Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.081 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • C'était à l'été 2022.
  • kurgan1313836595.jpg
    Modifié par kurgan ·
    kurgan
    C’est le montant du transfert qui m’étonne un peu, 19 millions, ça fait peu non pour un joueur de ce niveau ?

    Sinon Fofana a bien expliqué pourquoi il partait, personne ne peut lui en vouloir. Il y a le foot et la vie de tous les jours.
  • mediasoc a écrit, le 19/07/2023 09:45 :
    C'était à l'été 2022.


    Oh puré.... Le temps passe vite, et ça me prouve bien que je décroche lentement du football tel qu'il est actuellement.
  • kurgan a écrit, le 19/07/2023 10:16 :
    C’est le montant du transfert qui m’étonne un peu, 19 millions, ça fait peu non pour un joueur de ce niveau ?


    19 millions c'est ce que récupère Lens. Le montant du transfert est de 25 millions (montant de la clause libératoire) mais une bonne partie (25%) va finir dans la poche de l'Udinese (pourcentage sur la revente).
  • Petit point sur les transferts alors que le championnat reprend ce week-end:

    Principales arrivées:
    • S. Spierings (Toulouse) - libre
    • M. Guilavogui (Paris FC) - 4M€
    • A. Diouf (FC Bale) - 15M€
    • Ó. Cortés (Millonarios) - 4.5M€
    • A. Husanov (FC Minsk)


    Principaux départs:
    • A. Claude Maurice (Nice)
    • L. Openda (RB Leipzig) - 43M€
    • S. Fofana (Al Nasr Riyadh) - 19M€
    • J. Onana (Besiktas) - 5M€


    Après une magnifique saison, la perte des deux joueurs majeurs et avec la Champions League à disputer, il va être difficile, malgré des arrivées intéressantes, de renouveler l'exploit.
  • J'avoue être un peu déçu du recrutement de Lens. Je les voyais essayer de passer un cap mais tu perds Fofana et Openda sans recruter du très très lourd. Dommage d'avoir laissé passer Le Fée par exemple. Le remplaçant d'Openda doit encore arriver mais même si ils ont recruté des bons joueurs comme Diouf j'attendais plus. J'ai pas l'impression qu'ils soient plus fort voir au même niveau que l'année dernière mais je peux me tromper.
  • Réitérer la même saison sans Fofana (quel joueur !!!!) ca va être dur ! Perso je ne les vois pas s'effondrer mais pas finir sur le podium non plus.
    Après leur vraie star c'est Franck Haise !
  • Ils ont quand même un effectif très complet (sauf avant centre) et de haut niveau.
    Avec un bon entraîneur ça doit fonctionner, ils ont de quoi finir top 5
  • Début de saison ratée à Brest avec une défaite 3-2 alors qu'ils menaient 0-2.

    Pour rebondir sur leur mercato, je trouve que Lens s'est fortement affaibli avec le départ de 2 cadres majeurs et leurs recrues c'est assez low cost (Akprom de L2 anglaise pour Openda à voir...)

    Je me tromperai peut être mais avec la Champions League en plus, je les vois rentrer dans le rang et même pas finir européens cette année.
  • Et sans un Brice Samba exceptionnel à 2 reprises, l'addition aurait pu être encore plus lourde.
  • Brice Samba qui n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Lala.
  • Très gros coup, la venue de Wahi. Ils arrivent à recruter un joueur peut-être encore plus fort qu'Openda !
  • Perso je demande à voir la progression de ce joueur
    Je ne sais pas si il est capable d'avoir les exigences et la mentalité pour vraiment devenir un joueur de haut niveau
    Là il a signé je ne sais combien d'années mais je suis quasi certain que si Lens fait une mauvaise saison ( pas de qualification LDC par ex) il fera vite le forcing pour partir
    Trop de hype autour de oui a mon gout
    Ce n'est évidemment que mon ressenti
  • Il a signé pour 5 ans ;)
  • 1 points en 3 matchs et potentiellement 1 en 4.
    S'en suivra la C1 et ils lacheront probablement quelques points encore en route. Ils ne seront bien sur pas relégables mais ca prouvera probablement une nouvelle fois cette complexité à confirmer une 2ème saison quand tu n'as pas d'expérience européènne.
    Une qualif en C3 sera déjà une très bonne saison!
  • C'est surtout compliqué quand tu perds tes deux meilleurs joueurs.
  • Au vu de leurs manques criants de percussion, face au PSG, je ne serais pas surpris d'une dernière offensive pour Diarra
  • Il est vraiment trop tôt pour se prononcer, d’autant plus qu’ils ont eu un calendrier compliqué avec Psg et Rennes. Brest semble être costaud ce début de saison.
  • chrisneudorf a écrit, le 27/08/2023 07:53 :
    Au vu de leurs manques criants de percussion, face au PSG, je ne serais pas surpris d'une dernière offensive pour Diarra


    Le Diarra contre Monaco et percussion dans la même phrase... Lens ferait mieux de trouver mieux ailleurs.
  • Nous aussi on a perdu nos 3 meilleurs joueurs.....
    Pour l'instant je ne reconnais pas le Lens de l'an dernier hormis le mental et l'agressivité de hier soir avec un Thomasson peu en vue
    Pour Lens ce sera compliqué de faire mieux
    Pour nous pas compliqué de faire pire !!
  • 3-0 comme nous contre Monaco... Lens rentre dans le rang même sans avoir encore joué la LDC. Pas bon signe pour l'indice uefa
  • Mené 2-0 à Brest puis perdre 3-2 a fait mal dans la tête .
    Après enchainé Rennes, PSG et Monaco ( l'équipe en forme du moment) n'est pas évident. Il faut leur laisser digérer le départ de Fofana et Openda

    Ils ont quand même une équipe capable de terminer aux 6 premières places
  • C'est sûr mais la digestion risque d'être longue et douloureuse avec la ligue des champions qui arrive et des matchs tout les 3 jours jusqu'au mois de décembre.

    Ensuite il y a la spirale qui si elle reste négative trop longtemps peut jouer sur la confiance et les résultats. C'est une équipe qui jusqu'à maintenant n'a jamais connu de crise de résultat depuis sa montée. Pour moi il s'en sortiront bien sûr parce qu'ils ont la qualité mais je n'es pense pas les trouver dans les places européennes,la LDC va leur bouffer trop d'énergie...
  • À peine arrivé libre de Toulouse, Spierings retourne en prêt à Toulouse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives