Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Metz 3-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 211 messages · 15.011 lectures · Premier message par vincercs · Dernier message par lepatron

  • Mon résumé du match: On peut dire que le Père Noel était en avance à Saint Symphorien, sur les 5 buts de ce match, c'était "Tiens, cadeau, tu peux marquer maintenant".
    Enfin ça, ce sont les aléas du football, mais encore une fois, je remets en cause l'arbitrage car que Fanchonne soit expulsé, oui, mais quand Sissoko fait une sortie à la PES en abusant du triangle et qui se prend qu'un jaune, là je dis non.
    Pour ma part match brouillon, avec beaucoup trop de maladresses pour pouvoir obtenir un résultat positif.
  • La différence entre Fanchone et Sissoko?

    Fanchone c'est de l'énervement, par derrière et vas-y que je te décolle les pieds. L'intention est clairement de tuer l'adversaire.
    Sissoko c'est un tacle appuyé. Ca aurait été un défenseur personne n'en aurait parlé, il se serait pris un jaune et basta...
    Mais vu que c'est un gardien tout le monde en fait un fromage
  • De toute manière comme déjà évoqué antérieurement, l'arbitre aurait pu mettre rouge, mais après, c'est à son appréciation, étant donné que Sissoko n'était pas le dernier défenseur ;)
  • certes...
  • Tu plaisantes j'espere, défenseur ou gardien déja sont deux postes distincts et de plus sur son tacle ce n'est certainement pas le ballon qui joue, c'est un attentat.
  • C'était un geste d'énervement, il avait l'intention de le massacrer.
  • En même temps quand Szelesi multipliait les fautes d'anti-jeu, il n'a pas mis de carton
  • C'est donnant-donnant je pense,
    Chacun aurait pu s'en prendre quelques uns de plus.
    Après ce que fait Fanchone est inacceptable, là faut pas me dire le contraire
  • Exactement, pour un joueur expérimenté comme Fanchone, c'est impardonnable!
  • merci Katzo [-o
  • Y'a t'il un lien pour le résumé du nmatch s'il vous plait?

    Ca m'a soulé a 2-1, j'ai coupé le net !!!
  • D'un autre côté, allez à Saint-Symphorien prendre des points, c'est vraiment dur. Metz ne nous a jamais réussi (voir historique des rencontres). Quant à Cassard, je vous trouve très dur car il a quand même sorti des arrêts incroyables et a été souvent abandonné par sa défense..... :O
    D'ailleurs les supporters messins autour de moi ont souligné sa prestation et n'ont pas compris le mépris du kop strasbourgeois envers Johansen (ca,c'est une autre histoire par contre.....)
  • Le boucher Fanchone n'est pas excusable mais si l'arbitre avait fait son boulot correctement il n'aurait sans doute jamais eu ce geste d'énervement (le tacle de Giroud sur Othon c'est une caresse par rapport à la cisaille Fanchone). Le cerbère local aurait du voir rouge, l'arbitre en a décidé autrement ce qui a passablement énervé les Strasbourgeois (déjà qu'il nous a bien plumé sur le premier but des Grenats). Les fautes ne sont pas comparables, certes, mais Fanchone n'aurait pas eu ce geste idiot et assassin si Sissoko avait été expulsé quelques minutes plus tôt.
  • C'est marrant...

    Dans le foot moderne, le gardien a donc le droit de faire faute sur un joueur adverse en dehors de la surface de réparation.
    Ca ne mérite pas plus qu'un rouge.

    Il est sympa votre football dites donc =P~


    La question n'est pas de savoir s'il est ou non dernier défenseur, mais bel et bien s'il touche l'adversaire ou non en dehors de sa surface.
    Point barre.

    C'est la même avec les interventions à la main en dehors de la surface, 9 fois sur 10 c'est carton rouge sans qu'il y ai discussion (pour les petits malin, je ne parle pas d'intervention limite ou le gardien est parti un poil trop loin, mais de sorties à 1, 2 voir plus de mètre de sa surface).


    'fin bref... c'est un détail du match, d'importance certes mais un détail...
  • Donc ce que tu nous expliques, c'est que dans le règlement il est stipulé qu'une faute du gardien en dehors de la surface entraine un rouge nécessairement ? (Ou alors je n'ai pas compris le fond de ton intervention)
  • Oui mais ce que je disais c'est qu'il tacle le ballon, Mathlouti ne se fait pas mal non plus, on peut pas dire qu'il se fait sécher...
    Si il c'était mis le feu au fesses un peu il aurait couru plus vite et aurait devancé la sortie du tacleur fou, à l'image de cissé qui a fait une petite pichenette sur Cassard.

    Le "pauvre" Sissoko s'en prend plein la tronche, mais Mathlouti doit rentrer chez lui !!!!
  • Ah je ne sais pas s'il est stipulé dans le règlement qu'un faute du gardien hors de sa surface entraine un rouge, je te laisse le soin de vérifier le texte exact.

    Mais ce que je dis, c'est que hier soir, 9 arbitres sur 10 expulseront le gardien. Manque de pot on est pas tombé sur le bon arbitre.

    Mais bon... les erreurs d'arbitrages s'équilibrent en fin de saison donc je ne m'en fait pas plus que ça :).
  • Pourquoi tu prends ton traditionnel ton arrogant, sûr de toi, alors que tu n'as aucune idée du règlement qui régit ce genre de situation ?

    Je pensais que tu avais un peu plus d'éléments dans ta besace qu'un "On sait bien que 9 fois sur 10" (indémontrable bien sûr) pour donner une leçon d'arbitrage.

    Bref, je trouve justifié le carton jaune pour le goal messin et je trouve ça en accord avec les règles du foot, que j'ai lues, moi au moins.

    Il n'y a pas de scandale d'arbitrage hier soir, sauf peut-être Lacour qui échappe à un jaune miraculeusement.
  • D'accord avec Rachmaninov,
    et comme je disais plus haut, Szelesi aussi
  • En effet, Szelesi a échappé au jaune de peu en 1ère mi-temps sur une grosse faute, l'arbitre lui a dit "dernière fois". En 2ème mi-temps, il a continué à accrocher son vis à vis et a commis plusieurs fautes. Pas de jaune, un miracle !
  • Voilà donc l'un dans l'autre ça s'équilibre....
    De toute façon on avait qu'à mettre cinq buts et on aurait gagné.
    C'est facile de trouver des excuses ! O:)
  • Cela ne change rien à leurs mauvaise prestation.
  • Arrête, tu provoques là Jean-marie ;)
  • lolorcs a écrit, le 2008-11-18 10:22:37 :
    Voilà donc l'un dans l'autre ça s'équilibre....
    De toute façon on avait qu'à mettre cinq buts et on aurait gagné.
    C'est facile de trouver des excuses ! O:)


    Y a pas d'équilibre à avoir vu que le carton jaune pour le goal est tout à fait justifié !
  • Première impression livrée ce matin suite à la vue du match d'hier soir...

    Des largesses défensives qui ne pardonnent pas (merci Cassard pour avoir stoppé Gueye, moi je la voyais au fond b-( ) face à un autre candidat à la L1
    Un arbitrage encore une fois contestable (et la règle du dernier défenseur ne s'applique pas à Sissoko ?? :O )
    Un Shereni complètement à la masse, autant dans le jeu que sur son coup franc qu'il met 15m à côté, et sur l'autre où il feinte de ne pas tirer et trompe finalement... J-A Fanchone qui voulait le frapper :-w
    Néanmoins, bravo à Carlier pour son opportunisme, j'ai vu un vrai renard des surfaces sur ses deux buts
    Pour le reste, je suis encore trop dégoûté de ce match pour continuer de livrer mon analyse, et si je la livre à chaud, je risque de prendre un ban pour le vocabulaire :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives