Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

brochetpierre

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
1.009
Dernière connexion
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • En raison des conditions climatiques, et malgrè les mesures mises en place par le club, le délégué de la LFP a décidé de reporter la rencontre RCS - PSG, prévue ce samedi 28 janvier à 20H00, à une date ultérieure.
    Les billets édités pour ce match doivent être conservés dans l'attente de la nouvelle date du match. La date de cette rencontre sera communiquée dans les meilleurs délais.
  • Dans Sponsor maillot 2005-2006 -
    brochetpierre
    Alors là c'est fort. Je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas vous exprimer. Je dis que la réaction de certains me fait dresser les cheveux sur la tête. Et ça je n'ai pas le droit. Vous pouvez trouver le maillot moche c'est votre problème, mais demander le retrait du sponsor c'est ou le boycoot j'ai le droit de dire (autant que vous pouvez vous exprimer) que je trouve ces réactions stupides. La critique a sens unique a ses limites.
  • Dans Sponsor maillot 2005-2006 -
    brochetpierre
    Franchement je ne vais pas trop me pencher sur le sujet sinon je vais être désagréable avec certains. On a une société nationale qui donne plusieurs centaines de milliers d'euros par an, qui s'engage sur 3 ans et vous voulez qu'on retire le partenaire.

    Si il veut du violet c'est pour que ça se voit, si c'est son identité visuelle. Franchement il y a des logos beaucoup plus moches que celui d'Afflelou.

    D'abord vous trouvez le maillot moche et pas assez original, ensuite les sponsors ne vous conviennent pas. Un petit coup d'oeil sur le maillot de Lyon et faites la comparaison.

    Je quitte ce sujet et je retourne dans mon coin.
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    Si on met Racing Club de Strasbourg autour, le RCS au centre perd son utilité. Ca pourrait faire qqch de plus léger
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    Le tirage au sort de demain conditionne mon planning des deux semaines à venir, donc de notre rendez-vous
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    Et si on revient à des messages précédents je me faisais allumer parce que je confirmer qu'il était nécessaire en cas de changement de passer à un nouveau logo et pas de revenir à l'ancien. Quand on voit le travail de Zitelli, on voit bien qu'un peu de raffarichissement était nécessaire. Avec ce travail, jai maintenant des illustrations de ce que pourrait être le logo du Racing nouvelle formule (pour le centenaire). Mais pour l'instant rien n'est sûr.

    Si je peux juste ajouter un commentaire sur les différents projets, il me semble indispensable de faire figurer en toute lettre le nom du club. Même si nous sommes en Alsace, il faut penser au reste du monde pour qui RCS avec une cathédrale et une cigogne ne veulent pas dire grand chose.
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    Nous sommes déjà en contact.
  • president a écrit :
    Par exemple contre un club "petit "? avec aucune demande et et à linverse contre un gros bras avec beaucoup de demande?


    Il n'y a pas de tarifs prédéfinis. On verra ce que ça donnera
  • president a écrit :
    C'est environ combien ces droits?


    Question difficile. Tout dépend de l'adversaire, de l'offre et de la demande.
  • royrodgers a écrit :
    Il est clair que l'article de l'ALsace déforme la réalité: le titre laisse croire qu'il y aura bel et bien une chaîne "RCS TV" alors que le contenu précise qu'il s'agit en fait de deux émissions hebdomadaires de 30 minutes diffusées sur la chaîne alsatic, dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler jusqu'alors. Et encore, ce m'est qu'une hypohtèse... bref ce n'est pas très pro de la part de l'Alsace...

    Pour ma part, je suggérerais plutot une collaboration avec France 3 Alsace, spécialement pour les matchs de l'UEFA que la chaîne pourrait peut être diffuser, un peu à l'image de ce qui s'est fait pour la coupe de la Ligue la saison dernière (+) (+) ... mais le montant des droits de diffusion ne doivent pas être du même ordre non ? :-/ .


    France 3 Alsace dispose de moins de souplesse de programmation et ne peut pas se permettre de bloquer un créneau de diffusion que pour le Racing. Pour la Coupe de l'UEFA c'est le Racing qui vend ses droits TV, mais à priori aucune chapine hertzienne ne sera tentée sur ce coup là, sauf adversaire très médiatique. M6 est déjà bloqué avec l'OM... On verra demain ce que donne le tirage au sort
  • Un correctif officiel de la part du club :

    Nous n'avons en aucun cas le projet de lancer une chaîne de TV pour mi-septembre. Alsatic travaille sur un projet d'émission régulière sur le club, mais pour le moment ils ne sont qu'au niveau du pilote et si cela est satisfaisant ils deront peut être une émission dans le cadre de l'UEFA.

    L'info diffusée dans l'Alsace est fausse
  • Dans Billetterie -
    brochetpierre
    takl a écrit :
    J'ai pas envie de faire mon rabat-joie, mais si les gens viennent toujours à 19h45 même avec le billet, y'aura encore des files et des gens qui ratent le coup d'envoi. Tout le monde n'a pas forcement envie de manger des saucisses, il faudrait peut -être réfléchir à davantage d'animations dans l'enceinte du stade (spectacles, concours de penalty, je sais pas moi...)???


    Je ne dis pas autre chose. Il faut acheter son billet à l'avance et venir vers 19h00 au stade. Un match de foot est un spectacle et je ne crois pas qu'à la foire aux vins, les spectateurs se pointent à 20 minutes du spectacle.

    Concernant les animations, il y a un truc sur la pelouse qui s'appelle l'échauffement et qui est très sympa à regarder (vers 19h20). Je ne pense pas que mettre des orchestres dans le stade ou 10 gamins sur la pelouse attire les foules à 18h30. Mais je me trompe peut être et si il ne suffit que de ça, il y aura des orchestres et des gamins.

    Je pense que tout simplement il faut venir plus tôt sachant qu'il y a du monde.

    Si vous venez contre Boprdeaux samedi, comptez juste le temps nécessaire pour faire déchirer votre billet et passer la fouille, multipliez par 20 000 et vous verrez le temps nécessaire au contrôle des spectateurs.
  • Dans Billetterie - Modifié par line
    brochetpierre
    thomas68 a écrit :
    A propos de billeterie, j'ai voulu acheter mes billets pour samedi à la FNAC Mulhouse, et on m'a dit qu'il était impossible de choisir précisément sa place, on ne pouvait que choisir sa tribune (même pas le secteur dans la tribune !) et une place nous était affectée automatiquement !
    C'est toujours comme ça ou bien c'est juste le début, le temps que la FNAC soit connectée au réseau de la billetterie ? (la vendeuse m'a dit que c'était parcequ'ils ne pouvaient pas savoir le nombre de places restantes...)

    Je suis finalement allé au Super U Kingersheim (où j'allais l'an dernier), pas de problème pour choisir une place précisément...
    Au Carrefour Illzach, quelqu'un sait dans quelle configuration ils sont ? J'ai pas eu le courage d'y passer hier, même si c'est plus près de chez moi, ça m'intéresserait de savoir si à l'avenir je peux y aller...


    Les Super U sont conectés sur le serveur du racing, donc bénéficient de la visualisation du stade. La Fnac vend d'autres spectacles et utilise une plateforme technique propre. Mais comme les places sont vendues de la meilleure à la plus mauvaise dans chaque bloc, vous avez le même service qu'à la Meinau, sauf si vous voulez une place excentrée ou tout en haut ou tout en bas.


    :purple">Edit de modération : Mise en place de la citation
  • Dans Billetterie -
    brochetpierre
    robbes a écrit :
    brochetpierre a écrit :
    Pour répondre aux critiques à venir, cette mesure n'est pas faite pour gagner de l'argent, mais pour inciter les spectateurs à prendre leurs bilets à l'avance et faciliter le flux de spectateurs les soirs de matches.

    Des clubs comme Lens et Nantes qui vendent plus de places que Strasbourg (en plus de leurs abonnés bien entendu) le font avec 6 à 8 caisses les soirs de matches contre 22 à 30 à la Meinau. Comment font-ils? C'est trés simple, les gens achètent leurs billets à l'avance.


    Et les jeunes (ou moins jeunes) qui s'occupent des caisses le samedi soir devront trouver un autre endroit pour gagner un peu d'argent ... ok, je comprends la démarche.


    Avant que les spectateurs changent leurs habitudes... il y aura encore d travail aux caisses les soirs de matches.
  • Dans Billetterie -
    brochetpierre
    Je le rappelle, les 10 000 abonnés et les détenteurs de billets peuvent accéder au stade par 44 portes. Seuls 3 accès sont réservés au personnel de service et aux partenaires.

    Un peu de calcul simple. Un controle de billets et une palpation durent environ 15 secondes, soit 4 personnes par minute. Je vous laisse faire le calcul, mais il y a un temps de contrôle minimum (surtout avec Vigipirate renforcé) que nous ne pouvons pas racourcir. Je rappelle également qu'il y a des accès au stade du côté sud et est et qu'il est préférable de marcher deux minutes de plus et faire 10 minutes de queue en moins.

    Bien sur les matches à fortes affluence demandent plus de temps de traitement des flux, donc plus de patience.

    Paradoxalement, les spectateurs rentrent plus tôt au stade sr les grosses affluences et il y a donc moins de queue.

    Il faut juste modifier ses habitudes et enir un peu plus tôt au stade.

    Autre "astuce", il faut éviter de venir à des heures "rondes" (00, 15, 30, 45). En effet les spectateurs se disent souvent :"je vais au stade pour 19H15", jamais pour 19H20 ou 19H10. On enregistre donc des pics à ces moments là.

    Je suis un peu long, mais beaucoup de spectateurs ont eu l'habitude de venir pendant des années dans un stade peu rempli. Depuis le début de cetet saison il faut se réhabituer à composer avec un public plus nombreux, donc venir plus tôt.

    L'occasion de venir déguster la fameuse "4 merguez" de Ritter.
  • Dans Billetterie -
    brochetpierre
    Exemple pour ceux qui ont du mal à suivre

    Une place dans le kop face à Bordeaux coute 20 euros jusqu'à l'ouverture des portes le jour du match et 22 euros à partir de 18H30.

    Donc il faut acheter son billet à l'avance pour ceux qui n'ont pas encore pris leur abonnement.

    A ceux qui diront que la pré-vente n'est pas possible, je redonne la liste des points de vente (31 pour le moment contre 18 la saison dernière). Vous pouvez aussi commander par Internet ou téléphone.

    Pour répondre aux critiques à venir, cette mesure n'est pas faite pour gagner de l'argent, mais pour inciter les spectateurs à prendre leurs bilets à l'avance et faciliter le flux de spectateurs les soirs de matches.

    Des clubs comme Lens et Nantes qui vendent plus de places que Strasbourg (en plus de leurs abonnés bien entendu) le font avec 6 à 8 caisses les soirs de matches contre 22 à 30 à la Meinau. Comment font-ils? C'est trés simple, les gens achètent leurs billets à l'avance.


    AUCHAN

    67400 ILLKIRCH
    6, Route de Strasbourg

    67590 SCHWEIGHOUSE
    RN 62

    67200 STRASBOURG
    Centre Commercial Hautepierre

    68068 MULHOUSE
    170, rue des Romains




    CORA

    677129 MOLSHEIM
    1, rue Mercure

    67452 MUNDOLSHEIM
    RN 63

    67503 HAGUENAU
    Route du Rhin

    68019 COLMAR
    Zone Commerciale du Buhfeld-Houssen

    68271 WITTENHEIM
    130, rue de Soultz

    68200 MULHOUSE
    298, rue de Belfort




    SUPER U

    67370 TRUCHTERSHEIM
    29, rue de la Gare - Tel: 03 88 59 69 29

    67340 INGWILLER
    Rue Wittholz - Tel: 03 88 89 28 89

    67390 MARCKOLSHEIM
    14, Avenue de l'Europe - Tel: 03 88 58 62 30

    67620 SOUFFLENHEIM
    2, rue de Drusenheim - Tel: 03 88 05 78 78

    67430 DIEMERINGEN
    1, rue Paul Peray - Tel: 03 88 00 48 48

    67470 SELTZ
    Route de Hatten - Tel: 03 88 86 87 80

    68000 COLMAR
    111, Route de Rouffach - Tel: 03 89 20 39 40

    68260 KINGERSHEIM
    45, rue d'Illzach - Tel: 03 89 53 78 23

    68550 GUEBWILLER
    10, rue Théodore Deck - Tel: 03 89 62 14 62




    MARCHE U

    68140 MUNSTER
    13, rue 9ème Zouaves - Tel: 03 89 77 20 02



    LECLERC


    67603 SELESTAT


    67151 ERSTEIN
    45, rue du Printemps

    67260 SARRE-UNION
    Route de Phalsbourg

    68500 ISSENHEIM
    Rue de Guebwiller

    68703 CERNAY
    Avenue d'Alsace

    FNAC


    68000 COLMAR
    1, Grand Rue - Tel: 03 89 23 32 12
    Horaires: 14h-19h sans interruption le lundi / 10h-19h sans interruption du mardi au vendredi / 9h-19h sans interruption le samedi.

    68090 MULHOUSE
    La Galerie - 54, rue du Sauvage - Tel: 03 89 36 55 55.
    Horaires: 13h-19h le lundi sans interruption / 10h-19h du mardi au vendredi sans interruption / 9h-19h sans interruption le samedi.

    67080 STRASBOURG
    La Maison Rouge - 22, Place Kleber - Tel: 03 88 52 21 21
    Horaires: 10h-19h sans interruption du lundi au vendredi / 9h-19h sans interruption le samedi


    VIRGIN STRASBOURG
    67000 STRASBOURG
    30, rue du 22 Novembre

    MEGASPORT FESSENHEIM
    Galerie Marchande Super U
    687540 FESSENHEIM

    CARREFOUR MULHOUSE
    68313 ILLZACH
    Rue de Berne
    Tél. 03 89 61 53 52
    Horaires : 9h-20h Stand Vacances Carrefour
    Jours d'ouverture : du lundi au samedi

    RESEAU TICKETNET
    Tél. 0892 390 100 (0,34€ TTC:min)
    www.ticketnet.fr

    RESEAU FRANCE BILLET
    Tél. 0892 692 694 (0,34€ TTC:min)
    www.francebillet.com
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    kenny a écrit :
    brochetpierre a écrit :


    Et puis entre nous, ce changement réclamé si haut et si fort se limite à des messages sur des forums, aucun courrier, aucune pétition, pas une banderole dans le stade, pas une proposition de logo ancienne version réaménagé pour donner quelque chose de plus actuel. Le président rencontre les supporters deux fois par an et personne n'en parle.


    Extraordinaire ... un peu la preuvede l'ecoute qu'ont les supporters auprès du club ...

    Cela fait depuis des années que nous (UB90) reclamons un retour au logo , et cela ne s'est pas du tout limité a des messages sur les forums. pour preuve les photos des différents tifos que nous avons fait avec l'ancien logo avec le plus souvent une banderole REVENDICATIVE déployée. Pas cette année il est vrai (encore que pas sur) mais toutes les précédentes nous en avons parlé au pot d'avant saison. Nous bachons A TOUS LES MATCHES DU RACING un etendart avec ce logo ... depuis deux saisons ... Nous en avons fait part (peut etre meme une lettre) quand il y a eu le changement de direction. De plus le sujet a été plusieurs fois abordé dans des petites reunions au cours de la saison, qui sont il est vrai quasi inexistantes depuis un an et demi... mais ca semble revenir un peu. Donc niveau revendication je crois que vous n'avez simplement pas voulu voir ce qu'on faisait ... c'est moins facile a dire sur un forum que de dire qu'on a jamais rien fait, ca j'en conviens.

    D'ailleurs ca rentre pas dans ce topic mais j'avoue etre aussi choqué par la vision tres business que vous avez de la chose ... enfin bon ca va dans le meme sens que faire payer 20€ l'acces au monégasque en QDV visiteurs ... STOP BUSINESS.


    Le prix de 20 euros pour les pseudos monegasques de la région alsace a été fixé puisque le club n'a pas souhaité encadrer ses supporters et nous envoie des "individuels". Monaco est coutumier du fait et c'est le moyen que nous avons trouvé pour leur passer le message. est-il logique de faire payer un alsacien fan de Monaco moins cher qu'un alsacien fan de Strasbourg. Je ne pense pas. Et puis Kenny taxer le racing de vouloir faire du business c'est oublier que je dois te donner tout à l'heure les billets de Lyon dont nous allons payer une partie pour que nos supporters ne soient pas pénalises. Monaco fer-t-il ce geste?
  • Dans Le logo du RCS - Modifié par brochetpierre
    brochetpierre
    father-tom a écrit :
    romeocrepe a écrit :

    Je trouve que l'on se moque beaucoup. Des clichés de la culture alsacienne, des revendications sur les saucisses invoquées, tout cela pour décrédibiliser les intervenants du débat... Pas très élégant. Très "parisien face aux provinciaux" comme attitude. D'ailleurs, pour voir les revendications des supporters, c'est facile, il suffit d'aller au stade.


    Je suis d'accord avec ton intervention dans les grands axes, Romeo, cela dit le retour à l'ancien logo ne semble pas non plus être la priorité de Marc Keller, qui doit surement partager les arguments de Pierre Brochet (sauf le truc des saucisses et du vin, qui est une vraie maladresse je trouve), et c'est pourtant un régional de l'étape...


    Il ne faut pas confondre parisianisme et second degré. Mais si cela a été pris au premier degré et a choqué certaines personnes je m'en excuse. Il ne faut pas lire mes messages au premier degré. Les échanges d'hier soir sont une succession de mails "à batons rompus". Ne pas revenir sur l'ancien logo ne veut pas dire ne pas respecter le passé et fouler les valeurs de l'Alsace. L'équipe actuelle s'investit pour rendre le Racing aux Alsaciens, la problématique du logo n'est pas oubliée, mais n'est pas une priorité des mois à venir. Le centenaire serait une occasion, mais je le répète cela est en suspend.
    Dans la même thématique, je sais qu'un maillot spécial du centenaire est demandé également.
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, je vais voir Jour de Foot. Le match de Nice m'a l'air sympa.
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    holicool a écrit :
    Je n'aime pas du tout l'argument "pour avancer, il faut du neuf, il faut innover".

    Ca sonne très bien dans l'air du temps, je suis certain que les grands manitoux du marketing ou du commerce corroboreraient vos propos... Vive le monde moderne...

    Oui, sauf que voilà, le football est un truc populaire.
    Les gens en ont plus que marre de cette société aseptisée et sans valeurs. Alors voilà, qu'ils soient avocats ou plombiers, chomeurs ou cadres, ils se raccrochent à ce qu'ils peuvent.
    Ils ont besoin de ressentir une fierté, une passion, une valeur forte à laquelle s'identifier.

    Si tout le monde adore l'ancien logo, c'est bien pour cela.
    Je ne vois pas en quoi revenir à notre écussion historique serait un retour en arrière. Il ne fait pas assez "21ème siècle façon monde tertiaire, vive les services et les SMS" ? (comprenne qui voudra)

    En tout cas, vous avez raison. Il faudrait se bouger plus que sur les forums. Ne faisant partie d'aucune assoc de supporters, je ne sais quoi faire. Si quelqu'un lit ce message et à besoin d'aide et bien soit, je suis près à participer s'il le faut. Bougeons-nous !


    Là c'est pousser trop loin ce que je dis. L'ancien logo a une forte symbolique, une réussite sportive, c'est pour cela qu'il faut rester coincé là-dessus? A mon avis c'est un mauvais choix. On peut avoir un logo symbolique, esthétique qui erflète le Racing d'aujourd'hui, pas le Racing d'hier. C'est ça la différence à mon sens.
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    father-tom a écrit :
    Hum, parce que vous pensez que le retour à un logo empêcherait le club d'avancer? Paris avait lâché son logo "sigle" pour retrouver celui avec la tour eiffel et ça ne l'a pas empêché de vivre de belles saisons, remporter des trophées et une coupe d'Europe... et ils ont toujours ce logo symbole de son histoire et de la ville que le club représente...

    Je pense que si les forumistes d'associations vous lisent (et pas qu'eux car on peut aimer le Racing sans être carté), ils contacteront le club rapidement.

    Maintenant, à titre personnel, je suis pas un fan hystérique de l'ancien logo mais je le trouve plus pertinent et identifiable que l'actuel. Cela dit, un changement du logo actuel pour un logo marquant le nouveau virage qu'a pris le club, ne serait pas non plus déplaisant... Car oui, le Racing a avancé ces dernières années, c'est vrai, alors pourquoi pas le symboliser.


    A titre personnel j'ai proposé un changement à l'occasion des 100 ans. Pour raisons financières c'est pour le moment refusé. Et je suis prêt à prendre les paris. Quand celui-ci changera on trouvera bien quelques personnes qui réclameront le retour de Pacman
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    pommes a écrit :
    c'est catégorique cela!!
    "Mon message est le suivant, si vous voulez que ça change, prenez les choses en main."
    comment doit-on procéder vous savez que l'on préfère l'ancien logo les tribunes vous le montrent!!


    Une pétition, une banderole EXPLICITE, des propositions de logos, une lettre ouverte au président. Je vous le dis, pour les saucisses vous savez faire alors pour le logo...
  • Dans Le logo du RCS - Modifié par moderateur
    brochetpierre
    father-tom a écrit :
    J'en passe... alors on en discute pas juste entre forumistes dans des pseudos débats lunaires.


    Je n'ai jamais "pseudos débats lunaires", faudra éviter de me faire dire des trucs comme ça. Je le répète, on a encore vu les associations de supporters avant Auxerre et je n'ai pas eu une seule question sur le sujet, ni proposition, ni demande. On a eu plus de courriers ces deux dernières années sur la qualité des saucisses que sur le retour du logo.

    Edit : correction de la citation
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    Pourquoi ne pas revenir en arrière, voila un bon thème. Globalement le Racing doit avancer. Il y a de nombreux projets et il faut voir plus loin. Il est toujours facile de rester attaché à ce que l'on connait, moi je pense qu'il est plus enrichissant d'aller découvrir autre chose. (Bon je ne sais pas si je suis très clair).

    Concernant les revendications sur le retour à l'ancien logo, je le répète à aucun moment le club n'a été "saisi" sur le sujet. Oui les associations de supporters utilisent l'ancien logo mais cela doit -il obligatoirement dire que le club doit faire ce changement. Par exemple, je n'ai jamais reçu autant de proposition d'hymnes qu'après le passage de Virginie Schaeffer à la Meinau. Avant elle deux ou trois disques plutôt moyens. Mon message est le suivant, si vous voulez que ça change, prenez les choses en main.

    Bon je sais que ce sujet est un fil rouge de tous les forums, donc je ne vais pas m'étendre des heures sur le sujet et je résume pour finir : pas de retour à l'ancien, pas de changement prévu pour le moment, une consultation en cas de changement.
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    conan a écrit :
    brochetpierre a écrit :


    enfin un logo doit-il obligatoirement avoir un sens au-delà de l'aspect esthétique (exemple avec Citroen, audi, EDF, Marlboro, Apple, et j'en passe).



    Je suis pour ma part assez choqué par cet argument là. Nous parlons ici de blason de club de football, et non d'un logo d'une marque.

    Pour la marque d'un produit de consommation, je veux bien comprendre que l'aspect esthétique soit primordial et que le logo doit taper à l'oeuil du consomateur.

    Par contre là, nous parlons du blason d'un club sportif, qui a une histoire dont nous supporter sommes fier, qui est porteur de symbole et de valeurs. Le Racing Club de Strasbourg n'est pas, du moins je l'espère encore, un simple produit de consomation comme peuvent l'être Apple ou Audi.

    Pour le reste, certes le club à changé de blason plusieurs fois dans le passé. Nous remarquerons cependant qu'on retrouve constament les couleurs rouges et blanches du blason de la ville de Strasbourg (et ceux des les années 20). Il y eu par la suite certes des variations, mais sur la même base (par exemple des cigognes sur fond du blason lors des finales de Coupe de France 1947 et 1951 ou une cathédrale dans les années 60). Le blason des années 70 (dont je réclame farouchement le retour) a l'avantage de rassembler tous ces symboles. C'est pour celà que c'est ce logo là qui est mit en avant...

    Seules "hérésies"de l'histoire, le blason de Hechter des années 80 (une grande reussite celà dit en passant) et le Pac Man mangeant des Pac Gum que nous connaissons actuellement.


    Désolé d'avoir commis ce crime si "choquant". L'animosité autour de ce logo retourne plus de la haine d'IMG que de l'amour de cette réprésentation visuelle. Je vous rejoins sur le logo de l'époque Hechter qui était assez réussi. Mais je vous le répète, pas de retour en arrière. Le jour où le logo changera le public sera consulté et pourra s'exprimer sur plusieurs options. Les aspects financiers liés au changement de logo font que cela est loin d'être une priorité pour le moment. Il faudra donc supporter PAc Man encore quelques temps. Et je vous jure qu'avec un peu de bonne volonté on retouvre une cignogne, voire la cathédrale (si, si regardez bien). On peut pousser le bouchon et voir un peut de la citadelle.
    Bien sur il faut prendre mes propos au second degré. Je ne suis pas là pour choquer ou provoquer, mais il faudrait dédramatiser le sujet.

    Et puis entre nous, ce changement réclamé si haut et si fort se limite à des messages sur des forums, aucun courrier, aucune pétition, pas une banderole dans le stade, pas une proposition de logo ancienne version réaménagé pour donner quelque chose de plus actuel. Le président rencontre les supporters deux fois par an et personne n'en parle.
  • Dans Le logo du RCS -
    brochetpierre
    father-tom a écrit :
    Enfin... la symbolique compte beaucoup quand même... Prenons le cas de Citroën avec les deux chevrons: ils ont un aspect historique.

    Citation:
    André Citroën, fondateur de l'entreprise automobile qui porte son nom, naquit à Paris, le 5 février 1878. Elève de l'Ecole Polytechnique, il eut l'intuition des possibilités de développement des engrenages hélicïdaux doubles dits « A chevrons ».


    Je crois que le Lyon de Peugeot fait référence à l'enracinement de l'entreprise près de Sochaux... dont le Lion est un grand symbole (repris par le FCSM).

    Bref, peut-être que les grands groupes comme Vivendi ou PSA, ou les holdings sans âme n'ont pas de symboles, mais tous les logos qui renvoient à une culture spécifique et localisée, reposent sur des symboles. La preuve avec beaucoup de clubs de L1 qui ont adopté des symboles.

    Si on veut juste faire du joli, on fait une virgule comme Nike ou je sais pas quoi, mais ça n'a plus aucun sens.


    On aurait donc pu avoir dans le désordre : une paire de knacks, de la bière, une coiffe alsacienne, des maisons à colombage, la place Kléber, une bouteille de vin blanc, des spätzle, des perches à houblon, etc... C'est vrai que la cigogne et la cathédrale on s'en sort bien.

    Plus sérieusement ce logo a été crée dans les années 70 par Roland Anstett. La symbolique alsace et satrsbourg était à destination du reste de la France. Les supporters y sont attachés parce que c'est le logo du titre. C'est sa seule dimension historique, soit un événement de 30 ans pour un club centenaire. Si on veut de l'historique on revient au nom d'origine Fusball Club Neudorf et au jaune qui était la couleur du club à l'époque.

    Pour revenir à Citroen je ne vois pas ce que les chevrons pnt d'historiques, concernant Sochaux le club est celui de l'entreprise (à sa création) donc c'est normal que le Lion soit présent. Peugeot aurait des usines à Strasbourg ont aurait pu avoir un Lion.

    Ajaccio reprend la tête de Maure symbole de la Corse, Nantes un bateau (mais où est la mère), le PSG la Tour Eiffel, l'AJA ?, Bordeaux ?, le Mans ?, Lens - le pays Minier, Lille le dogue, Lyon - le lion (de Sochaux?), OM ben l'OM, Metz le Graouli, Monaco une couronne (pourtant c'est un prince pas un roi), Nancy le chardon, etc.

    Pour résumer on peut et rien faire dire à un logo. Tout dépend de la sauce à laquelle on le marie.
  • Dans Le logo du RCS - Modifié par moderateur
    brochetpierre
    thomas68 a écrit :
    Raaahhhh Day of the Tentacle !
    Ce jeu paraitrait sans doute assez désuet maintenant, mais il était tout simplement monstrueux...


    Dommage que le thème "ancien logo" soit limité à celui mis plus haut. Le Racing a eu d'autres logos dans son histoire. Enfin sans vouloir lancer de polémique, il n'y aura pas de retour en arrière, et le changement de logo n'est pas d'actualité. Je comprends que la symbolique de la cathédrale et de la cigogne soit importante pour beaucoup (même si Strasbourg et l'Alsace c'est plus que ces deux symboles qui sont limite carte-postale), enfin un logo doit-il obligatoirement avoir un sens au-delà de l'aspect esthétique (exemple avec Citroen, audi, EDF, Marlboro, Apple, et j'en passe).

    Pour la symbolique je vote l'ancien

    Sur l'aspect UNIQUEMENT esthétique, je vote l'actuel


    :purple">Edit de modération : Mise en place de la citation
  • samh a écrit :
    ouais d'accord mais d'un autre cote imagine le prix d'un match de gala :-s


    Ben pour une place en Ouest c'est très simple :

    5 euros pour un abonné

    20 euros en pré-vente

    22 euros le soir du match
  • On va avoir plus de 40 points de vente en Alsace, plus le téléphone, plus Internet. La saison dernière c'était 18 points de vente.

    Les principales zones de population sont couvertes. On va Ouvrir Mutzig et Munster dans les prochaines semaines.

    Mais la solution idéale c'est l'abonnement
  • Dans Nouvel hymne -
    brochetpierre
    guigues a écrit :
    pommes a écrit :
    de la part de qui?? ;) ou peut-etre un coup de pub ou pour voir des males qi bavent dans le stade avant le match :o)


    de la part du staff, sachant qu'elle a chanté contre l'OM, Caen au sdf, et Bastia:
    que des victoires (+)
    acharnement pacequ'elle me casses les oreilles (-)



    Désolé mais elle n'était pas là face à Bastia.
  • Dans Le marketing au Racing -
    brochetpierre
    Si c'est pour en vendre moins de 1000 autant les tricoter à l'avance
  • Dans Le marketing au Racing -
    brochetpierre
    Faudrait revenir faire un tour parce que y a eu pas mal de changements
  • Dans Le marketing au Racing -
    brochetpierre
    C'est pas complétement ça. Comme n'importe quel magasin nous achetons des maillots à adidas qui fixeun prix de vente mnimum. Sur les maillots vendus directement chez nous nous afisons une marge. Sur les maillots vendus ailleurs, c'est le magasin qui fait sa marge, adidas nous rétribuant un pourcentage sur ces ventes.
  • Dans Le marketing au Racing -
    brochetpierre
    Nous touchons un pourcentage sur chaque maillot vendu]
  • Dans Le marketing au Racing -
    brochetpierre
    Au niveau des maillots, il faut savoir que seul adidas a la maîtrise du réseau de vente. Et bien sur nous les avons déjà alertés sur ce sujet.
  • Dans Abonnements saison 2005-2006 - Modifié par klaus
    brochetpierre
    95 euros en est haute soit 5 euros le match
  • pommes a écrit :
    voila et du co-voiturage jusqu'à la gare :))


    Pour info cette initiative est celle de la Région Alsace, pas de la SNCF. Les TER sont gérés par la région. C'est donc à eux que les félicitations doivent revenir puisque financièrement ils complétent ce que vous payez à la SNCF.

    Il faut rendre à César...
  • guigues a écrit :
    j'ais entendu dire que la ville de ST dié (des vosges) proposait à son personnel des abonnements tarifs réduits, avec bus, au choix RCS ou Nancy;
    là il faut dire chapeau au Marketing du RCS, paceque fourguer des abos la bas faut être doué =D


    La mairie de St Dié est un client régulier du Racing depuis plusieurs années.
  • rcs68 a écrit :
    combien y a t il d'abonné pour linstant? se raproche t on des 10100?

    et y aura t il un jour un point de vente a saint louis (68)? (ce serai plu pratique pour les nombreux supporter qui son au lycé a st louis et qui n'on pas forcémen de moyen de transport pour ce rendre au supert U a sirentz...)


    Toute la liste des points de vente est disponible sur le SO. Vous pouvez également les commander par téléphone ou sur Internet
  • yannick a écrit :
    Quand est ce que les billeteries marcheront de nouveau dans les super U?

    Et est-ce vrai qu'il y aura peut-etre un train special racing et gratuit pour le abonné qui part de St-Louis a Strasbourg?


    La liste des points de vente est sur le site officiel. Concernant les Super U, il y a un bug important entre notre nouvelle appli de billetterie et un programe interne au réseau. Super U et Datasport y travaille.

    Concernant le train, un Train spécial Colmar Strasbourg coute 45 euros par personne. Je vous rappelle qu'il existe lors des week-ends le Pass Evasion qui coute 25 euros que vous soyez 2, 3, 4, ou 5. Je vous incite aussi à pratiquer le co-voiturage. Un système de ramassage de bus a déjà été testé mais affreter des bus pour 10 supporters c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

    Pourquoi pas une rubrique "co-voiturage" sur la stub?
  • La billetterie représente environ 15% des revenus du club.
  • On dérive du sujet de départ, mais les clubs sont libres de fixer leurs tarifs. Le tarif de 8 euros est un consensus décidé par les clubs. Lyon considère que l'encadrement des visiteurs leur coute cher et augmente ses tarifs. Les interventions auprès de la LFP n'ont rien changé. Le seul levier que nous avons trouvé, c'est de faire pression via les supporters de Lyon.
  • L'OL faisant payer 13 euros pour nos supporters, nous ferons payer 13 euros pour les supporters lyonnais lorqu'ils viendront
  • Une chose est sûre : les tarifs snt fixés pour la saison et ce depuis février 2005.
    La raison est simple : modifier les tarifs en cours de saison pénalisait les abonnés. Et quand le Racing va mal ou joue des petites équipes, le tarif ne change rien (exemple de la Coupe de la Ligue la saison dernière).

    Et puis si on doit baisser quand on perd il faudrait accepter une augmentation si on gagne.

    Je vous engage également à faire un petit tour sur les sites des autres clubs pour regarder leurs tarifs. Un Toulouse - Nice est par exemple plus cher qu'un Strasbourg - Auxerre. Une place dans la parcage visiteurs pour Lyon - Strasbourg coutera 13 euros au lieu de 8 habituellement pour les visiteurs à la Meinau.

    Donc globalement les tarifs sont bien positionnés par rapport aux autres clubs, et sont clairement incitatifs pour les abonnements qui sont rentables à partir de 5 à 6 matches.
  • yannick a écrit :
    Les abonnés on peut allé visité le stade gratuitement?
    Quels jours?
    Il faut s'inscrir avant?


    Un courrier sera envoyé aux abonnés pour proposer les visites
  • chris68 a écrit :
    Nancy est dans le niveau 2 car c'est un derby c'est ça?


    Tout à fait
  • Niveau 1 : OL, PSG, OM, ASM

    Niveau 2 : Metz, Nancy, Sochaux, Auxerre, Bordeaux, Lens, Nantes, ST-Etienne

    Niveau 3 : les autres
  • samh a écrit :
    donc il y a plus de niveaux que l'annee derniere, c'est bien ca ?


    C'est la même grille que l'année dernière
  • samh a écrit :
    marc a écrit :
    Est-ce que le fait d'avoir vendu plein plein d'abonnements ne va pas avoir un effet pervers au fil de la saison ? Entre les abonnés qui ne viennent pas au stade mais qui bloquent les places pour la vente au guichet, ceux qui veulent rejoindre une tribune mais qui est bouchée par les abonnés, etc...

    La meilleure idée n'est-elle finalement pas de casser les prix des billets pour être sûr de vendre des places qui seront occupées ?

    J'ai longtemps pensé qu'il fallait casser les prix des abonnements (comme le RCS vient de le faire) mais là je m'interroge :-/


    c'est un peu vrai, surtout que les tarifs des billets uniques ont sacrement augmenté :O


    Les 10 000 ne sont pas encore atteints, mais c'est une question de dizaine.

    Concernant les prix aux matches il est faux de dire que les prix ont augmenté. Il y a juste une hausse de 2 euros sur les tribunes derrière les buts pour les matches de niveau 2.
  • samh a écrit :
    pendant la periode de promo oui.
    sinon j'ai trouvé un lien avec les differents tarifs des abo en L1 ici.

    bizarre que le racing ne communique pas ses tarifs #-o


    Les 75 euros je crois que c'est en ré-abonnement sachant que la saison dernière ils avaient payé 30 euros.

    Mais bon on va pas se battre sur le sujet.

    Les tarifs n'étaient pas encore diffusés quand foot365 a sorti son article.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives