Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 94.626 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

  • C'est pas pour rien que Lacour est sur la première marche de mes Tops (+)


    Ce gars là me plait bien depuis plusieurs saisons, il se bat pour son club et à n'importe qul poste. Il donne le meilleur de lui même et je trouve que son nouvau poste d'arrière droit lui va comme un gant :x
  • pour repondre a superdou, pour moi lacour c'est un peu la pute de service.
    mais pas au sens pejoratif du terme (je sais c'est dur de ne pas le rpendre pejorativement),
    en fait il peut pratiquement jouer a n'importe quel poste, il se donnera toujours a fond.
    son poste de formation c'est recuperateur, mais comme il est qd meme bien barre, il se dit que quitte a choisir entre la cfa et un autre poste en equipe 1, autant jouer en equipe1.
    pour moi c'est un des joueurs a avoir un excellent etat d'esprit dans et en dehors du terrain...
    quand a ses performances elles parlent d'elles-memes.
    toujours a fond, il ne menage pas ses efforts.
    ce n'est pas pour rien qu'il est devenu un titulaire indiscutable aux yeux de dugue ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour figure dans l'équipe type de France Football de la 28ème journée du championnat de Ligue 1.
    Source: France Football
  • C'est bien normal vu les sauvetages ....
  • A participé au match Nice - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • samh a écrit :
    pour repondre a superdou, pour moi lacour c'est un peu la pute de service.


    :)) J'adore la méthaphore!

    Sinon je suis d'accord avec le fond de ta pensé. J'ai toujours bien aimé ce joueur, très fin et très intelligent dans le jeu, le genre de mec qui fait pas de bruit... Seul défaut (mais il est de taille), s'il est capable d'être très bon, quand il est dans un mauvais jour, il ne fait pas sembvlant... #-o
  • je n'ai pas souvenir de matches extremement mauvais de lacour cette saison :-/
    mais je sens que tu vas te faire un plaisr de me rafraichir la memoire :p
  • Boah en début de saison et deuxième partie de saison dernière, il a pas été bien glorieux le Guillaume... D'ailleurs il n'était même plus titulaire.

    Maintenant je suis super content qu'il soit revenu a son meilleur niveau. J'aime bien ce gars.
  • Vous pensez qu'il a encore une marge de progression le Lacour ?
  • Je ne sais pas.

    Franchement c'est assez bizzare avec lui. Autant il m'a enthousiasmé sur certains matchs, autant sur d'autres, c'était le néans total. Ce qui lui manque c'est de la régularité et de la confiance.

    Je ne sais pas s'il peut progresser. C'est le genre de joueur au parcours atypique, qui a éclaté au Racing assez tard (il devait avoir 23-24 ans) et à la trajectoire finalement assez imprevisible...
  • Ouaip, sans parler du fait qu'il n'a pas réellement de poste attitré. Sa "polyvalence" risque d'ailleurs de lui jouer des tours...
  • conan a écrit :
    Ce qui lui manque c'est de la régularité


    C'est malheureusement le cas de beaucoup de joueurs au Racing... :(
  • marc a écrit :
    Ouaip, sans parler du fait qu'il n'a pas réellement de poste attitré. Sa "polyvalence" risque d'ailleurs de lui jouer des tours...


    moi je serais deja content s'il garde le niveau qu'il a actuellement. ;)
  • Bah oui mais au final, ne finira-t-il pas par ne plus être au niveau ? Si le Racing veut progresser il faut que ses joueurs puissent également progresser.
  • d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

    un lacour qui progrese ne restera pas au racing.
    il faut plutot faire progresser les joueurs qui n'ont pas le niveau des ambitions du racing (si toutefois il y en a...).
  • A participé au match RCS - Monaco 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lyon 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Caen - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Sochaux - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • ce joueur là jladore!
    tout simplement exellent
    si petit par la taille mais tellement grand par le courage et par le coeur!!!
    incontournable.
  • A participé au match RCS - Metz 3-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Rennes - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Outre Jean-Christophe Devaux, sur le point de s'engager pour deux ans supplémentaires, les dirigeants strasbourgeois souhaitent prolonger Guillaume Lacour et Stéphane Cassard, tous deux sous contrat jusqu'en 2006.
    Source: L'Alsace
  • Autant dire que cela peut etre une autre priorité du club vu la polyvalence de ce joueur...au fait, sur 11 postes lesquels il n'a pas joué ??? :-/
    Gardien, attaquant sinon je pense qu'il a deja fait tout le reste... :))
  • Lacour c'est vraiment un gars sur qui on peut compter!! Je crois que c'est le gars le plus régulier au racing. Rarement des matchs extraordinaires mais jamais de mauvais matchs.
  • A participé au match RCS - Bastia 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Mulhouse 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Nancy 2-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Metz 3-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Nuremberg 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Slavia Prague 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match RCS - Auxerre 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le début de saison de Guillaume Lacour est dans la lignée directe du commentaire précedent de sidi, il a réalisé deux matchs corrects, solides, sans forcément faire d'étincelles il n'a pas été trop mis en difficulté par ses adversaires directs (impeccable vis-à-vis d'Akalé par exemple). Je pense que Deroff va devoir s'accrocher et bosser comme un mort de faim s'il veut lui reprendre la place d'arrière droit.
  • a l'heure actuel je pense que les prestations de guillaume sont simplement correct j'ai l'impression qu'il peut aporté encore bien plus a l'equipe surtout sur le plan offensif. :-s
  • Quand on voit Deroff aux entrainements, c'est à la limite de la suffisance :|s ... Je me demande comme ce gars a pu être déclaré "intransférable".

    Lacour à quant à lui, un réel potentiel et la gniake pour donner le meilleur de lui même, par contre, j'ai l'impression qu'il joue toujours la peur au ventre, peur de mal faire, qu'il n'arrive pas à se libérer et oser prendre des initiatives d'où son maigre apport offensif.
  • Lacour a une bonne frappe de balle sur ce que j'ai pu voir. Souvent il lui a manqué pas grand chose, un brin de réussite pour marquer des purs buts de 25 m. J'espère que cette saison ses frappes ne raseront plus les lucarnes mais qu'elle les troueront ! [-o
  • absolument rien a rajouter, pour moi cette peur de bien faire l'empeche a l'heure actuel d'aller vers l'avant et c'est bien dommage pour lui et pour l'equipe car ca lui permétterait de passer un réel cap :)
  • Il est vrai que Lacour ne monte pas souvent sur son côté pour soutenir les attaques mais reste souvent derrière en dernier défenseur, et le fait plutôt bien comme en témoignent les sauvetages décisifs sur la ligne de but qu'il a réalisé l'an dernier. Maintenant sont-ce les consignes du coach où une certaine "timidité" dans son jeu? Les quelques fois où il monte sur son aile je le trouve pourtant bon, distillant de bonnes passes. Mais il y a un déséquilibre entre les deux côté quand un Boka est aligné, qui ne rechigne jamais à monter sur les actions offensives mais est alors parfois un peu court défensivement. Du coup peut-être est-il préférable qu'il reste en retrait? qu'en pensez-vous?
  • Ben c'est vrai que Boka à gauche c'est tout le contraire de Lacour...il apporte beaucoup offensivement mais se fait malheureusement trop souvent surprendre par un mauvais placement.
    Kanté est un peu le même style de latéral que Lacour: il fait son boulot défensivement mais n'est pas capable de faire des étincelles d'un point de vue offensif. Après on peut très bien se poser la question: vaut-il plutôt être solide défensivement (Kanté) ? Ou alors vaut-il mieux un latéral qui mette le feux mais moins sûr défensivement (Boka) ?
    A droite c'est un peu pareil, Derof me parait aussi un peu plus capable de mettre le feux sur son côté droit que Lacour, par contre Lacour est un modèle d'abdnégation et de sérieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives