Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de Bières

Chargement...

Flux RSS 630 messages · 66.228 lectures · Premier message par dimitri · Dernier message par azzu

  • Découvert par hasard au Pied de Mammouth la Matten, de la brasserie artisanale de Matzenheim.
    La Red Fox était très sympa et a donné envie de tester les autres (+)

    Edit : la bière au pain d'épices de Fortwenger n'est pas repoussante à l'apéro.
  • Strasbourg et le Mondial de la Bière, c'est fini !

    http://www.bierorama.com/wp-content/uploads/120606160118722_61_00...

    Après Strasbourg, le salon Mondial de la Bière s'installera l'année prochaine à Mulhouse pour sa 4ème édition européenne.

    Suite à une discussion entre Strasbourg Événements et les organisateurs de ce salon, il en est ressorti une décision assez surprenante, un divorce dorénavant totalement consommé entre les deux dont on ignore encore les causes. Pour tous les amateurs et passionnés de bières, cela s'accompagne d'une mauvaise nouvelle : la quatrième édition du Mondial de la Bière, ainsi initialement prévu à Strasbourg, n'aura pas lieu cette année. Comme lot de consolation cependant, une présentation se fera du 4 au 14 octobre 2012 aux Journées d'octobre de Mulhouse, nouvel associé de l'événement, occasion de promouvoir le futur salon. Bières et festivité seront au programme.

    Avec le concours de Mulhouse Expo et de son président Philippe Maitreau, l'équipe franco-québécoise initiatrice de ce mondial, voit en la cité du Bollwerk une occasion idéale pour mener à bien leurs ambitions. Par le biais de cette nouvelle association, l'opportunité leur est ainsi offerte, de réussir à faire de ce salon l'événement majeur en matière de rassemblement d'amateurs de bières internationales en Europe. En effet, via cette collaboration, et suite à un bilan précédent assez mitigé, les organisateurs pensent ainsi qu'à travers Mulhouse, sa culture, sa position géographique et bien sûr l'engouement qu'elle suscite sur le plan touristique, qu'il sera désormais possible d'atteindre leurs objectifs. Outre cela, la ville bénéficie d'installations et d'infrastructures d'accueil leur permettant de recevoir, le moment voulu, une foule importante d'individus venus du monde entier pour l'occasion.

    En espérant faire mieux qu'à Strasbourg et ses 16 000 entrées en moyenne, la manifestation sera désormais orientée sur des thèmes comme le partage, le goût ou encore l'apprentissage, histoire de faire découvrir le plus de saveur possible et de ravir les palais des inconditionnels de la bibine, mais également de convaincre les novices en la matière.

    (Bierorama)
  • Ils pensent qu'à Mulhouse ce sera mieux .
    J'y suis allé 2 fois (2010 et 2011) , c'est trop cher . En gros au mini 2 € pour 12,5 cl de bière .
    Qu'ils aillent à Mulhouse car je n'y serais plus allé .
  • Tu parles de la buvette là ? car le reste est de la dégustation comme le salon des vignerons indépendant, tu goûtes et tu achètes ou pas...
  • Bin non . Faut acheter des tickets , de mémoire 70 cts l'unité . Ensuite tu vas aux stands , tu choisis ta bière et on te dit , cela coûte 2 tickets , soit 1,40 € pour 12,5 cl de bière . Mais c'était plus prés de 3 tickets que de 2 .2,10 € pour 12,5 cl de bière , cela fait cher .
    C'est fini la dégustation gratuite .
    OK qu'on paye quelque chose car certains abusaient . Je me souviens d'ancien Eurobière , tu buvais gratis , tu pouvais même récupérer des verres .
  • J'ai testé dernièrement la Perle, la classique et Perle des Îles; la Old Lager estempillée "Mutzig", brassée par Amstel et enfin des Licorne: la classique et surtout... la Black, celle là elle est vraiment excellente, si vous ne la connaissez pas, essayez là.
  • La Black est sympa,plutôt une bière pour l'apéro en fait..
    quelqu'un à déjà eu l'occas' de boire la "Lusaner",bière de Lobsan?
    J'ai goûté la Blanche c'est pas mal,un peux dans l'esprit des weizzen Allemandes...

    Sinon pour les amateurs de bière,je vous conseil le "Hopfenschlingel" à RASTATT,brasserie dans le restaurant et ils font des Weizzen extraordinaires!
  • Que pensez-vous de la 1664 blanche?
  • Bof,buvable mais sans plus..
    Un petit gout fruité..
  • La 1664 blanche n'est pas 1 bière mais une sorte de Soda. La perle je la trouve sympa & en plus elle est brassée chez nous (+)
  • La 1664 "blanche" est tout simplement une abomination.
  • Pareil....c'est juste une insulte a la vraie bière blanche....
    Je crois que c'est la seule bière que je n'ai pas réussi a terminer....beurk....
    Rien a voir avec de la bière.... b-(
  • Moi je l'aime bien la 1664 blanche. L'été avec une rondelle d'orange sur une terasse, ça passe bien =P~
    En tout cas on en trouve beaucoup ici, les gens l'adorent.
  • Ou est la bière alsacienne dans tout cela! Peut être du côté de Hochfelden non?
  • Plus je vois de Kronenbourg dans les rayons de mon supermarché plus la Jubilator de Schutzenberger me manque :(
    Je dois être un fossoyeur de la bière, dès qu'une bière me plait elle a tendance à disparaitre ou a être dure à trouver: la Jubilator, la Dorelei de Fisher (renommée Fisher Réserve ambrée), la Belzébuth (une bière qui tapait 13°)

    Sinon si certains d'entre vous ont l'opportunité d'aller à Indianapolis, je vous conseille la gumballhead (http://beeradvocate.com/beer/profile/26/9478) qui est vraiment une sacré découverte...
    Vous pouvez aussi aller au RAM, une chaine de restauration et brasserie qu'on trouve un peu partout aux USA, ils ont de bonnes bières qui aident à faire passer leurs gigantesques hamburgers : Big Horn Hefeweizen, Buttface Amber Ale (sic)...
  • Meteor fait le même genre en fait,
    la "Blanche",elle est bof aussi,ca reste buvable mais c'est comment dire,rien à voir avec de la "vrai" bière.

    Quelqu'un connait "La bière du Kochersberg"?
  • inter a écrit, le 2012-08-31 20:32:46 :
    Ou est la bière alsacienne dans tout cela! Peut être du côté de Hochfelden non?


    :)
    dolores a écrit, le 2012-08-30 20:51:34 :
    J'ai testé dernièrement la Perle, la classique et Perle des Îles; la Old Lager estempillée "Mutzig", brassée par Amstel et enfin des Licorne: la classique et surtout... la Black, celle là elle est vraiment excellente, si vous ne la connaissez pas, essayez là.



    Tu ôtes la Old Lager et tu y es :).
    C'était un peu le but de mon post, faire la promotion de la Perle et de la Licorne que je trouve vraiment sympa, c'est plus cher que de la Meteor, mais la différence de prix se sent aussi dans le goût.
  • teuh a écrit, le 2012-08-31 20:35:40 :
    Plus je vois de Kronenbourg dans les rayons de mon supermarché plus la Jubilator de Schutzenberger me manque :(
    Je dois être un fossoyeur de la bière, dès qu'une bière me plait elle a tendance à disparaitre ou a être dure à trouver: la Jubilator, la Dorelei de Fisher (renommée Fisher Réserve ambrée), la Belzébuth (une bière qui tapait 13°)


    J'aimais bien la Dorelei moi aussi... Mais elle a juste changé de nom, pas de recette, si ?
  • Sérieux la Dorelei a disparu :-/
  • Elle a changé de nom, elle s'appelle "Réserve ambrée" chez Fischer. La recette n'a pas ou peu changé.
  • Les taxes sur la bière vont être doublées, rapporteront 500 millions d'euros

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1AE9B587-4A48-40D6-8416-9F5431EE2...
    Une des bières produites par la Licorne. Archives D. G.

    Les taxes sur la bière vont être doublées pour rapporter près de 500 millions d'euros supplémentaires au profit de la Sécurité sociale, affirme dimanche sur son site internet le quotidien Le Figaro, en citant des sources proches du dossier.

    La mesure, largement attendue mais dont les modalités étaient encore en débat au sein du gouvernement, sera dévoilée officiellement lundi dans le cadre de la présentation de la loi de financement 2013 de la Sécurité sociale.
    Le taux de la TVA sur la bière, actuellement de 19,6%, ne changera pas, mais ça ne sera pas le cas du droit d'accise prélevé sur les boissons alcoolisées. Cette taxe, actuellement pour la bière de 2,75 euros par degré d'alcool et par hectolitre, sera donc doublée, a ajouté Le Figaro.
    Dès vendredi, l'association des Brasseurs de France s'était inquiétée d'un possible doublement de la taxe, en qualifiant cette hypothèse de «catastrophe pour la filière». Elle «se traduirait pour le consommateur par «une hausse des prix de 15% en moyenne dans tous les circuits de distribution», avait-elle fait valoir.
    L'impact pour le consommateur serait nettement moindre dans les bars, puisqu'il est chiffré à environ 5 centimes sur un demi, affirment les promoteurs de la taxe cités par le journal.

    L'Alsace
  • cartman a écrit, le 2011-07-18 21:12:01 :
    Ptain, je suis entrain de boire une biere "Ossmond", jamais testé avant, je sais pas trop d'ou j'ai ces bouteilles mais en tout cas elle est juste terrible =P~ .

    C'est une bière alsacienne, quelqu'un à plus d'info?


    Je rebondis sur ton post,
    il me semble qu'elle provient de Tieffenbach,ou de Hinsbourg..enfin dans le coin de la Petite Pierre.
    (edit : après vérification,il s'agit de l'entrepôt,il semble que la bière provient de la Brauerei Jacob,ou la Brauerei Zoller..)

    Je l'ai testé également il y a quelques temps et elle est assez sympa à boire et a un arrière gout sympa!

    Votre avis sur la "Fritz braü" de Saverne?
  • Hello, je suis rarement de passage ici et amateur de bières aussi:

    je ne sais pas si on trouve ces bières dans la contrée alsacienne mais si c'est le cas vous pouvez y aller les yeux fermés:

    Sam Adams Boston Lager: excellente lager, pas de défaut, bon équilibre d'amertume.
    Sierra Nevada Torpedo Extra IPA (Indian Pale Ale): c'est ma préférée, c'est exceptionnel pour ceux qui aiment le houblon et son amertume avec un corps généreux: une merveille qui m'a vite fait oublier mes préjugés sur la bière américaine.
  • La Sierra Nevada IPA est un pur bonheur. Une de mes favorite en IPA :x
    Son amertume avec un arrière gout de pamplemousse est parfait =P~
  • kev6736 a écrit, le 2012-11-09 21:04:23 :
    Votre avis sur la "Fritz braü" de Saverne?


    Je connaissais juste celle de la Wantzenau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives