Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
originalcrew1363698308.jpg

originalcrew

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
6.451
Dernière connexion
Date de naissance
(35 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • Amiens n’a même pas essayé de marquer. C’est de bonne guerre, mais ça fait bizarre.

    Notre pelouse est indigne. Ce gros problème mis à part, je suis assez satisfait du nul dans le contexte d’hier. Nos concurrents au milieu de tableau ont tous été plus ou moins accrochés, on jouait sur une sorte de bourbier face â un adversaire sans aucune envie de jouer...et ce point supplémentaire nous met pas si mal au classement.

    Amiens craquait complètement sur les 20 dernières minutes. Encore 5 minutes et on en mettait un, j’en suis persuadé. Le pied gauche de Liénard aurait effectivement pu aider à les faire céder avant, sur cpa direct ou indirect, mais bon.

    Globalement, Warris a fait un excellent travail de percussion et de provocation ; il est vraiment très intéressant. J’ai plutôt aimé les relances de nos latéraux. De retour à droite, Lala sera de nouveau précieux. Un peu moins aimé les imprécisions de Bellegarde, surtout en phase offensive.

    Sinon, cette affaire Djiku est vraiment regrettable. J’espère que Laurey parviendra à pacifier cette petite révolte le plus vite possible. On a clairement besoin de lui dans le 11 de départ. Et oui, je l’aime bien en sentinelle moi aussi..
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [Départ] Jérémy Grimm -
    originalcrew
    Je lui souhaite d'y aller, j'espère que les clubs trouveront un accord. Il mériterait de rejouer. Et la perspective de le faire pour un club "solide" de L2 pas très loin de sa chère Alsace...il ne peut pas rêver mieux !
  • Je ne croyais pas une seconde à un résultat autre qu’une défaite. On a toujours joué comme des peintres à Metz, et c’est le genre de rencontres qui peut durer 4-5 heures et qu’on perdra toujours. C’est juste terriblement frustrant de nous voir perdre pied chaque année dans ces derbys. On leur donne systématiquement le bâton pour se faire battre. À croire qu’on aime ça.

    Les prochaines semaines seront décisives. Monaco puis Lille..de quoi tester notre résistance ! Heureusement qu’on a pris un petit matelas avant Noël. Le mois de février devrait, lui, être un peu plus abordable..
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [Arrivée] Abdul Mumin -
    originalcrew
    Ce n'est qu'une rumeur donc pas sûr que ça vaille la peine d'y passer trop de temps mais je lis "renfort pour la réserve"..De mon point de vue, c'est mal connaître le championnat danois. Mumin a joué quasiment tous les matches de la première phase de Superliga cette saison, dans une équipe assez solide confortablement posée en première moitié de classement. Je ne dis pas que ça en ferait forcément un titulaire chez nous, mais ça reste très propre à son âge, d'autant que le Danemark est en plein développement avec un gros effort sur la formation, sur la modernisation des infrastructures et sur les prétentions européennes des équipes. La concurrence y est de plus en plus rude et on est assez loin du temps des purges des années 1990-2000. En tout cas, je vois mal un titulaire dans une équipe de haut de tableau en Superliga accepter de tenter le CFA2. Il y aurait forcément des garanties quant à une intégration rapide au groupe pro.
  • Une vraie victoire tactique. Le tout était de marquer les premiers pour donner du sens à notre organisation défensive. On l’a fait. C’est parfait. Bravo à Laurey et bravo à tout le groupe pour la rigueur dont ils ont fait preuve.

    Dans le détail, je retiens particulièrement Ajorque (très bon point d’appui sur les relances, et un nouveau but, le 4e en 6 matches), ainsi que Koné, impérial, juste, solide. Carole fait son match aussi, tout comme Djiku.

    3 victoires de suite à Bordeaux, ça devient une belle tradition pour nous :)
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [2019-2020] Le Portel - RCS (Coupe de France) | Avant-match - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    Ca fait plaisir de voir la joie du Portel et de ses suiveurs devant la venue du Racing chez eux. À nous de leur rendre cet enthousiasme en faisant un match sérieux, digne d'une équipe de L1, avec respect mais sans ménagement.

    Avec Zohi, Zemzemi, Grimm, Aaneba..on ne manque pas de joueurs très sérieux mais qui ont l'habitude de jouer sur des terrains plus compliqués et dans des ambiances comparables à celle que l'on trouvera au Portel. Je ne nous vois pas tomber dans le piège..
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [Euro 2020] Euro 2020 -
    originalcrew
    Ce défaitisme anticipé...C'est tellement français d'être des losers par anticipation. Perso, ce tirage ne me fait ni chaud ni froid. Enfin si, plutôt chaud pour le coup. Ça promet au moins de belles affiches dès l'entame de compétition. Il serait bon de rappeler, comme certains l'ont fait ici, que c'est notre EDF qui est championne du monde en titre. Je n'ai aucune crainte sur notre capacité à sortir de la poule. Et croyez-moi, Allemands comme Portugais auraient préféré nous éviter.

    Un peu d'optimisme - et de fierté d'avoir une deuxième étoile -, bon sang !
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Le Racing saison 2019/2020 - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    Le problème viscéral n’est pas tant la tactique qu’un été complètement raté, ce qui ne nous était plus arrivé depuis longtemps. On a très mal négocié la parenthèse EL-mercato, au point de capitaliser sur une qualification inaccessible et de miser sur le seul retour de jeunes blessés qui ont encore tout à prouver. Je n’ai jamais été un grand adepte des mercatos « bling bling », mais il était évident que le nôtre était raté, manquant tant d’ambition que de réflexion physique et technique (surtout sur le roulement et les capacités de mise en concurrence, deux grandes problématiques totalement ignorées. Notre niveau actuel reflète notre niveau global. Avant la trêve de fin d’année, le salut ne pourra venir que de notre mental et de notre audace. Il faut surprendre nos adversaires. Déjouer les attentes.
  • 5 derrière à Dijon, je n’y croyais pas une seconde..et pourtant...J’ai vu, allez, 30 minutes correctes avec un bon jeu en pivot d’Ajorque et 2-3 occasions. Et puis plus rien. Le néant. Perdre un match comme ça est inadmissible.

    Question tout de même : on joue tous les 7 jours, on a absolument aucune excuse physique. Comment se fait-il que nos joueurs soient complètement cuits après 60 minutes ? Et qu’on soit obligés de faire du roulement derrière ? Faudra tout de même expliquer à notre staff que le rythme d’un match par semaine est le rythme normal qui ne devrait poser aucun problème. Il y a une énorme marge de progression pour tout le monde sur la qualité physique.

    Dans le jeu, on est clairement dans le flop 3 du championnat depuis le début de saison. Là aussi il va falloir se remettre en question. Et vite
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    originalcrew
    Sondage maladroit qui, quoi qu'en en dise, envoie un signal négatif. Imaginez une seconde que Laurey tombe sur ce sondage en première page du plus grand site de supporters du Racing...On peut dire ce qu'on veut, ça fait un peu "comptoir aux critiques" et ça n'a aucun effet constructif.
  • Je pense que Laurey est parfaitement conscient du caractère capital de ce match (de la semaine dans son ensemble en fait, Montpellier chez nous puis Dijon). Si on prend 6 points avant la trêve, on lance peut-être définitivement notre saison en éloignant dans le même temps les doutes des 6 premières semaines.

    On a clairement les armes pour gagner et si la force de frappe de Montpellier justifiait une approche prudente dimanche, celle de Dijon est bien plus timide et ne devrait pas nous obliger à adopter une tactique trop frileuse. Je pense que Laurey abandonnera son système à 5 derrière. La compo de @vlouch me paraît très probable, au moins dans ses grandes lignes.
  • ganesh a écrit, le 29/09/2019 19:22 :
    ça fait 2 ans qu'il est chez nous, et vous ne savez toujours pas écrire SELS et non Selz ou Seltz


    Ah, comme je comprends ta frustration. C'est comme ces centaines de personnes qui fantasment encore sur une origine supposément alsacienne de Liénard en l'appelant (et en le prononçant) "Lienhardt" à longueur de journée..C'est fatiguant (et franchement insultant, à la longue, pour la personne concernée). Et ça fait 6 ans que ça dure.

    Il faudra du temps pour que Sels ne soit plus arbitrairement associé au nom d'un village alsacien...Le pauvre.
  • Belle victoire comptable, belle solidité défensive sous l'impulsion d'un Koné qui mérite le brassard. Paradoxalement, c'est le jour où le plus de voix s'élevaient contre le 5-4-1 que ce système était le plus nécessaire. On a parfaitement pris Montpellier au jeu de la solidité et tout le plan de jeu de Zakarian - faire entrer les piliers laissés au repos à l'heure de jeu pour faire la différence le cas échéant - n'a pas fonctionné. C'est une victoire à mettre au crédit de Laurey (dont les changements ont aussi été bons), et de l'équipe bien sûr.

    Ajorque a enfin mis le but type qu'on attend d'un joueur de son envergure et de sa qualité. Da Costa actif, y compris défensivement, et Simakan comme Liénard qui confirment plutôt leur beau début de saison.

    Je ne parle évidemment pas de Sels qui en impose toujours plus.

    Par contre, la question Sissoko devra être posée tôt ou tard. Il est jeune, donc on n'en parle un peu moins, mais son début de saison est très loin d'être satisfaisant et son jeu vers l'avant est catastrophique. Je ne parle pas des pertes de balle sur des contrôle a priori scolaires...

    Allez, on se donne un bon bol d'air et on attaque le déplacement à Dijon avec un peu plus de certitude :)
  • Tout dépend de l'utilisation de Fifa, non ? J'ai jamais joué en ligne perso, faisant uniquement le mode carrière avec le niveau de difficulté au max et les réglages en manuel. Pour le coup, le challenge était là et j'avais pas du tout l'impression de jouer à un jeu d'arcade. Je n'ai pas fait le Fifa 19 donc je ne peux pas parler pour cet opus, mais le nouveau me fait envie justement parce que c'est le mode carrière qui semble avoir été le plus retravaillé. J'attends tout de même les tests.
  • Ok, merci beaucoup ! Me voilà rassuré :)
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [2019-2020] Paris SG - RCS | Avant match - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    Je m’adresse aux piliers, @athor, @greg et les autres : je rends à Paris depuis l’etranger où je vis, pour le match. J’ai pris des billets parcage sur le site du Racing pour ma compagne et moi, billets qu’il me faudra apparemment « valider » au stade. Je dois m’attendre à quoi? Aucun problème même si je n’ai plus d’adresse en Alsace ? Ils me font un peu flipper, surtout dans le contexte actuel :)
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [Départ] Jonas Martin -
    originalcrew
    C'est tout de même cocasse d'avoir 2-3 joueurs d'humeur voyageuse parce qu'ils veulent jouer l'Europe après avoir eux-mêmes contribué au fait qu'on ne joue pas l'Europe.

    Le serpent qui se mord la queue, tout ça :)

    Je ne sais pas ce que fera Martin mais Laurey a été rassurant hier ; tout départ sera remplacé, si j'ai bien compris.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Mercato estival 2019 -
    originalcrew
    C'est assez inquiétant si les DNA disent vrai. J'ai jamais été un fou du mercato type "il faut 7-8 joueurs", mais on est fin août et notre effectif a déjà montré ses limites physiques. Surtout, nos possibilités de roulement sont trop limitées qualitativement, avec un vrai trou d'air, par exemple, lorsque Martin ne joue pas. Après, je comprends le discours de Laurey qui cherche à motiver son groupe pour jouer l'unité avant 4 gros matches (on enchaîne quand même Rennes, Francfort, Monaco et Paris). Mais c'est trop risqué, surtout en cas de qualif en EL..
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [2019-2020] Reims 0-0 RCS | Après match - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    Évidemment, on s'est ennuyé tout le match et c'est pas franchement excitant de gagner un point dans ces conditions, mais c'est un bon résultat pour nous. C'est jamais facile de se déplacer pour la première fois de la saison, surtout face à un adversaire direct en ce qui concerne les ambitions des deux clubs. La contre-performance, c'était la semaine dernière contre Metz.

    Je suis tout de même inquiet du niveau de forme de certains ; particulièrement Martin qui tire déjà la langue alors que nous sommes au milieu du mois d'août. Clairement, notre effectif n'est pas du tout taillé pour jouer sur autant de tableaux et si nous passons cette petite montagne qu'est Francfort, il faudra absolument se saborder en coupe nationale (sauf renforcement de l'effectif dans les dix prochains jours, mais je ne vois pas 3-4 joueurs arriver...).

    Début de saison un peu mou donc, mais on est dans les clous et la double confrontation face à Francfort nous libérera (quelle qu'en soit l'issue).
  • Alors, qu'en est-il cette année ? Vous partez sur quel jeu ?

    J'ai fait une année blanche sur la saison écoulée, trouvant que Fifa et PES n'avaient pas fait les efforts nécessaires pour proposer de vraies nouveautés. Cette année, j'ai l'impression qu'on bouge un peu plus : Fifa sort un gros mode carrière (avec interfaces officielles selon le championnat choisi, conférences de presse, personnalisation du coach et gestion du moral des joueurs notamment) et PES investit enfin - un peu - en matière de licences. Par contre, pas trop de nouvelles niveau gameplay et sensations manette en main. Il faudra attendre les previews de la presse spécialisée.
  • spiterman67 a écrit, le 16/08/2019 09:50 :
    Vous croyez vraiment que le mercato dépend de ces matchs ? On va dire aux joueurs pistés qu'on les prend qu'à condition de passer le tour...ce qu'on saura 2 jours avant la fin.


    Non, dans ce sens là, non. Par contre, il est évident (et Laurey lui-même en parlait en juillet) que certains joueurs pistés conditionnent, eux, leur venue chez nous au fait de pouvoir jouer l'Europe sous le maillot bleu. Evidemment qu'une présence ou non en Europa League conditionne une partie du mercato.
  • Un derby de la saucisse rhénane, place en phase de groupe de la coupe d'Europe en jeu, un brin de rivalité via les amis de Karlsruhe, une grosse demande côté allemand avec, à n'en pas douter, un bon paquet de fans sans billet qui passeront leur journée-soirée en ville... Tout est réuni pour un exploit du Racing, non ?

    La cellule recrutement doit être bien heureuse aussi d'en finir avec ces phases de qualification..Tellement de choses dépendent de cette double confrontation contre Francfort.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [2018-2019] Dijon 2-1 RCS | Après-match - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    En fait, plus on disait "quelle saison réussie", plus on s'est mis à ne rien foutre et à rendre cette saison pas si réussie que ça (du moins en ce qui concerne la régularité et le capital sympathie - deux choses qu'on a quand même salement abîmées depuis la finale - et même un peu avant). C'est dommage, une belle conclusion aurait été bénéfique à notre préparation et aurait pu faire effet tremplin pour le début de la saison qui vient. Là, on va avoir un public un peu blasé (ennuyé, disons) et des joueurs qui, mine de rien, doutent un peu quand même.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Du lourd à Metz -
    originalcrew
    Cette fois on aura un vrai avantage : ils ont Oukidja dans les cages. Passe en profondeur, t'arrives lancé, sortie d'Ouki et paf, la magie opère : but ou péno :D

    En espérant qu'on évitera une interdiction (ou limitation) de déplacement.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Dimitri Liénard -
    originalcrew
    C'est exactement ce que je me disais. Ce topic deviendra une sorte de "légende" dans quelques années. Comme le joueur d'ailleurs :D

    Juste, faux, bien, mal placé...on s'en fiche. 2 montées ont prouvé l'incroyable capacité de progression de Liénard, son envie de se battre pour notre maillot et son rôle dans le groupe et sur le terrain. Ce genre de prouesses reste très rare - d'autant qu'il a maintenu ce niveau après notre maintien en L1.

    On ne peut que s'incliner :)
  • 4 buts contre Reims, 2 à Paris, 3 hier...S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à cette équipe, c'est d'avoir lâché le rythme ! Quelle fin de saison :)

    Je m'attendais à ce type de matches vu le contraste en matière d'objectifs entre l'EAG et nous. Ce n'est pas un mauvais point dans l'état actuel des choses - si on m'avait dit qu'à 6 journées de la fin, on serait plus ou moins assurés de finir entre la 8e et la 14e place avec une coupe de la ligue au compteur.. Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la chance qu'on a et du boulot qui a été fait : c'est une saison plus que réussie qui ne nécessite, sportivement, rien d'autre. Je suis déjà heureux que l'équipe n'ait pas lâché et qu'elle continue à nous offrir des matches enlevés.
  • Très bon match de notre part - on exploite parfaitement les suffisances du PSG et on continue à les rendre fous chaque saison :x

    Laurey a une force incroyable depuis son arrivée : sa capacité à favoriser une sorte de "turn over" dans la hiérarchie des piliers de l'équipe. Mothiba-Martin en début de saison, Ajorque-Martin-Lala en janvier, Da Costa-Gonz en ce moment...Tous les 2-3 mois, de nouveaux joueurs en forme entraînent le collectif et permettent de maintenir cette dimension collective et cette relative réussite. C'est assez exceptionnel pour être souligné - et c'était déjà le cas en L2 avec un vrai roulement dans la structure porteuse de l'équipe.

    J'ajoute que le retour de Carole nous redonne une espèce de symétrie qui nous était indispensable. Il a du métier, il est de plus en plus juste et il démultiplie nos possibilités offensives, en créant de nouveaux espaces de danger indépendants des habituelles percées de Lala.

    Quelle saison, on aimerait qu'elle ne s'arrête jamais !
  • C'était la finale de deux équipes qui s'excusaient presque d'être là et qui n'ont aucune expérience dans la gestion d'un tel événement. Vous ajoutez la pelouse et vous obtenez un cocktail "match insipide" :)

    Bref, on en sort vainqueurs et c'est évidemment l'essentiel. Je m'en tape complètement de lire les commentaires navrés de la France du foot depuis hier soir. Je m'en tape de cette Une sur le site de l'Equipe qui balance "Strasbourg, l'Europe par la petite porte" alors qu'on a tapé Marseille, Lille, Bordeaux et Lyon pour arriver en finale..Je m'en tape parce que c'est notre club qui a soulevé cette coupe et qui ajoute une ligne à son palmarès devant 30 000 fous furieux et devant des centaines de milliers d'Alsaciens agglutinés devant leur TV. Guingamp était meilleur que nous hier, mais l'histoire était écrite. Cette coupe revenait à celles et ceux qui ont chialé comme des madeleines depuis 8 ans, qui ont nettoyé les sièges, passé la nuit à Pontarlier, vu une gifle face à Moulins...bref, elle était pour nous. On la mérite amplement.

    Bravo à l'équipe (Bingourou, quel bonheur), au staff et à tous les fans.
  • Il est assez drôle de lire des personnes qui s'empresseront de se rendre à Lille dans deux semaines dénoncer la dérive "business" du football. La coupe de la Ligue elle-même est une abomination - à l'échelle hexagonale, c'est le top de la superficialité et du foot pour le fric. Pourtant, je n'ai pas vu la moindre grève du mur bleu pendant cette compétition...

    Et c'est d'ailleurs compréhensible, je n'en veux à personne de vibrer pour le parcours du Racing dans une coupe (et je me compte volontiers parmi ceux qui n'attendent plus que cette finale). Mais ca prouve que le foot business a bon dos. Nous en sommes des victimes consentantes et notre "révolte" est toujours la plus timide possible, comme si nous n'étions pas si sûrs de nous...On achète Bein, RMC machin, Canal - on a des maillots à 80 euros pièce, le collector spécial finale du Racing est sold out (....), on loue des hôtels entiers pour la finale d'une compétition sans âme...Et quand le Racing sera dans la coupe d'Europe "low cost", celle que l'UEFA semble vouloir créer pour que les gros se tapent la bourre entre eux..eh bien quand le Racing sera dans cette nouvelle petite coupe d'Europe, on sera assez cons pour vibrer et pour remplir les parcages du continent...

    Le foot "business" n'existe plus en fait. La métamorphose a eu lieu depuis 30 ans. On l'a déjà acceptée, et depuis longtemps...
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Paris Saint-Germain -
    originalcrew
    father-tom a écrit, le 07/03/2019 08:53 :
    originalcrew a écrit, le 07/03/2019 08:40 :
    Le championnat de France n'a rien à voir là-dedans, faut arrêter avec ça. La présence de Lyon en 8e, le petit parcours de Rennes, Marseille en finale de l'EL l'année dernière, Monaco en demies de la LDC il y a deux ans : ce n'est pas rien et ça prouve que notre championnat a toute sa place dans ces compétitions, et qu'il n'a pas à rougir. Celles et ceux qui évoquent la L1 pour expliquer les errements du PSG ne comprennent rien au football et à ses exigences (et cherchent à cacher - ou à ne pas voir - les grossières limites de ce PSG). Leur chute est inéluctable, chaque année. Ils perdent seuls, se ridiculisent seuls. C'est une question mentale surtout (je ne sais pas qui est leur coach mental..mais mon Dieu quel travail), une question de synergie (un groupe qui vit mal, en témoignent les affaires Rabiot, Neymar que l'on donne partant tous les 3 mois, Cavani qui reste cet "incompris", un roulement des gardiens qui n'est pas profitable...). C'est aussi une question d'environnement. Le club n'aura jamais la popularité d'autres clubs français avant lui parce que l'image qu'il véhicule est rejetée par beaucoup, un peu comme on aime détester le RB Leipzig ou Man City. Ce n'est pas l'explication, mais cette méfiance n'aide pas (et galvanise les adversaires). Il y a aussi cettte incroyable impuissance de ses stars à chaque rendez-vous décisif (Ibrahimovic avant, Cavani ensuite, Mbappé hier soir). Bref.

    Le pauvre Tuchel vit donc exactement la même expérience que ses prédécesseurs. Il n'est pas plus fautif que les autres ne l'étaient. Il subit l'inconstance d'un club voué à l'échec.


    Alors conclure à notre super niveau de championnat, j'ai du mal.


    Tu dénatures mes propos. Où ai-je dit que nous avions un "super championnat" ? Je dis simplement qu'il n'est pas la raison des échecs de Paris et que les clubs français ont leur place en compétition européenne. Au même titre que d'autres.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Paris Saint-Germain -
    originalcrew
    Le championnat de France n'a rien à voir là-dedans, faut arrêter avec ça. La présence de Lyon en 8e, le petit parcours de Rennes, Marseille en finale de l'EL l'année dernière, Monaco en demies de la LDC il y a deux ans : ce n'est pas rien et ça prouve que notre championnat a toute sa place dans ces compétitions, et qu'il n'a pas à rougir. Celles et ceux qui évoquent la L1 pour expliquer les errements du PSG ne comprennent rien au football et à ses exigences (et cherchent à cacher - ou à ne pas voir - les grossières limites de ce PSG). Leur chute est inéluctable, chaque année. Ils perdent seuls, se ridiculisent seuls. C'est une question mentale surtout (je ne sais pas qui est leur coach mental..mais mon Dieu quel travail), une question de synergie (un groupe qui vit mal, en témoignent les affaires Rabiot, Neymar que l'on donne partant tous les 3 mois, Cavani qui reste cet "incompris", un roulement des gardiens qui n'est pas profitable...). C'est aussi une question d'environnement. Le club n'aura jamais la popularité d'autres clubs français avant lui parce que l'image qu'il véhicule est rejetée par beaucoup, un peu comme on aime détester le RB Leipzig ou Man City. Ce n'est pas l'explication, mais cette méfiance n'aide pas (et galvanise les adversaires). Il y a aussi cettte incroyable impuissance de ses stars à chaque rendez-vous décisif (Ibrahimovic avant, Cavani ensuite, Mbappé hier soir). Bref.

    Le pauvre Tuchel vit donc exactement la même expérience que ses prédécesseurs. Il n'est pas plus fautif que les autres ne l'étaient. Il subit l'inconstance d'un club voué à l'échec.
  • On fait perdre 2 points à un cador du championnat, on s’arrache face à une équipe largement supérieure à la nôtre et on reste dans le top 10, et il y a encore des gens ici qui parlent de manque d’ambition et de déception. Quand certains comprendront que le foot, c’est pas la PlayStation, on aura passé un cap..

    Les choix de Laurey ont été excellents hier. Il a parfaitement calculé un adversaire dont les faiblesses se révèlent toujours en seconde période et sa réponse tactique était du sur-mesure. Je suis très heureux de notre match et de ce très bon point.
  • Franchement, la CDF, on s'en fiche comme de l'an 40.. Il n'y a plus de parcours en CDF, il y a un petit baroud d'honneur jusqu'à la tannée offerte par le PSG en finale. Et connaissant nos mois de janvier-février-mars compliqués, mieux vaut être éliminés des coupes pour minimiser les risques de blessure et de coups de fatigue. Grenoble, Sainté, Dunkerque...C'est du pareil au même.
  • Très beau match et très bon point. On leur cause de gros soucis à chaque fois qu'on les rencontre, c'est top. Être une espèce de "bête noire"pour le PSG, c'est chouette.

    Sels, Martin, Lala et Koné en "piliers", et un grand coup de chapeau à Caci également qui a joué très juste et avec un sang froid incroyable.

    9 points devant le barragiste. On est dans les clous.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [2018-2019] RCS 1-1 Toulouse | Après-match - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    C’est un bon point qui prolonge notre invincibilité et qui permet donc de rester dans le rythme - positif - de notre série. Et franchement, lire des idioties du type « Toulouse ne mérite pas de jouer au football » sur les réseaux sociaux...faut redescendre sur terre parfois, le foot ça passe par la défense et oui, ça passe par des techniques de braqueur. Notre petit hold up à Guingamp vous avait moins dérangés bizarrement !

    On n’allait pas gagner 4, 5, 6 matches de suite chez nous tout simplement parce qu’on n’est pas dans un jeu vidéo et parce qu’on reste le Racing, une équipe dont la 6e place actuelle reflète l’énergie, mais peut être moins le budget et l’effectif « brut ». Bref, je suis très heureux du nul et je pense que les joueurs et Laurey peuvent l’être aussi. On continue !
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Le Kop - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    servietsky a écrit, le 21/10/2018 21:42 :
    Citation:
    Et si les interdictions de déplacement sont une aberration, nombreux sont les groupes "ultras" ou apparentés qui donnent raison aux mesures arbitraires mois après mois


    Ce qui est aberrant c'est de voir que nos libertés sont remises en cause et que certains s’en accommodent uniquement parce qu’une minorité fout la merde, ce qui rendrait acceptable, selon eux, les dérives des pouvoirs publics. Il est quand même question de libertés fondamentales – en l’occurrence la liberté de circulation. Je pensais qu’à Strasbourg on était particulièrement sensible à cela… (ou alors c’est juste à la Robertsau :D


    Je ne m'accommode de rien, bien au contraire - mais j'ai suffisamment de vécu dans les stades pour savoir que tout est question de symbole : je le répète, mais si des responsables de l'ANS (par exemple) ne vont pas convaincre - par exemple - les Magic d'arrêter de craquer des fumis chaque week-end le temps du dialogue avec les autorités, rien que ce "manquement", symboliquement, ira foutre en l'air les efforts de dizaines d'autres groupes. Les GN91 qui ont autorisation de se rendre à la Mosson et qui sortent une bâche volée : en 2018, compte tenu du contexte, c'est débile. Et là on ne parle pas de minorité, je connais assez le mouvement pour savoir que le bureau GN devait être impliqué pour qu'un tel geste soit accepté. Bref : si tous les groupes agissaient comme notre tribune Ouest pour se mettre autour d'une table, fixer des règles, trouver des médiateurs : on aurait déjà gagné 5-6 ans dans cette histoire.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Le Kop -
    originalcrew
    @saadi a complètement raison, même si c'est blessant. Les Français (et les pouvoirs publics) ont 10 000 sujets suffisamment importants pour n'en avoir strictement rien à faire de la revendication de quelques centaines de supporters de football. La machine est bien trop importante, puissante et occupée à régler des problèmes plus importants pour que l'opinion s'en détourne et que le sujet "sort des ultras" soit un vrai sujet de discussion. Peut-être aurons-nous un jour quelques aménagements au niveau des fumis- pour le reste, ne rêvons pas.

    Et si les interdictions de déplacement sont une aberration, nombreux sont les groupes "ultras" ou apparentés qui donnent raison aux mesures arbitraires mois après mois. Les Nîmois à Montpellier, les Montpelliérains chez eux, les Stephs qui crament 50 fumis par match à l'extérieur sans comprendre l'urgence d'un comportement inverse - au moins le temps de se mettre autour d'une table - les Lyonnais et leurs spasmes nazis.. Bref, le chemin est très long pour que l'opinion publique se détourne de cette minorité pour voir la majorité qui, elle, se comporte bien - ou normalement.
  • Au-delà du côté « bon résultat » ou non, ce qui est complètement incroyable avec le Racing, c’est qu’à 2-1, tu sais pertinemment qu’on ne garde pas le score. J’étais de sortie, j’ai vu 2-1 à la 76e, puis 2-1 à la 91e (avec 5 min additionnelles annoncées), et dans les deux cas, j’ai dit à la personne qui était avec moi que ça finirait à 2-2. Peu importe que ça arrive à la 79e ou à la dernière seconde : on craque systématiquement. Un gros, gros point à améliorer pour la méthode Laurey - et pour son groupe.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Karlsruher SC - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    Edit- suppression de mon message.
  • Le 18 était mauvais en ligne mais moi qui ne touche pas à ce mode de jeu, j'avais plutôt apprécié le jeu. En carrière, commandes manuelles et niveau de difficulté élevé, c´était pas mal. Mais je ne prendrai pas le 19, trop peu de changements à mon goût si j'en crois les dizaines de vidéos de gameplay sur internet. Je me prépare à une année sans jeu de foot O:)
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Ligue des Nations -
    originalcrew
    DD a raison pour nombre de joueurs cités, et ses résultats le prouvent. Nasri, il n'avait pas besoin de l'ouvrir pour être blacklisté : son football suffisait (c'est d'ailleurs sous Blanc qu'il a perdu tout crédit à l'Euro, pas sous DD). Rabiot est un bon footballeur mais un jeune qui "refuse" une réserve en sélection (et qui, en plus, n'avait jusque-là rien prouvé en EDF) mérite de réfléchir longtemps à son arrogance - bonne décision.

    Valbuena n'a pas été rappelé parce que son niveau de jeu était en net déclin, rien à voir avec une déclaration sur DD.

    Pour Benzema oui, c'est très discutable. Mais on va pas refaire le débat.

    Le vrai mystère de cette liste, c'est Costil. À des années lumières du niveau international.

    Très heureux de retrouver nos Bleus ce soir en tout cas, avec deux étoiles sur le maillot :x
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Parlons des autres Bleus (Equipe de France) - Modifié par originalcrew
    originalcrew
    Giroud a un rôle ingrat mais il se donne à 200%, et ce quel que soit l'adversaire. Il fatigue les défenseurs, il pèse physiquement, il est altruiste (cf. le 4e but contre l'Argentine)...Bref, on n'a rien à lui reprocher. En tout cas rien qui puisse remettre en cause son statut et sa présence dans ce 11. D'ailleurs, interrogez Grizou, Mbappé ou Pogba : ils vous expliqueront bien qu'ils préfèrent jouer avec lui et qu'il vaut mieux l'avoir sur le terrain qu'en dehors.

    Alors oui, il a pas mal raté contre la Belgique. Mais ma foi, ça arrive, ça n'a pas changé la donne et ça a même permis - comme rappelé plus haut - d'obtenir ce corner qui amène le but.

    Les détracteurs de Giroud sont juste bloqués. Le trophée les débloquera.

    Allez les bleus !
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans [Départ] Alexandre Oukidja -
    originalcrew
    À l'heure du bilan et de son départ : un gardien avec beaucoup d'envie - même de "rage" parfois - mais qui n'a su se montrer décisif qu'à de trop rares occasions. Son départ est logique, le Racing ne pouvant enchaîner une seconde saison de L1 avec lui comme numéro 1. Mais même s'il est loin des "tops" gardiens de l'histoire de notre club, il aura été, lui aussi, l'une des mains ayant participé à notre résurrection. Bon vent à lui donc, en espérant qu'il fasse ses preuves dans son prochain club.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Zinedine Zidane -
    originalcrew
    De toute manière, Zizou peut gagner 15 LDC avec 4 clubs différents, on aura toujours des gens qui parleront de "faire ses preuves" et qui expliqueront que tout ça, c'est grâce au travail d'autres. Jamais vu un entraîneur vu avec autant de méfiance. Bref, ses trophées parlent pour lui heureusement. C'est un top coach, un vrai meneur, un excellent gestionnaire de groupe et - surtout - un leader "humain" qui suscite l'admiration de tous ceux qu'il a sous ses ordres.

    C'est évidemment avec lui que l'on gagnera notre prochaine coupe du monde. C'est écrit. Je n'ai rien contre Deschamps dont le travail a été énorme, ne serait-ce que dans la reconquête d'une opinion publique qui s'était complètement désolidarisée de l'EDF et du maillot bleu. Mais effectivement, je ne crois pas que DD nous fasse gagner un trophée majeur : l'Euro 2016 était LA grande opportunité de son "mandat".
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Ligue des Champignons -
    originalcrew
    Zidane transforme tout ce qu'il touche en or. C'est le cas de le dire. Le Réal est imperturbable en coupe d'Europe..et quel but de Bale. Peut-être le plus beau de l'histoire (des finales) de la compétition. Par contre, Ronaldo qui - après avoir été transparent tout le match - vole la soirée médiatique à coups de sous-entendus assez cyniques au sujet de son avenir...il pouvait pas la fermer et parler de sa petite personne plusieurs jours après cette finale historique ?

    Vous avez bien raison pour Ramos qui mérite d'être sanctionné mais c'est toujours le même problème : à vitesse réelle, dans ce qui ressemble à un duel de professionnels, difficile de remarquer les détails de son geste et de le punir. C'est triste pour Salah et Liverpool. Je pense néanmoins que si l'Egypte n'était pas qualifiée pour le mondial, il aurait serré les dents. Là, il sait qu'en sortant il préserve ses chances de jouer en Russie.
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Karlsruher SC -
    originalcrew
    Tout ça pour ça, aurait-on envie de dire. Dommage pour le KSC. Espérons pour eux que cette folle deuxième partie de saison conclue par une immense déception ne laisse pas trop de traces pour l'exercice à venir... C'est toujours un peu du quitte ou double dans ces cas là..
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Jérémy Blayac -
    originalcrew
    Certains joueurs vont et viennent, marquent quelques buts, font quelques passes et puis on les oublie, pour bien des raisons. Blayac, lui, n'est pas de ceux-là. Les éléments étaient réunis - et il les a provoqués ! - pour en faire un joueur historique du Racing : ses débuts en fanfare, sa première prolongation de contrat, ses immenses efforts en L2 malgré une concurrence talentueuse, sa rage cette année, avec des entrées en jeu pas toujours exceptionnelles mais pleines d'envie, d'entrain et d'amour pour le club. Bref, merci à lui, on se souviendra des années passées à ses côtés :x
  • C'est incroyable. Ce club est tellement à part. Quelle émotion. Je ne me souvenais plus du fait qu'un maintien pouvait procurer encore plus de frissons qu'une montée. 4 minutes de folie, 4 minutes qui resteront dans notre histoire [-o

    Mais ce coup franc quoi...C'est juste improbable.

    Très heureux pour notre club évidemment, mais aussi pour Keller et Laurey qui se payaient de plus en plus de commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Les efforts ont finalement payé.

    Bravo à nous tous, aussi, fans du Racing. On ne peut pas dire que la saison ait été des plus passionnantes : objectivement, on a vécu des matches bien dégueux et de belles déconvenues (Metz, Amiens, Troyes, j'en passe). Depuis décembre, notre rythme cardiaque ne tenait qu'à un fil et franchement, je nous croyais pas capables de renverser Lyon, pas après nos dernières 11 prestations. Et là, la magie Racing opère, l'espace d'une soirée.. ME-MO-RABLE !
  • originalcrew1363698308.jpg
    Dans Ligue des Champignons -
    originalcrew
    Le Réal, c'est clinique et très pro. On peut dire ce qu'on veut, cette équipe force le respect. Une telle constance en LDC, Barcelone en est incapable, sans parler des autres. Liverpool mériterait cette coupe pour son côté "frais" et ses incroyables démonstrations offensives, mais si Zizou arrache sa 3e LDC, je dis bravo et respect.
  • Bon, on titularise Saadi pour ce match ? C'est foufou je sais, mais au point où on en est..Le mec a faim, ça se voit, et il faut bien peser sur un mec comme Dante.

    Une victoire nous maintient. Une défaite nous rend la vie impossible.. Il faut que les joueurs mettent leurs tripes sur le terrain. Assez de discussions, assez de posts "on va le faire tous ensemble" sur les réseaux sociaux.. On se met minables ou on joue Bourg en Bresse l'an prochain.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives