Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le meilleur gardien français : Lloris, Mandanda ?

Chargement...

Flux RSS 726 messages · 37.368 lectures · Premier message par zvain · Dernier message par cyberyoshi

  • pour moi c'est cassard
  • Même exilé à Londres, Samir Nasri se dit le premier supporter de l'OM. Le nouveau protégé d'Arsène Wenger à Arsenal ne reçoit pas les chaines françaises mais se tient au courant à distance des performances de son ancien club et plus particulièrement celles de son ami Steve Mandanda, tout simplement extraordinaire depuis le début du Championnat. Samedi contre Sochaux (2-1), sa prestation a été époustouflante. Le Gunner n'est pas surpris. «Il y a un an, j'avais poussé pour que les dirigeants le prennent. J'ai toujours cru en lui. C'est un bosseur qui ne se repose pas sur ses acquis. Il confirme son statut et a su rester humble. Il est cool.» Les deux joueurs, qui ont passé une saison ensemble à l'OM, s'apprécient beaucoup. Lundi, à Clairefontaine, c'était l'heure des retrouvailles puisque Nasri avait manqué en août le rendez-vous de Göteborg (3-2) en raison d'une blessure. «Avec Steve, on parle de l'OM et on se chambre pas mal.»

    Domenech : «Mes choix se justifient»
    Le Milanais Mathieu Flamini, ancien Marseillais et ex-joueur d'Arsenal, est également élogieux concernant le portier formé au Havre. «Les Bleus et l'OM ont la chance de l'avoir. Dans un match, c'est souvent lui qui fait la différence. Dans les moments difficiles, ça soulage une équipe de l'avoir derrière. C'est un très bon gardien.» Même Raymond Domenech, qui n'aime habituellement pas mettre un joueur en exergue, est revenu sur l'explosion de Mandanda, dont la première sélection remonte au 27 mai 2008 contre l'Equateur (2-0). «M
  • Même exilé à Londres, Samir Nasri se dit le premier supporter de l'OM. Le nouveau protégé d'Arsène Wenger à Arsenal ne reçoit pas les chaines françaises mais se tient au courant à distance des performances de son ancien club et plus particulièrement celles de son ami Steve Mandanda, tout simplement extraordinaire depuis le début du Championnat. Samedi contre Sochaux (2-1), sa prestation a été époustouflante. Le Gunner n'est pas surpris. «Il y a un an, j'avais poussé pour que les dirigeants le prennent. J'ai toujours cru en lui. C'est un bosseur qui ne se repose pas sur ses acquis. Il confirme son statut et a su rester humble. Il est cool.» Les deux joueurs, qui ont passé une saison ensemble à l'OM, s'apprécient beaucoup. Lundi, à Clairefontaine, c'était l'heure des retrouvailles puisque Nasri avait manqué en août le rendez-vous de Göteborg (3-2) en raison d'une blessure. «Avec Steve, on parle de l'OM et on se chambre pas mal.»

    Domenech : «Mes choix se justifient»
    Le Milanais Mathieu Flamini, ancien Marseillais et ex-joueur d'Arsenal, est également élogieux concernant le portier formé au Havre. «Les Bleus et l'OM ont la chance de l'avoir. Dans un match, c'est souvent lui qui fait la différence. Dans les moments difficiles, ça soulage une équipe de l'avoir derrière. C'est un très bon gardien.» Même Raymond Domenech, qui n'aime habituellement pas mettre un joueur en exergue, est revenu sur l'explosion de Mandanda, dont la première sélection remonte au 27 mai 2008 contre l'Equateur (2-0). «M
  • Encore, encore !!! :p
  • Piouf ma page bug des que le texte est trop long.....alors je lui demande de revenir a la page et il me l'envoi une 2eme fois partiellement!

    Bref allez directement sur le site de l'équipe c'est plus simple!

    Lien de l'equipe huhu ^^
  • Le match de mercredi me confirme dans mon sentiments par rapport à Mandanda. Quel gardien.
    Le but encaissé est largement de sa faute, c'est pas normal qu'un gardien n'aille pas chercher un ballon aérien dans ses 6m.
    Il n'a pas le niveau pour être titulaire en EDF, c'est une escroquerie, joueur totalement surcôté bon uniquement sur sa ligne en y faisant des arrêts spectaculaires. Mais un bon gardien doit aussi savoir s'imposer dans les airs, c'est primordial.
    De nombreux gardiens français sont meilleurs que lui, parmi lesquels Lloris, Coupet, Frey, Pelé, Viviani, Cassard et j'en passe.
  • Sur ces deux matches en équipe de France, il a montré ses limites actuelles. Il n'a pas encore assez de maturité pour être le patron de sa défense et il ne s'impose pas suffisamment dans sa surface.
    C'est ce qui l'a rendu totalement spectateur sur les buts qu'il prends au cours de ces matches. Il manque encore d'expérience à haut niveau, sa titularisation en équipe de France me semble un peu prématurée.
  • Je suis d'accord que sur le but serbe il aurait du sortir.
    Par contre, sur les buts de l'Autriche il n'est pas forcément responsable. Sur le premier il partait du côté du ballon mais le ballon est dévié juste devant lui, il est donc pris à contre pied. Et on ne peut pas non plus lui reprocher de ne pas avoir arrêté le penalty, but qui est surtout à la charge de Mexès avec son placage de rugbyman. Il est jeune, il a l'avenir devant lui et je pense franchement qu'il peut vraiment être un garidne international. Par contre, j'ai un petite préférence pour Lloris que je trouve un peu plus complet.
  • A mon sens, s'il est cloué sur sa ligne pour les deux buts qu'il prends contre l'Autriche, c'est parce que ses défenseurs sont beaucoup trop près de lui, il aurait du les faire monter sur des coup francs aussi lointain, ce qui lui aurait permis de sortir au devant de l'attaquant et de s'interposer. C'est en ce sens que je dis qu'il n'est pas le patron de sa défense.
  • Le meilleur des 2 pour moi est sans aucun doute Lloris !! (+)
  • sedna a écrit, le 2008-09-12 09:49:55 :
    Sur ces deux matches en équipe de France, il a montré ses limites actuelles. Il n'a pas encore assez de maturité pour être le patron de sa défense et il ne s'impose pas suffisamment dans sa surface.
    C'est ce qui l'a rendu totalement spectateur sur les buts qu'il prends au cours de ces matches. Il manque encore d'expérience à haut niveau, sa titularisation en équipe de France me semble un peu prématurée.


    Vivement la LDC que ray puisse voir que l'un est largement meilleur que l'autre...
    En plus Lloris va pouvoir bientôt beaucoup se montrer car Lyon n'a presque plus de défenseurs valides :D
  • gregs67 a écrit, le 2008-09-12 13:03:58 :
    Le meilleur des 2 pour moi est sans aucun doute Lloris !! (+)


    Logique il est joue à Lyon :D

    Sans enterrer Mandanda que je trouve quand même excellent (notament sur saligne), je pense que Lloris mérite d'être testé par Domenech.
  • Avant les deux rencontres en Autriche et face à la Serbie , j'aurais plutot eu tendance a croire que Mandanda était meilleur que Lloris.

    Maintenant , et après les sorties ratées de Mandanda , je me demande si Lloris n'aurait pas était capable de mieux faire...

    Quand on connait l'importance des coups de pieds arrétés , un gardien performant en sorties aériennes n'a pa de prix...

    Toutefois , pour se faire un avis juste et tranchée de la question , il faudrait voir Lloris en situation mais je pense que , dans ce domaine au moins , Lloris est meilleur que Mandanda.
  • nicky a écrit, le 2008-09-12 09:53:52 :
    pas non plus lui reprocher de ne pas avoir arrêté le penalty


    Pff cassard l'aurait arrêter [-( :'> Vive step... cas....
  • Je pense que Mandanda est en partie responsable sur le 1ere et le 3eme but en Autriche car un ballon dans les 6m doit être intercepté!
    En clair il hésite encore trop pour sortir, contre la Serbie ça a presque couté un but sur un grand pont, heureusement qu'il se rattrape bien sur la passe en retraie trop mol de l'attaquant Serbe!
    Bref je suis pour que Lloris est ça chance pour le match contre la Roumanie!
  • pour moi c'est Lloris,tout en etant anti aulas :-&
  • Idem, même si je ne suis pas fan de Lyon, j'aime beaucoup Lloris qui m'a fait un fort effet lors des matches que j'ai vu !
  • Autant Mandanda aurait du sortir sur le corner serbe,autant il ne pouvait rien sur les buts autrichiens ,qui sont de la faute des defenseurs.
    Par contre ,la sortie dans les pieds est remarquable,et seul lui actuellement en France peut faire ce genre d'arret.
    Depuis le match contre la Suède ou il a été bon,il est a crédité de performances correctes.

    Lloris,que j'aime bien aussi,a un gros potentiel,mais n'est pas assez mur pour etre titulaire en équipe de France.

    Les prochains matchs en LDC ,seront important pour ces deux gardiens.


    Par contre,ceux qui pensent que beaucoup de gardiens français dont Cassard sont meilleurs que Mandanda,il vaudrait mieux qu'ils s'interessent a autre chose qu'au foot.

    Désolé.
    b-(
  • Mandanda est certainement excellent sur sa ligne, mais sur les sorties, il est médiocre.
    Lloris mérite d'être vu pour comparaison, notamment sur les sorties .
  • Mandanda doit effectivement faire des progrès sur les sorties.
    Il en est conscient,et c'est un gros traivailleur.A 23 ans ,il a heureusement un grosse marge de progression.
    Il cependant fait des progrès,il a réussi une très bonne sortie sur un centre contre l'Autriche ,ou il a bloqué la balle.Donc...

    Pour Lloris,c'est un style différent de celui de Mandanda.Il a un gros potentiel.Pour l'instant ,il assume parfaitement son statut de titulaire a Lyon.Il bénéficie toutefois de la tactique très défensive de Puel.
    Alors que Mandanda,lui joue dans une équipe très offensive,et derrière une défense pas encore au point.Du coup il est plus sollicité,et donc plus mis en lumière.

    L'un et l'autre devront prouver en LDC,leur statut actuel,et devront prouver qu'ils peuvent s'installer de manière durable en selection.
  • dammit a écrit, le 2008-09-12 14:16:15 :
    Je pense que Mandanda est en partie responsable sur le 1ere et le 3eme but en Autriche car un ballon dans les 6m doit être intercepté!
    En clair il hésite encore trop pour sortir, contre la Serbie ça a presque couté un but sur un grand pont, heureusement qu'il se rattrape bien sur la passe en retraie trop mol de l'attaquant Serbe!
    Bref je suis pour que Lloris est ça chance pour le match contre la Roumanie!


    En clair Mandanda a été aussi nul contre l'Autriche que Cassard contre Sedan.
  • Tu penses vraiment ce que tu dis ?
    #-o
  • Je riens réanimer un peu ce topic avec quelques chiffres.
    Mandanda a eu 7 tirs cadrés en quatre matchs, résultat 0 arrêt et 7 buts ancaissés.
    Avec le but qu'il prend hier soir, il a encore prouvé qu'il était, et de loin, le meilleur gardien du monde...

    Je continue de penser, et je suis même renforcé dans cette idée, de dire que Mandanda est très très largement surcôté et n'a pas pas sa place en équipe de france, même pas en n°3.
  • je rejoins pas mal d'entre vous disant que Mandanda est très largement sûr côté, ce qui me fait peur chez lui c'est notamment sur les coup de pieds arrêtés il ne sort jamais pour s'imposer dans les airs :/ et biensûr cela nous coute des buts ou des occasions chaudes!!!!
  • bobbylapunta a écrit, le 2008-10-15 10:29:33 :

    Je continue de penser, et je suis même renforcé dans cette idée, de dire que Mandanda est très très largement surcôté et n'a pas pas sa place en équipe de france, même pas en n°3.


    Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il n'a pas sa place en EDF mais qu'il est surcoté ça c'est certain.
    J'espére que LLORIS aura sa chance car pour moi il est certainement beaucoup plus sur et sobre que MANDANDA.
    Quand je vois le but qu'il prend hier soir, même si a la base il y a une énorme ereur de BOUMSONG, MANDANDA se le met lui même ce but.
    FREY s'est retrouvé aux oubliettes pour une boulette beaucoup moins évidente que celle la.
    Sur le match d'hier soir, il a deux interventions a faire et se prend un but casquette....heureusement que ce but n'est pas décisif car sinon il aurait entendu parler du pays....
    En attendant il a pris 7 buts en 4 matchs, ce qui fait quand même beaucoup bien qu'il ne soit pas aidé par sa défense.
    Ce n'est pas avec son match d'hier soir que le débat avec LLORIS pour le poste de titulaire va se calmer.
    J'attend avec impatience de voir la prestation de LLORIS ce soir avec les espoirs contre les allemands.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse

Mode fenêtre Archives