Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleuets

Chargement...

Flux RSS 454 messages · 30.605 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par frollo

  • J'adore Thierry Henry joueur, je suis beaucoup plus sceptique sur l'entraineur. La bonne nouvelle c'est que Ripol s'en va, ce n'était plus possible depuis longtemps. La mauvaise c'est que l'on semble avoir remplacé un réseau par un autre.

    Reste un objectif à atteindre, il peut de toutes façons difficilement faire pire que ses prédécesseurs.
  • Je suis également sceptique sur l'entraîneur.
    Mais sélectionneur, c'est un peu différent. Ça a l'air d'avoir bien marché avec la Belgique (même s'il n'était pas numéro 1).
    Vu qu'il n'aura pas les joueurs au quotidien, il ne va pas les cramé comme ça peut être le cas dans ses clubs.
    Et son aura de grand joueur peut aider certains espoirs a se bouger.

    Je suis un peu plus hypé par Titi sélectionneur des espoirs que par Patoche entraîneur du racing...
  • bleu2bleu a écrit, le 22/08/2023 07:59 :
    Si ca peut le tenir éloigné des micros d'Amazon moi ca me va parfaitement. :D

    Je ne pense pas qu'être sélectionneur des espoirs l'empêche de commenter les matchs sur Amazon, malheureusement.
  • Citation:
    Je ne pense pas qu'être sélectionneur des espoirs l'empêche de commenter les matchs sur Amazon, malheureusement.

    ... Effrayant !! :O
  • Ce qui est terrible, c'est qu'il aussi mauvais entraîneur que mauvais commentateur.
  • Je me demande souvent si les possibilités de jouer dès à présent pour une autre sélection A, offerte à plusieurs de nos jeunes joueurs, n'impacte pas le rendement des Bleuets. Quand on a un plan B, C, voire D immédiats ou différés, ce ne pas si évident d'être complètement focus sur les Espoirs.
    Cette catégorie d'âge vit une transition compliquée entre la concurrence exacerbée à certains postes chez les Bleus et les possibles demandes et pressions de leur entourage pour accéder le plus vite possible à un statut international chez des A.
    C'est un sacré travail de management à accomplir, comme sélectionneur, pour tirer la plus grande cohésion et le plus haut rendement possible avec notre équipe Espoirs.
  • superdou a écrit, le 22/08/2023 09:38 :
    bleu2bleu a écrit, le 22/08/2023 07:59 :
    Si ca peut le tenir éloigné des micros d'Amazon moi ca me va parfaitement. :D

    Je ne pense pas qu'être sélectionneur des espoirs l'empêche de commenter les matchs sur Amazon, malheureusement.


    Je crois que si, justement.
    Déjà il est censé superviser les joueurs.
    Et ils parlent d'un possible conflit d'intérêt. Va-t-il critiquer un joueur qui serait sélectionnable ?
  • @fabes, ton commentaire me laisse un espoir[-o
    Apres, quand tu dis
    Citation:
    Va-t-il critiquer un joueur qui serait sélectionnable ?
    je te répondrais la phrase d'Audiard : " Les cons ca ose tout et c'est meme a ca qu'on les reconnait"
  • Au moins Thierry Henry y va pour la passion de ce beau métier d'entraîneur (sélectionneur) et pas pour les 40000€ bruts mensuel
  • Thomas Voeckler a commenté le Tour de France en étant sélectionneur national de cyclisme.
    Laurent Jalabert a commenté le Tour de France en étant sélectionneur national de cyclisme.

    Personnellement, je ne vois pas de conflit d'intérêt. Et en commentant les matchs, il fait aussi la supervision des joueurs justement.
    Après, il faut aussi voir si le contrat qui le lie à Amazon le permettrait, et ça, c'est autre chose.
  • chrisneudorf a écrit, le 22/08/2023 11:51 :
    Au moins Thierry Henry y va pour la passion de ce beau métier d'entraîneur (sélectionneur) et pas pour les 40000€ bruts mensuel

    Est-ce de l'ironie ?
  • Tu en doutes? :D
  • Ce message est une brève publiée par azzu, via FFF :
    Habib Diarra et Robin Risser ont été appelés en équipe de France Espoirs pour affronter le Danemark et la Slovénie les 7 et 11 septembre.
  • Sauf erreur de ma part, il faut remonter à septembre 2008 pour retrouver deux joueurs formés au Racing en équipe de France espoirs, Gameiro et Bellaïd.
  • Cela se voit que TH est incompétement il sélectionne Risser et Diarra :)
    Il n'y connait vraiment rien!
  • La liste:
    Gardiens : Lucas Lavallee - Guillaume Restes - Robin Risser.
    Défenseurs : Thierno Baldé - Jeanuël Belocian - Maxime Esteve - Malo Gusto - Tanguy Kouassi - Castello Lukeba - Chrislain Matsima - Quentin Merlin.
    Milieux : Lucien Agoume - Maghnes Akliouches - Habib Diarra - Andy Diouf - Lesley Ugochukwu - Warren Zaïre-Emery.
    Attaquants : Bradley Barcola - Rayan Cherki - Arnaud Kalimuendo - Sekou Mara - Wilson Odobert - Elye Sepe Wahi

    Les principaux absents surprises: Johann Lepenant, Désiré Doué
    Surpris de voir des joueurs hors de forme appelés (Barcola, Diarra) alors que d'autres plus en forme ne le sont pas.
  • Contrairement à Fofana et Simakan, on est là sur des vrais produits de la formation strasbourgeoise. On est enfin de retour!
    Ça me fait ma journée !
  • Et on peut imaginer que Doukouré n'est pas très loin non?
  • Le 11 de départ pourrait ressembler à ça:
    Equipe
  • Bonsoir,
    La réflexion inutile du soir: Quand un défenseur central crie au gardien de sortir au devant d'un attaquant: "Restes ! Sors !". Que se passe-t-il réellement sur le terrain?

    Désolé.
  • daikaran, tu sors! :)
  • Et c’est avec ça qu’on briguera une médaille olympique ?
  • Pour les JO, la sélection pourra inclure des joueurs nés en 2001 (Saliba, Manu Koné, Lucas Chevalier, Olise...), ainsi que trois joueurs plus âgés. Sur cette sélection, seuls les joueurs nés après le 1er janvier 2002 sont éligibles, puisqu'on est sur la période avant l'Euro espoir 2025.
  • Mbappé imposera sans doute au Kylian Saint-Germain une clause lui garantissant de pouvoir disputer les Jeux s'il prolonge.
    Mbappé imposera sans doute au Kylian Madrid FC une clause lui garantissant de pouvoir disputer les Jeux s'il y signe.

    Camavinga est également éligible.

    Ce serait dommage qu'à l'occasion de Jeux en France les clubs ne jouent pas le jeu de laisser libres les joueurs pouvant représenter la meilleure sélection possible. Si on part du principe que Mbappé serait le meilleur renfort possible, un défenseur central expérimenté et un gros ratisseur au milieu peuvent rendre cette équipe redoutable.
  • superdou a écrit, le 31/08/2023 16:42 :
    Le 11 de départ pourrait ressembler à ça:
    Equipe
    Pas tout à fait:
    Equipe

    A noter que c'est le plus jeune (Zaïre-Emery, 17 ans) qui portera le brassard de capitaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives