Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
alle-rcs1278708589.jpg

alle-rcs

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
4.327
Dernière connexion
Date de naissance
(29 ans)
Habite à
67115, Plobsheim, France

Messages dans le forum

  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Défaite frustrante effectivement il faudra probablement gagner 5 des 6 derniers matchs pour accrocher les playoffs.
    Malheureusement une victoire en coupe n’offre pas de place européenne
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Superbe victoire de la sig 82-80 hier soir contre l’Asvel grâce à un buzzer beater de Tyrus Mcgee et un Boris Dallo en mode MVP contre son ancienne équipe 🔥🎉
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Le meneur Michael Dixon rejoint la SIG Strasbourg

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/full_width/pub...

    A la recherche d’un meneur complémentaire de Zack Wright à la tête de sa future équipe, Vincent Collet pourra compter sur l’Américano-Géorgien Michael Dixon qui vient tout juste de trouver un accord avec son ancien club l’AEK Athènes, afin de rejoindre la SIG Strasbourg pour une saison.

    http://sigstrasbourg.fr/2017/08/le-meneur-michael-dixon-rejoint-la-sig-strasbourg
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Effectivement, d'ailleurs j'apprécierai de voir un Monaco-ASVEL en 1/4 des PO
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Bellon met enfin sa fierté de côté et a compris que la sig c'est Collet et personne d'autre
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Tennis -
    alle-rcs
    Effectivement quel exploit, par conséquent un français est déjà assuré de se retrouver en demi !
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Pape Sy : « Gagner une autre dimension avec la SIG »

    http://sigstrasbourg.fr/wp-content/uploads/2016/07/Pape-Sy.jpg
    De passage à Strasbourg pour satisfaire aux traditionnels tests médicaux, Pape Sy a eu également l’occasion de rencontrer son coach, qui n’a pas hésité à sauter dans un avion pour venir le rencontrer en personne.

    Une fois le feu vert du médecin donné, Pape est venu au Rhenus où il a pu échanger une grande partie de la fin de l’après-midi et du début de soirée en tête-à-tête avec son nouveau coach. À l’issue de ce long moment et avant de retourner à l’aéroport il a accepté de répondre à quelques questions pour que chacun apprenne à mieux le connaître. Tout en simplicité et avec un grand sourire il donne son avis sur le club, ses coéquipiers, le coach, son rôle et ne cache pas ses ambitions et son désir d’enrichir son palmarès en rejoignant la SIG Strasbourg…

    Franklin Tellier : Qu’est ce qui a motivé ta signature à la SIG ?
    Pape Sy : Le fait d’arriver dans un club stable, qui est au plus haut niveau français depuis quelques années. C’est l’un des clubs, si ce n’est le club, qui représente le mieux la France en Europe. J’avais envie d’avoir ce nouveau challenge à relever en essayant de m’imposer ici.

    F.T : Quel regard portes-tu sur le projet du club ?

    P.S : Le club dégage une image et un projet hyper positifs. Il évolue bien depuis plusieurs années. Il grandit, il est ambitieux et on peut ressentir cette ambition dès que l’on arrive ici et que l’on parle avec les gens. On ressent aussi la frustration de ne pas avoir concrétisé mais malgré cela je pense que ça me correspond bien dans le sens où j’ai vraiment envie d’agrandir mon palmarès. J’ai le sentiment qu’en signant ici, je peux y parvenir et progresser individuellement.

    F.T : Tu viens d’échanger longuement avec le coach Henrik Dettmann. Comment s’est passée cette première approche ?
    P.S : Je ne le connaissais pas personnellement. Nous avions déjà parlé au téléphone mais c’est mieux de pouvoir se rencontrer. La relation entre les joueurs et le coach se crée sur le terrain donc on apprendra à mieux se connaitre encore après quelques entraînements. Mais j’ai vu comment évoluait l’équipe nationale de Finlande, elle développe un jeu assez ouvert qui me correspond bien. J’ai senti dans son discours qu’il est très intéressé par mon profil, mon style de jeu et qu’il a envie d’avoir une base de bons Français pour pouvoir créer autour.

    F.T : Justement, que penses-tu de la base JFL de l’équipe ?

    P.S : Je ne connais pas Frank mais je sais que c’est un jeune joueur qui a déjà un peu de bouteille pour son âge (rires) ! Je connais Paul et Jérémy que j’ai côtoyé en équipe de France et contre qui je joue depuis plusieurs années. Ce sont des joueurs de qualité. Je pense que ce qui les caractérise le mieux c’est le fait que ce sont des joueurs stables. Cela correspond bien au style de Strasbourg. Ils ne sont pas pour rien dans la progression du club. J’ai envie de m’inscrire dans cette lignée.

    F.T : Tu peux évoluer sur les trois postes extérieurs. Quel sera ton rôle dans cette équipe ?
    P.S : Pouvoir alterner sur plusieurs postes est, je pense, quelque part, ma force. Le fait d’avoir des joueurs pouvant évoluer sur plusieurs postes est une force dans une équipe, ça permet de s’adapter à son adversaire. C’est ce qui a attiré le coach dans mon profil, cette possibilité qu’il aura de pouvoir s’adapter à l’adversaire et m’utiliser par moments pour créer du jeu car c’est aussi une de mes forces.

    F.T : Lorsque l’on regarde tes dernières saisons on voit que tu es en constante évolution. Est-ce que c’est aussi ton avis ?
    P.S : Je sens que je progresse dans mon jeu individuellement. Je gagne en stabilité et sûrement en maturité aussi. Je fais de meilleurs choix. Mais j’ai encore une marge de progression, notamment offensivement où je peux être un meilleur joueur. Nous venons encore d’en parler avec le coach. Il faut que je sois de plus en plus agressif et dangereux au niveau du tir extérieur ce qui pourra me permettre de gagner une autre dimension.

    F.T : A plus ou moins long terme, penses-tu qu’un retour en NBA est encore envisageable ?
    P.S : Je n’ai jamais fermé la porte à la NBA car dans l’absolu tu ne peux pas, surtout quand tu y as goûté une fois… Si un jour j’ai l’opportunité d’y retourner ça se fera, mais une chose est certaine, je ne suis plus obnubilé par le fait d’y aller, mais plus par le fait de devenir le meilleur joueur possible, individuellement et collectivement. Ça me mènera où ça me mènera mais pour le moment j’aimerais bien goûter à, ce pour quoi je suis venu ici, la coupe d’Europe.

    F.T : Cela explique pourquoi tu as refusé des propositions en Summer League…
    P.S : Il y a de ça mais aussi parce que je viens de devenir papa et que je voulais profiter de mon fils. Mais malgré tout j’avais prévu de me reposer et, un peu plus tard, travailler individuellement…

    F.T : Et l’équipe de France que tu as touchée du bout des doigts en 2014 ?

    P.S : On a toujours envie de représenter son pays. J’ai conscience de faire partie d’une génération dorée et il ne faut pas se voiler la face, il y a énormément de talents. Et en plus les jeunes poussent derrière ! Je ne suis pas frustré vis-à-vis de cela, je me dis que mon parcours est différent pour le moment et que ça viendra peut-être un jour. Je me sens bien dans mon jeu, je me sens progresser. Est-ce que ça me mènera en équipe de France ? J’espère, mais pour le moment je me sens bien dans mon parcours.

    F.T : Pour finir parlons plus de toi. Quel genre d’homme es-tu ?
    P.S : Je pense être quelqu’un d’assez agréable… mais ça il faudrait plus le demander à ma femme (rires) ! Plus sérieusement, tout s’est toujours bien passé dans les différents clubs dans lesquels j’ai joué. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. J’ai entendu beaucoup de bien de Strasbourg et de la vie du groupe. Ça me correspond plutôt bien.

    F.T : Des passions en dehors du basket ?

    P.S : J’avoue que maintenant que j’ai mon fils, c’est devenu une passion très prenante (rires) ! Sinon j’ai des passions assez simples : j’aime sortir, aller au ciné, retrouver des amis, regarder des séries.

    F.T : Pour finir, c’est quoi le programme pour toi cet été ?

    P.S : J’ai fini mi-mai, ça fait un été assez long donc je l’ai organisé. Je compte profiter de ma famille. Mais je travaille aussi avec un coach personnel depuis plusieurs années. Le but c’est de couper mais aussi de revenir en forme et pourquoi pas meilleur pour bien commencer la saison.
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    rcsforever a écrit, le 17/06/2016 11:04 :
    4) Weems aurait eu des contacts avec Villeurbanne (pendant) la finale, ne mettant plus un pied devant l'autre par la suite. C'est une trahison, qu'il dégage et vite.


    Weems à par la suite démenti sur twitter, après à voir ce que cela vaut.
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    La SIG doit et a les moyens de conclure la série à domicile comme l'ont fait Nanterre et Limoges les saisons précédentes
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Souffelweyersheim (basket) -
    alle-rcs
    Exactement, un peu à l'image de ce qui arrive au Havre en Pro A. Sinon nouvelle défaite hier soir sur le parquet de la lanterne rouge Orchies (71-65), le maintien semble désormais inaccessible pour cette équipe...
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Le basket français -
    alle-rcs
    Effectivement c'est seulement la troisième fois après l'ASVEL champion en 2009 et Nanterre champion en 2013
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Tennis -
    alle-rcs
    Superbe nouvelle victoire de la paire Herbert-Mahut face à J. Murray-Soares (4-6, 6-0, 10-6) à Monte-Carlo. Le grand chelem continue donc en Masters 1000 !
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Sélestat Alsace Handball (SAHB) -
    alle-rcs
    De plus, le calendrier du SAHB est à priori favorable vu qu'ils affronteront les 3 derniers du championnat durant le sprint final !
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    En tout cas on a vu Weems prendre le match à son compte ce qui valide sur ce match la philosophie de recrutement de l'été dernier qui était de constituer une équipe, bien que pouvant être plus irrégulière que sa devancière, mais possèdant plus de talents capable de retourner un match
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Mardy Collins est annoncé au Lokomotiv Kuban, par conséquent je ne sais pas s'il sera sur la feuille de match ce soir...
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    A priori pas de regrets à avoir pour Uter très maladroit ce soir et complètement éteint par Fofana
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    4 victoires suffisent dans certains cas pour accéder au Top 16, il faudra effectivement éviter de se rater à domicile
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Le roster de l'ASVEL est quand même impressionnant surtout quand les jeunes français apportent une plus value comme ce soir
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Donc si l'on résume Diot devrait être remplacé par un meneur américain, Dobbins par un 2 scoreur et Dragicevic par un 4 shooteur. Quid de Toupane dont personne ne parle ?
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    A mon sens il faudrait laisser partir Dragicevic, Dobbins et Leloup et recruter Beaubois pour remplacer Diot mais pas sur que Collet soit de cet avis ^^
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    frollo a écrit, le 13/06/2015 05:19 :
    Quelles que soient les équipes, perdre un des deux premiers matchs de la finale à domicile offre à l'adversaire la chance d'être champion devant son public. Limoges ne laissera pas passer cette chance comme il ne l'ont pas laissé passer l'année dernière et comme ne l'a pas laissé passer Nanterre il y a deux ans.
    Je sais, c'est triste à pleurer mais c'est comme ça.


    Bravo c'est toi qu'avait raison finalement
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans [Vends] Billet SIG-Nanterre -
    alle-rcs
    Mdr plutôt rang U non?
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Dommage le même hold-up que contre Châlon n'était pas loin mais bon ça fait pas de mal de perdre un match de temps en temps
  • Le retour du grand JB Grange ce soir ! Après quatre années de galère il redevient champion du monde et nous reproduit le même ski que durant ses meilleures années
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Septième victoire de suite en Pro A mine de rien c'est très fort
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Stade de la Meinau -
    alle-rcs
    Je pense que quand la tribune est va réouvrir on pourra de nouveau rentrer de ce côté
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG - Modifié par alle-rcs
    alle-rcs
    Salle pas pleine ce soir je pense contrairement au souhait de Collet malheureusement
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Très fort Moerman ce soir mais arbitrage exécrable de Castano notamment pour les journées de l'arbitrage...
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans NBA -
    alle-rcs
    Bon ben Ajinca peut revenir quand il veut, DNP cette nuit tout comme Séraphin d'ailleurs
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    La SIG ira jouer à Paris-Levallois pour le compte des 1/8emes de finale de la coupe de France. Décidément la série de matchs à l'extérieur ne s'arrêtera jamais dans cette compétition...
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Victoire sans forcer 44-76 ce soir pour la SIG à Orchies dans le cadre des 16emes de finale de la coupe de france. Bangaly Fofana double-double (14pts, 10rbds)
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Tennis -
    alle-rcs
    Herbert/Pzrysiezny titrés en double après leur victoire 6-3 6-7(3) 10-5 contre Dodig/Melo !
    Sacré exploit qui plus est après avoir été lucky loser
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Souffelweyersheim (basket) -
    alle-rcs
    Petite présentation de l'équipe :

    Il est coutume de dire pour un promu que la deuxième saison est souvent plus délicate que la pemière. Ainsi, si Souffel’ s’est bien comporté l’an dernier pour sa découverte de la Pro B (13e), le club alsacien s’est préparé en conséquence mais sans tout chambouler non plus. Et puisqu’on ne change pas une équipe qui GAGNE, c’est avec une base importante de la saison dernière que Stéphane Eberlin repart au combat (Tschamber, Bach, Davis, Begarin…) Pour densifier ce groupe arrivent Arnaud Imhoff, jeune et talentueux meneur piqué au voisin strasbourgeois, Moustapha Diarra et Kevin Dinal, récent MVP du Camp LNB. Ce dernier fera équipe au poste 4 avec Austin Dufault, un jeune américain passé par la République tchèque, l’Allemagne et la Macédoine.

    Effectif
    Meneurs : Jérémy Tschamber et Arnaud Imhoff
    Extérieurs : Daviin Davis, Frédéric Broliron, Jason Bach et Jessie Begarin
    Intérieurs : Austin Dufault, Kevin Dinal, Abdoulaye Ndiaye et Moustapha Diarra
    Entraîneur : Stéphane Eberlin
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Tadija Dragicevic à la SIG

    http://sigbasket.fr/wp-content/uploads/2014/09/Dragicevic-AlbaBer...

    Pour se donner les meilleures chances dans le tournoi qualificatif d’Euroleague qui débute mardi à Ostende, la SIG vient d’engager pour un an, l’ailier fort serbe Tadija Dragicevic (28 ans, 2m05 et 106kg).

    Ce poste 4, plutôt adroit et qui, comme tout joueur serbe qui se respecte, ne refuse pas le jeu physique, apportera son intensité et son QI basket dans la raquette strasbourgeoise pour la saison à venir. Formé à l’Etoile Rouge de Belgrade de 2004 à 2010, il y a rapidement grimpé les échelons pour devenir l’un des joueurs majeurs de l’équipe et même son capitaine.

    Lors de la saison 2005/06, le club phare de la capitale serbe l’a envoyé chez son voisin belgradois Mega Vizura pour s’aguerrir. De retour à l’Etoile Rouge la saison suivante, il dispute les quarts de finale de la Coupe ULEB. En 2007/2008, il est désigné MVP de la ligue Adriatique avec 20,5 points et 22 d’évaluation moyenne.

    Dragicevic quitte son club de toujours en proie à des problèmes financiers en janvier 2010 et signe à Rome où il sera éliminé en quart de finale des play-offs après avoir décroché la 7e place en saison régulière. Drafté en 2008 au second tour, en 53e position par Utah, il ne disputera pas le moindre match, mais ses droits de draft seront acquis par Dallas le 29 juin 2012 puis le 14 juillet 2014 par Chicago. Au jour d’aujourd’hui, il n’a toujours pas accompli son rêve de fouler un PARQUETen NBA.

    Un joli palmarès

    Finaliste de Bundesliga en 2011 avec l’ALBA Berlin, il perd également avec le club allemand en finale du tournoi de qualification de l’Euroleague face à Charleroi malgré des statistiques correctes pour ces 6 RENCONTRES : 8,8 points, 5 rebonds en 27 minutes de moyenne. La formule était alors différente de celle qu’il vivra la semaine prochaine avec la SIG.

    Il y a trois saisons, il jouera en Lega italienne avec Biella pour qui il a disputé 30 matches de saison régulière (10,6pts, 6,4rbs en 31 minutes en moyenne). Il file ensuite en Ukraine, à Marioupol où il sera finaliste de la ligue en 2013, s’inclinant 4 à 3 en finale face à Budivelnik Kiev. En Eurocup, la saison suivante, il perdra les six matches disputés en phase de poule. En 76 RENCONTRES avec le club ukrainien, il cumulera 11,1 points, 5,6 rebonds en 26 minutes.

    Au Rhenus, en octobre dernier, Dragicevic tente de s'opposer à Antoine Diot. Les deux joueurs se retrouveront sous le même maillot cette saison.
    Au Rhenus, en octobre dernier, Dragicevic tente de s’opposer à Antoine Diot. Les deux joueurs se retrouveront sous le même maillot cette saison.

    Il a déjà joué au Rhenus !

    Ce n’est pas un inconnu qui arrive à la SIG pour compléter l’effectif de Vincent Collet. Les spectateurs du Rhenus ont en effet eu l’occasion de le voir à l’œuvre la saison passée lorsqu’il jouait à l’Anadolu Efes Istanbul. Tadija Dragicevic avait signé un 12 d’évaluation en 24 minutes (7 points, 7 rebonds et 3 fautes provoquées). Il n’a évolué dans le club turc que pour l’Euroleague et ne jouait pas en championnat. Coupé à Noël, il finit la saison avec l’Etoile Rouge de Belgrade, son club de cœur et participe à la demi-finale d’Eurocup face à Kazan. En 39 matches pour la saison écoulée, il marquera 6,1 points en moyenne, prendra 3,4 rebonds pour 17 minutes de jeu. Sur les trois dernières saisons (155 matches), Tadija Dragicevic a tiré à 43% de réussite, 34% à trois points et 71% aux lancers-francs.

    Le joueur serbe devrait arriver à Strasbourg demain mardi, dans la journée et sera présenté lors de la soirée d’avant-saison, vendredi au Rhenus.
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Le basket européen -
    alle-rcs
    L'allemagne, la Croatie et la Lettonie organiseront les trois autres groupes du premier tour
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    alle-rcs
    JA Fanchone joue déjà en Roumanie et ce n'est pas le frère mais le cousin de James
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Décidément pas de chance tout au long de la série mais bon c'est le sport. Sinon bravo à Bootsy pour sa formidable carrière si elle venait à s'arrêter ce soir
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Mdr c'est complet
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    C'est bon, la SIG vient d'officialiser sa venue !
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    O.D. Anosike annoncé à Strasbourg

    24 heures chrono. A peine une journée après sa qualification pour les demi-finales de Pro A, Strasbourg aurait déjà trouvé le pigiste médical de Romain Duport, victime d'une rupture des ligaments croisés. Il s'agirait de Oderah Anosike, dit O.D., brillant cette saison en Italie.

    Strasbourg aurait pu plus mal tomber ! Si l'information de Sportando se confirme, O.D. Anosike (2,03 m, 23 ans) va disputer les playoffs avec la SIG. Une belle signature pour le club alsacien tant le New-Yorkais a régné sur le championnat italien. Meilleur rebondeur de Lega, il a surtout terminé avec la meilleure évaluation de la ligue (22,8), loin devant Drake Diener (20,7), avec des statistiques impressionnantes de 14,4 points à 58%, 13 rebonds, 0,6 passe décisive et 1,1 interception.

    Rookie en provenance de Siena, il a réussi son examen de passage en Europe avec quelques performances remarquables. Auteur de quatre sorties à plus de 35 d'évaluation en Italie, il est monté jusqu'à 42 d'évaluation le 29 décembre à Bologne ou encore jusqu'à 25 rebonds le 4 mai contre Brindisi. Insuffisant toutefois pour permettre à Pesaro d'éviter l'avant dernière place du championnat.

    Américain avec des origines émanant du Nigéria, O.D. Anosike est reconnu comme un rebondeur de top niveau. Avant de récidiver en Italie, il avait surtout terminé à deux reprises meilleur rebondeur de NCAA avec 12,5 prises par match en 2011/12 et 11,4 en 2012/13. S'il demeure assez frustre offensivement, il devrait ainsi apporter toute sa dureté à la raquette de la SIG et un profil extrêmement complémentaire de celui de David Andersen.

    http://basketuniversofficial.altervista.org/wp-content/uploads/20...

    Source
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    D'ailleurs Collet a dit en après match qu'il avait réellement découvert le public de Strasbourg ce soir et qu'il avait déjà " 2 noms aux profils intéressants" pour remplacer Duport mais ce ne sera pas Ajinça.
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Antoine Diot élu MVP français de Pro A

    Auteur d'une fin de saison en boulet de canon à l'image de son équipe, Strasbourg, Antoine Diot a été élu MVP français de Pro A. Il succède au palmarès à son ami Edwin Jackson.

    https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t1.0-9/q71...

    Source
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    frollo a écrit, le 2014-05-06 08:24:44 :
    rachmaninov a écrit, le 2014-05-06 07:39:45 :
    On le saura après les 1/4, mais la plupart des gens auraient préféré jouer l'ASVEL.

    dudu a écrit, le 2014-05-06 07:24:47 :
    La SIG évite Villeurbanne et ça c'est peut être mieux non ?


    Perso je suis content qu'on évite l'ASVEL. Mieux vaut les rencontrer en demi sur 5 matchs qu'en ces quarts qui n'autorisent qu'une défaite.


    D'ailleurs on ne pourra même pas les rencontrer en demi comme on affrontera le vainqueur de Nancy - Paris-Levallois si on se qualifie. Peu de chances de les affronter du coup.
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Avec un Leloup très solide ce soir !
    Roanne qui sera dans l'obligation de victoire samedi car si Le Havre gagne dans le même temps ils seraient définitivement en Pro B..
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    La SIG et Ricardo Greer se séparent d'un commun accord

    Ricardo Greer avait fait part au club, il y a quelques semaines, d'un problème personnel qui avait contraint sa femme et ses enfants à retourner aux USA. Au retour de Cholet, Ricardo Greer a souhaité rencontré Martial Bellon afin de l'informer qu'il souhaitait rejoindre sa famille aux USA. Au regard du parcours exemplaire réalisé par Ricardo au sein de la SIG depuis tant d'années, Martial Bellon a donné une suite favorable à sa demande.

    Martial Bellon : « Je regrette le départ de Ricardo qui a beaucoup oeuvré pour le club. Connaissant sa situation personnelle dont il m'avait fait part il y a quelque temps, j'ai accédé à sa demande. Nous avons jusqu'au 28 février pour qualifier un nouveau joueur. Vincent va se mettre dès demain en quête d'un remplaçant. »

    Ricardo Greer : « Je suis désolé de devoir quitter un club qui m'a traité comme un fils. Je pense à cette issue depuis quelques semaines déjà. Ma famille a dû repartir aux USA récemment et j'ai décidé de retourner auprès d'eux. Je remercie les supporteurs du club de m'avoir soutenu toutes ces saisons. »

    Un grand joueur qui nous quitte
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG - Modifié par alle-rcs
    alle-rcs
    Défaite 80-69 à Nancy ce soir avec un Ajinça qui avait la tête ailleurs.
    C'est compréhensible car on vient d'apprendre qu'il avait signer avec les New Orleans Pelicans.
    Mdr comment va-t-on faire avec Duport comme seul pivot face à Milan ?
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Peut-être le début de la même série que la saison dernière à la même époque ?
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Oui c'est louche, ils ont carrément justifié sa non présence au Rhénus
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    Campbell réalise son meilleur match de la saison, c'est prometteur.
  • alle-rcs1278708589.jpg
    Dans La SIG -
    alle-rcs
    (+) (+) MVP en puissance
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives