Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
mickael67e1176330369.jpg

mickael67e

Note
5.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
10.391
Dernière connexion
Date de naissance
(40 ans)
Habite à
67240, Gries, France - 67430, Waldhambach, France

Réponses aux questions du patron

  • Début du mercato en juin... On nous annonce une enveloppe en tout et pour tout de 2 millions d'euros pour recruter. Déja les bruits viennent d'un peu partout. Cependant la rigueur est de recruter malin et peut cher. Il s'agit de recuter des joueurs qui ont déja l'expérience de la ligue 1 surtout plutot que pas mal de noms exotiques comme on a pu en voir arriver ces dernières saisons.

    Alors que l'on pensait que Julien Féret, longtemps annoncé du coté de la Meinau serait la recrue phare de ce mercato, il n'en a rien été. D'autres joueurs ont débarqués tour à tour a la Meinau. Quelques joueurs cadres d'expériences Dos Santos, Paisley...) et 2-3 coups de poker (Rentéria, Mulenga...) complètent ce recrutement.

    Petite revue des recrues:
    * J. Fanchone: ailier droit ayant déja évolué en L1, très bon débuts de saison avec le Racing!
    * G. Paisley: recrue la plus chère du mercato, très discuté à son arrivée mais s'est rapidement imposé comme un défenseur solide
    * M. Dos Santos: routinier de L1 il a l'age et l'expérience! un joueur cadre surtout!
    * W. Renteria: le jeune attaquant en devenir charger d etre le finisseur tant attendu! des qualités intéressantes et déja buteurs pour les 1ers matchs
    * L. Rodrigo: milieu défensif très solide qui a vite su gagner sa place de titulaire au milieu malgré la concurrence
    * J. Mulenga: l espoir dont on ne sait pas trop a quoi s'attendre! sans doute un joueur de complément
    * Z. Szelesi: international hongrois, du potentiel a revendre a voir...
    * P. Ducrocq: un routinier aussi meme s'il a surtout évolué en L2 mais il ne sera que le 3ème défenseur pour pallier l'absence des 2 titulaires
    * A. Santos: dernière recrue estivale, c'est un peu la surprise du chef. Bonne réputation et 8buts pous sa 1ere saison a Sochaux.

    Au vu de cette liste et du peu de moyen dont le racing disposait, le recrutement semble malgré tout bon. Avec une majorité de joueurs ayant de l'expérience au plus haut niveau, il semble assez homogène.

    De + n'oublions pas la principale recrue du mercato JM Furlan! Adepte du beau jeu, il a de suite imposé sa patte et le jeu du racing en ce début de saison s'en est fait bénéfiquement ressentir.
    Le racing semble donc autant armé qu une bonne majorité des clubs de ligue 1 et devrait pouvoir empocher le maintien, objectif annoncé de la saison. Tous les postes sont fournis en quantité, il faudra voir si la qualité suivra.

    Cependant si un joker offensif de poids venait a renforcer notre attaque, composée de pas mal d espoirs (Alvaro, Gameiro, Mulenga) afi d'épauler Rentéria, cela pourrait être tout bénéfique au racing pour peut être viser un peu plus haut.

    Mais chaque chose en son temps, Rome ne s'est pas construite en 2 jours, et pour un grand racing il en sera pareil...
  • Au mois de Juin dernier on nous annonçait JPP au racing! Rien que d'entendre un tel monument du football français au racing ce fut un grand évènement pour pas mal de supporters strasbourgeois!
    A son arrivée au racing, pour sa première expérience en tant qu'entraineur d'un club professionnel, JPP a la dure tache de reconstruire une équipe qui a pas mal changée et surtout de faire retrouver l'élite au racing!
    Dès ses premiers pas en alsace, il nous annonce que cette saison il fera jouer la concurence, fera un turnover, que chacun aura sa chance dans cette longue saison...
    Arrivé a mi saison et meme au dela, on peut constater que l'entrée de JPP dans le monde pro s'est fait plus difficlement qu'il ne l'avait prévu et que ses propos initiaux ne sont pas forcément suivis des faits.
    Il a du mal a gérer les cas de certains joueurs ayant un peu de caractère (Johansen, Abou...) qu'il préfère laisser complètement a l'écart, quelques compositions surprenantes, il n'a toujours pas réussi a trouver un système de jeu efficace, l'équipe n'a jamais réussi a vraiment convaincre de par son jeu bien au contraire, pas mal de points divergents avec son président...
    Certes le classement est un peu l'iceberg qui cache le bateau, mais il est surtout du a un grand concours de circonstances favorables qui ne seront pas présent perpétuellement (penaltys, neutralisation des poursuivants...)
    Cependant on a bien pu observer depuis 20ans que le changement d'entraineur n'a pas toujours été la solution pour resoudre les problèmes s'il en existaient! Donc a mon avis une séparation de JPP a ce moment de la saison n'est certainement pas la solution, la base pour reconstruire une équipe est surtout aussi d'avoir une certaines stabilité au niveau du staff!
    Maintenant pour conserver cette 3ème place très fragile que nous tenons actuellement, JPP peut accomplir sa mission mais tout comme certains acteurs se situant sur la pelouse, il devra se remettre en question aussi car jusque la il a commis pas mal d'erreurs que commettent un entraineur débutant donc avec le temps et les erreurs deja commises certainement que l'expérience rentrera et qu'il saura y remédier mais il en dispose de très peu car les points sont déja précieux!
    Il devra aussi montrer un peu plus d'ambition car voir qu'un entraineur d'une soi-disant grosse cylindrée candidat annoncé a la montée se dit satisfait d'un match nul a Tours ou Montpellier laisse tout de meme perplexe pas mal de monde!
    Désormais apparement le recrutement se fais sur les souhaits de JPP ce qui ne fut pas forcément le cas en début de saison (Rangelov...) , de + il va se séparer de ceux dont il n'a pas réussi a les gérer, donc s'il a choisi ses joueurs peut etre qu'il y aura deja moin de tension entre joueurs et entraineur, et que ce sera une première pierre pour continuer sur la bonne voie...

    En conclusion force est de constater que le fait que JPP réussisse a mener a bout son objectif repose surtout sur une remise en cause non pas totale mais sur certains point délicats et cela permettra certainement a nous supporters de vivre une fin de saison heureuse! Mais il reste malgré tout encore plein de "si" a résoudre avant...
  • Apres avoir concédé une série de 11 matchs sans defaites, le RCS revient sur Troyes qui malgré une fin de saison honorable ne parvient pas a rester a l'abri de la reléguation et du racing. Le racing perd a Marseille pour la 37eme journée et le point d'avance qu il avait sur Troyes est donc perdu car Troyes fait match nul sur sa pelouse.
    Nous sommes la 38eme journée, Troyes est à égalité de point avec le racing! Troyes se déplace à Nice et ouvre le score dès le premier quart d'heure alors que le Racing est tenu en échec a Auxerre 0-0. Peu avant la mi-temps Luyindula marque d'une frappe puissante de 16metres. A le mi-temps de cette journée le racing est en L2! Mais il reste 45 minutes pour se donner à fond!
    Dès la reprise de la seconde mi-temps strasbourg domine constament et fini par trouver la faille a travers une belle tete de Karim Haggui sur un corner anodin! En même temps Baki Koné égalise a Nice! A 20 minutes de la fin du match le racing est de nouveau en L1 à la différence de but. Mais coup du sort sur un penalty auxerre double la mise et mène 2 a 1! Mais en 5 minutes strasbourg va réagir par 2x par un doublé de Diané. Grax quand a lui dans les arrets de jeu inscrits le second buts troyens!
    Coup de sifflet final le racing l emporte 3-2 et Troyes gagne 2-1 a Nice mais grace a une meilleure différence de buts le racing est en L1, c'est la fête a strasbourg , 2semaines apres sa victoire en coupe de l UEFA le racing empoche son maintien. Cette saison qui aurait pu etre cruelle restera finalement dans toutes les annales du football.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied

Mode fenêtre Archives