Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Calcio

Chargement...

Flux RSS 4506 messages · 280.325 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • bofbof2004 a écrit, le 2014-05-01 18:40:18 :
    calcio90 a écrit, le 2014-05-01 18:10:45 :
    bofbof2004 a écrit, le 2014-04-30 21:32:58 :

    Et tout le monde sait à Turin que la justice civile rendra les 2 titres enlevés et donnés aux tricheurs de l'Inter.


    C'est clair, ce serai tellement logique de rendre des titres à une équipe dont son président a acheté les arbitres ... Sans parler des autres titres dont il ne vaut mieux pas savoir leur provenance (-) (+) (+)


    1) Moggi était directeur général pas président.

    2) Il est accusé d'avoir tenté de choisir les arbitres, pas de les avoir acheté.

    3) La Juve a été blanchie en 2012 de manière très nette. Je te renvoie à cet excellent article. Pour la justice, la régularité sportive des deux titres n'est pas en cause, il me semble donc juste de les rendre à la Juve.


    1) Président ou directeur général, c'est pareil, ça reste un dirigeant bien placé.

    2) Tenté ou acheté, c'est pareil surtout lorsqu'on entend les discussions : accablantes pour la Juve.

    3) Article ou pas, les preuves (donT les écoutes) accablent Moggi et donc la Juve, après je ne sais pas si tu as eu la "chance" de les écouter... Tout le reste, je ne peux pas y croire.
  • Si les preuves accablaient la Juve, pourquoi la justice l'a-t-elle blanchie ?

    Tout simplement parceque les preuves n'accablent pas la Juve.
  • Le grand Naples remporte la Coupe d'Italie en battant la Fio' 3-1! 5e Coupe d'Italie pour Naples qui égale le Milan & le Torino!
  • Ilicic doit s'en mordre les doigts d'avoir loupé une telle occasion de revenir au score en fin de match ... :|s
  • :O

    Franchement, la coupe d'Italie est déjà une compétition relativement mineure qui est traitée comme une sous-coupe de la Ligue.

    Alors je trouve ça assez inintéressant de parler du match (très joli par ailleurs, bien plus que cette purge de finale de coupe de Bretagne), du loupé d'Ilicic, de la compo de la Viola sans Cuadrado et sans Gomez, du festival du meilleur joueur de la saison côté Napoli (Insigne) alors qu'on a eu un festival de grand n'importe quoi autour de ce match : violences dans la ville entre supporters de Florence, Naples, mais aussi de Rome et apparemment du Hellas (!), sifflage de l'hymne italien par les napolitains qui n'ont pas obtenu le report du match, envahissement du terrain au coup de sifflet final.

    Un pot pourri du pire du calcio. :-&
  • Au moins, ils tiennent un des coupables a priori :

    Un supporter de la Roma arrêté

    Un ultra de la Roma a été arrêté pour tentative de meurtre dimanche, au lendemain des violences dans la capitale italienne avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe d'Italie entre Naples et la Fiorentina (3-1). L'homme de 48 ans, déjà connu des autorités, aurait tiré des coups de feu en direction de supporters napolitains après leur avoir lancé des fumigènes. Trois d'entre-eux ont été hospitalisés samedi soir avec des blessures par balles. Un des supporters est dans le coma, une balle lui ayant perforé un poumon avant de se loger près de la colonne vertébrale, selon le Corriere dello Sport de dimanche.

    Source : l'équipe.fr
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-05-04 12:22:33 :
    :O

    Franchement, la coupe d'Italie est déjà une compétition relativement mineure qui est traitée comme une sous-coupe de la Ligue.


    Un peu comme la Ligue Europa quoi mais Naples a été capable de gagner cette "sous-coupe de la Ligue" contrairement à d'autres équipes ayant fait d'une coupe, leur objectif...
    D'ailleurs pour revenir à la Ligue Europa, voir Conte se plaindre de l'arbitrage pour évoquer l'élimination de la Juve, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ? :D :D :D :D
  • calcio90 a écrit, le 2014-05-04 13:19:58 :

    D'ailleurs pour revenir à la Ligue Europa, voir Conte se plaindre de l'arbitrage pour évoquer l'élimination de la Juve, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ?


    Les matchs de coupe cette année de la Juve:

    - La roma en coupe d'Italie : but refusé à Peluso, encore aujourd'hui personne en Italie ne sait pourquoi le but a été refusé.

    - Galata : les tracteurs qui labourent la neige... Les délégués UEFA qui se ridiculisent en refusant de décaler le match ou de changer de stade dans la même ville.

    - L'expulsion honteuse de Chiellini face au Real, un match retour sublime.

    - 49 minutes de temps de jeu effectif au match retour face au Benfica avec un arbitre dépassé, un péno oublié à l'aller et un péno oublié au retour.

    Je comprends qu'à un moment donné, Conte pète un plomb quand on le critique.

    Au bilan, en 3 saisons Conte c'est :
    - en Italie trois titres de champion ;
    - En Europe, deux participations : 1 quart de finale perdu face au Bayern (futur champion) et une demie-finale de league Europa perdue contre le Benfica (n°6 au ranking UEFA sur les 5 dernières saisons).

    Il est de notoriété publique que Benfica n'hésite jamais à influencer les arbitres en demie-finale de coupe d'Europe. :D
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-05-04 16:06:01 :
    [
    Au bilan, en 3 saisons Conte c'est :
    - en Italie trois titres de champion ;

    Il est de notoriété publique que Benfica n'hésite jamais à influencer les arbitres en demie-finale de coupe d'Europe. :D



    C'est étonnant ("ou pas...") de ne pas te voir citer les erreurs d'arbitrage en faveur de la Juve notamment dans ce championnat qui leur permette sans doute de gagner le titre au détriment peut-être de la Roma...
  • calcio90 a écrit, le 2014-05-04 16:18:45 :

    C'est étonnant ("ou pas...") de ne pas te voir citer les erreurs d'arbitrage en faveur de la Juve notamment dans ce championnat qui leur permette sans doute de gagner le titre au détriment peut-être de la Roma...


    Ha mais va-z-y, cites les. Ca va aller assez vite.

    A part au Chievo ou ça s'annule avec un péno oublié sur Isla dans le même match, je n'en vois pas.
  • Ca y est c'est officiel, les romains ont pris une branlée en Sicile, la Juve est championne d'Italie pour la troisième fois d'affilée :

    http://www.juventus-fr.com/wp-content/uploads/2014/05/juventus-ch...

    La Juve fêtera son titre demain soir au Juventus stadium face à Bergame.

    35 matchs joués : 30 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Beau bilan. Déjà 6 points de plus que l'an dernier alors qu'il reste trois matchs à jouer.
  • bofbof2004 a écrit, le 2014-05-04 16:28:42 :
    calcio90 a écrit, le 2014-05-04 16:18:45 :

    C'est étonnant ("ou pas...") de ne pas te voir citer les erreurs d'arbitrage en faveur de la Juve notamment dans ce championnat qui leur permette sans doute de gagner le titre au détriment peut-être de la Roma...


    Ha mais va-z-y, cites les. Ca va aller assez vite.

    A part au Chievo ou ça s'annule avec un péno oublié sur Isla dans le même match, je n'en vois pas.


    Le contraire m'aurait étonné, comme par hasard :D mais si tu suis un minimum les matchs de la Juve, tu le sais tout comme moi!

    bofbof2004 a écrit, le 2014-05-04 16:54:29 :
    Ca y est c'est officiel, les romains ont pris une branlée en Sicile, la Juve est championne d'Italie pour la troisième fois d'affilée :

    http://www.juventus-fr.com/wp-content/uploads/2014/05/juventus-ch...

    La Juve fêtera son titre demain soir au Juventus stadium face à Bergame.

    35 matchs joués : 30 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Beau bilan. Déjà 6 points de plus que l'an dernier alors qu'il reste trois matchs à jouer.


    Bravo aux arbitres également ! Heureusement qu'il y a eu la Ligue des Champions pour montrer (peut-être) le réel niveau de la Juve cette saison, c'est-à-dire battu par un 2ème d'un championnat de seconde zone en Europe!
  • Félicitations à la Juve même si l'élimination en C3 face au Benfica gâche un peu (beaucoup) la fête.
  • calcio90 a écrit, le 2014-05-04 18:16:45 :


    Le contraire m'aurait étonné, comme par hasard :D mais si tu suis un minimum les matchs de la Juve, tu le sais tout comme moi!


    Un fait de jeu précis ?

    Rien, ça insinue, mais jamais de faits.

    Citation:

    Bravo aux arbitres également ! Heureusement qu'il y a eu la Ligue des Champions pour montrer (peut-être) le réel niveau de la Juve cette saison, c'est-à-dire battu par un 2ème d'un championnat de seconde zone en Europe!


    Le Benfica est sixième au ranking UEFA sur les 5 dernières années.

    Par ailleurs, la Juve a fait match nul avec le Real, l'équipe finaliste qui a balayé le Bayern.

    C'est désormais une des meilleures équipes d'Europe et son avenir s'annonce radieux.

    Quelques images de cette belle saison :

  • Un but hors-jeu face au Torino ou face au Napoli, un péno normalement sifflé pour le Chievo ou encore une victoire sur le Genoa avec un péno pour une faute à l'extérieur, etc. D'autant que 3 erreurs de suite en faveur de la Juve arrivent dans une période où la Juve était nettement moins bien (aucune victoire en ligue des champions et des victoires difficiles en championnat).

    Comme tu le remarques, il n'y a aucune "insinuation", je te cite quelques faits de jeu & si tu n'es pas de mauvaise foi, tu admettras que ces faits de jeu existent bien.

    J'aurais aimé savoir quelle aurait été l'issue de ce championnat notamment concernant le "match" Juve/Roma avec un arbitrage plus cohérent ...
  • http://www.juventus-fr.com/wp-content/uploads/2014/05/juventus-ch...

    Et à l'année prochaine pour le numéro 33 :)-
  • calcio90 a écrit, le 2014-05-04 18:49:02 :

    J'aurais aimé savoir quelle aurait été l'issue de ce championnat notamment concernant le "match" Juve/Roma avec un arbitrage plus cohérent ...



    Arbitrage plus cohérent ? La Roma (tout comme le napoli) a bénéficié de 6 pénos cette saison, la juve 4.

    Regarde bien les pénos de la Roma, ils ne sont pas tous justifiés, loin de là.

    Rien que cette après-midi, alors que la Roma se fait démonter par un relégable, l'arbitre oublie de signaler un hors-jeu de Florenzi et permet à la Roma de revenir dans le match.

    calcio90 a écrit, le 2014-05-04 18:49:02 :
    Un but hors-jeu face au Torino ou face au Napoli, un péno normalement sifflé pour le Chievo ou encore une victoire sur le Genoa avec un péno pour une faute à l'extérieur, etc. D'autant que 3 erreurs de suite en faveur de la Juve arrivent dans une période où la Juve était nettement moins bien (aucune victoire en ligue des champions et des victoires difficiles en championnat).


    Encore cette histoire de hors-jeu contre le Toro.... #-o

    Si le ballon ne rentre pas, l'arbitre siffle péno pour la Juve puisque le grenat étrangle Tevez. Tevez ne peut pas être hors-jeu avec un type en train de lui faire la prise du sommeil.

    Face au Chievo, oui il y a erreur, je l'ai cité précedemment, elle est compensée lors du même match.

    Victoire sur le Genoa grâce à l'arbitre ? La Juve a gagné 2-0 ce jour-là. Sais tu combien de tirs le Genoa a cadré ce jour-là ? Zéro.

    Un but hors-jeu face au napoli ? Ils en ont pris trois dans le buffet ce jour-là les pépitos. Et aucun de leurs supporters, pourtant pugnances, n'est venu se plaindre.

    Bref, je préfere retenir cette chouette célébration turinoise :

  • Sinon, au delà du énième titre acheté par la Juve, le grand évènement du jour à Turin est la commémoration des 65 ans de la tragédie de Superga.

    :-B
  • En meme temps gagner un championnat où tous les autres gros clubs se reconstruisent, c'est pas incroyable. On verra quand il y aura de nouveau deux grosses équipes à Milan.
  • Citation:
    Arbitrage plus cohérent ? La Roma (tout comme le napoli) a bénéficié de 6 pénos cette saison, la juve 4.


    Donc sous prétexte que la Juve a eu moins de pénos, ils ont été moins avantagés ?


    Citation:
    Encore cette histoire de hors-jeu contre le Toro.... #-o

    Si le ballon ne rentre pas, l'arbitre siffle péno pour la Juve puisque le grenat étrangle Tevez. Tevez ne peut pas être hors-jeu avec un type en train de lui faire la prise du sommeil.


    Ptdr, ok. Il paraît même que le défenseur du Torino était pas trop loin d'envoyer Tevez à l'hôpital, ce dernier aurait même pu finir en soins palliatifs vu l'horreur commise par le défenseur du Toro!

    Citation:
    Face au Chievo, oui il y a erreur, je l'ai cité précedemment, elle est compensée lors du même match.


    Oui comme toujours :-w

    Citation:
    Victoire sur le Genoa grâce à l'arbitre ? La Juve a gagné 2-0 ce jour-là. Sais tu combien de tirs le Genoa a cadré ce jour-là ? Zéro.


    Donc sous prétexte que le Genoa a fait 0 tir, cela justifie un péno donné à la Juve ?!

    Citation:
    Un but hors-jeu face au napoli ? Ils en ont pris trois dans le buffet ce jour-là les pépitos. Et aucun de leurs supporters, pourtant pugnances, n'est venu se plaindre.


    Oui Naples a été nul dans ce match & ne méritait rien de bon mais quand tu prends un but (hors-jeu) au bout de même pas 3 minutes de jeu, tu avoueras que ce n'est plus le même match.
  • 1) Ce n'est pas ce que j'ai écrit :

    bofbof2004 a écrit, le 2014-05-04 21:12:45 :

    Regarde bien les pénos de la Roma, ils ne sont pas tous justifiés, loin de là.


    2) #-o Il y a péno sur Tevez pour étranglement, c'est très net.

    3) I-)

    4) Coup-franc aux 18 mètres c'est comme un péno pour la Juve depuis que Pirlo est là. Sans le péno, la Juve aurait gagné de toute façon, c'est ce que je veux dire. Elle a dominé largement le Genoa et marqué tranquillement un autre but.

    5) Naples finira sa saison avec moins de points que la saison dernière et une place en moins. Et tout cela en ne faisant rien en Europe. Et qu'on vienne pas me parler de groupe de la mort (Dortmund est sorti en quart de finale et Arsenal en huitième), rien à voir avec le Real qui est encore en course.

    La saison du napoli est un échec et ce n'est pas la coupe cache misère qui sauvera Benitez.
  • Citation:
    5) Naples finira sa saison avec moins de points que la saison dernière et une place en moins. Et tout cela en ne faisant rien en Europe. Et qu'on vienne pas me parler de groupe de la mort (Dortmund est sorti en quart de finale et Arsenal en huitième), rien à voir avec le Real qui est encore en course.


    Leur groupe à Naples était à priori dans un groupe plus compliqué que celui de la Juve, équipe éliminée par un club pointant à 9 pts d'un leader de seconde zone et Naples a fini avec 12 points malgré tout.

    Non, la saison de Naples n'est pas un échec : ils ont perdu leur meilleur joueur (+ Lavezzi il y a 2 ans), changement de coach et de système ... Personne ne pouvait prévoir que la Roma ferait une superbe saison comme celle-ci. Je reste persuadé que sans les arbitres, la Juve aurait pas autant de points et ne serait pas encore mathématiquement championne surtout quand on sait qu'il reste un Roma-Juve à jouer lors de la prochaine qui malheureusement comptera pour du beurre.
  • Sortir le sempiternelle et douteux argument que la Juventus arrange les matchs n'a plus de valeur.
    Si tant est qu'il en ai déjà eu.

    Ceux qui détestent la Juventus doivent etre bien écoeurés à l'heure qu'il est.Je les plains.

    Malgrè tout , l'on ne peut etre totalement satisfait de la saison de la Juventus si on l'aime : cet échec face au champion du Portugal restera longtemps comme une plaie vivace.
    Il en va de meme pour un autre "cador" présumé du championnat , le Napoli, battu lui aussi par une équipe lusitanienne.

    Tant est si bien que l'on est en droit de se poser la question suivante : est -ce que le championnat du Portugal n'est pas supérieur au championnat italien?
    La réponse coule de source : c'est oui.

    Au train où vont les choses , le championnat d'Italie deviendra prochainement un vulgaire championnat de seconde zone et ses représentants en coupe d'Europe ( C1 ou C3 ) et ce quels qu'il soient , ne seront bientot plus considérer que comme des faire-valoir sur la scène européenne.
  • calcio90 a écrit, le 2014-05-04 22:45:51 :
    Citation:
    5) Naples finira sa saison avec moins de points que la saison dernière et une place en moins. Et tout cela en ne faisant rien en Europe. Et qu'on vienne pas me parler de groupe de la mort (Dortmund est sorti en quart de finale et Arsenal en huitième), rien à voir avec le Real qui est encore en course.


    Leur groupe à Naples était à priori dans un groupe plus compliqué que celui de la Juve, équipe éliminée par un club pointant à 9 pts d'un leader de seconde zone et Naples a fini avec 12 points malgré tout.



    Leader de seconde zone ?

    Tu parles du Fener ? Le club exclu de la ligue des champions par l'UEFA et qui dézingué le Red Bull ?

    C'est un club mythique.

    Ils sont 53ème au ranking UEFA.... la Roma est 56ème. :D

    J'ai une autre conception que toi des clubs de seconde zone.
  • Je te parle tout bêtement du championnat de Turquie. Ton équipe de coeur s'est faite éliminer par un club qui pointe à 9 longueurs d'un championnat de seconde devancé JUSTEMENT par le 53e au classement fifa. Mais peut-être tu n'es pas au clair de leur classement donc je te l'envoie :
    classement championnat turc !

    (et me sors pas l'histoire du mauvais terrain parce qu'avant, la Juve avait gagné un seul des 5 matchs, ce qui n'est pas normal surtout pour la grande Juve que tu me décris.)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives