Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing mise sur les jeunes

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 3.670 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par boogie

  • Le Racing dans 3 ans! :))
    Equipe


    Vercoutre, Schneider, Krebs et Carlier(alias "le nouveau Papin") en équipe de France! Boka en équipe de Cote d'ivoire. Farnerud titulaire en équipe de Suède! Et Mouloungui naturalisé Camerounais, titulaire en équipe du Cameroun!

    :)) :)) :o)
  • Kempf t'as fumé quelque chose ?
    Non je taquinne! Mais je crois que au milieu il y aura des arrivées et des départs ! En effet, je ne vois pas Deroff encore la dans 3 ans !
    Les autres je veux bien encore bien que si l'avenir qui est prévu à Farnerud et Carlier ou encore Bellaid, je ne crois pas qu'ils seront la dans trois ans !
  • et en plus meme naturalisé camerounais, Mouloungui ne pourrait porté le maillot du Cameroun, car il à déja des sélections à son actif avec le Gabon
  • Huit pensionnaires du centre sont, cette semaine, appelés en équipe de France pour les premiers rassemblements de la saison. Cédric Kastner et Morgan Schneiderlin avec les moins de 16 ans; Jean-Christophe Lourde, Quentin Othon, et Patrick Barumimani avec les moins de 17 ans; Rudy Carlier, Yann Schneider et Habib Bellaid avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Ces huit garçons sont à Clairefontaine depuis ce lundi matin. Ils retrouveront le centre en fin de semaine.

    Source : Site officiel
  • Carlier n'est pas à Alaves ce soir :-/
  • mars68 a écrit :
    Carlier n'est pas à Alaves ce soir :-/


    Non, voici ceux qui vont à Alaves :

    15 joueurs ont été retenus par Kombouaré pour aller en Espagne : Cassard, Deroff, Abdessadki, Momha, Devaux, Fahmi, Lacour, Camadini, Johansen, Keita, Arrache, A. Farnerud, Mphela et deux jeunes du Centre.
  • ultras84 a écrit :
    mars68 a écrit :
    Carlier n'est pas à Alaves ce soir :-/


    Non, voici ceux qui vont à Alaves :

    15 joueurs ont été retenus par Kombouaré pour aller en Espagne : Cassard, Deroff, Abdessadki, Momha, Devaux, Fahmi, Lacour, Camadini, Johansen, Keita, Arrache, A. Farnerud, Mphela et deux jeunes du Centre.


    Exact et les 2 jeunes du centre sont Carlier et Krebs d'aprés l'alsace !! :-/
  • C'est vrai qu'il y a un petit problême alors ! Il est très fort, mais de là à être à deux endroits au même moment... :p On aura la réponse ce soir ! :)
  • Il marque ce soir puis il rejoint la selection et y met un doublé pas mal non ??? :'>
  • Les 2 pensionnaires du centre de formation sont:
    SOW et KREBS

    Le groupe pour Alavès:

    Cassard;
    Deroff, Fahmi, Devaux, Momha, Sow;
    Abdessadki, Camadini, Keita, Arrache, Johansen, Lacour;
    Mphela, A. Farnerud, Krebs.

    site officiel
  • Ca ne sera pas la premiere fois que le journal l'Alsace raconte des conneries !!! X-(
  • mars68 a écrit :
    Ca ne sera pas la premiere fois que le journal l'Alsace raconte des conneries !!! X-(


    Ben non chez eux c'est une habitude de dire tout et n'importe quoi.
  • mulhousien68 a écrit :
    mars68 a écrit :
    Ca ne sera pas la premiere fois que le journal l'Alsace raconte des conneries !!! X-(


    Ben non chez eux c'est une habitude de dire tout et n'importe quoi.


    Et dire que je paye pour lire des conneries pareil ! je crois que je vais arreter mon abonnement !!!
    En plus sur le net au moins si tu veut lire des conneries c'est gratuit !!! :O
  • C'est drôlement bien pour Schneider, il ne me semble pas qu'il ait eu les honneurs d'une sélection auparavant, si?
  • Il a joué avec la sélection lors des matchs amicaux il me semble.
  • thelak a écrit :
    Il a joué avec la sélection lors des matchs amicaux il me semble.

    Il parlait d'une sélection en équipe de France :-B
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :
    Il a joué avec la sélection lors des matchs amicaux il me semble.

    Il parlait d'une sélection en équipe de France :-B


    :)) Autant pour moi alors ... :p
  • N'empeche dans le groupe d'hier soir à Alves, Pape Sow a été titulaire et dans plusieurs jeux, il est pas mauvais ce joueur ! Quelqu'un l'a déja vu joué ?

    (maintenant je me base sur de sjeux donc c'est pas la réalité!)
  • Pape Sow je croit plutot qu'il est entrée à la place de Devaux en fin de match non?

    Sinon c'est bien que le racing joue la carte jeune,Faut regarder les exemples d'Auxerre ou de Nantes(il y a 2 ou 3ans) et pas oublier l'echec monptellierain.Pour moi c'est la meuilleur solution, etant donné qu'on a pas les moyens de recruter vaut mieux miser sur le centre de formation.
  • Oui mais comme on a déjà dit çà, il faut encore un peu attendre que le centre soit un peu plus productif mais aussi attractif pour les jeunes.
  • thelak a écrit :
    Oui mais comme on a déjà dit çà, il faut encore un peu attendre que le centre soit un peu plus productif mais aussi attractif pour les jeunes.


    Là-dessus je suis d'accord tout les jeunes talentueux que je connait vont faire des essais à Sochaux.Et à Sausheim des jeunes bouré de talent il y'en a pas mal!!!
  • oui mais mets-toi a la place du haut-rhinois (puisque c'est d'eux qu'il s'agit).
    sochaux vient souvent superviser dans le haut-rhin et a meme des contrat avec des clubs (entre autre riedisheim je crois), alors que le racing et le haut-rhin... :-&
    de plus sochaux m'a l'air bien plus attrayant comme club niveau resultats sportifs... :-'
  • samh a écrit :
    oui mais mets-toi a la place du haut-rhinois (puisque c'est d'eux qu'il s'agit).
    sochaux vient souvent superviser dans le haut-rhin et a meme des contrat avec des clubs (entre autre riedisheim je crois), alors que le racing et le haut-rhin... :-&
    de plus sochaux m'a l'air bien plus attrayant comme club niveau resultats sportifs... :-'


    Mais avec des jeunes bonnes recrues qui iraient plutôt à Strasbourg qu'à Sochaux, les résultats seraient p'tet inversé ;)
  • samh a écrit :
    oui mais mets-toi a la place du haut-rhinois (puisque c'est d'eux qu'il s'agit).
    sochaux vient souvent superviser dans le haut-rhin et a meme des contrat avec des clubs (entre autre riedisheim je crois), alors que le racing et le haut-rhin... :-&
    de plus sochaux m'a l'air bien plus attrayant comme club niveau resultats sportifs... :-'


    Je suis d'accord avec toi mais moi je vois plutot ça niveau au régionale.Strasbourg devrait avoir des contrats comme les sochaliens ont avec Riedisheim.Je te garantie des jeunes pétri de talent dans la région mulhousienne il y'en a un paquet et ils ne sont pas au FCM.Le FCM n'as pas une très bonne image auprès des jeunes tandis que le racing n'en a pas du tout ce qui n'est pas bon non plus.Rien qu'a L'ASIM ou au FC Sausheim les catégories jeunes regorge de talent et sont reconnus dans le haut rhin.Pour la petite histoire les jeunes talentueux de l'ASIM sont envoyés à...Sochaux eux aussi.
  • Oui mais il y a aussi une histoire de distance non ?

    ASIM --> FCSM : 57 Km

    ASIM --> RCS : 105 Km

    Il n'y a pas photo sur ce détail là :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives