Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FC Sochaux-Montbéliard

Chargement...

Flux RSS 995 messages · 174.865 lectures · Premier message par asl-rcs · Dernier message par changui

  • Je ne suis pas d'accord : quand on voit le nombre de vieux clubs mythiques qu'on ne revoit plus monter. Ça sent la fin du club si c'est le dépôt de bilan
  • D'après l'Est Républicain, Nenking (l'actuel propriétaire) donne jusqu'à aujourd'hui aux éventuels repreneurs pour transmettre une offre d’achat. Ce n'est qu'après avoir pris connaissance de ces offres qu'il tranchera en faveur d'un dossier de reprise. Deux dossiers semblent en lice : celui de Romain Peugeot, soutenu par les forces locales, et celui d'un investisseur américain déjà implanté dans le football européen, qui ne serait pas David Blitzer (Crystal Palace, Philadelphia 76ers...) contrairement à une rumeur persistante. Une éventuelle saisine du CNOSF en vue d'un maintien en L2 ne devrait pas intervenir avant mercredi.
    Après l'Elysée la semaine dernière, Nicolas Sarkozy aurait également "pris des informations sur la situation du FCSM"...
  • Selon France Bleu, Romain Peugeot verserait 8M d'euros et Nenking 4M, ce qui ferait 67% des parts pour Romain Peugeot et 33% pour Nenking.

    Le CNOSF va être saisi aujourd'hui et le FCSM peu rêver d'une réintégration en Ligue 2 dans les prochains jours !
  • Ils en sont encore à demander de l'argent à Nanking ? :))
    Un fou rire traverse la grande muraille.
  • En tout cas le club revient dans la famille.
    Sochaux sera certainement réintégré en ligue 2.

    Reste à monter une équipe pour assurer un prochain maintien sportif.
    Y a du boulot à rattraper niveau mercato.
  • J'ai vraiment du mal à croire qu'ils arrivent à s'en sortir et faire une équipe compétitive.
    J'attends aussi de voir quand le 12 plaques auront été virés.
    J'aimerais bien comprendre si les 12 M EUR sont nécéssaires pour boucler la saison passée ou pour tenir la saison future.
    Si c'est pour boucler la saison passer, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent pour rester à tout prix en L2 et et repartir avec quasiment aucun joueur pro dans l'effectif.

    Bref, c'est bien beau comme retournement de situation mais sans avenir selon moi.
  • truite68 a écrit, le 27/07/2023 13:47 :
    Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent pour rester à tout prix en L2 et et repartir avec quasiment aucun joueur pro dans l'effectif.


    J'avais cru lire qu'une saison en L2 coûtait moins cher qu'une saison en National.
  • truite68 a écrit, le 27/07/2023 13:47 :
    J'ai vraiment du mal à croire qu'ils arrivent à s'en sortir et faire une équipe compétitive.
    J'attends aussi de voir quand le 12 plaques auront été virés.
    J'aimerais bien comprendre si les 12 M EUR sont nécéssaires pour boucler la saison passée ou pour tenir la saison future.
    Si c'est pour boucler la saison passer, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent pour rester à tout prix en L2 et et repartir avec quasiment aucun joueur pro dans l'effectif.

    Bref, c'est bien beau comme retournement de situation mais sans avenir selon moi.


    Sauf erreur de ma part, il y a que deux descentes cette année sur 18 clubs en D2.

    Le niveau sera assez relevé vu qu'il y a quasiment la moitié du championnat qui sont des anciens clubs de ligue 1 mais des équipes comme Concarneau, Pau, Rodez sont vraiment prenables pour le maintien.
    Ça va être chaud mais c'est tout à fait jouable

    Erratum : il y aura 4 descentes, ça va être coton:D
  • nikos68770 a écrit, le 26/07/2023 13:07 :
    Selon France Bleu, Romain Peugeot verserait 8M d'euros et Nenking 4M, ce qui ferait 67% des parts pour Romain Peugeot et 33% pour Nenking.

    Le CNOSF va être saisi aujourd'hui et le FCSM peu rêver d'une réintégration en Ligue 2 dans les prochains jours !

    Aux dernières nouvelles, Nenking refuse de verser les 4M
  • le rachat mort né comme pour bordeaux, chaque année va falloir reinvestir pour éponger les dettes, car la les 12 millions c'est juste pour se maintenir en L2 et satisfaire la dncg
  • Dingue comment on peut en quelques heures rapidement trouver des pigeons prêts à mettre 4 mds! A moins que ne soient des "Boehly boys" tout heureux de mettre la main sur un club et d'en faire une machine à cash sur les droits. Cf. le très contesté mais ô combien instructif dernier @radiostub.
  • Avis défavorable du CNOSF pour la Ligue 2
    Ça sent le dépôt de bilan
    Du coup Annecy en Ligue 2


  • La fin d'un monument ? :-s
    (qui avait l'un des rares titres de rap potable pour un club de foot)
  • chrisneudorf a écrit, le 01/08/2023 18:28 :
    Avis défavorable du CNOSF pour la Ligue 2
    Ça sent le dépôt de bilan
    Du coup Annecy en Ligue 2


    "Quelle surprise"
    Au passage : le Romain il se paye un peu de pub et une image sympa gratuite "regardez j'ai essayé de sauver le club de mon grand père" :) !
    Un mec bien, sans aucun doute.
  • vive le FC Sochaux France-comté lol. Curieux de voir le temps qu'il remettrons à remonter en L2
  • L'excuse donnée par le CNOSF, c'est que le dossier proposé est trop éloigné de celui qui a été présenté à la DNCG (base + appel).
    C'est effectivement logique par rapport à leur attribution, mais dans ce cas, pourquoi la même chose n'a pas été faite l'an passé avec Bordeaux ?
  • J'ai pas le détail mais la différence est sans doute le type d'actionnaire.
    Gégé c'est un mec qui rachète des boite en faillite qu'il retape et sur lequel il se fait du blé.
    "C'est moche" (c'est un poitn de vue) mais c'est son business model. En soit c'est pas insultant, c'est plutôt la gestion derrière qui est à vomir quand on parle de Gégé.
    Gégé il racheté les girondins le chat dans le sac la ou n'importe quel autre investisseur "sensé" n'aurait jamais mis les pieds et certainement pas de cette facon non plus. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le même Gégé a pu mettre la pression sur le roi de la street et l'équipe de la forteresse quand il s'agissait de les faire cracher quand le club était vraiment au pied du mur.
    J'ai pas les détails mais le petit fils peugeot qui fait une offre dernière minute pour sauver le club de son grand père c'est très probablement un bon coup de com. N'importe quel mec sensé et qui est la pour faire focntionner un business de facon "normal" ne va JAMAIS racheter un fond en un si court laps de temps et encore moins à ces sommes la.
    La différence c'est vraiment dans le genre de mec qui reprend le business : Gégé il fait dans le business qui coule la ou très peu d'investisseurs mettent les pieds parce que c'est d'avantage des coups de poker.

    Pour la faire simple en 1 ligne : quand Gégé rachète les girondins il dit "Heyyyyyy moi je vous le rachète et je prends tout à mon compte" ; la ou n'importe quel mec sensé n'aurait jamais fait ca, c'était une stratégie pour avoir la main sur le club. MAIS l'année d'après quand le club est à 2 doigts de creuver il met la pression sur les actionnaires "ah en fait si vous mettez rien ben vous perdez X MAIS SI VOUS ME FAITES CONFIANCE je peux retaper un peu le truc et vous minimisez vos pertes voir vous gagnez meme de l'argent mais pour ca faut que vous mettiez la main à la poche sinon moi je fais couler le club et tout le modne est perdant".
  • L'Equipe a écrit :
    La conciliatrice a considéré qu'il y avait trop d'éléments nouveaux par rapport à ce qui avait été présenté à la commission d'appel de la DNCG, à la FFF. Ce qui sous-entend qu'elle ne voulait pas se substituer aux organes de gestion de la LFP et de la Fédération.

    A aucun moment, ils ne mettent en cause le dossier ou son financement.
    Le problème, c'est que le CNOSF n'est censé se baser que sur les dossiers initiaux et d'appel, avec quelques ajustements supplémentaires, pour statuer.
    C'est ce qu'il a fait ici, mais pas la saison dernière, car c'était exactement la même chose.
  • On verra vite si le petit fils Peugeot est sincère, dans quelques jours il aura la possibilité de repartir de zéro.
    De quelque part l'histoire serait belle, papy a fondé le club et lui ferait la même chose 95 ans plus tard.

    N'oublions pas qu'avant d'avoir Keller, nous avions l'homme providentiel Sitterlé. Je leur souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'ils ne traîneront pas trop longtemps dans les bas fonds, ça faisait quand même un derby sympa.
  • superdou a écrit, le 01/08/2023 20:21 :
    L'Equipe a écrit :
    La conciliatrice a considéré qu'il y avait trop d'éléments nouveaux par rapport à ce qui avait été présenté à la commission d'appel de la DNCG, à la FFF. Ce qui sous-entend qu'elle ne voulait pas se substituer aux organes de gestion de la LFP et de la Fédération.

    A aucun moment, ils ne mettent en cause le dossier ou son financement.
    Le problème, c'est que le CNOSF n'est censé se baser que sur les dossiers initiaux et d'appel, avec quelques ajustements supplémentaires, pour statuer.
    C'est ce qu'il a fait ici, mais pas la saison dernière, car c'était exactement la même chose.


    Disons que de facon général le CNOSF n'est qu'un avis consultatif. Ils soutiennent ou non une décision.
    Ici ils donnent un avis, ca n'est pas forcément représnetatif de la logique qui en découlait.
    Quand la DNCG donne un avis favorable par exemple, cela ne veut pas dire que tout est rose.
  • Le Tribunal Administratif a confirmé le CNOSF, le repreneur, M. Peugeot se retire, le club va probablement déposer le bilan.
  • Ils se sont réveillés trop tard, ils ont donné de l'espoir alors que c'était perdu, et M. Peugeot s'est un peu fait mousser, merci pour rien, au revoir.
  • Romain Peugeot, le Sébastien Graeff 2023.
  • Et Annecy se ferait repêcher malgré la petite règle qui disait le contraire...
    Les copains sont là

    https://www.ligue2.fr/Articles/Actu/2023/08/03/repechage-du-fc-annecy
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives