Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2008-2009)

Chargement...

Flux RSS 220 messages · 19.467 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par athor

  • Première pour le Racing

    Strasbourg: Sommer, Ekwe-Ebelé, Abadie, Weber, Schneider (cap), Othon (Cohade 53'), Correia (Plautz 84'), Peuget, Gueye, Ledy, Mathlouthi.

    Après une défaite et deux nuls, la réserve du Racing a décroché sa première victoire hier à Geispolsheim contre son homologue nancéienne (3-0). Un succès qui tombe à pic pour la jeune équipe de François Keller au terme de sontroisième match à domicile en quatre journées. Les coéquipiers de Yann Schneider ont bâti leur succès sans trop de difficultés, en se montrant à la fois réalistes derrière et efficaces devant, même si leur rendement offensif aurait encore pu être meilleur Magaye Gueye dut ainsi s'y reprendre à deux fois pour régler la mire et faire mouche à la 15' minute. Cinq minutes plus tôt, il avait "croqué", d'une reprise ratée, un centre en retrait subtil de David Ledy.

    Cette première banderille ratée ne le découragea pas. Au quart d'heure donc, il exploita à l'entrée des 16 m un coup franc intelligemment joué par Manfred Ekwe-Ebelé. Sa reprise fouettée du gauche vint se loger sous la barre de Gaudu qui n'avait pas eu le temps d'esquisser le moindre geste.

    Après le repos, Ali Mathlouthi, entré avec les pros la veille pour la première fois de la saison, mit à l'abri ses partenaires en éliminant Gaudu et en redressant victorieusement le ballon dans un angle impossible (64'). Sommer se chargea alors de décourager des Lorrains piqués dans leur orgueil, en étant impeccable sur au moins cinq tentatives nancéiennes. Pour faire bon poids, bonne mesure, Renaud Cohade, entré à la 53', profita d'un caviar de Mathlouthi pour marquer d'un but, le 3e, son retour sur les terrains après six mois d'absence pour une pubalgie (90'). Une bonne journée, en somme.

    L'Alsace
  • Sommer a été particulièrement bon sur ce match et d'ailleurs le public a apprécié ses envolées.
  • Tout à fait, il a très souvent été mis à contribution et s'en est brillamment sorti ! =D Il me semble juste qu'il a frisé la correctionnelle sur un dégagement totalement dévissé en première mi-temps... :|s

    J'ai aussi bien aimé la prestation de Gueye avec à la clé un beau but ! Mathlouti c'était moins glorieux même s'il a su être décisif avec ce but sur lequel il ne doit à peu près rien à personne... Ca fait aussi plaisir de revoir Cohade sur le terrain, visiblement bien remis ! (+)

    Difficile de le juger, mais j'ai pas l'impression d'avoir trop vu Correïa à part sur une percée dévastatrice mais vaine dans l'axe en première mi-temps. Pour le reste sa présence se dénotait surtout par les constantes recommandations du banc sur son placement...

    Beaucoup de combativité pour une belle victoire, le Racing nous fait décidément plaisir en ce moment, pourvu que ça dure... :)
  • perdu 1-0 a lille cet apres midi
  • Fracture ouverte pour un strasbourgeois, le défenseur lillois Franquart a d'ailleurs pris un rouge sur cette action de jeu.
    Quelqu'un a plus d'info, notamment sur l'identité du strasbourgeois ? :|s
  • C'est Correia.


    En manque de qualité

    LILLE II 1
    RACING II 0
    133 spectateurs. Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Dany.
    Le but : Lyng (49e').
    Avertissements : Maric (50e'), Gueye (79e') pour Lille ; Rivieyran (65e') pour Strasbourg.
    Expulsion : Franquart (15e').
    LILLE : Oukidja - Van Dam, Taravel, Franquart, Emerson - Gueye, Maric - Lyng (Altam, 76e'), Obino (Sauvage, 16e'), Nini - Sofiane (Teixeira Barbosa, 16e'). Entr. : Pascal Plancque.
    STRASBOURG : Gurtner - Rivieyran (Kirch, 81e'), Abadie, Appraku, Schneider - Peuget, Plautz - Yachir (Ketkeophomphone, 70e'), Gueye, Correia (Fabget, 16e') - Dje. Entr. : François Keller.

    Au sortir de la rencontre qui opposait la réserve du Racing à celle de Lille, l'entraîneur strasbourgeois avait tout lieu d'être « déçu que nous ne soyons pas capables de ramener au moins le nul alors que nous avons joué à 11 contre 10. » Car d'entrée de jeu, le scénario de la rencontre a été bouleversé par l'expulsion prématurée de Franquart (15e'), consécutive à la blessure de Correia qui dut être évacué par les pompiers et transporté à l'hôpital.
    En supériorité numérique, on était en droit de penser que les jeunes Strasbourgeois, qui avaient pu être impressionnés par la présence des Maric, Franquart, Emerson et autres pros lillois, se libéreraient plus facilement. Cependant, il n'en fut rien. Hormis une demi-volée de Gueye qui passa largement au-dessus (31e') et un corner de Yachir sur lequel Maric aurait pu marquer contre son camp, le Racing ne se montra guère convaincant. Toutefois, les Lillois n'en montraient guère plus, se contentant de quadriller le terrain afin de limiter les espaces.
    Mais la tactique s'avéra payante puisqu'au retour des vestiaires, Lyng profita d'un mauvais dégagement de la défense alsacienne pour ajuster Gurtner et ouvrir la marque (1-0, 49e'). A partir de là, face à une équipe plus mature, la tâche des Strasbourgeois devenait encore plus compliquée.
    « Autant à 11 contre 11, je sentais mes joueurs capables de gagner, autant à 11 contre 10, cela n'était plus le cas, regrettait François Keller. Il y avait une différence entre les deux équipes, un déficit de qualité chez nous. Je suis déçu qu'on n'ait pas été capable de ramener le nul en jouant à 11 contre 10. Si on marque les premiers, le match est complètement différent. » Il fallut attendre le dernier quart d'heure pour voir des esquisses d'occasions côté strasbourgeois, avec un tir flottant de Ketkeophomphone qu'Oukidja claqua en corner, et une tête piquée de Gueye sur laquelle le gardien nordiste se coucha sans trop de peine (77e'). Un peu léger pour surprendre un bloc lillois compact et bien en place.

    source : DNA
  • Sochaux noie le Racing (0-6)

    Strasbourg: Sommer, Abadie, Apprakru, Weber (Kirch 88'), Schneider (cap), Plautz, Damour, Mathlouthi (Peuget 82'), Zenke (Dje 75'), Ledy, Carlier.

    Sous une pluie battante, la réserve du RC Strasbourg s'est lourdement inclinée 6-0 hier à Geispolsheim face à une belle formation sochalienne, plus que jamais leader de son groupe. Surpris dès la 1e minute par une tête de l'ex-Strasbourgeois Alvaro Santos, les jeunes joueurs de François Keller ne pouvaient pas plus mal débuter la rencontre. Surtout que Sochaux, meilleur techniquement, profitait de son avantage pour procéder par contre. Sur un de ceux-ci, Ibara, suite à un centre de Boudebouz, doublait le score d'une tête piquée au second poteau (19'). Strasbourg, dominateur mais incapable de se montrer réellement dangereux, réagissait enfin par Rudy Carlier mais l'avant-centre alsacien trouvait par deux fois la barre transversale (22' et 45').

    En seconde période, le Racing reprenait sa domination sans parvenir à concrétiser malgré les frappes de Damour (50'), Mathlouthi (57') et Zenke (67'). Mais le pire arrivait sur un nouveau contre, Sommer fauchait Duventru dans la surface et l'arbitre accordait un penalty logique pour Sochaux que Boudebouz, le meilleur Sochalien sur le terrain, transformait (70'). "Je suis très déçu. C'est la première fois que je perds de cette manière donc je vais prendre du temps pour analyser. Je n'arrive pas à expliquer comment mes joueurs ont pu lâcher le match comme ça après le troisième but. C'est impardonnable" explique le coach François Keller. En effet, les jeunes Strasbourgeois s'écroulaient complètement puisque Duventru puis Gurler, par deux fois, aggravaient le score en toute fin de match.

    L'Alsace
  • apres 30 inutes de jeu,deja 2 blesses cote strasbourgeois il s'agit de webber et de kirch
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En CFA, la réserve du Racing a obtenu le match nul (1-1, but de Zenke) face au FC Mulhouse.
    Source: Site officiel FCM
  • Ca va être vraiment galère pour le maintien cette année :-s
  • Blessure apparement grave pour Kirch... sur un vilain tacle mulhousien... Ayant été au stade de l Ill, je peut vs dire que le bruit a résonné dans les tribunes. :-& J ai entendu parler d une double fracture du tibia.... a vérifier...
  • Deux recrues en réserve.

    Pour renforcer un effectif un peu juste en quantité en CFA, le RCS va engager deux jeunes de 20 ans en fin de contrat stagiaire à Monaco et Sochaux. Le latéral droit formé à l'ASM, Julio Barrabes (Bordelais d'origine), et le défenseur axial camerounais Armand N'Djama, que le FCSM n'a pas fait signer pro, doivent parapher un contrat amateur d'un an. Ce dernier avait participé à un match amical avec la réserve strasbourgeoise le 28 mai contre Vauban (1-1). Match auquel avait également pris part Victor Correia.

    Arrivés jeudi soir, Barrabes et N'Djama ont passé les tests médicaux hier. Leur délai de qualification est de dix jours. "Comme nous ne jouons pas le premier week-end du mois d'octobre, ils seront prêts pour notre prochain match", indique le coach de la réserve, François Keller.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est imposée 2-1 face à Montceau-les-Mines, grâce à des buts de Ledy et Djé.
    Source: Montceau News
  • David Ledy qui a écopé d'un match de suspension ferme, plus un second avec sursis, sera par conséquent absent pour le déplacement de la réserve du Racing chez son homologue Lensoise.

    Site Officiel
  • La nana de Ledy était 2 fois en stage d'été dans mon labo!
  • Dans ton labo #-o Chez ton employeur, je présumes? :))
  • I-)
  • katzo68 a écrit, le 2008-10-07 16:30:03 :
    Dans ton labo #-o Chez ton employeur, je présumes? :))


    Ben je suis chef de labo, donc elle était dans mon labo, de mon chef, de mon chef de groupe, de mon chef de département, de mon usine, de ma multinationale, de mes actionnaires...

    :-'
  • Pardonnez moi, mais je souhaiterais savoir, si dans la réserve de cette année, il y a de futurs jeunes talent, capable un jour d'intégrer l'équipe première du Racing ?

    Des joueurs, comme par exemple, Gueye, Plautz, Kirch, Abadie... ?
  • La Réserve du Racing a cherché le point du match nul contre la Réserve de Lens (0-0). Elle n'a plus perdu depuis 3 matchs, c'est-à-dire depuis la déroute contre la Réserve sochalienne, encourageant!

    Source: FFF
  • Le Racing tient le nul.

    Au terme d'une rencontre animée et particulièrement plaisante, les réserves des Racing Club de Lens et de Strasbourg se sont séparés sur un match nul. Une issue assez logique, même si la volonté des deux formations auraient mérité d'être récompensée par quelques buts. La première demi-heure a permis aux jeunes Lensois d'exposer quelques séduisantes facettes d'un jeu porté vers l'offensive. Leur esprit conquérant se concrétisa par plusieurs occasions auxquelles il ne manquait que la finition. Guezoui (4') méritait d'obtenir un coup-franc bien placé, avant de tirer hors cadre (13'). Gomis manqua de peu la conclusion d'une belle séquence (25') et Gaillard vit sa frappe lointaine captée par Gurtner (27'). Strasbourg en était alors réduit à miser sur les contres: timidement par Mathlouthi bien contrôlé par Atrous (19') et plus sérieusement par Zenke dont le lob ne trouvait pas la cible (34'). Les débats s'équilibraient un moment, puis les Sang et Or retrouvèrent un second souffle, mais sans plus d'efficacité (tir de Carney 40').

    Au retour des vestiaires, la partie s'équilibra. Jean s'interposa avec brio à Mathlouthi (47') venu le défier dans la surface avant que Gomis et Diakité ne répliquent pour Lens (48'). Les Alsaciens faillirent trouver la faille sur une frappe puissante de Bergueira bien détournée par Atrous (52'). De part et d'autre, les occasions se multipliaient: Omrani (57') pour le RCL, Mathlouthi (62') pour le RCS. Ces échanges offensifs se multipliaient: frappe de Diakité (72'), Hamdi (74') pour Lens et Zenke pour Strasbourg (76'). Les Artésiens auraient pu avoir le dernier mot avec Gaillard (87') et Deledeuil (88') mais Gurtner veillait.

    Lens: Atrous, Demartin, Jean, Dzierzynski, Camille, Gomis, Gaillard, Omrani (Deledeuil 85'), Carney (Hamdi 70'), Diakité, Guezoui (Vezelnovic 72')

    Strasbourg: Gurtner, Barrabes, Njamairoune, Weber, Abadie, Peuget, Dje (Apakru 77'), Bergueira (Besnier 90'), Damour, Zenke, Mathlouthi (Ketkeophomphone 87').

    L'Alsace
  • ASIM - Racing II demain

    Initialement prévue à 16.00, cette rencontre amicale de préparation a été avancée à 11.00 de manière à permettre à tous d'assister au match de Coupe de France qui opposera en fin d'après-midi le FC Mulhouse aux SR Colmar au stade de l'Ill. Ce match face aux stagiaires permettra aux Illzachois de garder le rythme et de donner du temps de jeu aux joueurs qui reviennent de blessure ou sont suspendus comme Hassan Saghir ou Geoffroy Holtz.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    En match amical, la réserve du Racing et l'ASIM ont fait match nul 3-3. Les buts strasbourgeois sont l'oeuvre de Mathlouthi, Carlier et Almeida (csc).
    Source: L'Alsace
  • racing 2 vs colmar : 0-0
  • Les noms des buteurs? :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives