Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CHERCHE] Stubistes pour tester le site en 1024 pixels

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 3.313 lectures · Premier message par chris · Dernier message par ajax.fan

  • :O quoi c'est qui marche pas sur les macs? :|s
  • Je sais pas, mais moi j'aime bien marcher sur un Mac.
  • ajax.fan a écrit :
    Pareil, je suis partant mais uniquement que si c'est à partir de la semaine prochaine... car en ce moment je suis sur le portable qui aura du mal à supporter le changement...
    Mon fixe va recevoir ses nouvelles RAM la semaine prochaine après 2 semaines d'inactivité... :D


    c'est quand qu'on teste?

    J'ai depuis deux semaines mon ordinateur qui refonctionne à plein régime! :D
  • Dès que j'aurais eu le temps d'avancer sur le sujet.
  • Voilà, ça a avancé, ceux qui se sont manifestés dans ce topic avant le 10/11/07 voient le stub en version 1024 à partir de leur prochaine connexion !

    Merci de noter ici vos impressions, les éventuels bugs ou problèmes d'affichage. Le plus gros du travail est fait mais il reste certainement des petits réglages à faire. Je compte sur vous pour explorer le stub de fond en comble avec cette version :)

    Remarque : ne modifiez rien dans vos "Options et Préférences / Look"
  • Va falloir s'y habituer, mais la première impression est vachement bonne: plein d'espace! Et ça rend l'interface plus "fluide". J'aime beaucoup (+)
    Edit: la police du stam et de la case recherche est peut-être un peu petite non?
  • (+) comme denp', je kiffe rien pour la page d'accueil bien plus belle!

    Au fait, bonne idée, d'afficher en bas le record de connexion...
  • Chez moi, c'est tout bizarre :o
    Niveau design et les polices sont un ptit peu petites O:)
  • Premier truc qui m'a frappé est la police comme l'a dit bouquenom. Mais pas que sur le stamm, aussi quand on écrit un mp.

    Sinon, les bandeaux en haut et en bas sont très classe :)

    Edit : Je viens de voir un petit bug : Dans un topic, la barre du bas est présente 2 fois sur la page. Cf image

    http://img503.imageshack.us/img503/2923/stubbugdm8.jpg
  • Oulah ! Visuellement c'est pas mal, mais comme dit, si tu veux que les gens ne zappent pas le moteur de recherche, il faudrait ptet l'agrandir un peu!
    Sinon, la quasi disparition des marges exterieure est a priori assez visuellement choquante, mais je pense que je m'y habituerais vite! (je suis configuré en 1024X768) Du coup la police du stamm ça va, ça reste lisible.
  • L'image en plus grand :

    http://img164.imageshack.us/img164/3290/stubbugro1.jpg
  • Ok. Chez moi les marges extérieures bleus, elles font 0.5cm de large... Mais je sais pas faire un screenshot :D :'>
  • Les marges sont normales chez moi car je suis en 1600*1024 (16/9)...
  • J'ai fais un petit tour vite fait et j'ai noté quelque bug, conseils...

    Voilà mon petit premier rapport, fais en ce que tu veux ;)


    Niveau design, les haut et bas de pages sont plutôt beaux. Seulement le gris du bas de page est un peu affreux. La couleur ne fait pas le lien avec la colone où se situe le stamm (c'est quoi d'ailleurs comme couleur ? Gris saumon ? lol)

    Pourquoi ne pas continuer sur la lancée du bleu du haut de page ? Le bleu est très joli. Il serait peut-être bien de mettre cette couleur (ou un dégradé) dans les marges à droite et à gauche.



    LA PAGE D'ACCUEIL :

    - Rallonger le stamm vers le bas ?
    - Police du stamm et des membres connectés trop petite
    - Barre avec le menu (Accueil, News, Communauté..), il y a un vide à la fin. Soit police plus grande soit centrer le menu, non ?
    - La colonne des brêves est un peu grande comparée à celle des articles
    - A l'inverse, je pense qu'il serait souhaitable d'agrandir légèrement la colonne de gauche, celle où il y a le sondage, les résultats de la CFA...


    LES MP :

    - Lorsqu'on écrit un mp, la police est différente (police par défaut ?)


    LA FICHE D'UN MATCH :

    - La fiche de chaque match (composition des équipes) n'est pas élargie.
    - Toujours dans la même rubique, pourquoi ne pas augmenter la taille des articles (en largeur) à la place de celle des brêves ?
    - Agrandir le cadre du covoiturage, pour avoir la même largeur que la colone des brêves (si celle-ci est diminuée)



    Edit : Concernant mon petit problème précédent (quand le bas de page était présent entre 2 post), en fait, il n'y a qu'une seule barre, mais celle-ci n'est pas tout le temps en bas de la page.
  • et ben ca change ! :)

    alors pour les remarques en vrac :

    - tout en haut, là où y'a les infos du dernier match, du prochain match et du classement ainsi que les langues, c'est beaucoup trop petit et chez moi c'est trop collé au rebord haut de la fênetre. Et le moteur de recherche est trop petit.

    - les polices pour le stammtisch et les différents liens (en bas à droite avec le livre d'or, la faq...) sont trop petites.

    -quand on clique sur une rubrique, par exemple "forum", un rectangle bleu entoure le nom de la rubrique. Mais ce rectangle m'a l'air pixellisé et bizarre, c'est normal ?

    - pourquoi avoir changé de couleur la barre de menu en bas ? (fond gris clair, police gris foncé) Je préfère le fond bleu.

    - dans la rubrique "quoi de neuf", le contenu ne m'a pas l'air centré par rapport aux autres cadres.

    - pour les marges extérieures, pas de soucis chez moi non plus. (je suis en 1440*960).

    voila sinon pour le reste c'est plus large donc plus agréable et la nouvelle interface pour le menu en haut est mieux qu'avant. Pour la page d'accueil je pense qu'il y a moyen d'occuper encore mieux l'espace en desserrant un peu le tout et en augmentant la taille de certaines polices.
  • Waoh c'est tout zoli :x

    Premier constat comme les autres, la police du stamm trop petite. Perso ça me dérange pas, mais je pense que certains ne verront rien ^^ Sinon il serait judicieux de rallonger la colonne du stamm maintenant qu'il y a plein de place :)
    Le bandeaux avec le dernier et le prochain match du RCS est trop haut, je le trouve un peu perdu tout la haut, et il en va donc de même pour la fonction de recherche.
    Et sinon pareil pour la couleur de la bande tout en bas qui jure un peu avec le reste, mais c'est un détail.

    En tout cas pour le moment je trouve ça classe :)
  • Comme d'autres, je trouve que la police du stamm est trop petite. De plus, celui ci semble un peu trop large, et pas très haut, en dépit de la place disponible en dessous.
    Pour le reste, je trouve que le bandeau du haut n'est pas assez grand, ce qui ne met pas trop en valeur la barre tout en haut (avec les matchs et le moteur de recherche).Enfin, la couleur sur le coté tranche trop avec les nouvelles. Un petit coup de peinture ne ferait pas de mal :)
  • Première connexion dans ce nouveau format, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça change les habitudes :D

    Alors, voici mes remarques (certaines ont déjà été données par d'autres membres avant moi):

    • La case de recherche est trop petite, avec mon curseur qui fait 2 fois sa hauteur, je suis incapable de savoir où je clique exactement.
    • Le gris bleuté du bas de page rend bizarrement, je trouve qu'il ne cadre pas avec les autres couleurs du site
    • Dans le forum, les FORUM | AIDE | REGLES | RECHERCHE en petit à gauche ne sont pas très élégants
    • L'espace réservé à la colonne des sondages et autre devrait être plus utilisée, il y a du blanc inutile sur la gauche. La zone pourrait y être élargie.
    • La police utilisée sur le stamm est vraiment fatigante à lire sir le long terme. Elle devrait être un brin plus grande.
    • Lors de la saisie d'un message, les smileys sont tout à droite, ils seraient plus accessible en étant contre la zone de saisie.
    • Sur la page des News, on voit que la largeur alloué aux brèves est disproportionnée par rapport à celui réservé pour les articles.
    • Cela fait bizarre que les bords à droite et à gauche, soient écrasés par le nouveau bandeau avec un bleu foncé et par le bas de page avec un fond très clair. Je ne trouve pas cela très joli.


    Sinon, dans l'ensemble, c'est vraiment bien (+)
    J'apprécie particulièrement la gauche du bas de page avec les liens vers le LO, ..., ainsi que la partie avec le quoi de neuf, Messages, ..

    Au niveau du forum, la lecture y est plus agréable aussi :)

    Bref, une réussite =D
  • Par contre faudrait changer la bannière... car l'époque Dutruelle, Martins et deroff, ben, elle est lointaine! :D
  • Petit bug qu'on peut voir sur ce screenshot:

    http://superdou.racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/bug3-9bff2...

    Difficile d'accéder à l'administration :'>
  • La case recherche du haut est trop petite
    il faudrait allonger le Stamm en hauteur.

    Aggrandir la police prochain de "prochain match" serait aussi bien

    Sur la page d'accueil, il faudrait augmenter la largeur réservée aux articles.
  • j'ai dutruel et martins dans mon bandeau en haut !
    sinon tout a l'air de fonctionner
    si ce n'est quelques défauts éstetiques
    a moins que ce ne soit tout simplement le changement ?
    je trouve qu'il y a des zones vides
    un espace un peu large entre la 3éme et 4éme colonne de la page d'accueil
    la zone "dans le stub" visuellement trop a gauche laissant un vide a droite
    idem pour le baromètre
    et tres bien dans la lecture du forme, forcement plus large et donc moins haut ;-)
  • Depuis que je suis en 1024 j'ai souvent cette espèce de bande au milieu bien moche...

    http://img254.imageshack.us/img254/4650/bugstubtp6.jpg
  • Merci pour vos retours. J'ai pas le temps de répondre à tout, mais sachez que je regarderai chaque remarque de plus près pour améliorer encore le maximum de choses.

    Par contre, important, il faudrait que vous m'indiquiez quel système d'exploitation et surtout quel navigateur vous utilisez, pour que je puisse reproduire les bugs (J'ai Win XP et Firefox 2.0.0.11 et je n'ai pas un certain nb des bugs signalés). Merci !
  • On s'y fait vite à la nouvelle version, et l'ancienne parait toute moche. :)
    Je rejoint ce qui a été dit, je pense qu'il faut profiter du gain de place pour occuper plus d'espace sur la page en évitant les zones vides. Ca devrait permettre d'alléger l'ensemble. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives