Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Electro ( Videos, critiques de disques, etc...)

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 7.312 lectures · Premier message par catalepsia · Dernier message par catalepsia

  • également bientôt sur Toulouse: http://www.inox-festival.com/
  • cartman a écrit, le 2008-03-06 17:52:15 :
    http://img171.imageshack.us/img171/7280/actukc1.jpg

    Ce dimanche a Montpellier aura lieu la Geisha du BARLIVE.

    Le barlive est l'after le plus grand et réputé de France avec des son minimalistes en tout genre. La geisha débutera à 5H du matin et continuera jusqu'à 1H de l'aprem.

    Pour tout les fan d'electro, il s'agit d'un moment incontournable alors n'hésitez pas a venir sur Montpellier!

    Un petit avant gout



    Vivement dimanche matin après la victoire du racing sur metz (+)


    Ohlala rentré de cette soirée mémorable,j'y suis allé avec le moral entaché par la prestation du RCS et j'en suis sortie avec la patate (+)
  • Ma derniere prod en download gratos Catalepsia - Durmenach Slang qui devrait sortir en Angleterre ce primtemps avec en prime (Pour ceux qui connaissent) un remix de Derrick Carter.

    http://durmenach.blogspot.com/
  • Sympa catalepsia (+) Un mélange original de diverses sonorités !

    Quel matos as-tu utilisé cette fois-ci niveau software/hardware ? Ca t'a pris combien de temps pour produire le morceau ?
  • Beaucoup de samples et uniquement LIVE 6.0 de chez Ableton. Pour la duree de creation du morceau, 2 ou 3 jours a raison de 4 ou 5 heures par jour.
  • Le fameux Live 6.0... :) L'un de mes artistes électro préférés (pour ne pas dire mon préféré) ne cesse de vanter les mérites de ce soft... Tu en penses quoi à titre perso ?
  • Stephan Bodzin
    Liebe Ist

    faut voir le matos du mec... un live hallucinant



    Oliver Huntemann
    37
    une tuerie atomique interstellaire


  • holicool a écrit, le 2008-03-13 21:21:59 :
    Le fameux Live 6.0... :) L'un de mes artistes électro préférés (pour ne pas dire mon préféré) ne cesse de vanter les mérites de ce soft... Tu en penses quoi à titre perso ?


    L'essayé c'est l'adopté, par contre il faut une bonne grosse machine et pas mal de ram.

    Mais tu fait tout avec, juste besoin d'un petit clavier maitre.
  • Late Of The Pier - Broken

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube L36Rqz0F9BU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=L36Rqz0F9BU&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Un titre d'electro pop agréable, sans prétention, que j'aime bien. Malheureusement il n'y a pas de clip pour ce titre alors toutes mes excuses pour la vidéo O:) .


    Sexy Sushi - Sex Appeal

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Ecb-8rq8IDA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Ecb-8rq8IDA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Un OVNI de musique électronique. Des sons minimalistes et médiocres mais une manière d'user de la provocation exceptionnelle. A découvrir leur titre "petit pédé".
    :x
  • catalepsia a écrit, le 2008-03-17 15:17:47 :
    holicool a écrit, le 2008-03-13 21:21:59 :
    Le fameux Live 6.0... :) L'un de mes artistes électro préférés (pour ne pas dire mon préféré) ne cesse de vanter les mérites de ce soft... Tu en penses quoi à titre perso ?


    L'essayé c'est l'adopté, par contre il faut une bonne grosse machine et pas mal de ram.

    Mais tu fait tout avec, juste besoin d'un petit clavier maitre.


    Le tout complété par un plug nommé Massive pour faire des Basslines de ouf !!!
    Par ailleurs je précise que Live est fait pour fonctionner avec Reason, ce qui le rend encore plus puissant (genre tes kicks sous Reason que tu organise sous Live)

    Comme tu le dis Catalepsia, il est très gourmant en Ram. Par contre faut savoir que tout les samples et "machine" que tu as dans le soft sont par défaut réglés sur la meilleur qualité de rendu. Suffit juste de baisser la qualité pour gagner un sursis de 10 - 15 % d'utilisation du Proc.

    Enfin, un pote m'a parlé d'un petit soft à faire tourner en parallèle qui, visiblement, serait capable de te faire baisser la charge CPU. Affaire à suivre
  • J'attends d'avoir assez de pepetes pour me commander un clavier et explorer massive. Pour l'instant je bosse uniquement avec ma biblio de samples perso, mais j'ai hate d'essayer la bidouille avec reason et tout les plug ins qui vont bien. ;)
  • Mon clavier midi arrive cette semaine =P~

    J'avais fait du son par le passé sur l'ancestral Fast Tracker II (puis ModPlug Tracker), puis Reason 2.5 quelques années après. Il me tarde de me remettre sérieusement à la chose !
    Bon, hop, des questions :


    1- Concernant Live, c'est quoi que vous appelez gourmand en RAM ? (j'ai 2 Go de RAM)

    2- Les outils présents par défaut dans Live (synthés, boite à rythme, compresseur, etc) permettent-ils de faire joujou ou faut-il direct que je mette à écumer le net à le recherche de samples/presets ?

    Merci.
  • Perso j'ai un Imac 20 " avec 2 GO de Ram, et ça tourne sans problemes avec 15 ou 20 pistes avec chacunes des effets dessus.

    Perso avec reason + live et quelques samples perso, j'ai tout ce qu'il me faut. B-)
  • Allez ho un peu de self promotion

    La page myspace de CATALEPSIA

    Avec en prime ma derniere prod: La Girafe Qui Boite... B-)
  • Salut les gens !!

    Tite info concernant Reason qui pourrait interesser certains.

    Utilisateur de reason, j'ai investi dans un Controleur Midi (Evolution Uc 33e), pour pouvoir piloter le tout sans utiliser souris + clavier.
    Et .... impossible à configurer !!!

    Après moults recherche, j'ai appris que les drivers Reason par défaut son des daubes, et qu'il est nécessaire d'installer un ptit plug pour que le controlleur soit correctement reconnu.

    Voici donc le lien pour ceux que ca interesse : Plug in Midi Reason

    Après l'avoir installé, vous aurez peut etre à réinstaller votre controlleur (j'ai dû), mais magie, ça fonctionne parfaitement. Tous les faders, potards, et autres sont reconnus.

    ++

    PS : Ce probleme concerne l'affectation de port MIDI via L'usb.
  • Et un petit mix deep / electro / garage

    Catalepsia - Morning Breeze Mix
  • Tu touches vraiment bien catalepsia, c'est vraiment très propre d'un point de vue technique !

    "Morning Breeze Mix" est vraiment léger et agréable. Mais c'est surtout ton "Durmenach Slang" qui m'a le plus plu pour le moment, avec ses instrus très accrocheurs et sa composition classique dans le fond, mais terriblement efficace (+)
  • Merci pour ces compliments!!!

    Bonne nouvelle, Durmenach Slang et Voyage au bout de la nuit sont signés en Angleterre pour une sortie mondiale (digitale) sur Voco Records :-)

    Prochain mix a venir, plus dancefloor et heart of the night!!! B-) =P~
  • Comme promis mon mix du Primtemps avec en sus le tracklisting:

    Catalepsia Spring 2008 DJ MIX (Promo)

    http://www.divshare.com/download/4193079-d46

    Tracklisting:

    * Idjut Boys : Spultisch / Glasgow Underground
    * Jesse Garcia: Off Da Hook (Duke Dumont remix) / GI Recordings
    * Anfunk: Spiral Love (Drink Remix) / Dee-P-erfect
    * Junior Boys: No Kinda Man (Chloé remix) / Get Physical
    * Let's Go Outside: I'll Lick Your Spin ( Ivan Smagghe's It's A Fine Line Vocal Mix) / Pnuma
    * Tomboy: Samba / Kitsuné
    * The Glimmers: Kobes In Columbia / Diskimo
    * Cut Copy: Saturdays (Headman mix) / Modular Recordings
    * Catalepsia: Durmenach Slang / Voco Electronic?
    * Trademarq Presents Dirty Girlz: Live Stage Show ((DC's One Man / One Army Dub) / Classic
    * The Martinez Brothers: My Rendition ( Tmb Main Mix) / Objektivity
    * Goldfrapp: A&E (Gui Borrato remix) / Mute
    * Sven Vath: L'Esperanza ( Derrick Carter mix) / Club Culture
    * Cheek: Venus ( Sunshine People / Pepe Bradock remix) / Versatile
  • Un autre mix tout a 120 Bpm, pour danser sans se fatiguer B-)

    Un peu plus eclectique et déviant que le précedent...A vous de juger!!!


    Catalepsia Sunday Morning 120 Bpm Mix

    Lien pour le download ou l'ecoute....

    Tracklisitng:

    Lykke Li: Little Bit - LL Recordings
    Kaos: Feel Like I Feel (Balearic House Dub By The Glimmers) - Studio K7
    Pitto: Sexvibe - Arearemote
    Lotterboys: Heroine (Glimmers remix) - Eskimo Recordings
    Chicken Lips: Headman ( Dub mix) - ???
    Chaka Kan: I Feel For You ( Greg Wilson Re-edit) - Tirk
    Salsoul Orchestra: Oh I Love It (Love Break) ( Greg Wilson Re-edit) - Tirk
    Discodeine: Tema Di Gamma - Dark & Lovely
    Syclops: The Fly - Tirk
    Catalepsia: Voyage Au Bout De La Nuit - Demo
    !!!: Pardon My Freedom ( Maurice Fulton Instrumental mix) - Warp
    Richard Dorfmeister Vs Madrid De Los Austrias: Boogie No More - G Stone
  • j'ai pas trouvé de vidéo mais ces deux mecs-là déchirent tout =P~

    DAFT PUNK, Too long xx Stream Machine

  • Vu aux artefacts vendredi soir Birdy Nam Nam (Dj Pone, Crazy B...) de la bombe jamais pris une claque visuel et sonore comme ça. Je connaissais pas et je n'aime pas trop l'électro à la base mais je suis déjà fan et j'en redemande. [-o =P~

    A tous les fans de bon sons électro à ne louper sous aucun pretexte lors de lors prochaine date dans le coin
  • Tout pareil que toi, après le punch et la bière ce fut la troisième claques de la journée!
    Excellent! (+)
  • Effectivement Pone a un sacré talent!

    Sinon pour réconcilier certains avec l'electro tu as C2C champion aux DMC:

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)
  • speedy67 Ouaw, 2m37 !!!!
  • speedy67 Et puis la messine Auriana Lazraq-Klass, une fraicheur, une fille qui s'éclate et nous éclate
  • speedy67 Mais quel bonheur aussi cette Louise Maraval, les combinards, ces mastodontes de l'athlé
  • mouloungoal Il est complètement frappé! :)

Mode fenêtre Archives