Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de Bières

Chargement...

Flux RSS 630 messages · 66.228 lectures · Premier message par dimitri · Dernier message par azzu

  • Bon alors Alcoolique chronique c quand tu veux
    :x
  • mimi a écrit :
    Bon alors Alcoolique chronique c quand tu veux
    :x


    On ne parle pas d'alcoolique mais d'amateur de bières... merci de respecter le topic.
  • on est un amateur de biere quand on en boit un de temps en temps mais pas comme certain (un MIMI) mais moi je dit rien [-o
  • Amateur de biere daccord mais dans certaine limite. :))
  • Guinness powwwwwwwwwwaaaaaaaaaaa
    jadore aussi la biere belge comme la leffe la chimay la hoogarden
    ;)
  • Pour boire beaucoup : la METEOR PILS ...
    Au niveau des bières de Noël : la METEOR de NOEL est la meilleure à mon goût...
    Pour les bières "spéciales" : ACKERLAND... de METEOR !
    Bref, Meteor Power!
    J'ai eu ma période Erdinger Weiss, ça passe pas mal.
    Sinon il faut bien reconnaître que les Pils allemandes ne sont pas toujours très fines et manquent de goût !
    A proscrire ABSOLUMENT : Desperados, Kriska et autre bières "aromatisées"
    Pour ceux qui sont réfractaires à la Meteor, ne vous laissez pas tenter par la Kronenbourg (de la vraie pisse, aucun intérêt), et habituez vous progressivement à sa légère amertume : INIMITABLE ... slurp! La FISCHER n'est pas mal non plus : j'ai remarqué qu'il y a vraiment deux clans distincts : les pro meteor et les pro fischer : perso j'ai choisi depuis longtemps, mais peut-être qu'avec l'âge??
    Du point de vue des bières brunes, j'ai découvert la pelforth brune qui n'est pas mauvaise (même si ce n'est pas la Référence).
    En apéritif : une Meteor avec 1/5è de Picon et quelques bretzels.
    Dimitri, buveur né.
  • dimitri a écrit :
    Pour boire beaucoup : la METEOR PILS ...
    Au niveau des bières de Noël : la METEOR de NOEL est la meilleure à mon goût...
    Pour les bières "spéciales" : ACKERLAND... de METEOR !
    Bref, Meteor Power!
    J'ai eu ma période Erdinger Weiss, ça passe pas mal.
    Sinon il faut bien reconnaître que les Pils allemandes ne sont pas toujours très fines et manquent de goût !
    A proscrire ABSOLUMENT : Desperados, Kriska et autre bières "aromatisées"
    Pour ceux qui sont réfractaires à la Meteor, ne vous laissez pas tenter par la Kronenbourg (de la vraie pisse, aucun intérêt), et habituez vous progressivement à sa légère amertume : INIMITABLE ... slurp! La FISCHER n'est pas mal non plus : j'ai remarqué qu'il y a vraiment deux clans distincts : les pro meteor et les pro fischer : perso j'ai choisi depuis longtemps, mais peut-être qu'avec l'âge??
    Du point de vue des bières brunes, j'ai découvert la pelforth brune qui n'est pas mauvaise (même si ce n'est pas la Référence).
    En apéritif : une Meteor avec 1/5è de Picon et quelques bretzels.
    Dimitri, buveur né.

    sa se boit de la meteor :))
  • Oh oui, et c'est tellement bon ! =P~
  • conan a écrit :
    Ben parrait que la Guinness d'ici est une hérésie comparée à la Guinness Irlandaise...

    bon cest une vieille citation mais jetais pas la avant
    et oui vous bafoue notre biere historique [-X
    car la Guinness se boit bien sur a la pression (si cest possible bien sur) mais pas dans un verrre froid et de 25 cl
    cest quoi sa 25 cl la biere on la boit en pinte di diou donc en 50 cl
    dans un verre tiede pour que tous larome de la biere ressort et fasse salive vos papilles ce qui retire un peu de l'amertume de la biere mais sublime son gout



    un alcoolique qui le revendique :)- :)-
  • a oui javais oublie la biere dalsace O:)
  • Et qu'en penses-tu de notre bière à nous qu'on aime... ? :-/
  • marc a écrit :
    Et qu'en penses-tu de notre bière à nous qu'on aime... ? :-/

    etant frontalier avec la belgique et Irlandais jai peu doccasion de boire de la biere alascienne
    meme si je suis venuie 2 fois a strasbourg B-)
    quand jetais plus jeune je consomme de la Kronenbourg
    mais bon maintenant cest bierre belge ou Guinness :)-
  • De grâce, ne limite pas les bières alsaciennes à la Kronenbourg ! Tu fais fausse route !

    On recèle de bières artisanales issues de productions familiales certes méconnues mais divines au goût ! =P~
  • marc a écrit :
    De grâce, ne limite pas les bières alsaciennes à la Kronenbourg ! Tu fais fausse route !

    On recèle de bières artisanales issues de productions familiales certes méconnues mais divines au goût ! =P~

    jai deja bu de la fischer (pas sur de l'ortho)
    si non tu peus menumerer les bonnes bieres alsaciennes B-)
  • http://whisky.fr/produit.php?partie=4&rub=4&recherche=pays&direct=Irlande
    je mets le lien aussi cest les meilleurs Whiskey Irlandais
    et autre :)-
  • jattends le non des bieres (cest pas bien de me faire saliver comme sa) =P~
  • Et la Pills ça existe plus ?

    Perso de tous les jours je bois de la Heineken, pour le goût la blanche, la carolus d'or et la leffe mais point trop je la supporte pas.... :-'
  • "si non tu peus menumerer les bonnes bieres alsaciennes"

    L'Alsacienne sans culotte
    La Uberach (différentes sortes)
    Toutes les METEOR (Ackerland compris)
    la Fischer (Tradition)
    la Schutzenberger (bière sur lie)
    la Jubilator (Schutzenberger)
    ...
    je vais encore chercher
  • ahh ben moi je crois qu'avant mm d'avoir vu le topic j'ai repondu a la question du fait de mon pseudo ... ;)
    Eh oui amateur de 16 O:)

    Elsässer et fier de l'etre !!
    (+) (+)
  • Si tu veux taper dans les vraies bières change tout de suite et si tu veux taper dans les vraies bières alsaciennes, oublie Kronenbourg !
    Désolé ... #-o
  • le top reste reste quand meme la Pils, Licorne, Warsteiner, Bitburger ...
  • dimitri a écrit :
    Si tu veux taper dans les vraies bières change tout de suite et si tu veux taper dans les vraies bières alsaciennes, oublie Kronenbourg !
    Désolé ... #-o

    Je ne veux pa taper dans les vrais ni dans les alsaciennes
    mais uniquement dans cele que j'aime qui est la Kronrenbourg ...
    histoire de goût !! dsl
  • Pour moi le top du top c'est :https://www.warsteiner.de/en/xt_images/2009_sm.gif Warsteiner
  • Bah je peux dire que une 1664 c'est quand même autrechose qu'une Heineken, car chez Kro ils ne recoupent plus les bières à l'eau une fois que le process est terminé.

    D'accord une Kro n'est peut pas la meilleure des bières mais pour une bière grande série elle tient la route (+)...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Pour moi le top du top c'est :https://www.warsteiner.de/en/xt_images/2009_sm.gif Warsteiner


    =P~ =P~ =P~
    enfin un vrai connaisseur :) ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives