Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

pharaon

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
3.772
Dernière connexion
Date de naissance
(41 ans)
Habite à
94100, Saint-Maur-des-Fossés, France

Messages dans le forum

  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    rcsforever a écrit, le 2012-01-18 02:13:39 :
    C'est plus facile de faire venir du beau monde lorsqu'on a de tels moyens financiers et je parlais bien de l'image négative qu'il donne du club,un mec dont la parole ne vaut rien pouvant difficilement être populaire.

    Oui c'est vrai que c'est facile de faire de venir des joueurs avec de l'argent, le problème c'est pas l'argent mais savoir sans servir. Quand on voit que certains mettent 18 millions sur des keita, Gignac ou 22 M sur Gourcuff. On voit simplement la différence de compétence. Tu mets Leproux et Roche aux commandes, je pense pas qu'on serait capable d'attirer des joueurs hors L1.
    Quand à l'histoire de donner sa parole. Quand un président donne sa confiance à un coach et le vire 3 jours après, tu crois qu'il donne sa parole? faut pas être naif, tout ça c'est qu'une histoire de communication. Entre ce que la personne dit aux médias et ce qu'elle dit en interne, y a une différence. C'est comme les coachs qui disent qu'ils sont satisfait de leur équipe alors qu'elle a été mauvaise, ça c'est de la façade.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    kibitz a écrit, le 2012-01-18 06:55:49 :
    pharaon a écrit, le 2012-01-18 00:30:39 :
    Cette diabolisation de Léonardo m'irrite, tout ça parce qu'il a viré Kombouaré


    Personnellement c'est plus le côté mercenaire, comme quand il passe d'un Milan à l'autre sans état d'âme. Mais c'est bien de savoir que s'il est débauché par l'OM l'an prochain vous ne lui en voudrez pas. Quand la possibilité a été évoquée dans l'émission, il n'a d'ailleurs pas nié que ce serait envisageable.

    pharaon a écrit, le 2012-01-18 00:30:39 :
    L'image du club, perso je m'en tape, Paris a toujours été décrié et le sera toujours, s'il y avait pas les Qataris on aurait trouvé autre chose à dire. Mais le PSG c'est simple on l'aime quand il est faiblard et a des petits moyens comme sous CC. Par contre quand il devient menaçant, ça fait grincer des dents et c'est tant mieux pour nous. Faire grincer les dents de cette franchouillardise ignare du foot, ça me fait plus kiffer qu'autre chose.


    Pourquoi tu t'irrites alors ? #-o

    Parce qu'il est passé du Milan à l'Inter alors c'est un mercenaire? c'est marrant, plein de joueurs sont passé chez l'ennemi sans passé pour mercenaire autant que lui. c'est vachement réducteur de dire ça de lui en sachant qu'il est resté 14 ans à Milan, j'aimerais connaitre des mercenaire rester aussi longtemps dans un club. Son départ de Milan, tout le monde sait qui en est responsable (berlusconi). Et puis c'est pas comme s'il avait joué dans les 2 clubs de Milan hein.
    Pour l'histoire de l'OM, il a jamais dit que c'était envisageable, il veut juste dire que si on lui propose un projet, il réfléchirait, comme tout le monde, en sachant qu'il y a vraiment très peu de chances que ce club lui propose quelque chose de plus intéressant que ce que lui propose Paris...S'il avait dit que le PSG est le club de son coeur et qu'il irait pas chez l'ennemi et patati et patata, tu trouverais ses propos crédibles?
  • Dans Paris Saint-Germain - Modifié par pharaon
    pharaon
    Léonardo le maillon faible, qu'est-ce qu'il faut pas lire...
    Les 3/4 du mercato c'est lui et Ancelotti c'est lui. Et si certains grands noms viennent faudra le remercier.
    Cette diabolisation de Léonardo m'irrite, tout ça parce qu'il a viré Kombouaré (enfin ça vient surtout d'au dessus de lui). La vérité c'est que dès qu'on touche à ce qui est français, on fait preuve de protectionnisme. On défend Kombouaré comme si c'était un grand coach, tout ça parce qu'il est bien de chez nous. Le plus drôle c'est uniquement quand on a évoqué son limogeage, mais ce sont les mêmes qui ont défendu son maintien qui était les premiers à montrer les grosses lacunes collectives de l'équipe. Mais les mecs qui ramènent des moyens ou des réseaux, on va douter de lui, parce qu'il n'est pas du cru. Bizarrement personne ne disait rien de Lacombe à Lyon quand il fait la peau à Perrin qui leur a amené un doublé. Sinon on préfère un Lyon qui pille et surpaye en L1 quitte à affaiblir le championnat, qu'un club qui veut chercher des bons joueurs où qu'ils soient pour se renforcer et non affaiblir le championnat. Que Léo soit un triste personnage, je m'en cogne, lui-même l'a dit au CFC qu'il n'est pas là pour être populaire (au passage Menès s'est bien couché face à lui), on l'a recruté pour ses compétences et il l'est, c'est ce qui m'importe. L'image du club, perso je m'en tape, Paris a toujours été décrié et le sera toujours, s'il y avait pas les Qataris on aurait trouvé autre chose à dire. Mais le PSG c'est simple on l'aime quand il est faiblard et a des petits moyens comme sous CC. Par contre quand il devient menaçant, ça fait grincer des dents et c'est tant mieux pour nous. Faire grincer les dents de cette franchouillardise ignare du foot, ça me fait plus kiffer qu'autre chose.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    rcsforever a écrit, le 2012-01-16 20:15:25 :
    Pour moi c'est un mec qui n'a aucune parole (AK devait terminer la saison),qui prouve que l'histoire du club est bien secondaire à ses yeux en parlant du Parc comme d'un vulgaire stade,et qui semble penser que le football n'est que du business.
    Bref Gattuso avait visiblement tout compris.

    Si tu prends ce qu'il dit pour argent comptant, c'est sur que tu dira qu'il n'a aucune parole.
    Mais il faut voir derrière ses propos une com. Pour AK il allait pas dire devant les journaux qu'AK allait être viré à tout moment histoire d'alimenter les lignes de l'Equipe!
    Pour le Parc il jamais dit que c'était un stade vulgaire, il disait qu'il était vétuste et donc qu'il fallait le rénover. Et il veut un grand stade. Nous on aime le Parc, mais on aimerait aussi qu'il soit plus grand, surtout quand on voit ce que Lille, Lyon et Marseille auront en 2016.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    solari a écrit, le 2012-01-16 18:04:14 :
    pharaon a écrit, le 2012-01-15 19:38:19 :
    zvain a écrit, le 2012-01-15 01:03:08 :


    Sinon un Nene excellent comme depuis le début de saison, un Pastore bon comme au début de saison, un Maxwell largement meilleur que Tiéné. Et ca y est, c'est grâce au super coach qui est là que depuis une semaine que le PSG a gagné ? Attendons un peu premièrement qu'il confirme, qu'il mette en place du beau jeu et deuxièmement qu'il s'habitue à son équipe.

    Avec Kombouaré, l'issue de ce match aurait été la même face à cette équipe de Toulouse trop moyenne qui ne s'appuie que sur sa défense amputée d'un élément important parti à la CAN.

    Tiens sinon à 3-0 je me suis dit que l'ambiance dans le stade allait déchirer. Le chant le plus bruyant c'était "et ils sont où les toulousains". Merde, le public du SDF est déjà au PSG !

    Ok que oui Nenê lui même dit être heureux du système d'Ancelotti, parce qu'il joue plus dans l'axe et n'a pas à resté cantonner sur son côté, il a plus de liberté. Pareil pour Pastore, on le voit qu'il a plus de liberté.
    Quand AK était coach, dans ses ITW il l'a indirectement visé sur le placement imposé par AK qu'il n'aimait pas. Pour Maxwell, c'est pas avec AK qu'on l'aurait recruté.

    Quand au fameux discours de "avec Kombouaré ça aurait été pareil", alors là non, pas du tout. faut vraiment ne pas avoir regardé les matchs du PSG, notamment ceux au Parc pour ne pas voir la différence. Avec AK on se serait tapé le fameux 4-5-1 avec des Nenê et Ménez qui font leur numéro tout seul, un Gameiro non servi. Et une équipe coupée en 2, on concèderait beaucoup d'occases et on compterait sur Sirigu pour nous sauver la mise. Ce que je décris c'est le PSG made in AK cette saison au Parc. D'ailleurs on a vu ce que ça a donné contre une équipe comme Nancy qui mise uniquement sur une défense serrée.

    Mais bon, cet adage (avec AK ce serait pareil), je sens qu'on va y avoir droit toute la saison.



    Il ne faudrait pas trop cracher sur Kombouaré.
    Il a quand meme ramené le PSG au niveau européen .
    Et ,si il avait continué sur sa lancée ,avec son recrutement ,le PSG aurait continué a évoluer.
    Il avait ,avant l'arrivée des qataris ,recruté Douchez ,Bisevac et Gameiro.
    Avec cette politique ,faite de travail et d'humilité ,le PSG serait j'en suis sur quasiment au meme niveau qu'aujourd'hui.
    L'arrivée des qataris ,qui ce fichent totalement de la passion et de l'histoire du club a changé les plans d'un AK qui s'est retrouvé avec un groupe opposé a l'image qu'il ce fait d'une équipe de foot.
    Jusqu'a son limogeage ,il a été exemplaire ,digne et professionnel ,laissant le PSG a la tete du championnat.
    Cracher sur lui est pour moi irrespectueux .

    Je crache pas sur lui. C'est un mec que j'ai toujours soutenu. Je peux te dire qu'AK n'a jamais fait l'unanimité parmi les fans et moi je faisais partie de ceux qui l'ont soutenu, même lors de sa première année. Mais cette saison, malgré notre première place, il a montré des limites, qu'il avait déjà montré avant, mais avec de meilleurs joueurs cette fois-ci. Moi j'ai aimé le jeu qu'il a amené l'an dernier et je suis un peu déçu qu'il n'ait pas réussi l'amalgame avec des Pastore, Gameiro ou Ménez.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Elle était poussive, parce que Toulouse jouait très défensif, mais le but c'était de marquer, on l'a fait. Mais au niveau de la maîtrise j'ai aimé, on jouait haut et y avait de la maîtrise, sans se faire piéger en contre.
    Mais bon c'est sur que c'est trop tôt pour faire un bilan, mais c'est prometteur.

    Sinon niveau rumeurs du jour, on parle de Maicon, Fucile pour le poste de latéral droit. Le club préparerait une offre pour Tevez.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    rcsforever a écrit, le 2012-01-16 12:53:32 :
    pharaon a écrit, le 2012-01-16 02:22:49 :
    Je fais juste l'analyse de ce match et force est de constater que là où certains peut être s'attendaient à ce que ses débuts soient un fiasco


    Il faut arrêter de vouloir jouer dans la cour des grands et dans le même temps de refuser la moindre critique.
    Personne ne s'attendait à ce que le PSG s'écroule car cette équipe était déjà performante avant l'arrivée d'Ancelotti,tout comme personne n'a dit que ce dernier était un coach de seconde zone.
    Le seul truc c'est que pour l'instant son équipe n'a disputé que deux rencontres,à savoir en Coupe de France face à un club amateur et contre Toulouse qui n'est pas en très grande forme à l'heure actuelle,avec comme bilan une qualification dans la douleur et une bonne deuxième mi-temps lors de la dernière journée de championnat,sachant que la première n'était pas du même niveau.
    Bref je veux bien croire que le côté (nouveau riche) du PSG peut faire tourner la tête mais il ne faut pas non plus s'enflammer.

    Au vu des réactions du milieu, des médias et des fans de foot sur l'arrivée d'Ancelotti à la place d'AK, oui certains attendaient juste une non-victoire pour se payer le scalp d'Ancelotti (ou plutôt de Léo), en ironisant sur le changement de coach. Et concernant ce match, désolé mais même la première mi-temps a été plutôt bonne sans vouloir être exceptionnelle, Toulouse jouait très bas et nous attendait devant sa surface, il était difficile de trouver l'ouverture et on l'a trouvé (avec de la réussite certes), mais on a bien poussé, sans se mettre en danger. Sirigu n'a rien eu à faire, je crois même que c'est la première fois de la saison qu'il ait aucun réel arrêt à faire, c'est la preuve qu'on a été solide et ce en jouant et en pressant haut.
    C'est la première fois qu'on domine clairement notre adversaire. Alors sous AK on gagnait mais toujours sur une petite marge, en donnant jamais l'impression d'être vraiment meilleur que notre adversaire. Tout ça avec un nouveau système en jeu que les joueurs n'ont jamais utilisé auparavant. Je le répète, pour la grande majorité d'entre nous, c'est notre match le plus abouti jusque là. En espérant continuer sur cette lancée.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    rcsforever a écrit, le 2012-01-16 12:34:01 :
    pharaon a écrit, le 2012-01-16 01:46:42 :

    Ouais et Mourinho est parti sur un échec

    Peut être qu'on aurait été champion avec AK


    -Pour rappel Mourinho a remporté 6 trophées lorsqu'il dirigeait les blues et pour ce qui est d'Ancelotti on lui avait également montré la porte à la fin de son aventure anglaise..
    Et pour la petite histoire les 2 hommes s'étaient rencontrés lorsque l'Inter de Mourinho avait éliminé Chelsea en C1.

    -Raison suffisante à mes yeux pour ne pas le priver de ce qui aurait pu être le plus beau moment de sa carrière en tant que coach dans son club de coeur,sachant que Kombouaré n'aura peut-être plus jamais l'occasion de remporter un titre de champion à la tête d'une équipe de Ligue 1.

    Je sais très bien qu'il a fait de belles choses et je suis le premier à dire que c'est le meilleur coach du monde. je répondais juste à ta remarque sur Ancelotti à Chelsea, lui aussi a réussi dès sa première saison a gagné un titre, alors que Chelsea était sur 2 années blanches. Et sinon tu parles de C1, moi aussi je peux te parler des C1 gagnées par Ancelotti, alors que Mourinho avait une équipe de tueurs à Chelsea.

    Mais nous on ne vise pas que le titre, on pense à la saison prochaine et à la C1, pas juste pour faire un petit tour, c'est clair et net qu'AK n'a pas l'étoffe d'un coach qui pouvait diriger une équipe ayant pour objectif de bien faire figure. Et je pense que notre élimination en C3 dans un groupe largement à notre portée ne plaide pas en sa faveur.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Je fais juste l'analyse de ce match et force est de constater que là où certains peut être s'attendaient à ce que ses débuts soient un fiasco (histoire de railler le choix du limogeage d'AK), il en a été autrement et j'ai vu du changement. Rien que dans les ballons touchés par les joueurs, Pastore n'a jamais touché autant de ballons qu'hier soir par exemple.
    Après oui c'est sur qu'on a pas le droit de ne pas être champion cette saison. Ce qui sera une pression supplémentaire pour nous.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    rcsforever a écrit, le 2012-01-15 20:22:48 :
    pharaon a écrit, le 2012-01-15 19:38:19 :
    Mais bon, cet adage (avec AK ce serait pareil), je sens qu'on va y avoir droit toute la saison.


    Logique lorsqu'on vire un coach dont l'équipe est en tête du championnat.
    Le PSG leader qui s'impose face à Toulouse (comme à l'aller) ce n'est rien de nouveau,donc on va attendre encore un peu avant de s'enflammer car jusqu'à présent l'équipe d'Ancelotti s'est qualifiée dans la douleur face à une formation de CFA 2 en Coupe de France et a réalisé (une) bonne mi-temps en championnat.

    Une bonne mi-temps. Mais LOL. On a pas vu le même match.
    Ca me fait rire cette manière de dénigrer ou dévaloriser la performance parisienne. On parle pas du résultat, mais de la manière dont on a gagné. Et la vérité c'est qu'on a gagné avec la manière et de façon nette. Et ce avec un nouveau système de jeu. Demande aux supporters parisiens, ils te diront qu'ils ont vu samedi, le match le plus abouti de l'équipe cette saison. C'est là que le bas blesse. On a vu une équipe vraiment conquérante, qui pressait bien et jouait haut et l'image la plus flagrante, c'est Nenê et Jallet qui eux deux harcèlent un joueur de Toulouse aux abords de son poteau de corner...alors qu'on menait 3-0!
    Et à 2-0 CA fait entrer un attaquant pour mettre encore plus de pression. Alors qu'à 1 ou 2-0 auparavant l'équipe aurait reculée. Y a un clair changement dans l'état d'esprit et dans la discipline tactique. C'est pour ça aussi qu'on a changé de coach. Parce que tactiquement on était vraiment faiblard.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    rcsforever a écrit, le 2012-01-15 20:49:23 :
    pharaon a écrit, le 2012-01-15 19:42:35 :

    Ben regarde juste ce que donne Chelsea depuis qu'il est plus là, est-ce qu'ils sont meilleurs depuis son départ?


    Pour rappel Chelsea collectionnait déjà les titres avant lui du temps de Mourinho et aujourd'hui c'est une équipe dont les cadres sont vieillissants donc ce n'est pas surprenant de ne plus la voir au top niveau.
    On verra si Ancelotti est vraiment l'homme de la situation lorsque le PSG jouera en C1 face à des adversaires qui boxent dans une autre catégorie,mais avec l'effectif actuel et dans un championnat du niveau de la Ligue 1 il n'y a pas besoin de faire partie "des tous meilleurs coachs de la planète" pour avoir de bons résultats et le classement qui va avec.
    Et personnellement je pense que le PSG aurait été champion avec AK donc ce n'est pas un éventuel titre en fin de saison qui va m'impressionner,Ancelotti n'ayant pas non plus signé à Paris par hasard.

    Ouais et Mourinho est parti sur un échec et jusque l'arrivée d'Ancelotti Chelsea ne gagnait plus le championnat, d'ailleurs c'est le seul qui a fait gagné un doublé avec Chelsea avec ces cadres vieillissants. Et un record de buts en Premier league durant une saison (103).
    Pour avoir des résultats L1 je sais qu'il y a pas besoin d'être parmi les meilleurs de la planète. Mais Ancelotti que tu le veuilles ou non, en fait partie. Le palmarès parle pour lui et dès ses débuts en coach il a montré des choses en faisant monter la Regina en Serie A pour sa première saison comme coach, ce qui lui a valu d'être recruté par Parme (le grand Parme des 90's) puis il a confirmé.
    Peut être qu'on aurait été champion avec AK, mais le but c'est de penser à l'avenir.
    Moi ça me fait rire les raisonnements du style qu'avec n'importe quel coach une équipe aurait des résultats, dans ce cas n'importe quel coach aurait sa chance de diriger le Real ou le Barça.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Aux armes? :D Tu t'es trompé de public. Au Parc on a jamais entonné ce chant. "Toulouse enculé" non plus. C'est justement depuis le départ des ex-abonnés qu'on entend principalement des chants insultants envers les adversaires.
    Mais pour revenir à la remarque de Zvain, le public du Parc n'existe plus depuis le plan Leproux. Donc ne pas s'étonner d'entendre des chants ridicules.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    deldongo a écrit, le 2012-01-15 19:32:40 :
    Entraineur lambda , mais ancelotti n'est pas un génie .
    Il entraine des équipes , comme mourinho , qui ont les meilleurs joueurs de la planète . Même moi je ferai champion de France avec ce PSG .
    Qu'il vienne entrainer Strasbourg pour montrer qu'il est bon .

    Ben regarde juste ce que donne Chelsea depuis qu'il est plus là, est-ce qu'ils sont meilleurs depuis son départ? Le Milan? Est-ce que ce Milan peut gagner la C1? Avec ton raisonnement Puel serait champion de france encore 3, 4 fois de plus. Ancelotti qu'on le veuille ou non c'est un des tous meilleurs coachs de la planète.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    zvain a écrit, le 2012-01-15 01:03:08 :


    Sinon un Nene excellent comme depuis le début de saison, un Pastore bon comme au début de saison, un Maxwell largement meilleur que Tiéné. Et ca y est, c'est grâce au super coach qui est là que depuis une semaine que le PSG a gagné ? Attendons un peu premièrement qu'il confirme, qu'il mette en place du beau jeu et deuxièmement qu'il s'habitue à son équipe.

    Avec Kombouaré, l'issue de ce match aurait été la même face à cette équipe de Toulouse trop moyenne qui ne s'appuie que sur sa défense amputée d'un élément important parti à la CAN.

    Tiens sinon à 3-0 je me suis dit que l'ambiance dans le stade allait déchirer. Le chant le plus bruyant c'était "et ils sont où les toulousains". Merde, le public du SDF est déjà au PSG !

    Ok que oui Nenê lui même dit être heureux du système d'Ancelotti, parce qu'il joue plus dans l'axe et n'a pas à resté cantonner sur son côté, il a plus de liberté. Pareil pour Pastore, on le voit qu'il a plus de liberté.
    Quand AK était coach, dans ses ITW il l'a indirectement visé sur le placement imposé par AK qu'il n'aimait pas. Pour Maxwell, c'est pas avec AK qu'on l'aurait recruté.

    Quand au fameux discours de "avec Kombouaré ça aurait été pareil", alors là non, pas du tout. faut vraiment ne pas avoir regardé les matchs du PSG, notamment ceux au Parc pour ne pas voir la différence. Avec AK on se serait tapé le fameux 4-5-1 avec des Nenê et Ménez qui font leur numéro tout seul, un Gameiro non servi. Et une équipe coupée en 2, on concèderait beaucoup d'occases et on compterait sur Sirigu pour nous sauver la mise. Ce que je décris c'est le PSG made in AK cette saison au Parc. D'ailleurs on a vu ce que ça a donné contre une équipe comme Nancy qui mise uniquement sur une défense serrée.

    Mais bon, cet adage (avec AK ce serait pareil), je sens qu'on va y avoir droit toute la saison.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    deldongo a écrit, le 2012-01-15 12:43:33 :
    Tant mieux pour le PSG mais est ce qu'avec Kombouaré ils n'auraient pas gagné ;
    500000 euros mensuels pour une équipe , qui vu son effectif doit gagner le titre , c'est cher payé quand même .

    C'était son salaire à Chelsea, donc c'est ça où tu te coltines un entraîneur lambda de L1.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Non je m'enflamme pas.
    Hier soir j'ai vu une équipe bien plus solide que ce qu'on a vu sous AK. Faut être aveugle pour ne pas voir la différence de maîtrise tactique. L'équipe tenait le ballon, sans se précipiter, y avait beaucoup de replacements défensifs, ce qu'on ne voyait pas avant, moins d'individualisme.
    Et le pire c'est que le 3-1 est très flatteur pour les toulousains puisqu'on aurait pu en marquer 2-3 de plus. Entre la tête de Pastore sauvée au ras du poteau par Ahamada, sa frappe croisée qui touche le poteau, le face à face raté par Gameiro ou celui de Chantôme.
    Jamais on a maîtrisé un match aussi nettement. Le pire c'est qu'en face on avait la meilleure défense de L1 (avec nous).
    Ancelotti a tenté certains paris, comme Bisevac à droite, il a été convaincant, c'est même lui qui donne le ballon du 1er but. Une compo avec Ménez (ou Nenê) devant, car Gameiro n'était pas à 100% et que Hoarau ne semble pas l'avoir convaincu. On a même vu un Pastore digne de celui de Lyon ou Montpellier.

    Quand à rcsforever qui est adepte de la dictature des résultats :D , oui on a gagné 3-1 avec AK à l'aller, mais le match est totalement différent. En première mi-temps on existait quasiment pas, on ne s'est réveillé qu'en seconde avec une victoire sur le fil, des buts tardifs. Hier soir, on menait 3-0, ce qui n'était pas arrivé de toute la saison en L1 et on se prend un but bête en fin de match qui paraît totalement anecdotique, tellement les toulousains n'ont pas réellement existé offensivement. (2 occases dans le match).

    Ancelotti a réussi ce match alors que certains s'attendaient à ce qu'on tombe dans un traquenard. Et les joueurs ne sont plus dans leur confort, ils savent qu'à tout moment ils peuvent perdre leur place.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    J'espère que t'es pas sérieux en citant Brandao. Ils l'ont repris par défaut, par manque de moyens.
    Et le mercato parisien n'est pas plein de vent étant donné qu'on a recruté Maxwell. Un bon joueur pour notre poste le plus défaillant. Je vois pas en quoi ce recrutement ne serait pas intelligent.

    La vedette c'est Ancelotti et ce soir on a vu la différence entre un coach correct de L1 et un grand coach.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Et le dernier Ronaldinho.

    Sinon Damiao est une piste intéressante, il a un grand gabarit, il est technique, bon de la tête, il est jeune, un néo-international, bon devant le but. Il offrirait un autre profil que Gameiro ou Hoarau.
  • Dans L'Olympique Lyonnais -
    pharaon
    Leurs défenseurs :O
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    mouloungoal a écrit, le 2012-01-13 09:56:34 :
    Certes mais Lyon n'avait ni Leonardo, ni Ancelotti qui ont été recrutés en grande partie pour leur carnet d'adresse et leur attractivité et encore moins le budget illimité de QSI (qui permet d'attirer de gros joueurs avec de gros salaires). En attendant, la réalité c'est que toutes les grosses stars annoncées (Beckham, Kaka, Pato, Tevez) ont refusé de venir à Paris. Je ne dis d'ailleurs pas que c'est un mal, juste une constatation.

    Et alors? Leo ça fait 6 mois qu'il est chez nous et Ancelotti vient d'arriver, tu crois que faire venir de tels joueurs se fait en claquement de doigt? Paris a un handicap, c'est de jouer en L1 et en plus de ça de ne pas jouer de coupe d'Europe en 2e partie de saison. Lyon n'avait pas Ancelotti ou Léo mais était régulièrement en ligue des champions, une légitimité sportive plus établie que celle du PSG qui n'a pas joué de C1 depuis 8 ans je rappelle. Les cas ne sont pas à mettre dans le même plat.
    Pour Beckham c'est une raison familiale mais on a découvert que le joueur réclamait une clause de temps de jeu dans son contrat, ce qu'Ancelotti a refusé. L'arrivée d'Ancelotti y est pour quelque chose à sa non venue.
    Kakà lui veut encore rester au Real, parce que son équipe peut enfin gagner la Liga et Mourinho le retient.
    Pato, on s'est mis d'accord avec le Milan, le non transfert de Tevez à Milan est la principale raison pour laquelle il ne vient pas, si Tevez signait à Milan, Pato serait chez nous.
    Tevez a voulu aller au Milan dès le début, on est entré dans la danse alors qu'il était déjà d'accord avec eux, mais Tevez c'était le choix des Qataris, Léo voulait Pato et donc en fait Tevez n'est devenu qu'un écran de fumée pour la venue de Pato.
    Donc ce sont des histoires totalement différentes.

    Sinon City avant d'avoir l'équipe qu'ils ont se prenaient beaucoup de crampes.

    C'est normal.
  • Dans Coupe de la Ligue 2011-2012 -
    pharaon
    C'était pas plutôt Diouf?
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Encore une fois y en a qui s'excitent pour rien.
    Paris enchaîne "rateau sur rateau", ça c'est la meilleure que j'ai entendue.
    En quoi Paris s'est pris un rateau? Les 2 clubs étaient d'accord, mais on sait tous que ce transfert est lié à celui de Tevez. Si Pato a sorti ce communiqué, c'est parce que de l'autre côté City et Milan ont bloqué dans leurs négos. On va y voir plus clair bientôt.
    Et quand je lis que ça fait mal comme rateau, si s'en est un, ben je préfère me prendre un rateau de joueur de ce calibre que de joueurs nettement moins côté. Lyon au sommet même en ayant joué plusieurs C1 (dont des 1/4 de finales) se prenaient des rateaux de joueurs moins côtés. Nous on est même pas (encore?) en C1.
  • Dans Eric Cantona -
    pharaon
    :o)
  • Dans Ballon d'Or 2011 -
    pharaon
    C'est que depuis l'an dernier (en fait 2010) que les entraîneurs et capitaines votent avec les journalistes, ce qui est en fait une fusion entre les procédés de l'ancien BO et de l'ancien prix de joueur de l'année FIFA.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    knacki a écrit, le 2012-01-09 13:34:50 :
    C'est quoi le problème avec cette une ?
    C'est sympa, ça parle d'un club amateur qui joue le match de sa vie contre le PSG, grosse armada et puissance montante, comme les Romains à l'équipe d'envahir la Gaule.

    Certes mais pourquoi mettre "Ancelottix" alors si c'est un chef romain? :o)
  • Dans Ballon de Plomb 2011 -
    pharaon
    Oui c'est pas le pire joueur de la L1 qu'on vise, mais un joueur qui a bidé de façon particulière cette année 2011 et pour moi APG était le candidat idéal, un gros transfert qui finalement n'a pas été rentabilisé, à son arrivée certains le voyaient comme un futur Papin et au final il se retrouve comme remplaçant voire même comme 3e choix derrière un gamin de 20 ans, ajouté à celà la cure à Merano pour essayer de se débarrasser de lui, le clash avec DD à la veille d'un classico qui aura été LE départ de son équipe, qui s'est fait sans lui. On est pas entrain de dire qu'il est le plus nul attaquant du championnat.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Non c'est bel et bien l'Equipe :D de pire en pire...
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Ouais même si ça restait insuffisant Nenê a mis un but injustement refusé sur corner direct et on a touché 2 poteaux.

    En Bretagne on risque de jouer avec la même compo, mais avec l'absence de Tiené parti à la CAN, je vois bien Armand intégrer le onze.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Ces joueurs vont partir en fin de saison pour la plupart. Le plus proche de partir c'est Erding. Armand est aussi annoncé à Lyon.

    Sinon pour revenir au match contre Milan, Ancelotti a testé le sapin de noël, en l'absence de Gameiro, Ménez, Matuidi et Chantôme, on a vu Hoarau en pointe, soutenu par Nenê et Pastore, derrière un milieu à 3 avec Sissoko et Jallet sur les côtés et Bodmer devant la défense (dans le rôle de Pirlo au Milan), en défense il a mis Tiené et Ceara sur les côtés et Sakho-Bisevac dans l'axe, en deuxième mi-temps on a vu Erding, Bahebeck, Kebano, Lugano, Camara, Landre et Douchez.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Ca ne veut pas dire grand chose ce genre de déclarations.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    daddychris67 a écrit, le 2012-01-03 11:59:21 :
    Quel brassage de vent ce club quand même :))

    N'importe quoi comme réaction.

    Le club n'a jamais réellement communiqué sur Beckham avant maintenant. C'est pas le club qui fait des unes sur une supposée arrivée de Beckham. Les tocards dans l'affaire ce sont plutôt les journaleux qui se sont complètement plantés. Le pire c'est que ces mêmes journaux plutôt que de se remettre en cause, préfèrent se servir de cette non venue pour casser le club et parler d'une non attractivité.
    C'est marrant ça s'indignait de l'arrivée de Beckham et de la priorité à l'aspect marketing et bling-bling et maintenant qu'on sait qu'il vient pas, on parle d'un échec et y a des gens comme toi qui rigolent de ce non transfert. C'est une preuve de mauvaise foi. Tout est bon pour parler du club négativement.
  • Dans CAN 2012 -
    pharaon
    Il me semble que oui, comme tous les ans.
  • Dans CAN 2012 -
    pharaon
    Ouais, c'est la première fois que je vais regarder une CAN à la TV sans y voir mon équipe. :o)
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    jeandefrance a écrit, le 2011-12-30 20:59:25 :
    pharaon a écrit, le 2011-12-30 20:32:23 :
    jeandefrance a écrit, le 2011-12-30 19:22:27 :
    Tu veux sans doute parler de Sankharé ou de Arnaud?
    Tu peux te maintenir , mais tu ne peux remporter de titre avec ces joueurs.

    N'Gog est le seul a avoir véritablement évolué au top ces derniers temps.
    C'est famélique.

    A Rennes, Mavinga et Brahimi ont joué en équipe de jeunes du PSG.
    A Brest, Makonda et Kantari.
    A Lorient, Adama Touré.
    A Auxerre, Haddad et Cissé.
    A Sochaux, Corchia est passé en équipe de jeunes chez nous.
    A Nice, Mabiala, Djadjédjé, Abriel.
    A Evian TG, Leroy et Djadjédjé.
    A Dijon, Sankharé.

    Ca fait 15 joueurs de L1 qui sont formés où sont passés en équipes de jeunes du PSG.

    A l'étranger dans les grands championnats :
    Diaby (Arsenal) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Habib Beye (Aston Villa).
    Nzonzi (Blackburn) est passé en équipe de jeunes.
    Ngog (Bolton).
    Distin (Everton) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Evra (MU) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Obertan (Newcastle) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Mulumbu (WBA)
    Barrada (Getafe)
    Cana (Lazio)

    et j'ai du en oublier.


    Le terme "est passé en équipe de jeunes" ne me parait que "moyennement" recevable dans la mesure où la formation d'un joueur dure des années , et non pas que le temps d'un passage.
    Par conséquent , c'est une illusion que de penser que ces joueurs sont des "purs produits" du PSG.

    Toutefois on peut reconnaitre le fait que le centre de formation du PSG ai eu de l'influence sur ces joueurs...comme il en a effectivement en L1 mais dans des équipes de second tableau qui jouent le maintient (à l'exception de Rennes)!

    Beye et Cana mais surtout Leroy (que j'ai oublié mais qui sont eux , véritablement estampillés PSG) sont les seuls à faire une carrière d'envergure.

    Certains sont restés longtemps en équipes de jeunes d'autre non.
    Diaby est resté un an avant d'aller à Auxerre, pour des raisons administratives.
    Nzonzi y a joué en benjamins et U13.
    Distin est resté 5 ans avant d'aller jouer en amateur.
    Evra a joué une année en jeunes avant de partir en Italie.
    Obertan est resté 2 ans avant d'aller à Clairefontaine pour sa dernière année en jeunes.
    Mavinga a fait tout son parcours en équipe de jeunes chez nous avant d'aller à Liverpool.
    Brahimi est resté une année chez nous avant d'aller à Rennes.
    Corchia est resté un an chez nous avant d'aller à Clairefontaine.

    Bref, pour les Beye, Cana et Leroy que tu cites, ils sont quand même bien plus âgés que les autres que j'ai cité, normal qu'on puisse dire qu'ils ont eu une bonne carrière, ça peut être le cas des autres, on verra dans 4-5 ans.
  • Dans Ligue 1 2011-2012 -
    pharaon
    mitchtornado a écrit, le 2011-12-30 14:51:55 :
    bofbof2004 a écrit, le 2011-12-29 21:56:13 :
    mitchtornado a écrit, le 2011-12-29 12:44:00 :
    Pastore dans le 11 type des internautes :-B
    Y a un truc que je pige pas, il n'a même pas joué la moitié des matchs cette année, et la moitié de ceux qu'il a joué ont été très médiocre...


    Moitié des matchs joués médiocres ?

    Nan mais tu les regarde les matchs ?

    Il illumine les matchs à chaque fois qu'il touche la balle. C'est un pur talent.

    Il n'y a pas eu de mecs avec sa classe en ligue 1 depuis Ronnie.

    Le jour ou il y aura des joueurs de foot à la place des otaries qui lui servent de coéquipiers, cela fera très très mal.


    Certe il a été décisif quelques matchs importants, mais il a aussi été transparent dans d'autres matchs (Nancy, Marseille, Sochaux ...). Je n'ai effectivement pas vu tout les matchs, mais j'ai pu voir du bon et du moins bon. De là à le mettre dans le 11 types de l'année...
    Un Gourcuff de l'époque doré de Bordeaux exposait beaucoup plus les matchs par sa classe et sa technique.

    Il a pas été transparent contre Nancy, on va dire qu'il s'est surtout réveillé sur les 20 dernières minutes quand l'équipe était menée. Contre Sochaux il fait une excellente première mi-temps où il donne deux caviars. Pastore à Paris n'est pas mis en évidence comme Gourcuff l'était. Le jeu ne tournait pas autour de lui, il a souvent eu moins de ballons que les Nenê et Ménez, alors que c'est lui qui est censé être le chef d'orchestre. Et ça AK y est pour beaucoup, en le plaçant comme 2e attaquant, alors qu'il a besoin d'être dans le coeur du jeu et c'est là qu'on voit qu'il est précieux.
    Tu te rend compte que contre l'OM il n'a touché que 35 ballons? Même Gameiro en a touché plus. Pas étonnant qu'il ait été aussi transparent.
    Mais sinon on oublie que Pastore lui est arrivé assez tard sans préparation, en jouant (2 smn) trop tôt et en en étant surutilisé par AK. C'est pas comparable à Gourcuff qui n'a pas eu ce type d'obstacle.

    Mais c'est clair qu'il pas sa place dans le 11 de l'année.
  • Dans CAN 2012 -
    pharaon
    Chamakh en sélection a toujours été au rendez-vous quelque soit sa situation de club. Je me soucie pas pour lui. El Arabi et Taarabt ne sont que remplaçants.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    chrisneudorf a écrit, le 2011-12-30 20:00:12 :
    Montpellier-Nicollin: "Avec Courbis, on est montés avec des demi-mongoliens"
    Invité à s'exprimer sur l'arrivée de Carlo Ancelotti au PSG, Louis Nicollin s'est une nouvelle fois lâché. "Les Parisiens et le PSG font ce qu'ils veulent. Mais moi, ça ne me change pas la vie. Si Aulas, Labrune et des mecs comme ça veulent rivaliser avec le PSG, ils vont finir à la rue. Il y en a un qui a voulu rivaliser avec Tapie (Claude Bez, ancien président de Bordeaux), il en est mort... On va gagner au PSG. Ancelotti, il me fait rire !, a lancé le président de Montpellier, au micro de RMC. Je préfère Courbis à Ancelotti ! Il faut être « jobar » pour prendre ce type. S'il ne coûte pas cher, ça va mais 500 000 euros mensuels... je crois rêver. Je ne vois pas ce qu'il a de plus. Il a gagné des titres mais il avait de la came. Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens."
    DU NICOLLIN DANS LE TEXTE

    Quel beauf.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    jeandefrance a écrit, le 2011-12-30 19:22:27 :
    Tu veux sans doute parler de Sankharé ou de Arnaud?
    Tu peux te maintenir , mais tu ne peux remporter de titre avec ces joueurs.

    N'Gog est le seul a avoir véritablement évolué au top ces derniers temps.
    C'est famélique.

    A Rennes, Mavinga et Brahimi ont joué en équipe de jeunes du PSG.
    A Brest, Makonda et Kantari.
    A Lorient, Adama Touré.
    A Auxerre, Haddad et Cissé.
    A Sochaux, Corchia est passé en équipe de jeunes chez nous.
    A Nice, Mabiala, Djadjédjé, Abriel.
    A Evian TG, Leroy et Djadjédjé.
    A Dijon, Sankharé.

    Ca fait 15 joueurs de L1 qui sont formés où sont passés en équipes de jeunes du PSG.

    A l'étranger dans les grands championnats :
    Diaby (Arsenal) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Habib Beye (Aston Villa).
    Nzonzi (Blackburn) est passé en équipe de jeunes.
    Ngog (Bolton).
    Distin (Everton) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Evra (MU) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Obertan (Newcastle) est passé en équipe de jeunes du PSG.
    Mulumbu (WBA)
    Barrada (Getafe)
    Cana (Lazio)

    et j'ai du en oublier.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    ericcantona a écrit, le 2011-12-29 18:45:23 :
    ah oui chelsea c est combien de ligue des champions depuis que le russe et la!!!!!! :D

    Chelsea depuis Abramovitch c'est 3 titres de champions en 8 ans alors qu'avant l'arrivée du Russe ils n'étaient qu'à 2 titres en plus de 50 ans. De plus qu'ils jouent le titre quasiment tous les ans depuis son arrivée, alors qu'avant Chelsea était un peu un second couteau.
    En C1, ils font plusieurs demi-finale et une finale perdue au tab. Ce qu'ils n'auraient pas fait en si peu de temps sans le Russe.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    ericcantona a écrit, le 2011-12-29 17:30:03 :
    Sinon eric cantona, j'espère que t'es pas sérieux en citant Deruda qui avait une réputation de pistonné à l'OM, quand à Mbow et Gnabouyou, qu'on m'explique quand est-ce que l'OM les a fait joué et où est-ce qu'ils jouent maintenant, Mbow il me semble qu'il est encore à l'OM à s'engluer dans la réserve.
    pharaon (presque comme le mont a marseille) relis moi j ai juste mise une equipe avec le centre de formation donne m en une du psg du meme niveau!! et insiste peut etre plus au carasso -flamini - les deux ayew -demel-nasri et keita (de barcelone )mais je doit me tromper c est vrai que le psg avec ces produits du centre c est plus clinquants !!! bon c est vrai t as raison il en eu des bons mais les ont jeter exemple avec drogba (n est ce pas l ex grand recruteur mr moutier )et crois moi suis pas anti parisien car ce grand psg va nous gagner la ligue des champions chaque annee (super pour le coefficient europeen bientot 4 clubs en ligue des champions merci psg j espere paris magique et pas comique ou tragique )

    Non mais c'est juste le fait que tu mettent les ayew et déruda dans la même phrase qui m'avait interpellé, c'est comme si je mettais Anelka et Partouche dans la même liste :D . Voilà.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    spiskopat a écrit, le 2011-12-29 18:11:14 :
    Je parlais de mauvaise foi. Je balance donc un argument du même niveau. Mon idée, en gros, c'est de dire que les qataris n'ont rien prouver de plus que tout les gérants du football français, sur le long terme.

    Je suis quand même pressé de voir un des clubs ou les super-puissant actionnaire ont investi (russe, qataris ou autre, peu importe) se casser méchamment la gueule, une fois le fameux actionnaire reparti avec ses milliards, laissant des énormes salaires et clauses de transferts à honoré.

    Les seuls qui ont amenés des trophées européens en France sont des personnes qui ont mis beaucoup de moyens que ce soit Tapie ou Canal. Et ils ont mis du temps avec de gagner des titres. Ce sont les seules exceptions. On peut ajouter Aulas dans une moindre mesure. Au final ça fait peu.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    jeandefrance a écrit, le 2011-12-29 13:43:05 :
    ludo2607 a écrit, le 2011-12-28 14:13:53 :
    Ouais mais en plus d'avoir une centre de formation très moyen, pharaon sous entendait que le centre allait continuer de se fournir pleinement et donc profiter à la région.

    Et c'est là que je dis que ce sera juste le contraire. [-X


    Ce n'est pas la première fois que Pharaon vante les mérites du centre de formation du PSG...alors que ce dernier n'a fourni qu'un seul grand joueur (si l'on met de coté le Sith Nicolas Anelka) ces dernières décennies à savoir : Mamadou Sakho.
    Meme si Mamade est un monstre , ce "résultat" reste risible au regard du potentiel de l'Ile de France.

    Les grands clubs (ou présumé comme tels) ne s'appuient jamais sur leur centre de formation (sauf l'exceptionnel Barça bien sur).

    Ta dernière phrase l'explique. Mais justement le vivier est peut être trop grand pour un seul club comme paris. On est le seul club représentant une grande métropole. Londres a beaucoup de clubs en PL, Manchester, Liverpool, Birmingham en ont 2, Rome a 2 clubs, Milan aussi, Madrid a 3-4 clubs, Barcelone 2 etc. Ces viviers peuvent être éparpillés, ce qui n'est pas le cas à Paris qui ne compte qu'un seul club.
    Après oui, Anelka, Sakho ça fait peu (on peut ajouter Fernandez) comme grands joueurs. Mais on a beaucoup de joueurs formés au PSG ou passés en équipes de jeunes qui évoluent en L1 ou dans des grands championnats.
  • Dans CAN 2012 -
    pharaon
    Oui c'est bien résumé.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    Sinon voici ce qu'a mis Riolo sur son blog à propos des réactions sur le changement de coach à Paris et notamment sur Léonardo. Très intéressant.

    « Parce qu'il a dit que Kombouaré était l'homme de la situation, parce qu'il l'a inclus dans le projet avant de lui signifier la fin de sa mission, Leonardo passe aux yeux de beaucoup pour un menteur. Plus globalement, il semble que ce nouveau PSG dérange la « bien pensance » de notre L1...
    Les changements intervenus au PSG cet été n'ont pas fini de susciter débats et controverses. Le foot français a visiblement remporté assez de succès sur la scène européenne pour donner des leçons de gestion de clubs. Mieux, notre football sclérosé donne également des leçons de morale. Pas de doute, le bien et le mal, chez nous on sait ce que c'est. Leonardo est donc un menteur car il a inventé un truc complètement fou: virer un coach après lui avoir accordé sa confiance. Et même s'il n'a jamais affirmé que Kombouaré serait en place jusqu'à la fin de la saison, le verdict est clair: c'est un menteur. Parmi tous ces procureurs, qui peut citer un coach assuré de rester en poste jusqu'en juin? Ferguson, Guardiola? Qui miserait gros sur d'autres noms?

    L'arrivée de Leonardo dans le football français a même inspiré les « Guignols ». Ils raillent son élégance. Visiblement, c'est devenu un problème dans ce pays. Mieux vaut, peut-être, rester plouc. Le sportif en survêtement. Glorifions l'image de Guy Roux et son bonnet. Voilà la vraie image du foot français. Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti, force est de constater que jamais le foot français n'a eu autant d'hommes titrés dans son championnat. C'est gênant ? Il valait mieux rester entre nous ? Collés/serrés dans la médiocrité ambiante ? Même parmi les supporters parisiens, les critiques pleuvent. Les mêmes qui chantaient « une équipe à Paris » ? Qui demandaient à Colony d'investir ou de « Go Home » ? Les mêmes qui se demandaient pourquoi une capitale comme Paris n'avait pas un club de niveau international ? Je leur conseille un petit cours d'histoire sur la prise de pouvoir d'Hechter en 1973 ou celle de C+ en 1991. Ils verront vite que l'ADN du club n'a pas été éreinté, loin de là même... Tâchés de méconnaissance de l'histoire de notre football, de celle du PSG, mais aussi d'un protectionnisme stupide et sans fondement, les commentaires autour des décisions prises par la direction du PSG n'ont donc pas évité l'ignorance et le ridicule.

    Il serait temps que notre football sorte de sa complainte permanente, qu'il se réveille une bonne fois pour toute. Paris passe doucement dans un autre monde qui n'a plus rien à voir avec nos petites habitudes de L1. Les codes sont cassés. Il est évidemment concevable que tout cela ne plaise pas, pourvu que ce soit pour de bonnes raisons. Mais pas une de celles émises jusqu'à aujourd'hui ne sont recevables... »

    Ca change du sénile Larqué.

    Il a trouvé un mot que je cherchais à propos du foot français : protectionnisme.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    solari a écrit, le 2011-12-28 16:57:48 :
    thespecialone a écrit, le 2011-12-28 14:06:55 :
    Ils ont de très bons résultats ces dernières années dans les catégories U17 et U19 avec plusieurs finales et titres de champion, et ont beaucoup de joueurs dans les sélections jusqu'aux U19 justement mais c'est après que ça se corse.
    Il doit y avoir plusieurs raisons à ça. Perso, je pense à un avantage physique à 16/18 ans qui disparaît une fois que tout le monde est à maturité.
    C'est rare qu'ils attirent les meilleurs jeunes de toute façon. Ils n'arrivent pas forcément à lutter face aux meilleurs centres de France ou même face aux étrangers.

    C'est dommage pour eux en tout cas parce qu'il y a vraiment quelque chose à faire même si ils ont fait des progrès.
    Contrairement à l'OM qui ne vaut vraiment rien et qui n'a quasiment aucune crédibilité.



    La generation des U19 actuelle de l'OM ,a été championne de France en U16 ,et qualifiée pour les 8èmes de finale de la ligue des champions U19 ,en ayant notamment battu le Barca (4-2) et Manchester City (3-0).

    champion de france U16 en battant le...PSG.

    Le PSG est actuel champion de france U17 (contre l'OM tient) et U19. Et cette saison est encore très prometteuse pour nos jeunes. Le PSG a clairement fait un gros travail dans la formation, le seul point positif de CC d'ailleurs (par non volonté de mettre des moyens ailleurs),

    Pour l'OM, ils sont clairement à la traîne, même DD a raillé les jeunes que certains réclamaient au moment où l'équipe allait moins bien, en disant "quels sont les marseillais internationaux en catégories de jeunes?" Et c'est le cas, il faut juste regarder les catégories et on voit jamais de marseillais, au contraire de joueurs du PSG. Par exemple l'edf qui a joué le mondial U17 au Mexique avait le PSG comme club le mieux représenté (5 joueurs dont un certain Yaisien), contre aucun marseillais.

    Sinon eric cantona, j'espère que t'es pas sérieux en citant Deruda qui avait une réputation de pistonné à l'OM, quand à Mbow et Gnabouyou, qu'on m'explique quand est-ce que l'OM les a fait joué et où est-ce qu'ils jouent maintenant, Mbow il me semble qu'il est encore à l'OM à s'engluer dans la réserve.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    zvain a écrit, le 2011-12-27 22:48:53 :
    rachmaninov a écrit, le 2011-12-26 17:27:11 :
    Zvain, qui sont les supporters du PSG dont tu parles ?


    Ben ceux sur ce forum. En fait je me demande si les supporters du PSG en général ont le même avis que les supporters du PSG sur ce forum. Mais trop fainéant pour faire le tour des forums parisiens :D

    Sinon pour pharaon et biturbo : OK je comprends mieux votre ressenti par rapport à la situation. J'espère juste que les qataris vont pas mettre en place une équipe en additionnant des stars sans complémentarité et sans motivation. Les rumeurs actuelles en tout cas ne prêtent pas à l'optimiste, mais ce ne sont que des rumeurs et l'Equipe va se faire en plaisir de nous en balancer régulièrement avec chaque jour un plus gros nom...

    Bref je maintiens en tout cas le fait que, si les qataris vont dans cette mauvaise direction (Beckham étant pour moi la première pièce à leur édifice...) , j'espère qu'ils se plantent méchamment ! Après s'ils recrutent intelligemment, tant mieux pour le PSG et pour ses supporters.

    C'est sûr qu'à l'époque du RCS en L1 dans les années 90, j'étais bien content quand un "grand nom" étranger (genre Mostovoï) venait au club et qu'il faisait souffrir les défenses adverses. Mais bon le club avait une âme autour : une formation, des combattants, 2-3 locaux dans l'effectif, un stade à l'anglaise, un président proche et qui a les pieds sur terre. J'imagine juste mal un PSG "international" enquillé des 5-0 au Stade de France face à Lyon dans une ambiance feutrée avec un Tévez payé 100000 euros par but. Mais puisque vous me dites que ça va pas devenir comme ça !

    Beckham c'est un cas à part.
    Pour les rumeurs on entend un milliard de différentes depuis les qataris et au final très peu ont été réelles.
    Là y a des pistes qui semblent sérieuses, mais ça ne veut pas dire que toutes vont se réaliser.
    On a un centre de formation derrière et t'inquiète pas qu'ils ne le laisse pas de côté, ils sont conscient du potentiel de la région, c'est pas pour rien que Nasser El Khelaifi et surtout le prince en personne sont venus rendre visite aux jeunes du centre.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    remember79 a écrit, le 2011-12-27 20:45:35 :
    Là,ça ressemble un peu à du n'importe quoi.Beckham,Tevez,Malouda,Kaka et maintenant Pato.Allez-y les gars,balancez vos états d'âme à la presse,y a des gars prêt à mettre la maille sur la table pour vous satisfaire vous et votre club du moment que vous avez un nom "ronflant".Des profils complètement différents,aucune logique ni cohérence là-dedans,des besoins plus que flous sportivement et la drôle d'impression que QSI veut chercher là où c'est possible sans vraiment définir un fil conducteur à leur prospection.
    On dirait City il y a 2 ans ou Malaga l'été dernier.Du grand n'importe quoi pour l'instant.

    Oui des profils différents et alors? On va pas tous les prendre hein.
    Tevez c'est une grosse opportunité du marché, l'opportunité de ce hiver.
    Malouda, Kakà et Pato sont des ex-joueurs d'Ancelotti. Donc je vois pas trop où est le manque de logique.
    Je nous voit pas prendre les 3, j'en vois un seul max. Perso Pato je crois pas à cette rumeur, le gars est le beau-fils de Berlusconi il partira pas de là bas, même s'il a des soucis avec Allegri.
    C'est pas qu'une question d'avoir un nom ronflant. Le but c'est d'avoir une ou deux pointures. Ca y est à chaque fois qu'on visera un joueur de très haut niveau, ce joueur est un nom ronflant et ça passe pour de l'arrogance. Quand on a des moyens d'acheter une ferrari y a pas de honte à l'acheter.
    Les besoins sont clairs, renforcer le secteur offensif, ne plus être "dépendant" de ce quatuor offensif.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    matteo a écrit, le 2011-12-26 18:36:02 :
    kibitz a écrit, le 2011-12-26 09:17:55 :
    J'ai toujours été pro-PSG, c'est pas pour autant que je vais applaudir un plan Leproux ou des Qataris qui font pleuvoir les dollars. Beckham est un grand joueur et sans doute un bon gars, loin des clichés people auxquels il est malheureusement réduit, mais son âge et son endurance méritent-t-ils de claquer des millions ? On peut quand même s'interroger. Quelqu'un a écrit, je crois, qu'on peut avoir de l'argent et l'investir à bon escient. Franchement, Leonardo je n'en veux pas, et un Tevez au PSG non plus. Tout comme je n'aurais pas voulu d'un RCS conduit en L2 par un mec comme Hilali. Le foot c'est aussi et avant tout une aventure humaine, pas qu'une histoire d'argent avec des mecs qui n'en ont rien à carrer du club acheté. Que les Qataris mettent de l'argent au PSG, c'est effectivement bien pour le club et sans doute pour tout le foot français, mais il ne faut pas devoir tout accepter non plus.

    Tout est dit, et bien dit (+)

    On attend avec délectation les arguments des donneurs de leçon ici présents une fois que les Qatariens se seront lassés de leur jouet.

    Les qataris ne sont pas la pour jouer, ils sont là en vue de la coupe du monde 2022, donc t'inquiète pas ils sont là pour longtemps.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    zvain a écrit, le 2011-12-26 14:36:42 :
    Bon ok il s'avère que les supporters du PSG sur ce forum sont plutôt pour la nouvelle politique du club : qataris, bling bling, stars, licenciements sans pitié, dépenses exagérées, et possible migration définitive au SDF. Pourquoi pas, c'est vrai que le club va attirer de grands noms, va faire parler de lui et va dominer le championnat français.

    Mais sérieusement, c'est ça qui a fait que vous aimez le foot ? Ca vous fait triper ? C'est ça qui vous a rendu amoureux de ce club ? Ca vous passionne ? Vous allez vibrer autant qu'avant ? Je capte pas :-s

    Après il faut bien préciser que les supporters du PSG sur ce forum ne sont peut-être pas représentatifs des supporters du PSG en général... A vérifier.

    Faut arrêter de caricaturer.. Ce qui commence à me gonfler c'est le mot bling-bling utilisé à tort et à travers. Notre équipe n'a rien de bling-bling. Y a pas de dépenses exagérées, à part Pastore, c'est des transferts du niveau qu'on a vu en L1 chez l'OL et l'OM. On n'a fait qu'essayer de rattraper notre retard sur eux. Le mercato d'hiver c'est un moyen d'anticiper la saison prochaine, virer un AK champion aurait été encore plus incompréhensible et s'il n'avait pas été champion, AK aurait pris encore plus cher. Pour le déménagement au SDF, c'est provisoire, Qataris ou pas, on aurait été obligé de le subir. Mais on veut rester au Parc.

    Oui on kiffe de faire la nique aux plus grands en terme de transfert, on veut gagner, gagner et gagner, on a assez souffert de l'image de loser qu'a véhiculé notre club pendant 15 ans. On veut voir ce qu'un club de la Capitale est censé être et non plus l'anomalie française d'avoir un club de la Capitale qui gagne peu de championnats en plus d'être le seul. C'est dans le début des années 90's que je suis tombé amoureux du club, mais c'est aussi parce que c'est le club qui représente ma région, je ne suis pas qu'un supporter du PSG, je suis un supporter parisien. N'importe quel supporter rêverait d'avoir de grands joueurs dans son équipe, faut arrêter de juger négativement ceux qui sont contents de la situation, parce que vous n'êtes même pas à notre place. Notre situation suscite plus de la jalousie qu'autre chose. Va sur un forum marseillais tu verras comment ils ont les boules de voir leur plus grand ennemi dans cette situation, ils le cachent par des insultes à ce qu'ils appellent le QSG, mais quand on a parlé de soi-disant investisseurs étrangers chez eux, ils ont vite retourné leur veste. Les lyonnais sont moins virulent, mais ils sont tout aussi jaloux, ils cachent cette jalousie par une fausse humilité, soi-disant ils misent sur les jeunes, mais on sait que c'est par manque de moyens comme nous chez CC. Mais eux ne ce sont jamais plein du fait de dominer la L1 en pillant le championnat et en surpayant des joueurs.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    pharaon
    ericcantona a écrit, le 2011-12-26 13:46:50 :
    exact conan, la pharaon tu nous proposes une equipe style real madrid qui gagne jamais rien alors que comme dit barcelone c est un melange de star ,de jeunes espagnoles (qui n existe pas au real )de jeune du club (la massia ) moi je pense que la grande erreur du psg c est aussi son centre de formation qui serviras a plus rien du tout

    J'ai rien proposé. :D

    Arrêtez avec le Barça, c'est un cas à part, c'est une école de foot, comme l'Ajax (ou Nantes auparavant).
    Moi aussi je rêve d'avoir un PSG avec des joueurs du centre de formation. D'ailleurs on a Chantôme et Sakho qui est notre titulaire. Mais c'est pas réaliste. Et le PSG de la grande époque que décrit Conan c'est aucun joueur du centre de formation justement. Pareil pour l'OM.
    Dans notre effectif y a des joueurs du centre, beaucoup de joueurs de L1, mais aussi des joueurs de l'étranger. Mais il manque un peu d'expérience.
    Et le Barça recrute aussi des joueurs assez cher. Villa, Fabregas (qui vient de leur centre en plus), Sanchez, Mascherano, ils les ont pas eu avec des roupies. Je parle pas des recrutements précédents d'Ibra ou l'ukrainien qui a vite été vendu. Et leur centre coûte énorément d'argent.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives