Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] Strasbourg - RC Lens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 15.945 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par takl

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Lensois Fabien Laurenti (cuisse droite) et Razak Boukari (entorse de la cheville) sont incertains pour le match contre le Racing.
    Source: Site officiel Lens
  • APPEL A LA MOBILISATION DE TOUS LES SUPPORTERS DU RACING !

    Après un début de championnat en trombe, notre club connaît une légère baisse de rythme.

    Les prochains matchs seront donc très importants pour reprendre notre marche en avant, d'autant plus que nous recevrons lundi Lens, le leader, puis après le match contre Tours, nous irons affronter le rival Messin pour un derby qui s'annonce important pour distancer un concurrent à la remontée.

    Nous sommes donc à un moment important de la saison. L'objectif de la remontée se jouera peut être lors de ces quelques matchs.

    Il nous faut donc être plus que jamais derrière notre équipe fétiche. Nous devons montrer aux joueurs que nous sommes derrière eux, plus que jamais !

    Comme cela avait été fait avant le premier match de la saison contre Montpellier, nous invitons TOUS LES SUPPORTERS DU RACING à l'entrainement de l'équipe ce dimanche à 17h pour leur témoigner notre attachement au club et notre soutien pour ces matchs très importants. N'hésitez donc pas à en faire part autour de vous, tous les amoureux du Racing doivent répondre présent.

    Par ailleurs, les joueurs auront besoin de nous, particulièrement lors des matchs cités ci-dessus. Nous devrons donc les encourager de toutes nos forces pour les pousser à la victoire. Nous devrons donc assurer une ambiance des grands soirs.

    Allez Racing !

    ULTRA BOYS 90
  • Citation:
    Moi je suis sur que le stade ne sera meme pas plein! La honte quoi le 1er contre le 2eme et il y aura a peine 15 000!!!

    Et me sorté pas l'excuse que le match ce joue la semaine car ce soir en allemagne il y a eu une moyenne de 25 000 spectateur!

    Et pour ceux qui ce plaignent quand meme a cause des matches le lundi............. Ben si un jour on ai en ligue des champions ben c'est le mardi et mercredi c'est bete hein!


    Si toi tu vas au match c'est le plus important non?
  • bonjour strasbourgeois je viens vous voir pour vous prevenir que rasak boukari et aruna dindane seront du deplacement.aie pour vous
  • On s'en fout Saint Cassard notre Sauveur sera là et encore là.
    Lundi, c'est fermé, rien ne passe!
  • J'crois qu'on peut declarer forfait :))
  • Bonsoir chers Strasbourgeois.
    Tout d'abord,je tiens à préciser que je ne suis pas là pour provoquer ou savoir quelle est la meilleure équipe.Nous défendons chacun note Racing(c'est tout à notre honneur)Nous savons pertinement qu'au vu des résultats de nos équipes respectives ,nous devons remonter en Ligue 1.A propos de certaines personnes Lensoises que je vois ici,qui ne semblent pas aller à l'école(ce sont les vacances donc forcément)ne les prenez pas aux mots...Dindane et Boukari sont encore incertains,ils ont juste intégré le groupe d'entrainement,il n'y a rien d'officiel quant à leur participation pour le match de Lundi.Personnellement,Fanchone me fait peur,j'espère que je me fais du sang d'encre pour rien et qu'il sera muet Lundi.Je venais aussi pour vous demander quelques informations au niveau du parcage où seront situés les lensois(dont je fais parti),les voici:Le parcage est il couvert?quelle est son affluence?Certes,ces questions vont vous sembler futiles mais étant donné que c'est mon premier déplacement à Strasbourg....Merci d'avance,et le centre ville est il loin de votre stade?En tout cas,j'espère que nous verrons un grand spectacle ce lundi...Que le meilleur gagne tout simplement,car aucune des deux équipes ne veut le nul..il ne faut pas se voiler la face.
  • Sous le charbon, la plage ! :)
  • Parkage couvert d'environ 1000 places.... centre-ville a environ 10 minutes en tram.
  • Merci fredo....pas besoin de prendre de parapluies lol
  • J'en profite pour donner une petite idée aux clubs de supporters du Racing en accueillant leurs homologues Lensois par une banderole "BIENVENUE AUX CH'TIS".

    Ça prouvera à la France qu'on a beau avoir des origines germaniques, on est moins barbare que les supporters parisiens... O:)
  • lulu68370 a écrit, le 2008-10-28 23:26:27 :
    Moi je suis sur que le stade ne sera meme pas plein! La honte quoi le 1er contre le 2eme et il y aura a peine 15 000!!! (-) (-) (-)

    Et me sorté pas l'excuse que le match ce joue la semaine car ce soir en allemagne il y a eu une moyenne de 25 000 spectateur!

    Et pour ceux qui ce plaignent quand meme a cause des matches le lundi............. Ben si un jour on ai en ligue des champions ben c'est le mardi et mercredi c'est bete hein!


    Il n'y aurait pas un avatar plus ridicule pour celui la ?????? b-(
  • putain de lundi !
    Dire que le match aurait du se jouer vendredi 31, vieille du 1er novembre férié, cad probablement ce qui se fait de mieux dans la vie nocturne strasbourgeoise...
  • si Belga joue, on gagne ! :)- :)-
  • c'est beau de voir qu'il y en a qui croye encore au père Noel :o)


    On gagnera si la réussite devant le but revient...
  • Lens mène la danse

    Traumatisé par une descente en Ligue 2 que personne n'avait osé imaginer, le RC Lens n'a qu'une idée en tête : la remontée directe en Ligue 1. Une mission pour l'instant bien engagée pour des Lensois installés seuls en tête de la Ligue 2.

    La saison 2007/2008 ne restera pas dans les annales des fans lensois. Car dix ans après avoir été sacré Champion de France, Lens a vécu l'an passé ce qui est certainement la pire saison de son existence.
    La relégation en Ligue 2, qui s'est abattue sur les têtes nordistes lors de la dernière journée de championnat, n'avait été envisagée par personne à l'aube d'une saison où les ambitions étaient claires : finir dans les cinq premiers de Ligue 1. Et avec un budget de près de 50 millions d'euros, le Racing du Nord avait a priori les moyens de tenir cet objectif.

    Le plus gros budget de Ligue 2

    Las, après un faux départ avec Guy Roux, puis un remplacement raté du technicien auxerrois par Jean-Pierre Papin, les choses sont allées de mal en pis pour Lens. Jusqu'à cette relégation, finalement assez logique, à l'étage inférieur.
    Le président Gervais Martel, le nouvel entraîneur Jean-Guy Wallemme et les joueurs restés au club n'avaient dès lors qu'une seule mission pour cette saison 2008/2009 : effacer le plus rapidement possible le traumatisme de la relégation et offrir une remontée directe au public de Bollaert.
    Et après des débuts hésitants, marqués par une difficile victoire face à Dijon, puis une défaite à Vannes, l'équipe qui possède le plus gros budget de L 2 (environ 25 millions d'euros) est sur de bons rails. Après 12 matchs disputés, Lens a pris les devants, affichant un bilan de 9 victoires pour 3 défaites.
    Avec des individualités de niveau L 1 (Maoulida, Runje, Demont), des jeunes prometteurs (Monnet-Paquet) et des infatigables travailleurs de l'ombre (Keita, Sablé, Chelle), Lens a visiblement trouvé son équilibre.
    Et ce, même si les Sang et Or ont parfois fait preuve de légèreté, - voire de « suffisance » comme cela leur a été reproché dans les médias - lors de leurs deux défaites à Tours et Vannes, équipes promues de National.
    Une légèreté qui n'est pas au programme cette semaine, à quelques jours du sommet face aux Strasbourgeois à la Meinau. Même les blessés de longue date qui ne seront pas du déplacement en Alsace, comme Adil Hermach, n'ont que cette rencontre en tête. « C'est un match très important, il va falloir prendre un point car nous ne pouvons pas perdre face à des adversaires directs pour la montée », expliquait le milieu de terrain en début de semaine.

    « Nous savons que nous devons faire un résultat »

    Même son de cloche du côté du défenseur Marco Ramos, l'un des seuls joueurs (avec Chelle et Doumeng) à avoir participé à tous les matchs depuis le début de la saison. « Comme nous, Strasbourg vient de descendre et possède le même objectif, celui de remonter. Nous savons que nous devons faire un résultat », énonce le Portugais.
    La prudence reste toutefois de mise côté lensois, où les joueurs préfèrent évoquer le point du match nul plutôt que les trois points de la victoire. Car la défaite face à Metz, dans leur antre de Bollaert, n'a pas été oubliée.
    Or, pour asseoir leur domination, les Nordistes ne peuvent pas passer une deuxième fois à côté d'une confrontation directe avec un ancien pensionnaire de L 1. Car au delà de la bonne affaire comptable, il s'agit surtout de donner un message à la concurrence. Celui d'un Racing Club de Lens qui est bel et bien un ton au-dessus dans cette Ligue 2...


    DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Lensois Runje (fracture du doigt) et Dindane (reprise), sont très incertains pour le match contre le Racing.
    Source: DNA
  • De l'aveu même des ses supporters, Lens est quand même dans une période un peu délicate, surtout à l'extérieur (comme nous en fait). Leur match à Tours est en effet là pour prouver qu'ils sont loin d'être la grosse machine invincible qu'on veut bien nous vendre. Ces derniers temps, la défense est même montré du doigt, notamment le duo de l'axe jugé trop lent et peu vif. L'absence probable de Runje ne sera pas là pour arranger les choses, même si l'excellent Kovacevic participe activement à ce secteur depuis son poste de récupérateur.
    Malgré cela, il n'en demeure pas moins que leur attaque est l'une des meilleures de L2 sur le papier, et que les Monnet-Paquet, Maoulida et Boukhari seront à surveiller de très près.
  • Pour moi il y a clairement un gros coup à jouer dans ce grand choc (le sommet L1-L2 confondues, il faut l'avouer). La Meinau sera bien garnie, Eurosport fait une émission spéciale (début 1h avant le coup d'envoi), tous les médias seront là, etc...

    Le seul rayon de soleil avec le derby messois dans cette saison, à l'équipe de chasser les derniers nuages.
  • Vraiment hâte d'y être mais j'ai des doutes quant à la garniture de la Meinau. Même si c'est un choc, les matchs en semaine n'arrangent rien. En tout cas le match sera vu à la TV, à nous de faire bonne figure!
  • La Meinau sera bien garnie ! je pense vers les 17.000 voir 18.000 Et pourquoi pas dans les 20.000 :)-
  • dolores a écrit, le 2008-10-29 08:56:49 :
    dolores a écrit, le 2008-10-28 08:38:46 :
    Je rêve ou une partie de la discussion qui a disparu?

    Non non, je ne rêve pas :* .
    Procédure Birmane :x .


    Bravo! =D


    Personne pour répondre à ça?

    Même pas en privé?

    Nan Stub, t'es pas devenu ça! :|s

    Tu parles de la discussion parallèle sur ce topic doublon ? O:)
  • Un topic doublon vieux d'une semaine ! Ô stub, fils aîné de la nétiquette, qu'as-tu fais de ton héritage ?
  • Lens va gagner sur une erreur d'arbitrage.
  • PUTAIN CA VA ETRE SHOW. JE COMMENCE A DEVENIR FOU :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives