Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Lille - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 145 messages · 8.598 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par fidelio

  • Youpyyyy! :D/
    :'>
  • fidelio a écrit :
    FANCHONE tranchant !!!???C'est une blague.Il n'a rien a faire a ce niveau. GAMEIRO est nettement meilleur que lui.La premiere équipe de SUPERDOU est la meilleure possible.


    T'as suivi le début du championnat ou pas???? X-(
    Quand fanchone est là, le racing tourne bien!
    Quand Fanchone et Abdé sont là, le racing tourne super bien...
    Il a un peu manqué de réussite sur certains matchs car il s'est procuré des occas de but.
    Mais en gros c'est de la bombe le Fanchone!
    Il est meilleur que gameiro en aillier. :-'
  • Szelesi très incertain.

    Victime d'une béquille à la cuisse droite en sélection voici dix jours contre Malte (2-0), le latéral droit international hongrois du Racing, Zoltan Szelesi, déjà forfait contre Bordeaux, pourrait de nouveau l'être ce samedi à Lille. L'hématome qui enserre la cuisse de l'ex joueur de Cottbus est loin d'être résorbé. Szelesi recommencera à trottiner ce matin, mais sa participation dans le Nord serait surprenante.

    Lacour encore forfait.

    Le Capitaine Guillaume Lacour, qui souffre d'une fracture du cartilage de la cheville gauche et a raté les deux dernières rencontres, ne jouera pas non plus à Lille. Comme suggéré par le Professeur Jean-Henri Jaeger, le milieu de terrain a observé quinze jours de repos et reprit le travail en ce début de semaine. "On teste sa cheville", indique le médecin du RCS, François Piétra, "en fonction nous adapterons la charge de boulot."

    L'état d'esprit de Ducrocq

    Titularisé au poste de latéral droit face aux Girondins pour suppléer Szelesi, l'ancien Havrais Pierre Ducrocq ne revendique rien : "je suis exactement dans le même état qu'à mon arrivée le 31 août. Je suis là pour compléter l'effectif et compenser les blessures. Avec la blessure de Zoltan, c'est exactement ce qui s'est passé. "Ducrocq a ainsi redécouvert un poste de latéral droit ou il manque avouer de repères et d'automatismes, mais qu'il avait occupé durant une quinzaine de matches (en L1 et en Ligue des Champions) lors du retour de Luis Fernandez au PSG. Si Szelesi devait de nouveau renoncer, il enchaînerait un second match d'affilée.

    Lille: Rami trop juste

    Le défenseur Lillois Adil Rami, touché en début de saison au ligament latéral interne d'un genou, est en phase de reprise et ne pourra prétendre à une place dans le groupe nordiste. En revanche, Marko Maric, absent ces derniers temps pour une douleur à la cuisse, a repris l'entraînement.

    Source: L'Alsace
  • katzo68 a écrit :
    Szelesi très incertain.

    Lacour encore forfait.

    Ducrocq manque avouer de repères et d'automatismes


    Pourquoi alors dans ce cas ne pas lancer Stéphane Tritz dans le grand bain, lui qui déborde d'envie et qui a démontré lors de la préparation qu'il était prêt ? O:)
  • Peut-être que Furlan va commencer à l'intégrer dans le groupe, histoire de lui faire gagner un tout petit peu de temps de jeu, et de prendre par conséquence la température de cette L1. En tous cas, cela serait la bonne solution, pour ma part.
  • Tritz il était blessé apparement lors du match précédent. Peut être le verra t'on sur la feuille de match contre Lille.
  • Il était en tout cas bien présent lors des dernières séances d'entraînements avec le groupe pro. Bien sur, sa titularisation est peu probable, Furlan allant sans doute privilégier l'expérience de Ducrocq, mais Tritz est actuellement notre seul latéral droit de métier à disposition.
  • Il est jugé "trop tendre" par Furlan dans les DNA de ce jour. Il ne sera probablement même pas dans le groupe.
  • Ce n'est sans doute pas en le cantonnant en CFA, qu'il va s'aguerrir... :-B
  • Ben ça, c'est le même problème que le -19 Schneiderlin, que le -19 Othon et les quelques plus prometteurs...

    Il me semble que Benzema avait démarré à l'OL quand il était encore simple -19? Même pas sûr d'ailleurs...

    C'est quand même assez courant de voir des joueurs de 18-20 ans qui sont lancés en L1 quand il s'agit des plus prometteurs.
    Bon, avec le black-listage d'Abou, si Dos Santos manque un match, on verra peut-être Othon. Pour Schneiderlin, c'est plus bouché avec Cohade-Rodrigo-Lacour au relai.
  • D'un Benzema avait je pense un potentiel physique et mental supérieur à la normal, ce qui explique son lancement précoce.
    De deux, l'OL peut se permettre de faire rentrer des joueurs plus tendres, car ils maîtrisent (maîtrisaient ?) souvent les matchs.

    Rappelons que le Racing court après son maintien, et que le groupe en lui-même n'est pas habitué à la D1. Furlan doit aligner l'équipe la plus compétitive aujourd'hui en vue de cet objectif, et ne peut malheureusement pas faire des essais à tout bout de champs.

    Pour ces jeunes ne manque d'aguerrissement il reste les sélections nationales et la CFA qui est un championnat si relevé que certains pros refusent d'y jouer.
  • Gameiro aussi a été lancé alors qu'il n'évoluait qu'avec les moins de 19 ans ;)

    Cela dépend effectivement des opportunités et du talent. On sait qu'Othon ou Fanchone ont un potentiel plus important que Tritz, qui n'est même pas encore Pro, je crois.

    Mais c'est vrai que contre Lille, au poste d'arrière droit, on va avoir le droit au choix entre Ducrocq ou Abdessadki :-s
  • Je préférerais que ne retrouve pas les opportunités qui ont rendu possible le lancement de Gameiro au cours de la saison 05-06 :|s
    et de plus je trouve que le petit Kevin est l'un des plus gros potentiel du RCS de ces dernières années, avec Habib ! et pourquoi pas Gasmi ?
  • Lacour forfait, Szelesi TRES incertain, Tritz trop tendre et Abdé indispensable au milieu de terrain, on devrait se rapprocher de cette compo, mais Cohade sera-t-il suspendu, qui a une info ?

    Equipe


    Furlan préferera certainement se passer d'Abdé en tant que meneur pour le replacer à la récup en lieu et place de Cohade si celui-ci est suspendu, et ainsi laisser Johansen un peu plus libre.

    Sinon perso, j'aurais bien vu Tritz démarrer, Ducrocq associé à Rodrigo, Abdé "au four et au moulin", et une préférence pour ce match à l'extérieur pour Fanchone à droite avec Renteria en pointe et une rentrée de Gameiro à sa place à l'heure de jeu en cas de résultat favorable, pour faire la différence.
  • On pourrait également voir DUCROCQ millieu défensif si COHADE est suspendu.Après tout c'est son poste d'origine.il y sera sans doute plus a l'aise qu'en étant latéral droit.Il faudrait dans ce cas lancer TRITZ.Il faudra bien lui donner sa chance un jour,c'est peut-etre l'occasion.Sinon je préfère 100 fois GAMEIRO a droite que FANCHONE.
  • Mauvaise nouvelle hier matin à l'entraînement. Le défenseur central Grégory Paisley à dû écourter sa séance, pour cause de cheville douloureuse et a rejoint Guillaume Lacour et Zoltan Szelesi aux soins. Selon Jean Marc Furlan, le joueur va rester au repos jusqu'à samedi, mais devrait pouvoir tenir sa place à Lille.

    Source: DNA
  • C'est quand même là qu'on voit que l'effectif du Racing est très étroit. Ces blessures/suspensions (quid de de Cohade ?) en chaîne risquent de conduire à une équipe "expérimentale". Au pire (c.a. d. avec Szelesi, Lacour, Cohade et Paisley out), on pourrait se retrouver avec ça en défense :

    Equipe


    Ou alors Abdé latéral et Ducrocq coulissant au centre ce qui ne serait guère plus rassurant :|s
  • Un peu plus rassurant quand même...
  • On est pas dans la merde .... Rajoutons encore Alvagro devant et c'est le pompom b-(
  • Et Mulenga titulaire :)) :)) :))
  • strohteam a écrit :
    C'est quand même là qu'on voit que l'effectif du Racing est très étroit. Ces blessures/suspensions (quid de de Cohade ?) en chaîne risquent de conduire à une équipe "expérimentale". Au pire (c.a. d. avec Szelesi, Lacour, Cohade et Paisley out), on pourrait se retrouver avec ça en défense :

    Equipe


    Ou alors Abdé latéral et Ducrocq coulissant au centre ce qui ne serait guère plus rassurant :|s



    Ou ceci, non?

    Une défense composée de Tritz, Ducrocq, Bellaid et Dos Santos.
  • donc Szelesi est incertain, Paisley aussi, Cohade serait suspendu, si je crois ce qui est marqué dans ce topic...
    à mon avis, une compo probable serait celle-ci
    Equipe


    et on fait rentrer Gameiro à la fin, Renteria fera sans doute pas les 90 min :-B
  • lawknight a écrit :
    donc Szelesi est incertain, Paisley aussi, Cohade serait suspendu, si je crois ce qui est marqué dans ce topic...
    à mon avis, une compo probable serait celle-ci
    Equipe


    et on fait rentrer Gameiro à la fin, Renteria fera sans doute pas les 90 min :-B


    Lacour est aussi forfait, cher ami! ;)
  • On va leur mettre la raclee du siecle: 49-2
  • Pour Cohade, la commission de discipline est ce soir et il est sûr qu'il sera suspendu puisqu'il a eu 3 jaunes en 10 matches (entre la 2ème journée à Nice et la 11ème vs. Bordeaux). De justesse, mais suspendu. Après, reste à savoir pour quel match ce sera, Lille ou Paris. Vu les problèmes actuels il vaudrait mieux que ce soit contre Paris vu que d'ici là Lacour aura peut-être repris et que Schneiderlin ne sera plus suspendu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives