Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 0-0 Metz | Après-match

Chargement...

Flux RSS 187 messages · 10.891 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Comme quoi ça arrive à tout le monde (à moi comme à la revue Le Point).
    Mais ça n'empèche personne de me reprendre, et surtout, je ne le prendrai pas mal comme certain.
    A bon entendeur SALUT.
    Et esperons la victoire à guingamp sinon.....................................;;Adieu la Ligue 1. :((
    :((
  • guigues a écrit, le 2009-04-28 15:19:59 :
    Merci.
    Je ne vois pas trop le rapport avec le voile mais il était plutôt sympa, à l'exception des couleurs qui font délavées comme souvent chez les messins.


    Le rapport? Guigues... tu m'avais habitué à mieux. Toi même tu fais mieux :).

    Le graoully messois qui gnac la cigogne strasbourgeoise en plein vol et qui du coup "n'ira nulle part". Non?
    Nulle part = la première division je suppose...
  • Je trouve que ça percute pas trop comme légende du voile. Mais bon c'est pas criminel :)
  • La cigogne étant un oiseau migrateur nos amis grenats prétendent tout simplement l'empêcher de quitter la glaciale L2 pour rejoindre à la faveur du printemps le doux climat de la L1. =;
  • Pas terrible se match surtout devant les buts. Très peut de tire cadre . On vois que le racing est limite , il manque de réalisme devant les buts. Plusieurs joueur s en foute de l avenir du racing. Je les vois mal en L1 et si ils montent se sera très très dur.


    Edit de modération : est-ce que tu ne pourrais pas essayer de faire un petit effort de français ?
  • Je rentre de vacances et réagis donc un peu en retard; cela ne m'a pas empêché de voir le match.

    Je m'étonne d'ailleurs, à la lecture de certains commentaires, des analyses faites.

    Si Metz mène à la mi-temps 2-0 personne ne trouverait à crier au scandale, tant la maîtrise messine, notamment au milieu du terrain était évidente.

    Je m'étonne aussi de ne pas entendre parler de Johansen ( très peu sifflé malgré ce qu'annoncaient les UB ), qui a été le maître à jouer de Metz pendant cette première période, et qui a largement pris le dessus sur Lacour sensé le faire déjouer.

    Dans ce contexte, il faut relever que Johansen revenait de blessure, et qu'il n'avait pas vraiment la condition physique nécessaire, ce qui explique sa baisse de rendement en deuxième période qui a correspondu, avec les sorties d'Agouazi et Mendy, à la baisse de régime de l'équipe messine.

    Il est évident sur ce match que Johansen n'a rien perdu de ses qualités et qu'il sera, au cas où Metz remonte, un atout majeur de son équipe.

    En tout cas, au vu de ce match et des deux précédents, je me fais beaucoup de souci pour le Racing.
    Surtout quand je vois la suite du calendrier.

    Cette équipe a certes eu un sursaut d'orgueil en seconde période ( c'était le minimum à attendre quand on joue à domicile, à plus forte raison un derby contre un adversaire direct ), mais sans la manière, sans talent, en faisant preuve d'une préoccupante absence de sérénité.
  • Perso je suis pas d'accord avec toi bibi57 !
    J'étais au match et on ne peux pas dire qu'il a été la maître a jouer de Metz loin de la !
    Il a certes joué quelques bonnes passe en profondeur mais pour moi le plus impressionnant messin était Cardy par qui tout les ballons passait !
    D'ailleurs je te trouve trop dur avec le Racing . Certes Metz était plus présent en première mi- temps mais je trouve qu'il n'y avait pas vraiment une domination importante d'une des équipes ( en première comme en deuxième)
    C'était un match plutôt stérile avec des bonnes périodes pour les deux équipes ( l'occasion du Racing tout de suite après celle de Metz en témoigne bien ( au début du match ))
  • Si le racing joue pareille en L1 il coule de suite. Le jeu du racing est trop faible pour la L1.
  • sirius67 a écrit, le 2009-04-30 23:24:38 :
    Si le racing joue pareille en L1 il coule de suite. Le jeu du racing est trop faible pour la L1.


    Tout comme le jeu proposé par les messins .... :-'
  • #EquipePtsJGNP
    1Lens72382198
    2Metz683819118
    3RCS673818137
    4Boulogne663819910
    5Montpellier663819910
    6Tours613818713
    7Sedan5638151112
    8Angers5138131213
    9Vannes513814915
    10Guingamp4838111512
    11Bastia473813817
    12Châteauroux4738121115
    13Clermont4738121115
    14Dijon4638121016
    15Amiens4438101414
    16Reims4338101315
    17Troyes423811918
    18Brest413811819
    19Ajaccio AC373891019
    20Nîmes353881119


    That Possible ? :-/
  • Citation:
    Très peu sifflé malgré ce qu'annonçaient les UB


    Ah bon :-/ Il y a un contentieux UB / Johansen, info de première ordre.
  • bibi57 a écrit, le 2009-04-30 22:54:08 :
    Je rentre de vacances et réagis donc un peu en retard; cela ne m'a pas empêché de voir le match.

    Je m'étonne d'ailleurs, à la lecture de certains commentaires, des analyses faites.

    Si Metz mène à la mi-temps 2-0 personne ne trouverait à crier au scandale, tant la maîtrise messine, notamment au milieu du terrain était évidente.



    Si Strasbourg mène 4-2 en fin de seconde mi-temps, tant le pressing, le nombre de tirs aux buts étaient évident, personne ne trouverait à crier au scandale. :D

    bibi57 a écrit, le 2009-04-30 22:54:08 :

    Je m'étonne aussi de ne pas entendre parler de Johansen ( très peu sifflé malgré ce qu'annoncaient les UB ), qui a été le maître à jouer de Metz pendant cette première période, et qui a largement pris le dessus sur Lacour sensé le faire déjouer.


    Les seuls moments où il était démarqué c'est en jouant à la hauteur de sa défense et en balançant quelques transversales ou balles en profondeur . Un peu normal que Lacour ne soit pas sur lui... Par contre en seconde période avec le pressing strasbourgeois, la même tactique de Johansen était un peu à la ramasse. Le mec est toujours aussi lent et fainéant dans l'effort, toujours aussi con dans le geste et la faute. Une vrai tête de con avec Barbosa. Deux gars qui ont passés leur temps à râler sans jouer.



    bibi57 a écrit, le 2009-04-30 22:54:08 :


    Dans ce contexte, il faut relever que Johansen revenait de blessure, et qu'il n'avait pas vraiment la condition physique nécessaire, ce qui explique sa baisse de rendement en deuxième période qui a correspondu, avec les sorties d'Agouazi et Mendy, à la baisse de régime de l'équipe messine.


    Gargorov revenait d'une plus longue blessure sans avoir eu le temps de reprendre en CFA et pourtant a délivré une bien meilleure partie sur la durée.


    bibi57 a écrit, le 2009-04-30 22:54:08 :


    Il est évident sur ce match que Johansen n'a rien perdu de ses qualités et qu'il sera, au cas où Metz remonte, un atout majeur de son équipe.


    En ayant joué combien de matchs en tant que titulaire sur la saison ? :D
  • Pour témoigner de mon sentiment concernant Johansen et de son jeu si précieux, j'ai récolté quelques citations du forum messin suite à son dernier match contre Nîmes...

    Citation:
    Les -
    JOHANSEN des passes dans le vide , des pertes de ballon , une vitesse de tortue ..... merci pouliquen pour cette pitoyable recrue


    Citation:
    Les -

    Les occaz loupés !!!
    Le but de Bessat qui n'était pas hors jeu !!!!
    La rentrée de Johansen
    Le verrou nimois qui a bien fonctionné


    Citation:
    Les -
    -Cissé....
    -Encore trop de déchets, on peu pas passer une équipe à 10 derrière quand on n'arrive pas à faire 4 passes d'affilé.
    -Johansen
    -une "domination" stérile


    Etc, etc...

    Parmis les seuls satisfactions au milieu, les noms de Cardy, Rocchi, Barbosa et Farina sont régulièrement cités.

    Bref, Johansen n'a pas vraiment le profil d'un atout majeur pour les supporters messins...

    =P~
  • Personne n'en a parlé (c'est peut-être un sujet :-$ ), mais je trouve que le contenu des photos qui suivent est très...
    "esprit derby" :D.
    C'est pas méchant, et ça annonce la couleur :).

    Banderole posée sur un pont à Hoenheim dans l'après midi du match contre metz.
    https://racingstub.com/blogs/d/dolores/photos/001/ici-c%5C-est-st...

    https://racingstub.com/blogs/d/dolores/photos/001/metz-raus-e3605...


    Les photos ne sont pas de moi, si l'auteur passe par ici et veut que ce message soit effacé, il peut me contacter ou avertir moderateur
  • wickse a écrit, le 2009-04-30 23:30:04 :
    sirius67 a écrit, le 2009-04-30 23:24:38 :
    Si le racing joue pareille en L1 il coule de suite. Le jeu du racing est trop faible pour la L1.


    Tout comme le jeu proposé par les messins .... :-'


    ....tout comme les lensois :-'
  • et tout comme un petit paquet d'équipe de D1 accessoirement :-'
  • ..ainsi qu'une grosse majorité des clubs secondaire en Europe..
    Mais notre RCS est mythique =P~
  • jamal a écrit, le 2009-05-02 16:18:23 :
    Pour témoigner de mon sentiment concernant Johansen et de son jeu si précieux, j'ai récolté quelques citations du forum messin suite à son dernier match contre Nîmes...

    Citation:
    Les -
    JOHANSEN des passes dans le vide , des pertes de ballon , une vitesse de tortue ..... merci pouliquen pour cette pitoyable recrue


    Citation:
    Les -

    Les occaz loupés !!!
    Le but de Bessat qui n'était pas hors jeu !!!!
    La rentrée de Johansen
    Le verrou nimois qui a bien fonctionné


    Citation:
    Les -
    -Cissé....
    -Encore trop de déchets, on peu pas passer une équipe à 10 derrière quand on n'arrive pas à faire 4 passes d'affilé.
    -Johansen
    -une "domination" stérile


    Etc, etc...

    Parmis les seuls satisfactions au milieu, les noms de Cardy, Rocchi, Barbosa et Farina sont régulièrement cités.

    Bref, Johansen n'a pas vraiment le profil d'un atout majeur pour les supporters messins...

    =P~


    Mon pauvre Jamal, ta mauvaise foi et ton anti-johansennisme viscéral t'étoufferont un jour !

    Contre Nimes, Johansen est entré à 10 minutes de la fin, et n'a, il est vrai, pas eu l'occasion de se mettre en évidence ( un peu comme Gargorov lorsqu'il est entré en jeu à Guingamp ).

    Pourquoi ne relèves-tu pas les commentaires élogieux des messins, sur le même forum que tu cites, suite à la prestation de Johansen contre Strasbourg ?
  • J'y ai pas prêté attention, j'ai juste regardé les avis sur le dernier match mais si pour eux effectivement sa prestation est suffisante, je les plains, ils sont tombés bien bas.

    Par contre, j'ai pas connaissance d'avoir vu des commentaires aussi négatifs concernant Gargorov contre Guingamp, même pour 10 minutes de jeu, au contraire...

    Enfin bref !
  • De plus, bibi57 contrôle de près les forums messins concernant Johansen, j'avais lu une fois un certain quasimodo qui ressemblait beaucoup à notre bibi préféré. Enfin, c'est beau aussi d'être fan, je me serais jamais autant interessé à ce joueur sans bibi et jamal.
  • Effectivement, je suis intervenu sur ce forum sous ce pseudo, notamment pour stigmatiser des propos outranciers de stubistes " renommés " qui ne trouvent pas mieux que de démolir d'anciens joueurs de Strasbourg.

    Pour ma part, je trouve cela " petit ", pour ne pas dire plus.

    Je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer un " personnage ", mais de là
    à aller " dégueuler " sur un joueur, quel qu'il soit, il y a une ligne que je n'aime pas qu'on franchisse.
  • Tout est bien qui fini bien, on a le droit d'aimer johansen et on a également le droit d'enculer pascal johansen with gravier!

    Le tout est de tenir ca position dans les deux cas.
  • Tu n'es guère charitable pour l'industrie du gravier qui, comme tout le monde, souffre en ces temps de crise économique et n'a pas vraiment besoin qu'on l'associe en plus à ce sinistre individu.
  • zottel a écrit, le 2009-05-04 23:29:07 :
    De plus, bibi57 contrôle de près les forums messins concernant Johansen, j'avais lu une fois un certain quasimodo qui ressemblait beaucoup à notre bibi préféré. Enfin, c'est beau aussi d'être fan, je me serais jamais autant interessé à ce joueur sans bibi et jamal.



    Effectivement, je me rappel bien de son intervention qui n'a fait place à aucun doute quant à la véritable identité du personnage...

    Citation:
    Johansen est un joueur de caractère, c'est évident, mais il n'a rien à voir avec les caricatures faites par certains supporter strasbourgeois aigris sur ce site, à l'image de ce débile de " Father tom ".

    Johansen a eu des mots avec les UB 90, après un match, qui l'avaient insulté.
    Ces mêmes individus sectaires, qui ne sont en fait qu'une petite minorité nombriliste, oeuvrent sur le " racingstub ", et passent leur temps à " casser " Johansen.

    En fait, il sont des incultes footballistiques, qui n'ont jamais joué au foot de leur vie.
    " Father tom " cite Lacour, qui n'a jamais été sollicité par un autre club et qui est un joueur à peine moyen, Gargorov, qui en deux saisons a joué 30 mn, qui a fait un match potable contre Montpellier et un autre catastrophique contre Dijon, Cohade, qui est certes un joueur de valeur, récupéré en national où il végétait, mais largement en-dessous du niveau de Johansen.

    Si vous avez l'occasion d'aller sur leur forum, vous aurez souvent droit à ce genre de commentaire : " Johansen est une qui va passer chez l'ennemi messin ".
    C'est dire le niveau de ces gens-là.

    Je peux vous garantir que Johansen n'a jamais dit du mal de votre club, bien au contraire, il suffit de reprendre ses déclarations après sa rencontre avec Pouliquen et Muller.
    Sa seule déclaration, totalement déformée parl e triste sire " Father tom ", a été de déplorer, sous papin, de n'être pas aligné contre metz, car pour lui, en tant qu'alsacien, ce derby avait une saveur particulière.
    Je crois que ce match avait été gagné 4-1 par Metz, et cela a été plutot une bonne chance pour vous que Johansen ne jouait pas.


    J'ai bien aimé l'intervention qui a suivi son message :

    Citation:
    Merci quasimodo pour ton témoignage! Oui, donc les avis sont très partagés sur ce Johansen (un copain m'a dit l'inverse de toi).


    Un Messin de la secte des guano ? :o)

    Bref no comment...
  • Je parlais bien entendu de votre niveau. Vous êtes d'ailleurs toujours fidèles à vous-même.

    Je vais évidemment sur les sites messins, depuis belle lurette, et je dois constater que chez eux ne sont pas tolérées les insultes recensées ici.

    Chez eux aussi certains joueurs ne sont pas aimés, mais les attaques dégradantes à leur adresse sont systématiquement censurées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives