Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bastia vs RCS - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 3.125 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par rachmaninov

  • Si vous voulez lire notre article d'avant match, certes moins pointu statistiquement parlant que celui de forzabastia.com, c'est par ici que ça se passe.
  • Voici l'équipe selon les DNA:
    http://www.dna.fr/photos/20040508_DNA022434.jpg

    Sur le terrain, les choix sont multiples. Guillaume Lacour pourrait passer du côté droit et Fabrice Ehret être placé à gauche. Au milieu du terrain, question de taille surtout, Vaclav Drobny pourrait être placé devant sa défense avec un rôle de libero du milieu avec Corentin Martins (à gauche) et Pontus Farnerud (à droite) pour l'épauler.
    Ou Antoine Kombouaré pourrait également relancer Yves Deroff à droite et placer Fabrice Ehret dans le couloir gauche, Lacour s'incorporant au milieu de terrain, Vaclav Drobny faisant les frais de l'opération. C'est une autre possibilité.
  • Les arbitres
    La rencontre sera dirigée par Monsieur Bruno Derrien assisté de Messieurs Didier Grenier et Philippe Larose. Le quatrième arbitre sera Monsieur Franck Bensimhon.
  • D'après les DNA, Drobny jourait au milieu de terrain ce soir ...
  • bluedevil1305 a écrit :
    D'après les DNA, Drobny jourait au milieu de terrain ce soir ...


    J'en ai un peu marre qu'on utilise des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs (Ehret, lacour, abdessaki, bagayoko ...)
  • C'est vrai que au lieu de mettre Drobny au milieu, Kombouaré aurait pu faire confiance a Deroff a droite et monté Lacour a son vrai poste, milieu défensif. Drobny milieu sa me fait un peu peur.
  • lenain2jard1 a écrit :
    bluedevil1305 a écrit :
    D'après les DNA, Drobny jourait au milieu de terrain ce soir ...


    J'en ai un peu marre qu'on utilise des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs (Ehret, lacour, abdessaki, bagayoko ...)




    Pourquoi tu parles de Bagayoko le nain?
  • Pour Abdessadki, c'est plutôt efficace, non? Pareil pour des joueurs comme Dhorasoo à Lyon, Laurent Blanc en son temps... Et c'est pas Daniel Bravo qui avait commencé sa carrière comme attaquant pour finir latéral après avoir joué milieu offensif et milieu défensif?

    Peut être que Drobny sera encore meilleur au milieu de terrain, qui sait?
  • koko62 a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    bluedevil1305 a écrit :
    D'après les DNA, Drobny jourait au milieu de terrain ce soir ...


    J'en ai un peu marre qu'on utilise des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs (Ehret, lacour, abdessaki, bagayoko ...)




    Pourquoi tu parles de Bagayoko le nain?


    Bagayoko a joué defenseur droit a une époque avec Le Roy.
  • koko62 a écrit :

    Pourquoi tu parles de Bagayoko le nain?


    Bagayoko avait jouer face au PSG en tant que défenseur pour un résultat catastrophique (je sais plus le score)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    koko62 a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    bluedevil1305 a écrit :
    D'après les DNA, Drobny jourait au milieu de terrain ce soir ...


    J'en ai un peu marre qu'on utilise des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs (Ehret, lacour, abdessaki, bagayoko ...)




    Pourquoi tu parles de Bagayoko le nain?


    Bagayoko a joué defenseur droit a une époque avec Le Roy.




    Ah merci ulirch et le nain, je ne savais pas (+)
  • vincenzo a écrit :
    Pour Abdessadki, c'est plutôt efficace, non? Pareil pour des joueurs comme Dhorasoo à Lyon, Laurent Blanc en son temps... Et c'est pas Daniel Bravo qui avait commencé sa carrière comme attaquant pour finir latéral après avoir joué milieu offensif et milieu défensif?

    Peut être que Drobny sera encore meilleur au milieu de terrain, qui sait?


    Tu n'as pas tort. Mais peut etre Que Drobny sera catastrophique !!!

    Tu me donnes des bons exemples mais moi je te réponds "Ehret" , bon attaquant en son temps reconverti en mauvais défenseur (et mauvais attaquant du coup)
    J'ai pas envie d'avoir des Ehret bis dans l'équipe ( joueurs prometteurs cassés par un repositionnement hasardeux)
  • Evra et Ashley Cole étaient des attaquants, maintenant repositionnés défenseur gauche et ce n'est pas des échecs. les gauchiers finissent souvent par prendre un poste a gauche, milieu ou défenseur rare sont ceux qui restent jouer au centre.
  • Juste une précision,Dhorasoo n'a pas été replacé milieu défensif/relayeur à Lyon,c'est son poste de formation.C'est comme ça qu'il jouait au Havre ;)

    Sinon ce qui me fait un peu peur chez Drobny en milie défensif,c'est qu'il est plutôt nonchalant sur un terrain et n'est pas du genre à faire le pressing comme un Bassila.

    En tout cas j'aurais préféré voir Lacour au milieu et Deroff à droite.
  • Comme il est dit dans les DNA, si Drobny joue au milieu (ce à quoi je ne crois pas trop ceci dit), ce serait surtout pour avoir de quoi chopper des ballons de la tête au milieu de terrain...
    Ceci dit, sur quelques remontées de balles un peu "perso" cette année, Vaclav a aussi montré qu'il pouvait être technique et qu'il était un "faux-lent"! ;)
  • luyindula a écrit :
    Sinon ce qui me fait un peu peur chez Drobny en milie défensif,c'est qu'il est plutôt nonchalant sur un terrain et n'est pas du genre à faire le pressing comme un Bassila.



    J'ai pensé exactement la même chose pour Drobny milieu défensif, trop nonchalant
  • luyindula a écrit :
    Juste une précision,Dhorasoo n'a pas été replacé milieu défensif/relayeur à Lyon,c'est son poste de formation.C'est comme ça qu'il jouait au Havre ;)

    Erreur, Dhorasoo n'a jamais joué milieu défensif au Havre [-X
    Dhorasoo était le meneur de jeu, il évoluait juste derrière les attaquants
  • Je suis certain à 100% de ma réponse,d'ailleurs Vikash l'avait rappelé il n'y a pas si longtemps lors d'une interview sur Canal +.
  • Je crois qu'il avait déjà évolué au Havre comme milieu défensif, mais était ensuite passé milieu offensif (je me souviens que je l'avais pris dans mon équipe du jeu d'entraineur "france football"), et c'est comme tel qu'il avait été recruté par Lyon.
    Enfin c'était plutôt ça que j'avais en tête, en tout cas...
  • De toute façon les remarques des DNA sont souvent assez nulles, et sans concessions propres ... X-(
  • Bon en vrac:

    Bagayoko a joué un match stoppeur au marquage de Christian (résultat, 4-2 pour PSG, 4 buts du Christian)

    Drobny a effectivement joué milieu défensif dans une espéce de 5-3-2

    Pour ma part, j'ai l'impression que Kombouaré fait jouer les 11 mecs les plus motivés et concernés par le maintient, quitte à les faire changer de poste...
  • conan a écrit :

    Pour ma part, j'ai l'impression que Kombouaré fait jouer les 11 mecs les plus motivés et concernés par le maintient, quitte à les faire changer de poste...

    Je pense la même chose, les 11 joueurs les plus en forme parmis les 13 ou 14 motivés sont titularisés, quitte à les changer de poste pour l'occasion
  • et ca a l'air de marcher...defensivement en tout cas...
  • C'est sûr que l'attaque est stérile depuis belle lurette :-'

    C'est une preuve que Mouloungi n'est pas encore assez mature pour jouer titulaire en L1 :(
  • thelak a écrit :

    C'est une preuve que Mouloungi n'est pas encore assez mature pour jouer titulaire en L1 :(

    Du moins pour jouer seul en pointe en ligue 1

    Mais au moins, ça lui permet de progresser :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives