Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zénith de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 23.705 lectures · Premier message par samh · Dernier message par tomifan

  • Effectivement mon cher Hyrka, y'a deja quelques pistes, que je garderai pour l'instant secrètes (negociation oblige).

    Faut pas oublier non plus que le molodoi a un statut particulier, à savoir que c'est un "Centre Autonome Jeune" (d'ou le CAJ devant molodoi), qui plus est un des derniers (voire le dernier) en france.

    Le fonctionnement de la salle est donc confiée à une association autogérée, elle même composée des différentes assoc. désirant utiliser la salle, et dans laquelle la mairie n'a pas de représentant, donc pas de poids.

    Et c'est bien ce mode de fonctionnement qui fait que ca prend une tournure politique, parce que ce type de structure à été mise en place dans les années 80 par F.Mitterand et que donc pour la droite alsacienne, cela représente un bastion du gauchisme (que l'on sait bien sur hyper puissant en alsace .... <== ceci est une blague). Et qu'en plus la salle ne rapporte rien à la mairie alors que de beaux immeubles ca rapporte beaucoup plus ...

    Voilà la salle peut-être sauvée mais je ne dirais pas comment ... O:) :'> parce qu'on dirait que je fais du prosélytisme ;)
  • On ne peut pas toucher au Molodoi :O ;
    Outre le caractère dégeulassement mythique de la salle et son emplacement stratégique, c'est le concept même de salle libre et autogérée qui me plaisait (+)

    Sauvons notre jeunesse [-(
  • Oui sauf que c'est un bordel pour organiser un concert quand on est pas une assos mais qu'on apporte toutes les garanties qd même.. Bref y'en a aucun du Molodoie qui a bien voulu m'aider donc tant pis naaa lol
  • J'étais au concert W9 Live vraiment super !! Un Zenith plein (pas étonnant)

    Par contre chapeau bas niveau sortie on est resté plus de 40 min sur place , 0 m en 40 min faut le faire ..

    Problème de sortie qui ce faisait que sur un axe mais tout c'est complètement bouché , la gendarmerie à tenter de faire bouger quelques voitures impossible ..
    En gros quasiment 1h à l'arrêt dans la voiture à rien foutre b-(

    Je vois mal comment ils vont régler ça , car ça va être tout le temps comme ça on peut pas changer une sortie si vite ..

    Et sinon pas mal de gens ne retrouver plus leur voiture car aucune indication au début de rangé .. donc pour la retrouver sur un si grand parking euh .. :-s
  • hello le stub,

    moi aussi j'y étais hier soir au concert W9, quoique ce ne soit pas du tout la musique que j'écoute, je suis plutot fan d'une programmation La Laiterie...

    m'enfin, comme on a pu l'entendre à plusieurs reprises dans les files d'attente, on a fait comme bcp, on voulait tester le rendu de la salle en grandeur nature avant les Enfoirés, et de prendre nos billets pour des concerts type knopfler ou lavilliers... :-B

    et en fait pas mal du tout ! à part que les premiers accords du guitariste d'emmanuel moire nous ont sifflé dans les oreilles - forcément les 3 premiers "artistes" sont passés en play back... avec des larsen à répétition !
    la balance a néanmoins été réglée en 10 secondes, et ce sur l'ensemble des prestations... ouf ! :-$

    par contre, le parking oui, va falloir optimiser très rapidement :
    - pas d'indications numérotées sur les rangées de stationnement,
    - pas d'indications sur les passages pour piétons autre que les diagonales,
    - pas de marquage au sol pour définir du sens de circulation,

    Et cerise sur le gateau : quel est le con qui a proposé un parking en U pour un potentiel de 10 000 spectateurs ? c'est l'engorgement total aux sorties, en plus réglementées par des feux rouges, donc supposant une alternance sur les sortant selon qu'ils prennent la direction strasbourg ou eckbolsheim...!!!! X-(

    1 mètre de parcouru pour une demi-heure d'attente, et finalement le gendarme est passé pour nous demander de faire demi-tour et forcer un deuxième sens de circulation alors qu'il nous restait 1/3 d'itinéraire avant la sortie !! résultat, on a attendu 45 min de plus pour finalement sortir parmi les derniers...! :-&

    bref bref, on a prévenu tout le monde : ce sera P+R Tram avec navettes bus pour tout le monde, le parking d'auchan s'étant retrouvé surchargé aussi !!!!

    à bon entendeur...!
  • en ce qui concerne le parking, vraiment cool, 5 minutes à pied et sortie immédiate, pas un bouchon
    vous comprendrez que je ne vais pas donner la combine à tout le monde

    un petit indice : ceux qui reçoivent des cartons rouges le dimanche savent où il faut se garer ;)

    question salle, c'est très presque trop grand, le mieux c'est d'être placé au milieu même si tu dois monter très haut parce que de côté les jeux de lumières tu ne les vois qu'à moitié
    pour hier soir, le mieux c'était encore d'être debout devant la scène enfin juste pour ceux qui apprécient les "artistes" qui se sont déplacés

    Amel Bent et Christophe Maé, très bel accueil succès mérité et plein d'émotion pour Amel. Rien que pour ces deux, ça valait le déplacement!

    Quant à Lorie-dicule, Alizée-ro et Jenny-rien à faire de ces bouseux, elles ont fait pitié surtout les deux premières avec leur playback et la 3e qui voulait chanter en direct, s'est vautrée. Dire que Lorie et Jen veulent remplir le Zénith en solo, faut vraiment être gogo pour dépenser 45 euros pour voir ça!
  • Ce que je trouve fou moi c'est que l'on se déplace pour aller écouter Christophé Maé, je file 10 € à un type dans la rue pour me chanter de la merde mais avec une voix moins pourrie et là ma soirée est tout aussi belle.
    Quand tu penses que ce mec il vend des disques, au secours. b-(
  • le-rcs-en-force a écrit :
    J'étais au concert W9 Live vraiment super !! Un Zenith plein (pas étonnant)

    Par contre chapeau bas niveau sortie on est resté plus de 40 min sur place , 0 m en 40 min faut le faire ..

    Problème de sortie qui ce faisait que sur un axe mais tout c'est complètement bouché , la gendarmerie à tenter de faire bouger quelques voitures impossible ..
    En gros quasiment 1h à l'arrêt dans la voiture à rien foutre b-(

    Je vois mal comment ils vont régler ça , car ça va être tout le temps comme ça on peut pas changer une sortie si vite ..

    Et sinon pas mal de gens ne retrouver plus leur voiture car aucune indication au début de rangé .. donc pour la retrouver sur un si grand parking euh .. :-s


    En même temps quand tu vas à un truc avec autant de monde, tu t'attends quand même un peu à ce que ça bouchonne à la sortie, nan ?

    A la Meinau c'est pareil.

    Sinon y a moyen de se garer peinard côté Ecbolsheim dans la petite zone artisanale , face au CESR.
  • Je suis tout à fait d'accord quand y'a du monde on s'attend à ça !
    Mais de la à être dans un bouchon pendant 40 min sans bouger de 1 seul mètre ..
    Ta déjà vu un bouchon qui n'avance pas pendant aussi longtemps :-/
  • Non je pense qu'il s'attendent a avoir une sortit par voiture pour qu'ils puissent rentré tout de suite a la maison. :)) Si vous trouvez sa long n'allez jamais au galaxie d'amneville ou l'attente a été de plus d'une heure.
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Je suis tout à fait d'accord quand y'a du monde on s'attend à ça !
    Mais de la à être dans un bouchon pendant 40 min sans bouger de 1 seul mètre ..
    Ta déjà vu un bouchon qui n'avance pas pendant aussi longtemps :-/


    Bah oui . Chais pas , 10 000 personnes qui quittent un lieu en même temps, c'est logique que ça bouchonne O:)
  • Pour pagistral :

    On a jamais dit ça alors arrête de raconter des conneries ..

    C'est impossible de rentrer d'un endroit ou y'a tellement de monde sans bouchon à part de sortir avant la fin de l'évènement !
  • lenain2jard1 a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    Je suis tout à fait d'accord quand y'a du monde on s'attend à ça !
    Mais de la à être dans un bouchon pendant 40 min sans bouger de 1 seul mètre ..
    Ta déjà vu un bouchon qui n'avance pas pendant aussi longtemps :-/


    Bah oui . Chais pas , 10 000 personnes qui quittent un lieu en même temps, c'est logique que ça bouchonne O:)


    Tout à fait d'accord que ça soit logique mais réfléchi un peu bouger de même pas 1 mètre en 40 minutes tu trouves ça normal toi ?

    En gros tu peux éteindre le moteur 40 min ça revient au même #-o
  • La durée me choque pas. c'est pour ça , qu'à la Meinau par exemmpe, je vais boire une mousse à la Courronne en attendant que le parking se vide O:)
  • 40 mins je trouve sa honorable et cela ce vois que tu n'a pas beaucoup voyager parce que dans les autres salles s'est pareils voir pire comme a amneville bordeaux lille besançons ou autre
  • lenain2jard1 a écrit :
    La durée me choque pas. c'est pour ça , qu'à la Meinau par exemmpe, je vais boire une mousse à la Courronne en attendant que le parking se vide O:)


    Moi ça va à la Meinau je sors toute suite jamais tomber dans des bouchons :)
  • C'est normal, tu pars 5min avant la fin :p Pseudo supportrice :p
  • Euh abuse pas quand même avant de dire des conneries pareil à ta place j'irai vérifié car je pars pile au coup de sifflet final ;)
  • Oui, je sais très bien, tu me l'avais dis ;) Et c'est même ton père qui oblige :p
  • le-rcs-en-force a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    La durée me choque pas. c'est pour ça , qu'à la Meinau par exemmpe, je vais boire une mousse à la Courronne en attendant que le parking se vide O:)


    Moi ça va à la Meinau je sors toute suite jamais tomber dans des bouchons :)


    AH, t'as du en louper des buts l'an dernier O:)
  • Pour les puristes :

    Strasbourg : deux records pour le Zénith

    Le quinzième Zénith de France ouvre ses portes aux Strasbourgeois. Sa jauge de 10.000 personnes le place en tête des équipements titulaires du label Zénith. La surface de sa façade translucide détient le record mondial de l'architecture textile, avec 12.000 m². L'architecte Massimiliano Fuksas a cherché à "transformer la matière en un espace de proximité et de convivialité". La Communauté Urbaine de Strasbourg signale l'entrée ouest de l'agglomération avec cet équipement de 47 millions d'euros à côté du futur parc des expositions.

    Source : le Moniteur du BTP.
  • J'y vais aussi de ma ptite impression sur le Zénith après avoir vu le concert W9 Live, pour lequel, je me suis déplacé puisque c'était gratuit.
    Je n'aurais pas payé 45 € pour voir du play-back! :-&
    Je suis également plus venu pour la bâtisse, le bâtiment, pas celle d'Alizée ou Jenifer...

    Si de l'extérieur, le jour, je n'aime pas son revêtement textile orange, il faut dire qu'il est très mignon la nuit avec les ombres des poutres et l'éclairage.

    A l'intérieur, il est très bien fait, grand Hall, bien agencé, rien à redire. La salle en elle-même est magnifique, la scène aussi, à la pointe de la technologie. Il faut dire, c'est neuf.

    L'extérieur et l'immense parking a également bien été conçu, esthétiquement parlant. En effet, au lieu de mettre que du macadam et peindre des lignes blanches au sol pour délimiter les places, on retrouve différents enrobés : des dalles, du gravier, mais également du gazon. (+)

    Par contre, le parking n'est pas bien éclairé et on s'y perd facilement puisqu'il n'y a pas de repère comme dans les supermarchés. Donc, pour retrouver sa voiture si on n'a pas un minimum le sens de l'orientation, on peut la chercher pendant longtemps...

    Au niveau des bouchons, aucun souci, étant parti 1 chanson avant la fin.

    Bref, très bonne impression générale, bien content d'avoir assisté au concert! Merci le Crédit Mut' :x
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Je suis tout à fait d'accord quand y'a du monde on s'attend à ça !
    Mais de la à être dans un bouchon pendant 40 min sans bouger de 1 seul mètre ..
    Ta déjà vu un bouchon qui n'avance pas pendant aussi longtemps :-/
    .


    Moi j'ai déja vu pire :D ! Bon c'était en dessendant en vacance dans le Sud sur l'autoroute entre Lyon et Orange :)) O:) . Donc pire ça existe je te l'assure, et c'est clair que c'est vraiment très désagréable à vivre mais ça fait partie du concert on va dire :p!
  • Mais il est situé si loin du auchan ou d'autres parking de commerce ce Zenith?
    Ca représente combien de temps à pieds. (à part "beaucoup" :o) )
  • non c est pas super loin,je dirais moin de 10 minutes a pied,il y a en plus un navette qui vat du tram jusqu a l entrer de la salle les soirs de concert.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives