Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Loïc Damour

Chargement...

Flux RSS 284 messages · 56.540 lectures · Premier message par athor · Dernier message par il-vecchio

  • Oui, n'abusons pas, Damour n'a depuis le début de la saison ni fait un exceptionnel match (je te l'accorde) mais ni un horrible match. =;
    Il est d'un niveau correct.
  • Bah j'attends un peu plus de lui... Et là, avec la perte du capitanat, j'ai peur qu'il disparaisse.
  • Avec Peuget à côté, je pense qu'il est un peu bloqué, il a des consignes assez prudentes... Peut-être qu'avec Ahouéya et Peuget derrière lui, et Damour plus avancé, il pourrait avoir plus de surface de jeu. :-/
  • Assez d'accord avec rachmaninov. Je comprends mieux pourquoi le Celtic l'a renvoyé à l'expéditeur.
    Sinon, c'est fréquent, des joueurs de National en EdF Espoirs ? :-/
  • Il y est pas vraiment. Il fait un genre de stage en lever de rideau de l'arrivée des "vrais".
  • Tiens, Damour va-t-il succéder à Pichot et Ledy ? :-'
  • Donc on a plus le droit de donner son avis sur un joueur :-/ b-(
  • Non, c'est une question comme ça, pour voir...

    matteo a écrit, le 2010-10-01 20:46:15 :
    Je comprends mieux pourquoi le Celtic l'a renvoyé à l'expéditeur.

    Sur des constats comme ça, on ne peut rien faire #-o
  • Faut surtout souligner qu'il s'est déplacé à la Fédération. O:)
    (D'ailleurs je mise une piécette sur le fait que les critiques concernant Gress vont être légèrement moins "basses" après son passage)

    Sinon faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'il a réussi un bon début de saison. Maintenant c'est sûr que l'environnement actuel n'aide pas.
  • rcsfan a écrit, le 2010-10-01 22:59:44 :

    (D'ailleurs je mise une piécette sur le fait que les critiques concernant Gress vont être légèrement moins "basses" après son passage)

    Chiche
  • L'indicateur qu'on a sur le stub (le baromètre) montre que Damour n'a jamais fait partie du Top 3 ni du Flop 3 d'aucun match cette saison. Disons qu'il est dans la moyenne d'un club qui est dans le ventre mou du National...
  • Est-ce que tu comprends qu'on puisse avoir des attentes différentes des joueurs selon leur potentiel ?
    J'ai vu jouer Damour pour la 1ère fois en Gambardella il y a quelques années contre je ne sais plus qui à la Meinau. Le mec était deux crans au dessus des autres, avec Schneiderlin. J'ai peut-être halluciné mais ce jour là je me suis dit que Loic avait de l'or dans les jambes. Donc j'attends plus qu'un simple niveau de footballeur de milieu de tableau de National.
  • Oui je comprends, d'ailleurs l'oeil acéré des scouts de Football Manager l'avait mis dans les joueurs les plus attendus de Strasbourg, avec Gueye, Othon et Fanchone l'année dernière. Néanmoins, la progression n'est pas linéaire, il a peut-être progressé plus vite entre 14 et 18 ans et stagner aujourd'hui, peut-être que si l'équipe cherchait une série de résultats on trouverait Damour génialissime. Peut-être stagne-t-il dans un club plombé et il trouverait sa voie ailleurs ? Fait-il de la muscu ? Se cultive-t-il sur le plan taquetique et tequenique ? Est-ce qu'un Fournier le fait progresser, vu qu'ils ont des postes où les qualités nécessaires sont plus ou moins les mêmes ?

    Tu as l'avantage de l'avoir vu jouer dans le passé, tu peux comparer, moi je ne l'avais jamais vu jouer mis à part ses entrées dans quelques matchs télévisés sous Furlan.
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-01 20:59:11 :
    Tiens, Damour va-t-il succéder à Pichot et Ledy ? :-'

    En même temps, il s'agit de l'effectif le plus faible de l'histoire du RC Strasbourg. Si on ne peut pas dire que certains joueurs sont faibles, quand le pourra-t-on ?

    Pour en revenir à Damour, je n'ai rien contre lui, il fait preuve d'une mentalité exemplaire pour un joueur de son âge dans une telle situation, mais j'attendais bien plus de sa part sur le terrain.
  • Ce que moi je remarque, c'est que c'est le seul joueur capable de jouer milieu relayeur dans l'effectif. Alors, même si ces prestations n'ont pas été exceptionnelles (ni dramatiques), dès qu'il est absent, il n'y a plus aucun lien entre la partie défensive de l'équipe et la partie offensive.
    Et ça, on l'a vu à chaque fois qu'il n'était pas ou plus sur le terrain.
  • Très juste.

    Et c'est surement le seul joueur au racing qui ait une vision du jeu correcte.
    Pour le reste, je suis sur que Zidane au milieu de chèvres aurait aussi l'air moins bon.
    Parce que ce que je retiens de Damour, c'est qu'autour de lui, y'a pas beaucoup de solutions dans le jeu, ca n'aide pas à faire de bonnes passes...
  • Il n'a que 19 ans et même si il ne brille pas il est déjà indispensable dans l'équipe... C'est déjà pas si mal. Je pense qu'il doit fournir un gros travail défensif qui peut l'empêcher d'être présent dans la construction mais il est capable de délivrer de superbes ballons comme il a pu la faire contre Colmar et si le milieu se rééquilibre il est possible qu'on le voit plus à son avantage.
  • A participé au match Beauvais - RCS 2-1 (National) le : titulaire remplacé à la 82' Avertissement
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Pacy-sur-Eure - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Ohlungen - RCS 0-3 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS - Alfortville 4-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Reipertswiller - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Créteil - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Luzenac 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Orléans - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Soucht - RCS 1-7 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 66' But
  • A participé au match RCS - Amiens 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 87' Avertissement
  • A participé au match RCS - Rouen 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 76'
  • "DAMOUR : 17 matches, 1481 minutes de jeu, 6 cartons jaunes, 2 passes décisives. Attendrait-on trop du joueur, régulièrement appelé dans les sélections nationales et finalement un tantinet décevant ? Avec le brassard, porté jusqu'en septembre, s'est-il mis trop de pression ? Toujours est-il qu'il a rarement été convaincant jusqu'à l'entame de décembre, quand sa montée en régime a été perceptible. Toujours titulaire, il doit une revanche après la trêve. "
    DNA - bilan à la trève.
  • Joueur qui prends trop de cartons et dont le rendement est moindre à ce que l'on attendait, mais il est encore jeune et est prometteur, tout comme Peuget.
  • A participé au match Rodez - RCS 0-3 (National) le : titulaire remplacé à la 62' Avertissement
  • A participé au match Cannes - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 80' Avertissement
  • Prochainement suspendu. Sans doute pour Bayonne.
  • Espérons que Noro sera dispo pour ce match.

    De toute façon, ce ne sera pas une grande perte s'il ré-édite la performance d'aujourd'hui, ou son apport à été nul.
  • Damour , il devrait signer une licence à Geispolsheim-Gare.

    Il pourrait peut etre y jouer.
  • Trop tendre, et beaucoup de mauvaise agressivité, le vendre si l'on peut en tirer un minimum financièrement ne serait sans doute point une mauvaise solution.
  • Ouep, et j'éspere vraiment que l'on puisse prendre Baning, parce que notre millieu de terrain fait peur :|s
  • A participé au match RCS - Évian Thonon Gaillard 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Bayonne - RCS 1-2 (National) le : titulaire Avertissement
  • Prochainement suspendu (contre Angers ?). Il prend tout de même beaucoup de jaunes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives