Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Lens, le topic Sang & Or

Chargement...

Flux RSS 1370 messages · 276.071 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par mediasoc

  • Pour n'avoir pas su faire la différence à domicile malgré un incroyable soutien populaire, Lens a du fêter sa montée dans un stade vide en Corse, ce qui peut faire sourire. Enfin l'essentiel est acquis et Kombouaré peut à nouveau respirer.
  • Kombouaré peut-être démissionnaire, un passage à la DNCG qui se fait attendre, un recrutement qui s'annonce léger... Ceux qui rêvaient d'un Monaco bis se trompent... Y a quelque chose qui ne tourne pas spécialement rond à Lens.
  • DNCG : Lens fait appel

    Maintenu en L2 dans l'attente de garanties bancaires, le RDC Lens a décidé de faire appel de la décision de la DNCG.

    Le RC Lens a reçu par courrier recommandé ce vendredi matin la notification de la DNCG, le gendarme financier du football français, qui confirme son maintien en L2 dans l'attente de garanties bancaires. «Nous épluchons tout ça au peigne fin et nous allons faire appel dans l'après-midi», vient d'indiquer Gervais Martel depuis la marie d'Arras où le président du RC Lens venait de parapher un accord de partenariat avec l'AF Arras (CFA). Selon le président artésien, l'appel pourrait être examiné le 9 ou le 10 juillet, la commission des compétitions devant décider des calendriers le 10. «La DNCG ne demande pas seulement des garanties concernant l'argent (10 millions d'euros versés par l'actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov sur un compte), poursuit Martel. Elle veut savoir aussi où nous allons jouer (le Stade Bollaert en travaux pour l'organisation de l'Euro 2016, Lens jouera 38 matches à l'extérieur la saison prochaine). J'espère que nous pourrons lui confirmer ce qu'on leur a donné comme coût.»


    Ce matin, Gervais Martel était à Valenciennes où il a rencontré Valérie Létard, présidente de Valenciennes Métropole, propriétaire du Stade du Hainaut. Mais il n'a pas eu les réponses escomptées. «Je comprends les élus mais ils ne sont pas en mesure de me dire combien de rencontres nous pourrons y jouer car le VAFC (actuellement en redressement judiciaire et relégué en CFA), qui j'espère va s'en sortir, a interjeté appel auprès de la DNCG (le 8 juillet à 9h30). Et j'ai lu qu'il y avait M. Majax, euh M. Dayan, à son chevet. Si VA revient en L2, cela n'a pas la même incidence sur l'utilisation du stade. La seule certitude, c'est que nous jouerons dans trois endroits, au Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq (à priori une seule fois lors des matches allers), au Stade de France (contre le PSG, l'OM et le LOSC) et au Stade du Hainaut. Et je ne vous dis pas les difficultés liées aux autorisations de la Préfecture (du Nord) si nous jouons en même temps avec le LOSC qui évoluera dans son Stade Pierre-Mauroy.»

    Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dncg-lens-fait-appel/479834

    La situation de Valenciennes bloque celle de Lens...
  • J'en sais un peu plus sur l' étonnante situation du club.
    Et ça sent l' accident industriel.
    L' actionnaire majoritaire a racheté un club anglais. Il souhaite passer la main pour lens.
    Et Kambouare se met en réserve non pas à l' encontre de la dncg mais pour faire pression sur l' actionnaire.
    Le truc classique que l'on observera dans tous les clubs à divas fortunées.
    http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/06/10/hafiz-mammadov-actionnaire-du-rc-lens-rachete-sheffield-wednesday-officiel-495863.html
  • Hafiz Mammadov, le riche propriétaire du RCL, a indiqué dans les colonnes de L'Équipe un grand ménage dans l'organigramme sang et or : « J'exprime ma déception et mes regrets quant au fait que, même après avoir fourni toutes les garanties réclamées par Gervais Martel, l'actuel président du club mandaté pour le diriger, une telle décision ait été prise. (…) Au regard des événements survenus au RC Lens, je suis convaincu de procéder à des changements au sein du management, changements qui seront annoncés très prochainement. À ce stade, en qualité d'actionnaire majoritaire et de sponsor majeur du club, je ne ressens pas que mes intérêts soient bien préservés ou bien promus. »

    Gervais Martel en danger… ?
  • J'ai plutot l'impression que tout le club est en danger! Un bon contre-exemple de riche investisseur étranger, qui en fait, n'en a rien à foutre du club.

    Les 2 derniers post d'echouafni et de lulmag2 se complète bien et montre la pente glissante sur laquelle est le RC Lens. La chance étant que le club est en L1(va recevoir les droits télévisuels de L1), a un public et il vaut donc bien quelques choses/euros.

    J'espère aussi que ça peut nous aider, je ne vois pas le Ch'nord pouvoir aider 2 clubs en même temps.
  • Mouep toujours dangereux de voir un milliardaire faire joujou... Il trouve un joujou qu'il trouve plus beau en Angleterre. Au mieux il passe l'ancien joujou du Nord a un "copain milliardaire", ou il le met de coté en "l'entretenant" un minimum, au pire il le laisse tomber.
  • Martel a trouvé un pigeon milliardaire pour reprendre le RC Lens mais celui-ci veut être le maître de la décision, pas seulement une vache à lait d'une ancienne gloire, et c'est bien normal. Et pour ceux qui me parlent de Strasbourg, Mammadov a déjà laissé plus d'argent à Lens que tous les présidents du RCS réunis.
  • Le soucis pour Lens c'est plus de savoir si Mammadov va pas maintenant se concentrer uniquement sur son nouveau joujou Anglais...

    Et c'est clair que dans cette optique si Martel ne sait pas se mettre en retrait, ça risque de plutôt favoriser l'option anglaise...

    Pour l'instant Mammadov semble continuer d'assumer son statut d'actionnaire majoritaire, entre autre en se déplaçant lui même pour garantir certains financements, mais je suis un peu dubitatif de ce qui pourrait se passer d'ici la fin de l'été si effectivement le Martel continue à prendre autant de place...
  • Résumons bien, la situation de Lens :
    - accession en L1 bloquée par la DNCG
    - pas de stade
    - pas d'entraîneur
    - des tensions en interne

    Dur, dur.

    Mais peu de sympathie à l'égard de ce club qui à l'époque avait "donné" le match face à Boulogne, un match qui nous avait coûté cher au final.
  • benxico a écrit, le 06/07/2014 11:39 :
    Pour l'instant Mammadov semble continuer d'assumer son statut d'actionnaire majoritaire, entre autre en se déplaçant lui même pour garantir certains financements.


    Justement, Martel a dû aller chercher lui-même l'argent à Bakou.
    http://www.lensois.com/2014/06/26/66616-gervais-martel-se-trouve-encore-a-bakou

    Ensuite, Mammadov s'est effectivement présenté lui même avec quelque jours de retard à la DNCG où il a été accueilli par Thiriez. Mais apparemment même là ça n'a pas suffit vu que la situation du club est encore flou...
  • Mammadov, on dirait, va lâcher le rcl.
    Reste à savoir comment et c'est là que c'est en train de se battre.
  • On peut critiquer le Mammadov-Land Of Fire, mais une chose est sûre : sans lui, le RCL aurait passé l'arme à gauche depuis au moins 2 ans.
  • Ca fait que un an que Mammadov est au RCL par contre.
  • lulmag2 a écrit, le 06/07/2014 15:52 :
    Mammadov, on dirait, va lâcher le rcl.
    Reste à savoir comment et c'est là que c'est en train de se battre.


    Hihi ça risque d'être sympa, espérons que le RC Lens ne s'en relève pas. Ca leur apprendra, d'une à faire venir des mafieux de pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et de l'argent sale, et de deux, d'avoir fait les pinguins avec leur frères de Boulogne un soir de mai 2009.

    Tôt ou tard, la justice triomphera.
  • http://static1.lavoixdunord.net/sites/default/files/imagecache/vd...
    Gervais Martel et Hafiz Mammadov il y a un an lors de la signature du partenariat. Une époque où tout allait bien entre les deux hommes. Photo. P. Bonnière

    Parfois les photos sont plus parlantes que certaines phrases non ?
  • La date du 9 juillet a été avancée pour le passage en appel du RC Lens face à la DNCG. Néanmoins, ce lundi, la Fédération n’aurait toujours pas reçu cet appel du Racing qui bénéficie de 6 jours pour contester le verdict initial qu’il a reçu vendredi dernier. Les dirigeants lensois travailleraient toujours sur le dossier.

    (Source : La Voix du Nord)
  • Rumeurs de difficultés financières pour Mamadov.
    Bruits circulant de la presse azerbaïdjanaise.
  • Bon ben le virement soit disant parti d'Azerbaidjan n'arrivera jamais, et pour cause il a jamais été envoyé dixit l'interview de Gervais MARTEL dans Stade2.

    Je pense qu'ils vont réussir à s'en sortir avec un budget remanié, mais c'est quand même pas une super bonne nouvelle pour eux cette histoire. J'espère pour eux qu'ils pourront quand même évoluer en L1 l'année prochaine, mais niveau prépa vu que Kombouaré pour l'instant participe ni aux entrainement ni aux matchs amicaux ça va pas être idéal...
  • qu ils coulent a l époque aussi il avait arrangé le match avec les Boulonnais qui nous condamnait a la l2
  • Un budget remanié de 10 millions après avoir essayé de tromper la DNCG , soyons sérieux.
    La qualité de l investisseur était connue de tous c est bien l explication de la position DNCG.
  • Je ne vais pas pleurer sur leur sort...[-(
  • Invité à s'exprimer dimanche dans l'émission Stade 2 sur France 2, le président du RC Lens, Gervais Martel, a annoncé que les 10 millions d'euros attendus de la part d'Hafiz Mammadov, l'actionnaire azéri du club nordiste, pour gonfler le budget du RCL à 48 millions d'euros et lui assurer une place en L1, n'arriveraient pas. «Ils n’arriveront jamais. Hafiz Mammadov est très vexé de la demande de la DNCG française. Il a déjà amené 20 millions l’année dernière, puis 18 millions d’euros de garantie. Il considère que cette demande de la DNCG ne correspond pas à son fonctionnement habituel», a avoué le patron des Sang et Or. Un revirement conséquent, cinq jours après que la commission d'appel de la DNCG a confirmé l'interdiction signifiée au club lensois de monter en Ligue 1.
    Le plan B, un budget de 38M?, suffira-t-il devant le CNOSF ?

    Après avoir soutenu, dans un premier temps, qu'un jour férié en Azerbaïdjan (la fête des Armées, le 26 juin) avait retardé le fameux virement des 10M€, puis, la semaine dernière, expliqué qu'un changement de banque du RC Lens et une erreur dans le numéro IBAN avaient fait capoter le transfert de fonds, Gervais Martel a donc mis fin ce dimanche au feuilleton. Une annonce pas de nature à rassurer les supporters lensois, qui manifestaient encore samedi.
    Lens va désormais activer un plan B, articulé autour d'un budget de 38M€ pour la saison 2014-2015, et que Gervais Martel estime suffisamment solide pour être présenté devant la conférence des conciliateurs du CNOSF. Si celle-ci, qui émettra un avis consultatif, retoque le dossier, le RCL pourra encore se tourner devant le juge des référés du tribunal administratif. «Il nous reste une marche à passer. Celle du CNOSF. On ne va pas la rater», confiait Gervais Martel mercredi dans nos colonnes. Elle est subitement devenu un peu plus haute.
    Martel affirme que Mammadov n'a pas racheté Sheffield Wednesday

    Dans Stade 2, Gervais Martel a également affirmé qu'Hafiz Mammadov n'a pas «racheté le club de Sheffield Wednesday. Il a toujours dit que Lens était le premier club sur lequel il agit en tant qu'actionnaire.»

    L'equipe.
  • Super Dayan va refaire surface:o)
  • schilles1979 a écrit, le 20/07/2014 18:50 :
    Un budget remanié de 10 millions après avoir essayé de tromper la DNCG , soyons sérieux.
    La qualité de l investisseur était connue de tous c est bien l explication de la position DNCG.

    La DNCG juge la viabilité d'un budget, ici ils ont présenté un budget de 48M incluant les 10M que Mamadof devait verser. Le versement étant pas effectif à la date du passage devant la DNCG, le budget a pas été validé par la DNCG.

    Je pense que du coup il vont présenter un Budget de 38M, ce qui peut passer en L1. Il y a quand même un écueil c'est que les garanties financières de 18M, que Mamadof avait apportait dans le précédent Budget en plus des 10M qu'il a pas viré, risquent de plus paraître aussi solide aux yeux du CNOSF et de la DNCG.

    Ensuite si ça passe, ça voudra dire sans doute réduction de la masse salariale, ce qui pourrait conduire aux départs de certains joueurs... Ou en tous cas à un recrutement complètement bloqué.

    Bref pas idéal pour faire une bonne saison derrière et arriver à se maintenir facilement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi

Mode fenêtre Archives