Pour le coup je défendrai @guigues. Il n'y a aucun sentiment de superiorité dans son commentaire. Un froid réalisme voilà tout. l'ASC est condamné a retombé en L2 d'ici 3 ans effectivement, pas de budget, pas de structures, l'effet de surprise qui s'estompera dès la saison prochaine...Faut pas rêver plus grand pour eux, ils sont un anachronisme, tout comme Guingamp qui dérive lentement mais sûrement vers la zone de relégation.
    Oui, peut-être qu'on retombera en L2. Mais nous serons je crois autrement plus armés qu'eux quand ça arrivera. C'est juste la réalité.
    Quant à l'histoire de la barrière, elle est franchement stupéfiante. Jusqu'au 9/11 et la décision finale de la commission la rumeur bruissait de match perdu pour Amiens (ce qui, au vu des précédents, n'aurait pas du tout été anormal). Résultat? Pas de coupable, pas de responsable, on rejoue le match dans des conditions complètement différente du match de septembre et Lille (très sport pour le coup d'avoir gardé le silence alors qu'il y aurait des choses à dire) se fait entuber à sec. Au fait les propos de Joannin juste après le match ont-ils été sanctionnés?
  • remember791370637180.png
    Dans Ligue 1 2017-2018 -
    remember79
    Mon seul regret c'est notre inacapacité à faire des coups. Quand tu vois Dijon chercher le 3-3 à Lyon ou Lille l'emporter face à l'OL ce soir (décidément). On en était pas loin face à l'OM (bien qu'à domicile) mais insuffisant. Trop de nuls va finir par nous nuire contrairement à ce que pouvait affirmer Benarbia l'autre soir dans l'after. Certes on a appris à ne plus perdre les matchs mais les nuls sont insuffisants quand tu vois comment ça se décante doucement devant. Amiens a déjà 21 points je crois et Riolo hier soir, toujours dans l'after, pense que leur maintien est presque dans la poche en partant du principe que même avec une moyenne de relégable (environ 0.9/1 pt par match) tu passes la barre des 40 points. Le pire c'est que je suis pas loin de penser comme lui. 4 matchs d'ici la trève: Toulouse à domicile et Metz à l'extérieur doivent nous rapporter 6 points. Paris samedi et le déplacement à Bordeaux seront très compliqués. Donc potentiellement 21 points à la trève. On serait dans les clous. Mais tant qu'à faire, pourquoi pas réussir ce faleux coup samedi ou au MatMut Stadium (mon dieu mais quel nom de merde).
  • remember791370637180.png
    Dans Mercato hivernal 2017/18 -
    remember79
    Ben quand tu te blesses à nouveau pendant la fin de ta phase de réathlétisation/début de préparation foncière, ça provoque un retard non négligeable. De ce que j'ai compris, il est encore emmerdé par sa récente blessure donc c'est pas pour tout de suite. En tous cas, après la trêve, ça me paraît compromis. Tu comptes fin de blessure, reprise de la phase de réathlétisation, reprise progressive avec la réserve... Mouais, pour moi, c'est pas avant février.
  • remember791370637180.png
    Dans Le LOSC - Modifié par remember79
    remember79
    Outre le fait que cette union n'avait strictement aucun sens (mais pourquoi tu t'es fourré là-dedans Marcelo...), je suis plus que surpris par le timing. En effet, autant que la décision elle-même, le timing que tu choisis est très important. Et là, pour moi, ça n'a aucun sens. Autant il y a 1 mois, après le match contre l'OM et malgré la bonne prestation (l'OM a une chatasse d'enfer sur ce match), j'aurais pu comprendre mais maintenant, désolé, non. Malgré la défaite à Amiens, on restait sur 6pts/9 sur les 3 derniers matchs (autant que sur les 10 premiers) avec un ration de 6 BP/ 4BC. De plus, le LOSC n'est qu'à 6 points de la 7ème place et à 7 de la 6ème (quasiment l'objectif annoncé) et ça personne n'en parle. Moi j'avais l'impression que ça pouvait prendre là, maintenant. Au lieu de ça, on a une direction qui, comme un lapin pris dans les phares d'une bagnole, est prise de spasmes, de convulsions et panique totalement.
    Après, effectivement, le fruit était pourri dès le départ. Mais la fin de cette histoire interpelle. Et si c'est pour se retrouver avec Galtier...
    Dernière chose: je suis quand même frappé des discours et de l'accueil réservé à Bielsa en France. Du bashing permanent, des consultants qui ne souhaitaient qu'une chose, qu'il se plante (comparons l'aura et le palmarès, on en reparle après...) bref... Toute la culture beauf/footix de ce pays dans toute sa splendeur. Faut pas s'étonner qu'on engendre que des Gillot/Girard et consorts...
  • France-Ukraine est au contraire le parfait contre-exemple en ce qui concerne Benzema. L'exception qui confirme la règle, l'arbre qui cache l'immense forêt de déception que représente la carrière en bleu de KB.
  • remember791370637180.png
    Dans Bingourou Kamara -
    remember79
    Là, on se rejoint.(+)
  • remember791370637180.png
    Dans Bingourou Kamara -
    remember79
    @spiterman67: ben si, tu les compares ce qui n'est pas le problème au demeurant. Et merci, je sais ce qu'est le fait de relativiser. On peut aussi dire que c'est "donner de la valeur à quelque chose en fonction d'autre chose." Donc un point de comparaison. Mais comme dit ce n'est pas le problème. Kamara n'est pas au niveau escompté ou espéré. J'attends toujours son match-référence et une amélioration par rapport à ses défauts. Je ne dis pas qu'il est mauvais mais on peut en attendre plus même s'il est vrai que sa défense ne l'aide pas toujours.
  • remember791370637180.png
    Dans Bingourou Kamara -
    remember79
    Moi c'est ton procédé intellectuel qui me gêne... Tu prends un seul match pour relativiser les 12 précédents de Tatarusanu...Et les 13 de Kamara par la même occasion par jeu de miroir. Ca n'a aucun sens...
  • remember791370637180.png
    Dans Karim Benzema, graîne de star ? - Modifié par remember79
    remember79
    'Tain z'êtes sérieux les gars? 3 Matchs sur 81 sélections? Vous arrivez à vous satisfaire de ça pour ce qui est supposé être un cador? C'est une blague? Je n'appelle pas ça avoir la mémoire courte. Ce sont des faits. Benz a un historique proche du néant en EdF. Même le barrage contre l'Ukraine ne me fait pas penser à lui, je pense d'abord à Sakho...
    La Benzema team est toujours aussi présente à ce que je vois.
  • Tiens, y a truc que je viens de remarquer, comme une ampoule qui viendrait de s'allumer très brutalement. Voilà une semaine que le documentaire, que dis-je, le panégyrique sur KB9 (putain on dirait le nom d'un engrais de chez Monsanto) est sorti, opportunément entre 2 rencontres de l'équipe de France histoire de faire prendre la sauce. Quand on voit le bidule, tu te dis "mazette, on est vraiment guez en France de laisser ce joueur sur le carreau, on est de vraies fiottes!" tellement le "doc" fait dans le cirage de pompes mâtiné d' "overdata" (de la stat' toutes les 30 secondes, limite j'avais l'impression d'être retourné en TD de probabilités lors de ma 1ère année de DEUG Psycho...).
    Ben vous savez quoi? En fait tout ça fait un four total. Puisque actuellement Benz est dans la pire période de sa carrière au Réal (ses débuts mis à part). Alors les esprits chagrins me diront que Giroud n'est pas dans les meilleurs dispositions à Arsenal? P't'être, mais lui ne se fait pas faire un "doc'" suce-boules à dessein pour se faire remarquer. Et puis lui claque régulièrement en EdF, et même quand il ne claque pas il fait le taf.
    Pour finir, la question qui tue: c'est quoi le match-référence que vous gardez de Benz en EdF? Non...Vous ne voyez pas? Vraiment?


    Normal. Il n'y en a pas. Ça devrait clore le débat pour de bon.
  • Ah Blachon dans l'Equipe Mag... Mais à choisir, je préférais encore mon Lefred-Thouron avec son célèbre Fonebone à toutes les sauces sportives.
  • remember791370637180.png
    Dans Bingourou Kamara -
    remember79
    Mouais, un peu limite d'un point de vue intellectuel. Tu prends le dernier match de Nantes (contre Paris qui plus est) où, il est vrai, Tatarusanu se déchire mais tu oublies volontairement les 12 matchs précédents où le gardien des carpates n'est pas pour rien dans l'hermétisme de la défense canarie. Alors que Kamara pour l'instant, et sur les 13 matchs disputés, ne nous rapporte pour ainsi dire rien, voire nous coûte 2 ou 3 points. J'attends toujours le match qui justifiera la réputation flatteuse du garçon car je vois toujours les mêmes défauts: problème de placement et de lecture du jeu, manque d'explosivité dans ses interventions au sol.
  • Nogue...Qui? Plus sérieusement, vu le contexte, une longue période sans jouer au plus haut niveau, la perte de confiance qui va avec, ce n'est même pas une surprise de le voir rendre une copie aussi insipide. Même si des fois, la motivation et l'envie de bousculer l'ordre établi te permet de te dépasser. Mais là, le Vincent part de vraiment très loin (j'étais même certain que, hormis les matchs de coupe, on ne le verrait pas cette saison). Son défaut le plus criant pour moi reste son déficit athlétique qui, par extension, l'empêche de profiter de "sa patte", sympathique au demeurant. Aujourd'hui, il n'a pas la "caisse" pour faire bonne figure ou au moins illusion.
  • Qu'on le veuille ou non, les rouges c'est pour notre poire depuis 3 semaines quand, bien souvent pour des fautes similaires, les adversaires ne se prennent qu'une biscotte beurrée (Pavlovic, allo?). L'expulsion de Da Costa me reste vraiment en travers de la gorge et je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse la trouver indiscutable. La preuve? TéFéCé-ASSE il y a 2 semaines. M'Bengue, le défenseur stéphanois, se situe dans la même zone du terrain que Da Costa samedi soir. Il fait lui aussi un pied très haut qui vient percuté la tête d'un toulousain alors que lui l'avait dans son champ de vision (comme le troyen Confais samedi face à Gonçalvès et contrairement à Da Costa). Résultat des courses? Carton jaune pour M'Bengue.
    Et on pourrait donc citer l'analogie Seka/Pavlovic lors des 2 dernières journées, extrêmement parlante au demeurant: mêmes intentions, même faute grossière, annihilation d'une occasion manifeste de but mais jaune pour Pavlovic et rouge pour Seka (décision logique au demeurant).
    L'arbitrage au football doit rester dans le champ de l'interprétation mais il se doit un minimum d'être cohérent pour rester crédible.
    Sinon, quand je vois Rennes aligner 4 victoires d'affilée avec un jeu de merde, je me dis que cette L1 est bien irrationnelle. Et que donc, tout est possible encore pour les bleus.
  • remember791370637180.png
    Dans [2017-2018] RCS 3-3 Marseille | Après-match - Modifié par remember79
    remember79
    Sinon, d'un point de vue purement technico-tactique, nos gars me laissent une impression toute "Bielsienne" depuis 3 matchs où, je le rappelle, on a inscrit 5 buts alors qu'on en avait marqué que 4 sur les 6 premières journées. Je m'explique: je crois que le défi de TL consistera à gérer LA grosse problématique de cette équipe, à savoir que pour déséquilibrer l'adversaire et marquer, cette équipe est obligée de complètement se déséquilibrer elle-même (comme le font celles entraînées par Bielsa d'où ma comparaison même si les siennes sont préparées à ça en amont vu que c'est parfaitement assumé par el loco). Elle est obligée de littéralement se couper en 2 et de jouer très haut pour pouvoir prétendre au but (Dijon mis à part où le match était vraiment merdique des 2 côtés). Résultat? Beaucoup de courses de repli défensif énergivores (alors qu'on est pas préparé à ce plan de jeu) et d'attaques successives. Clairement, on sent que la préparation physique n'a pas été axée sur une forme optimale maintenant mais courant de l'automne (fin?) pour être au taquet pour la 2ème partie de saison. En tous cas, c'est l'impression que me laisse les gars. Après 2 mois et demi de compèt' on devrait logiquement avoir un premier pic de forme et là, ça n'est pas encore le cas loin s'en faut. De plus, souvenez-vous de TL au Gaz' qui après des débuts difficiles, avait vu son équipe faire un superbe parcours entre la 10ème et la 20ème journée (avant de caler lors du dernier tiers) avec une vingtaine de points pris je crois durant cette période. Bis repetita?
  • remember791370637180.png
    Dans Marc Keller -
    remember79
    Le budget est une chose, les principes et valeurs que tu décides d'instaurer en sont une autre. Evidemment que tu es obligé de préparer un modèle économique qui soit raccord avec tes ambitions (Angers est un bon exemple pour le coup: 3ème saison d'affilée en L1, une équipe qu'on construit petit à petit et qui semble avoir une bonne petite gueule cette saison, un budget qui prend de l'ampleur chaque année doucement mais sûrement...etc...) et là, quand je vois l'OL par exemple, entre le jeu proposé par cette équipe, ses résultats, notoirement insuffisants et le budget du club (2ème plus gros budget de L1 et largement: environ 230M. d'euros) je me dis que la thune ne fait pas tout.Soyons déjà hyper sérieux et impliqué (et pourquoi pas novateur, comme Angers encore une fois, qui a embauché un spécialiste des CPA depuis 2 ans, et avec des résultats), avec la volonté de bosser à 110% en permanence parce qu'on est un promu et juste un promu.Comme je le disais suite à un des derniers matchs, l'implication/motivation/enthousiasme te permet de minorer des faiblesses intrinsèques et pour l'instant, ce n'est pas forcément ce que je ressens depuis quelques semaines.On sait ce qu'il nous reste à faire. Et Keller aussi je pense. On sait tous que la 1ère saison en L1 sera difficile alors on se les sort et au turbin!
  • remember791370637180.png
    Dans Le Racing saison 2017/2018 -
    remember79
    Pendant ce temps-là, Montpellier obtient 2points contre PSG et Monaco qui pourtant ne disputent pas le « même championnat » qu’eux ( bus ou pas bus, peu importe, la priorité c’est les points. C’est avec des points que la confiance reviendra et qu’on pourra progresser dans le jeu), Troyes tape Sainté à 10 contre 11, Amiens profitait des derniers doutes de Nice il y a 3 semaines pour les taper etc... Cette com’ était une erreur ( l’histoire de « notre » championnat). On risque de la payer cher en mai.
  • Mon humble avis:
    -Kamara: va falloir qu'il travaille son placement et sa réactivité. Je ne dis pas que les 2 tirs étaient "arrêtables" mais l'impression laissée par Bing est toujours la même: en retard et toujours in fine loin du ballon. ce qui l'empêche d'être décisif.
    -Je vais me répéter mais stoppons l'imposture Mangane. Koné/Salmier ou Martinez, voire Seka, je suis preneur. Le capitaine est lent, mal placé et a zéro relance. Je n'en peux plus.
    -Vivement les retours de N'Dour (voir quelle sera son adaptation à la L1) et Foulquier. Par contre, heureusement qu'on a le teletubbies de l'autre côté sinon, bonjour la galère.
    -Martin/Aholou/Corgnet. Autant pour JM et BC ça semble physique (des attitudes qui ne trompent pas, à la 70ème les mecs sont cramés) autant Aholou semblait gêné par le système tactique mis en place. Faudra vite trouver la solution. je tenterai bien une paire Grimm/Aholou avec Martin plus avancé voire, pourquoi pas, en 4-3-3, les 3 à plat. Et je crois que Benji a besoin de souffler.
    -Da Costa en pointe, seul, ça peut marcher. C'est déjà une avancée.

    En tous cas, curieux de voir l'attitude (car c'était déjà bien mieux dimanche) des gars samedi à Dijon.
  • remember791370637180.png
    Dans Le Racing saison 2017/2018 -
    remember79
    On aura p't'être droit à Gergovie en fin de saison, va savoir...
  • Grosse colère pour moi. Et frustration... Comme contre Guingamp mais pour d'autres raisons bien sûr. J'ai évité de poster la semaine dernière étant curieux de voir la réaction de nos gars ce soir. Ben on a vu, où plutôt rien vu ou si peu. J'en viens presque à me demander si le jaune de Martin au bout de 20 secondes ne les a pas directement calmés. Du genre "on leur rentre dans le lard!" puis 20 secondes après "euh, finalement, on fera doucement, histoire d'au moins finir le match à 11 hein?!". Mention spéciale à Martin d'ailleurs qui commence à m'agacer à se la jouer précieuse alors qu'il a clairement du ballon et le potentiel pour tirer le milieu vers le haut. But no balls, no gain...
    Il faut également mettre fin à l'imposture Mangane. Le problème c'est que c'est le cap'tain. Je sens que ça va swinguer si TL décide d'ouvrir les yeux et de prendre les décisions en conséquences. Plutôt agréablement surpris par Koné, calme, relances courtes et plutôt précises. Dommage d'avoir laissé filé Falcao à la 44ème. Martinez? Circulez, y a rien à voir. Quant à Seka...Une attitude, celle de l'action menant au 2-0 (effectivement largement HJ, je me demande comment le juge de touche a pu rater ça. :O ) me reste en travers de la gorge, un autre stubiste en parlait: cette attitude passive alors que le joueur de Monaco est à terre, à 4m. du gars, sans bouger, sans réagir, c'est tout simplement inacceptable. J'ai quand même l'impression que certains ne comprennent pas qu'il faudra donner beaucoup plus semaine après semaine si on veut avoir une chance.
    Devant c'est le mystère. Saadi est en totale perte de confiance ça se voit très clairement. Un pauvre contrôle /frappe des familles était possible 2/3 fois pour lui avec de bonnes positions mais quand on rate systématiquement le premier il n'y a jamais de 2ème. Da costa a le mérite de tenter et parfois réussir des choses par contre Sacko, ça ne va plus du tout en ce moment.
    Non ,vraiment, cet AM (on ne me l'enlèvera pas de la tête), il y avait moyen de ramener 1 point de Monaco, qui a joué sur un train de sénateur avec beaucoup de déchets. C'était vraiment le bon moment. Mais, encore une fois, l'attitude n'est pas la bonne et ,donc, ne nous permet même pas de minorer les faiblesses/tâtonnements de début de saison ce cette équipe.
    Grosse pression dimanche prochain face à Nantes, ça peut vite devenir vertigineux...
  • Mmouais...Sentiment étrange après cette rencontre. Tout comme le sentiment que c'était écrit après la barre de Sacko. 65/70mn pleines, de la qualité dans la construction du jeu, une volonté permanente de relance courte depuis l'arrière-base, sans paniquer, ça faisait quand même belle lurette que je n'avais plus vu le Racing aussi pimpant à l'extérieur. Mais, comme dit, après la barre de Sacko, tu la sentais venir la lourdeur. Et ça n'a pas raté.
    Assez d'accord avec @lawknight, dès que tu enlèves un maillon de la chaîne Aholou (énorme en 1ère mi-temps)-Martin-Corgnet, ça vacille au milieu. Et c'est peut-être le seul reproche que je ferais à TL et ce depuis son arrivée: trop frileux et scolaire sur ses choix de remplacements, trop typés "L1" d'avant, à savoir du poste pour poste et surtout du milieu défensif en promo. C'est à se demander s'il ne faudrait pas que TL change tactiquement dans ces moments-là: passer à un 4/4/2 avec milieu à plat, voire relancer son schéma favori du 4/4/2 "losange". Et c'est là où j'aimerai bien avoir un Nogueira en pleine possession de ses moyens histoire d'avoir une autre solution de rechange en milieu technique et axial. Espérons que TL évolue aussi cette saison parce que mis à part ce bémol, il fait vraiment un sacré boulot. Qu'il fasse sienne cette citation de D. Ott après une victoire de Colmar à La MEINAU il y a 3 ans je crois et de son changement tactique couplé à 3 remplacements à la mi-temps: "Quand on veut gagner gros, on joue gros, il faut savoir prendre des risques". Pas à chaque match hein... Mais il devra être capable de sentir ces moments et tenter sa chance le moment venu.
  • remember791370637180.png
    Dans Stade de la Meinau -
    remember79
    Pour résumer, le fameux principe cher au secteur privé: "mutualisons les dettes (le public se démerde), mais privatisons les profits (le privé encaisse)". Le PPP est une arnaque sans nom.
  • remember791370637180.png
    Dans NBA - Modifié par remember79
    remember79
    A titre de comparaison, les Bulls '95-'96, début décembre 1995, comptaient 2 défaites. Ca va être le feuilleton de la saison.
  • Le truc fortiche n'empêche, c'est que le FuFu vait réussi à se voir proposer un contrat de 4 ans il me semble à l'époque...Le vrai scandale est là. :D
  • Tiens, une anecdote me revient: sur le 2ème but refusé (la frappe de Grimm déviée par Liénard), alors que Dimitri commençait à célébrer son but, je me suis immédiatement retourné vers l'arbitre-assistant, me remémorant le 1er but refusé histoire de ne pas crier victoire trop vite. En gros, Liénard débutait sa célébration (2sec.), je me tourne vers l'assesseur (1sec.), il a toujours le drapeau baissé. il lui faut au bas mot 2 secondes avant de le lever d'une main hésitante. Bref, 5 secondes pour signaler le HJ ce qui doit constituer un record du monde. A-t-il bêtement suivi l'avis d'Ennjimi qui aurait immédiatement signalé le HJ? (je dois avouer que je n'ai pas fait attention tellement j'étais concentré sur l'assistant). Sinon, je trouve qu'on est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle pour le coup.
    Bref...
  • remember791370637180.png
    Dans T-shirt Full Metal Jacky -
    remember79
    @jpdarky: en même temps, c'est super tendance la Grèce actuellement.

    Je sors...
  • remember791370637180.png
    Dans T-shirt Full Metal Jacky -
    remember79
    Bon, pour rester dans le trip "krimmeri", je propose (roulements de tambours, blourg de jpdarky...Etc...):

    ARNAQUES, KRIMMERI ET POTS TANNIQUES

    Avec en guise de support graphique les 3 rouleaux d'un bandit-manchot. Le 1er avec une bouche charnue dont dépasseraient de superbes et proéminentes dents de lapin, surmontée d'une moustache (Allo? Glaude?). Dans le 2ème, un cours d'eau stylisé et dans le 3ème, la "silhouette " d'une bouteille de vin (Gewurtz' VT =P~).
    La sainte trinité "racingienne" résumé grâce à un titre de film détourné.

    En toute modestie, j'adore. Non, vraiment.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives