Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] RCS 0-0 Marseille | Après-match

Chargement...

Flux RSS 350 messages · 12.658 lectures · Premier message par marc · Dernier message par lepatron

  • voila qq photo de l'Alsace:
    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8117.jpg

    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8153.jpg

    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8246.jpg

    http://gratuix2.sdv.fr/footlive/images/stories/Photos/JH1N8256.jpg
  • Encourageant ! On a moins peur quand l'adversaire attaque. Bon match de tous même de Johansen que certains accablent un peu trop systématiquement !
  • Bon j'ai vu le match debout comme un con devant le Cintra , avec le soleil qui se refletait dans la téloche pas les conditions adéquats pour juger de l'équipe.
    Ceci dit , notre défense est bonne , la paire Paisley -Bellaid est pas mal mais bon Cissé était à CHIER et Niang pas dans son assiette ( Dos Santos a quand mème bien fermé son aile )

    Rodrigo et Cohade c'est pas mal du tout , Johansen ça va mais loin d'etre l'extase. Mouloungui énooorme potentiel mais si il apprenait à lever la tète et à calmer son jeu si il était plus réfléchi ce serait nettement mieux; Fanchone était transparent mis à part sa tète.

    et le meilleur pour la fin Renteria , très, très bon. N'oublions pas qu'en face il avait Rodriguez et Givet il a quand meme pu montrer son potentiel , bon relayeur, bel impact physique,seul bémol l'occaz du match qu'il foire à moitié.

    Les petits jeunes Gameiro et Mathlouti ont fait leur boulot , ils ont encore du boulot mais le potentiel est là c'est évident.

    N.B.: Ljuboja était dans les tribunes est ce un signe?

    ON méritait clairement de gagner , et ce match est encore la preuve que dans le champi de france ce qui compte c'est le bloc équipe et pas les individualités vu que celles ci sont incapable de faire la différence. Marseille a encore du boulot pour etre un challenger de Lyon , je verrais plutot Lens d'ailleur.
  • Dommage , le RCS méritait les trois points ce soir....

    Malgrè tout , Fanchone ferait bien de travailler son jeu de tete cette semaine à l'entrainement.
    Renteria à manquer de vice lors de son face-à-face car il n'avait plus qu'à piquer son ballon pour marquer.

    Remarquables , en revanche , furent les prestations de Cohade, de Dos Santos et surtout de Paisley (je retire ce que j'ai dis à son encontre au moment de son recrutement : c'est un bon joueur).

    J'espère , pour finir , que ces sudistes de marseillais ne finiront pas dans les 6 premiers du championnat .
  • Bon match des strasbourgeois dans l'ensemble, je suis impatient de voir cette équipe à 100% , en tout cas je suis rasuré quand à la suite de la saison.
  • voila qq vidéos perso pendant le match dans le kop! scuzez pour la qualité mais ca vient du portable un! :'>




    RCS-OM
    envoyé par ljuboja67



    RCS-OM
    envoyé par ljuboja67



    RCS-OM
    envoyé par ljuboja67



    RCS-OM
    envoyé par ljuboja67
  • Citation:
    Je pense qu'on a réalisé le meilleur mercato depuis longtemps en gardant les éléments clefs et renforçant les postes necessaires



    Faıs attentıon quand j'ai dit ça hıer je me suis fait descendre.
    Je suis vraiment content de la maniere que les joueurs ont mis pour ce match. Dire qu'une victoire aurait ete meritee n'est pas abuse je trouve, les joueurs ayant ete tout sauf ridicule.

    Maintenant ressortir les posts de ces derniers jours avec tous les rigolos qui parlaient de recrutement catastrophique ou encore de 5-0 ecrit d'avance serait tellement long, je prefere dire a ceux qui se sentiront concernes :-' (d'ailleurs je doute qu'ils viennent sur le forum apres avoir porte un jugement si erronne) qu'il faut arreter football manager et faire un peu confiance aux vrais managers qui sont a la tete du staff... :-B
  • Hum,
    Je comprends pas trop vos réactions vis à vis de Fanchone, il se place bien, demande bcp mais bon...Que ce soit Cohade, Johansen ou Moulungui personne ne lève la tête...Pour moi c'est plutôt un bon joueur et il va le prouver...

    Sinon c'est dommage, on peut faire mieux mais on est trop lent. On voit la différence entre la ligue 2 et la ligue 1, Cohade est trop lent dans ses enchaînement. Mouloungui veut en faire trop, Dos Santos est à l'image de l'équipe vraiment peu agressif.
    Ca va se mettre en place mais on est vraiment passif, un joueur de la qualité de Ziani n'a pas le droit de se retourner aussi simplement. Bref on a de la chance de prendre l'Om en rodage et on aurait même pu avec un peu de lucidité gagner le match..
  • Moi je préfère pas donner mon top 3 et flop 3 car qd je vois certains ouah lol
  • Merci ljuboja67 pour les vidéos à chaud, c'est génial pour les vieux qui sont loin! :)

  • RCS-OM
    envoyé par ljuboja67

    une autre le speaker annonce la compo strasbourgeoise... :-'
    au passage de rien pierre!
  • Il y a un fonds de jeu c'est indéniable. La balle circule bien , ça fait plaisir. J'ai trouvé Cohade monstrueux et la paire Bellaid -Paisley rassurante.

    Renteria peut pas trop le juger , à revoir. Ah si, faut juste lui dire que le short de Loué est bien trop grand pour lui.

    Fanchone à souvent été "snobbé" par ses coéquipiers.

    Sur certaines phases j'ai quand même eu peur. Quand les Mars faisaient tourner on touchait plus le ballon pendant des plombes :|s

    Au final c'est un bon point de pris. Tout le mond ene prendra pas 1 point face à l'OM.

    Ah oui, Arrache il a dut prendre de la testos' , il a triplé de volume :O
  • On aurait meritée de gagner , mais on va faire avec
    ça fesait longtemps que j'avais pas vu autant de belle action coté Strasbourgeois O:)

    Marseille peut lutter pour l'intertoto peut etre , mais pas pour le titre (+)
  • Citation:
    Arrache il a dut prendre de la testos' , il a triplé de volume


    C'est ça quand tu signes à Marseille :D

    Pour en revenir au match j'espere que ceux qui ont critiqué Paisley , Dos santos , Fanchone font leur mea culpa :-B

    Equipe qui a du coeur, de l'insouciance , qui est combative...Bref j'ai prit du plaisir a les voir...J'ai plus de voix ..

    J'ai confiance en eux :x
  • Je reviens du match, j'étais en sud secteur I à côté de la grande famille de Rodrigo et juste devant... Ljuboja, sa cops top model très sûrement (comme Madame Rodrigo d'ailleurs :'> ), et un troisième larron qui avait le crâne dégarni.

    Bon match du Racing même si il a manqué un peu de percussion sur les côtés et que je m'interroge sur ce schéma à un attaquant...
    Mes avis sur les prestations de chacun:

    Cassard (7): match sobre, un bel arrêt en 1ère mi-temps, beaucoup d'autorité... très rassurant

    Lacour (5,5): il a fait le taf face à Zenden qui a rarement été en vue, beaucoup de mérite... ce n'est pas son poste mais son intelligence de jeu lui permet de s'en tirer honorablement

    Bellaïd (7): taille patron... what else? Cissé avait du lourd sur le dos. Peut-être même un futur pote d'EDF...

    Paisley (6): bon match solide dans l'axe, s'est même permis un grigri en 2ème mi-temps devant les attaquants marseillais... semble bien complémentaire de Bellaïd dans les permutations et le marquage de zone

    Dos Santos (5,5): solide match face à Niang qu'il a plutôt efficacement muselé... plus en difficulté face au virevoltant Valbuena (assurément un tout bon ce joueur), mais sobre, efficace... on sent la précieuse expérience et il semble encore avoir une bonne condition physique

    Rodrigo (5,5): travail de l'ombre très précieux, belle présence physique et surtout, peu de déchet dans la relance (quelques ballons perdus, inévitablement, mais encore assez peu au vu de l'abattage

    Cohade (6,5): il retrouve la L1 à juste titre, car c'est une compétition à son niveau, clairement.... énorme impact physique, beaucoup de pressing et de hargne, quelques belles relances, et a tenu la distance sur tout ce match... une bien belle sortie

    Fanchone (5): capable de percussion, il a quand même eu du mal face au client Taiwo... Quelques opportunités intéressantes parties de son côté, mais encore des automatismes à peaufiner...

    Mouloungui (5): capable lui aussi de percussion, il a beaucoup "tricotté", s'enfermant parfois dans des dribbles trop ambitieux, des mouvements trop calculés ou compliqués... ça a pu marcher en L2, on sent que ça se sera plus dur en L1 si il n'élève pas son niveau

    Renteria (7,5): dans un role ingrat, il a été... quasi parfait. Il a certes eu une talonnade ratée par excès de facilité en fin de 2ème période, mais le reste du temps, il a régalé la partie: controles de la poitrine parfaits pour préparer ses mouvements ou se retourner, ouvertures lumineuses pour ses partenaires (dont une talonnade) et certaines phases de jeu où, physiquement, dans la course, il réussissait à prendre l'ascendant sur la paire Rodriguez-Givet, rien que ça... Dommage que tant d'efforts n'aient pas été récompensé par un but, mais beaucoup de qualités démontrées pourtant esseulé dans la défense olympienne.
  • 0-0, 1 point, le résultat est le meme que face à Auxerre, il y a 2 ans jour pour jour ou presque... On était à l'aurée d'une saison médiocre où l'équipe avait produit du bon jeu; pourtant ce match avait été très faible... Donc pour l'avenir pas trop de conclusions hatives meme si c'est tentent. D'ailleurs vu le nombre de match en aout, ça m'étonne que les équipes ne reprennent pas 10 jours plus tot...
    Sur le match, bravo à toute l'équipe, ceux comme moi qui avaient peur que les véléitées de construction de Furlan soient déteriorées par une mauvaise défense doivent etre rassurés... D'abord un axe central ne laissant meme pas de miette à des Cissé and co. La défense parrait rapide (ça change de Strasser) et devrait tenir la route pour cette L1 frileuse où l'axe est peut etre la porte principale pour la réussite. Lacour et Dos Santos combattifs et constants; un trident de récupérateur qui a pris régulièrement le dessus sur son pendant marseillais. Pour moi Johanssen n'est pas plus meneur que Cohade (je n'en démords pas :-B ), ils sont tout les 2 nos éléments clés de la relance et si Cohade a été énorme dans la combativité et l'activité, Johanssen n'a pas été mauvais. On manque juste d'un joueur décisif dans l'entre jeu, mais niveau activité et relance on avait rien à envier à l'OM.
    Rodrigo comme ses 2 compaires souvent battu à l'impact, mais on les a détruit sur les 2èmes ballons, réduit à néant § O:) (Lacour énorme sur les seconds ballons...)
    Moulou qui est devenu un défenseur de qualité(pas au niveau du poste mais de la qualité ;) ), il tient bien son poste d'ailier gauche, franchement impressionant meme s'il est limité collectivement, au moins il pourra créer la breche. Et surtout quelle surprise après l'entrée de Gameiro, Moulou milieu droit. :O :O
    A ceux qui critiqueront JPP à l'avenir, je leurs rétorqueraient qu'il à su voir en Moulou un milieu (avec sa faiblesse dans les appels, bien vu) et que seuls de grands coach repositionnent avec succès des joueurs (comme Le Roy par exemple :)) ).
    Après Fanchone médiocre (pas disponoble, je pense que ça sera chaud pour lui face à Abdé, à moins que celui ci ne soit utilisé comme meneur (quand je lui avait parler, il m'avait dit que c'était son poste de prédilection) ).
    Et bon Renteria, fort physiquement mais esseulé; etre seul attaquant ça nous renforce le milieu (match énorme pour un reprise ce soir), mais devant c'est Sahara. Y a qu'à voir ce pauvre Djibril que tout le monde fustige mais qui n'a pas eu un seul bon ballon. On comprend la mission de Renteria; c'est un des point noir de ce soir, avec cette tactique et nos joueurs, on dominera des matchs, on sera solide mais faudra avoir du buteur efficace, opportuniste.
    Les rentrées n'ont pas apportées grand choses (elles ont surtout permis de sortir des joueurs cramés) mais Mathloithi milieu droit, personne n'a tiqué :O
    Expérience concluante en fin de match meme si j'espère qu'elle ne sera pas renouvelée (je pense que c'est toutefois en ailier droit qu'il aura sa chance derrière Abdess et Fanchonne).

    En résumé, ce match de "pré-saison", aura apporter son lot d'indice pour nous, Marseille devra attendre pour faire ses conclusions.

    Je mettrais un top au bloc équipe pour son abnégation et son engagement et un flop à toute l'équipe pour ne pas avoir su comprendre en cours de match que l'équipe pouvait remporter ce match avec un peu plus de prises de risque.
    Toutefois pas de conclusion hatives ni pour nous, qui avons les armes pour effectuer un mois d'aout sakutaire, ni pour l'OM qui va se renforcer...Par contre je veux pas dire mais Valbuena, Arrache et M'Bami entrant, on a mieux au racing désolé.

    Mon top/flop pour la forme:

    Top/
    1: Cohade, l'activité d'un Matuidi, l'intelligence d'un Carrière, s'il devient décisif, on tient une perle
    2: Moulou pour ses débuts de mi-temps, belle percussion alors qu'ils étaient souvent à 2 sur lui (Beye et Cana c'est pas rien). Je me dis qu'en pointe il pourra aussi faire l'affaire en cas de pépin.
    3: toute la défense combattive, organisée; mention pour Paisley très propre et Lacour qui a tenu Zenden contrairement à ce que certains pensaient)


    Flop/
    1: Personne ne mérite ça
    2: Fanchone pas très actif
    3: Rodrigo correct mais loin d'etre brésilien. :-$
  • tres bon match de toute il manquait juste le petit but qui aurait été mérité... bravo les bleus
  • Bon match de Strasbourg mais Marseille n'a pas été bon.
    La défense centrale a été bonne, Dos Santos est un peu lent .Heureusement que Nasri n'a pas joué.
    Valbuena a enrhumé Dos Santos.

    Sinon super résultat. Attendons la suite du championnat.
  • Superbe match du Racing! Une défense très solide c'est très encourageant! mon top 3 serait:
    1 Bellaid + Paisley très solide derrière, Cissé et co non rien vu
    2 Mouloungui combatif
    3 Renteria très pecutant devant dommage que Carasso lui sor la balle de but

    en flop je mettrais Johansen!

  • voila déja le résumé de la rencontre :p quel occase la frappe de Renteria vraiment dommage #-o
  • Agréable surprise, l'équipe s'est montrée combative, concentrée, assez au point physiquement même si on est à des années lumières de la forme physique nécessaire pour "un maintien comfortable", mais ne boudons pas notre plaisir, c'était Marseille, et au vu du match on peut même éstimer avoir perdu 2 points. :(

    Si notre adversaire veut jouer le titre....ben.... va falloir très très vite mettre les gaz, parce que ça, c'était indigne d'un prétendant, mais bon, comme dit, 1ère journée, on ne peut que très mal juger.

    Une remarque tout-de-même, et je crois bien l'avoir lu un peu plus haut:
    A QUOI DIABLE DJIBRIL CISSE EST-IL CENSE SERVIR???? S'IL Y EN A UN QUI A SOMBRE, C'EST CISSE!!!!!! #-o
  • Et au passage mlerci Levis! ;)
  • Pour faire une petite parenthèse "marseillaise", j'ai vraiment eu l'impression qu'il nous ont pris pour des jambons en début de match. Il étaient surpris de l'engagement du Racing, mais ils s'attendaient à quoi ? Qu'on leur déroule le tapis rouge en vertu de leur soi-disant statut de favori du championnat ?

    En tout cas, ils ont intérêt à faire beaucoup mieux, et à apprendre l'humilité... ce qui, pour des joueurs marseillais, n'est pas gagné d'avance.

    Sinon, rien n'a changé par rapport à l'an dernier : Cissé est pris au hors-jeu 8 fois par match, et a chaque fois se retourne vers l'arbitre, ne comprenant pas pourquoi... Emon à trouvé sa première bonne excuse de la saison : il faisait trop chaud pour ses joueurs... Ben voyons. :-w

    Quand au maillot orange de l'OM, il devrait être interdit, il y a des enfants qui regardent.

    Voilà, j'ai craché mon énervement envers l'OM, mais finissont sur une note positive : le racing a été plutôt pas mal. (+)
  • Franchement trés agréablement surpis,
    Petit bilan des joueurs:

    Cassard : Impecable a son habitude, a sorti l'arret qu'il fallait sur la frappe de Zenden.

    Lacour : Il m'a vraiment rassuré sur son couloir droit en étant trés rarement débordé par Niang ou Zenden

    Paisley : Trés propre dans ses interventions, il a vraiment bien geré avec Bellaid

    Bellaid : Idem que pour Paisley, une compémentarité est déja la^^

    Dos Santos : J'ai eu trés peur au début ou il s'est fait débordé 2-3 fois mais il s'est vite rattrapé par la suite en étant trés propre et en montant souvent à bonne escient.

    Cohade : Enorme abbatage en milieu de terrain, le meilleur strasbourgeois sur le terrain

    Rodrigo : Trés précieux dans les airs il a était plutot bon mais moins à l'aise à terre! Mais je pense qu'il est un bon complément pour Cohade !

    Fanchone : Il a fait quelques bonnes choses par ci par là! Mais je pense qu'Abdessaki fera du bien. Par contre il a un replacement défensif assez lent..

    Mouloungui : C'est ma seul déception de la soirée! Il n'a absolument rien montré (ou pratiquement) il a beaucoup tricoté mais ca ne marche qu'en L2! Au moindre contact il plongé enfin bref j'aurais bien voulu voir un gasmi

    Renteria : Ma grande satisfaction de la soirée! trés combatif, le sens du jeu , on sent tout de suite qu'il touche! Je pense qu'avec quelqun pour l'épauler ca peut le faire. Dommage pour son duel face à Carasso

    Conclusion : trés bon match , avec une défense trés stable et rassurant , un milieu combatif et une attaque qui a tenté des choses! malgré cela, j'ai quelques craintes au niveau de l'animation offensive car je ne vois pas trop comment marqué avec comme seul attaquant renteria. Enfin bref, trés bon point, bravo racing!!
  • Super bon match du racing se soir on étais même au dessus de l'Om par moment il nous a manquer juste un petit but
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance
  • il-vecchio Tiens @matteo! [lien]
  • matteo j'ai commandé du pop-corn pour cet été, ce Projet va devenir le divertissement ultime
  • matteo Perrin-gate, Doukouré-gate
  • iron-foot67 Si Lookman vient à la place pourquoi pas
  • jems67 tonton pat va le remettre dans le droit chemin
  • gohelforever ... pour les vacances. comme ses collègues.
  • nouma Doukoure sur le départ :s
  • matteo Je cherche les U21 du projet Atalanta
  • valdestras Bon ben ils n'auront pas réussi l'exploit de finir invaincus sur toute une saison
  • matteo Pourquoi n'est-il pas sélectionné ?

Mode fenêtre Archives