Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
img043.jpg

ninion

Note
1.7 / 5 (7 notes)
Inscription
Connexions
18.896
Dernière connexion
Date de naissance
(66 ans)
Habite à
67200 Strasbourg

Messages dans le forum

  • img043.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    ninion
    Duguépéroux disait: "Celui qui n'a jamais tiré de penalty n'a pas le droit de critiquer un joueur qui en rate un.";)
    Pour le reste, vous ne pensez pas qu'à 21 ans, il a encore tout le temps de progresser?
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    echouafni a écrit, le 13/05/2024 21:10 :

    Je ne suis pas sûr que beaucoup d’entraîneurs auraient résisté au chambardement et au changement de projet qu’il a connus.


    Vieira fait justement partie du changement de projet. Il savait parfaitement où il allait et ce qui l'attendait. Je persiste à penser qu'il y avait mieux à faire cette saison, pour les raisons que j'ai déjà évoquées.
    Pour la saison prochaine, il fera encore davantage partie du projet, étant donné qu'il participera au recrutement. Si celui-ci ne lui convient pas, libre à lui de partir.
    En tous cas, on ne pourra plus lui trouver de circonstances atténuantes. A lui de justifier son salaire.
    Je partage aussi l'avis de ceux qui écrivent qu'un bon joueur ne fait pas automatiquement un bon entraîneur ...et inversement; cela n'a rien à voir. Wenger, Löw ou même Duguépéroux n'ont pas fait de grandes carrières de joueurs et ont été de grands entraîneurs. Dans l'autre sens, Papin fut un grand joueur mais, comme entraîneur, c'est resté très limité.
    Personnellement, je reste très "Vieirasceptique"...
  • En cas de défaite du Racing, ce sera une explication toute trouvée...
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    jmr a écrit, le 07/05/2024 13:58 :
    ninion a écrit, le 05/05/2024 20:17 :
    Donc si le Racing finit chaque saison 13e, tu es satisfait? Je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant...

    Peut-on discuter sans être de mauvaise foi ?
    Où ai-je dit qu'une 13e place me satisferait chaque saison ?
    Je pense simplement, pardon d'être obligé de me répéter, que pour cette saison ce n'est pas mal. A mon sens, l'objectif de la prochaine est de finir dans les 10 premiers, voire dans la première partie du classement.


    Désolé d'avoir donné l'impression d'être de mauvaise foi; ce n'était pas le cas. Une erreur d'interprétation ou alors j'ai écrit trop rapidement. Mea culpa!

    Sur cette saison, je pense que, sans les gros trous d'air qui suivirent chaque petite bonne série, autrement dit, avec plus de régularité, il y avait moyen de faire mieux. On met souvent en avant la jeunesse de nombreux joueurs mais, s'ils ont du talent, on doit arriver à autre chose. Préparer à l'esprit de compétition et à la régularité des performances, c'est le rôle de l'entraîneur et de son staff ô combien nombreux. Comme je l'ai écrit, qu'on se rate une fois ou l'autre, ça arrive à tout le monde, mais il y a eu trop de ratages cette saison (2x2 matchs consécutifs à domicile = 4 défaites, la sortie au Havre, etc...)

    Ton objectif pour la saison prochain, la première moitié de tableau, évidemment d'accord, mais j'ai beaucoup de doutes avec Vieira.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    arthas a écrit, le 05/05/2024 20:33 :
    On n'avait pas encore fini 13e depuis notre remontée.


    Le Racing avait fini 6e avec Stéphan...;)
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    fabsgugu a écrit, le 05/05/2024 17:03 :

    Vieira se débrouille, est capable de remettre en cause ses choix, il a de véritables capacités mais j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas à sa place en tant que coach et qu'un autre poste le correspondrait bien mieux.


    Directeur sportif peut-être mais pas en responsabilité directe de l'équipe 1.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    Donc si le Racing finit chaque saison 13e, tu es satisfait? Je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant...
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    inter a écrit, le 05/05/2024 12:59 :
    Le rôle d’un entraîneur n’est pas de déverser sa morgue après la rencontre mais d’empêcher avant le match que de tels propos soient nécessaires.«


    (+)! C'est exactement ça! C'est la préparation de ce match au Havre qui est en cause, à l'évidence! Le Racing savait qu'un nul ou qu'une victoire suffisait pour se maintenir. Il fallait donc préparer les joueurs à mettre la pression dès le début du match sur Le Havre pour les faire douter et marquer le premier but. On a vu ce qui en a été...

    J'ai de sérieux doutes sur les capacités de Vieira à préparer les matchs et encore plus à être un meneur d'hommes. Jusque là, sur cette saison, 7 défaites à domicile, dont 2 fois les 2 matchs consécutifs à La Meinau! C'est inadmissible avec le public que l'on a! Surtout, cela montre de sérieuses carences dans la préparation: motivation, préparations mentale et tactique, composition d'équipe. Qu'on se rate une fois ou deux, ça arrive, mais avec Vieira, ça devient récurrent. A ce niveau-là, ce ne sont pas BlueCo et Keller qui interviennent mais uniquement Vieira. La personnalité bien lisse de Vieira se répercute forcément sur l'équipe, qui manque de caractère. Avec Vieira, on est loin des Gress, Duguépéroux, Laurey ou Antonetti, de vrais meneurs d'hommes qui ont amené les résultats qu'on connaît.

    Si Vieira reste en place la saison prochaine, je crains qu'on soit servis à la même sauce. S'il a du caractère, à lui de faire part d'exigences pour le recrutement et de partir si elles ne sont pas remplies. Stéphan avait démissionné à Rennes et, la saison dernière, Antonetti avait refusé de continuer au Racing... Vieira a affirmé que le Racing ne pouvait pas se contenter de jouer le maintien chaque saison; que fera-t-il pour agir dans ce sens? Vous évoquez les raisons financières qui font que le club le gardera mais j'ai cru comprendre qu'avec BlueCo, l'argent n'est plus un problème... En tous cas, personnellement (et je ne suis à l'évidence pas le seul), j'en ai assez de vivre des saisons comme les deux dernières!
  • img043.jpg
    Dans Mercato estival 2024 -
    ninion
    Si je devais faire mon marché, ce serait: un entraîneur, un gardien, un arrière gauche, un milieu offensif et deux attaquants.
  • Y aura-t-il vraiment match?
  • vostok a écrit, le 04/05/2024 22:33 :
    Je partage l'avis de Vieira sur ce coup, une prestation générale indigne et honteuse


    Pas d'accord! C'était à Vieira de préparer son équipe à nous fournir une autre prestation et surtout à prendre les 3 points. C'est trop facile de s'en prendre aux joueurs après! Il fallait motiver les joueurs avant et faire les changements nécessaires à la mi-temps. Coaching nul.
  • kaniber68 a écrit, le 04/05/2024 20:32 :
    Un hic au HAC.
    Lamentable.
    Et surtout très con.


    Ce n'est pas un hic mais un flop magistral! Très con, au Racing, c'est pas nouveau...
  • img043.jpg
    Dans Le titre de 1979 -
    ninion
    Pour rappel: il suffisait d'un nul à Lyon pour être champion ...et le Racing gagne 0-3!
    Aujourd'hui, il suffisait d'un nul au Havre pour se maintenir ...et le Racing perd 3-1...
    Il n'y a plus que le mot Racing qui subsiste, on se demande pourquoi, parce que pour le reste...
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    mouloungoal a écrit, le 29/04/2024 09:57 :

    Le havre - RCS: nul
    RCS -Metz: victoire
    Lyon- RCS: défaite
    7/7 B-)
    L'avantage c'est qu'on connait les résultats des 3 derniers matchs. :D

    Ah bon? C'est déjà raté pour Le Havre...
  • jmr a écrit, le 04/05/2024 19:55 :
    Je persiste et signe à affirmer que le maintien est assuré, même si ce n'est pas encore mathématiquement acté.


    Pour l'instant, Metz mène devant Rennes et on ne sait pas ce que le Racing nous réserve pour la fin du championnat. Je ne comprends pas qu'on puisse affirmer cela tant que, justement, mathématiquement, ce n'est pas fait.
  • jmr, tant qu'on a des séries de 3 ou 4 résultats positifs suivis d'autant de défaites (ça été récurrent toute la saison), on n'ira pas loin...
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    Je me pose de plus en plus de questions sur Vieira après ce match au Havre. Quelle était la préparation?? Au début de la CDP, lorsqu'on demande à Vieira si ce match allait être celui du maintien, il a répondu "ou pas!" .....?????.....
    Au lieu de pousser un coup de gueule après le match, il aurait dû le faire à la mi-temps et changer 2 ou 3 joueurs pour réveiller la troupe. Garder les mêmes alors que la première mi-temps était catastrophique est une faute professionnelle énorme!
    S'il reste la saison prochaine, ça promet...
  • Inadmissible!!! Vieira pousse, paraît-il, un coup de gueule après le match ...c'est à la mi-temps qu'il devait le faire et opérer 2 ou 3 changements! Ratage total de l'entraîneur et de l'équipe!! A l'heure où j'écris, je mise sur une victoire de Metz, et que fera notre "nouveau" Racing contre eux le prochain match?
  • img043.jpg
    Dans Le titre de 1979 -
    ninion
    Au moins, à cette époque, le Racing avait une véritable identité alsacienne. Les jeunes pouvaient s'identifier (justement) facilement aux joueurs. Aujourd'hui, l'effectif a le même profil que toutes les autres équipes...
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    mediasoc a écrit, le 02/05/2024 20:22 :

    L'erreur est de l'avoir prolongé.


    C'est ce propos qui est une erreur. Si le club a prolongé Prcic, c'est qu'il comptait sur lui. L'erreur est d'avoir décidé de manière arbitraire (on n'a jamais entendu d'explications) de ne plus utiliser son potentiel technique, ce qui est un comble pour un staff dit technique! Prcic a vécu une saison noire, pas tant niveau foot que niveau mental. S'il a décidé de ne plus participer aux entraînements, c'est qu'il a été amené à une situation morale terrible. L'image du club familial qui a des valeurs, etc... à oublier! Je souhaite à Prcic de se refaire une santé morale et de rebondir dans un club qui reconnaîtra ses qualités ...ou d'oublier le foot et de passer à des choses plus saines!
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    nouma a écrit, le 14/04/2024 23:43 :

    Si on finit 11-12eme pour une année de transition ce sera déjà une belle performance,


    Depuis le titre de 79, il n'a été question que de "saisons de transition"!:( Vieira a clairement exprimé son souhait de viser plus haut que le maintien. Les moyens financiers étant là, à voir si Keller et les actionnaires le suivront lors du prochain mercato...
  • img043.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    ninion
    Merci klaus!
  • img043.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    ninion
    ted87 a écrit, le 14/04/2024 09:39 :
    Non, aucun entraîneur ne fait l'unanimité dans la durée. D'où l'exploit que réalisent certains à s'inscrire dans la durée, à réussir 4 ou 5 saisons sans gros trou d'air (Haize, Still, Laurey, Moulin etc.).


    Dans le "etc", on peut citer Guy Roux...;) C'est effectivement difficile de réussir durablement. Vieira a aussi stigmatisé le manque de constance de l'équipe cette saison. Je pense que c'est un problème général. Je me rappelle de Nantes qui avait réussi une saison avec une seule défaite... à Strasbourg! Mais je ne sais plus qui était l'entraîneur.:((
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    stragaric a écrit, le 11/04/2024 12:23 :

    Je suis comme toi.
    Je l'avais un peu laché aussi sous l'air Mc Cormack.
    J'aime le foot, le Racing depuis toujours.
    Mais bien d'autres choses que je considèrent plus importantes font ma vie.
    Toute fois, ca me fait chier, mal au coeur. Le Racing c'est plus que du foot. C'est un reve de gosse.
    Je ne regarde plus de foot depuis des années en dehors du RCS. Equipe de France terminé, club en coupe d'Europe terminé et depuis longtemps.Le milieu, la tune, le naming, les mentalités, l'argent, les non descentes de bus, les egos surdimensionnés de types qui tape la balle, l'absolu néant d'engagements social/économique/écologique, la bêtise et le fanatisme de certains supporters... Stop
    Mais le Racing bordel ! Le Racing !
    Comme toi, je ne l'aurais pas imaginé, mais je risque de finir par ne meme plus m'interesser au Racing !


    Tu as bien développé cette "autre dimension" du foot que je ne voulais pas préciser il y a quelques jours. Merci!;)

    takl a écrit, le 10/04/2024 23:47 :

    On peut retenir ça, et ça compte. Ca n'en reste qu'une saison isolée sur 5, c'est certainement Stéphan qui a su le mieux tirer parti de lui, avec les autres coachs ça s'est moins bien passé.


    Stéphan a le mieux tiré parti de Prcic mais aussi de tout l'effectif lors de sa première saison. La saison suivante, pour moi, c'est davantage Stéphan que Prcic qui reste un mystère... Les autres entraîneurs (Laurey, Antonetti, Vieira) misent avant tout sur l'impact physique, ce qui n'est pas la caractéristique première de Prcic. Mais avec son bagage technique et sa vision de jeu, je persiste à penser que Prcic aurait pu apporter sa pierre à l'édifice, au moins dans la rotation, notamment quand il y avait des blessés. Ce que je n'admets pas, c'est une telle placardisation, systématique et destructrice humainement, car Prcic en a perdu le moral; vivre ce genre de choses peut faire très mal. Dans son cas, ce n'était plus simplement un "choix" mais une exclusion définitive et Prcic le savait. Je ne comprends pas l'attitude de Vieira à son sujet. Bref, je regrette beaucoup cette situation. J'espère que Prcic retrouvera le moral et la motivation, ainsi qu'un bon club.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    Le Racing perd volontairement un excellent technicien, doté d'une bonne mentalité en plus. C'est bien dommage et je ne comprends pas plus que d'autres. Le foot est vraiment passé dans une "autre" dimension et je préfère ne pas développer le sens que je donne à "autre". Je souhaite à Prcic de trouver un bon club pour la suite de sa carrière. Qui sait si Stéphan ne va pas le recruter à Rennes?:O
  • Emegha forfait.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    father-tom a écrit, le 28/03/2024 09:16 :

    Là, de toute façon, la tête doit être bien lourde, après ces mois comme ça.
    Ce qui est présenté comme une cause peut peut-être aussi être une conséquence. Rien n'a été fait pour l'impliquer, le mettre en concurrence, lui laisser une chance. Et on voudrait que le joueur en fasse fi, avec une forme psychologique et footballistique au taquet.


    +1!(+) Je comprends parfaitement que Prcic ne se présente plus à l'entraînement et je me demande comment il a fait pour tenir mentalement jusque là. J'avais lu plusieurs fois qu'en dehors du footballeur, c'est vraiment un type bien, sympa. Peut-être trop gentil pour pouvoir résister au traitement qu'on lui fait subir. Mangane et Keller daignent, fin mars, s'intéresser enfin à son cas?? C'est du foutage de gueule!
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    chris68 a écrit, le 21/03/2024 10:54 :
    Si j'étais Sanjin je me ferais pas prié pour rester et les faire ch*** jusqu'au bout ! Ce mec avait une superbe mentalité, certes joueur fragile, sans doute des soucis perso à certains moments etc. mais il n'a jamais mérité le sort qu'on lui a réservé depuis cet été, surtout qu'il nous aurait été bien utile cette saison devant tant de caca footballistique. Bref, prend ton flouze et vis ta meilleure vie Sanjin, prépare ton après carrière pépère avec le fric de Blueco tout en faisant le minimum juridique (entrainements, présence) et ceux à qui ça embête sont des méchants !


    +1!(+) Prcic fait partie des nombreux points incompréhensibles pour moi cette saison. Il avait pourtant fait de bons matchs de préparation et participé à la victoire contre Lyon en ayant fait un bon match. Par la suite, Vieira s'est contenté d'un laconique "choix de l'entraîneur" sans avoir fourni la moindre miette d'explication. Je me demande où en est Prcic mentalement. Quelques stubistes ont-ils l'occasion d'échanger quelques mots avec lui à la fin des entraînements?
  • takl a écrit, le 15/03/2024 23:00 :

    Je trouve ça assez positif, sans second degré. Si on commence à se mettre trop de pression par rapport à un match à l'extérieur chez un concurrent direct, ça peut devenir plus improductif qu'autre chose.
    Un match nul à l'extérieur est toujours une bonne opération, on peut espérer mieux, mais s'en faire une obligation peut être plus stressant qu'efficace pour y parvenir.


    Trop de pression à l'extérieur alors qu'ils n'arrivent pas à s'imposer à domicile? Il y a la pression positive et la négative mais la négative, ils se l'ont mise eux-mêmes à force de foirer leurs matchs à la Meinau!
    Un match nul à Nantes serait à l'évidence insuffisant. Seuls 3 points pourraient leur permettre de respirer, comptablement et mentalement.
  • dino-oizo a écrit, le 15/03/2024 19:28 :
    Je sais qu'on en a déjà parlé à de nombreuses reprises, mais vu le nombres incroyable de blessés, on laisse 3 gardiens sur le banc et qu'on l'aime ou pas ou même si moins bien dans la tête (tu m'étonnes vu le traitement auquel il a le droit), de pas voir Prcic sur le banc c'est complètement lunaire !


    +1!(+) Mais Vieira a annoncé que "le Racing a les moyens de faire un grand match à Nantes"...S'il a les moyens, même ceux (notamment celui que tu cites) qu'il n'emploie pas et qu'il n'y arrive pas, je ne vois pas comment Vieira pourrait rester.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    kitl a écrit, le 12/03/2024 22:14 :
    Non.


    CQFD. J'ai posé la question aux stubistes qui le voient à l'entraînement.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    kitl a écrit, le 12/03/2024 21:50 :
    Même à l'entraînement, ça doit se voir qu'il manque de compétition.


    "ça doit se voir"; tu le vois, toi, à l'entraînement??
  • img043.jpg
    Dans Le Racing fonce-t-il vers la L2 ? -
    ninion
    Ce qui m'inquiète, c'est que Vieira me semble assez tiède pour redonner un esprit commando à l'équipe. Avec des Antonetti ou Laurey (et plus anciennement des profils comme Gress ou Duguépéroux) qui sont de vrais meneurs d'hommes, je serais plus confiant. Je ne sens pas Vieira apte à redonner une dynamique positive, surtout que lui connaît sans doute une "dynamique négative" depuis le mercato hivernal.
    Que l'avenir me donne tort mais Vieira ne me semble plus être l'homme de la situation. Depuis janvier, c'est comme si le retour en L2 était programmé d'un match à l'autre. Si ça se passe mal à Nantes, qui sait si le club ne cherchera pas une fois de plus un pompier style Antonetti pour sauver les meubles.
    Vu que les 30 millions prévus pour le mercato hivernal n'ont pas été dépensés et que, paraît-il, depuis que BlueCo est là, l'argent n'est plus un problème, je pense que virer Vieira ne posera pas de problème financier. Sinon, on va s'enfoncer comme du temps de Furlan...
    Donc 3 points à Nantes et on respirera un peu sinon il faudra bien que les proprios et dirigeants fassent quelque chose, sous peine d'être accusés du sabordage du club en fin de saison.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic - Modifié par ninion
    ninion
    takl a écrit, le 11/03/2024 22:49 :

    Ok on le met ou? A la place de Bakwa?


    J'avais un jour proposé un 4-4-2 avec, au milieu Diarra-Sissoko-Prcic-Mwanga et devant Bakwa avec, en alternance, Gameiro et Emegha.

    Après, il est évident que Prcic manque de compétition mais la faute à qui? J'aimerais que ceux qui le voient à l'entraînement nous donnent leurs impressions.
  • img043.jpg
    Dans Andrey Santos -
    ninion
    jack a écrit, le 11/03/2024 09:59 :
    Et pas n'importe quel latéral : son chouchou Senaya, incapable de faire une passe décisive ou un centre correct, un apport offensif plus que ridicule avec pour seul actif un but chanceux.

    Il faudra m'expliquer un jour ce totem d'immunité pour un joueur aussi éclaté. Niveau L2, pas mieux.

    Santos est pourtant opérationnel puisque sortant d'un tournoi pré-olympique, même si physiquement c'est en dessous de la Ligue 1 il doit être utilisé quand on est mené (un peu comme Prcic les saisons passées).

    Vieira est allergique aux joueurs qui ont du ballon, je n'ai pas d'autre explication.


    J'ai aussi l'impression que Vieira a des partis pris. Faire jouer les Senaya, Ali ou N'Zigoula alors que Santos, Prcic et Aholou sont disponibles, ça m'échappe totalement. Santos est la seule recrue hivernale; pourquoi ne joue-t-il pas??
  • Les 3 points sont impératifs. A Vieira de montrer qu'il a encore la compétence de relancer l'équipe. Sinon, je ne vois pas comment il pourrait être maintenu. La priorité sera d'être capable (enfin!) de ne pas encaisser de but et si Gameiro revient, on aura un plus offensif. Et Santos, qu'est-ce que Vieira attend pour le faire jouer??
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    etpourtoujours a écrit, le 10/03/2024 21:24 :

    Le même effectif et le même entraîneur ont fait de belles choses en fin d'année dernière, mais bon le présent est plus important, peut-être que dans un futur proche...
    IL FAUT continuer à espérer ;)


    Tu oublies que Sels et Nyamsi ne sont plus là, que Mothiba et Sahi sont blessés et que le Racing n'a recruté personne en attaque... En plus, Angelo est blessé et Gameiro malade. L'effectif n'est plus le même qu'en décembre et l'entraîneur ne semble pouvoir (ou vouloir?) trouver aucune solution pour relancer la machine: il continue de placardiser Prcic et Aholou, ne fait pas jouer la seule recrue Santos et ne fait jouer que des tout jeunes. A part ça, nous sommes (pour l'instant!) en L1!

    La dégringolade a commencé en janvier, à partir du mercato hivernal foiré alors que 30 millions étaient à disposition et que Vieira réclamait des renforts. Je me demande si cela n'a pas provoqué une cassure entre Keller et Vieira. Je pense qu'un malaise s'est installé à tous les niveaux et qui s'est forcément répercuté sur l'équipe. Sans décisions rapides des propriétaires, je ne vois pas ce qui peut sauver la fin de saison si on continue avec le ronronnement actuel.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    chris3fr a écrit, le 10/03/2024 20:37 :
    Aucune chance que Keller le désavoue,


    Keller ne pourrait le désavouer qu'avec l'accord de BlueCO donc... On semble revivre l'époque Furlan.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira - Modifié par ninion
    ninion
    [citation=matteo|10/03/2024 20:03|1792049
    Il faut malheureusement faire jouer le fameux choc psychologique, il n'est plus possible de continuer comme ça. Marco le sait bien, pour avoir trop tardé la saison dernière et avoir senti le vent du boulet. En d'autres termes, il est temps de se jeter dans les bras de n'importe qui.

    N'importe qui non mais avec les 30 millions économisés lors du transfert hivernal, il y a sans doute moyen.
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    etpourtoujours a écrit, le 10/03/2024 18:05 :

    Clairement il faut stopper cette série


    Tu fais comment, avec le même effectif et le même entraîneur? "Il faut" me rappelle la lancinante et déprimante phrase qu'on entend après chaque contre-performance: "Il-faut-continuer-à-travailler". Cela dure depuis combien de temps?? Et pour quel résultat?
  • img043.jpg
    Dans Marc Keller -
    ninion
    fouxy a écrit, le 10/03/2024 19:16 :

    L’argent a pris le dessus sur la passion du club.


    C'est bien ça le drame du "football moderne". Que nous dira Keller si le Racing descend? "On fera tout pour remonter immédiatement"? Bin voyons, l'histoire qui se répète en boucle...
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    C'est bien mon avis. Je n'approuve plus du tout les "choix sportifs" actuels. Mais comme Keller persiste et signe, on n'a plus qu'à attendre la L2...
  • athor a écrit, le 10/03/2024 17:33 :
    Hop


    C'est bien résumé...;)
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    il-vecchio a écrit, le 10/03/2024 17:39 :

    ninion a écrit, le 10/03/2024 17:25 :
    Je n'ai jamais vu une telle saison où l'on aligne 4 défaites consécutives à domicile et où l'on a perdu deux fois deux matchs consécutifs à la Meinau. Jamais vu ça depuis bientôt 50 ans que je suis (verbe suivre) le Racing!

    Ben c'est le changement de dimension que tu ne comprends pas.


    Si, je le comprends très bien, sauf qu'il va dans la direction opposée à celle qui a été annoncée... En passant, je tire un grand coup de chapeau à tous ceux qui continuent d'aller au stade malgré ce "changement de dimension" et j'approuve les banderoles qui sont déployées.
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    chrisneudorf a écrit, le 10/03/2024 17:35 :
    nonameh a écrit, le 10/03/2024 17:29 :
    ninion a écrit, le 10/03/2024 17:25 :
    Si les propriétaires se sentent un minimum concernés par le Racing, soit ils revendent, soit ils provoquent un électrochoc en virant Keller ou/et Vieira. Je n'ai jamais vu une telle saison où l'on aligne 4 défaites consécutives à domicile et où l'on a perdu deux fois deux matchs consécutifs à la Meinau. Jamais vu ça depuis bientôt 50 ans que je suis (verbe suivre) le Racing! Cela sent le parfait fiasco. Le match à Nantes sera une des dernières chances de maintien. Encore faut-il savoir marquer des buts. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Prcic n'est jamais retenu et pourquoi Santos, présent depuis un moment maintenant, ne joue pas. Si on continue avec les mêmes actionnaires (mais il n'y a qu'eux qui peuvent décider de partir), le même président qu'on n'entend plus depuis des semaines et le même entraîneur qui ne semble pas être un meneur d'hommes, ce sera une énième descente et tout ce qui a été bâti depuis une douzaine d'années s'effondrera. Le président qui a remis le bateau à flots sera peut-être aussi celui qui l'aura coulé. Tout ça est mal barré, dans les deux sens du terme.


    T'étais ou l'année dernière ? On perd contre Lille et Rennes a la Meinau.

    Il a bien précisé 2 fois 2 matchs consecutifs
    Lens Nantes
    Lorient Brest


    Merci chrisneudorf!
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    Si les propriétaires se sentent un minimum concernés par le Racing, soit ils revendent, soit ils provoquent un électrochoc en virant Keller ou/et Vieira. Je n'ai jamais vu une telle saison où l'on aligne 4 défaites consécutives à domicile et où l'on a perdu deux fois deux matchs consécutifs à la Meinau. Jamais vu ça depuis bientôt 50 ans que je suis (verbe suivre) le Racing! Cela sent le parfait fiasco. Le match à Nantes sera une des dernières chances de maintien. Encore faut-il savoir marquer des buts. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Prcic n'est jamais retenu et pourquoi Santos, présent depuis un moment maintenant, ne joue pas. Si on continue avec les mêmes actionnaires (mais il n'y a qu'eux qui peuvent décider de partir), le même président qu'on n'entend plus depuis des semaines et le même entraîneur qui ne semble pas être un meneur d'hommes, ce sera une énième descente et tout ce qui a été bâti depuis une douzaine d'années s'effondrera. Le président qui a remis le bateau à flots sera peut-être aussi celui qui l'aura coulé. Tout ça est mal barré, dans les deux sens du terme.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    La question immédiate est: arrivera-t-il à remobiliser ses troupes urgemment? Il a ses qualités mais je ne le sens pas comme un meneur d'hommes comme l'ont été Gress, Duguépéroux, Laurey ou Antonetti. Première réponse à Lyon.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    Et il avait d'ailleurs contribué à la victoire contre Lyon, en début de saison. Une vraie tristesse et un vrai gâchis de ne plus jamais le voir convoqué.
  • img043.jpg
    Dans [2023-2024] Lyon - RCS (Coupe de France) | Avant match - Modifié par ninion
    ninion
    Comme il faut bien changer quelque chose, pourquoi pas le système et quelques joueurs?

    Equipe
  • Pas sûr que le tirage soit si mauvais... sauf qu'on joue à nouveau à l'extérieur. Autant jouer Lyon que de risquer une très mauvaise surprise contre Le Puy ou Valenciennes. Et puis, le PSG c'était pas mieux, Nice solide et Rennes avec un Stéphan revanchard...
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives