Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.169 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Ouais, Stéphane Godin, c'est pas le type qui annoncé il y a prés d'un an que Ginestet allait revendre le Racing ? :o)
  • Les DNA sont moins alarmistes:

    En fait, JPP est encore habité d'un doute quand il s'agit d'évoquer la saison prochaine. « Quelques zones d'ombre ne sont pas éclaircies, dit-il. Et tant qu'elles ne le seront pas... » Les moyens limités pour le recrutement - une enveloppe de 2M€, grosso modo -, notamment, le contrarient. De là à remettre son engagement en cause ? « Joker », répond l'intéressé, qui met l'accent sur « l'intérêt du club plutôt que d'une personne. »
    Bref, le « cas » JPP n'est visiblement pas encore réglé. Une réunion entre le président et son entraîneur est d'ailleurs programmé samedi matin. Mieux vaut en effet aplanir les différends avant que l'homme ne parte trois semaines en vacances.
    Comme quoi, quand, au Racing, il ne se passe plus rien, il y a toujours de quoi s'inquiéter...

    L'Alsace semble donc un peu avoir monter cette affaire pour faire dans le sensationnel (enfin, je l'espère) ...
  • athor a écrit :
    L'Alsace semble donc un peu avoir monter cette affaire pour faire dans le sensationnel (enfin, je l'espère) ...


    Ah ouais, tu crois ?... :))

    Trois semaines sans Papin, faut bien trouver quelque chose pour alimenter la polémique... =D
  • Sportivement la saison s'annonce bien, en interne, je sens que le vent de la tourmente souffle déjà...Bras de fer en vue entre le président et notre cher entraîneur. :(
  • Avec une enveloppe de 2 millions d'euros, je nous vois guère recruter ailleurs qu'en L2!


    Edit de modération : La fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif sert à corriger et à éviter l'indigestion de bretzels
  • Si la tension entre JPP et le président n'est qu'affaire d'ambition pour le club, le premier voulant rapidement jouer les premiers rôles, le deuxième préférant construire des bases solides, alors franchement, c'est que tout va bien.
    Chacun des deux personages ayant la position qu'on peut attendre de lui. Il reste à trouver un terrain d'entente : Construire une équipe compétitive qui ne mette pas en péril les finances du club.
  • katzo68 a écrit :
    Avec une enveloppe de 2 millions d'euros, je nous vois guère recruter ailleurs qu'en L2!


    Edit de modération : La fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif sert à corriger et à éviter l'indigestion de bretzels



    Désolé d'avoir pu entraver le bon fonctionnement du topic! :(
  • Les tensions on toujours existés à mon avis, JPP est un star et il entend aussi se comporter comme tel. Honnêtement je le comprends, je vois pas pourquoi il se laisserait imposer des joueurs ou des consignes par le président, tout les coachs détestent ça.
    Le reste c'est du blabla de journalistes pour faire mousser autour du racing, par tradition alsacienne et parce que JPP fait vendre, qu'il soit annoncé partant de strasbourg ou arrivant ailleurs.
    Pour moi, ça n'ira pas plus loin : Ginestet est malin il va miser sur Papin cette année, quitte se mettre en retrait ;
    Si ça marche, il capitalisera dessus et tant mieux pour lui et le club, de ttes façons Papin à moyen terme est déjà parti.
    Si ça foire, il le vire, profitant de la déferlante presse / public qui tombera sur l'ancien ballon d'or (et ça arrivera, suffit de regarder cette année), et il se pose en souveur du club (encore) en remettant de l'ordre et imposant ces choix.
    Donc tranquille et attendons le 4 aout.
  • sedna a écrit :
    Si la tension entre JPP et le président n'est qu'affaire d'ambition pour le club, le premier voulant rapidement jouer les premiers rôles, le deuxième préférant construire des bases solides, alors franchement, c'est que tout va bien.
    Chacun des deux personages ayant la position qu'on peut attendre de lui. Il reste à trouver un terrain d'entente : Construire une équipe compétitive qui ne mette pas en péril les finances du club.


    construire sur des bases solides, pffff... le jour où ce mégalo-démago de Ginestet aura compris que le terrain c'est pas à lui de s'en occuper (avec son rugbyman de frère au recrutement =D ), ça ira mieux.
    J'ai jamais caché mon aversion pour ce nouveau riche. Par contre, je lui tire mon chapeau pour nous avoir déniché JPP et permis d'avoir un budget nous assurant la montée.
    Mais ce n'est vraiment pas la peine qu'il nous fasse son Urano, Tapie ou Aulas.

    Si JPP s'en va, il n'y aura de toute façon qu'un seul nom pour qu'on ne lui tombe pas dessus : Pouliquen (est-ce qu'il acceptera de venir sachant que les méthodes interventionnistes du prési risquent de lui rappeler son aventure grenobloise...)
  • Par contre je ne comprend pas un truc, on a un budjet de 25.000.000€ et il n'y a que 2.000.000 pour le recrutement?? Ou vont les 23.000.000 qui restent?
  • Salaires, primes, frais de déplacement, frais de d'organisation des matchs, location du stade, impôts et charges...
  • Enveloppe de 2 millions????

    A nous la l2, c'est aussi simple que ça, là je suis derriere Papin, plus envie de faire l'ascenceur...
    Ginestet est riche pour le commun des mortels, mais pour gérer un club de l1, c'est autre chose et il comment a s'en rendre compte je pense...
    Il va devoir trouver des investisseurs , parce que 2 millions investis, au vu de l'équipe apathique....c'est une honte!
  • faudra peut-être y rajouter les ventes de certains joueurs.
    Rangelov 1m
    Krebs 300 000
    Mouloungui ?
    Gmendia ?
    Hosni ?
    Perbet ?

    Parce que 2 Millions, c'est vraiment ridicule...
  • Citation:
    Par contre je ne comprend pas un truc, on a un budjet de 25.000.000€ et il n'y a que 2.000.000 pour le recrutement?? Ou vont les 23.000.000 qui restent?


    C'est simple prends un joueur payé 50 000 euros brut par mois. Il y a très largement mieux en L1. Avec les charges tu multiplies par 2 puis par 12 et ça fait déjà 1,2 M d'euros. A ce tarif ça te fait 20 joueurs pros avec 23 M de budget.
  • hezco a écrit :
    faudra peut-être y rajouter les ventes de certains joueurs.
    Rangelov 1m
    Krebs 300 000
    Mouloungui ?
    Gmendia ?
    Hosni ?
    Perbet ?

    Parce que 2 Millions, c'est vraiment ridicule...


    Oui je pense aussi que c'est sans tenir compte de la vente de joueurs, et piuis y a 3M de déficit à combler, non ? :-/
  • le déficit est déja prévu dans le budget.

    les 2M d'euros sont à consacrer aux transferts
  • Oui, mais les revenus éventuels de transferts de joueurs ? Inclus dans le budget en prévisionnel, ou ils serviront à alléger le déficit, ou à gonfler l'enveloppe transferts ?
    J'exige qu'on garde Mouloungui. [-(
  • Personellement je pense que vendre Mouloungui ne serait a tout point pas une mauvaise affaire! Déja si on arrive à le vendre à 3millions cela nous sera utile et en + je doute qu'on puisse un jour le revendre à ce prix!
    Et puis même si il a marqué 11 buts cette saison, j'ai quand même bien peur qu'il soit bien trop juste pour s'imposer en ligue 1. Et même si il s'y imposait, dans 1 an il sera en fin de contrat et nous passera sous le nez après...
  • Si un club met 3M€ pour Mouloungui alors qu'il lui reste qu'un an de contrat je mange un rat.
  • C'est bien pour cela et pour ce que j'ai expliqué après que je pense que si quelqu'un propose ça faut pas hésiter... :)-
  • on vent Mouloungui 3 millions ou rien... Abdé pour 3 aussi aux espagnoles...par contre 1 million pour Rangelov c'est rien du tout, on aura pas un joueur avec se qualité rechnique en remplacement à ce prix là.... :-w
  • Vendre Abdessadki? :O ! Mais il est fou?

    Je suis pour qu'on garde notre petit monde et qu'on ajuste tout ça au mercato selon les besoins.
  • Moi aussi. On va pas vendre les seuls joueurs corrects dont on dispose pour rentrer un peu de cash et recruter de la merde comme on a toujours si bien su le faire. [-X
  • Boah, c'est sur que l'enveloppe est petite, mais bon, il ya bien des clubs qui montrent l'exemple: Cottbus en Bundesliga, avec encore largement moins de fric que nous mais avec 11 morts de faim sur le terrain, ou des clubs comme Nancy ou Lorient qui recrutent malin et pas cher.

    En fait, si ce chiffre de 2 millions se confirme, il faudra:

    - vendre Mouloungui
    - se tourner vers les pays de l'Est et les joueurs sous-cotés (L1 ou L2)
    - prendre des gars à la mentalité irréprochable
  • mario-67 a écrit :
    Boah, c'est sur que l'enveloppe est petite, mais bon, il ya bien des clubs qui montrent l'exemple: Cottbus en Bundesliga, avec encore largement moins de fric que nous mais avec 11 morts de faim sur le terrain, ou des clubs comme Nancy ou Lorient qui recrutent malin et pas cher.

    En fait, si ce chiffre de 2 millions se confirme, il faudra:

    - vendre Mouloungui
    - se tourner vers les pays de l'Est et les joueurs sous-cotés (L1 ou L2)
    - prendre des gars à la mentalité irréprochable



    Y a plus qu'à les priver de bouffe ou bien à recruter en ethiopie :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Pas loin de Durbach,cela rappelera des souvenirs aux nostalgiques de Gilbert
  • chrisneudorf 2e stage d'été du Racing à 40' de Strasbourg.Lautenbach à coté de Oberkirch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate

Mode fenêtre Archives