Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Coupe du Monde 2010 (Afrique du Sud)

Chargement...

Flux RSS 949 messages · 52.610 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever

  • Pfff je préfère un gars qui tire sur le maillot qu'en mec qui essaie de transpercer le torse de son adversaire avec son pied... :-'
    Un coup pareil sur le coeur peut provoquer un arrêt cardiaque, tirer un maillot non.
    La première mi-temps les PB doivent la finir à 9, à la fin du match à 7 ou 8.

    Mais arbitrage de merde ça c'est clair !
  • Une Coupe du Monde qui surpasse celle de 2002 dans la médiocrité...
    Dommage pour le foot :-s
  • philou67 a écrit, le 2010-07-11 23:12:18 :
    Victoire des Espagnols....

    Bon, j'étais supporter des Oranjes, car les Espagnols énervement vraiment! Je n'en peux plus de ce jeu à la Barça, qui au final, n'aboutit qu'à des 1-0 et des victoires poussivent.

    Quel arbitrage de merde, selon moi, Pujol doit prendre un rouge en tant que dernier défeseneur et ...rien ! Et Iniesta est hors-jeu sur le prmier centre et cette position de hors-jeur lui permet d'éliminer un adversaire puisque le défenseur joue ce ballon et n'a pas le temps de se relever. L'atcion aurait du s'arrêter là... Et au final, l'Esagne gagne.

    Pas mériter selon moi..

    PS : et je ne veux surtout pas entendre l'argument du style "les Hollandais n'auraient pas du finir la première mi-temps à 11" etc... Parce que j'en ai vu ,des plongeons, ou des chutes largement après la passe...


    Et l'agression de Van Connard
    Et l'agression de De Jong
    Et le pénalty non sifflé de Heitinga sur Xavi
    Faut arrêter et si la maitrise collective de l'Espagne t'énerve, va jouer au golf
  • Je suis d'accord pour De Jong, je me rappelle plus trop pour Van Bommel, mais franchement il n'y avait pas pénalty sur Xavi.
    J'étais pour les Pays Bas mais la victoire espagnole est plutôt méritée sur ce match.
  • Attends tu appelles ça comment : Xavi veur tirer au but, et Heitinga met son pied en opposition de son pied sans jouer le ballon ?
  • Faudrait peut être que je revois les images alors mais ça changera rien de toute façon.
    Tiens sinon j'ai pu tater du vuvuzela. Incroyable le bruit que ça fait. Ma copine a fait un concert avec le mec d'en face toute la soirée.
  • yoyo67 a écrit, le 2010-07-11 23:38:59 :
    Attends tu appelles ça comment : Xavi veur tirer au but, et Heitinga met son pied en opposition de son pied sans jouer le ballon ?


    Faux et archi faux.
    Xavi veut tirer. A ce moment là Heitinga peut encore dégager le ballon. Or au moment ou Heitinga se jette pour dégager Xavi arme sa frappe.
    Mais en aucun cas il "empêche" Xavi de frapper, donc pour moi y'a pas faute
  • Allez bonne soirée à toi
  • je suis content que cette coupe du monde soit finie!!! Elle était très moyenne, les beaux matchs ont étés très rare!

    Bref comme en 2002 une coupe du monde médiocre, une équipe de France horrible, comme en 2006 un arbitre a coté de son sujet pour une finale!
    Bref vivement l'Euro 2012 :D
  • La finale de la Coupe du monde 2010 ne restera pas dans les annales que par l'identité de son vainqueur. Le succès de l'Espagne face aux Pays-Bas (1-0 ap) a également été l'occasion d'un record en matière de cartons. Si la finale de 1990 entre l'Allemagne et l'Argentine avait vu deux cartons rouges et trois cartons jaunes, celle de Johannesburg la dépasse largement puisque M. Howard Webb a adressé pas moins de quatorze cartons jaunes (9 néerlandais, 5 espagnols) et un carton rouge.
  • Ce qui est "drôle" c'est que, juste sur l'action avant le but d'Iniesta, y'a un tir d'un néerlandais dévié en corner par un défenseur espagnol, et l'arbitre donne 6 mètres... Webb a été vraiment en dessous de tout ce soir (des 2 côtés), tout comme cette finale d'ailleurs. Il était temps que cette Coupe se termine qui aura été très médiocre malgré quelques équipes rafraichissantes (Allemagne, Uruguay, USA...) Vite du foot !
  • Tout le monde fustige le jeu des Néerlandais mais n'empêche qu'avant la prolongation, les plus grosses occasions, elles étaient bataves. Leur plan a failli marcher, Robben aurait largement pu les crucifier !
    Mais j'imagine que le topic "arbitrage quelles solutions ?" aurait explosé et c'est surement mieux comme ça dans l'esprit...
  • Pour faire simple... les espagnols sont bons mais triste à mourir. Pour une bonne sieste rien de tel qu'une étape du tour de France ou d"un match de foot des espagnols. Je sais pas pour vous, mais aucun des matchs des espagnols m'a emballé. La faute aux adversaires?
  • J'avoue être un peu déçu de cette coupe du Monde.

    Le favori sur le papier a gagné, sans m'avoir franchement convaincu mais la victoire de l'Espagne était prévisible, leur conservation mémorable du ballon étant une arme redoutable.
    L'Allemagne a faite une très honorable coupe du Monde. L'équipe avec le jeu le plus spectaculaire, assurément.
    Des favoris comme l'Angleterre ont déçu et des outsiders comme l'Italie, la France ou le Portugal n'étaient également pas au rendez-vous.
    Il y a aussi eu des équipes surprises durant ce tournoi. Je pense à la Nouvelle-Zélande qui quitte le tournoi sans avoir perdu le moindre match. Les USA, le Ghana et biensûr l'Uruguay, ont fait déjouer les pronostiques en réalisant une très jolie coupe du Monde.

    Mes avis en détails :
    Groupe A :

    L'Afrique du Sud s'est bien battue mais est désormais la seule nation organisant la coupe du Monde sur son sol à ne pas passer le stade des phases de poules.
    Le Mexique a fait une bonne coupe du Monde dans l'ensemble avant de lacher prise en huitièmes face à l'Argentine.
    L'Uruguay est l'équipe surprise de cette coupe du monde. Un duo Forlan-Suarez qui a brillé de mille feu. Une défense solide et une cohérence dans le jeu. (+)
    La France, je me passerai de commentaires... Décevant n'est même pas le mot. :(

    Groupe B :

    L'Argentine peut avoir quelques regrets. Après avoir passé sans souci les phases de poules puis les 1/8èmes, elle est tombée sur une équipe Allemande toute simplement meilleure. Dommage pour Maradona et sa troupe.
    La Corée du Sud m'aura bien plû durant ce tournoi. Une défaite rageante en 1/8ème face au futur demi-finaliste, l'Uruguay.
    Coupe du Monde très décevante pour le Nigéria.
    Vieillisante équipe Grècque qui est allée droit dans le mur. Tout sauf illogique.

    Groupe C :

    L'Angleterre peut être déçu. Ils sont sortis difficilement du premièr tour avant de prendre chèr en 1/8ème face à l'Allemagne (1-4). Le but refusé à Lampard peut être contesté et a eu son importance.
    Les USA ont fait un parcours honorable en finissant premièr du groupe C. Dommage, défaite sur le fil face au Ghana en 1/8ème. (1-2 AP). (+)
    L'Algérie aura combattue avec ses armes. Son manque d'attaquant aura pesé lourd. 0 but inscrit dans la compétition.
    La Slovénie y a cru. Qualifiée jusqu'à la 92ème minute du match des USA, elle sera passée toute près de la qualification. Rageant mais encouragent.

    Groupe D :

    L'Allemagne, une nouvelle fois au rendez-vous aura fait un parcours de haute volée. Des gros scores (4-1) puis (4-0) face aux Anglais puis aux Argentins avant de céder face à l'Espagne. Prometteur pour la suite, très bonne génération. (+)
    Le Ghana sera passé tout près de l'exploit. Une demi-finale de coupe du Monde. Suarez est passé par là, dommage. Grosse coupe du Monde tout de même. (+)
    L'Australie aura déçue.
    La Serbie avait les armes, elle a notamment battue l'Allemagne. N'a pas su négocier son match face à l'Australie. Dommage.

    Groupe E :

    Les Pays-Bas échouent en finale. Dommage pour eux. Très grosse coupe du Monde. (+)
    Le Japon m'aura comme la Corée surpris. Honda très bon joueur notamment. A revoir. ;)
    Le Danemark n'était pas loin.
    Le Cameroun aura totalement raté sa coupe du Monde. Frustrant. (-)

    Groupe F :

    L'Italie, comme la France, plus que décevant. Un groupe largement à leur portée, ils ont joué trop facile. Regrettable pour eux. (-)
    Le Paraguay est passé pas loin de l'exploit en 1/4 face à l'Espagne. Une très belle coupe du Monde de leur part. (+)
    Grosse surprise la Nouvelle-Zélande. 3 matches nuls. Aucune défaite, grosse performance de leur part (+)
    La Slovaquie, pour sa première coupe du Monde aura franchie le premièr tour avant de perdre face au futur finaliste. Remarquable.

    Groupe G :

    Le Brésil a denouveau déçu. Pas mieux que le 1/4 de finale une nouvelle fois. Décevant. (-)
    Le Portugal n'a pas montré grand chose, Ronaldo non plus. Hormis la victoire face à la Corée du Nord (7-0), on ne les aura pas vu. Défaite logique en 1/8ème face à l'Espagne.
    La Côte d'Ivoire aura déçu le peuple Africain. :-s
    La Corée du Nord s'est bien défendue face aux Brésiliens avant de lacher totalement prise.

    Groupe H :
    L'Espagne est championne du Monde. Emprise collective qui aura dominé tout le monde. ~o)
    La Suisse peut être très déçu de ne pas avoir franchi le premier tour. Surtout après une victoire inaugurale face à l'Espagne.
    Le Chili aura été aussi une des équipes surprise. Sanchez n'est pas mal comme joueur. (+)
    Le Honduras n'a rien (pu ?) montrer.
  • miam a écrit, le 2010-07-12 00:31:51 :
    Pour faire simple... les espagnols sont bons mais triste à mourir. Pour une bonne sieste rien de tel qu'une étape du tour de France ou d"un match de foot des espagnols. Je sais pas pour vous, mais aucun des matchs des espagnols m'a emballé. La faute aux adversaires?


    Tactiquement, les Pays-Bas les ont bien cadenassés dans ce match avec un marquage dont il a été difficile de se dépêtrer pour les joueurs espagnols. Et avec beaucoup de fautes, nuisant aux actions.

    Je pense que le 4-3-2-1 est aussi un schéma délicat, difficile à rendre efficace offensivement, et qui tire sa réussite du talent individuel et des instincts de jeu des joueurs dans de nombreux cas (dont celui de l'Espagne, je pense). Mais on a vu Villa à la peine sur ces 2 derniers matches, il y a parfois eu des grands vides dans les tentatives offensives des espagnols... idem quand le malheureux Torres le remplaçait... C'est vraiment un grand attaquant pour avoir réussi la Coupe du Monde dans sa position. Le Barça va beaucoup gagner offensivement l'an prochain...

    Enfin, c'est peut-être parce que Domenech nous en a servi des soupes pleines que je ne peux plus voir ce schéma, mais il me semble ne pas être digne d'une sélection au potentiel offensif comme celui de l'Espagne.
    Quoique l'Allemagne a un schéma proche, mais avec une autre organisation dans le jeu, la construction, etc.

    Enfin, je suis heureux de cette victoire de l'Espagne. Techniquement, ça reste du très lourd, il y a beaucoup de talent, d'envie, c'est une équipe très complète avec une vraie grinta.
    Au départ, j'étais partagé entre l'Espagne et les Pays-Bas mais les Hollandais ont tué l'esprit de cette finale, De Jong et Van Bommel ont fait honneur à leur réputation de bouchers, hélas, mais il y avait beaucoup de nervosité et d'agressivité chez eux...

    Belle récompense pour l'Espagne et cette génération de joueurs de grand talent (+)
  • Bon bah, du début à la fin ce fut bien bien moche. Merci Afrique du Sud 2010. Et au revoir. Bonjour Brésil 2014 ! :)
  • Diego Forlan sacré meilleur joueur

    Forlan, l'attaquant de l'Atletico Madrid a logiquement décroché le titre de meilleur joueur.
    L'Uruguayen Diego Forlan a été élu meilleur joueur (ballon d'Or) du Mondial 2010, a annoncé la Fifa après la finale remportée hier par l'Espagne.

    Forlan a devancé avec 23,4 % des votes exprimés par les personnes accréditées pour le Mondial 2010 le Néerlandais Wesley Sneijder (21,8 %) et l'Espagnol David Villa (16,9 %).

    Casillas meilleur gardien

    L'attaquant de l'Atletico Madrid a marqué cinq buts et conduit l'Uruguay à la 4 e place du Mondial 2010, son meilleur résultat depuis 1970.

    Par ailleurs, l'Espagnol Iker Casillas a été désigné meilleur gardien de but du tournoi (Gant d'Or) alors que l'Allemand Thomas Müller a été désigné meilleur jeune joueur.

    L'Alsace
  • Que dire de cette finale...mis a part qu'elle était vraiment décevante.
    J'étais pour les Hollandais, mais l'agressivité dont ils ont fait preuve, m'a vraiment déplu car ils avaient d'autres arguments a faire valoir.
    Sur le but, c'est vraiment bizarre car si le défenseur hollandais ne remet pas le ballon, INIESTA est complétement hors jeu....
    Finalement cette finale sera a l'image de l'ensemble de cette coupe du monde, c'est a dire trés décevante dans la qualité du jeu et au niveau de l'arbitrage.
    Seul l'incertitude liée au vainqueur final aura été l'atout de ce dernier match mais on peut dire que c'est l'équipe la moins mauvaise qui a gagnée...
    Les Hollandais ne méritaient pas de gagner au vu de l'agressivité et je me demande encore comment DE JONG et surtout VAN BOMMEL ont réussis a finir le match sans explusion....
    On est bien loin de la qualité des équipes oranges de 74 et 78.
  • Bonjour ,

    L'arbitre , même si c'était au bout de 20 mn aurait du sortir un hollandais .
    Sinon je ne dirai pas que la qualité des équipes était mauvaise .
  • katzo68 a écrit, le 2010-07-12 06:23:46 :
    Diego Forlan sacré meilleur joueur

    Forlan, l'attaquant de l'Atletico Madrid a logiquement décroché le titre de meilleur joueur.
    L'Uruguayen Diego Forlan a été élu meilleur joueur (ballon d'Or) du Mondial 2010, a annoncé la Fifa après la finale remportée hier par l'Espagne.

    Forlan a devancé avec 23,4 % des votes exprimés par les personnes accréditées pour le Mondial 2010 le Néerlandais Wesley Sneijder (21,8 %) et l'Espagnol David Villa (16,9 %).

    Casillas meilleur gardien

    L'attaquant de l'Atletico Madrid a marqué cinq buts et conduit l'Uruguay à la 4 e place du Mondial 2010, son meilleur résultat depuis 1970.

    Par ailleurs, l'Espagnol Iker Casillas a été désigné meilleur gardien de but du tournoi (Gant d'Or) alors que l'Allemand Thomas Müller a été désigné meilleur jeune joueur.

    L'Alsace


    Qu'on m'explique en quoi il a fait une meilleure coupe du monde que thomas Muller... enfin la Fifa tjrs aussi nul et incompétente..
  • yoyo67 a écrit, le 2010-07-11 23:27:10 :
    philou67 a écrit, le 2010-07-11 23:12:18 :
    Victoire des Espagnols....

    Bon, j'étais supporter des Oranjes, car les Espagnols énervement vraiment! Je n'en peux plus de ce jeu à la Barça, qui au final, n'aboutit qu'à des 1-0 et des victoires poussivent.

    Quel arbitrage de merde, selon moi, Pujol doit prendre un rouge en tant que dernier défeseneur et ...rien ! Et Iniesta est hors-jeu sur le prmier centre et cette position de hors-jeur lui permet d'éliminer un adversaire puisque le défenseur joue ce ballon et n'a pas le temps de se relever. L'atcion aurait du s'arrêter là... Et au final, l'Esagne gagne.

    Pas mériter selon moi..

    PS : et je ne veux surtout pas entendre l'argument du style "les Hollandais n'auraient pas du finir la première mi-temps à 11" etc... Parce que j'en ai vu ,des plongeons, ou des chutes largement après la passe...


    Et l'agression de Van Connard
    Et l'agression de De Jong
    Et le pénalty non sifflé de Heitinga sur Xavi
    Faut arrêter et si la maitrise collective de l'Espagne t'énerve, va jouer au golf



    Van Bommel, c'était rouge, mais il n'a pas empéché un joueur de marquer.

    De Jong : le foot est un sport de contact. Ca arrive. Je suis amateur de rugby, alors des contacts, ça ne me choque pas. Si tu n'aime pas voir des contacts, va jouer au curling.

    Et pour la maîtrise collective, quand je vois ça, j'attend des match avec scores fleuves. Jouer à la passe à 10, certes à une touche de balle, au milieu, ça me fatigue, c'est tout. 1-0 à chaque fois, bof bof. L'Allemagne a créé plus de spectacle que les Espagnols.

    Pour le golf, je te remercie, je compte bien m'y mettre...
  • Donc un coup de boule dans le torse c'est rouge, un coup de crampons c'est rien du tout... (+)
    Dommage qu'il ait raté le visage, à 20 cm près il y était... ce geste est juste scandaleux, il n'essaie pas de jouer la ballon là juste de détruire l'adversaire.
    Si pour toi ça c'est du foot.
  • Match merdique, arbitrage merdique. Dommage pour le spectacle.
    L'arbitre aurait pu exclure 2 joueurs de chque côté sans qu'il n'y ait de scandale.
  • Clair, Van Bommel et De Jong côté Néerlandais et Pujol côté Espagnol, à coup sûr :'>
  • astroboy a écrit, le 2010-07-12 09:16:29 :
    katzo68 a écrit, le 2010-07-12 06:23:46 :
    Diego Forlan sacré meilleur joueur

    Forlan, l'attaquant de l'Atletico Madrid a logiquement décroché le titre de meilleur joueur.
    L'Uruguayen Diego Forlan a été élu meilleur joueur (ballon d'Or) du Mondial 2010, a annoncé la Fifa après la finale remportée hier par l'Espagne.

    Forlan a devancé avec 23,4 % des votes exprimés par les personnes accréditées pour le Mondial 2010 le Néerlandais Wesley Sneijder (21,8 %) et l'Espagnol David Villa (16,9 %).

    Casillas meilleur gardien

    L'attaquant de l'Atletico Madrid a marqué cinq buts et conduit l'Uruguay à la 4 e place du Mondial 2010, son meilleur résultat depuis 1970.

    Par ailleurs, l'Espagnol Iker Casillas a été désigné meilleur gardien de but du tournoi (Gant d'Or) alors que l'Allemand Thomas Müller a été désigné meilleur jeune joueur.

    L'Alsace


    Qu'on m'explique en quoi il a fait une meilleure coupe du monde que thomas Muller... enfin la Fifa tjrs aussi nul et incompétente..


    Qu'on m'explique inversement en quoi Thomas Muller fait une meilleure Coupe du Monde que Diego Forlan.

    Les deux ont été excellents. La FIFA a voulu récompenser la finesse et le talent de l'Uruguayen qui a porté son équipe jusqu'en demi finale et marqué des buts décisifs. Ca se défend.

    Tout comme le choix de Muller était défendable, il a d'ailleurs été élu meilleur jeune de la compétition.

    Aucun scandale là dedans donc, tant que les Pays-Bas n'ont pas le prix du fair-play....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives