Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
pintinho1236362351.jpg

pintinho

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
335
Dernière connexion
Date de naissance
(45 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    pintinho
    Mouais, tout dépend aussi de notre parcours cette année. Si jamais, on fait un bon championnat, qu'on surperforme vu notre effectif, c'est à dire terminer entre la 10 ème et 6ème place, il pourrait très bien ouvrir l'appétit de club en perdition. Style Bordeaux, Rennes, voir à l'étranger. Et si on sous performe donc la descente et qu'on le renouvelle , on va devoir payer une indemnité.
    Après j'aime beaucoup cet entraîneur, impliqué, sérieux, bon tacticien , bosseur et qui arrive à insuffler un esprit de combat à ses joueurs, bref l'anti-furlan. Cette saison reste un point d'interrogation, il y a beaucoup de pari niveau effectif, si ça sourit, et vu que je ne vois que 5 clubs au dessus de la mêlé, on pourrait être agréablement surpris. Ou l'inverse. Vu l'homogénéité du Champi.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    pintinho
    Bon je vais un peu parler d'un championnat que je connais un peu et de joueurs qui pourrait intéresser le Racing. Donc à Porto, Conceição a dispensé pas mal de joueurs et je pense que certains auraient un profil très intéressant, tout en restant cependant des paris:

    Mikel, un jeune nigérian qui a déjà été prêté pas mal de fois, un bel athlète, milieu défensif pur, les fois où je l'ai vu jouer, il m'a pas mal plu. C'est pas un poète.

    Rui Pedro, un jeune attaquant qui avait fait 3 bons mois à Porto en 2017, et qui est parti en prêt à Boavista, Il a du potentiel et je pense qu'à côté d'Ajorque, il ferait bien la paire.

    João Carlos Texeira, un milieu offensif qui peut jouer en 10 ou en 7. Très bonne technique mais mental assez friable.Sa saison à Braga était encourageante jusqu'au changement d'entraineur.

    Au sporting:
    Bruno César, qui est un vrai couteau suisse. Il en était question l'année dernière, une vague rumeur. ça pourrait être une bonne pioche.

    y a le DC Pinto qui est pas mal .

    Au Benfica soit ils sont nuls, soit trop cher.
  • jijirem a écrit, le 19/11/2017 12:50 :
    Demander à être plus réaliste avec Bahoken et Blayac c'est compliqué quand même.. Et puis le gardien de Rennes a fait 2 grosses parades sur Bahoken qui a fait les gestes qu'il fallait


    C'est d'une manière plus générale et pas particulièrement hier, où l'on voit bien que on se crée beaucoup d'occaz franches mais un taux de conversion en but famélique.

    Guingamp, Marseille, Angers, Rennes et même contre Lille, on est pas assez tueur. De Guingamp on doit revenir avec les trois points, contre Angers on doit gagner et pareil contre Marseille . Ça fait 7 points en plus on serait dans la première partie du tableau. Et c'est une constante.

    Hier contre Rennes, Bahoken choisi de frapper premier poteau alors que Martin est en retrait, Lienard frappe alors que Martin est seul à gauche. Terrier loupe l'immanquable contre Marseille, rebelotte contre Angers. Et contre Lille , Da costa enlève un but tout fait à Saadi. Alors qu'on est encore à 11 contre 11. Quand on sombre pas dans le jeu on tient tête à pas mal d'équipe de L1. Parce qu'il faut bien constater que mis à part Monaco , Lyon et le PSG le niveau reste relativement homogène. Je pense qu'on peut battre 17 équipes du chzmpionnat sans que cela ne constitue un exploit.

    On notera d'ailleurs que les équipes contre lesquels on a sombré sont nos concurrents directs au maintien. ( mis à part Lyon) Mais qu'on a eu des temps forts contre des équipes avec un bien plus gros budget que le notre. Donc je m'oppose à cette idée de championnat à 6 parce qu'avec plus de réussite et un plus grand réalisme on serait bien au chaud dans le classement. Ce serait sympa de faire une série juste avant la trêve. De rester constant dans l'envie et d'être plus réaliste.
  • Dudu Saadi est rentré en fin de match

    Sinon , va peut-être falloir apprendre à concrétiser les occaz qu'on a dans les temps forts. A la mi-temps on doit rentrer au vestiaire avec deux buts pour nous vu le nombres d'opportunités qu'on a eu. Entre les deux frappes de Bahoken, Lienard qui préfère tirer alors qu'il a Martin seul sur sa gauche, et la tête de Blayac, il y avait largement de quoi faire le break.

    On a des carences évidentes derrière mais on prendrait moins de but si on arrivait à être plus tueur devant le but.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Le Kop -
    pintinho
    Bon on va reprendre depyis le début et apporter quelques précisions :

    L'avatar de Mostovoï ne me choque pas. Il m'a juste servi d'exemple, pour montrer que SI j'etais catholique pratiquant je pourrais le trouver choquant, inconfortable et lui demander de le retirer parce que je le trouve offensant. Tout comme tu trouves offensant de la part de quelqu'un de traiter l'arbitre d'enculé. Et ce devant des enfants qui comme chacun sait sont l'innocence incarné. Par contre abstient toi de m'envoyer ton avatar en poster, on dirait la pochette d'un album de prog rock et franchement ça jurerait avec mon Basquiat.

    De deux, je trouves remarquable que dans un paragraphe tu arrives à dire tout et son contraire. Donc un joueur de foot ne doit pas être un exemple mais un modèle. C'est pas un peu, beaucoup la même chose.

    Concernant le Sport en général, lis bien ce que je dis, un indice chez vous, " béquille éducative" Ça veut bien dire que je reconnais l'utilité de la pratique sportive mais qu'elle n'est pas l'alpha et l'oméga de l'éducation des gosses.

    Enfin pour revenir, sur ta dernière phrase et sur un truc que tu n'as apparemment pas compris ou plutôt que tu te refuses à comprendre: Je n'ai jamais dit qu'un stade doit être un lieu de HAINE. Ça , c'est la vieille technique rhétorique consistant à caricaturer la position de son opposant. J'ai dit qu'un stade en tant que lieu de vie restait encore un reflet de la vie. Soit un endroit où sentiment positifs et negatifs, où compirtement positif et negatifs se melangent. Et que c'est ce mélange qui font du stade un lieu exceptionnel. Un théâtre de la vie. Ainsi à vouloir éliminer tous les scories , ce qu'il y a de négatif, à vouloir le transformer en safe space , ta vision de ce que devrait être un stade , n'arrivera qu'à le rendre fade et sans saveur.
  • Ve qu'il y a de désespérant, c'est de voir l'équipe aller mieux dans le contenu de ses matches, être sur une série relativement positive, du moins dans le contenu, pour qu'après tout se casse la gueule.

    On est au tiers du championnat et les leçons qu'on peut tirer pour l'instant c'est qu'on a pas vraiment réussi notre recrutement. Certes Da Costa, Lala et Koné sont des bonnes pioche, plus Terrier en prêt, mais Martin, Corgnet, Kamara et Saadi c'est pas une franche réussite. Le pire c'est quand tu vois que le mieux des derniers matches etait du aux anciens.

    J'espère juste qu'Aholou n'a rien de grave.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Le Kop -
    pintinho
    Après le maton et le mutin de Panurge, voici arrivé le donneur de leçon. La sainte trinité du politiquement correct est donc réunie.

    Ton post imposant mon cher Benxico, manque cruellement de synthèse et ressemble plus à un gloubi boulga assez contradictoire.

    Ceci dit, permets moi quelques remarque:

    une enceinte sportive est-elle un lieu éducatif? Faudrait-il passé un examen de savoir vivre pour acceder aux tribunes? Je parie que tu penses que les joueurs pro doivent être des modèles pour la jeunesse. Pas vrai? Ouais, ben non. Autant la pratique du sport peut jouer le rôle de béquille dans l'éducation d'un jeune, autant ce rôle ne doit être incarné que par les parents. Quand à un stade, son rôle n'est certainement pas d'éduquer qui que ce soit. De plus, et pour rappel, les régimes ayant utiliser les stades et le sport comme outil majeur de l'education ne sont pas les plus recommandables.

    Ensuite que vient foutre l'hôpital dans une discussion sur les stades. Note pour plus tard ne pas hésiter à comparer les torchons et les serviettes la prochaine fois.

    Mais là où j'admire ton post mon cher Benxico, c'est quand tu m'invites à regarder ailleurs en supposant que l'avatar de Mostovoï me choque, mais qu'un type criant des insultes dans un stade ou fumant , doit cesser imperativement car je cite, la liberté des uns bla bla bla bla. Dans les deux cas de figure , il n'est pas question de liberté, il est question de zone de confort, d'être deranger par le comportement d'autrui. En l'occurence et dans ces deux , celui qui reduit la liberté de l'autre, c'est celui qui dicte à l'autre son comportement, parce que pousser ton raisonnement jusqu'au bout, je pourrais aussi demander au gens portant un sarouel de l'enlever sous pretexte que je trouve ce port comme une atteinte à ma liberté de marcher dans une rue avec des gens bien habillés, sans oublier la nuisance visuel.

    Si tu veux sauvegarder tes oreilles chastes des insultes ou des doigts d'honneur , je te conseille de ne pas aller au stade ou simplement de regarder ailleurs.

    NB: Spiterman tu peux écrire "Enculé " hein, tu vas pas brûler en enfer pour cela.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Le Kop -
    pintinho
    Et ce qu'un stade se doit d'être un salon littéraire ? Un colloque sur la phénoménologie ? Un lieu où seul les gens qui se comportent bien, selon tes valeurs et ta morale, auraient droit de citer?

    Bel exemple d'un politiquement correct , d'une police de la pensée qui ne veut pas dire son nom. Le pire , c'est non pas que tu n'acceptes pas des comportements que tu juges amoral et immoral, c'est que tu ne les tolères pas.

    Il est assez croquignolesque de voir que ceux se voulant vertueux et du côté du vien se montrent les plus agressifs dans leurs réactions face à leurs contradicteurs. Et les plus intolérants face à des comportements dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Le Kop -
    pintinho
    Tu me vois désolé de constater que tu es incapable de voir le fait que le stade est l'un des rares endroits où la mixité sociale est réelle et non une chimère.

    Tu y verras donc des gens ayant des valeurs morales , des visions et des opinions différentes.

    Et cela a beau te déplaire, oui le stade est un reflet de notre société et de la vie. La vie n'est pas que joie, bonheur et félicité, elle est aussi colère, insulte et crétinerie. Et c'est justement parce que tu retrouves tous ces sentiments dans un stade que cela en fait un reflet de la vie.

    Mais ce qui me désole dans ton post, c'est le jugement moral que tu appliques à un père parce que son fils utilise une insulte. Faisant de toi un vrai petit maton de Panurge. De un , tu veux faire quoi suite à l'insulte, appeler les services sociaux ou Super Nanny? Est ce que le fait qu'un gamin insulte un joueur adverse ou l'arbitre, et de ce fait dépasse les bornes de la bienséance ou plutot de ta bienséance, fais du père un mauvais père ? Et si oui, ton jugement vaut il valeur universel?

    Pour finir j'aimerais juste m'attarder sur ton avatar. Donc on voit trois mecs faire les zouaves devant une peinture representant les souffrances de St Sébastien. Supposons que je sois catholique pratiquant, je pourrai trouver cette photo insultante voire blasphématoire. Mais est ce une raison suffisante pour te demander de la supprimer? La réponse est non. Car contrairement à toi je ne suis pas un petit maton de Panurge, dictant à chacun le comportement qu'il doit adopter sous le pretexte fallacieux d'une quelconque supériorité morale.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Le Kop -
    pintinho
    Mais dire "la violence, c'est pas bien " c'est digne d'un enfant de 4 ans. Bien entendu que mettre un pain dans la gueule de son prochain est moralement et judiciairement condamnable. Mais le courant du politiquement correct , dans son versant totalitaire, veut effacer le moindre scories, la moindre chose susceptible d'être offensante. Le truc c'est que l'homme n'est pas que bon sentiments et paix et amour.

    Soyons clair ce qui donne cette saveur spéciale à certains matchs , c'est bien entendu cette tension, ce petit fond de colère face à un adversaire particulier, et pas seulement l'enjeu sportif. Et c'est ce qui fait du foot un sport si particulier.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Le Kop -
    pintinho
    spiterman67 a écrit, le 03/11/2017 19:25 :
    pintinho a écrit, le 03/11/2017 17:19 :

    Avec tout le respect pour ta personne et sans vouloir t'offenser, ta vision du foot est détestable. On dirait un discours de Miss Poitou-Charentes interrogée par Jean-Pierre Foucault. La violence c'est pas bien, il faut pas insulter l'adversaire , respecter l'adversaire. Pendant que t'y es pourquoi faire des free hug et des poutous aux supporters messins.

    Ce qui rend le foot si attachant c'est la passion et l'absence de rationalité. C'est la communion et la détestation.


    S'il y a une vision du foot qui est détestable c'est bien la tienne.
    Non le foot est un sport et l'immense majorité de ceux qui vont au stade veulent voir avant tout un spectacle sportif, avec les valeurs qui vont avec. Ces valeurs sont effectivement la non violence, le fair-play.
    Même s'il y en a beaucoup qui n'ont pas encore compris ça, le foot n'est pas un exutoire pour fachos de base ou haineux et frustrés de tout poil.
    Je ne vois pas en vertu de quoi les insultes envers l'adversaire seraient le seul moyen de mettre la pression ou de créer de l'ambiance. C'est très faible comme raisonnement pour ne pas dire plus...



    Ok Gandhi.

    La vie est chaos. Elle est un maelström d'émotions. Négatives comme positives. Et le football est supérieur aux autres sports co du fait qu'il est un parfait reflet de la vie.

    En d'autres termes, vouloir policer le foot, le transformer en simple spectacle, c'est l'assécher de tout ce qui fait le foot. Le football n'est pas simplement 22 blaireaux qui courent après un ballon, c'est une passion irrationnelle qui peut dans ses excès choquer la morale de certains.

    L'insulte , puisque c'est cela dont il est question, fait partie du foot. Et l'invective entre supporters n'a pas blessé grand monde à ce que je sache. Ce que je te reproche c'est de vouloir faire du stade , un lieu polissé et policé, de fête, et de joie. Bref réduisons le stade à un disneyland pour neuneus, venons tous deguisés comme les abrutis qu'on voit si souvent lors des competitions internationales, faisons des offres promos spéciale halloween, Noël et Carnaval.

    Sauf que le stade est un lieu de vie pas un parc d'attraction, et comme la vie, il n'est pas que joie et fête. Mais il est bien plus.

    Quand à ta remise en cause des insultes ou plutôt de leur utilité, en poussant la reflexion un peu plus loin, pourquoi remettre en cause les chants et les tifos, tant que t'y es. Ben oui, Monaco a bien été demi finaliste de la champion's et champion de France alors que Louis II est une putain de bibliothèque
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Le Kop -
    pintinho
    johnsnow a écrit, le 03/11/2017 13:22 :
    Ah bon, le foot c'est la guerre. Quand vas tu caillasser le bus de l'équipe adverse, quand allez vous agresser les supporters adverses. Quand allez vous tirer sur les joueurs adverses.
    On doit gagner sportivement..
    A ce rythme il n'y aura que des casseurs à la meinau et environ 5000 spectateurs car les autres ne viendront plus dégoutés.
    Ah le besiktas a gagné quelque chose en Europe. Le titre de supporters les plus c..s. peut être.
    La violence est la méthode des simples d'esprit.



    Avec tout le respect pour ta personne et sans vouloir t'offenser, ta vision du foot est détestable. On dirait un discours de Miss Poitou-Charentes interrogée par Jean-Pierre Foucault. La violence c'est pas bien, il faut pas insulter l'adversaire , respecter l'adversaire. Pendant que t'y es pourquoi faire des free hug et des poutous aux supporters messins.

    Ce qui rend le foot si attachant c'est la passion et l'absence de rationalité. C'est la communion et la détestation. Bref le football, ce n'est pas l'empire du Bien. Ce n'est pas des bandas qui jouent le petit bonhomme en mousse dans une grande fraternité. Il y a dans le foot une part de mal, de haine, de friction qui fait qu'un stade reste encore dans certains pays un lieu de vie. Si tu veux un truc aseptisé va faire un tour à Arsenal ou Manchester.

    Donc un stade n'est pas encore, pas tout à fait, un safe space . Dieu merci.
  • Deux remarques en passant:

    Je ne crois pas que St-Etienne jouait avec le frein à main sachant que la coupe de la ligue est la voie la plus rapide pour accéder à l'Europa league. Et les Steph ont à coeur de disputer les joutes européennes

    De deux, notre quasi mort a renforcé le lien entre le club et ses supporters. Indéniablement. Il y a un lien entre le club et le public que je n'ai jamais vu auparavant. On etait pas loin de l'echafaud et les années galères ont créé cet attachement au club. De plus, la bonne gestion de Marco évite tout désaffection du public. Tant qu'il sera à la barre et pas dans les mains d'un hasebock de mes deux tout ira bien. Enfin, ce club reste un marqueur de l'identité de la région, et dans une époque où nous avons été mariés de force avec les Lorrains , cela ne peut que renforcer notre lien au club
  • Premier match avec mon père contre St-Etienne lors de la saison 1983/1984. J'avzis 5 ans.
    A cet âge là tu regardes partout. Ça reste un souvenir flou. Me souviens des bruits. Que le Racing a gagné. Du stade qui me paraissait gigantesque.

    Le match d'après c'était en 1985 contre Bastia. Un nul chiant.

    Et puis après match contre Abbeville , en 1986, victoire 3-0. Une saison de triste mémoire avec un Racing qui fini 11e ou 12e de division 2 groupe b.

    Et puis je suis devenu un spectateur plus assidu la saison suivante. Avec Reichert, Simon et Specht. Kasperzak entraîneur et la montée au bout.
  • fost67 a écrit, le 28/09/2017 16:42 :
    Vous me faites rire, certes il y a des erreurs de placements mais combien de fois dubois met ce but même sans aucune opposition?
    et sur le premier la frappe du Nantais dévissée et qui retombe juste dans les pieds du Nantais qui sans regarder le but la met en force dans la lucarne...
    Sur ce coup, je suis plutôt du côté de Guigues qui parle de réussite.
    de notre côté on a un sauvetage de dingue du Nantais sur sa ligne.
    J'en ai un peu marre de la sinistrose systématique sur le stub, certes on a une équipe de bas de tableau mais j'ai pas senti un écart abyssal entre notre équipe et nos différents adversaires (j'enlève Lyon et Monaco).
    Les matchs auraient très bien pu tourner en notre faveur.
    On a une équipe en reconstruction avec des joueurs arrivés tardivement ou en cours de forme et des blessures à gogo et malgré cela on est loin d'être ridicule.
    Alors certes faut pas encore laisser trop de point avec la 17ème place mais il n'y a vraiment rien de catastrophique, on est juste là où on devait être au vue de notre situation. l'important c'est qu'on soit pas dans les trois derniers à la fin de la saison, c'est à dire dans plus de 30 matchs...


    De un , c'est pas parce qu'on a des plus petits budgets de L1 que l'on doit accepter notre classement comme une fatalité. On se doit et on peut faire beaucoup mieux que ce qu'on a fait face à Lyon, Amiens ou Nantes.

    Face à Guingamp, on a fait l'une de nos meilleures prestations et on repart avec une défaite. Depuis c'est beaucoup moins bien.

    De deux , que ce soit face à Amiens ou Nantes je considère les trois buts pris largement évitables. Thomasson ne doit jamais ô grand jamais se retrouver aussi seul dans la surface et Dubois ne doit jamais pouvoir frapper avec un tel confort. Et ce sont deux buts qui viennent suite à un corner. Donc y a clairement un problème de mise en place.

    De trois le fait d'être conscient des limites de l'effectif n'empêche pas d'etre exigeant.

    Enfin sur trois matches à dom on en perd deux. Si la tendance se confirme ,l'ascendant psychologique que peut représenter le soutien du public ne sera pas suffisant pour que nos adversaires doutent en venant à la meinau. Il est impératif de gagner chez nous , pour que le groupe rentre confiant sur la pelouse et pas avec le rectum serré et contracté comme celui d'un intégriste religieux dans le backroom du Blue boy.
  • je suis désolé mais les deux buts ne viennent pas d'ailleurs. Sur le premier de Thomasson , le gars a le temps de contrôler, de se tourner, de prendre le kop en photo, de se curer le nez et de frapper. Personne ne vient le presser, tout le secteur defensif est à l'ouest avec une charette au cul .

    Sur le deuxième, Sacko ne va pas au contre. Le plus marrant c'est sa course. Il monte pas sur Dubois, non il passe à côté, et fait semblant de le presser une fois la frappe partie.

    Le pire c'est de s'être pris ce but même pas trois minutes après avoir ouvert le score. Parce que si on avait tenu, Nantes aurait du faire le jeu et là on aurait eu les espaces necessaire pour planter le deuxième. D'autant plus que Nantes avec le ballon ça reste très faible.
  • tikko67 a écrit, le 27/09/2017 00:26 :


    moi perso je préfère qu'on se donne les moyens qu'on lutte en essayant de proposer quelque chose plutôt que de se mettre en position fœtal en attendant de se faire taper (après c'est ma vision perso des choses ça n'engage que moi)

    Laurey est en train de chercher l’équilibre de l’équipe pour la mettre en position de force, et cela passe par un jeux assez offensif et de possession je trouve cela plus plaisent même si moins efficace que Nantes pour l'instant mais l’équipe progresse match après match (même si il y a un incident de parcours contre Amiens) et les points vont augmenter si l'on continue !


    juste pour revenir là dessus, le vainqueur moral ou éthique d'un match, qui joue selon des principes offensifs mais qui perd sans cesse, ça a beau être réconfortant, c'est un peu de la merde quand même.

    Perso, je m'en fous du beau jeu, je trouverais toujours plus beau une victoire avec un but du cul de Saadi qu'une défaite 4-3 avec un super jeu .

    Le foot n'est pas un divertissement, tu veux du beau jeu ou être diverti y a des salles de cinéma ou le cirque pour ça. Les vendeurs et demarcheurs d'une éthique et d'une esthétique footballistique on a déjà donné et je n'en veux plus.

    D'ailleurs je ne pense pas que Laurey fasse parti de cette école, mais pour moi son erreur c'est de freiner Aholou qui me semble le seul capable d'accélèrer notre jeu et de nous faire gagner en verticalité.
    il est temps d'arrêter de niaiser et de retrouver voir trouver une base defensive solide et arrêter de se prendre des buts de merde.
  • captainflirt a écrit, le 26/09/2017 22:13 :
    De toute façon ils peuvent licencier à tour de bras, s'il y a faillite et dépôt de bilan ils ne paieront ni leurs fournisseurs ni leurs salariés, comme le font tous ces porcs d'entrepreneurs sans scrupules, grâce à notre formidable système d'économie de marché. Ainsi s'en vont certains dirigeants sans jamais être inquiété ni condamné, après avoir sali et détruit la chose privée, la chose publique.

    Mais les plus beaux dans tout ça, ceux que j'admire au plus haut point et qui mériteraient qu'on leur déverse chaque année un "Fumier d'or", ce sont quand même les élus locaux ou les responsables associatifs qui s'indignent de situations qu'ils ont eux-même laissé pourrir, sans aucune anticipation, sans aucune initiative, pour venir ensuite jouer les cassandre.
    Parfois, ils arrivent même à se partager le gâteau s'il y renaissance du club dont le cadavre est encore froid.

    Pauvre Lens, pauvre Racing du Nord. Ils pourront en effet venir se former dans la région tant il est vrai, pour ça aussi,qu'à Strasbourg il y a du savoir-faire.


    Si liquidation judiciaire il y a, les salariés seront payés. Seuls les fournisseurs risquent de l'avoir dans l'os. Donc le méchant capitalisme est pas si méchant que ça en fait.

    Et merci de bien vouloir me dire quand les élus locaux peuvent intervenir dans pareil situation. Ce n'est pas leur rôle.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    pintinho
    attention révélation tu n'as pas besoin d'un vrai buteur pour marquer des buts. D'ailleurs Boutaïb est un 9 1/2 pas un pur buteur.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    pintinho
    vlaniten67 a écrit, le 24/09/2017 20:59 :
    Les mecs qui crient au footix dès que tu trouves qu'un joueur est mauvais, c'est vous les footix a appuyer un joueur qui court a deux a l'heure et qui rate toute ses occasion, c'est pas pour rien qu'il a cirer le banc espérons que sa le fasse élever son niveau

    Je te conseille vivement de revoir ses deux matches face à Lille et Montpellier. Vous lui tombez dessus alors que les problèmes de l'animation offensive viennent de Corgnet et Martin qui tricotent sans gagner un pète de verticalité, qui ralentissent le jeu, et sur les côtés on est nul. Du moins tant que Foulquier ou N'dour restent à l'infirmerie. Voir Seka ou Martinez en arrière latéral c'est aussi douloureux que s'asseoir sur une planche de fakir en ayant des hémorroïdes.
  • c'est loin mais très loin d'être encourageant. On ne doit jamais prendre ces deux buts jamais. La lenteur de remonté du bloc sur les deux corners on aurait dit des tortues asmathiques. Le premier , le nantais se balade dans notre surface , il a le temps de se curer le nez et de frapper . Le deuxième Sacko est aux fraises complet. il doit monter sur Dubois et mettre la jambe mais non. zob, nibe , queudchie, je veux surtout pas me faire mal. Sacko doit énormément progresser.
    Mis à part Da Costa , y a pas un joueur capable d'eliminer en 1 contre 1. Lienard beaucoup de volonté mais trop limité. Aholou joue avec le frein à main. Corgnet me plait pas.
    Cette défaite n'est pas encourageante du tout bien au contraire.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans [2017-2018] RCS 1-2 Nantes | Après match - Modifié par pintinho
    pintinho
    On est trop faible dans l'animation offensive. Corgnet est transparent. Et depuis le match de Guingamp Aholou ne se projette plus vers l'avant. C'est depuis ce match qu'on est mauvais
    Alors que jusque là je trouvais qu'on etait sur la bonne voie
    Et il faut absolument que ou Foulquier ou N'dour reviennent, parce que jouer avec un défenseur central ça nous pénalise offensivement et défensivement. Seka a été catastrophique. Et je parle pas de Lienhard ou de Sacko.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    pintinho
    heu Sacko a été particulièrement mauvais ce soir.
  • kitl a écrit, le 27/08/2017 22:23 :
    pintinho a écrit, le 27/08/2017 22:05 :
    puertobanus a écrit, le 27/08/2017 21:27 :
    Comme d'autres, je regrette le changement défensif de Laurey qui ne fonctionnait déjà pas l'année dernière alors en L1...


    Heu Laurey a pas fait un changement défensif, il s'est contenté de faire du poste pour poste.

    J'imagine que Puerto pensait à l'entrée de Grimm pour Corgnet (cuit et certainement touché quelque part). C'est se donner une sécurité mais malheureusement l'objectif de consolider le milieu n'est pas atteint. Au contraire, l'entrée de Grimm a un peu désorganisé le milieu de terrain, c'était pareil à Montpellier et parfois la saison passée.


    oui et il fait monter Martin d'un cran à la place de Corgnet. Donc c'est pas deconnant.

    Je pense que Sacko était ultra cuit, parce que bouffer la craie en aller retour sur 70 minutes , c'est bien bien usant. Terrier aussi était cuit. Et Da Costa revient de blessure.

    Le problème c'est le gap entre notre triangle du milieu titulaire, et les remplaçants qui sont un bon cran en dessous.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    pintinho
    Non , Menès s'est déjà planté dans les grandes largeurs.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    pintinho
    Son plus beau geste technique.
  • puertobanus a écrit, le 27/08/2017 21:27 :
    Dire que Lala a été excellent, c'est sacrément gonflé.
    Le premier but il se fait passer trop facilement puis trotine (un coté nonchalant) et le deuxième ce n'est guère mieux.

    Comme d'autres, je regrette le changement défensif de Laurey qui ne fonctionnait déjà pas l'année dernière alors en L1...

    Vivement l'arrivée de Koné et Foulquier dans le secteur défensif.

    Terrier a du ballon mais je ne le voyais pas dans le onze, je préfèrerai le voir rentrer en cours de match.

    Comme d'autres aussi, je suis plus que perplexe sur le cas Saadi, autant j'ai pu défendre Guillaume l'année dernière car son profil grand et costaud allait nous aider autant Saadi me déçoit vraiment pour l'instant.


    Heu Laurey a pas fait un changement défensif, il s'est contenté de faire du poste pour poste.

    Lala a été bon jusqu'à 70 ème et puis il etait sur la jante, pareil pour Sacko je pense.

    il faut surtout qu'on concrétise nos temps forts.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    pintinho
    Bon , sur l'échelle Haykel Guemandia, il est à 5. Il est physiquement impressionnant, généreux dans l'effort, par contre il confond souvent vitesse et précipitation, et il s'emmele quelque fois les pinceaux.

    Rappel pour certains, quand Nouma s'est pointé , il a bien mis une dizaine de journées avant de tout péter.
  • @france foit67 , Lala a surtout soiffert à partir du moment où Sacko n'a plus été capable de faire les efforts nécessaire pour se replier parce que jusqu'au but la double couverture marchait bien.

    Le point d'interrogation c'est comment a été orienter la prepa physique. Les equipes qui jouent le maintien ont tendance à etre en suregime en debut de saison pour rapidement engranger des points. Or je n'ai pas l'impression que ca a été le pari de Laurey , bien au contraire.
  • Terrier a du potentiel. Comparer à l'année dernier y a un bond en qualité technique, c'est indiscutable. Il faut absolument rebondir face à Amiens , pour eviter de gamberger.

    Lala m'a beaucoup plu, si on pouvait avoir son pendant à gauche ( Foulquier peut être ou N'dour après son retour de blessure, mais il faudra lui laisser le temps de rattrapper son retard au niveau de la prépa physique) dès à présent, on ne serait que plus dangereux même si Martinez a fait un match assez satisfaisant.
  • Faut espérer que la blessure de Jean-Eudes soit pas trop grave.
    Il est essentiel.

    Je pense que la prépa physique à du être très intense, vues le nombres de blessure. ( cf. : la blessure de Da Costa.)

    On verra où on en sera à la 10ème journée. Mais dans le jeu et pour un promu ça reste très intéressant dans le contenu.
  • C'est cher payé. Incroyable au vue du nombre d occaz qu'on a eu de ne pas en avoir au moins concretisé une. C'est certainement notre match le plus complet avec Lille.

    Et cette frappasse de Sacko.
  • foot-france67 a écrit, le 20/08/2017 11:48 :
    Heureusement qu'on l'a viré, car on filait tout droit vers la seconde division .. C'était vraiment le jour et la nuit quand Duguépéroux l'a remplacé, c'est lors de cette période que j'ai vu le meilleur Racing depuis que je suis le club (depuis 2000).


    Suivre le Racing depuis 2000, soit la pire période du club. Mec, je t'admires.

    Perso j'ai commencé à les suivres en 1987/1988. Et pour moi y a trois périodes cool: Gress 2 soit les saisons de 91 à 94 Dugué avec Mosto et compagnie et Dugué avec Dacourt et compagnie soit de 1995 à 1998.

    Bref comparé à toi j'ai été gâté
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    pintinho
    Surtout pas Guedes, il s'est bien exprimé dans le 4-4-2 du Benfica en soutien de Mitroglou, en remplacement d'un Jonas blessé mais dans notre schéma du 4-5-1 , je le vois pas être tip top sur un côté, il a juste la rapidité pour lui.

    Y a Reyes à Porto, qui est pas trop mauvais en défenseur central. Mais pour moi l'urgence c'est de trouver une arrière gauche. N'dour est un gros point d'interrogation et Martinez nous pénalise trop sur l'aile.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans UB90 -
    pintinho
    Dommage je trouve que la tête de mort , ça manque d'originalité, alors que ça :

    http://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/friedrich-nietzsche-portrait-german-philosopher-1844-photo-dactualité/173344829#friedrich-nietzsche-portrait-german-philosopher-18441900-picture-id173344829.

    Ça pète sa race.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans UB90 -
    pintinho
    Tiens juste une idée en passant, enfin une remarque perso, serait il possible de changer le logo des Ub?

    Je sais pertinemment que dans la culture ultra , le logo reste un totem immuable mais perso je suis pas fan de la tête du Predator et pour le remplacer j'aurais bien vu la tête de Friedrich Nietzsche. Si on reflechit ça colle parfaitement au club: " tout ce qui ne tue pas rend plus fort" , la théorie de l'eternelle retour, ou son truc avec la vie qui est chaos. Bref plus que Punk ( cf: JPD ) je pense que le racing est un club nietzschéen.

    ah et sinon un gars des ub peut me dire s'ils ont repris "vengo del barrio de Bodeo" des ultras cuervos de San Lorenzo?
  • fost67 a écrit, le 13/08/2017 20:14 :
    Pour les rageux il s'agissait surtout de Valentino et elsasser67 qui ont pourris le stammtisch le soir de la défaite sans aucune argumentation.
    Je ne suis pas toujours d'accord avec les autres que tu citais mais au moins on peut débattre honnêtement.


    Désolé mais ne fréquentant pas le stamm' , j'etais passé à côté. Bref , bonne soirée et allez Racing
  • fost67 a écrit, le 13/08/2017 17:40 :
    Alors les rageux, Strasbourg est toujours encore condamné?


    ok, même si ce post ne m'est pas adressé mais plutôt à rcsforever ou à la chèvre bas-rhinoise, permet moi d'y apporter un correctif.

    Je pense que personne ne disait qu'on fonçait tout droit en L2, mais le reproche portait surtout que l'equipe donnait l'impression de se présenter au groupama bidule en victime expiatoire, ou que certains ici accepter ce non match de notre part sous le pretexte que nous ne boxions pas dans la même catégorie que Lyon et qu'avec un tel état d'esprit , oui on fonçait vers la l2.

    Donc cette victoire face à Lille est non seulement rassurante mais elle va eviter aux joueurs de gamberger.
  • Sacko n'a pas été transparent. Loin de là. Mais Sacko etait sur le même côté que Martinez. Et ça a beaucoup joué. Sacko se projette bien vers l'avant, mais vu les limitations physique de Martinez...

    D'ailleurs si on utilisait une heat map, sûr que le côté droit strasbourgeois est largement plus actif et Lala n'y est pas étranger.

    Content de voir Ahoulou confirmer tout le bien que je pensais de lui l'année dernière.
  • father-tom a écrit, le 13/08/2017 18:00 :
    C'est qui le conniaud ? Janin j'espère. Pire entraîneur de ces 20 dernières années avec Manko, indeed.

    .


    le conniaud c'est Manko. Beauté de la rime , toussa toussa. Pour Furgland, j'ai pas trouvé de rimes adéquate. Mettons ça sur le fait qu'on soit Dimanche.

    J'eviterais d'être aussi sévère avec Saadi. Précieux par son esprit du sacrifice et qui pèse sur les défenses. On doit priviligier un renfort en défense soit une arrière gauche soit un libero.
  • Voilà comment le racing doit attaquer ses matches à la meinau.
    Histoire que nos opposants sachent qu'un deplacement à la meinau ne sera pas chose aisée.

    Match parfait de tous les joueurs. Nuno a un peu pêché par egoisme par moment, mais je pense qu'on a trouvé notre onze base.
    On serait peut etre bien inspiré d'acheter un arriere gauche, parce que Martinez me fout bien les miquettes.

    Bingourou a été bon, sauf sur une relance au pied, mais très rassurant dans le domaine aérien.

    Bref que du positif sur ce match, il faudra juste se montrer plus tueur devant le but.( Saadi dans son face à face)

    Et je crois que je tombe amoureux de Laurey, surtout après avoir connu des chiffes molles comme Manko le conniaud ou Furgland .
  • le premier but Oukidja se le prend aussi hein. Frappe puissante avec un rebond et une défense d'une passivité dingue. Il est pour la défense celui là.

    Le quatrième, je vois même pas ce qu'il peut faire.

    Et le gros plus par rapport à Oukidja, c'est son jeu au pied.
  • coco-du-67 a écrit, le 06/08/2017 19:33 :
    ricky68 a écrit, le 06/08/2017 18:38 :
    On doit faire de la meinau une forteresse imprenable, Lille c'est niveau lyon mais avec un impacte physique on peut s'en sortir, sinon a ce rythme la au bout de 5 journée on sera à 0 points


    T'as regardé le match de Lille contre Nantes? Lille c'est beaucoup plus rapide et puissant devant


    Et donc? c'est pour cela qu'on doit partir défaitiste. A ce moment, plus besoin de les jouer les matches.

    Clair que on part pas favori, mais se mettre dans le crâne que notre maintien passera uniquement par des succès contre les équipes les plus faibles, voilà un raisonnement auquel je n'adhère pas du tout.

    Rien qu'un succès pourrait nous aider moralement. Donc battre Lille c'est possible.
  • Parti comme ça on va pas en gagner beaucoup des matches. Quel état d'esprit de merde. On rentre sur le terrain pour gagner, surtout à la Meinau, qui doit redevenir la forteresse que c'était il y a 20 ans.

    Petite remarque , c'est depuis que Patrice Harquel est parti et depuis qu'on a retiré notre hymne : " Quatre buts au fond des caisses, c'est vraiment un festival, la cigogne du RCS dans les étoiles " que tout est parti en couille. coïncidence ? Je ne pense pas.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans [2017-2018] Lyon 4-0 RCS | Après match - Modifié par pintinho
    pintinho
    Bon j'ai vu le match sur Bein, et première remarque ; les commentateurs étaient à chier.

    Sur le jeu et les joueurs, Jean Eudes confirme le bien que je pensais de lui. Y a du potentiel mais il lui faut un milieu à côté de lui pour faciliter les relances.

    La relance justement, ça fait un peu mal au derche avec Mangane ou Salmier. Ni l'un ni l'autre ne sont bon là dedans , Mangane par contre je l'ai trouvé assez rassurant dans ses fonctions défensives. Donc pour moi, il est prioritaire qu'on recrute un défenseur plus rapide et bon relanceur.

    Au milieu les deux recrues ont été assez décevantes. Et Lienard n'a ni le niveau technique ou physique pour évoluer à ce niveau. Ou alors il faut qu'il se libère mentalement. Mais je le trouve trop lent pour un ailier. Da Costa par contre confirme tout le bien que je pensais de lui.

    Martinez est pas latéral, trop lent. La blessure N'dour fait bien chier.

    Bingourou peut rien sur le premier but , vu le rebond de la balle et la passivité de la défense.

    Ça reste un résultat lourd et on est capable de mieux. Mais on paye clairement notre absence de l'élite depuis si longtemps, ne serait ce que par l'absence d'un réseau de recrutement ou de scouting capable de dénicher de bons joueurs dans les championnats mineurs. Style Hongrie, République Tchèque ou Pologne. Y a d'ailleurs un joueur de Videoton qui m'à tapé dans l'oeil mais je me souviens plus de son nom. ( après, avoir vu perdre Bordeaux avec cette raclure de bidet de Gaetan Huard le long de la touche , ça n'a pas de prix.)

    Je nous ai aussi trouver déficient au niveau du jeu de tête. Ce qui est dommage vu la qualité du jeu au pied de Bingourou. Peut-être que se faire prêter un joueur style Eder serait pas con. Et trouver un défenseur tchèque comme Suchoparek, ce serait cool.

    petite question: c'est les Ub qui ont repris le chant de San Lorenzo " Vengo del barrio de Bodeo " ? Si c'est le cas , cool.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans [Départ] Stéphane Bahoken -
    pintinho
    danyelle a écrit, le 04/08/2017 12:26 :
    Stéphane a souvent répondu aux attentes du staff. Nous n avons pas les moyens d'acheter un joueur supérieur. Maintenant pour ceux qui voudraient faire de menues monnaies en le transférant , il serait plus opportun de le prolonger et de le vendre ultérieurement


    Si on arrive à le vendre entre 1.5 ou 2.5 millions d'euros, il ne faut pas hésiter. C'est certes un joueur de devoir mais je le trouve très limité techniquement. Le match contre Bourg-en-stress, il nous fait un amorti de la cuisse de toute beauté au 6 mètres du but adverse, on aurait dit ma grand-mère.

    Et pour cette somme, on peut trouver largement meilleur. Y a un jeune joueur à Porto, Teixeira qui vaudrait le coup. Porto l'a acheté pour 300 000 euros, et il a certes tendance à trop garder le ballon, mais en 9.5 ou sur un coté il pourrait faire des dégâts.

    Le problème, c'est que vu nos capacités financières, on ne peut viser que certaines catégories de joueurs. Soit des jeunes prometteurs, soit des gars cherchant à relancer leur carrière, soit des vieux qui sont sur la jante. Alors autant pour un attaquant ça ne pose pas trop de problème, autant pour un défenseur c'est plus problématique. Pourvu qu'on ne regrette pas le départ de Saad.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans [Arrivée] Bruno César -
    pintinho
    Bon ça reste une news, un peu foireuse , vue la source. Un obscur site portugais ( déjà que les sites des quotidiens balancent la moindre rumeur sans fondement) qui reprend une news d'un obscur site italien. ( encore pire que tuttosport)

    Ceci dit, si ça se confirme, c'est un joueur polyvalent, (il a joué les utilités comme arrière latéral, ailier ou milieu axial, plutôt comme 8) assez brut, pas très technique mais avec une bonne frappe de balle et physiquement assez impressionnant. Bref, un bourrin.

    Un Gonzalo Belloso protéiforme.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans [Euro 2016] Finale -
    pintinho
    guigues a écrit, le 11/07/2016 09:17 :
    Un Portugal dégueulasse à regarder, pleureur, truqueur, non joueur. En face une équipe de France naïve, maladroite mais volontaire. Cela n'aura pas suffit, le duel des gardiens tournant à l'avantage de Ruiz Patricio.

    Les bleus perdent le match en première mi-temps, ne concrétisant pas leurs occasions, ensuite ils se sont liquéfiés, les changements n'apportant pas l'étincelle. Gignac aurait pu être le héros à quelques cetinmètres près.

    Toujours terrible de perdre son Euro, à domicile, mais l'équipe de France m'aura fait vibrer pendant cette compet




    Salut Guiges,

    ça va? pas trop déçu mon chou. Bon internet étant l'espace des lâches, des faibles d'esprit et de l'analyse à l'emporte pièce , je te pardonne dans ma grande clémence le tas d'inepties contenue dans ton post. Je trouve cela foncièrement comique la volée de critiques envoyée à l'encontre de l'équipe du Portugal venant d'un supporter français dont l'équipe à jouer un football chatoyant et chamarré lors de son dernier succès à domicile. ben oui mon gars , tu vois en 98 ça envoyait du rêve.

    Quand à ton affirmation faite sur un de tes posts précédent comme quoi le Portugal ne servait à rien, je viens quand même de trouver une utilité à ce pays et à cette sélection , celle de gâcher ta soirée. C'est peut être un détail pour toi mais pour moi ça veut dire beaucoup.


    Bien entendu , nous pourrions discuter autour du mérite de nos sélections respectives autour d'un verre. Une discussion franche et virile.

    La bise
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Gilbert Gress -
    pintinho
    bofbof2004 a écrit, le 2014-04-06 14:41:10 :
    Plus le temps passe et plus il me fait penser à Larqué qui n'hésite jamais à mettre un taquet à Sainté quand il le peut.

    Dépassé et très critique souvent à mauvais escient, ce n'est plus de l'aigreur à ce stade là, on a l'impression que le racing lui a gâché sa vie, alors qu'il me semble que c'est tout l'inverse.




    Pas d'accord. Il n'a jamais critiqué les entraîneurs mais les dirigeants. Ce qui a fait sa force en tant qu'entraineur c'est son ambition personnelle qui réjaillissait sur le groupe et ce aussi bien au racing qu'au xamax. Et là dessus il taille un beau costard à Keller, à tort à mon avis. Même si on peut souligner l'incapacité de Marco d'avoir pu amener un réelle investisseur au club, autre que l'opticien de pacotille. Là dessus gress a la critique facile mais comme dit plus haut cela en sans doute plus à voir avec son éviction de 2003.
  • pintinho1236362351.jpg
    Dans Gilbert Gress -
    pintinho
    Très bonne analyse de dudu, je crois comme lui que Gress est quelqu'un d'entier et de rancunier. Je pense qu'il en veut à Keller de ne pas l'avoir retenu en 2003, mais je pense aussi que son problème n'est pas avec le racing en tant que tel mais plutôt avec les gens à sa tête. Il n'a jamais caché son inimitié avec Ginestet ou vis à vis de Proisy, Keller il lui en veut pour 2003. Le mec aime le club et ses supporters, j'en reste persuadé, il déteste les gens qui sont à sa tête. Le reproche venant constamment à sa bouche étant le manque d'ambition, de moyens du club pour profiter pleinement du potentiel qu'a le racing. En conclusion ne pas confondre le club et ses supporters et les gens à sa tête qui ont toujours été l'objet des critiques de gress.

    Maintenant pour revenir sur son appel suite au jugement rendu par les prud'hommes, cela n'a aucune chance d'aboutir. En effet quand Gress saisi l'instance prud'homales il attaque la personne morale Racing SASP et non l'assoc. Or liquidation judiciaire et mort de la personne morale et ce avant que le jugement soit rendu. De ce fait, Gress ne pouvait se prévaloir du statut de créancier auprès du liquidateur. L' objet du litige opposant gress à la SASP, il n' a pas pu interjeté appel contre l'assoc mais contre la SASP désormais défunte. Donc si la cour d'appel lui donne raison il ne se retournera pas contre l'assoc mais contre les AGS, assurance de garanties des salaires. Et là on est reparti pour un tour de manivelle vu que les AGS ne voudront certainement pas passer à la caisse.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives