Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveau chant

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 8.123 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par skynet67

  • j'avoue que l'idée de repomper tel quel le chant italien ne me parait pas une bonne idée : le club doit conserver son identité propre (déjà que le "qui-saute-pas-n'est-pas-strasbourgeois" m'agace...).

    maintenant, c'est vrai que l'air est entrainant !

    moi, mon rêve serait plutot de voir le kop chanter en canon ou en "réponse". dans ce registre, le horto magiko du panathinaïkos est une véritable référence : ça donne vraiment le frisson !!! :)-
  • teddy95 a écrit :
    j'avoue que l'idée de repomper tel quel le chant italien ne me parait pas une bonne idée : le club doit conserver son identité propre (déjà que le "qui-saute-pas-n'est-pas-strasbourgeois" m'agace...).

    maintenant, c'est vrai que l'air est entrainant !

    moi, mon rêve serait plutot de voir le kop chanter en canon ou en "réponse". dans ce registre, le horto magiko du panathinaïkos est une véritable référence : ça donne vraiment le frisson !!! :)-


    D'accord, envoie juste le chant qu'on voit ce que c'est.
    Il est peut-être mieux que celui-là...
  • dolores a écrit :
    raph67150 a écrit :
    rcstrasbourg67 a écrit :
    raph67150 a écrit :
    Salut,

    C'est clair que c'est un beau chant et qu'il existe depuis un moment déjà. Mais il est beau que s'il est bien chanté et dans la majorité des stades en France ou il est repris c'est vraiment BOF car oubien ils n'ont pas le bon rythme ou alors pas la bonne intonation. Et ça deviens vite du n'importe quoi.
    =D =D =D

    Oui mais faudra pas se décourager ! Bien sûr les premières fois ca risque d'être très moyen. Mais ca va venir j'en suis sur. (si on arrive à convaincre la majorité.)
    Comme "Lève-toi si t'es strasbourgeois" en quelques sortes. Au début, c'était difficile mais là ca y est tout le stade se lève et chante !


    Je ne pense pas que tu puisse comparé un chant tels que "Lève-toi si t'est Strasbourgeois" et celui de "Cavese". <--DALE BOCA (BOCA JUNIOR)
    Tout simplement parce-que le "Lève-toi..." touche beaucoup plus de monde, tout supporter peux se sentir concerné s'il est un tant soit peu fier d'être Strasbourgeois et c'est pour cela que ça marche alors que le chant de "Cavese" je ne pense pas que "les spectateurs" dans le stade fassent avec ou alors ce serais une grande première et un miracle.


    Y'a la même à Mainz en Allemagne, en Suede donc... en Italie et... en Turquie, bref ce chant il est partout et souvent très mal repris b-( .

    Mais l'idée est pas mal, il faut proposer des trucs nouveaux, c'est comme ça qu'on avancera (+) .


    Et je pense qu'un chant aussin entraînant serait très bien à la Meinau.
  • Le Horto est déjà repris par Paris avec, je trouve, un rendu nettement moins bon. Alors sans être méchant, à Strasbourg j'imagine le carnage... =;
  • Je le trouve aussi très moyen.
    Mais c'est décidé, chantons le Dale Cavese, il est super !
  • teddy95 a écrit :
    j'avoue que l'idée de repomper tel quel le chant italien ne me parait pas une bonne idée : le club doit conserver son identité propre (déjà que le "qui-saute-pas-n'est-pas-strasbourgeois" m'agace...).

    maintenant, c'est vrai que l'air est entrainant !

    moi, mon rêve serait plutot de voir le kop chanter en canon ou en "réponse". dans ce registre, le horto magiko du panathinaïkos est une véritable référence : ça donne vraiment le frisson !!! :)-


    1- Passé par l'Italie, tu imagines bien que dans l'histoire les Italiens n'ont pas inventé grand chose :-B .voir le titre -> Dale Boca in Cavese - Ternana
    2- Le "qui ne saute pas", c'est comme "quand le virage", ça fait des lustres que c'est chanté, une erreur de jeunesse en somme :D.
    3- Oui, mais NON. Même punition que le Dale Boca/Dale Cavese/Vamo Millionarios etc.... Ce n'est pas innovant puisque déja repris de ci de là.

    Le truc, c'est. Ne pas chercher des chants qui claquent ailleurs. C'est de trouver des airs adaptables au stade, c'est à dire airs connu genre "we will rock you", "go west"...
    Comme le "tétris" par exemple, ou comme le fut "entendez vous le coeur des fidèles" (Emmenez moi Ch.Aznavour)
  • Puisque la perche est tendue j'en profite pour répéter que c'est bien dommage qu'on ne reprenne plus le "Entendez vous le choeur des fidèles". :x

    Et je ne pense pas être le seul de cet avis... O:)


  • voila j'ai trouvé le troisieme chant sympa!
    :)-
  • Du meme avis que fremen...
  • rcstrasbourg67 a écrit :
    Je le trouve aussi très moyen.
    Mais c'est décidé, chantons le Dale Cavese, il est super !


    Ah ouais, c'est décidé ? :)
  • fremen-bleu a écrit :
    Le Horto est déjà repris par Paris avec, je trouve, un rendu nettement moins bon. Alors sans être méchant, à Strasbourg j'imagine le carnage... =;


    A Grenoble aussi :D
  • Voila la video que Dolores voulais montrer..



    Je trouve vraiment incroyable que des chants Argentins se chante partout en Europe :)
  • oliviorcs a écrit :


    voila j'ai trouvé le troisieme chant sympa!
    :)-


    C'est vrai qu'il est aussi très bien.
  • siro a écrit :
    Voila la video que Dolores voulais montrer..



    Je trouve vraiment incroyable que des chants Argentins se chante partout en Europe :)


    :)) merci, j'avais pas vu que ça avait merdé.

    Mais l'intérêt du lien était le nom donné à cette vidéo (Dale Boca in Cavese - Ternana) :-' .


    Pour la suite... encore un effort on y arrive.
    Le truc c'est de chercher dans les pays "exotiques", oubliez l'Allemagne et l'Europe en général. L'innovation n'est pas là.


    Et pour te répondre siro, la coupe du monde en Allemagne est passée par là. La performance des "Hinchas" Argentins n'est pas passée inaperçue. L'Europe c'est réveillée en se disant que le monde ne s'arrêtait pas à ses frontières.
    :)
  • Alors bien sûr, tout le monde en France n'a pas nos principes... O:)
  • Un peu hors sujet, mais néanmoins une vidéo impressionnante d'un stade entier qui saute.


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3HFK30DAg_Q via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3HFK30DAg_Q&format=json` resulted in a `401 Unauthorized` response:
    Unauthorized
    ]

  • pas si hors-sujet :D
    C'est quand même impressionant !
  • Je profite de ce topic pour une nouvelle fois partager ce magnfique YNWA des supporters du CELTIC. Tout simplement magnifique!





    ('A côté de ça la soupe de Virginie Schaeffer...)
  • Ah c'st vrai que c'est énorme !
    Ca fait révêr !
    Mais au Racing, quand tous les supporters viendront au stade avec une écharpe, ca sera déjà bien !
    Et après, on pourra peut-être faire ça pendant le "Allez Strasbourgeois".
  • ce serait pas mal ces chants mais faut que tout le quarts de virage s y mette alors!!sinon sa sert a rien!!


  • Les supporters de KA' en déplacement pour le derby a freiburg.
    J'en ai des frissons surtout aux premier "Hourra,Hourra..".
    A noter,les PS99 n'avaient ni mégaphone,ni tambours pour ce match.
  • Sinon, une reprise sur l'air de Das Altbierlied des Toten Hosen doit pas trop mal rendre. Je dis que c'est à étudier. ;)
  • Simplement magnifique!Je reve d'une meinau entiere le faisant!

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube JVc0xLklMA0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=JVc0xLklMA0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


  • Ca claquerais dans le kop (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives