Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
nitro1322243472.jpg

nitro

Note
1.0 / 5 (2 notes)
Inscription
Connexions
29.321
Dernière connexion
Date de naissance
(30 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • nitro1322243472.jpg
    Dans NBA -
    nitro
    Des stubistes qui suivent les play off ? J'avoue que face à ce qu'est devenu le Racing et le niveau global du foot je prends beaucoup plus de plaisir à suivre la NBA pleinement et les playoff de la pro A d'un œil que le foot :'>

    Félicitation au passage à Wemby, meilleur rookie de l'année à l'unanimité et Gobert meilleur défenseur de l'année.

    C'est un peu plus facile maintenant mais quel est votre scénario sur la fin de saison ? À mon avis le vainqueur de Minnesota Denver ira en finale. De l'autre côté les celtics ont la chance de ne pas croiser mes Knicks au complet sinon je suis convaincu qu'ils se seraient fait fumer :D Je pense qu'il perdront en finale que ce soit contre Dallas, Minnesota ou Denver.
    En tout cas je trouve les play off vraiment sympa. Manquait plus que des game 7 pour pimenter le tout. Aussi une impression de voir une sacrée page qui se tourne avec KD, LeBron et Curry tous sorti assez tôt, ce qui a permis la prise de pouvoir d'Edwards, SGA, Luka ou Brunson à l'est (sans oublier Ja Morant qui va revenir très fort). Rafraîchissant mais un peu triste aussi, les monstres des années 2010 commencent à laisser la place.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Marc Keller -
    nitro
    On peut arrêter avec ce délire de projet local quand personne n'a jamais réclamé un repreneur alsacien ? On veut juste être un club indépendant avec un actionnaire qui respecte les valeurs du club et un projet sportif cohérent.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Behdad Eghbali - Modifié par nitro
    nitro
    simonek a écrit, le 05/03/2024 13:15 :
    Je précise que je ne suis pas fan de blueco
    Et que je suis inquiets aussi

    Mais je trouve que qu’on le veuille ou non, on doit leur laisser du temps.


    Mais leur laisser du temps de quoi ? Imagine tu réserves un restau, t'arrives il y a des cafards et on te serre une salade avec des oeufs avariés. Tu vas tout manger et te dire : non mais attends, peut-être que le plat et le dessert seront bon !? C'est quoi cette logique et ces posts qui tentent de nous faire croire qu'on sait pas de quoi l'avenir sera fait ?


    Je dis "tu" mais c'est pas tant contre toi, c'est vers l'ensemble du courant "Wait and see" que je comprends pas.

    Il y a :

    - Des articles à gogo de journaux français et anglais
    - Des conférences sur la multipropriété ou ont participé nos amis Americano londonien ou tout est expliqué
    - Des déclarations des actionnaires eux même (!) qui disent qu'on servira à donner de l'expérience aux jeunes futures star de Chelsea
    - des gens comme @strohteam qui ont essayé de documenter et d'argumenter sur des pages et des pages pour faire comprendre qu'on sait déjà comment se passera l'avenir
    - Notre ancien Capitaine qui se barre et confirme le projet de ferme des actionnaires
    - Deux mercatos absolument pathétique où toutes les craintes précédemment citées se sont réalisées

    Ils vous faut quoi pour juger sans déconner ? Quitte à pas être d'accord avec moi je m'en fous chacun pense ce qu'il veut. Mais dire qu'on a pas assez d'éléments pour juger c'est hypocrite.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    nitro
    Lienard dès qu'il était sur le terrain il donnait tout et respectait les supporters.

    Je trouve aussi qu'Emegha est la tête de turc du projet BlueCo malheureusement les gens ont souvent besoin d'un symbole. Mais son attitude est loin d'être exemplaire et le dépeindre en victime témoigne d'une sacrée mauvaise foi. À un moment ses célébrations, son truc avec ses maillots, l'épisode où il a retiré toute mention de Strasbourg de ses réseaux sociaux... Il fait littéralement 0 effort. Au contraire il manie une sorte de comm' passive agressive pour se donner le rôle de la victime ce qui le rend encore plus insupportable.

    Mettre Lienard, qui certes "manipulait" parfois l'amour du public pour se faire bien voir, en rapport avec l'attitude d'Emegha c'est lunaire.

    Pour moi le respect n'est dû à personne. Emegha a été choisi par un club du 5eme championnat européen qui le paie grassement pour jouer au foot. À partir de la c'est à lui de respecter le club et ses supporters. 4 sifflets et monsieur boude mais il se prend pour qui ? Il a fait quoi pour le club pour se permettre d'être aussi orgueilleux ?

    Par ailleurs, évidemment les insultes sont de trop. Mais avoir la prétention d'être footballeur sans savoir encaisser des sifflets ou des critiques ça témoigne encore d'une lacune chez lui. Une de plus.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    nitro
    falcon a écrit, le 28/02/2024 20:16 :


    On nous l’aurait volé depuis longtemps s’il était aussi bon que certains cherchent à le croire.


    Lyon Rennes et Monaco se sont déjà fortement intéressé à lui par le passé.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par nitro
    nitro
    L'impression de voir typiquement le profil adoré par nos amis londonnien. Les datas le concernant devaient être dingue : un joueur grand, donc potentiellement capable de jouer en pivot et d'être bon de la tête mais aussi rapide pour pouvoir prendre la profondeur. Une réelle qualité qu'on peut pas lui enlever : de la qualité dans les déplacements sans ballon, qualité gâchée par un niveau technique insuffisant mais les xG devaient déjà être haut.

    Et c'est la qu'Emegha devient un symbole. Un recrutement fait sur des promesses futures faisant fi des interrogations sur le présent. Une cohérence sportive qui laisse à désirer puisque c'est évident que pour être performant il doit jouer dans un système à deux attaquants. Sans compter la naïveté de croire qu'un joueur prometteur mais moyen en Autriche peut remplacer un taulier comme Diallo. Finalement mit sur le devant de la scène trop tôt il est en train de se brûler les ailes et son crédit aux yeux des supporters du Racing.

    Dire que l'actionnaire a dit à Sels que c'était que le début, qu'on allait voir ce qu'on allait voir cet été... Ca donne envie.
  • captainflirt a écrit, le 25/02/2024 15:32 :
    Autre question pour ceux qui ont suivi le match à la tv. Comment a été accueilli le départ du kop par les commentateurs ?


    Ils en ont parlé et ont expliqué brièvement les raisons de la grogne. Par contre Alain Roche a clairement pointé du doigt la politique de BlueCo et dit que les supporters avaient complètement raison.

    Plus étonnant encore, Olivier Tallaron a été plutôt offensif avec Vieira en itw. Pas contre lui, mais en lui montrant notamment l'image de la banderole qui reprend ses mots et les doutes éternels sur le manque d'expérience. Vieira a essayé de s'en sortir mais j'avais de la peine pour lui, on sentait qu'il voulait pas aller contre la direction mais qu'il était un peu désabusé par la situation.

    Pour ce qui est du match le résultat n'est pas étonnant mais le manque de caractère beaucoup plus. Cette équipe a eu bien des défauts depuis le début de saison mais on a jamais vraiment de soucis de combativité.

    La dépendance à Bakwa se confirme, espérons que Diarra revienne vite car on a pas la profondeur pour pouvoir se passer de nos éléments importants.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Marc Keller -
    nitro
    kitl a écrit, le 24/02/2024 17:22 :
    Je suis curieux de savoir combien de personnes se réclament du même wait&see que le tien.

    Cela veut plutôt dire "je ne prends pas position" et non "je prie tous les matins pour que l'avenir foute une clim à la clique".


    Au moins ça rend la clique nostalgique on avait plus eu droit au courant waitandseeiste depuis Jafar, Sitterlé & co :D Manquerait plus que la politique sportive de Blueco soit la même que celle prônée par Isenegger à l'époque. Mais bon on dirait qu'un soupçon de data en plus permet de transformer l'idée pour la rendre excitante. Peut être que @Dariuslife va bientôt revenir nous voir qui sait.


    clutch a écrit, le 24/02/2024 17:49 :
    @kitl a écrit :
    Naïf ou pas naïf, tu étais moins donneur de leçons sous l'ancien actionnariat, on ne t'entendait pas seriner ce discours détaché au réalisme factice.
    Le wait&see a ceci de confortable qu'il permet de jouer au sage a posteriori.

    Concernant Blue Co, j'ai simplement encore la faiblesse de penser que peut-être leur objectif de faire de l'argent passe aussi par une certaine réussite sportive, par exemple jouer l'Europe.

    Si le Racing tombe en L2 ou patauge en 2e partie de L1, j'admettrai que la réussite sportive ne compte aucunement, et dans ce cas ce projet ne me conviendra pas.


    Mais il y a rien qui te fait tiquer dans tout ce que je résume depuis tout à l'heure ? Les interviews des anciens récemment que ce soit Sels après son départ ou Guilbert qui est à deux doigts dire que le mercato est ridicule en après match ? Désiré l'homme fort et bras droit de Marco qui veut claquer la porte au bout de quelques mois ça témoigne de quoi sinon d'une perte de pouvoir dans le décisionnel ?

    Comment croire qu'on peut accéder à l'Europe régulièrement avec uniquement des joueurs de moins de 23 ans en tant que recrue ? Quand Keller lui même voulait une stratégie différentes lors de la vente ? Quand Vieira voulait de ses propres mot un défenseur d'expérience cet été, qu'on était proche de signer Davison Sanchez mais que l'actionnaire a mit son véto à cause de son âge en dépit de la volonté de Keller, Désiré et Vieira de faire le joueur ? C'est un fonctionnement bizarre pour un club qui vise l'Europe et pour un président qui a les pleins pouvoirs non ?

    Pourquoi au lieu de se renforcer cet hiver après une première partie de saison qui nous laissait miraculeusement une chance de jouer l'Europe via la coupe ou le championnat on s'est affaiblit ? On a refusé des dossiers poussés par la cellule de recrutement pour au final prendre un autre gamin de Chelsea pour 3 mois. Pourquoi est ce que les anciens qui ont grandement contribué au redressement de l'équipe comme Gameiro et Sissoko ne sont même pas considérés pour l'année prochaine alors qu'on serait toujours à la lutte pour le maintient sans eux ?



    Comment voir tout ça, et sans vouloir brûler la Meinau, juste être à minima inquiet ? Juste se dire que putain on nous a promis monts et merveilles pour au final changer de discours (la fameux plans des cycles de 2 à 3 ans qui apparaît comme par magie quand on était nul pour justifier qu'on a toujours les mêmes classement qu'avant, lol.), changer de projet et perdre notre meilleur joueurs deux mercato consécutifs sans les remplacer. Être optimiste face à tout ça me laisse bouche bée. J'ai l'impression de voir un type sauter du 80ème étage, se disant que tout se passe bien arrivé au 40ème. Oubliant que l'important c'est pas la chute c'est l'atterrissage.

    Je pense pas qu'on descendra, je souhaite pas la mort du club, et je pense qu'on continuera à se maintenir vu le niveau de clown du championnat couplé à quelque bonne pioche sur tous les jeunes qu'on recrute. Pour ce qui est de passer un cap, j'ai beaucoup plus de doute. Et avec tout ce que j'ai cité ici et dans le post précédent, j'estime qu'il y a assez d'éléments pour avoir des doutes. Et des doutes sur Keller aussi, sur son champ d'action et la place qu'il occupe réellement dans ce projet. Je trouve ça dingue de ne pas trouver qu'à partir du mercato hivernal de l'année dernière quand les négociations étaient déjà en cours il y a eu un virage dans la politique du club. Mais c'est moi qui doit être naïf, tu as raison.

    Par contre aucun doute sur le fait qu'au même titre que la réussite de Keller depuis la CFA restera dans l'histoire du club, il restera celui qui a fait entrer le loup dans la bergerie de la multipropriété et de tout ce qui va avec. Ce qui en dépit des résultats sportif restera une trahison à mes yeux.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Marc Keller -
    nitro
    clutch a écrit, le 24/02/2024 15:31 :
    Désolé mais le bien être sportif venant comme priorité première d'un actionnaire, ça me fera toujours rire.


    Désolé mais quand Marco était actionnaire le financier était au service du sportif. C'est l'inverse aujourd'hui, si ça te fait rire moi ça me donne plutôt envie de chialer.


    nonameh a écrit, le 24/02/2024 15:40 :
    @nitro
    L'Equipe a dit 50 millions en hiver , l'Equipe a dit pas de recrues en dessous de 23ans, l'Equipe a dit beaucoup de choses mais ils en savent autant que les scenaristes du stub. Tu devrais croire ce que tu vois plutôt que de croire ce que tu entends


    Ah oui, encore une fois les merdias et les journalopes qui inventent. C'est cool le complot, argument fourre tout à opposer aux faits quand ces derniers vont pas dans le sens de ce qu'on défend corps et âmes depuis la vente.

    Désolé, je préfère croire en des gens qui ont prouvé leur sérieux (je parle pas tant de l'Equipe mais du journaliste qui a publié ces infos) ou en @athor. J'ai plus confiance en eux qu'en d'autres qui nous font passer la vente du meilleur joueur et capitaine du club et son remplacement par un jouer de N1 comme un grand acte humaniste et pas en contradiction avec toute logique sportive. Les mêmes qui nous ont bassinés avec notre capacité à retenir des joueurs grâce à notre nouvelle aisance financière pour au final perdre Bellegarde et Sels en 6 mois sans les remplacer.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par nitro
    nitro
    C'est pas hypocrite. L'Equipe a déjà rapporté que le projet décrit à Marco par ces actionnaires a changé entre le moment de la signature de la vente et le premier mercato. Il peut assumer tant qu'il veut pour garder la face la réalité c'est que lui même n'avait pas signé pour ça. Mais il ne peut rien faire puisque ce n'est plus qu'un simple exécutant.

    Quand aux fameuses limite vous tracez la ligne où ? Parce qu'au delà de ce que je viens de dire d'autres indices pointent quand même un changement de cap où le sportif n'est plus au coeur du projet et ou Marco n'est plus l'homme providentiel.

    Le fait que plusieurs recrue poussée par Désiré ait été recalée par l'actionnaire.

    Que ce dernier ait voulu démissionner.

    Qu'en même temps on recrute des Sylla ou Emegha pas au niveau parce qu'ils étaient l'obsession de des nos chers londonien au CA.

    Le fait que la vente de Sels et le mercato d'hiver en général prouve que la priorité n'est plus sportive mais financière.

    Marco est maintenant un exécutant et il l'a déjà dit lui même. Il peut avoir toute la marge de manœuvre qu'il veut, cette dernière opérera dans les contours du cadre imposé par l'actionnaire. Ce qui est en soit assez logique mais qui devient problématique quand ce cher actionnaire n'a pas le bien être sportif du club comme priorité.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Mercato hivernal 2024 -
    nitro
    matteo a écrit, le 01/02/2024 17:25 :
    Eh bien honnêtement, je me demande vraiment comment Pat Valium va avaler cette nouvelle couleuvre. Après l'épisode "tu veux un défenseur et un attaquant, je te fourgue un milieu de terrain venu directement de la pouponnière", le voilà qui perd son meilleur joueur à un poste-clé avec une absence assez angoissante de garantie sur la succession.

    Rappelons son interview d'hier aux DNA ("on doit renforcer l'effectif"), ça ressemble quand même à un vrai désaveu.


    On oublie pas non plus le défenseur central d'expérience de cet été qui s'est transformé en Sow.
  • nonameh a écrit, le 12/01/2024 23:15 :
    A chaque bon match du Racing c'est l'équipe d'en face qui est méconnaissable :o)

    Énorme match de toute l'équipe, tactiquement Vieira à donné une leçon à Gattuso, il n'y a eu aucune frayeur le Racing aurait dû gagner. Je pense qu'un Emegha en plus aujourd'hui aurait tout changé. On continue tranquillement notre chemin et mes félicitations à Sébas qui mérite son but après le raté contre Lille.


    Je pense qu'on peut aussi avoir de la nuance et admettre que si la progression du racing est indéniable la ligain est pas emballante cette année. Plusieurs équipes avec un certain statut sous performe : Marseille fait peine à voir, Rennes a raté son début de saison, Lyon j'en parle pas et même le PSG semble moyen comparé à certaines années. Sans rien enlever à Brest et Reims j'attribue leur place au classement autant par les défaillances des "gros" que par leur niveau. Après tant mieux pour nous en sois on va pas s'en plaindre si ça nous permet de gratter des places.

    Cependant l'équipe affiche clairement un visage différents depuis qu'on a gagné contre Le Havre. Je suis assez enthousiaste sur le duo bordelais qui continue de monter en puissance. L'équipe a vraiment progressé dans tous les compartiments du jeu et ça commence à ressembler à une équipe cohérente et régulière. La victoire du Racing aurait pas été volé mais j'ai toujours le sentiment qu'avec un vrai meneur de jeu à la place de Diarra on pourrait monter le niveau d'encore un cran. Je serais plutôt d'avis de recruter à ce poste d'autant plus que la paire Mwanga Sissoko fonctionne bien. A voir pour quoi optera Vieira avec le retour de Doukouré qu'on pourrait enfin installer définitivement en central.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Mercato hivernal 2024 - Modifié par nitro
    nitro
    Après pas sûr qu'il fasse l'affaire Ouotro (merci pour la perche @superdou).

    Sinon le running gag semble continuer puisqu'on nous parle d'ailier d'attaquant et d'arrière gauche quand on est obligé de faire jouer Gameiro au milieu. On va encore avoir un mercato sans numéro 8 ou 10 créateur et leader technique ? Ça en devient délirant ça fait des années que ça dure. L'arrière gauche peut pas attendre cet été à la place ?
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Les actionnaires du Racing - Modifié par nitro
    nitro
    d.mignon a écrit, le 15/12/2023 19:28 :
    L'article dit quoi en gros ?


    Les points important :

    - Confirmation que BlueCo a fait des "efforts" financiers pour soutenir la rénovation du stade et la modernisation des centres de vie des pros et de formation

    - La stratégie convenue au moment de la vente était de se concentrer sur une majorité de jeune joueur. Après la vente entérinée, la consigne a changé pour obliger le club à se concentrer uniquement sur des jeunes joueurs sous peine de refuser certains joueurs. Les négociations avec Davinson Sanchez ont alors avorté alors que c'était assez avancé pareil pour Okumu. L'idée de faire revenir Bouanga était la mais a vite été balayé.

    - Le recrutement de Sylla, approuvé par Keller Désiré et Vieira a été initié par Laurence Stewart (directeur sportir de Chelsea et au CA du Racing)

    - Monaco a lorgné sur Désiré cet été

    - Le club se défend toujours d'être la ferme de Chelsea et dit qu'ils ne sont pas extrémiste. Si il faut faire un joueur d'expérience il le feront. On peut cependant que rappeler que Keller avait dit sur FBA que ça serait sous forme de prêt.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Lucas Perrin -
    nitro
    Et c'est exactement ce qu'il était sensé apporté en arrivant. Un moyen/bon joueur de terrain, excellent joueur de vestiaire, mais trop limité pour être un roc en L1. Encore une fois j'ai tendance à blâmer la construction d'effectif qui le mène à être titulaire aujourd'hui plutôt que le joueur dont on connaissait le niveau, le plafond et les carences avant le début de saison.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    nitro
    mediasoc a écrit, le 02/12/2023 14:28 :
    Dingue, on se croirait revenu un an en arrière.


    Sauf qu'au lieu de pouvoir compter sur des joueurs aguerris qui ont prouvé pendant des années leur capacité à être bon en L1 et a se battre pour le club on a une armée de bambin perdu qui sont en stage de post-formation.

    Mais être plus serein avec des tauliers comme Bellegarde Sanson Djiku et Diallo plutôt qu'avec Emegha Mwanga et le génie Angelo ça doit encore venir de cette satané haine du riche mixé à un anti américanisme primaire.
  • Match dans la lignée des précédents. On va nous redire qu'il y a du mieux et en effet on arrive maintenant à passer le milieu de terrain. Ce qui laisse entrevoir des limites toujours aussi évidentes dans les 30 derniers mètres. Chaque joueur attend que le porteur de balle fasse un exploit pour délivrer un bon ballon. Aucun mouvement entre les lignes et aucun joueur capable de créer quoi que ce soit par le dribble ou une différence technique.

    Le nombre de fois ou un joueur du racing passe son vis à vis avant de s'empaler dans la défense faute de solution est symptomatique. Quand à un joueur capable de faire une différence technique on en possède tout simplement pas. Angelo a fait illusion au début de saison. Une fois que les adversaires ont compris qu'il n'avait que le crochet extérieur dans son répertoire ça fait pshit ce qui pose une loupe sur ses lacunes tactiques. Mais c'est pas le seul l'équipe n'a jamais l'air d'un bloc, personne ne sait comment se placer et même si j'ai trouvé le double pivot Doukouré-Mwanga pas si mal, ce sont des défenseurs de formation qui ne savent pas accompagner des attaques.

    Clermont, lanterne rouge, aura au final eu plus de maîtrise dans le jeu et plus d'occasion franche et c'est la triste conclusion d'un nouveau match au goût amer.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    nitro
    Il montre tous les signes d'un jeune attaquant : obsédé par le but parce qu'il gère mal la pression et sans qu'on en attend beaucoup de lui. Ca le fait déjouer complètement et être trop perso tellement il veut être décisif.

    Personnellement pas envie de fracasser un gamin de 20 ans même si il montre des lacunes évidentes. J'en veux beaucoup plus à ceux qui ont pensé un quart de seconde qu'à lui seul il pouvait remplacer Diallo et Ajorque. Sans même parler de la cohérence de prendre un attaquant dont le profil ne correspond pas au système préférentiel de l'entraîneur engagé cet été.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Mercato hivernal 2024 -
    nitro
    tahitibob987 a écrit, le 03/11/2023 11:41 :
    julien-06 a écrit, le 03/11/2023 09:57 :
    Moi le mercato d'hiver me fait peur...
    Ca risque d'être l'occasion de vendre Sels, Doukouré et Mothiba (fin de contrat en juillet) et de rien acheter à la place.

    Optimistiquement votre


    Ce qui fait peur, c'est une éventuelle vente de Sels! :|s


    Je pense qu'il partira l'été prochain avec son remplaçant BlueCo compatible déjà au club en la personne de Risser. Son interview d'il y a quelques mois laissait vraiment ressentir une lassitude du bas de tableau. Après les promesses de cet été et les résultats sur le terrain ça m'étonnerait pas qu'il soit saoulé et qu'il veuille pas faire du baby-sitting pour sa fin de carrière. Pour cet hiver on devrait être tranquille je pense. Même si après la vente non remplacée de Bellegarde difficile d'être serein.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Marc Keller -
    nitro
    Et si BlueCo pense que le premier choix d'entraineur de Marco est une catastrophe sportive (vu la taille du staff et la durée des contrats économiquement c'est pas dingue non plus), qu'ils regardent la saison dernière et voient 3 coach utilisés... Ils seraient pas plutôt tenté de dire à Marco de se la fermer pour choisir eux même un coach qui correspond à leur projet à eux ?

    Ça me paraît plus crédible. Les coups de genies de Mark depuis cet été j'ai du mal à y croire vu le bourbier dans lequel il nous a foutu.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Abakar Sylla - Modifié par nitro
    nitro
    Il n'aura pas profité de la trêve pour se remettre en confiance en donnant un but au Maroc.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par nitro
    nitro
    yannickm a écrit, le 09/10/2023 14:55 :
    Je ne crois pas un instant que du côté de Blueco on ait interdit tout recrutement au-dessus de 21 ans, à la rigueur que les grosses sommes soient investies sur des joueurs jeunes.


    C'est tout de même un hasard étrange que Chelsea n'ait recruté aucun joueur de plus de 24 ans cet été, et que son petit frère n'en prenne aucun de plus de 21 ans en ayant perdu 80% de ses cadres.

    J'ajoute que selon la presse anglaise ce fonctionnement est directement voulu par BlueCo, qui voit dans cette stratégie une occasion d'avoir des salaires moins exorbitants comparé aux joueurs d'expériences. Quand toutes ces informations -sorties dans la presse anglaise ce ne sont pas des suppositions- s'additionnent difficile pour ma part de ne pas croire que Keller a vendu le club à une armée de financiers typiques. Ils ont réussi dans tellement de domaines, ont été géniaux dans la finance, ils pensent naturellement répéter ce succès dans le foot en sous estimant totalement les spécifités de ce milieu. Ce qui accouche de cette stratégie pathétique dont les premières conséquences se font ressentir. Je croyais que Keller nous protégerait de ça, il faut croire que même après une décennie de mariage heureux il ne faut jamais rien prendre pour acquis.
  • desperateracing a écrit, le 07/10/2023 09:13 :
    L'effectif n'est pas moins bon que l'an passé c'est faut...Faut arrêter de dire qu'on a perdu des pointures ce n'est pas vrai... d'ajorque à djikhu il performait plus ou moins. Avec ces joueurs ça jouait le maintien.
    Ce que je vois par contre c'est un Viera à coté de la plaque d'un point de vue foot mais aussi humainement et son management est incroyable a ce niveau.( il suffit de regarder guilbert)et il ne comprend pas l'environnement de Strasbourg. On est pas dans une société du spectacle de la PL avec des supporters internationalisés, footix qui vont manger un pouding le dimanche apres midi... le racing c'est l'alsace. Le racing c'est plus qu'un club de foot.le racing coule dans les veines de tous les alsaciens. Un alsacien non sportif (ma mère par exemple) sait ce que représente le racing pour les gens.


    On pas perdu de cadre depuis le début de saison dernière ? Diallo qui marque 20 buts ? Thomasson qui joue la ligue des champion ? Bellegarde qui reste à ce jour notre meilleur buteur et passeur alors qu'il est parti il y a plusieurs semaines ? Je passe sur le Djiku qui performe pas alors que sa deuxième partie de saison l'année dernière est une des clefs du maintien. Je passe aussi sur "ces joueurs ça joue le maintien" quand on a terminé 6eme avec eux il y a deux ans mais à priori la seule référence autorisée sur le Stub c'est la saison dernière tout ce qui s'est passé avant n'existe pas.

    Et donc le problème c'est que Vieira ne comprend pas l'Alsace, bien sûr.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Patrick Vieira - Modifié par nitro
    nitro
    Je pense quand même que @matteo a raison sur un point c'est les possibilités qu'offrent cet effectif. Certes on bétonne et on joue le contre mais est ce qu'on a les joueurs pour pouvoir proposer autre chose ? Reste à voir son degré d'implication dans le recrutement. D'autant plus que concéder ce point à Vieira ne veut pas dire qu'on le décharge de toute responsabilité. Même en assumant de jouer le contre on le fait mal et c'est difficile de voir sa patte sur le jeu.


    Je veux bien qu'il faut de la patience mais normalement quand un coach a une identité forte elle de transpose immédiatement. S'en suit une période où l'équipe tente d'appliquer cette identité en prenant du temps à la maîtriser. Compliqué de voir un début de quelque chose dans ce qu'on nous sert. La seule identité qui ressort c'est celle de la filiation France 98-Didier Deschamps à savoir qu'on accepte de perdre la bataille du milieu car un match se gagne en étant décisif dans les deux surfaces. J'espère quand même que la trêve lui permettra de développer un minimum l'équipe pour qu'on voit une différence notable contre Montpellier mais difficile d'être optimiste avec ce qu'on voit jusqu'ici.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par nitro
    nitro
    Ce qui en dit quand même très long. D'autant plus que, comme par pure coïncidence, devinez quel club qui a recruté à tour de bras n'a prit aucun joueur de plus de 25 ans ? Évidemment, Chelsea. (c'est précisé dans l'article que c'était une volonté et pas un hasard)

    Étrange également que celui qui est la pour "continuer la bonne gestion du club vue depuis des années" selon ses propres mots ait des difficultés à convaincre un actionnaire censé lui faire pleinement confiance.

    L'impression de voir un modèle de sport US comme la NBA appliqué au foot. L'idée qu'il faut drafter des jeunes plusieurs années de suite pour constituer un groupe de joueur talentueux qui progressera en même temps que l'équipe. La différence étant évidemment qu'en NBA on peut terminer dernier sans aucune conséquence contrairement au foot. Si on continue l'analogie on peut même dire que des équipes NBA ont également des clubs affiliées qui jouent dans une ligue moins relevée et qu'ils y envoient parfois des jeunes s'y développer. Encore une fois, ceci est une pure coïncidence et nous ne sommes pas du tout embarqué dans un projet douteux.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Junior Mwanga -
    nitro
    On a une explication pour ce qu'il se passe avec lui ? Acheté 12 M€, envoyé jouer un match en réserve et pas sur la feuille de match contre Nice... Son cas m'interroge. Ceux qui assistent aux entraînements il y a un indice ? Retard sur la préparation, manque de niveau ou autre ?
  • Match pathétique. J'ai même pas envie d'en vouloir aux joueurs. Certains vont faire d'Angelo leur tête de turc, d'autres diront qu'Emegha n'est pas Diallo, que Diarra doit se réveiller...

    La réalité est qu'on a aucun joueur capable de se projeter vers l'avant. Bellegarde était le dernier à pouvoir le faire mais regardez tous les profils qu'on a et aucun n'en est capable. C'est pas anodin qu'on arrive pas à relancer proprement une fois de tout le match.

    Conséquence logique d'une construction d'effectif qui devrait alerter les plus fervents défenseur du magnifique projet vendu par saint Mark. Faiblesse attendue du milieu de terrain, heureusement qu'on a pas déboursé 12 millions sur un joueur dans ce secteur pour qu'il ne soit même pas sur la feuille de match ça serait le comble. Démarrer le match avec Sissoko titulaire etPrcic en alternative en 2023 après avoir dépensé autant sur le mercato c'est admirable.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par nitro
    nitro
    Joli cherry picking, pas capable de comprendre l'ironie sur "le super milieu", réponse à côté de la plaque en éludant 90% du post, ne changes rien (+)

    Mais évidemment j'ai juste peur d'être ambitieux, car c'est bien connu il n'y avait qu'un chemin à prendre pour l'être :)
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par nitro
    nitro
    @nonameh Comparer les résultats à la saison dernière alors que celle ci était très particulière (préparation ratée par Stéphan, imbroglio de Djiku qui flingue le mercato, 3 coach en une saison...) ça ne révèle pas grand chose. Mais c'est bien plus arrangeant que de prendre un tableau global bien plus représentatif de la qualité réelle de l'effectif ces dernières années. Ça parle de cycle quand ça arrange, ça choisit des bouts de saisons à d'autre moment. Mais c'est pratique d'occulter une saison où on finit 6eme avec les mêmes joueurs 1 an plus tôt ça tire ton narratif vers le haut, au diable l'honnêteté intellectuelle. :)

    Sans parler des inventions du type "Bellegarde voulait absolument partir" ce qui est faux il s'était fait à l'idée de rester même si au début de l'été il penchait plus vers un départ. Source COB de l'Equipe, si t'as une meilleure source qui prouve que Bellegarde voulait absolument partir et excluait de rester on attend.

    Le super milieu en question : Prcic et Sissoko que 90% du Stub voulait dégager dans l'ancien Racing. Mwanga qu'on a pas encore vu 1 seule minute personne ne connait son niveau en L1. Diarra a surtout été bon en ailier intérieur il a été peu utilisé au milieu. Deminguet qu'est moyen depuis son arrivée. Mais non c'était mieux de dépenser plusieurs millions sur Sow à un poste ou on avait pas de manque. Tout comme on était prêt à poser 15 plaque sur Zakharyan pour finalement ne prendre aucun joueur dans son registre : où est la cohérence ?

    On a dépensé 50m€ sur du potentiel. Rien sur des certitudes. J'aurais été ok avec deux cadres à 10 millions et 30 millions investis dans des jeunes à potentiel autour. La j'ai juste l'impression qu'on empile les jeunes en croisant les doigts pour toucher le gros lot dont on profitera avant qu'il n'aille à Londres.


    Je pense pas qu'on va descendre en L2 mais je reste convaincu que cette somme aurait été mieux utilisé dans le Racing d'avant. Avoir un effectif avec cette gueule après autant de dépenses c'est un échec. Sans parler de l'escroquerie des investissements importants sur le mercato grâce à BlueCo puisque la vente de Diallo et Bellegarde couvre presque tout.

    Pour rentrer dans les objectifs fixés par Keller à savoir "faire mieux que la 8-12 ème place" qui était l'objectif avant je suis plus que dubitatif. Comme répété par plusieurs stubistes l'absence de certitude sur la quasi totalité des recrues m'empêche d'être serein. En espérant, sincèrement, avoir tort.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Moïse Sahi Dion -
    nitro
    Avec le départ de Bellegarde il a une vrai carte à jouer si on continue dans ce 3/4/2/1. Peut être le titulaire en puissance qu'on a fini par un peu oublier avec sa blessure et les nombreuses arrivées. Même si ce poste d'ailier intérieur n'est pas vraiment le sien il a les qualités pour s'y adapter. J'espère qu'on pourra le voir entrer en jeu contre Nice dès ce week-end.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [Départ] Jeanricner Bellegarde -
    nitro
    clutch a écrit, le 01/09/2023 18:10 :
    Personne ne pensait que Diallo allait réaliser cette demie-saison.
    Et dire que c'était idiot avec ce qui s'est passé ensuite, comment dire...


    Bah oui c'était idiot. Libre à toi de penser que pour une demi saison vitale pour l'avenir du club jouer avec 1 seul attaquant capable de jouer seul en pointe, c'est une bonne idée. Heureusement que Diallo a pas prit le tacle qui a écarté Bellegarde pendant 2 mois :) Mais vu qu'il n'y a que le résultat qui compte...

    Bref c'est hors sujet, bon vent à Jeanjean, tout le bonheur du monde chez les british.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [Départ] Jeanricner Bellegarde -
    nitro
    clutch a écrit, le 01/09/2023 17:58 :
    Je crois lire exactement les mêmes remarques cata que lorsque Ajorque n'a pas été remplacé au mercato hivernal.
    Là aussi c'était la folie, l'incompétence des dirigeants etc....

    Oui Bellegarde est une très grosse perte sportive, c'est indéniable, mais logique puisque comme pour Ajorque, Djiku ou Diallo, il y a des "bons de sortie" si offre suffisante.
    Et là l'offre n'est pas juste suffisante, elle est très haute pour un joueur qui arrive en fin de contrat en juin.


    Vendre Ajorque sans le remplacer était idiot et le succès de l'opération maintient n'y change rien. Qu'aurait on fait si Diallo s'était prit un mauvais tacle et qu'il était out 2 mois ?

    Enfin dans le cas présent on avait au moins une alternative aussi talentueuse qu'Ajorque pour compenser ce qui n'est pas le cas pour Bellegarde.

    Si on ne recrute pas pour le remplacer la gestion du mercato aura été l'une des pire du duo Keller Désiré, enfin si c'est eux qui sont aux commandes évidemment.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [Départ] Jeanricner Bellegarde - Modifié par nitro
    nitro
    Accord trouvé selon Santi Aouna sur Twitter, il va partir.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [Départ] Jeanricner Bellegarde - Modifié par nitro
    nitro
    gumifots a écrit, le 28/08/2023 14:34 :
    Il est clair qu'à 15M€ à 1 an de la fin, il faut le vendre.
    L'actionnaire voit en cette vente, un mini retour sur son investissement avec en plus Diallo, il n'aura investi que "20M€" si ce n'est pas compensé.


    Rien à foutre du retour sur investissement de BlueCo honnêtement. Même à ce prix là pour moi il reste sauf remplacent XXL prêt à être signé.

    On parle d'un actionnaire qui a dépensé 1 milliard en un an à Chelsea 15M€ pour eux c'est des clopinettes. Dans la réflexion de l'ancien Racing j'aurais compris mais vu le mercato on ne peut pas se permettre de perdre Bellegarde sur le terrain, même pour 15M€.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [2023-2024] RCS 2-0 Toulouse | Après match - Modifié par nitro
    nitro
    donizzio a écrit, le 28/08/2023 00:18 :
    Et tu le mets où ton milieu createur dans ce schema ? Parce que la je vois pas , t'es obligé d'avoir 2 defensifs relayeurs dans ce schema , un createur désequilibrerait l'équipe pour moi c'est surtout un manque de 6 d'impact qui me saute aux yeux


    Bah à la place de Deminguet. Quand je parle d'un créateur je me suis peut être mal exprimé c'est pas un 10 derrière l'attaquant dont je parle mais un vrai 6/8 au dessus du lot techniquement. Capable de fluidifier les transitions au milieu, de se retourner sur un contrôle et à l'aise dans le jeu court et le jeu long. Bref Sanson en gros. Sans faire de fixation obsessionnelle sur lui c'est un joueur de son profil et de son calibre qu'il nous faudrait. Je pense pas que l'équipe serait particulièrement déséquilibré. Le manque de ce profil est criant à mes yeux.
  • Le point positifs c'est qu'on concède très peu d'occasion. Et la seule fois où ça passe on peut compter sur notre mur belge pour faire le taff. Perrin me fait parfois un peu flipper quand même. À terme j'espère qu'on reverra Doukouré derrière pour tester Mwanga au milieu. Mention spéciale à Sissoko qui fait une bonne entrée il va peut être continuer son schéma depuis qu'il est arrivé "une bonne saison puis une saison cata puis une bonne saison etc".

    De l'autre côté ça reste pauvre offensivement. Content pour Emegha qui peine dans la conservation du ballon mais je trouve qu'il se déplace vraiment bien devant le but à l'image de l'ouverture du score.

    Si on est décisifs dans les deux surfaces on est continuellement bouffé au milieu. Doukouré n'a pas démérité à côté d'un Deminguet qui ne me convainc toujours pas. C'est tout simplement lassant de voir ce manque du fameux milieu créateur depuis des années qui ne sera à nouveau pas bouché cet été sauf surprise. C'est tellement évident que c'en est ridicule.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Jessy Deminguet -
    nitro
    Je rejoins l'avis de certains stubistes sur le topic d'après match de Toulouse. Je le trouve franchement fade. Il n'est pas nul mais il apporte peu, casse aucune ligne et n'est pas au dessus du lot techniquement. Il doit s'adapter au niveau de la ligain donc on va lui laisser du temps mais je suis plutôt sceptique. Pas l'impression que ce soit le leader technique qu'il nous faut au milieu.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [Départ] Habib Diarra -
    nitro
    chrisneudorf a écrit, le 21/08/2023 07:42 :
    On verra lors des prochaines rencontres
    Mais on va espérer qu'il ne va pas faire une Thomasson ou Ajorque
    Quand un joueur a vraiment envie de partir...


    Je vais peut être me faire taper dessus par certains mais je suis pas loin de te rejoindre et pire, de penser qu'il faut vendre Diarra. Et ce pour deux raisons :

    - Retenir un joueur qui veut partir comporte beaucoup de risque. Il peut faire une saison de merde à cause de son attitude, du changement de système qui lui convient bien moins que celui d'Antonetti, de l'équipe qui ne tourne pas et qui s'enfonce collectivement...

    - Son profil fait doublon avec Bellegarde. Mais il doit être titulaire tout comme JeanJean qui est un cadre qu'on ne peut pas laisser sur le banc. Mais du coup on se retrouve avec un milieu stéréotypé. Capable de percuter en contre mais en difficulté face aux défenses resserrées et aux milieux de terrain fournit comme à Monaco (la position des latéraux n'aidaient pas c'est vrai, ils étaient en 3 contre 4 mais tout de même).

    Quand on regarde les manques de l'effectif, si Diarra est remplacé par le meneur de jeu qu'on réclame tous je trouve que notre équilibre et nos options sont beaucoup plus varié.

    Le coeur voudrait qu'il reste parce qu'on a un faible pour les enfants du clubs, mais quand je laisse les sentiments de côtés additionné au fait qu'il veuille partir et que son attitude pose question, je suis pas sûr que refuser 20M€ soit la meilleure stratégie à court et moyen terme.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    nitro
    nonameh a écrit, le 21/08/2023 14:34 :


    @nitro Djiku qui foire son transfert , Ajorque qui traîne son sac jusqu'à janvier en attendant de partir, Thomasson qui se barre en plein milieu de la saison. Super certitudes effectivement. Dagba la super recrue blessé, Delaine en dépression après le match d'Ajaccio, RPG qui se fait casser son prêt.. je continue ?


    Oui continue d'omettre Diallo parce que bon ça serait dommage d'être objectif. Continue d'omettre que Thomasson a été immédiatement remplacé par Sanson qui est instantanément devenu un patron. Djiku ? À la fin du mercato il n'y avait aucun doute qu'il finirait la saison. Si départ il y avait eu, il aurait été remplacé par un cadre immédiatement.

    On avait une colonne vertébrale Sels/Djiku/Sanson/Diallo. Désolé de penser que Sels/Sylla/Bellegarde/Emegha apporte moins de certitude (plus de potentiel éventuellement). Sur tous les joueurs recrutés cet été, absolument tous, on a aucune idée de leur niveau sur une saison complète en L1. Rien. Nada. Pour la énième fois ça veut pas dire qu'on sera nul, que ces joueurs seront nul, mais qu'ils représentent un gros point d'interrogation.

    Sans même évoquer le déficit technique évident et l'absence de remplacement de Sanson ce qui est délirant vu que ce profil nous fait défaut depuis des années. Continuons avec Doukoure comme meilleur passeur de l'effectif ça promet.

    Enfin, entre mettre une manita à Monaco et avoir plus de 2 tirs dangereux dans le match je crois qu'il y une différence non ? Ou juste dépasser le milieu de terrain dans le jeu plus de trois fois en première mi temps ce qui n'a pas été le cas. Mais bon, mieux vaut prendre le début de saison catastrophique de l'année dernière comme point de référence c'est plus simple pour se rassurer.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    nitro
    La différence c'est que l'année dernière on avait des certitudes sur certains joueurs, que là on a perdu nos tauliers à chaque ligne avec un buteur qui claque 20 buts par saison. Ridicule de dire que certains sont aveuglés par leur haine de BlueCo quand de ton côté tu enjolives chaque événement pour que la pièce retombe du bon côté.

    Du coach au joueur on a 0 certitude à part Sels. Ça veut pas dire que ça se passera mal, certains jeunes peuvent éclore et nous faire gagner des matchs mais baser toute une saison sur ce postulat est pour le moins aventureux. On a le droit d'être hyper sceptique sur la construction de l'effectif qui n'a aucun sens et d'être inquiet des intentions de jeu proche du zéro pointé depuis que Vieira est la pour le moment.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [Arrivée] Yerson Chacon -
    nitro
    father-tom a écrit, le 20/08/2023 22:17 :
    COB de l'Equipe dément en revanche.

    https://twitter.com/CyrilOlives/status/1693351599463096749?s=20


    L'équipe reprend finalement la rumeur ici. COB indique même que le joueur est suivit depuis plus d'un an par le Racing.


    Plusieurs suiveurs aguerris du continent sud américain sur Twitter notamment "Lucarne Opposé" semblent être extrêmement positif sur le joueur qui était 14eme des jeunes les plus prometteurs fait par l'Equipe l'année dernière. Petite anecdote au passage il a déjà joué contre Angelo.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [2023-2024] Monaco 3-0 RCS | Après match - Modifié par nitro
    nitro
    Certains vont nous dire qu'après deux matchs contre Lyon et Monaco on aurait tous signé pour avoir 3 points et ils auront en partie raison.

    Cependant je suis obligé de nuancer avec une pointe de frustration et peut être d'inquiétude. On a tout à fait le droit de perdre contre Monaco mais ne pas réussir à dépasser le milieu de terrain plus de trois fois en première mi temps ce n'est pas acceptable. Dans le contenu c'est extrêmement pauvre. Comme contre Lyon je ne comprends pas pourquoi nos latéraux sont si bas en permanence, laissant notre milieu et nos attaquants sans solution avec le ballon.

    Autre point qui m'inquiète : nous n'avons pas de leader technique sur le terrain. Enfin si, mais c'est Deminguet qui me laisse mitigé depuis ses débuts, pas bon ni mauvais tout juste moyen.

    Monaco est une très bonne équipe et aucune conclusion n'est définitive mais les discours sur le fait de produire du jeu etc qu'on retrouve dans la bouche des joueurs, de Vieira et de MK ne se vérifie pas depuis le début des amicaux et du championnat. Bref un match cata vivement Toulouse pour tourner la page et montrer un autre visage.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [Arrivée] Alexander Prass -
    nitro
    Je suis le seul à penser que Bellegarde partira libre l'été prochain et que si il y aura un départ cet été c'est beaucoup plus probable de voir Diarra partir ?
  • nitro1322243472.jpg
    Dans [2023-2024] Monaco - RCS | Avant match - Modifié par nitro
    nitro
    À voir à quel point le transfert est avancé. Si le dénouement est proche on peut imaginer qu'il soit préservé pour éviter une blessure qui ferait capoter le transfert.

    En tout cas Fofana ou pas Monaco m'effraie beaucoup plus que Lyon. Je trouve qu'on parle peu d'eux comparé à Reims où Lille mais ils ont recruté un bon coach et sur le papier ça reste sympa. Je signe direct pour repartir avec un point.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Morgan Sanson -
    nitro
    Yep, fichu merdias et journalope alors que les joueurs de foot eux sont des exemples parfait d'honnêteté qui ne font jamais de communication. Les journalistes ne sont que des menteurs qui veulent des cliques, ça doit être ça (+)
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Morgan Sanson - Modifié par nitro
    nitro
    Guillaume Vague et Cyril Olivès confirment quant à eux que c'est de la comm et que Sanson avait le Racing en solution de dernier recours et que rester aurait été un choix "par défaut".
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    nitro
    alsaci168 a écrit, le 13/08/2023 13:41 :
    Vu que l'arrivée de Zakharyan est clairement compromise aux dernières nouvelles, j'aurai tendance à dire que dans la meme lignée il pourrait être très intéressant de se positionner sur Fabian Rieder de YB, comme Zakharyan, c'est le profil qu'il manque au RCS, un bon distributeur haut sur le terrain. Avec YB il occupe le rôle de 10 dans un 442 losange.
    Il fait partie des 2-3 suisses très en vogue (avec Jashari et Amdouni). Il était un temps annoncé du côté de Moenchengladbach mais ça a l'air de bien trainer cette histoire.
    Très bon joueur, beau potentiel.


    Je n'avais pas vu passer ce post mais je valide x10000. Rieder est un milieu parfait pour le Racing. Technique, à l'aise à une ou deux touches de balles, bon passeurs, bon tireur de CPA et capable de marquer aux abords de la surface il a toute la panoplie du 8/10. En plus de ça il a une belle activité à la récupération du ballon et il n'hésite pas à aller au duel. Berne en demande 18M€ et Gladbach est dessus mais n'a proposé que 12M€ on serait vraiment inspiré de les doubler c'est l'un des tout meilleurs profil qu'on peut viser. Et vu que la non venue de Bastien Toma a traumatisé certains stubistes il y a quelques années la boucle serait bouclée avec son compatriote ! :p
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Habib Diallo - Modifié par nitro
    nitro
    samh a écrit, le 14/08/2023 12:19 :
    17M€ ?
    Sérieusement ?
    Je pensais qu'on avait maintenant le poids pour refouler les offres trop basses ?


    Pas quand on a promis à un joueur de le vendre. Joueur de 28 ans sans référence européenne, n'ayant joué qu'en ligue 1... Regardez le niveau de Lacazette à Arsenal et celui qu'il affiche à Lyon. La différence de niveau grandit chaque année entre la PL et le reste de l'Europe.

    Regardez aussi d'autres nom comme Wahi et Jonathan David qui n'arrivent pas encore à trouver preneur alors qu'ils ont des profils plus séduisant que Diallo. Les départs de Kane et Ramos, les top 9 du marché cet été surtout Kane, ont mis du temps à se faire donc les dominos ont mis du temps à tomber dans le marché des 9.

    Les premiers contacts de Diallo avec l'AS datent d'il y a 1 mois. Arrivé presque à la mi août aucune offre de PL ne plaisait à lui et au club, toutes les parties ont préféré assurer le coup quitte à perdre 1 ou 2 millions pour le Racing.
  • Au delà de la victoire quelques bonnes nouvelles ce soir. On avait besoin d'un taulier en défense après le départ de Djiku j'ai trouvé Sylla très impressionnant. Bellegarde continue sur sa lancée de fin de saison en étant décisif clairement l'homme du match avec Sels. Mothiba buteur c'est cool c'est ce qu'on lui demande dans l'absolu mais qu'est ce que c'est limité dans le jeuvet j'avoue que je n'arrive toujours pas m'empêcher de rêver d'un duo Mikautadze Emegha. Ce dernier a certes été trop perso mais j'ai aimé ses appels et son activité. Il faudra être patient mais j'y crois.


    Il ne faut pas s'emballer car Lyon est presque déjà en crise à tous les niveaux et notre première mi temps était mauvaise mais réussir sa rentrée des classes est toujours positif et permet d'aborder le déplacement à Monaco avec moins de pression.
  • nitro1322243472.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par nitro
    nitro
    Assez d'accord. Ça peut marcher mais on a un soucis majeur pour moi. C'est pas tant l'expérience mais c'est plus avoir des tauliers. Cette équipe est un énorme point d'interrogation où on manque de certitude.

    À part Sels et Bellegarde on est certain du niveau de qui ? Toutes les recrues sont une énigmes sur leur niveau sur une saison complète en L1. Même Deminguet qui est plus âgé on ne sait pas si il saura faire la transition L1 L2... Est ce qu'on aura le Guilbert d'origine ou celui moyen de la saison dernière ? Le Nyamsi d'il y a deux ans ou de l'année dernière ? Maintenant on perd Diallo après avoir raté Djiku et Sanson. C'était nos 3 tauliers à chaque ligne.

    Loin d'être certain qu'une catastrophe imminente arrive je reste tout de même très sceptique quant à notre niveau cette saison en l'état. On fera un premier jugement à la fin du mercato mais sur le papier la cohérence ne saute pas aux yeux.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives