Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hatem Ben Arfa

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 13.303 lectures · Premier message par samh · Dernier message par eken

  • mediasoc,tout a fait exact.

    Pourvu qu'il joue comme cela de manière plus regulière.
  • J'ai pour ma part plus été époustoufflé par la rentrée de Zenden (+)

    Mais Ben Arfa semble faire un peu plus profil bas ces temps çis (+)
  • Zenden,est tout simplement exemplaire.
    Tant sur la pelouse que dans le vestiaire.

    Un grand bonhomme.
    (+)
  • +1 , je dis pas que c'est un joueur extraordinaire, mais son état d'esprit est irréprochable,surtout comparé à un... Ben Arfa :-s
  • Ben Arfa qui a encore marqué lors du match Sporting Lisbonne - Marseille. Et de la tête cette fois :'> (+)
  • Il est vraiment fort alors vu que Marseille a joué contre le Benfica! :p
  • :'>
  • HBA retrouve peu à peu ses sensations à Newcastle

    Terrassé par un tacle assassin de Nigel de Jong, Hatem Ben Arfa a mis un an pour s'en remettre. Clin d'oeil du destin, la patte gauche retrouve son agresseur ce week-end, Manchester City accueillant Newcastle pour le compte de la 12ème journée de Premier League.
    Nous sommes le 3 octobre 2010. Newcastle affronte Manchester City en Premier League, et le match prend rapidement une drôle de tournure. Au bout de 4 minutes de jeu, le Mancunien Nigel de Jong décide de sortir l'artillerie lourde et assène un tacle venu d'un autre monde à Hatem Ben Arfa. L'international tricolore, mal en point, sort sur civière, et les images de l'action tournant en boucle font froid dans le dos. Le verdict est alors sans appel : le feu follet est victime d'une double fracture tibia-péroné, qui doit le tenir éloigné des terrains pour une durée de 6 mois. Et alors que son agresseur peut gambader en toute tranquillité sur les terrains de Premier League, l'ancien Lyonnais doit pour sa part se refaire une santé.

    Et après quelques rechutes qui ont repoussé son retour, voilà que le gaucher revient peu à peu sur le devant de la scène. Utilisé avec parcimonie par un Alan Pardew désireux de ne pas voir son poulain se blesser à nouveau, le Français a tout de même eu l'occasion de faire 4 apparitions en championnat d'Angleterre, pour un total de 96 minutes jouées et aucune titularisation au compteur. Mais qu'à cela ne tienne, la belle histoire pourrait bien prendre une nouvelle tournure puisque, ce week-end, les Magpies se déplacement sur la pelouse de Manchester City. Un peu plus d'un an après avoir été blessé par Nigel de Jong, HBA devrait donc retrouver son ennemi intime et pourquoi pas avec une première titularisation à la clé. Voilà qui promet de donner lieu à une affiche on ne peut plus alléchante.

    Dans les colonnes du Daily Mail, le manager de Newcastle Alan Pardew revient sur les relations entre les deux hommes : « De Jong a dit qu'il aimerait venir à l'hôtel pour le voir avant le match. Mais Hatem lui a signifié qu'il préférait le voir après. Ça me semble être la bonne option parce qu'il y a un match à faire d'abord et les poignées de mains, c'est pour après. Hatem fait de bonnes séances d'entraînement, il m'a assuré qu'il n'avait aucune gêne. Quand c'est arrivé, je n'étais pas le manager de Newcastle. Mais je dois dire que c'était un mauvais tacle, qui a malheureusement laissé Hatem sur le carreau pendant près d'un an. Maintenant, il revient bien physiquement. Quand on s'entraîne avec Cheik Tioté, on prend forcément des tacles ! Et pour le moment, tout semble aller correctement. On doit faire en sorte qu'Hatem retrouve tous ses moyens, tranquillement. Ça ne lui pose pas de problème, il comprend parfaitement ». À 24 ans, Ben Arfa semble avoir enfin acquis une maturité indispensable au plus haut niveau. Une nouvelle arme qui pourrait être déterminante dans son évolution
  • A son tour de lui péter le tibia :D
  • Hier, un tir sur le poteau mais aussi à l'origine du péno du 3e but mancunien.
  • En même temps le péno est pour le moins généreux. Pour le reste il a été plutôt bon, mais il est vrai que c'était plus en seconde mi temps.
    Il était de tout les bons coups et enrhumait complètement ses défenseurs.
  • Allez 8ème club pour Hatem Globe Trotter, le Real Valladolid.
    A priori c'est le coup de fil du proprio qui l'aurait convaincu de venir. :)
    https://pbs.twimg.com/media/EPW-AbJW4AEtRgv?format=jpg&name=small
  • Allez 10ème club pour Hatem en 18 saisons, le 7ème de L1 (Lyon, Marseille, Nice, PSG, Rennes, Bordeaux, Lille). Je ne m'attends pas à grand chose de bon, mais pour une pige de 6 mois pourquoi pas, c'est pas un très gros risque pour le LOSC.
  • Très surpris par ce recrutement du côté de Lille, j'ai du mal à comprendre la logique. Lille a besoin d'un joueur prêt tout de suite, pour une courte durée, et Ben Arfa n'a pas joué depuis 7 mois. Et sa dernière bonne saison remonte à 18/19 avec Rennes, ça commence à dater, surtout pour un joueur qui aura 35 ans en mars.
    Enfin, son profil est particulier, et il ne s'est pas toujours bien fondu dans des collectifs, donc je suis très circonspect.
    On me l'aurait annoncé à Strasbourg, j'aurais tiré la tronche, alors j'imagine qu'on est un peu dubitatif du côté des fans lillois.
    Mais bon, qu'il me fasse mentir ! (+)
  • Après, sauf erreur, Yazici n'était plus titulaire cette saison, j'ai l'impression que Ben Arfa vient plutôt "faire le nombre" sur le banc et qu'il entrera éventuellement dans les 20-30 dernières minutes avec son profil de "dynamiteur de défense".
  • En ce moment, son profil, c'est plutôt "dynamiteur de groupe" que "dynamiteur de défense". Et on parle bien de celui de son propre club ...
  • rachmaninov a écrit, le 19/01/2022 15:50 :
    Très surpris par ce recrutement du côté de Lille, j'ai du mal à comprendre la logique.

    Olivier Létang l'a recruté à Paris, à Rennes et maintenant à Lille. Il ne doit pas y avoir que des considérations sportives derrière cette opération, surtout au regard des dernières saisons de Ben Arfa sur ce plan.
  • Il y aurait-il quelque chose de pourri au royaume du foot ? B-)
  • itinéraire d'un enfant gâté
  • Lille place le plaisir et le joga bonito au dessus du résultat.
    Gloire à eux.
  • Recruté cet hiver pour apporter de la créativité, Hatem Ben Arfa ne devrait plus rejouer avec Lille suite à des altercations avec Jocelyn Gourvennec et Tiago Djalo.

    Source: L'Equipe
  • Cette idée de le faire venir était mauvaise?
    Incroyable...

    Du même acabit que Nantes qui avait rappelé Domenech.
    Dans le hit-parade des idées à la con, elle était bien placée celle-là.
  • Bien content que Stéphan n'ait pas pensé à le prendre dans ses bagages, je pense qu'il est bien plus lucide que les dirigeants lillois.
  • Quel gachi ce joueur :(
    Tellement doué, mais tellement pourri par son entourage :-&
  • Pourquoi ce serait son entourage ?
    Il ne m'a jamais donné l'impression d'être très malin, ni avec un mental taillé pour aller plus haut.
    Je doute par exemple que l'entourage de Benzema soit un modèle du genre mais cela ne l'a pas empêché de se mettre en ordre de réussite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives