Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle radio écoutez-vous ?

Chargement...

Flux RSS 409 messages · 44.830 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • Je suis pas mal sur RTL2, Ouï FM, RFM, Nostalgie, France Info et Europe1...plus rarement RTL.
  • pour ma part, je suis à fond Europe 2, sinon Radio Salu une station locale de Saarbrück, à part ça je regrette de ne pas capter RTL2 chez moi
  • jphilou a écrit :
    pour ma part, je suis à fond Europe 2, sinon Radio Salu une station locale de Saarbrück, à part ça je regrette de ne pas capter RTL2 chez moi

    De toute façon, tu n'as pas beaucoup le choix pour les radios musicales, à part Europe 2 et Radio Salu, on ne capte rien de valable dans notre trou :))
  • c'est bien vrai, mais heureusement qu'on a Europe 2 ;)

    parce qu'entre Radio Mélodie et Est FM y a le choix :-'
  • Le pire, c'est que chez moi, je ne peux même plus écouter France Info depuis quelques années :((
    En effet, les lorrains n'ont pas eu une meilleure idée que de placer un emetteur pour Europe 1 sur la fréquence 104.5, histoire de brouiller France Info Alsace qui est sur le 104.4.
    Résultat, un mix inaudible, avec un avantage à l'une ou l'autre des stations suivant l'endroit ou on se trouve X-(
  • Rires et chansons :)) , Europe pour Le foot et Ruquier, France Inter le samedi pour Coffe et RV avec X ... à l'occasion RFM et France Info.
  • Quand je bossais dans le pays des Allemands j'étais toujours bloqué sur Radio Salü. J'aimais bien :)
  • Europe 1 le matin au réveil, pour savoir ce qui s'est passé dans le monde pendant la nuit...

    RTL 2 et le Grand Bazar d'Alexandre Devoise dans la salle de bains, pour oublier ce qui s'est passé dans le monde pendant la nuit...

    Toujours Europe 1 vers 16 heures avec Ruquier et sa bande, pour continuer à oublier ce qui s'est passé dans le monde la nuit...
  • Skyrock le soir de 21h à minuit
  • europe 2 le plus souvent ou nrj
    france bleue alsace pour les match du racing
    et voltage fm quand je suis a l'ordi
    c une radio que j'ai trouvé sur le site suivant
    vous avez le choix de différentes radio j'aime beaucoup
  • A Lyon: Couleur 3, Fréquence Jazz, Lyon Sport (j'y étais stagiaire donc forcément, mais c'est quand même une radio de cons)

    Alsace: Top Music, parfois Nostalgie et France Bleu Alsace pour les matches du Racing
  • A propos de radio sur le net, si vous aimez un peu la techno :

    www.di.fm

    je trouve ca bon... :)-
  • arbo a écrit :
    A propos de radio sur le net, si vous aimez un peu la techno :

    www.di.fm

    je trouve ca bon... :)-


    Ah je connais..Et c'est vrai, je confirme, c'est pas mal! :)
  • Top Music; pour l'esprit qui s'en dégage... l'esprit pop-rock bien sur!! ;)
    par contre, bémol pour Europe 2 Strasbourg l'aprèm; pour la première radio du bas rhin, l'animatrice n'est pas terrible... (-)
  • pour l'esprit pop-rock, c'est RTL 2, les meilleurs
  • y a RTL2 dans le bas rhin ?
  • samh a écrit :
    y a RTL2 dans le bas rhin ?


    Malheureusement non et c'est bien dommage. C'est d'ailleurs bizarre l'absence de "grandes radios" sur Starsbourg : Fun, Skyrock, RMC, ...
    Pour les premières je pense qu'on rate pas grand chose en revanche RMC traite très bien le sport en général (voire trop !!) et RTL2 c'est vraiment sympa surtout le matin avec Devoise (+)
  • Moi j'ecoute RTL pour les matchs du samedi soir et On Refait Le Match avec des débat tres interessant

    France Bleu Alsace pour les matchs du Racing et le concours de pronostics

    J'ecoute aussi Europe 2
  • du côté de strasbourg c'est le mouv' qui manque également ... :((
  • Moi j'écoute RTL pour "Radio Foot" et pour parfois "On refait le match". ;)
    J'écoute France Bleu Alsace pour les matchs du racing. :)-
    Et pour la musique Europe 2 et parfois NRJ. (+)
  • Pour oim, ben France Bleu Alsace pour les matchs (y'a pas trop le choix...), sinon c'est R.B.S. on 9.1.9. !!! La meilleure radio de Stras.
    Sur internet, un site incontournable :
    www.shoutcast.com
    B-)
  • J'écoute France Bleu Alsace pour les matchs du racing.
    Et pour la musique et NRJ et parfois France Info
  • La raison de l'absence de beaucoup de "grandes radios" sur Strasbourg est bien simple... Il existe un accord avec les Allemands, donc obligatoirement nous bénéficions seulement de la moitié de la bande d'émission, c'est bien dommage mais c'est la parité!! En plus l'autorisation d'émettre est dirigée par le CSA (en France) et à Strasbourg comme ailleurs il y aurait encore de la place pour d'autres radios à mon avis... :-'
    En ce qui concerne le mouv'; cette radio a été implantée dans de nombreuses villes à la place de FIP qui était en chute libre (au niveau de l'audience) A Strasbourg, FIP marchait plutôt bien d'où le choix de conserver FIP dans la capitale alsacienne et donc d'exclure d'émettre Le Mouv'... [-X
  • marco a écrit :
    samh a écrit :
    y a RTL2 dans le bas rhin ?


    Malheureusement non et c'est bien dommage. C'est d'ailleurs bizarre l'absence de "grandes radios" sur Starsbourg : Fun, Skyrock, RMC, ...
    Pour les premières je pense qu'on rate pas grand chose en revanche RMC traite très bien le sport en général (voire trop !!) et RTL2 c'est vraiment sympa surtout le matin avec Devoise (+)


    A Sélestat j'arrive à capter Skyrock, mais difficilement!!!!! (-)
  • mat a écrit :
    La raison de l'absence de beaucoup de "grandes radios" sur Strasbourg est bien simple... Il existe un accord avec les Allemands, donc obligatoirement nous bénéficions seulement de la moitié de la bande d'émission, c'est bien dommage mais c'est la parité!! En plus l'autorisation d'émettre est dirigée par le CSA (en France) et à Strasbourg comme ailleurs il y aurait encore de la place pour d'autres radios à mon avis... :-'
    En ce qui concerne le mouv'; cette radio a été implantée dans de nombreuses villes à la place de FIP qui était en chute libre (au niveau de l'audience) A Strasbourg, FIP marchait plutôt bien d'où le choix de conserver FIP dans la capitale alsacienne et donc d'exclure d'émettre Le Mouv'... [-X

    Oui mais est ce que les allemands captent autant de radios francaise que nous d'allemandes??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • jack Parce que Vieira
  • tenseur Bonne question
  • lafoudre2 Pourquoi ni Perrin ni Bakwa ou Sissoko ?
  • lafoudre2 Je rentre de week-end et je n'ai rien vu du match mais je suis surpris de la composition de l'équipe
  • cigonhao Au boulot je dis souvent que le secret d'une journée réussie est d'avoir des ambitions mesurées
  • tenseur Place au mercato. J'espère que Strasbourg fera un bon recrutement
  • cigonhao Des cas ils ont regardé le résumé sur FreeLigue1
  • cigonhao Maxifoot c est tres variable au niveau qualité. Pour les notes des matchs je pense que dans le meilleur
  • ross3 Athor y trafique ses résultats...
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup

Mode fenêtre Archives