Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

lisulanu Compte désactivé

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
29
Dernière connexion
Habite à
57000, Metz, France

Messages dans le forum

  • Honte à toi greg.
  • Dans [Arrivée] Burhan Yilmaz -
    lisulanu
    Et ben le Burhan il est content quand il marque o verdammi
    Il frappe presque son coéquipier pour un but assez laid
    Attendons l'avis de Keller mais j'ai comme meme l'impression que le racing a le pouvoir qui n'est pas donné à tout le monde d'attirer des joueurs assez louches I-)
  • Non Polo Breitner c'est juste un surnom
    Si on on pouvait connaitre son vrai nom ce serait pas mal
  • Dans Notre belle Alsace -
    lisulanu
    C'est vrai que bon en Corse ou j'ai vécu la langue est loin de mourir et la plupart des jeunes parlent entre eux en Corse, si je me trompe pas la langue corse est co-officiel avec la langue française, par exemple à Furiani les supporters de Bastia chantent et mettent des banderoles exclusivement en Corse.

    Par contre en Alsace je vois personne de la nouvelle génération (a part miss Alsace) qui sache parler le dialecte les politiques alsaciens ne font pas grand chose pour améliorer les choses, dommage avec un maire qui parle alsacien. A mon avis en alsace le dialecte qui est sur le déclin ne va pas tarder à disparaitre quand les vieux d'aujourd'hui ne seront plus là demain.
  • Dans Notre belle Alsace -
    lisulanu
    MELENCHON

    " Il ne s'agit pas de dire que la sauvegarde des langues et cultures régionales nous pousse sur la pente qui conduit automatiquement à la sécession, au particularisme et au communautarisme. Telle n'est pas mon intention ! Mais j'ai bien l'intention de dire que le risque existe. "

    " Pour des raisons philosophiques, les Français sont en effet fondamentalement opposés à ce que des groupes de locuteurs aient des droits particuliers. "

    " Décider qu'on va organiser toute la scolarité d'un enfant dans une langue qui n'est pas celle que parlent tous les les habitants du pays révèle une dimension psychologique qui m'effraie. J'assimilerais cela davantage à une pratique sectaire qu'à une pratique éducative... "




    HOLLANDE

    " Je suis pour que les langues régionales soient reconnues et parlées. Si je suis président de la République, j'aurais à envisager avec le Parlement, une modification de la Constitution pour ratifier la charte des langues régionales. (...) En rappelant, néanmoins, que la seule langue officielle est le français. "




    BAYROU

    " Rendre obligatoire [l'enseignement des langues régionales], ce n'est plus avoir la liberté de choisir. "




    SARKOZY

    " Je ne serai pas favorable à la charte européenne des langues régionales. Je ne conteste pas les langues régionales. Au contraire, je veux les soutenir et les développer. Mais je crains que l'adoption de cette charte n'ait des conséquences sur le Pacte national. "

    " Je ne veux pas que demain un juge européen (...) puisse décider qu'une langue régionale doit être considérée comme langue de la République au même titre que le français. "




    M. LE PEN

    " La tendresse que nous avons tous pour les cultures régionales ne doit pas nous faire perdre de vue les exigences du rétablissement de la Nation française et donc du maintien absolu du français comme seule langue officielle de l'Etat. "


    Interessant je trouve.
  • Quelques connexions interessantes


    Y a surement une chance qu'il nous conseille quelques joueurs en Allemagne pour les années à venir si tout ce passe comme prévu .

    Si on pouvait avoir un jeu à l'allemande plutôt qu'à la Française personne serait contre
  • Dans CFA2 2011-2012 -
    lisulanu
    9 points d'avance sur la premiere équipe qui pourrait monter en cfa
  • Dommage sur un plan esthetique il me parait largement mieux que l'actuel
  • Dans L'Olympique Lyonnais -
    lisulanu
    :)) Remy Garde a visité ma maison qui est a vendre il souhaite s'installer en Alsace
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives