Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 3-0 Saint-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 20.146 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par lepatron

  • Et je rappelle que le pagalou se consomme avec modération... :'>
  • remember79 a écrit, le 2008-02-11 22:26:31 :
    Et je rappelle que le pagalou se consomme avec modération... :'>


    Sans Pagalou, la fête est plus folle. :)
  • Moi aussi je suis parigo, donc, ça veut dire quoi ? :D =P~

    Sinon, bibi57, le rôle du meneur de jeu est d'orienter le jeu, vers l'avant bien entendu (et pas latéralement comme le fait Johansen), mais également de faire le pressing sur le milieu de terrain adverse dès lors que le ballon est perdu, afin de provoquer de mauvaises relances de l'adversaire et de permettre aux milieux plus défensifs de récupérer plus facilement la balle.
    C'est dans ce dernier domaine qu'Abdessadki apporte nettement plus que Johansen.

    Le football moderne, c'est défendre à 11.
  • On n'a pas dû voir les mêmes match.

    Car s'il est un joueur qui ne joue que latéralement, lorsque le plus souvent il ne joue vers l'arrière, c'est bien Abde.

    Johansen, quant à lui, joue vers l'avant quand c'est possible et cherche toujours la solution offensive.

    Abde donne toujours l'impression de vouloir se débarasser du ballon et ne propose que très rarement des solutions offensives.

    Je n'ai pas enregistré le match contre Sainté, mais de mémoire, il me semble qu'Abdé n' a été concerné ( et non à l'origine ) que par deux phases offensives élaborées en une-deux.

    Alors, si tu crois qu'Abde, depuis qu'il est titulaire, et même avant, oriente le jeu, je te demande de me livrer les actions qu'il a menées dans ce registre.
    Pour mon compte, il n'y en a aucune.

    En revanche, je suis en mesure en de te fournir toutes celles initiées par Johansen, et crois-moi, il n'y a pas photo.
  • Qui a dit qu'actuellementr, Abdessadki apportait un plus offensivement ? #-o

    Par contre, on peut facilement comparer le nombre de ballons récupérés suite à un pressing d'Abdessadki, par rapport à ceux récupérés par un pressing de Johansen.

    Prace qu'au niveau offensif, j'ai vu autant l'un que l'autre être archi-nul dans ce domaine depuis des mois.
  • remember79 a écrit, le 2008-02-11 16:33:40 :
    Sinon,je vais vous saouler jusqu'à la fin de la saison avec lui mais je le trouve impérial et indispensable:Gregory Paisley.Ce mec est un boss en défense,avec une excellent technique,un placement sûr,efficace en 1 contre 1,et bon relanceur de surcroît.Je le répète,il est LE transfert de la saison et à 1 millions d'euros,c'est,au final,pas cher payé au vu de la saison qu'effectue l'ami Greg...Et je trouve hallucinant qu'on ne lui donne pas plus de crédit depuis le début de saison!Ca reste un avis perso' mais bon,fallait que ça sorte... :'>


    Voila exactement ce que je pense de Gregory Paisley ! :x

    Franchement ce mec me faisait bien rire il n'y a pas si longtemps que ça, genre "boulet qui ne reussit rien dans les 15 clubs qu'il a fait", mais alors depuis que je le vois jouer avec nous... (re- :x )

    Greg esr un dieu, un point c'est tout !
  • Je pensais la même chose de toi jusqu'à ce qu'il débarque chez nous.D'ailleurs je l'avais déjà signalé dans un précédent post.Faut reconnaitre que Furlan a eu le nez creux en le replaçant dans l'axe,c'est le poste qu'il aurait dû toujours occuper.Je me répète,ce mec me bluffe depuis le début de saison...Un régal que de le voir diriger la défense du racing. (+) (+) (+)
  • jamal a écrit, le 2008-02-11 14:18:17 :
    On s'emerdait grave jusqu'au premier but, voir même après.
    Aucune hargne, aucun esprit de guerrier, techniquement très mauvais et Abdé pour


    C'est marrant, moi je l'ai trouvé génial ce match. Je ne dis pas que c'était un sommet d'un point de vue technique, mais le scénario était nickel. Le Racing domine le match, se crée quelques occases et ouvre le score sur péno. Après y'a du suspense. On est bougé par Sainté qui se crée des occases et tape le poteau, le Racing se crée aussi de belles occases, les Stephs petent les plombs et enfin, à 5mn de la fin, Alvaro libère la Meinau par un fort joli but avant que le jeune et méritant Mulenga clot le score.

    Bref pour ma part je me suis bien éclaté durant cette rencontre, j'ai eu mes 90 minutes d'émotions et je suis content d'avoir vu un Racing jouant plutôt bien, avoir une réaction d'orgueil et faire une belle opération au classement. Et part moment, il y avait une belle ambiance dans le Kop. Que demande le peuple à part de faire rentrer Schneiderlin pour le faire jouer 5 minutes?
  • jean-marie a écrit, le 2008-02-11 15:24:30 :
    JOHANSEN distribue quand meme mieu le jeu que ABDESSADKI


    Ceci est totalement faux.
  • dammit a écrit, le 2008-02-11 22:23:36 :
    Oui en plus tu es parigo, mais bon, ca tu n'y peu rien!


    Ca veut dire quoi ca?
  • Que les parigos sont de vrais connards.

    Et ça, j'en suis la preuve vivante :o)
  • Il faudra quand même qu'on m'explique de quelle manière Abde distribue le jeu, à défaut de prétendre de façon péremptoire, nullement argumentée que " c'est faux " que Johansen le fait plus que lui.
  • Il suffit de regarder les matchs pour voir qu'il y a une légère différence au niveau de l'animation offensive quand Abdé est à la baguette par rapport à Johansen.

    Après ca reste complètement subjectif, on pourra batailler des heures. Le seul point objectif de l'affaire est que le 3-0 n'est pas du même coté, ca on peut difficilement le nier. Si Abdessadki avait été aussi nul qu'on le dit, on ne serait peut être pas arrivé à ce score.
  • Je n'ai pas dit qu'Abde était nul contre Sainté, j'ai même précisé qu'il était en progrès.

    S'il peut monter en puissance, c'est tant mieux.
    Mais pour ce qui est de l'animation offensive, entre lui et Johansen il n'y a pas photo.

    Maintenant, dans l'esprit de Furlan, cet apport n'est peut-être pas forcément déterminant, et cela explique son choix ( que je ne conteste pas ) de privilégier Abde à johansen.

    Si effectivement la priorité est de favoriser l'aspect défensif de chaque joueur, il est clair qu'Abde est plus performant dans ce registre que Johansen.

    Si cette option va s'avérer concluente pour le maintien, je m'en réjouis.
  • juninho67 a écrit, le 2008-02-11 18:00:09 :
    takl a écrit, le 2008-02-11 13:50:55 :
    Secteur C y'en a un comme ça.. :))

    Tu le connais aussi? =P~
    Ce type là ça fait des années que je me le paye dérrière moi et l'année de la descente était la pire! b-(


    Le mien est dans le secteur F :|s
  • samh a écrit, le 2008-02-11 00:28:36 :
    Sinon je suis assis près d'un gros connard en Ouest Haute qui n'arrête pas d'insulter les joueurs et l'arbitre.
    Il est tellement saoulant que même ses potes ne rigolent plus à ses "gueulantes".

    C'est complètement faux, mes potes rient toujours à mes gueulantes [-X
  • conan a écrit, le 2008-02-11 23:39:34 :
    jamal a écrit, le 2008-02-11 14:18:17 :
    On s'emerdait grave jusqu'au premier but, voir même après.
    Aucune hargne, aucun esprit de guerrier, techniquement très mauvais et Abdé pour


    C'est marrant, moi je l'ai trouvé génial ce match. Je ne dis pas que c'était un sommet d'un point de vue technique, mais le scénario était nickel. Le Racing domine le match, se crée quelques occases et ouvre le score sur péno. Après y'a du suspense. On est bougé par Sainté qui se crée des occases et tape le poteau, le Racing se crée aussi de belles occases, les Stephs petent les plombs et enfin, à 5mn de la fin, Alvaro libère la Meinau par un fort joli but avant que le jeune et méritant Mulenga clot le score.

    Bref pour ma part je me suis bien éclaté durant cette rencontre, j'ai eu mes 90 minutes d'émotions et je suis content d'avoir vu un Racing jouant plutôt bien, avoir une réaction d'orgueil et faire une belle opération au classement. Et part moment, il y avait une belle ambiance dans le Kop. Que demande le peuple à part de faire rentrer Schneiderlin pour le faire jouer 5 minutes?


    Concernant le scénario, j'dis pas le contraire. L'issu de la rencontre est excellente. Je signe de suite pour que chaque rencontre se passe de la même manière mais je crois que c'est totalement utopique de penser que chaque adversaire sera aussi mauvais que Sainté.
    Malgré ce score flatteur, je reste dubitatif. Mis à part Cohade, Rodrigo, Cassard et un poil moindre Mulenga et Alvaro, je vois pas des guerriers sur le terrain, des mecs qui en veulent. Je suis persuadé que si le collectif de Sainté c'était mis en place comme Metz lors de la dernière rencontre, on se serait littéralement fait écraser.
    Et puis je persiste et signe qu'Abdé a de très très très loin une quelconque influence sur la victoire et le score comparé à ses coéquipiers. Imagine si un Rodrigo ou un Cohade affichait le même rendement qu'un Abdé. :)) On serait dans la mouise, ça me parait évident.
  • Je ne veux pas rentrer entièrement dans les débats des pros et anti mais je veux tout de même souligner que Johansen a participé aussi à des scores fleuves (Lille, Rennes)...

    pire encore, à Lille, on a gagné avec Johansen ET Abdessadki sur le terrain (juste histoire de faire de la provoc' :)) )
  • Il faut bien des exceptions pour confirmer le règle, non ? :p
  • Mais, heureusement qu'a Lille Abde est sorti en début de deuxième mi-temps, surtout au vu de sa prestation en première.
  • remember79 a écrit, le 2008-02-11 23:26:15 :
    Je pensais la même chose de toi jusqu'à ce qu'il débarque chez nous.


    J'ignorais qu'on se connaissait ! :O Désolé mais jouer dans l'axe c'est pas mon truc :D

    Il est évident que s'il avait commencé par gagner sa place dans l'axe au PSG, il aurait fait une tout autre carrière...
  • Désolé pour ce 2e post, soucis avec Firefox O:)
  • LOL marrant la revue d'après match certains des supporters Stéphanois du fait de notre contre perf contre Metz ns voit comme l'équipe la plus faible :)) celui qui sort qu'on a jamais mis de 3-0 il est bien marrant aussi...Ils devraient plus se renseigner avant de parler aussi bête...
  • Concernant Abdessadki et Johansen, pour moi, c'est clair, ces derniers temps, Johansen était au-dessus ! Mais faut quand même avouer que Abdessadki a fait un très bon match samedi, et je comprends vraiment pas pourquoi dans le baromètre il est à -50 pts !
  • Citation:
    J'ignorais qu'on se connaissait ! Désolé mais jouer dans l'axe c'est pas mon truc

    Il est évident que s'il avait commencé par gagner sa place dans l'axe au PSG, il aurait fait une tout autre carrière...


    En effet,petite faute de frappe...N'empêche,on pourra peut-être un jour se connaitre vu que mon intention est de vivre un jour du côté de Bordeaux.Une obsession de gosse qui ne m'a jamais quittée,j'ai déjà eu l'occasion de passer du temps du côté de Lacanau,La Teste,Arcachon avec un de mes meilleurs potes qui est originaire de Mérignac.Je me suis régalé et ça n'a que confirmé mon envie d'aller vivre là-bas.La douceur de vivre dans le sud-ouest,arf...Miam miam... :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives