Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

"L'Equipe" et autres quotidiens sportifs

Chargement...

Flux RSS 338 messages · 67.988 lectures · Premier message par samh · Dernier message par kitl

  • Quand j'ai regardé hier les couvertures des 2 journaux « 10 sport » et « Aujourd'hui Sport », mon buraliste habituel m'a dit de bien les regarder, et d'en prendre un de suite pour essayer, car ils vont pas tenir longtemps, tellement c'est nul. :))
  • 150 000

    Le premier numéro du quotidien sportif Le 10 Sport, lancé lundi par l'ancien conseiller sportif du PSG Michel Moulin, a été vendu à 150.000 exemplaires. La semaine dernière, Michel Moulin, avait fixé un objectif de ventes de 250.000 à 300.000 exemplaires pour le lancement du quotidien, ajoutant qu'il comptait réaliser par la suite «entre 120.000 et 150.000 ventes». Le point de rentabilité du quotidien se situe à 80.000 ventes, avait-il précisé.

    L'Alsace
  • D'après le JDD, Aujourd'hui Sport et Le 10 Sport vont revoir leur formule, leurs ventes ayant plongé à 30.000 exemplaires pour le premier et 25.000 pour le second.
  • A mon avis ils ne vont pas tarder à disparaître tous les deux. Outre le fait qu'ils s'apparentent aussi bien l'un que l'autre à une vulgaire feuille de chou, il aurait été plus intéressant d'innover en la matière avec une ligne éditoriale critique par exemple, quelque chose de vraiment alternatif par rapport à l'Equipe en somme. Là je vois mal quel intérêt il y aurait à y préférer Aujourd'hui Sport et Le 10 Sport, même pour un tarif modique... ~o)
  • C'est le créneau des cahiers et de sofoot...
  • ...qui sont deux mensuels. Appréciant aussi bien les CdF que SF, je serais de ceux qui achèteraient bien de temps en temps un support quotidien.
    ~o)
  • C'est pas faux. En passant, je me demande si les cahiers pourraient jouer la subtilité distanciée si ils avaient à réagir sans cesse à chaud à l'actualité. Je pense notamment au lendemain du coup de boule, où l'Equipe a fait un édito digne d'un feuille paroissiale - mais sincèrement qui pouvait avoir suffisamment de distance à deux heures du matin, après un soirée pareille? Les cahiers n'ont pourtant pas manqué l'occasion de soigner leur Oedipe quelques jours plus tard.
  • «Le 10 Sport» atteint son seuil de rentabilité.

    Le quotidien sportif «Le 10 Sport» s'est vendu en moyenne à 82.500 exemplaires par jour (chiffre OJD) la première semaine de décembre, atteignant ainsi son seuil de rentabilité fixé lors de son lancement début novembre, a indiqué hier son fondateur Michel Moulin.

    L'Alsace
  • Tiens j'ai lu une bonne moitié du fameux livre "La face cachée de l'Equipe".

    Sachant que le bouquin est plus ou moins écrit à charge, je trouve que l'auteur s'en sort quand même pas trop mal.
    On y apprends pas mal de dessous d'affaires (Jacquet, Tapie...) qui expliquent bcp de choses, notament sur la vision qu'ont les sportifs (footballeurs en tête) du quotidien sportif. (+)
  • Pourrais-tu dire en dire un peu plus ?
  • Ben non, faut le lire... :D
  • Diffusion décevante pour les nouveaux quotidiens sportifs.

    Le 10 Sport s'est vendu en moyenne à 48 000 exemplaires en semaine en novembre, tandis que son concurrent Aujourd'hui Sport s'est écoulé à 37 000 exemplaires.
    Amaury avait fixé un objectif de 70 000 ventes dans les premières semaines, tandis que le seuil de rentabilité de 10 Sport se situerait à 80 000 exemplaires.

    L'Alsace[/g]
  • Trop de concurrence nuit...on doit bien se marrer du côté de l'Equipe ;)
  • katzo68 a écrit, le 2008-12-17 07:07:19 :
    Trop de concurrence nuit...on doit bien se marrer du côté de l'Equipe ;)


    C'est clair ils doivent bien rigoler.
    Et puis honnetement, trop de concurrence dans les journaux = journalisme poubelle, et source de moins en moins fiable.
    Deja que de nos jours c'est pas super... #-o
  • Parce que pour toi, le fait que L'Equipe ait le monopole du journalisme sportif est un gage de fiabilité ?
  • A noter dans le dernier So Foot un article sur Moulin , l'éphémère Président du PSG qui a lancé le 10 sport. C'est assez grandiose.... :D
  • Moulin est grandiose, un sketch à lui tout seul !

    Sinon on touche le fond niveau Une de journaux...

    http://www.asport.fr/medias/mag/grande_une.jpg
  • C'est la vraie couverture ? :O

    Elle est faite sous Paint ? :-&
  • Ouep j'ai aussi crû à un fake au début, mais c'est bien la vraie couverture, comme on peut le constater ici...
  • Je suis tombé dessus à la maison de la Presse, j'ai failli l'acheter tellement c'est nul ! :O
  • Un énorme sketch....... C'est juste magnifique, je suis fan =P~
  • Merci d'avoir réussi à me faire rire aujourd'hui :))
  • J'espère que Diarra portera plainte :D
  • Je pensais que 10 sports avec "Zizou passe le 10 à Benzemax" avait touché le fond avec sa 1ère couverture... En fait, il n'en est rien :))
  • Je me suis aperçu cette semaine que l'Equipe a "encore" augmenté ses prix : 0.95€ en semaine au lieu de 0.85€. Et le WE, 1.1€ au lieu de 1€ :-w :-w Quant à l'Equipe Mag, ça faisait déjà plusieurs mois que c'était passé à 2 euros contre 1.80.
    Dire que j'ai "commencé" à 4 francs 95....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives