Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-2 Monaco | Après-match

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 17.223 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • c'est dans c moment qu'on s'apercoit qu un mec comme cohade est indispensable meme si ce n'est pas un crack, c'est un joueur qui se donne, qui est besogneux, et son absence tout comme celle de rodrigo sont tres prejudiciable. J'ai du mal à voir comment on va s'en sortir, je ne reconnais plus l'equipe, on l'impression qu'il n'y arrive plus et c'est ca le plus inquietant meme cette equipe de mercenaire est venu nous taper à la meinau alors qu'il en pris 4 ou 5 à d'ornano... on y va tout droit et je ne sais pas comment on peut réagir...
  • Je viens de lire l'article sur le portail, c'est de l'ironie ou les joueurs continuent à faire la fête en boite comme à la grand époque ou Gress allait chercher Monczuk au Chalet ?!
  • alex.farnerud a écrit, le 2008-04-07 00:11:34 :
    J'hallucine Gameiro dans le top et Ducrocq dans le flop, bravo les groupies ont encore voté.
    Ducrocq a fait un très bon match, en défense, rien à dire il n'a pas fait trop d'erreurs (combien pour Bellaid ??), de plus il a apporté son soutien à notre pauvre attaque strasbourgeoise, il a créé de nombreuses situations dangereuses grâce à quelques petits crochets magnifiques à la PES, quelques bonnes incursions dans le défense monégasque, il nous a fait de bons centres (en hauteur n'est-ce pas Eric ??) et pourtant il se retrouve dans le flop alors là je comprends pas. Ducrocq a été beaucoup plus dangereux que notre petit chouchou Gameiro. Arrêtez un peu d'îdolâtrer ce Gameiro, il est en pointe et c'est à lui de se créer les occasions et de marquer les buts. Et contre Monaco il a fait quoi ?? RIEN, si il a arraché un petit peu de pelouse. Mais on peut lui pardonner, normal c'est un jeune qui continue à apprendre ah ah ah, il en met du temps alors pour comprendre ce qu'il doit faire. Même Alvagro a mis plus de buts. Vivement le retour de TUM (+)


    Avant de critiquer Gameiro regarde ce que tu as comme pseudo...Farnerud :o) (+) comme la dit conan si tout le monde avait la hargne de ces deux joueurs (Cohade et Gameiro) on n'en serait sûrement pas là. Et même si il est loin d'être parfait sa tenue sur le terrain et sa vaillance reste sans égal jusqu'à preuve du contraire.
  • Grosse déception après cette nouvelle défaite parce que Monaco est super faible ( :O ) et qu'il y avait largement la place pour prendre les 3 points.
    Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé. :(

    Ca me fait peur parce que ça veut dire qu'on est encore plus faible qu'eux, parce qu'on n'arrive pas à marquer, parce que je ne comprends plus les choix de Furlan (et les changements alors ???).

    Plus que jamais la L2 nous tends les bras et je ne sais pas sur qui rejeter la faute. :-s
  • La faute est avant tout à imputer aux joueurs qui n'ont aucun état d'esprit ni de fierté :-B
  • RCS - Monaco, côté tribunes

    Meinau, no, no... On dit que les absents ont toujours tort. Sauf que cette fois ceux des gradins avaient raison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pour répondre à Conan sur mon sentiment après ce qui c'est passé samedi ; je trouvais dommage de lâcher alors que l'équipe s'était battu sur le terrain et qu'il y avait encore quelque chose à chercher.
    Après je comprends tout à fait la réaction des UB, d'ailleurs elle couvait depuis un certain nombre de temps et le coeur n'y était plus après le but de Néné qui a assommé la Meinau comme jamais.

    Ce que je regrette c'est que le vide laissé par le Kop est était récupéré par des imbéciles (et j'en avais un à coté de moi) qui viennent au stade pour conspuer (arbitres, adversaires, joueurs ...).
    Comme tu l'as fait remarquer il s'agissait du minorité puisque le public est resté majoritairement dégouté et silencieux, se lâchant seulement à quelques reprises.

    « siffler nos joueurs c'est cracher sur nos couleurs » c'est une phrase d'Auteuil qu'y résume ce que je pense de l'affaire.
    Alors les joueurs j'en attends plus grand-chose, d'ailleurs quand à Nice celui qui vient le plus proche du parcage s'appelle Cedric Kanté et qu'il joue à l'OGC. Ca a suffit à me faire une opinion sur eux. Mais il n'empêche que ça me fait mal de voir mon équipe conspuée dans son propre stade. Surtout quand dans le tas il y'a des mecs à qui je n'ai rien à reprocher.
  • Pour ma part, je suis complètement dégoutée par ce que j'ai vu samedi. Non seulement sur le terrain où certains joueurs sont aux abonnés absents ou doivent déjà avoir la tête ailleurs, et aussi dans les tribunes. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Guigues. Le fait que le kop n'a plus chanté est normal, je n'avais moi-même plus l'envie de les encourager, mais le fait qu'une partie du public applaudisse les Monégasques sur leur 2e but et conspuent les Strasbourgeois dès qu'ils s'approchaient de la surface de Roma, est pour moi tout simplement inadmissible et écoeurant.
    En ce qui concerne le côté sportif, je ne sais plus quoi penser de cette équipe là. Heureusement qu'il y a encore 2-3 joueurs sur le terrain qui voulaient et qui avaient envie d'essayer de s'en sortir, les autres sont de petits bisounours pas capable de se sortir les doigts du c**. Et je ne comprend pas toujours comment cette équipe qui était 4e en début de saison peut en arriver là.
  • Perso en ce qui concerne le début de saison j'ai toujours la meme explication.

    1-on était sur la dynamique de la montée.

    2-Sans enlevé le mérite aux joueurs sur ceraines victoires,on est souvent tombés sur des équipes fantomatiques ,surtout Lille ,Rennes et Saint-Etienne.
    Et contre Le Mans on a joué une équipe fatigué physiquement et psychologiquement de l'élimination en coupe de la ligue.

    Et si le Racing actuellement joue avec de bonnes intentions dans le jeu, l'équipe joue avec ses limites,et sur sa valeure réelle.

    Enfin c'est mon avis.
  • La 4ème place du début de saison était un trompe l'oeil car le racing n'a pas l'effectif pour finir à une telle place et n'est non plus pas assez régulier pour y arriver. Pour avoir vu quasi tous les matchs du racing cette saison je dois dire que le jeu déployer un samedi n'est jamais pareil que la semaine d'après...

    Après pour ce qui est du match de Monaco, les strasbourgeois tournaient déséspérément autour de la surface monégasque et ne savaient plus quoi faire donc ce n'est même pas un problème de finition forcément mais d'inspiration et de manque d'initiatives. Après de voir un Rentéria marcher ou encore un Fanchone ou Mouloungui même plusl'ombre d'eux mêmes est encore moin explicable... bref le classement est à l'image du rendement actuel de l'équipe malheureusement... :(
  • Monaco était fantomatique et je suis persuadé que si le Racing ouvre la marque sur une balle déviée c'est Monaco qui flanche et qui sombre.

    Au-delà de la carence offensive qui nous empêche de gagner des matchs, l'équipe a toujours été cette année incapable de relever la tête ou de forcer la décision. C'est d'ailleurs ça que je reproche le plus aux joueurs, notamment ceux qui font leur petit match pépère sans tenter d'apporter plus à l'équipe.
    Si ce constat est vrai pour le Racing, il me semble l'être également pour de nombreuses formations que nous avons affrontés et battus.
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-04-07 03:22:07 :
    alex.farnerud a écrit, le 2008-04-07 00:11:34 :
    J'hallucine Gameiro dans le top et Ducrocq dans le flop, bravo les groupies ont encore voté.
    Ducrocq a fait un très bon match, en défense, rien à dire il n'a pas fait trop d'erreurs (combien pour Bellaid ??), de plus il a apporté son soutien à notre pauvre attaque strasbourgeoise, il a créé de nombreuses situations dangereuses grâce à quelques petits crochets magnifiques à la PES, quelques bonnes incursions dans le défense monégasque, il nous a fait de bons centres (en hauteur n'est-ce pas Eric ??) et pourtant il se retrouve dans le flop alors là je comprends pas. Ducrocq a été beaucoup plus dangereux que notre petit chouchou Gameiro. Arrêtez un peu d'îdolâtrer ce Gameiro, il est en pointe et c'est à lui de se créer les occasions et de marquer les buts. Et contre Monaco il a fait quoi ?? RIEN, si il a arraché un petit peu de pelouse. Mais on peut lui pardonner, normal c'est un jeune qui continue à apprendre ah ah ah, il en met du temps alors pour comprendre ce qu'il doit faire. Même Alvagro a mis plus de buts. Vivement le retour de TUM (+)


    Avant de critiquer Gameiro regarde ce que tu as comme pseudo...Farnerud :o) (+) comme la dit conan si tout le monde avait la hargne de ces deux joueurs (Cohade et Gameiro) on n'en serait sûrement pas là. Et même si il est loin d'être parfait sa tenue sur le terrain et sa vaillance reste sans égal jusqu'à preuve du contraire.


    Juste pour info pendant que notre Gameiro essayait de marquer des buts à Cassard à l'entrainement, A. Farnerud était titulaire contre le Barça en Ligue des Champions. Gameiro c'est bien il court sur la pelouse je suis d'accord mais il court dans le vent.
    Et ce que je critique c'est la présence de Ducrocq dans le flop alors qu'il était, sur ce match, beaucoup plus dangereux que Gameiro. De plus si l'on regarde les stats de nos attaquants on peut voir que Gameiro est l'attaquant le moins prolifique niveau but, même Alvagro a été plus efficace.
  • C'est vraiment dommage il y avait quelque chose à faire dans ce match on en avait les moyens.
    Le problème c'est que devant le but on ose pas frappé on joue à la baballe comme si on avait peur.
    Dictons du match: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer???
  • alex.farnerud a écrit, le 2008-04-07 00:11:34 :
    J'hallucine Gameiro dans le top et Ducrocq dans le flop, bravo les groupies ont encore voté.
    Ducrocq a fait un très bon match, en défense, rien à dire il n'a pas fait trop d'erreurs (combien pour Bellaid ??), de plus il a apporté son soutien à notre pauvre attaque strasbourgeoise, il a créé de nombreuses situations dangereuses grâce à quelques petits crochets magnifiques à la PES, quelques bonnes incursions dans le défense monégasque, il nous a fait de bons centres (en hauteur n'est-ce pas Eric ??) et pourtant il se retrouve dans le flop alors là je comprends pas. Ducrocq a été beaucoup plus dangereux que notre petit chouchou Gameiro. Arrêtez un peu d'îdolâtrer ce Gameiro, il est en pointe et c'est à lui de se créer les occasions et de marquer les buts. Et contre Monaco il a fait quoi ?? RIEN, si il a arraché un petit peu de pelouse. Mais on peut lui pardonner, normal c'est un jeune qui continue à apprendre ah ah ah, il en met du temps alors pour comprendre ce qu'il doit faire. Même Alvagro a mis plus de buts. Vivement le retour de TUM (+)


    Je suis d'accord avec toi..Il est combatif, tout le monde aime, mais franchement, ayant vu le match et l'ayant vu plusieurs fois jouer, je le trouve vraiment pas terrible ce joueur, il court ok mais bon y'a pas de rendement. Il est attaquant et il marque pas .
  • Ben essayez un peu de jouer attaquant tout seul, sans aucun milieu qui monte, sans aucun coequipier qui se demarque et vous verrez si vous etes plus efficaces que Gameiro...
    Il fait largement ce qu'il peut, meme un Gerd Müller ne marquerait pas avec ce Racing, en L1 c'est pas le meme niveau que chez les poussins, c'est assez difficille de dribbler tout le monde et de marquer, meme quand tu es un bon joueur...
  • Moi je lui reproche clairement de ne pas construire le jeu, il a la balle, il tire dans les pattes des joueurs adverses alors qu'il a la possibilité de ressortir le ballon et de construire le jeu. Et ça je crois que c'est la base d'un bon attaquant, il deviendra jamais un grand joueur si il ne travaille pas son cuir ..
  • Un grand attaquant tente sa chance de n'importe où, dans n'importe quelle position et marque.
    Il ne lui manque plus que de marquer, ce n'est pas à lui de construire le jeu, lui son boulot c'est la finition.
  • C'était son boulot la finition, mais entre temps Furlan lui a donné un autre rôle,celui de meneur juste derrière l'attaquant de pointe.

    Donc c'était à lui de construire et de pourvoir ses coéquipier de l'attaque en ballons.

    Mais je ne pense pas qu'il est fait pour ce rôle, je le préfère encore le voir évoluer à droite.
  • pipo a écrit, le 2008-04-07 12:06:12 :
    Ben essayez un peu de jouer attaquant tout seul, sans aucun milieu qui monte, sans aucun coequipier qui se demarque et vous verrez si vous etes plus efficaces que Gameiro...
    Il fait largement ce qu'il peut, meme un Gerd Müller ne marquerait pas avec ce Racing, en L1 c'est pas le meme niveau que chez les poussins, c'est assez difficille de dribbler tout le monde et de marquer, meme quand tu es un bon joueur...


    Absolument d'accord,Gameiro n'est pas aidé par les millieux dans cette équipe.
    Franchement faut etre limite maso pour etre attaquant dans cette équipe.
    Aucun centre valable,trop peu de passes correctes.

    Avec un millieu pareil Pauleta ce taperait la tete contre les poteaux a chaque match.
  • Le titre du site officiel "Le Racing n'a plus de joker" laisse quand même songeur. Cela fait un certain temps qu'on n'a plus de joker. Vendredi ce n'est pas le dernier joker qui a été grillé. On s'est mis dans le rouge et un titre comme celui là donne l'impression que la dure réalité n'a pas encore été intégrée. Pour remonter la pente, il nous faudrait maintenant un revirement de situation qui implique des modifications profondes à la fois dans la méthode et dans le comportement de tous.
  • Le pire, ou plutôt ce qui est incroyable, c'est qu'avec 7 défaites presque d'affilée et aucun point pris depuis 6 ou 7 matchs, on est encore en course pour le maintien....
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir [-o
  • ce match face a monaco etait innomable, il faudra faire un coup de force si ils perdent face a caen, police ou pas.
  • Le suicide collectif est un peu passé de mode mais ça marquerait les esprits (+)
  • Innommable, je n'irai quand même pas jusque là. Je n'ai pas trouvé notre attaque à un niveau digne de la L1, l'absence de sentiment de révolte après le but, c'était vrai pour certains joueurs qui ont semblé assommés, mais c'est surtout dans les tribunes qu'il manquait. J'ai bien cru que l'on s'entrainait à respecter les minutes de silence.
    Jusqu'à ce but, la volonté de jouer et d'aller de l'avant était pourtant (sauf quelques exceptions) assez évidente.
    Ce qui était aussi évident bien sur c'est qu'on pouvait tourner des heures ainsi sans parvenir à marquer et sans cette balle à la trajectoire improbable qui nous assassine, on aurait sans doute terminé sur un 0-0 qui aurait pu entretenir un maigre espoir. Des matches indignes, j'en ai déjà vu à la Meinau, celui-ci ne me laisse pas cette impression.
    C'est plus au niveau des schémas tactiques à mettre en place pour rompre cette spirale de la défaite qu'il faut faire quelque chose et c'est à J.M Furlan de s'y atteler. Je l'ai trouvé absent samedi, il n'a rien tenté pour inverser le cours des choses, inutile de s'en prendre à ses joueurs.
  • toute facon tant que notre milieu de terrain sera aussi fantomatique que lors des derniers matchs ont n'y arrivera jamais.Et comme sa a déja été dit plus haut , n'importe quelle attaquant du monde ne marquerait pas avec le racing tellement il y'a pennurie de bonne balles et de centres correct...
    Un Cohade non blessé , un Abdessadki a son meilleur niveau et un Rodrigo pas constamment suspendu et un Gargorov utilisé inteligemment aurait surrement changé la donne...mais bon :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie
  • benjaminh68 Bravo Haguenau
  • benjaminh68 Colmar à gagner 1-0, mais un but de Haguenau à la 90e à inversé les places.
  • chrisneudorf Colmar relégué en 5e Division
  • dijon21 45 ans après: Allez les Bleus !
  • dijon21 Comme en 1979 : Lyon 0 Racing 3
  • clutch Caci et Ajorque remplaçants pour le match du maintien
  • fabsgugu Donc il risque de ne pas se donner à 100%, car c'est pas tous les jours que la géorgie jouera une grande compet
  • fabsgugu Et il va jouer l'euro avec la Géorgie dans quelques semaine, et je pense qu'à ses yeux ça a plus de valeur
  • fabsgugu Metz aussi c'est très faible, il n'y a que Mikautadze qui a le niveau.
  • athor Beau boulot de Dujeux, d'autre plus méritant après ce qu'il a traversé cette année

Mode fenêtre Archives