Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2007-2008)

Chargement...

Flux RSS 268 messages · 20.789 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • asl-rcs a écrit :
    J'étais à Mothern hier pour voir RCS 2- Haguenau... Le match était plaisant malgré le temps menaçant !
    Du côté de Haguenau, pas grand chose à dire, le point faible est la défense qui franchement fait peur pour une équipe de CFA 2. Un grand bravo à Schaeffer le gardien qui a de nouveau été étincellant... Sans lui il y avait 2-3 buts en plus au moins.


    C'est marrant que tu cites la défense comme point faible, car j'ai vu un paquet de fois le FRH jouer, et leur point faible ça a surtout été l'attaque!

    Par contre, le gardien, je suis d'accord avec toi, il est pas mal :D
  • "Vergerolle : Franchement, un des pros alignés... et c'était le plus faible de l'équipe. Comment franchement ce mec pourrait s'imposer en pro ? Je le vois bien pour faire une carrière en National ou à la limite en L2 mais bon, techniquement très faible"

    Tu l'as vu le match ou t'as dormi ? c'est lui le plus faible ? il fait une passe décisive et provoque le pénalty...

    Je crois que t'aurais besoin d'une paire de lunettes... C'est bon on a compris que personne ne peut le voir sur ce site et que c'est votre tête de turc mais faut pas abuser non plus... Tellement vous le casser quoi qu'il fasse c'est plus de la partialité, on pourraît même penser à du racisme!!!
  • Je crois que tu exagères un peu à la fin de ton message. Je crois pas que ce soit criminel d'admettre que Vergerolle est encore trop juste pour la L1. Par contre un prêt en L2 pour qu'il joue une saison comme titulaire lui ferait certainement du bien!

    Je crois que la grande révélation de la CFA cette année sera Mustapha Durak.
  • Franchement, il fait une passe décisive et provoque le péno mais voilà... systématiquement, les contrôles on a peur qu'il les loupe, de rares initiatives, 90% des passes, il les redonne vers l'arrière. Vergerolle n'a clairement pas le niveau. Je ne suis pas un adepte de l'acharnement sur un joueur... je suis un des premiers à défendre Deroff mais voilà je ne m'acharne pas, je trouve que Vergerolle n'a pas le niveau voilà tout.
  • Citation:
    Je crois que la grande révélation de la CFA cette année sera Mustapha Durak.

    Ouais, d'accord avec toi. Il semble avoir l'instinct du buteur et l'année dernière il sortait déjà du lot chez les 18 ans. Il est en avance sur son âge, ce sera interressant de le voir se frotter au niveau CFA; un 2è Gameiro en vue ?
    Sinon, les Bergueira et Zerbini semblent également porteurs d'espoirs, y'a du bon chez nous côté formation !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing s'est imposée en amical face à Schiltigheim 3-0 (buts de Mathlouthi, Gasmi et Zerbini).
    Source: DNA
  • Source : DNA

    SCHILTIGHEIM 0
    RC STRASBOURG II 3
    A Niederbronn. Mi-temps : 0-1. 150 spectateurs. Arbitre : M. Schneider assisté de MM. Tergou et Place. Les buts : Mathlouthi (41e'), Gasmi (58e'), Zerbini (76e').
    Schiltigheim : Stamm, Keller, Arnould, Riehl, Cuntz, Aveline, Spiewak, Mutlu, Djordjevic, Huber, Hebreu (Luis, Manguele, Ouvry, Kraemer)
    RCS II : Gurtner, Tritz, Vergerolle, Weber, Ekobo, Camadini, Gasni, Schneiderlin, Mathlouthi, Abdessabki, Gargorov (Bah, Zerbini, Bergueira, Ledy, Lourde)
    Malgré la présence de dix joueurs professionnels dans l'équipe du Racing, Schiltigheim a fourni une bonne prestation. Son entraîneur, Pierre Fancello, reconnaît à la fin de la rencontre qu'après trois jours de stage intensif il avait été surpris par l'opposition de ses joueurs face à cette grosse équipe strasbourgeoise.
    Les Strasbourgeois ont eu la maîtrise du ballon pendant toute la première période mais cela a souvent été improductif car la défense schilikoise était toujours très bien placée. Malgré les nombreux effets des joueurs strasbourgeois, qui ont souvent trouvé sur leur chemin Stamm, qui a sorti le grand jeu, il a fallu attendre la 41e' pour voir enfin l'ouverture du score. Sur un centre de Gasni, Mathlouthi coupe la trajectoire du ballon de la tête et ouvre ainsi le score.

    Coup franc à quatre


    Dès la reprise, le Racing reprend sa domination et va se mettre à l'abri un peu avant l'heure de jeu. Sur un coup franc magnifiquement joué à quatre le ballon parvient à Camadini qui sert en retrait Gasmi qui fait mouche.
    Les nombreux changements apportés par les deux entraîneurs vont amener une nouvelle impulsion au jeu et Schiltigheim va se montrer dangereux par Hubert, mais sa frappe puissante est bien arrêtée par Gurtner (61e'). Le jeu s'équilibre alors et il faudra une petite erreur de la défense schilikoise pour que les Strasbourgeois marquent leur troisième but par Zerbini qui reprend de près un centre de Vergerolle. La rencontre se termine sur ce score et les deux entraîneurs sont satisfaits de la production de leurs équipes.
  • Rappelez moi, c'est ce matin que Keller disait que le groupe CFA ferait confience aux juniors? Bon je sais qu'on est en pré-saison; mais si on ne fait pas jouer les Vergemolle, Camcam, Tritz,Weber, Schneiderlin, Gasmi et autres Gargorov, on fera comment pour les lançer en cours de saison?
    Sinon c'est triste de penser que Schilik est en CFA2. A l'époque, je m'étaiS dit qu'il y avait une autre place pour un club pro dans le bas-rhin... :(
  • Maintien et formation

    La réserve du Racing sort d'une saison difficile, qui l'a vue sauver sa tête lors de la dernière journée. Cette année elle visera le maintien, sans pour autant négliger son autre objectif, qui consiste à former et à proposer le plus de stagiaires possible à Jean-Marc Furlan.

    « D'une année à l'autre on voit que tout peut changer. La saison dernière, on venait de gagner la Gambardella et pourtant il a fallu que nous nous battions jusqu'au bout », résume François Keller. Autant dire que la réserve du Racing ne peut pas prétendre à un objectif précis en terme de classement.
    En fait, François Keller ne peut annoncer qu'une chose, à savoir qu'il vise le maintien, « le plus rapidement possible ». Ne serait-ce que pour éviter le stress connu en fin de saison dernière quand son groupe est allé chercher le maintien lors de la dernière journée.

    « Proposer le maximum de jeunes à Jean-Marc Furlan »

    Surtout, dans le contexte particulier d'une équipe réserve, François Keller sait qu'il ne pourra pas s'appuyer sur un groupe stable. A n'en pas douter le va-et-vient des pros entre l'équipe et la réserve aura à nouveau son influence.
    S'il doit s'appuyer sur le match amical de dimanche contre Schiltigheim, le coach n'a tout de même pas trop de souci à se faire à ce niveau là. « Dimanche les pros ont montré de bonnes intentions, donc s'ils descendent dans mon groupe ce sera pour montrer qu'ils ont leur place au-dessus », appuie-t-il.
    Ce qui est d'autant plus important, quand on sait que l'objectif affiché de l'entraîneur est avant tout de poursuivre la formation des stagiaires. « Nous ce qu'on veut, c'est mettre le maximum de jeunes en évidence. Parce qu'on sait que pour Jean-Marc Furlan la formation est très importante ».

    « Un championnat est ce qu'on en fait »

    « Pour les jeunes, la ligne de conduite est simple : il faut accentuer leurs points forts et diminuer leurs points faibles ». Le plus dur sera de trouver la bonne osmose entre formation et nécessaire turnover professionnel.
    « Après, un championnat est ce qu'on en fait », juge à juste titre François Keller. Il vaudra mieux tout de même éviter de se mettre en difficulté dès le début, comme ce fut le cas l'an dernier avec une succession de quatre matches nuls à domicile.
    « Cette année on commence par recevoir une équipe qui descend, Raon l'Étape, avant d'aller chez un promu, Belfort, invaincu sur sa pelouse l'an dernier. Donc il faudra être vigilant d'entrée de jeu », prévient François Keller. Et comme un championnat est donc ce qu'on en fait, la réserve a, dès dimanche, les cartes en main pour se mettre rapidement à l'abri.

    source : DNA
  • rikibellevie a écrit :
    Rappelez moi, c'est ce matin que Keller disait que le groupe CFA ferait confience aux juniors? Bon je sais qu'on est en pré-saison; mais si on ne fait pas jouer les Vergemolle, Camcam, Tritz,Weber, Schneiderlin, Gasmi et autres Gargorov, on fera comment pour les lançer en cours de saison?
    Sinon c'est triste de penser que Schilik est en CFA2. A l'époque, je m'étaiS dit qu'il y avait une autre place pour un club pro dans le bas-rhin... :(


    J'aimerais m'adresser au modérateur, alors on n'a pas le droit de nous parler mal entre nous mais sur les joueurs il n'y a pas de problème apparemment ? Parce que rikibellevie à chaque fois qu'il parle de ce joueur il déforme son nom de famille de façon humiliante et je trouve ça dégueulasse !

    Les gens ici ne respecte donc rien ?

    J'attends vraiment une réponse du patron parce que là je suis vraiment déçue que certaines personnes qui ne connaissent visiblement rien au respect ternissent (à mes yeux, et je ne suis pas la seule) l'image de ce site et par la même occasion celle des supporters ! X-(

    Je sais que tt le monde va me dire que je ne comprends rien que c'est une plaisanterie mais pour moi il y a des sujets sur lesquelles on ne peut pas plaisanter ! Un nom de famille concerne toute une famille donc on pourrait s'abstenir sur ce sujet !!!!!

    Si vous trouvez que c'est pas grave, alors affichez vos noms que tout le monde puisse "plaisanter" dessus, c'est sûr qu'avec un pseudo on risque rien !
  • :O
    Dslé si je t'ai choqué (et d'autres) avec cette déformation criminelle de nom. Je n'ai malheuresement pas la primauté sur ce néologisme, si tu veux trouver les coupables, cherche plus loin dans le post Vergerolle (dslé de dénoncer mais puisqu'on est dégueulasse). D'ailleurs j'ai rien contre ce joueur et si tu lis certains posts tu verras que quand certains font de l'humour sur la veuve et l'orphelin, j'ai une vision plutot comment dire, "puritaine" :p .
    Bon maintenant je comprends pourquoi tu m'avais demandé mon nom en mp il y a de celà quelques semaines, certainement pour faire des blagounettes... Alors voilà, c'est Roth; tu devrais arriver sans trop de problème à trouver une blague meme avec le caractère fermé de ton esprit... =;


    Pour en revenir au sujet, quels seront selon vous les révélations CFA de l'année?
    A en écouter certains, outre l'incontournable Bah, il faut miser sur Zenke et Fanchone. En espérant l'éclosion de Quenthin Othon (sa taille me fait douter de sa réussite en Md).
  • Juste une petite précision je t'avais demandé ton prénom et non ton nom pour voir si "je te connaissais" c'est tout. Comme je te l'ai dis un nom concerne toute une famille donc même si j'avais envie de me foutre de ta gueule, ce qui n'est pas le cas, je ne m'en prendrais pas à ton nom de famille.

    J'ai peut-être l'esprit étroit à ce sujet selon toi, mais je suis très famille et surtout ma devise c'est : ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse !

    Sur ce, sans rancune ! :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le match de CFA entre la réserve du Racing et Raon l'Etape a été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries.
    Source: Site officiel
  • pffff et moi qui me faisait une telle joie de pouvoir bacher un collegue d'origine raonnaise, lundi matin... :( horrible :((
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La réserve du Racing a été battue 2-1 par le SR Colmar en match amical. Zenke est le buteur Strasbourgeois.
    Source: DNA
  • Bon nul pour le RCS II

    Belfort - Strasbourg II 2-2

    Les buts: Durak (9' et 45') pour Strasbourg; Cuskic (33'), C.Faivre (45+1) pour Belfort.

    Strasbourg II : Gurtner, Tritz, Vergerolle, Weber, Lourde, Bah, Bergueira (Ekwe-belé 74'), Schneiderlin, Ledy (Fanchone 90'), Zerbini (Zenke 71'), Durak.

    Les Alsaciens démarrent très bien la rencontre. Maîtres dans la gestion et la maîtrise du ballon, les hommes de François Keller, s'installent dans le camp local. Après une première alerte sur une frappe de Ledy (7'), la seconde occasion visiteuse fait mouche. Sur un ballon perdu à 16m, Durak a le temps d'armer une frappe victorieuse (0-1, 9').

    Au fil des minutes, Belfort reprend des couleurs. Cuskic inquiète une première fois Gurtner, mais sa frappe est déviée par Gurtner (24'). Cette action remet en confiance les locaux. Gurtner le portier alsacien, va leur donner un petit coup de main à la demie heure de jeu, en manquant complètement sa sortie sur un ballon en profondeur de Faivre. Cuskic à l'affût, se fauffile entre le défenseur et son gardien, pour egaliser dans le but vide (1-1, 33').

    Belfort ne fait dès lors plus aucun complexe. Dans un match déjà très agréable à suivre, la fin de la première période apporte un grain de folie supplémentaire aux débats. En effet, sur une nouvelle action d'école strasbourgeoise, Zerbini centrait impeccablement pour Durak, la volée de ce dernier allant se ficher dans le coin du but de Pacati (1-2, 45').

    Les Strasbourgeois commettent l'erreur de relâcher leur attention. L'engagement à peine effectué, Cuskic s'enfonce côté gauche et trouve Cédric Faivre au point de penalty. La reprise de ce dernier est parfaite, et Belfoert égalise juste avant la pause (2-2, 45+1).

    La suite du match va se révéler nettement moins appétissante. Les deux défenses resserrent les rangs et les occasions se font rares.

    Une volée de Cédric Faivre (62') oblige Gurtner à dégager en corner, alors que Pacati se couche avec facilité sur un tir de Ledy (70'). Rien ne vient perturber la sérénité des défenseurs intraitables et le score n'evoluera plus.

    Source: L'Alsace
  • En forme apparement le Durak avec la réserve, encore un joueur plein d'espoirs apparement. :)
  • A voir quand même sur le long court... un match c'est pas une saison!
  • CFA: un bon nul


    L'équipe réserve du Racing a repris le championnat de CFA ce week-end. Après le report de la première journée en raison des intempéries, les hommes de François Keller se déplaçaient à Belfort.

    Après avoir mené au score à deux reprises, les Strasbourgeois reviennent de ce premier déplacement de la saison avec un nul 2-2.

    Prochain rendez-vous pour la réserve strasbourgeoise ce dimanche avec la venue de Vesoul à Geispolsheim (15h).

    François Keller (Entraîneur RC Strasbourg II): « C'est un bon match. Nous avons mené au score deux fois et nous aurions pu éviter les buts que nous avons encaissés, le premier sur une faute indivuduelle, le second sur une erreur collective. La première mi-temps a été bonne malgré tout. En deuxième période, ce que je retiens avant tout, c'est que nous n'avons pas été mis en danger. Il faudra confirmer face à Vesoul. »

    SO
  • A noter qu'aucun indésirable n'a joué. Point de Loué, Gmendia et autres "boulets"...


    C'est payant pour les jeunes étudiants à geispo?
  • Je ne sais pas mais il me semble que c'est gratos pour les abonnés.
  • Il te semble bien samh.
  • Dites-moi, quelqu'un connaitrait-il un peu le jeune Mustapha Durak ?
    C'est un joueur évoluant dans quel registre ?
    Il vous a plu (si vous l'avez vu évoluer) ?

    Je suis assez curieux :'>
  • Je le connais pas plus que toi mais je suis également très curieux d'en savoir un peu plus sur lui. J'avais découvert son existence il y a deux ans, lorsque le Racing galérait au niveau offensif et je m'étais dit " y aurait pas un jeune qui pourait nous sortir de là ou nous redonner un peu foi dans l'avenir ?", et j'étais allé regardé les stats des -18ans. Durak était leur meilleur buteur, il claquait très régulièrement. Puis, apparemment, il a été assez sérieusement blessé avant de revenir la saison dernière avec les 18 ans et la CFA, ou il n'a pas tardé a retrouver le chemin des filets. Donc apparemment, c'est un très bon finisseur.
    Peut être aura-t-il une petite chance de le prouver en pro cette saison ...
  • C'est plus un ailier qu'un avant centre en tout cas , très habile devant le but , et il possède une bonne pointe de vitesse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio [https://www.watson.ch/imgdb/aef7/Qx,A,0,0,432,558,180,232,72,93;Ani/2476612957033719]
  • il-vecchio Il y a très longtemps les enfants jouaient au foot dans la rue avec une boite de conserve. [lien];Ani/2476612957033719
  • raukoras je veux bien qu'il fasse une saison à la Seyrou, je le croise régiulièrement quand il dépose ses enfants à la l'école
  • takl Ils vont le vendre au rabais en Allemagne et il va faire une saison à la Serhou Guirassy :D
  • kitl Faudrait rappeler à Chelsea qu’ils s’y intéressaient il y a un an
  • piaste Lens veut vendre Wahi. Ça vrille dans tous les sens à Lens
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00

Mode fenêtre Archives