Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
harry-potter1194986091.jpg

harry-potter

Note
5.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
1.042
Dernière connexion
Date de naissance
(34 ans)
Habite à
67100 STRASBOURG

Messages dans le forum

  • Une première mi-temps pas dégueu, malgré du déchet... Mais de l'envie, du pressing, c'était prometteur. Les joueurs se sont battus, même si tout n'était pas parfait.

    Et puis une deuxième mi-temps... complètement à l'opposé. Que s'est-il passé ? La défaite était vraiment plus proche que la victoire. Mais, on peut dire ce qu'on veut de cette équipe, elle a le mérite de ne pas lâcher jusqu'au bout. Pour l'état d'esprit au moins, il y a de la satisfaction. Et puis la joie des joueurs sur le but, la façon dont ils ont fêté Sylla... Le groupe semble vivre pas trop mal on dirait.

    Mention spéciale à Emegha. Je me suis souvenu du match contre Toulouse, en début de saison. J'aurais pu l'accrocher au mur ce jour-là, tellement il marchait, ne pressait pas, fonctionnait à contre-temps et seul... L'attitude était horrible.
    Ce soir, j'ai vu une sacrée évolution. Il a pressé, jusqu'au bout. Il a cherché à jouer avec ses partenaires. Tout n'est pas parfait, techniquement il doit encore progresser, mais dans l'attitude il m'a fait plaisir personnellement. Il est sur le bon chemin. 3 buts en 3 matchs, même si c'est à l'arrache, c'est porteur d'une promesse. À lui maintenant de continuer comme ça.

    Bref, le chemin est encore long, mais on retiendra la victoire. L'équipe va pouvoir travailler un peu plus sereinement, c'est à espérer.
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Strasbourg... -
    harry-potter
    donizzio a écrit, le 04/12/2023 21:24 :
    Non mais ce truc c'est d'une connerie sans nom (les radars co-voiturage) , je me demande si j'ai déjà vu une idée plus stupide que ça...


    Donner le permis à des gens qui ne sont pas capables de respecter des règles ?


    C'est quand même drôle la vitesse à laquelle certains critiquent (attention, je vise plutôt tous les anonymes que l'on trouve sur facebook ou twitter) tous les dispositifs visant à vérifier la bonne application des règles de vie, des lois, etc... La vraie question, c'est quand même pourquoi il faut utiliser de tels dispositifs ? Pourquoi on n'est pas capables d'auto-discipline ?
  • Match solide de toute l'équipe. Défensivement, c'est très costaud. J'avais l'impression d'une toile d'araignée qui étouffait toute velléité toulousaine...
    Par contre, la possession ou l'animation offensive, nous n'y sommes pas encore. Espérons que c'est le manque d'automatismes et que ça va doucement se mettre en place.
    La première mi-temps est d'un ennui... En grande partie parce qu'il n'y avait pas de pressing. Pourtant, dès qu'un Diarra, un Guilbert, Delaine ou Bellegarde faisait un semblant de pressing, les Toulousains déraillaient. Les choses ont dû être mises au point à la mi-temps, parce qu'ils sont revenus avec d'autres intentions. Et ce n'est pas un hasard si le premier but vient d'une récupération assez haute.

    Certains sont sévères avec Delaine, qui était très solide pendant le match. Très volontaire, agressif dans le bon sens du terme. Et il a beaucoup, beaucoup couru. Il n'a pas la technique d'un Guilbert, certes, mais il a bien donné sa part sur le clean sheet et a su se montrer dangereux et apporter le surnombre en attaque.

    Quant à Emegha, c'était Dr Jekill et Mr Hyde... La première mi-temps passée à marcher, c'était insupportable. Il est allé jusqu'à regarder Diarra taper un sprint de 50m pour mettre le gardien sous pression, sans réagir. Lui aussi a dû se faire recadrer, parce qu'en deuxième mi-temps, il a commencé à presser et à courir plus. Et comme par hasard, il a été rapidement récompensé.

    Doukoure avait l'air un peu perdu sur le terrain par moments, Sylla et lui se sont marchés dessus à quelques reprises. Peut-être également un besoin d'automatismes à ce nouveau poste, mais dans la récupération, ça restait assez solide.

    A priori, nous n'avons pas une équipe de possession. Par contre, il va falloir penser à faire des pressings plus haut tout le match. Pour harceler et récupérer des ballons hauts, on semble avoir ce qu'il faut, et ça peut être efficace.

    Bref, l'équipe est largement perfectible, mais que ça fait du bien de rester 2 points devant le PSG ! (J'en profite, je ne suis pas certain de pouvoir le dire encore très longtemps...)
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Yuito Suzuki -
    harry-potter
    falcon a écrit, le 18/04/2023 15:43 :
    stragaric a écrit, le 18/04/2023 08:29 :
    @falcon si tu le dis

    Super contre-argumentation en tout cas, bien la preuve que tes sous-entendus étaient parfaitement inutiles puisque tu n’as rien pour les soutenir.


    Sincèrement, sur les 9 pages du topic, il y a ENORMEMENT de vannes, de jeux de mots plus que limites. Il n'y a pas forcément d'intentions volontairement racistes (en tout cas je l'espère), mais les préjugés ont encore vraiment la vie dure.
    Des trucs du style "j'ai riz", "yamamoto etc...", c'est au mieux complètement beauf. Comme ça, ça n'a l'air de rien, mais c'est très insidieux. Si quelqu'un faisait un truc équivalent pour une personne d'origine africaine (tiens, parlons banane hahaha trop drôle), on verra bien ce qui se passerait. Je suis même prêt à parier que la modération du forum serait déjà passée par là.
    Mettre l'accent sur l'origine de quelqu'un revient à faire de la discrimination, vu qu'on le distingue clairement des "autres". Et discriminer sur une origine, ça s'appelle du racisme. Là encore, même si ce n'est pas l'intention des auteurs.
    Certains devraient peut-être relire leurs posts et s'imaginer à la place de Yuito Suzuki en train de les lire.
    Ou imaginer la situation inverse : être dans un pays étranger. Si on ne nous sert que des vannes sur les baguettes, les bérets, les grenouilles et les escargots, nous allons trouver ça drôle deux minutes. Et encore.
    En matière d'humour et de liberté d'expression, on peut tout dire. Encore faut-il savoir le faire avec la manière.

    Nous sommes en 2023. Il est peut-être temps d'arrêter de regarder les tronches des gens pour faire une fixette sur le lieu d'où ils viennent. On est tous des êtres humains, point.

    Et pour en revenir au sujet, on parle d'un footballeur. Vous voulez faire des comparaisons ? Soyez factuels. Ce que certains font d'ailleurs très bien. On peut parler de sa vitesse, de l'impact de sa taille ou de son physique, de sa technique, de son placement, de son sens du but, etc... Mais le fait qu'il soit Japonais n'a strictement rien à voir avec la capacité du joueur à s'imposer ou non en L1.

    Et ce qu'il a montré dimanche dernier est prometteur et demande à être revu. L'histoire est belle pour l'instant. J'espère sincèrement qu'il aura plus de temps de jeu d'ici la fin de saison, qu'on puisse encore mieux juger des qualités du bonhomme. En tout cas, son intégration semble réussie dans le groupe, ce qui ne peut que faciliter l'adaptation.
  • Fofana et Caci ne devraient pas être aptes pour ce match ?

    La seule interrogation va être l'état d'esprit. Si les joueurs nous font une Francfort retour...
    Par contre, s'ils rentrent sur le terrain comme le match aller contre Francfort, là, je suis peut-être optimiste, mais on a même une chance de gagner. Enfin, si on règle nos (gros) soucis offensifs.
  • Franchement, on est tous frustrés, mais réfléchissons deux minutes. Le coaching de TL hier soir était vraiment bon. Toutes les équipes ont des failles, Marseille y compris. La compo' de départ était clairement faite pour exploiter les failles de notre adversaire, et ce fut payant. TL n'est pas responsable de ce qui s'est passé sur le penalty, ni de la tendance de ses joueurs à se déconcentrer à chaque fin de mi-temps. Et en deuxième mi-temps, il a réalisé les changement qu'il fallait, vu qu'ils ont été payants (cf l'égalisation).
    Cette capacité de s'adapter à l'adversaire, de changer son système quand il le faut, pour moi est plus une preuve d'intelligence. Alors oui, les joueurs mettent peut-être un poil plus de temps à prendre leurs repères que si on jouait toujours de la même manière. Mais à la fin, ils auront des repères dans plusieurs systèmes différents, sauront d'autant mieux s'adapter et être encore plus efficaces. Et quoi de mieux pour déstabiliser son adversaire qu'avoir la capacité de changer sa façon de jouer au besoin ?

    Et puis bon, la VAR... Je plaçais de grands espoirs en elle. Enfin, nous allions être libérés des erreurs arbitrales. Enfin, la médiocrité de l'arbitrage français allait prendre la voie de la rédemption. Mais... Badaboum ! J'ai de plus en plus l'impression que la VAR ne sert qu'à donner une légitimité en plus aux décisions de l'arbitre, sans qu'il y ait de remise en question possible. L'arrogance à la française : "l'arbitre ne peut avoir tort, même quand il se trompe. La vidéo ne peut contredire l'arbitre."
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans La SIG -
    harry-potter
    Bonsoir à tous,
    j'ai une petite question pour les habitués du Rhénus : le billet électronique, il faut l'imprimer obligatoirement, où ils arrivent lire le code barre sur le téléphone portable ?

    La dernière fois que j'ai pu me déplacer, c'était un certain 1/4 retour d'eurocup contre Novgorod, autant dire que j'ai hâte d'y être !

    Merci d'avance !
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans La SIG -
    harry-potter
    Cette SIG impose vraiment le respect. Depuis quelques temps, en les regardant, je ne tremble plus quand l'adversaire recolle ou est devant. Au contraire, je me dis qu'ils peuvent appuyer n'importe quand là où ça fait mal et renverser des montagnes. Comme dans ce match 1.

    Et franchement, battre Nanterre en 1/4, l'Asvel en 1/2 et finir par terrasser Limoges en finale, ce serait pas le meilleur titre ever ? Casser la spirale en renversant tous les vieux démons ?
    Je vais rêver encore un peu, en espérant vraiment que ça arrive...
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Ernest Seka -
    harry-potter
    Dites, avant de déjà le traiter de tous les noms, ou de lui prêter toutes les mauvaises intentions du monde (ah la magie d'internet...), vous ne voudriez pas avoir la version de Seka ? Et de plus amples informations de la part de Laurey ?

    Parce que bon, ce qu'on a, c'est un peu léger... Dur d'inférer l'état d'esprit des uns et des autres et tous les tenants et aboutissants.

    Messieurs, un peu de modération ne fait pas de mal.
  • J'ai du mal à comprendre qu'on puisse penser que le rouge de Saad est mérité... Alors oui il lui marche dessus, mais regardez bien. Ils sont au duel, l'autre gland tombe et se roule dans les jambes de Saad. Saad, quant à lui, ne le regardait déjà plus. Il avait le regard sur le jeu, et tente de se dégager, d'éviter le gus, mais ne sait pas (car ne le voit pas) exactement dans quelle position il est. Il enlève une jambe, puis une 2e qui touche le gus un peu, se déséquilibre un poil et en reposant la 1e jambe pour aller de l'avant... c'est le drame.
    Pour ceux qui auraient encore des doutes, j'ai du mal à croire qu'on marche sur la tête d'un mec en regardant l'arbitre... (si si)

    Quant à Liénard... il ne prend rouge que parce que le kiné de VA demande le changement. Le geste est maladroit, trop appuyé, mais les pieds ne sont pas vraiment décollés.
    Et Da Costa fait la même après, il prend juste jaune. A un moment il faut être cohérent.

    Par contre Mangane... 2 voire 3 buts c'est pour sa pomme. Lent, toujours à contre-temps... soit il met pas le pied par peur de faire faute, soit il le met, trop tard, et fait faute. Faut travailler la vitesse physique, et de traitement de l'information, parce que mon dieu que j'ai eu peur tout le match !

    Grimm, Sakho, Nogueira et Boutaïb, clairement les meilleurs hier. Les deux premiers m'impressionnent vraiment. Qui aurait cru qu'ils auraient un tel niveau en L2 ?

    Enfin, à signaler qu'on a une équipe avec un bon mental, qui mouille le maillot et ça... ça n'a pas d'prix !
  • À noter une petite référence au gros gâteau (et accessoirement au match) avec une petite approximation, certes, dans la matinale d'i-Télé ce matin. :-B

    La légère condescendance de Bruce Toussaint gâche un peu le truc, mais bon.

    Au passage, il me semble que c'est la 2e ou 3e fois ces dernières semaines qu'ils parlent de nous sur la chaîne. Strasbourg, cette célébrité ! =D

    Bon, maintenant, les gars, un peu de sérieux, et une victoire ce soir ! :)-
  • Ayant dû attendre qu'un pote se décide, je n'ai pas de places pour vendredi...

    Si une âme charitable a 2 places à vendre dans les tribunes latérales, je suis preneur !

    On peut en discuter par mp. ^^

    Merci d'avance ! =)
  • Ce match m'a fait pensé au match de lundi (en beaucoup moins sexy il est vrai)... Mais avec les rôles inversés, du moins au niveau de la physionomie du match.

    Ce match m'a rendu fou. Mauvaises passes, mauvais choix, manque cruelle d'inspiration qui donnait une lenteur dans les relances... Et les occasions gâchées... On doit en mettre au moins 2 ce soir.

    Même l'arbitrage en carton-pâte et les plongeons adverses qui avaient plus leur place à la piscine du Wacken ne nous auraient pas empêché de gagner ce match avec un poil plus de lucidité.

    Enfin, au moins, encore un bon match de Seka. Il faut vraiment qu'on monte, ou on va le perdre...

    Il n'empêche qu'on commence à mieux voyager que recevoir... Effet du jeu (notre équipe serait meilleure quand elle ne fait pas le jeu), ou ils commencent à se mettre trop la pression dans leur antre ?
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans La SIG -
    harry-potter
    C'est juste moi, ou le site pour réserver les billets rame dans la choucroute un truc correct ? oO

    J'ai mis 20 minutes (montre en main, sans rire) pour réussir cet exploit ! ><'

    J'espère que les joueurs rameront pas autant demain...
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans National 2013-2014 -
    harry-potter
    mostovoi a écrit, le 2014-05-13 19:39:12 :
    bloodrain a écrit, le 2014-05-13 19:15:26 :
    Oui puis a 4-0 ils pouvaient se remettre a jouer pour essayer de marquer 1 ou 2 buts, sans risque de perdre ^^


    Oui sauf que quand tu truques une rencontre, tu fais pas exprès d'en prendre 4. Ce serait beaucoup trop "voyant". C'est ça qui me laisse perplexe et aussi le fait qu'un but contre son camp au bout de 3 minutes c'est loin d'être une brillante idée si t'es payé pour perdre une rencontre. Et ça faut pas avoir fait l'ENA pour le savoir (donc un joueur de foot est parfaitement capable de le comprendre). Si c'est magouillé, c'est vraiment très mal fait...


    Au contraire, c'est brillant, machiavélique : tu joues la carte du tellement grotesque que personne va croire que t'as réellement truqué le match, ce serait trop "gros", trop "voyant".
    On se croirait dans un bon nanar, ça va être folklo cet été. B-)
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Morgan Schneiderlin -
    harry-potter
    Grenier n'est pas censé être hors de forme ? ><'

    Allez, avec un peu de chance, il ira le Morgan ! =)

    Mais dans tous les cas, si il n'arrête pas de progresser, à l'Euro 2016, il y sera, c'est sûr !
  • Rien que pour ça, ils méritent qu'on leur mette une fessée.

    Les grands méchants strasbourgeois vont vous montrer comment on joue au foot (du moins, il faut l'espérer). Non mais ! [-(
  • Le plus gros motif d'espoir, selon moi, tient à deux choses :
    - contre Dunkerque, le Racing a montré qu'il sait exploité les contres (il était temps !)
    - Colomiers n'a pas le choix, il faut l'emporter, ils vont donc devoir se découvrir.


    Ce match me fait peur, très peur. Mais j'y crois dur comme fer depuis le début.
    La chance, ça se provoque. Et là, on lui rentre dans le lard depuis 3 semaines.
  • spoutnik a écrit, le 2014-05-10 18:06:06 :
    Pour ma part, j'apprécie beaucoup l'ambiance que mettent les UB à la Meinau. Et comme quelques uns ici, je suis épaté par le courage qu'a une minorité d'entre eux à effectuer les déplacements.

    Ceci étant dit, le club a 108 années d'existence. Les UB : 25. Comment le club a-t-il fait pour exister, voire survivre au cours des 82 années qui ont précédé votre accessit festif.

    La moyenne d'âge des encartés UB doit osciller vers 20 ans ou guère plus (détrompez-moi, je vous sers cette équilibre à la louche, faute d'une INSEE aussi pointue qu'elle le supputa longtemps). Tiens, j'avais 20 ans quand le Racing remporta son seul titre de Champion de D1 - alias L1 ou autre simagrée de chiffres et de lettres pour signifier qu'il obtint ce que vous ne connûtes jamais : la conquête de l'Annapurna (le sacré Graal, c'est pour les Grands Bretons). A défaut d'avoir été présent un soir de folie où la Meinau s'embrasa au sens crématoire du terme, je fus néanmoins un des pétitionnaires qui engrangea quelques dizaines de signatures (de Haut-Rhinois, c'est d'autant plus ma fierté, alors) pour le retour de Gilbert Gress à son poste d'entraîneur, l'éviction d'André Bord et le repositionnement de la Cathédrale au centre de sa place. Avec l'éminent succès que nous savons tous.

    Et pourtant au creux de l'ancienne enceinte avachie ou au coeur de la monumentale de 1984, puis plus tard, ceinte de ses douves asséchées, la Meinau, certes différemment mais pas nécessairement de façon moins vibrionnante qu'aujourd'hui, s'extasia, s'indigna, s'embrasa, se désunie, se convulsa, se pavoisa, s'auto congratula entre souffrances de multiples relégations, de renaissances à chaque fois plus douloureuses mais plus épiques, s'inventa des destinées aux aspirations européennes pour immanquablement se vautrer saison après saison dans un marasme qui finit par atteindre le fond de sa mare avec le dépôt de bilan.

    Fort modestement - du haut de ma carte d'État Major personnel qui me permit d'appréhender en tant que supporter ce club depuis bientôt cinquante ans, je m'interroge sur l'apport de tous les supporters qui ne sont pas adhérents UB ou Ciel et Blanc ou CCS (et d'autres ?) ou visiteurs d'un soir du QVNO mais aiment néanmoins passionnément le Racing. Le stade serait morne sans vous ? En 1980, lors d'un seizième de finale de Ligue des euh... de Coupe des clubs Champions (toujours et encore cette mode de changer l'étiquette du flacon sans engager davantage l'ivresse) la Meinau comme un seul homme se leva pour chanter une incroyable Marseillaise, faute de clubs de supporters organisés pouvant précéder la foule d'un "le stade avec nous", le stade avec nous"... lorsque feu le RPSM ciblé à nouveau Racing, claqua le quatrième but d'une qualification dont vous ne connûtes que plus tard que de forts vagues effluves contre Liverpool ou Glasgow Rangers. Mais avant vous, la Meinau respectait-elle un silence sépulcrale en attendant l'heureux évènement de votre avènement ? Ben non.

    Alors vendredi soir, Sikimic, Pinaud et quelques autres vous ont snobé... Sur ce coup, je leur donne raison. Ils vous ont remis à votre place. Car, quand bien même votre package semblait complet, il y avait 13000 autres gugus qui ne portaient pas d'autre cartes sur eux que leur billet du soir ou leur abonnement de toujours. Vieille et insipide majorité silencieuse, trop silencieuse, trop ouvertement silencieuse. Mais chers UB, à 20 ans l'on croit que parce que l'on hurle la puissance de son amour, la belle vous l'exprimera horizontalement au centuple. Il en faut des larmes et des caresses, des contritions et des rebroussements, pour que du bout des cils, celle qui vous est tout, et qui a parfois à l'apparence d'un club de foot et de son équipe première, vous rende vos mots d'amours, parce qu'elle sait, la belle traitresse, que les mots d'amour se murmurent davantage qu'ils n'implosent ou qu'autrement ils ne seront jamais que des maux d'amour.

    Hoplà.


    Juste, respect. (+)
  • Le résumé de Fréjus-Colomiers... oO
    C'est la vidéo qui rame, ou ça jouait vraiment au ralenti ?

    Enfin, Colomiers a pas l'air d'une équipe de foudres de guerre... Ça devrait pas être plus dur que le match au Poiré, donc on a nos chances.
    Maintenant, est-ce que cette victoire va leur redonner confiance et les transcender contre nous ? Ou est-ce que la pression va les paralyser ? Quoi qu'il en soit, mon petit AM, à toi, une nouvelle fois, d'enterrer l'équipe adverse dès la fin du 1e quart d'heure.
  • Donc, on a :
    - les gens qui mettent les joueurs sur un piédestal contre les méchants UB,
    - les gens qui mettent les UB sur un piédestal contre les méchants joueurs.

    C'est bien ça ?
    Personne sent la grosse caricature là ?
    J'ose espérer que les gens dans ce forum n'ont pas un raisonnement aussi simpliste.

    Et si on considérait :
    - des UB frustrés, qui ont laissé s'exprimer leur frustration de manière pas toujours intelligente,
    - quelques abrutis, au melon bien consistant, et manquant clairement d'éducation, qui en ont rajouté, avec insultes, blocage de parking et tout le tralala
    - des joueurs, frustrés également, qui se prennent tout dans la tronche, notamment certains des plus impliqués qui se prennent les insultes des quelques abrutis, et qui ont, en retour, une réaction pas forcément intelligente non plus.

    Ça nous donne : des humains en tribune comme sur le terrain, maladroits, plus quelques gros crétins. Et il faut vraiment choisir son camp ?


    Et pour la dernière fois, avant de vous enflammer sur la symbolique de leur geste d'hier soir, qui était clairement prémédité, il faudrait vraiment, vraiment leur demander des explications. Si vous préférez leur cracher à la tronche sans chercher à comprendre, libre à vous. Mais il ne faudra pas venir pleurer au retour de bâton.

    Et comme il a été dit, oui ils sont pas venus devant le kop, mais ils ont salué tout le stade depuis le rond central, kop compris. Ok ils font peut-être la gueule, mais ils sont restés polis. À moins qu'il ne faille en plus qu'ils aillent s'agenouiller devant le quart ? Oui, je caricature à nouveau. Mais je me dis quand même qu'il va falloir ranger les egos au placard, de part et d'autre. Les batailles de cours d'école, c'est lassant passé la majorité.

    Bref, je comprends les réactions des uns et des autres, mais maintenant, place au dialogue.
  • dudu a écrit, le 2014-05-10 11:27:44 :
    harry-potter a écrit, le 2014-05-10 10:55:54 :
    Et pour l'entraîneur, je comprends pas comment vous pouvez comparer un éducateur qui passe ses diplômes, qui manque cruellement d'expérience, avec un entraîneur chevronné, qui a l'expérience nécessaire pour gérer un groupe. Oui, FK a des lacunes. Mais peut-on le lui reprocher ? Il n'est qu'en phase d'apprentissage. Je suis sûr qu'il va apprendre, et deviendra un bon entraîneur, car il est déjà formateur, ce qui a mon sens constitue un combo magique. Mais pour ça, il va falloir du temps. JD n'est pas devenu l'entraîneur qu'il est comme par magie.


    Tout le fond du problème avec FK cette saison est bien dans ce constat...
    Les deux premières années en CFA2 et CFA, son expérience de ces niveaux qu'il avait connu avec le centre de formation, était suffisante pour réaliser les objectifs mais arrivé en National et surtout avec des joueurs confirmés et donc moins malléables que les jeunes, son coté coach en apprentissage a vite été un handicap surtout qu'il n'a pas trouvé la bonne formule dans ses compositions d'équipe ni su avoir un discours capable de motiver ce genre de groupe, mais la encore il n'est le seul fautif.
    FK a besoin de temps pour se former, je suis bien d'accord avec ce diagnostic, sauf que le Racing n'en a pas vraiment de son coté, surtout qu'un retour en CFA serait un coup de frein terrible dans son timing de remontée dans le milieu pro et qui est la seule chose qui permette au Racing d'exister vraiment.


    Ah, j'ai pas dit que le changement d'entraîneur n'était pas nécessaire... Au contraire, avec le recul, FK n'aurait dû être qu'adjoint cette saison, auprès d'un JD par exemple.
    Mais bon, avec l'euphorie des 2 montées, la beauté de l'histoire... tout le monde aurait voulu que ça se passe différemment !
  • J'y pensais aux Marseillais... mais là, c'est encore pire. Les joueurs sont masochistes, et le public un sacré footix.

    Je pense honnêtement que les insultes ne se sont pas limitées à ce chant... En tribune sud, ça devait être folklorique.

    Un Pinaud et un Sikimic, ça se bat depuis le début de la saison. Et ils sont connus pour avoir du caractère (d'ailleurs se battre depuis le début vu la saison, faut en avoir du caractère). Ça fait mal aux fesses de s'en prendre plein la poire dans ces conditions.
    Je comprends la frustration du public, je reste supporter, et j'étais au 36e dessous comme tout le monde. Je ne comprendrais par contre jamais les insultes sur le bords du terrain. Manifestement, certains ont des lacunes dans l'apprentissage du respect.
    Et je comprends les joueurs, blessés. Ils sont humains, ont une sensibilité. Tu peux pas toujours faire abstraction (à moins d'être une machine). Cette saison est aussi éprouvante pour eux, pour les nerfs, quoi qu'on en dise.

    Certains disent que les joueurs oublient vite le soutien que le public a apporté depuis 3 ans... Mais le public oublie encore plus vite ce que certains joueurs nous ont apporté aussi depuis 3 ans.
  • uso45 a écrit, le 2014-05-10 10:50:45 :
    Sauf que les supporteurs payent pour voir un match, alors que les joueurs eux sont payés pour se la couler douce pendant 7/8 mois...


    Parce que payer te donne le droit à l'insulte ?
    Tu peux pas critiquer sans rentrer dans l'insulte, la violence verbale ?


    Et quand tu te fais insulter, en tant que joueur, parce que t'es payé, parce que les gens payent pour te voir, tu dois juste l'endurer avec le sourire ?
  • J'en trouve certains sévères avec Ledy ou Perrin...
    Ledy a fait un travail de l'ombre de tous les instants : pressing, démarquage, toujours en train de courir partout... Et il était TOUJOURS dans tous les bons coups, avec un placement très bon. Il courait pas dans le vide, et ça fait plaisir à voir (et ça principalement parce que toute l'équipe allait dans le même sens, où il aurait été bien seul). J'aime ce genre de joueurs, qui ne brillent pas par des actions d'éclats, mais sont au service de l'équipe, à faire tout le sale boulot.
    Il en de même pour Perrin, que je trouve très intéressant au milieu de terrain (c'est vraiment pas son poste ? vous êtes sûrs ?). J'ai trouvé qu'il jouait très bas, souvent à hauteur de Bah, mais qu'est-ce qu'il a été précieux ! De bons placements, un bon pressing, un peu moins bon à la récupération que son compère, mais c'est un peu logique, mais dans la relance... Tout passait par lui, un vrai métronome.

    Bref, pour moi, ces deux-là, ce sont des joueurs de collectifs, pas des étoiles. On les remarque moins, mais sans eux, les étoiles, ben ça brille pas. Plus l'ombre est épaisse, plus l'étoile brillera. Et plus l'étoile brille, plus l'ombre s'étend...

    Le truc qui a vraiment changé, c'est que maintenant, ils font les efforts ensemble. C'est pour ça que ça marche.


    Et pour l'entraîneur, je comprends pas comment vous pouvez comparer un éducateur qui passe ses diplômes, qui manque cruellement d'expérience, avec un entraîneur chevronné, qui a l'expérience nécessaire pour gérer un groupe. Oui, FK a des lacunes. Mais peut-on le lui reprocher ? Il n'est qu'en phase d'apprentissage. Je suis sûr qu'il va apprendre, et deviendra un bon entraîneur, car il est déjà formateur, ce qui a mon sens constitue un combo magique. Mais pour ça, il va falloir du temps. JD n'est pas devenu l'entraîneur qu'il est comme par magie.



    morphail a écrit, le 2014-05-10 09:59:36 :
    En même temps, il faudrait peut-être se demander pourquoi ce sont Pinaud ou Sikimic qui semblent être à la pointe de ce refus? Pourtant, ce sont de loin pas ceux qui ont le moins donné cette saison...

    Peut-être juste que quand tu te fais cracher à la gueule, t'oublie pas ; que ce crachat soit justifié ou non, tu fais rarement table rase ainsi des choses...

    Surtout, que dans les messages du public, seuls les joueurs étaient visés, peut-être que ce n'est pas leurs ressentis des responsabilités...


    C'est exactement ce que je pense.
    Certains devraient peut-être faire un petit peu de psychologie avant de partir en sucette, ça leur ferait pas de mal... Les joueurs restent des êtres humains.
    Et surtout, surtout, faudrait peut-être penser à leur demander pourquoi ils ont fait ça avant de s'enflammer. Parce qu'ils ont pas digéré les insultes alors qu'ils ont toujours été impliqués et plein de bonne volonté (je parle ici de Sikimic et Pinaud, qui ont initié hier le mouvement) ? Ou parce qu'ils préfèrent attendre que le maintien soit acquis pour se faire "pardonner" (bon, ça, j'y crois pas trop, mais on sait jamais) ?
    Bref, dans tous les cas, pour moi, le kop a merdé contre Bourg, les joueurs ont montré qu'ils sont rancuniers hier soir. Voilà. Maintenant, on ravale sa fierté DES DEUX CÔTES (oui, on vient à 15000 en national, mais faudrait peut-être pas choppé le melon non plus), on discute comme des hommes, et on passe à autre chose.
    Parler, discuter, communiquer, sans entrer dans la violence verbale. Ça devrait être possible non ?
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Morgan Schneiderlin -
    harry-potter
    bakso a écrit, le 2014-05-09 19:24:11 :
    Schneiderlin n'est pas appeller pour la raison que son club est pas médiatique et que Deschamps ne fait pas ses propres choix mais est influencé par les médias, c'est d'ailleurs pour ça que Digne & Greizmann ont subitement étés appellés en EDF.

    Si Schneiderlin jouait en L1 avec son niveau actuel il serait médiatisé et on parlerait plus souvent de lui... Deschamps ne doit pas regarder tout les Français et Southampton est pas un grand club Anglais et peut de gens en France s'y intéresse. C'est différent pour nous puisqu'il a porter le maillot du Racing et qu'en + il est Alsacien

    La fait qu'y soit blanc n'a rien à voir, il faut arrêter de regarder les chroniques de Zemmour... Cabaye est bien blanc non? Ribéry aussi, Debuchy également ect... Si Schneiderlin évolue dans un grand club Anglais miraculeusement il se fera appeller parce que Deschamps aura vue les journaux parlant souvent de lui et lui donnera sa chance!


    Si telle est la vérité... Pardonnez-moi, mais... Il fait quoi de ses journée notre bon sélectionneur ? oO
    J'sais pas, t'es sélectionneur de l'équipe de France, t'as un staff, une fédé derrière tes fesses, normalement, tu connais le milieu, t'y trempes depuis longtemps, t'as un réseau, quelque chose...
    T'as FORCEMENT entendu parler d'un type, français, qui est reconnu pour son talent en Angleterre, à un poste où il y a des sacrées pointures. À un poste où toi, en tant que joueur, t'as évolué. Tu peux pas ne pas avoir entendu son nom. Et même si t'as la flemme d'y aller, tu peux pas envoyer un larbin pour le superviser ? Voir ce qu'il vaut ?

    Bref, si Deschamps fait ses compo en regardant BeIn, je perds beaucoup de l'estime que j'avais pour le grand joueur qu'il était.
  • De retour de la Meinau...
    Un match comme je les aime ! J'ai vu 11 guerriers, solidaires, concentrés, jouant tous ensemble... et plutôt bien en plus !
    Bon en 1e mi-temps, Bah récupérait un nombre incroyable de ballons pour en rendre les 3/4 aux adversaires dans la relance... Et en 2e mi-temps, c'est Liénard qui a fait le coup. On peut aussi reprocher à Pinaud, Sabo, ou encore Genghini d'avoir foiré la plupart de leurs centres. Mais ce ne sont que des détails, insignifiant tant les erreurs, les petits défauts ont été comblé par une combativité sans faille.
    J'ai été choqué de la différence avec le match de Colmar. Contre Colmar, j'avais pensé "voilà une équipe qui doute". Là, j'ai vu une équipe en confiance, qui n'a pas peur, et qui tente.
    Aucun joueur n'a été mauvais à mes yeux, et ça, ça n'a pas de prix.

    Et la Meinau qui ne demandait qu'à s'enflammer... Franchement, sur le 2e but, j'ai eu l'impression qu'une grooooosse crispation venait de disparaître. L'explosion de joie était absolument magique ! Et la fin de match ! *_*
    Par contre, je regrette les sifflets après la fin du match. Il y a 15 jours, c'était des insultes qui pleuvaient sur les joueurs. Certains n'ont vraiment pas aimé. C'est humain, pas étonnant que certains ne sont pas venus saluer le kop. Après, voilà, ça fait 1-1, match nul, balle au centre. Va falloir que kop et joueurs se réconcilient.
    D'ailleurs, pour parler de ça, il me semble que Pinaud et Sikimic sont les "boudeurs". D'une part, ils ont toujours été parmi les 1e à venir saluer en fin de match. D'autre part, s'ils font bien la gueule (faut quand même leur demander avant de s'enflammer), ça montre que les quolibets les ont affectés. Si ça les a affectés, c'est bien qu'ils ont toujours été impliqués, et se sont donnés à fond. S'ils s'en foutaient, ça les atteindrait pas. Je préfère qu'ils réagissent comme ça. Mais il faut quand même pardonner à un moment...
  • Nan mais, minoux67 fait de l'ironie, ne vous triturez pas les méninges pendant 107 ans ! ^^

    Au moins, on est tous d'accord sur la teneur surréaliste des propos de l'entraîneur de Dunkerque. Ça mérite une petite défaite dans les valises comme punition ça ! :D
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans La SIG - Modifié par harry-potter
    harry-potter
    Euh... Dites, sur le site de la LNB, les demies (oui je me projette =p) se joueraient déjà en 3 matchs gagnant... C'est pas seulement la finale ? oO
  • chris68 a écrit, le 2014-05-05 18:37:40 :
    uso45 a écrit, le 2014-05-05 17:59:09 :
    La dernière fois que la Meinau était pleine le RCS a perdu.
    L'an dernier contre Mulhouse 0-0.
    Sincèrement avoir beaucoup de monde c'est sympa ça rempli les caisses du clubs, mais je ne sais pas si ça transcende les joueurs plus que ça...
    *

    Uso45 qui vient nous dire que moins on sera au stade, mieux ce sera :)) Tu tombes vraiment de plus en plus bas en ne sachant plus quoi inventer comme trucs sans queue ni tête pour trouver des raisons de défaites du club.
    Donc parce que le Racing a foiré 2 matchs où il y a eu de monde (tout en zappant les matchs contre Vesoul ou le PSG II au passage), il y a forcément un lien de cause à effet qui va se répéter à chaque fois et que donc, il vaut mieux qu'il y ai le moins de monde possible.

    En gros, après ta croisade contre les joueurs, voilà que tu pointes le public trop nombreux comme responsable des défaites... :-& b-(


    Sincèrement. Je lis le stub tous les jours, mais là j'en peux plus. J'en peux plus du melon de certain(s), des attaques sans cesse renouveler contre l'homme, qu'il soit stubiste ou président du Racing...
    chris68, je ne te connais pas, et tu n'es sans doute pas le seul dans ce cas, mais mes yeux et mes nerfs ne sauraient que trop te remercier si, tel un adulte responsable et doué d'une capacité de raisonnement, tu acceptais soit : de répondre par des arguments construits, en ne t'attaquant qu'aux arguments adverses, soit de ne rien dire. Et surtout, surtout, de seulement parler du Racing. La liberté d'expression, oui, le respect d'autrui, c'est encore mieux.
    Merci.



    Bref, pour en revenir au match, je sens pas trop cette histoire d'entraide avec Boulogne, ça me rappelle des mauvais souvenirs comme beaucoup ici... Et d'ailleurs, pourquoi pas mal de clubs adverses cette saison viennent dire que l'arbitre nous favorise ? Vu notre classement, c'est quand même assez ironique...

    De toute façon, si l'équipe se bat comme elle commence à le montrer, joue comme la semaine dernière, il n'y aura pas à tortiller du cul 3000 ans : le Racing sera toujours en vie, et l'Alsace aura vaincu les ch'tis (car Colmar battra Boulogne, évidemment. :D ). On a pas le choix, et puis un peu de rivalité, ça met du piment je trouve. =P~
  • De toute façon... Un seul amour, et pour toujours !

    Plus que jamais, tous à la Meinau !

    Ils vont le faire, j'en suis persuadé depuis le début. =)
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans David Ledy -
    harry-potter
    Dites-moi, mon cher speedy, avez-vous déjà pratiqué ce noble sport (un peu trop vulgarisé de nos jours, mais bon) qu'est le football, au sein d'un club ?

    Je n'en ai pas l'impression. Les stats, c'est beau. Marquer des buts, c'est beau. C'est le truc visible qui fait gagner les matchs.
    Mais, le football n'est pas aussi simpliste. C'est pas parce que beaucoup de simplets en font, qu'il faut faire un raccourci : le foot, c'est marquer des buts.

    Le foot, c'est un ensemble de facteurs, allant de la cohérence tactique, de l'entente entre les joueurs, au mental de chacun, et à l'influence que les joueurs ont les uns sur les autres, toujours sur le plan mental.
    On peut avoir un mec qui enquille les buts comme des perles, c'est pas pour autant qu'on va être en L1. Encore faut-il qu'il reçoive des ballons, et surtout que ces coéquipiers occupent un peu les défenseurs. Nous conviendrons tous que s'il n'y a qu'un seul danger dans une équipe, il va y avoir concentration dessus, et physiquement, c'est pas la défense qui va craquer la première.

    Bref, tout ça pour en revenir à Ledy. Ce joueur est un joueur qui s'est toujours battu sur le terrain. Il a fait des prestations parfois complètement à la ramasse, mais qui n'en a jamais fait ? Mais jamais, jamais il a été coupable de fainéantise. Il s'est toujours battu, à courir partout, à jouer les guerriers.
    Pour peu qu'il joue avec certains de ses potes, difficile de penser qu'ils ne vont pas avoir envie de l'aider, et se bouger un peu plus le fion que la normale. Et aussi, à courir partout, faut bien que la défense adverse le suive et court avec lui. Or, courir, ça fatigue. Et puis, ça fait un joueur (voire plus) en moins pour marquer les copains. Ce qui peut créer des situations, même si l'ami David n'est pas au coeur de l'action.

    David Ledy n'est pas un Dieu. Ce n'est pas un Messi. Mais il reste un joueur qui a la capacité d'avoir une grande influence sur le cours d'un match. Et ça, je pense que ces coachs successifs l'ont compris.
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Le Racing saison 2013/2014 -
    harry-potter
    Il faut rester optimiste !
    http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/tribollet-old/DIDACTIQUE_GUADELO...

    Ça a raté 10 matchs. C'est mathématiques, on a engrangé un max de chances que ça marche maintenant. :D


    Une petite touche humoristique pour détendre l'atmosphère, mais comme je l'ai répété tout au long de la saison, je crois au maintien. Ils vont le faire !
    Et qui sait ? Certains y trouveront peut-être une envie de rester ? (bien entendu, je pense à des Julien Perrin par exemple...)
    Après, j'ai quand même la sensation nauséabonde qu'il y a un truc pourri en coulisses... :|s
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans [2013-2014] RCS 3-2 Bourg-Peronnas | Après-Match - Modifié par harry-potter
    harry-potter
    gohelforever a écrit, le 2014-04-25 22:41:58 :
    "trop vite"??? C'était à la 8o ème minute, à 5 journées de la fin, avec 8 points de retard sur le premier non relégable et avec un racing qui fait vivre de la merde et qui sèvre de foot ses supporteurs depuis maintenant 10 ans (avez vous vu le niveau technique et tactique des deux dernières saisons) . Moi je les trouve bien patients les supporters strasbourgeois!!!!


    Ouais, enfin, quand t'es supporter, t'encourages jusqu'au coup de sifflet, même si ça fait mal... Tu râles après, quand la défaite est entérinée... Ça évite des scènes burlesques de retournage de veste façon supporter de l'OM auquel, d'après les journaleux qui y étaient, nous avons assisté...

    De toute façon, le concept de cracher sur les joueurs à 10 minutes de la fin, j'ai jamais pu comprendre, peu importe la situation.
  • De l'intérêt d'encourager son équipe jusqu'au coup de sifflet final...

    Ils jouent pas bien, ok, mais ça, si c'est pas une preuve qu'ils essayent jusqu'au bout... Que ça soit un déclic, et l'on pourra dire qu'un Dieu du foot existe réellement !
  • L'article d'Orléans actu... ><'
    Même moi qui ai critiqué l'usage du fumi', je n'y vois qu'un tissu de mensonges. Par contre, ça cristallise ce que je disais à travers ma critique : il n'en fallait pas plus pour qu'on fasse passer les supporters strasbourgeois pour des hooligans. D'où mon message : quoi qu'il arrive, soyons irréprochables, car il suffit d'une fois pour être assimilés à des gangsters. Et ça, c'est une image qui colle à la peau ensuite...

    Croyez bien que j'aurais préféré avoir tort... T_T
  • Là, on entre dans la grosse dérive.
    Ce club, c'est un tout, des actionnaires (n'en déplaise à certains), des staffs, des équipes (eh ouais, il n'y a pas que la une...), et même une association !
    Alors oui, les supporters participent à l'âme du club. Mais de là à dire que ce sont ceux qui font tous les déplacements qui font tout le club, voilà qui est bien réducteur, et sacrément égocentrique.

    À titre personnel, je n'ai ni les moyens financiers, ni le temps pour ne serait-ce qu'aller à la Meinau régulièrement. J'y vais quand j'ai l'occasion. Pourtant, je suis ce club depuis 15 ans maintenant, je subis les quolibets de mes contemporains parce que je supporte une équipe de 3e division comme les autres supporters qui s'assument. Alors, juste parce que je ne vais pas à la Meinau tout le temps, que je ne fais pas tous les déplacements, je suis un supporter de bas étage ? Je n'ai pas le droit de l'ouvrir quand j'estime que d'autres supporters ont fait un caprice d'enfant gâté ?
    Et mon exemple vaut pour pas mal de monde ici je pense. On ne mesure pas son attachement à un club au nombre de déplacements que l'on fait. Ça se mesure à la foi inébranlable, contre vents et marées, que l'on accorde, toujours, sans lui tourner le dos, au club de notre coeur.

    Tout ça pour redire ce que j'ai déjà dit : le fumi', une grosse connerie. Mais c'est bien, donnons des arguments à la FFF, à Raon ou autre clampin de prendre les Strasbourgeois pour des hooligans. Il n'en faut pas plus aux cerveaux arriérés pour crier au loup (même si ce n'était qu'un fumi, c'est sacrément visible), et vous abreuvez leur moulin, juste par frustration pour une saison de merde. Mais, au cas où, vous n'êtes pas les seuls supporters que la saison frustre, énerve ou encore attriste. Vous êtes les seuls à vous donner le droit de faire des écarts de conduite pour cette raison.
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Le Racing saison 2014/2015 - Modifié par harry-potter
    harry-potter
    Ouais enfin, Donzelot, pour un mec qui a joué 3 matchs dans la saison, sans préparation estivale, il est loin d'être ridicule...

    Il faut le garder, s'il joue pas au badminton en juillet, il fera une saison de feu l'année prochaine ! ;)
  • J'ai fait partie des 20 000 du week-end dernier... Et en voyant le match contre Orléans hier soir, je me suis juste dit : en jouant comme ça, on aurait pas perdu le derby. Peut-être pas gagner, mais on l'aurait sûrement pas perdu.
    Contre Colmar, je me suis dit "aucune cohérence, aucun esprit d'équipe, aucune solidarité... Avec ça, on pourra pas aller bien loin". Et là, miracle. Combatifs, solidaires... C'est pas encore aussi bien qu'on le voudrait tous, mais nom d'une pipe c'est déjà mieux ! J'ai sombré dans l'apathie après Colmar. Hier soir, j'ai à nouveau vibré.
    Mais, et il y a un gros MAIS : pourquoi ça arrive aussi tard ? J'ai un immense sentiment de gâchis. Ils ont montré qu'ils pouvaient jouer au foot, qu'ils arrivaient encore à progresser. Ça aurait pu commencer plus tôt, parce que le temps que les imperfections soient réglées, le championnat sera sûrement fini...



    En passant, les coups de pieds arrêtés font partie intégrante du jeu, et auraient pu nous apporter la victoire... Belhameur, j'aurais vraiment pu lui arracher les yeux hier. Qu'il laisse un autre les tirer s'il peut pas lever un ballon !



    P.S : Le fumi', c'était vraiment une connerie... Que je sache, il n'y en a pas eu besoin le reste de la saison pour mettre une ambiance de feu. Alors, pourquoi maintenant, sinon dans une volonté de provocation ? Qu'on ne me dise pas que c'était pour l'ambiance, c'est juste une excuse pour se dédouaner.
    Ça coûtera peut-être pas de points au club, mais ça peut coûter une amende, voire jouer dans l'appel du huis-clos...
    C'est déjà tellement la misère sur le plan sportif, c'est pas parce qu'en tant que supporters on est frustrés d'une telle déchéance qu'on doit en rajouter une couche. Nous avons le devoir de rester dignes, par respect pour nos couleurs. Qu'au moins nous, nous les respections.
    Pour la "culture" tribune, comme dit, hélas les choses, les règles, ont changé. On peut mettre l'ambiance sans. Tant pis si les fumi' sont interdits, il faut évoluer avec son temps. Ils n'ont de toute façon rien de nécessaire et d'indispensable.


    En attendant, en tant que supporter à l'optimisme inébranlable qui va peut-être se prendre une grosse claque morale à la fin de saison, je vais y croire jusqu'au bout. Je croirai en eux jusqu'au bout du bout, même s'il faut être fou pour le faire. Tant pis. La résignation ne fait pas partie de mon vocabulaire, je suis beaucoup trop têtu pour ça.
  • De retour de la Meinau...
    Tout était réuni pour un spectacle énorme. Malgré la situation, les supporters étaient là, et vraiment chauds bouillants.

    Le Racing démarre doucement, puis monte en régime, monte, monte... Poussés par les supporters ? Allez savoir, en tout cas, nos bleus prennent progressivement le dessus, et finissent par ouvrir le score d'un joli but de Mendy. On crie, on saute, on danse ! La Meinau vit ! On sent le soulagement, la joie des joueurs sur le but, d'un coup on a l'impression qu'ils se sont libérés !

    Et puis arrive la mi-temps.

    Et là... J'ai vu une équipe, avant-dernière, qui a eu peur de jouer et de se faire contrer. Mais à ne plus presser, à reculer, avec un milieu qui a implosé (ils étaient où d'ailleurs nos milieux de terrain ?), avec une défense lente... ça se paye cash. Et Captain Milo pouvait pas toutes les sauver ce soir. Et une fois l'égalisation dans les dents, c'était fini. Le match était plié. Ils auraient tous pissés dans leur froc que ça m'aurait pas étonné.
    Mon Dieu que c'est fébrile mentalement. C'est horrible, comment ça peut douter...


    Pour la banderole, je reste mitigé. J'ai la rage contre certains joueurs, mais il y en a qui se sont battus... Milo avait l'air dégoûté, tellement qu'il a même pas eu envie de venir... Liénard avait l'air bien affecté aussi...


    Comment a-t-on pu en arriver là ? Je pense qu'on pourra tous avoir des théories, mais on ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire...


    Pour en revenir au match, j'ai trouvé Sikimic lent, mais ô combien précieux ! il en sauve pas mal par son placement, son expérience, sa gnac jusqu'au bout du bout. Mendy, toujours impressionnant, et Liénard combatif.
    Ledy, juste pour ses mois de galère, aurait mérité d'égaliser sur sa tête claquée par le gardien colmarien. Dieu que l'histoire aurait été belle...


    Mon esprit de supporter masochiste me dit que tout est encore possible, qu'il faut "juste" gagner les 6 derniers matchs... Mais honnêtement, je ne vois pas cette équipe en gagner un seul. Ce soir, je suis triste, déprimé. Ça me fait vraiment mal de voir ça...
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Dimitri Liénard -
    harry-potter
    Oula ! Je n'étais pas aussi extrême que certains ont dû le comprendre. Pour moi (ça ne reste que mon avis) il y a un minimum syndical, enfin perso je n'imagine pas aller bosser dans un endroit que je ne connais pas.
    Après, j'extrapole peut-être un peu beaucoup, le foot c'est certes pas tout à fait pareil.
    J'ai surtout râlé parce que ça m'a déçu venant de lui, je l'ai peut-être un peu idéalisé. Parce qu'au fond, c'est aussi un des rares que j'ai senti impliqués cette saison.

    Mais je conçois tout à fait que mes valeurs ne sont pas universelles, rassurez-vous.
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans Dimitri Liénard - Modifié par harry-potter
    harry-potter
    Tu joues au Racing et tu sais pas que M. Duguépéroux a gagné 2 fois la Coupe de la Ligue avec le Racing ?
    Tu fais du foot, et t'étais où en 2005 ? oO
    (cf vidéo de TLS sur le 1e entraînement avec Dugué)

    Oui, l'esprit club n'existe effectivement plus...

    Que dis-je, le professionnalisme n'existe plus... En théorie, on est un minimum renseigné sur l'entreprise dans laquelle on travaille. Le palmarès de notre Racing chéri n'est pas fourni au point de ne pouvoir être retenu, même par Ribéry...


    Et on doit compter sur lui pour se sauver ? Permettez-moi de remettre en cause son mental. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais ça relève un poil du manque d'investissement, or comment tout donner sur le terrain quand on est pas totalement investi dans son club ?
    Comment faire plus que mouiller le maillot, si on ne connait rien de l'institution symbolisée par ledit (et pas Ledy hein - oui je sors) maillot ?

    D'aucuns diront que je m'enflamme quelque peu, il n'empêche... C'est à ce genre de détails que l'on mesure l'investissement réel des personnes. Pas sur le superficiel, non, sur la profondeur. Et qu'on ne me dise pas que c'est la jeunesse qui est comme ça. J'ai 24 ans, et plus d'éthique personnelle que ça.
    Ma subjectivité de supporter amoureux (et loin de connaître toute l'histoire du Racing, je l'admets, je n'suis pas un puits de science non plus, mais quand même j'ai plus que le minimum syndical il me semble) joue sans doute dans mes propos, je me sens quand même un peu trahi, là.

    C'était le coup de gueule du jour, fallait que ça sorte.
  • Très franchement, en voyant le match, j'ai vu un groupe solidaire, plein de bonne volonté... Mais purée que c'est friable ! Au premier souci ça part en quenelle, la peur revient... Et la fin de match avec les gestes d'énervement... Ça oui, je suis sûr qu'ils se sentent concernés, mais j'ai plus l'impression que ça les paralyse...
    Et purée, les passes manquées... Ah j'aurais pu m'arracher les cheveux.

    Par contre, là où je trouve les critiques envers FK légèrement abusées ce soir, c'est qu'il y avait un projet de jeu cohérent. Je suis pas fan de la stratégie de la 1e mi-temps, où à mon sens, le pressing aurait pu être plus haut. D'ailleurs, les rares fois où il y a eu pressing, on récupérait les ballons... Mais la tactique fonctionnait. Avec un peu plus de réussite, ça aurait même pu fonctionner jusqu'au bout. Jouer très bas une mi-temps, puis si ça passe, remonter progressivement le bloc, et faire rentrer les flèches dans la dernière demi-heure. Simple, cohérent, logique pour un match pareil sur un terrain aussi "beau". Pour un résultat vraiment frustrant. Luzenac au eu beau dominer, je trouve que le nul aurait été plus logique.

    Ils étaient pas mauvais... mais pas biens. Malades. Mais il leur manque un truc. Clairement. Franchir un palier, au niveau du mental. Je suis certain que s'ils dépassent la peur, on se maintiendra.
    Mais voilà, encore faut-il que ce cap mental soit franchi. C'est là où FK doit montrer qu'il peut être un bon entraîneur, en bref un meneur d'hommes. L'ennui, c'est que je suis pas sûr que ce genre de qualités se découvre subitement...
  • Arrêtez-moi si je me trompe, mais en National, c'est bien le goal-average qui compte en cas d'égalité non ?

    Ça pue, parce que le goal-average particulier contre ceux qui luttent avec nous pour le maintien, il est clairement pas à notre avantage... b-(
  • J'ai mal au crâne là...

    Ça me rappelle de mauvais souvenirs, les vieux démons ressurgissent...

    Alors maintenant, soit ils nous font une after-Moulins, soit on est morts...
  • J'ai grave les nerfs. Frustré, à un point...
    Mais c'est la 1e fois cette saison que j'ai la sensation qu'on aurait dû gagner ce pu**** de match à l'extérieur. Autant je les ai toujours senti impuissants jusqu'à ce soir, autant là, à un poil de cul de chameau...

    Du coup, je préfère retenir :
    - Ribas, 2 buts en 2 matchs. Vous avez demandé un buteur ?
    - pour la 1e fois cette saison, on a pu égaliser (sauf erreur de ma part) et en plus 2 fois.
    - 2 buts (apparemment, pas encore vu les images) pris d'anthologie, ça va pas arriver tous les vendredis ça.

    Mais hélas, il faut aussi retenir :
    - l'équipe cramé en milieu de 2e période. A cause du terrain pourri ?
    - les erreurs de gamins qui amènent les buts qu'on prend...


    Bref, j'ai envie d'y croire dur comme fer. La 1e victoire à l'extérieur viendra, espérons que Luçon soit la 1e victime.
  • Dites, j'ai raté un épisode avec Amofa ? oO
    C'est quand même le 2e (ou 3e ?) match qu'il n'apparait même plus dans le groupe. Okay la concurrence est accrue au milieu, mais il ne me semblait pas qu'il était le moins bon de notre armada, loin de là !
  • C'était mon interrogation : Fréjus est mauvais, ou nos p'tits bleus les ont rendus mauvais ?

    Bref, de retour de la Meinau, et franchement, ça fait plaisir. J'ai vu une équipe sereine, et surtout solidaire défensivement. Mention spéciale à Sabo, qui a fait des bons replis (je le souligne exprès, vu qu'il s'en prend plein la tronche après chaque match =p). Je l'ai trouvé pas mal, et appliqué, même si ça fait un peu de gri-gri inutile.
    Par contre, celui qui m'a rendu fou, c'est Bah. Un coup il va au duel, l'autre d'après il marche. Bon, je vais mettre ça sur le compte de son manque de forme. Mais les passes... Ah mais les passes quoi ! Soit il les foirait, soit il la donnait en arrière à un joueur à 3m de lui. Il a une dent contre Pinaud, ou il arrive pas à faire une transversale de 15m ? oO
    Et Belhameur, euh... Il a joué ? En fait, il a eu strictement aucune influence sur le jeu. J'avais espéré le voir sortir quand Mendy est rentré, mais hélas...

    D'ailleurs Mendy, il est prometteur ce petit. Provoque direct un penalty, bon impact physique, plutôt rapide, combatif... Il manquait juste un autre attaquant avec lui, parce qu'il attrapait toutes les balles de la tête, mais comme il y avait personne pour les récupérer... ><' Bref, avec l'ami Ribas, s'il confirme l'engouement général, il y a moyen qu'offensivement on commence à enfiler les buts comme des perles. Ça tombe bien tiens.

    Par contre, le gros flop de la soirée : MAIS QU'EST-CE QU'IL FAISAIT FROID !!!
  • harry-potter1194986091.jpg
    Dans [2013-2014] Uzès 0-0 RCS | Après match - Modifié par harry-potter
    harry-potter
    Le Poiré-sur-Vie, c'était la même... On a tous vu le résultat.
    J'ai pas dit que c'était reluisant, j'ai dit qu'il y avait du mieux. 3 matchs sans prendre de buts, on pensait même pas que l'équipe en était capable il y a un mois... C'est pas parce que ça correspond pas à nos attentes, qu'on voit tout le négatif, qu'il faut occulter les points positifs qui existent aussi. ^^'
  • Ça peut être un bon point pris, si et seulement si on enchaîne par le plein à la maison...
    Franchement, qu'on joue chez le dernier, le premier, l'infiniment bon ou le médiocre, si on fait nul à l'extérieur et victoire à domicile, on craindra pas grand chose à la fin de la saison...

    Après, y a des regrets à avoir, certes. Faut quand même noter qu'Uzès n'est pas l'équipe ridicule que son classement laisse à penser, et sans doute pas la même équipe qu'au début de la saison (non, on est pas les seuls à pouvoir changer pendant la trève). Offensivement, on est encore limités, mais ça durera pas (retour de blessures, de suspension - Liénard, si tu m'entends - ou encore recrue). Y a du mieux, on peut pas dire le contraire. C'est frustrant ce résultat, oui, mais la voie de la guérison n'est pas miraculeuse, on change pas la loose en gagne du jour au lendemain.
    Il y a quand même des motifs d'espoir, vous ne trouvez pas ?

    Perso, je commencerai à paniquer si on flirte encore avec la zone rouge fin février - début mars.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives