Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008 Amical] RCS - Sélection régionale

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 3.034 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par odin

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Et Moumoule ?
  • Toi, t'a pas lu les brèves [-X

    10/07 | 17:13 (gameiro68)
    Furlan a décidé de ménager Abou, Mouloungui, Kantari et Gargorov pour le match amical de demain. [Site officiel]
  • lenain2jard1 a écrit :
    Et Moumoule ?


    Ben il est parti en turquie, bouboule. :p
  • strasser n'a pas joué... j'espere que furlan ne l'a pas deja écarté !
  • RCS 3 – 1 Sélection : Ça vient, ça vient...

    Sous un soleil radieux et une chaleur étouffante, le Racing a joué ce soir à Schirrhein son deuxième match amical.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • ce que j'aime pas chez FURLAN c'est qu'il fait déjà ses plans de jeu, j'aime pas ça, avec PAPIN ce qui était bien c'est que tout le monde rentrait dans ses plans, l'effectif tournait. on aura des surprises :-B
  • Je suis rentré de Schirrhein avant où j'ai passé une belle petite soirée en compagnie de mon neveu et de mon filleul... Gros chasseurs d'autographes pour l'occasion ! J'ai été content du match qui a été joué sur un petit rythme (dû à la préparation physique) mais très plaisant finalement. Le but du n°10 de la sélection en première période (joueur de Forstfeld semblerait-il) nous a gratifié d'une demi-volée splendide. Le schéma dénommé 4-3-1-2 que je qualifierais plutot de 4-4-2 avec mileu en losange (Lacour en mdéf central, Cohade sur la gauche et Cama sur la droite avec Johansen en 10) a bien fonctionné. A noter les mouvements de Fanchone qui pourrait être la surprise de ce mercato même si celui çi a joué en deuxième attaquant en première MT. Paisley dégage déjà une certaine sureté dans sa défense et parle beaucoup sur le terrain ce qui est un point positif surtout pour un joueur d'expérience. Lacour est impressionnant, il n'arrête pas de replacer tout le monde : le vrai bon capitaine.
    Concernant la deuxième mi-temps, le schéma en 4-2-3-1 m'a beaucoup plu. Au début on sentait un Fanchone très à l'aise sur l'aile, un Gasmi des plus remuants, un Abde très combatif et efficace en dix... miam quel but ! :D Mathlouthi devant, impressionnant de rapidité et de mouvements mais très faible quand même quand il est arrêté face à un défenseur. Merveilleuses bicyclettes de sa part ! Le jeune Tritz m'a beaucoup plu, pas le meilleur technicien mais un très bon puncheur et une belle qualité de centre. Weber très sur en défense, bien aussi. Schneiderlin a été très actif en début de mi-temps étant dans tous les bons coups mais celui çi s'est éteint au fur et à mesure se cantonnant plus à son boulot défensif. Le jeune Bah en milieu déf m'a impressionné... beaucoup beaucoup d'avenir.
    Pour le moins bien je citerai la faiblesse technique de l'ami JC Vergerolle qui a l'air d'être un brave gars mais voilà... il a de l'envie ça se voit, il se bat mais ne va jamais rien tenter dans son couloir à part un centre. C'est limite limite pour la L1.
    Sinon je tiens à souligner la sympathie de l'ensemble des joueurs du racing qui ont été très patients à la fin avec mes ptits chasseurs d'autographes... Mention spéciale à Nico Puydebois qui était juste devant nous en deuxième mi-temps et avec lequel on a un peu parlé. Il nous a expliqué qu'il était seulement là en cas de blessure... Mister Vencel comme à son habitude a été une crème. Furlan un peu froid mais sympathique quand même. Camadini super simple, etc. Gasmi est un peu frimeur mais gentil quand même. Abde et Johansen c'est vraiment les deux seuls qui jouent la star là dedans à mon avis...
    Finalement un bon match de préparation, une belle petite soirée avec je l'espère une bonne saison du racing à la sauce Furlan.
  • Gasmi est un peu frimeur mais c johansen et abdessadki qui font les stars ! comme d'habitude. en attendant c'est pas abdessadki et johansen qu'on voit squatter et frimer en boite, c'est tous les autres ...
  • Ils ne fréquentent peut-être pas les mêmes boites que les autres... ;)
  • johansen67 a écrit :
    ce que j'aime pas chez FURLAN c'est qu'il fait déjà ses plans de jeu, j'aime pas ça, avec PAPIN ce qui était bien c'est que tout le monde rentrait dans ses plans, l'effectif tournait. on aura des surprises :-B


    Papin il cherchait encore la meilleure formule tactique au mois de janvier et toi tu trouvais ça bien ? Et Furlan qui a déjà son plan de jeu en tête un mois avant le début du championnat tu aimes pas ça ? Va falloir m'éclairer un peu, là... #-o
  • Abdessaki fait sa star, mais sur le terrain il est un cran au dessus des autres sur le terrain (ça empêche pas d'être un blaireau ... mais sur ce point je connais pas l'ami Yacine) . Il nous a d'ailleurs gratifié d'une superbe frappe et a bien animé le jeu Strasbourgeois.
    J'ai également eu la chance d'être du cotés de Gasmi qui possède une belle technique et qui réclame souvent le ballon, par contre son jeu peut encore s'améliorer (il est là pour ça).
    Fanchone m'a énervé à souvent joué dos au but et à chercher ses coéquipiers vers l'arrière, bon au moins il balance pas de long ballon devant.
    Matlhouti a beaucoup couru, vendangé et chuté ... il met un beau but mais il a la réussite de Tum devant le but.
    Bellaid yeah, On sent l'importance de Cohade / Lacour.
    Belle sélection régionale également (+)
  • non moi je trouve pas ça bien un entraineur qui a des plans de jeu, un bon entraineur doit pouvoir faire tourner son effectif comme il se doit parceque si certains joueurs ne rentrent pas ds ses plans, ben quand ya des blessures ou des départs ben le groupe merde. un bon entraineur c un mec qui peut compter sur nimporte quel joueur nimportre quand, donc je regrette mais FURLAN qui a déja ses plans c'est n'importe quoi..
  • Je voudrais quand même tempérer l'optimisme ambiant en rappelant qu'en face il y avait une équipe composée de joueurs de DH et de Promotion....
    Et que le score à la mi temps était de 1-1 et qu'il aurait tout aussi bien pu être de 2-1 pour les locaux sans qu'il y eu matière à crier au scandale. Après le Racing a bien sûr toutes les excuses du monde que l'on connait mais j'avoue qu'au vu de la production de hier soir il y de quoi être quelque peu inquiet quant à l'avenir proche du racing . Bon vous me direz rien de bien neuf en somme... :|s
  • je suis d'accord avec blueangel ! ca rappelle certaines boulettes la saison passé contre des equipes promues de national ! en ligue 1 ca passe pas , on le payes cash !
  • zvain a écrit :
    strasser n'a pas joué... j'espere que furlan ne l'a pas deja écarté !

    Strasser a été ménagé à la dernière minute pour une douleur au mollet. ;)
  • j'espere qu'on aura pas beaucoup de blessures cette année, on a besoin de tous nos joueurs :)-
  • Mouais je pense aussi que les gars d'une sélection régionale sont surmotivés ( au cas où qu'ils peuvent être reperés )donc les matchs moins facile à jouer que tomber contre une Ligue 1 en amical qui se rôde tout comme nous. [-(
  • après il ne faut pas oublier que le but du match amical c'est de créer du jeu, c'est pas le même contexte qu'un match de championnat ! m'enfin bon, le jeu n'était pas extra dans la mesure ou je trouve que ça manque d'homogénéité , ce qui a toujours manqué au racing ! ok le groupe se stabilise peu mais on a quand meme depuis un moment la meme ossature : abdessadki, johansen, lacour ...
  • Votre avis sur Paisley???
  • Il m'a l'air pas mauvais assez technique et sûr de lui dans ses prises de balle . Plutot une bonne impression mais encore une fois en face c'était ni Cissé ni Niang...Donc à revoir ... :-$
  • johansen67 a écrit :
    j'espere qu'on aura pas beaucoup de blessures cette année, on a besoin de tous nos joueurs :)-


    ouais, il nous faudra au moins 15 joueurs sur le terrain pour avoir le niveau... :-'
  • ca va etre dur, les joueurs individuellement on du potentiel, mais c la consolidation de groupe qui sera compliquée, l'esprit d'equipe n'y est pas! dommage !
  • Je n'ai pas vu le match, mais ce que je peux dire c'est qu'avec une telle équipe, le Racing est mal barré pour se maintenir en L1.Son championnat se fera avec 3 autres équipes de son acabit, en vue du maintien. Quand même malheureux de ne JAMAIS avoir d'ambition ni de pognon pour acheter des joueurs autres que des chèvres sur le retour!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives