Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Loic Damour

Chargement...

Flux RSS 421 messages · 46.953 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • italia67 a écrit, le 2011-07-19 15:00:25 :
    nostrass a écrit, le 2011-07-19 10:38:22 :
    Personnellement je pense que c'est pour l'instant un jour surestimé qui est loin d'avoir fait ces preuves en national, pour un milieu relayeur il manque d'impact sur le jeu ! Il devrait privilégier la L2 car il a besoin de temps de jeu, au risque de faire un début de carrière à la Habib Bellaid !
    J'ai l'impression que Boulogne est le club qui suis le plus près l'actualité strasbourgeoise, Cassard, Gurtner, Kébé, Damour ...

    C'est surtout que Boulogne n'a pas d'argent, cela sent le National dans pas longtemps!


    On ne roule pas sur l' or mais la situation financière est saine à Boulogne, je te rassure... ;) Nous sommes un club qui était encore en CFA il y a peu de temps et l' USBCO se structure peu à peu, tranquillement.
    J' avoue que notre stade (notre chère Libération!) est un peu obsolète mais un projet devrait voir le jour ces prochaines années.
    Bref, j' ai plutôt l' impression que Boulogne est sur une courbe ascendante et je pense qu' on peut perreniser le club en L2, avec toujours l' espoir de faire un tour en L1.
  • Les tours en L1 c'est bien beau mais il vaut mieux structurer et stabiliser un club en L2 que faire le yoyo L1 - L2, Grenoble, Istres, Arles-Avignon, les exemples de club qui sont monter trop top, trop vite en L1 sont nombreux (Dijon, Evian et Ajaccio auront bien du mal l'an prochain) !
  • nostrass a écrit, le 2011-07-20 11:25:15 :
    Les tours en L1 c'est bien beau mais il vaut mieux structurer et stabiliser un club en L2 que faire le yoyo L1 - L2,


    J' étais de ton avis avant qu' on ait cette expérience en L1. Je pensais aussi qu' il valait mieux s' installer confortablement en L2 avant de viser plus haut. Mais bon, la L1 est arrivée et on n' allait tout de même pas la refuser!
    Et tout compte fait, cette montée dans l' élite a permis d' accélérer de nombreux dossiers. Création d' une pelouse synthétique pour les entraînements, d' une salle de préparation physique... Ca a aussi permis au club de se faire connaître, de s' offrir un coup de pub. Et comme sur le plan du jeu et des résultats, nous n' avons pas été catastrophiques, cette expérience en L1 a fait du bien pour le club et pour Boulogne en général.

    Aujourd' hui, l' USBCO est mieux armée qu' il y a 2 ans pour batailler dans ce difficiele championnat de L2.
  • Je ne parle pas forcément du cas Boulonnais mais en général, il faut avoir des dirigeants très compétent et faire attention à son budget, cas financièrement la chute L1-L2 est très dur, on le voit de plus en plus chaque année !
    Et pour en revenir au sujet du topic, que donne l'essai de Damour à l'USBCO ?
  • Oui, pour en revenir à Loïc Damour, il est indiqué aujourd' hui dans la Voix du Nord (quotidien régional) que c' est bien engagé. Rien n' est donc fait mais nous espérons que ce ne soit qu' une question d' heures... A moins que nos dirigeants attendent le match amical de mardi pour l' observer une dernière fois.
  • En tout cas financièrement ça reste une très bonne affaire de récupérer gratuitement un jour qui peut potentiellement vous rapportez 2, 3 millions dans quelques années si il évolue bien ! En tout cas avec Gurtner et Damour je suivrais les résultats de Boulogne !
  • boulogne ressemble de plus en plus au racing :O
    cassard gurtner damour kebe ....
  • coco67210 a écrit, le 2011-07-20 12:11:50 :
    boulogne ressemble de plus en plus au racing :O
    cassard gurtner damour kebe ....


    Il n' a pas signé Kébé! ;)
    Sinon, je pense en effet que Stéphane Cassard, notre nouvel entraîneur des gardiens, est pour beaucoup dans cet exode des strasbourgeois vers Boulogne. Il a l' avantage de connaître parfaitement ses anciens coéquipiers et a pû leur vanter les bienfaits de la Côte d' Opale!
  • nostrass a écrit, le 2011-07-20 11:25:15 :
    Les tours en L1 c'est bien beau mais il vaut mieux structurer et stabiliser un club en L2 que faire le yoyo L1 - L2, Grenoble, Istres, Arles-Avignon, les exemples de club qui sont monter trop top, trop vite en L1 sont nombreux (Dijon, Evian et Ajaccio auront bien du mal l'an prochain) !


    Je suis pas d'accord du tout.
    La plupart des clubs que tu cites sont structurés au moins correctement, et sont loins de se casser la gueule à l'image du Racing.

    Boulogne est un club sain, où l'équipe dirigeante me semble compétente. C'est totalement à l'opposé du RC Lens.
    La montée était rapide, comme l'a souligné le supporter boulonnais, ils n'allaient tout de même pas la refuser. Et là ils se stabilisent bien en L2.

    C'est un peu la même chose pour Istres, même s'ils ont fait n'importe quoi en L1 faute de moyens.
    Ils sont descendus en National mais là ils sont bien ancrés en L2 à nouveau, avec une équipe intéressante. On verra la saison prochaine. Mais historiquement, c'est un club qui est à sa place.

    Grenoble c'est la faute à pas de chance, à cause des jap's qui avaient un projet intéressant au départ (Stade des Alpes), mais qui ont finalement très mal géré la Ligue 1. Mais ça n'a rien à voir avec un problème de structuration et de stabiliser du club en L2.
    Le club était ambitieux, des fois ça passe (VA par exemple), des fois ça casse.

    Dijon, c'est le même cas que Boulogne. Mais à terme, le club visait tout de même une montée en L1. La saison prochaine, ils vont tenter de faire la même performance que Brest.

    Evian, c'est un club avec une surface financière très importante derrière (Danone). Je doute fort qu'ils redescendent en L2 dans la foulée, leur recrutement est intéressant. Ils peuvent même créer la surprise.
    Et puis il y a un vrai projet, il manque juste un stade.

    Ajaccio, c'est la Corse, un miracle permanent. Les clubs corses, que ce soit Bastia, le Gazélec ou l'ACA, ont toujours compté dans le paysage du foot français. Leur place n'est pas usurpée.

    Et enfin Arles, on verra s'ils se cassent la gueule par la suite, c'est une énigme, mais ils ont fait un recrutement correct pour la L2, avec moins de folies que la saison passée.
    Leur place en L1, ils n'allaient pas cracher dessus non plus, ils l'ont acquise sur le terrain.
    Si Metz c'est des ploucs, c'est pas leur faute.
    L'objectif d'Arles, c'est de faire un peu comme Boulogne à présent.
    Voilà voilà, désolé pour le HS, mais je tenais tout de même à réagir à ce sujet.
  • coco67210 a écrit, le 2011-07-20 12:11:50 :
    boulogne ressemble de plus en plus au racing :O
    cassard gurtner damour kebe ....

    Depuis que je sors avec ma copine qui vient de Boulogne sur mer, l'exode des Strasbourgeois est de plus en plus nombreux! Je vais bientôt suppoter Boulogne moi :D :p
  • rcs-spirit a écrit, le 2011-07-21 15:20:19 :
    coco67210 a écrit, le 2011-07-20 12:11:50 :
    boulogne ressemble de plus en plus au racing :O
    cassard gurtner damour kebe ....

    Depuis que je sors avec ma copine qui vient de Boulogne sur mer, l'exode des Strasbourgeois est de plus en plus nombreux! Je vais bientôt suppoter Boulogne moi :D :p


    Il faudra venir supporter l' USBCO lors du match à Metz!!! Toute l' Alsace avec nous!!!!!!!!! :)-
  • Non, pas pour moi. Moi je n'oublie pas que Boulogne a bénéficié d'un match très très louche de leurs amis lensois qui nous on privé de la montée.
  • Pas faux ! Je supporterai Damour, Gurtner, mais pas Boulogne :D ! De toute façon quel que soit l'adversaire contre Metz, on est toujours pour lui !!!
  • Yep, faut faire dans le sociale, faut aller soutenir ce club en carton!

    Tous à metz pour défendre la diversité footbalistique, les moches aussi peuvent prétendre au foot (+)
  • Perso, je supporterais plutôt Metz que Boulogne lors de leur confrontation. Pour les mêmes raisons qu'echouafni.
  • oliver a écrit, le 2011-07-22 10:09:17 :
    Perso, je supporterais plutôt Metz que Boulogne lors de leur confrontation. Pour les mêmes raisons qu'echouafni.

    pareil mais bon de la à soutenir metz ... [-X
    un bon vieux match nul 0-0 tout pourris avec 4 blesses chez les 2 équipes m ira très bien O:)
  • Ok, vendu.
  • Je supporterai Metz auusi parce qu'il est important que l'Est de la France reste un bastion important du football français et que tout ne soit pas concentré dans le sud-est, l'ouest ou le nord.
  • echouafni a écrit, le 2011-07-22 10:02:55 :
    Non, pas pour moi. Moi je n'oublie pas que Boulogne a bénéficié d'un match très très louche de leurs amis lensois qui nous on privé de la montée.


    Un match arrangé entre cousins (pour ne pas dire autre chose
    X-( ), une justice les voilà en L2 =D
  • wickse a écrit, le 2011-07-22 10:27:42 :
    echouafni a écrit, le 2011-07-22 10:02:55 :
    Non, pas pour moi. Moi je n'oublie pas que Boulogne a bénéficié d'un match très très louche de leurs amis lensois qui nous on privé de la montée.


    Un match arrangé entre cousins (pour ne pas dire autre chose
    X-( ), une justice les voilà en L2 =D


    Et nous en CFA... Il n'y a pas de justice, Boulogne est un peu notre bête noire. Ou plutôt on est un porte-bonheur pour Boulogne (on offre la monté en L1, on donne des joueurs, on les qualifies au 2ème tour de coupe...)
  • Un petit rappel concernant la saison de la montée en L1:

    _ Vous aviez toutes les cartes en main lorsque vous êtes venus jouer à Boulogne. Vos joueurs ont fait un non-match et ont été surclassés par les joueurs usbistes.
    _ Pour avoir vu le match de Boulogne à Lens, je peux vous assurer que Lens a mis de l' intensité physique lors de cette rencontre. Ils n' étaient puet-être pas à 110% car leur montée était assurée, mais ça, c' est le lot de tous les matchs de fin de saison, quel que soit les équipes rencontrées.
    _ Gervais Martel, le président de Lens, ne voyait pas forcément d' un bon oeil la montée de Boulogne en L1. (aide du département et de la région à partager, public de la côte d' Opale qui se rend à Boulogne et plus à Lens...)

    Après, il y a eu cette communion entre les supporters lensois et boulonnais qui a pû vous choquer. Mais bon, c' est comme ça, quand Boulogne était en D4 ou en CFA, pas mal de boulonnais allaient voir Lens en D1 ou L1.

    Pour finir, je comprends que vous nous en vouliez de vos avoir "chiper" cette montée en L1. Mais bon, je reste persuadé que c' est vous qui avez très mal gérés cette fin de saison.
  • giropodo a écrit, le 2011-07-22 10:59:37 :
    Un petit rappel concernant la saison de la montée en L1:

    _ Vous aviez toutes les cartes en main lorsque vous êtes venus jouer à Boulogne. Vos joueurs ont fait un non-match et ont été surclassés par les joueurs usbistes.
    _ Pour avoir vu le match de Boulogne à Lens, je peux vous assurer que Lens a mis de l' intensité physique lors de cette rencontre. Ils n' étaient puet-être pas à 110% car leur montée était assurée, mais ça, c' est le lot de tous les matchs de fin de saison, quel que soit les équipes rencontrées.
    _ Gervais Martel, le président de Lens, ne voyait pas forcément d' un bon oeil la montée de Boulogne en L1. (aide du département et de la région à partager, public de la côte d' Opale qui se rend à Boulogne et plus à Lens...)

    Après, il y a eu cette communion entre les supporters lensois et boulonnais qui a pû vous choquer. Mais bon, c' est comme ça, quand Boulogne était en D4 ou en CFA, pas mal de boulonnais allaient voir Lens en D1 ou L1.

    Pour finir, je comprends que vous nous en vouliez de vos avoir "chiper" cette montée en L1. Mais bon, je reste persuadé que c' est vous qui avez très mal gérés cette fin de saison.


    ok mais tu peut dire ce que tu veux c quand même louche !!!
    mais ca sert a rien de refaire le passe maintenant on en est la donc voila....
    mais vous inquiétez boulonnais nous allons revenir et plus fort et LA on aura notre revanche =P~
  • C'est exactement ce que je viens d'expliquer un post plus haut, on a offert la monté. En effet, il ne fallait qu'un résultat à Boulogne ou a Montpellier pour monter, et on en a pas été capable. Faute à nous. Après c'est faute à pas de chance si Boulogne pour son dernier match joue un club qui est déjà champion, normal qu'ils mettent une équipe bis et qu'ils jouent pas le match de leur vie. Boulogne revenait de très loin, on aurait pu plier l'affaire au soir de la 36ème journée, et on ne l'a pas fait... Après l'histoire on la connait...

    Edit: euh on fait pas un peu de HS là? #-o
  • Lorsqu'on joue aussi mal qu'on a joué cette saison là, on ne mérite pas la montée. La fin de saison fut lamentable, alors chercher la petite bête dans un match arrangé c'est mesquin.
    Lorsqu'on veut le Maître de son championnat, on matraque à tout va, on désespère les adversaires et on fête sa montée à la 30e journée.

    Bastia quoi!
  • Et on ne garde pas Furlan... b-(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives