Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir Nasri, l'héritier de Zidane ?

Chargement...

Flux RSS 288 messages · 26.334 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Sur quelle chaine t'a vu le match??
  • ORF (Österreichischer Rundfunk).

    Il passait aussi sur canal+ sport , il me semble.
  • Non il passait pas du tout sur canal
  • Sur foot+ , excuse , hein...

    En tous cas , t'as pas manqué un grand match.
    Le Partizan était zéro , Arsenal n'a pas eu a forcé.
  • jeandefrance a écrit, le 2010-12-05 17:59:31 :
    A tes yeux peut etre.
    Aux yeux de Laurent , c'est pas encore évident.


    Je pense que maintenant ça l'est.

    Avant une grande compétition, l'exigence reste toujours la même : on veut gagner. Mais on ne se pose pas la question : avons-nous les moyens de gagner ? La réponse, aujourd'hui, c'est non.» Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Laurent Blanc ne se voile pas la face : la France, 21e au classement Fifa, ne fait plus partie du gratin mondial. A écouter le sélectionneur national, les Bleus ne possèdent pas ce «joueur exceptionnel», capable de «bien faire jouer l'équipe». En tout cas, «pas pour l'instant». «Mais il peut éclore. Qui me dit que dans six mois, un an, ou deux, il ne sera pas là ?»

    Pour l'ancien coach de Bordeaux, Samir Nasri peut le devenir. «Dans la forme actuelle», le milieu de terrain d'Arsenal est le meilleur joueur français. «En ce moment, il est sur un nuage. Avant, il jouait plus latéralement, aujourd'hui, il va vers le but et on voit le résultat. Il peut jouer sur un côté, au milieu, au-dessus, au-dessous... Aujourd'hui, je le trouve très performant sur le côté droit. Mais il est bon partout. Et il n'a que vingt-trois ans...»
    «Gourcuff, il lui faut les clés du camion»

    Pressenti pour être le successeur de Zidane, Yoann Gourcuff «a besoin d'avoir la confiance de tout le monde». «Il lui faut les clés du camion», insiste Blanc, conscient que son ancien protégé est toujours «affecté» par la dernière Coupe du monde. «Tout le monde a mal vécu l'Afrique du Sud, mais certains, dont Yoann, ont plus de mal à le surmonter.»

    francefootball.fr
  • Nasri s'interroge

    Info L'Equipe. Samir Nasri est entré dans une grande réflexion sur son avenir à Arsenal. Dans le viseur de Man. United, il n'exclut pas un départ.

    Frustré par une nouvelle saison sans titre avec Arsenal*, Samir Nasri (26 ans en juin, sous contrat jusqu'en juin 2012) s'interroge sur son avenir dans le club de Londres où il est arrivé en 2008. Les négociations en vue de sa prolongation (contrat de 5 ans, salaire revalorisé) sont actuellement en stand-by. Doit-il aujourd'hui changer de maillot ou espérer que l'intersaison comblera les manques entrevus chez les Gunners ? De nombreux clubs en Europe, très intéressés par le profil de l'ancien Marseillais, espèrent qu'il choisira la première branche de l'alternative...

    Sur la liste de Sir Alex
    C'est Manchester United qui arrive en tête de liste des clubs intéressés par l'international (21 sélections, 2 buts), désigné par ses pairs comme deuxième meilleur joueur de la saison en Premier League. Sir Alex Ferguson a coché son nom, comme celui de Wesley Sneijder (Inter Milan), parmi les possibles successeurs de sa vieille garde Giggs-Scholes. Nasri est aussi suivi par la plupart des grosses écuries européennes, l'AC Milan et l'Inter notamment.

    * Quatrième du Championnat, battu en finale de la League Cup (2-1 par Birmingham le 27 février), éliminé en 8es de finale de la Ligue des champions (par Barcelone 2-1, 1-3).

    lequipe.fr
  • C'est un joueur qui pourrait prendre son pied à Barcelone :x
  • Nasri gratuit en juin 2012 ?

    Sous contrat jusqu'en juin 2012, Samir Nasri ne devrait pas prolonger à Arsenal. Les Gunners, qui ne veulent absolument pas le perdre cet été alors que City propose 22 millions pour s'attacher ses services, s'attendent à le voir partir... libre dans un an ! «Il est possible qu'on perde le joueur sans indemnité de transfert, mais nous sommes prêts à prendre ce risque», a ainsi confié le président du club londonien, Peter Hill-Wood, ce dimanche, à Skysports

    L'Equipe.fr
  • Accord Arsenal - City pour Nasri

    Après moult rebondissements, Arsenal et Manchester City ont trouvé un accord pour le transfert de Samir Nasri, qui n'avait plus qu'une année de contrat. Le club londonien l'a annoncé ce mardi sur son site officiel. Le meneur de jeu français, qui s'est entraîné ce matin avec les Gunners, a pris un avion pour Manchester où il va passer sa visite médicale puis signer son contrat, pendant que le groupe s'envolait vers l'Italie, où Arsenal affronte l'Udinese mercredi en barrage retour de la Ligue des champions (aller 1-0). Le transfert devrait avoisiner les 28 millions d'euros.

    lequipe.fr
  • J'espère qu'il aura la même carrière que sa compagne...
    Je haie ce type de joueur! Faut pas de leurrer, il va souvent cirer le banc à city, va pas gagner plus de titre, mais va juste gagner 2X plus, à 24ans, c'est lamentable...
  • Parti pour cirer le banc.
    Au revoir Nasri en équipe de france

    Il sera titulaire à la place de qui ? Silva ? Aguero ? Toure ?
    Je rigole d'avance


    Bon pourtant à ce prix là....

    J'espère qu'il va retrouver au moins l'envie ..
  • Par contre ça fait 68 M€ dans les poches d'Arsenal et il serait peut être temps d'investir Mister Arséne...
  • Il y travaille:

    ARSENAL S'ACTIVE POUR M'VILA ET HAZARD Selon le Daily Mirror, Arsène Wenger devrait passer à l'action pour renforcer Arsenal. Et le manager viserait deux têtes d'affiche de la Ligue 1. Il préparerait ainsi des offres de 17 et 23 millions (plus des bonus) pour Yann M'Vila et Eden Hazard. Au sujet du Rennais, Pierre Dréossi s'est pourtant montré clair : "Un départ n'est pas d'actualité. Il a commencé la saison avec nous et il la finira avec nous quoi qu'il arrive".

    Il s'intéresserait aussi à Kaka.

    (source: lequipe.fr)
  • En plus Rennes vient de refuser une offre de 20 M€ donc ... #-o Quand a Lille, je les vois mal lacher maintenant Hazard ou même Sow...
  • 3 Passes décisives pour le premier match de Nasri avec City, dimanche.

    http://i1231.photobucket.com/albums/ee512/zonal_marking/spurs-city.jpg
  • Si seulement il pouvait faire la même chose en EDF !
  • Nasri a retrouvé le sourire

    http://www.lalsace.fr/fr/images/72721033-3E4C-4F45-A4F6-1A6C62953...

    Samir Nasri a reconnu être « passé complètement à côté de ses derniers matches » chez les Bleus. Mais le meneur de jeu veut rebondir dès demain. AFP/Bertrand Guay

    Critiqué en septembre après avoir agacé le sélectionneur, à moitié enterré par des performances insipides en équipe de France, Samir Nasri est venu faire hier son mea culpa et bonne figure avant le match des éliminatoires de l'Euro 2012 contre l'Albanie demain soir.

    « J'ai beaucoup de choses à faire oublier sur mes dernières sorties. J'ai été un peu décrié mais j'avais des responsabilités et je n'ai pas été bon, s'est douloureusement souvenu Samir Masri, en préambule de la traditionnelle conférence de presse, hier à Clairefontaine. Quand l'ambiance est tellement pesante, tu veux faire la guerre à tout le monde et tu t'égares un peu ».

    Au point d'ailleurs d'être laissé sur le banc contre la Roumanie (0-0) par un sélectionneur qui lui avait conseillé quelques jours plus tôt de « répondre » sur le terrain plutôt que par médias interposés.

    Cette mise au point faisait suite à des revendications du néo-Mancunien qui, dans France Football, avait regretté de ne pas avoir plus d'échanges « entre quat'z'yeux » avec Laurent Blanc.

    Hier, Nasri a donc tenté de faire machine arrière et amende honorable. Sans sembler renoncer toutefois à une certaine amertume. « Toute cette discussion au sujet du pseudo-conflit avec le coach ça m'a pesé. C'était un malentendu qui était déjà réglé le lendemain et on s'est éternisé là-dessus. Vous ne m'avez pas fait de cadeau. Tout ce que je faisais n'était pas bon. Franchement, vous m'avez tué », n'a-t-il pu réprimer à l'heure de s'expliquer.

    Difficile pourtant de ne pas avoir noté qu'il peine depuis plus d'un an à s'exprimer en sélection aussi bien qu'en club. Avant d'émigrer à Manchester City cet été, sa saison avec les Gunners avait ainsi été pleine (30 matches de championnat, 10 buts).

    Bilan plus famélique

    Et après un gros mois chez les Citizens il est déjà bien acclimaté puisqu'il en est déjà à six passes décisives et un but, celui inscrit justement samedi contre Blackburn.

    Avec les Bleus, le bilan en 25 sélections de celui qui se rêve en meneur de jeu est nettement plus famélique puisque, comme l'avait encore souligné Blanc en septembre, il n'est que de deux buts. « À City, je joue à gauche ou dans l'axe, s'est encore défendu Nasri. Le seul qui dit que je suis meilleur à droite, c'est Arsène Wenger parce qu'il m'a utilisé là pendant trois ans. Je mets peut-être plus de buts que dans l'axe car je veux plus toucher la balle, organiser le jeu que sur un côté ».

    Mais pourquoi est-il alors si neutre en équipe de France, où son apparente indolence dans l'axe décuple son incapacité à mener le jeu ? « Mon attitude sur le terrain n'a jamais été d'être nonchalant. Quand à mon positionnement, c'est n'importe quoi. Cela n'a jamais été un problème. Mes dernières sorties, c'était un accident, j'ai envie de le montrer », jure-t-il ses grands dieux avant de hausser le ton en se lançant dans une explication.

    « À un moment donné, si je décroche on me dit :''tu viens trop bas''. Si je reste en haut on dit :''tu ne viens pas faire d'effort''. On critique tous mes faits et gestes. C'est pesant. Tu touches la balle pour temporiser, on dit : ''tu ralentis le jeu''», rejette le nouveau mal-aimé du football français.

    Est-ce alors le poids de ce poste si particulier qui est trop lourd pour lui ? « J'accueille cette responsabilité les bras ouverts mais on doit se la partager avec les autres joueurs offensifs. Il ne faut pas tout mettre non plus sur les épaules d'un joueur, cela n'a jamais été une solution », nuance-t-il encore avant de se projeter sur le match de vendredi. « Si le coach veut renforcer son milieu, je peux être dans l'axe. S'il veut plus attaquer, je peux être sur un côté. Je veux juste lui montrer lors du prochain match qu'il a eu tort de me laisser sur le banc », conclut-il.

    L'Alsace
  • On peut conclure le topic en affirmant que non, Nasri n'est pas l'héritier de Zidane ?
  • Je dirais que c'est le deshérité de ZIDANE :D
  • En même temps on risque de l'attendre longtemps ce fameux héritier en équipe de France car il n'existe tout simplement pas..
    Et en voulant le comparer très tôt à l'ancien numéro 10 des bleus la presse avait fait tout sauf un cadeau à Nasri.
  • [Mode satirique on]

    En même temps, on est pas pressé de retrouver un joueur qui nous fait perdre une Coupe du monde sur un coup de tête... :p

    [Mode satirique off]
  • Par contre je suis pressé de retrouver un joueur qui nous fasse gagner une CM en marquant un doublé et qui puisse permettre à la France de remporter deux trophées et de disputer trois finales.
    Malheureusement ce n'est pas demain la veille que ça arrivera à nouveau..
  • Encore heureux... :p
  • Nasri contre le Barça ?

    Victime le 12 janvier d'une rupture partielle du ligament interne du genou gauche contre Newcastle (2-0), Samir Nasri ne devait pas revenir sur les terrains avant la mi-mars. Mais le milieu offensif international français guérit vite. Dans le tunnel de l'Etihad Stadium, lundi soir en marge de City-Chelsea (0-1), il a révélé avoir repris les séances physiques en salle depuis dix jours déjà. Il estime pouvoir être prêt dans deux semaines. Ainsi, il pourrait être opérationnel pour affronter le Barça le 18 février en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le 28 janvier, son entraîneur Manuel Pellegrini avait déjà annoncé qu'il n'était plus qu'à trois semaines de son retour.

    lequipe.fr
  • BERTHOD IRONISE SUR LA COPINE DE NASRI

    Jérémy Bethod, le défenseur français qui évolue aujourd'hui à Sarpsborg, en Norvège, a ironisé sur les messages postés par la copine de Samir Nasri sur Twitter. Cette dernière s'en ait violemment pris à Didier Deschamps, coupable à ses yeux de ne pas avoir appelé son homme pour la Coupe du monde au Brésil, en le qualifiant de « manager de merde ». « Ma femme n'ayant pas Twitter, je la cite : merci Deschamps de ne pas avoir pris mon mari, j'en ai besoin à la maison pour les tâches ménagères », a écrit l'ancien joueur de Lyon, Monaco et Auxerre sur son compte.

    RMCSports

    :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives