Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Dimitar Rangelov

Chargement...

Flux RSS 300 messages · 16.136 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par levscar

  • Avec 2 buts en L2 ? #-o
  • Coupe y compris bien sur...
  • jamal a écrit :
    strohteam a écrit :
    Oui, il n'a pas vraiment eu sa chance (du moins pas sur la durée), dommage. Mais si on peut en tirer 1M d'euros pourquoi pas. Ginestet semble s'être converti à l'avis de JPP.

    Sur le niveau du championnat allemand je pense aussi que malgré le spectacle et les stades pleins ce n'est pas forcément de meilleur niveau qu'en France, surtout pour les divisions inférieures. Même en L2 il y a de bons gardiens et des équipes qui savent défendre. Et la grande majorité des joueurs est passé par un centre de formation. C'est peut-être plus facile pour un attaquant en 2. Liga.


    A vous entendre, on dirait qu'il n'a pas planté chez nous :o) Avant d'être relégué au statut de simple remplaçant, je pense qu'il avait le meilleur ratios buts/temps de jeu et qu'il était même le meilleur buteur en activité du club malgré la présence de Mouloungui... J'me trompe ?


    J'ai jamais dit qu'il avait pas planté ou même qu'il avait été mauvais. A la base je suis plutôt pro-Rangelov. En décembre-janvier j'étais contre son départ.

    Maintenant il y a un principe de réalité : il veut partir, le coach compte pas trop sur lui et il y a des offres intéréssantes.
  • Nuance, il ne voulait pas partir ! [-X

    Offre intéressante ? Pour une fois qu'on a un bon attaquant, on s'fait 500.000 et encore... Charges déduite, il ne doit plus rester grande chose.

    Géniale l'affaire.

    Bon j'vais arreter de crier au scandale et voir par qui il va être remplacé... [-o
  • De toutes façons il est déjà parti, et ça m'étonnerait qu'il revienne. Le débat devrait plutôt tourner sur l'avenir de gargorov.
  • Ta dernière phrase est un sommet de l'humour stubistique, guigues :)) !
  • oui, surtout que ces chevilles a lui sont déja parties aussi... :-s
  • Pff il comprend rien Ginestet...j'échange 3 Tum contre un Rangelov et sans regrets. [-(
  • D'accord, mais à la limite, si le joueur le dit lui-même qu'il veut aller voir ailleurs... On ne doit pas le retenir, on a bien vu ce que cela a donné dernièrement (Micka Pagis :-w )
  • C'est pas pour faire tache qu'il y a cette phrase (au cas où on s'chopperai un gmandia bis :-' )... Rangelov s'est toujours dit prêt à revenir.
  • vendetta a écrit :
    father-tom a écrit :

    Le faire revenir pour qu'il y ait un type bon à l'entraînement afin de motiver les autres? C'est une blague j'espère, de telles justifications... y a un salaire à payer derrière, un manque à gagner financier, pour des résultats vraiment très subjectifs...


    Tu sais dans les autres clubs, les clubs normaux je veux dire, on appel ca la concurence... :-'
    En general ca permet de se depasser la semaine pour gagner sa place un jour ou l'autre le samedi!!! Et ainsi d'avoir le meilleur sur le terrain le moment venu...Le concept est tres peu rependu à Strasbourg ( cf Deroff) depuis quelques années, c'est vrai, mais de la à l'oublier totalement... :p


    Je t'arrête avec tes cours sur le football: dans les clubs normaux, la concurrence ils la font jouer sur le terrain, pas à l'entraînement. Garder un joueur sous prétexte qu'il est bon à l'entraînement mais n'arrive pas à s'imposer en match après 15 apparitions, quand on a une campagne de recrutement à préparer et besoin de fonds, c'est une abbération XXL.
  • De toute manière, c'est un faux débat. Rangelov à largement sa place dans les 16 !

    Et quand on me parle d'une ou deux prestations fantomatique de sa part, quand est il des autres ? Oui même Cohade est passé une ou deux fois à la trappe.

    De Bellaid en passant par Abdé, Johansen jusqu'a Gameiro, tous ont eu des passages à vide. Encore plus normal qu'en début de saison ce soit le cas pour un étranger à qui on ne fait pas confiance malgré une efficacité offensive (pour rappel, après ses deux buts, il s'est retrouvé sur le banc de touche :o) )...

    Ouai JPP nous a fait remonter, mais ce n'est pas pour autant qu'il est blanc comme neige, et lui même le reconnait. Remember les déclarations grotesques envers Abou par exemple...

    Wait & see pour voir qui va le remplacer...

    Et bon vent à lui. :x
  • jamal a écrit :
    Tssss... Mais n'importe nawak ! :)) (+)

    Je faisais un parallèle entre le dernier mercato hivernal et ce qui pourrait se reproduire dès cet été à savoir, le recrutement d'une ou deux brêle style Pancrate, bref un simple exemple comme aurait pu l'être MBodji. b-(

    Concernant Krebs, je pense qu'il est normal qu'il surnage en D.III alors qu'il avait largement le niveau d'un Gasmi, Arrache ou autre jeune ancien stagiaire promu pro et évoluant en L2 ou en L1. Bref rien de surprenant au contraire.

    Concernant Micoud, je dirai simplement qu'il n'y a pas de comparaison possible entre une équipe de Bordeaux insipide, amorphe qui n'a pas un style de jeu pour lui convenir et une club comme le VBF Stuttgart où ça respire le foot, où les joueurs n'ont pas peur de mouiller leur maillot.

    Alors oui il se sont pris des branlées, mais pas contre Bordeaux...

    Autant le championnat Allemand peut être plus faible en défense, autant pour tous les autres secteurs de jeu en France, c'est loin d'être aussi attrayant et bandant.


    Oué, le parallèle tu pourrais le faire par rapport à la réalité de ce début de mercato, ça tiendrait davantage la route.

    Alors si tu préfères rester avec Tum et cie, sans Mouloungui qui se barre, pour avoir Rangelov de retour et moins de thunes pour chercher des joueurs au profil intéressant, c'est bien naze. Car moi, si Rangelov part à Cottbus et que Féret et/ou Traoré débarquent, je vais pas pleurer... loin de là.

    Krebs largement au niveau de Gasmi... bon, là je te laisse à ton appréciation. Pour moi y a vraiment pas photo entre les deux.

    Pour Micoud, je pense surtout que c'est le championnat français qui n'a rien à voir (d'où mes exemples aussi avec Ismaël, etc.). On a l'un des plus fermés d'Europe avec encore l'Italie je crois, en nombre de buts. Faut des joueurs offensifs d'un certain niveau pour faire la différence en L1 (voir Malouda, Ribéry, Nasri, Kader Keita, etc.), et je pense que le retour de Micoud a été dur car ça n'a rien à voir avec le jeu allemand qui sourit aux attaquants comme je le disais et où c'est peut-être moins difficile de s'illustrer... (et c'était ça le but de ma démo => pas d'établir quel championnat est le plus bandant).
  • father-tom a écrit :
    vendetta a écrit :
    father-tom a écrit :

    Le faire revenir pour qu'il y ait un type bon à l'entraînement afin de motiver les autres? C'est une blague j'espère, de telles justifications... y a un salaire à payer derrière, un manque à gagner financier, pour des résultats vraiment très subjectifs...


    Tu sais dans les autres clubs, les clubs normaux je veux dire, on appel ca la concurence... :-'
    En general ca permet de se depasser la semaine pour gagner sa place un jour ou l'autre le samedi!!! Et ainsi d'avoir le meilleur sur le terrain le moment venu...Le concept est tres peu rependu à Strasbourg ( cf Deroff) depuis quelques années, c'est vrai, mais de la à l'oublier totalement... :p


    Je t'arrête avec tes cours sur le football: dans les clubs normaux, la concurrence ils la font jouer sur le terrain, pas à l'entraînement. Garder un joueur sous prétexte qu'il est bon à l'entraînement mais n'arrive pas à s'imposer en match après 15 apparitions, quand on a une campagne de recrutement à préparer et besoin de fonds, c'est une abbération XXL.




    va voir n'importe quel entraineur pro, il te diras que ta place tu la gagnes aux entrainements, a moins d'etre une incroyable star si chere qu'il est hors de question de ne pas te voir sur le terrain... et puis ton adaptation en 15 matches c'est limite comme vision, Rai au Psg a mis une saison a s'imposer, et c'etait une merdouille comme joueur peut etre? et y en a plein d'autre comme ca... :-'
    Bref t'es le seul a pas avoir compris que ce que je voulais dire c'est qu'au minimum je le vois bien bouster la concurence pour profiter de la moindre occasion pour titiller un pseudo titulaire qui aura un nom ronflant pour vous flaire plaisir... et pour ca bah oui, faut deja a la base etre meilleur aux entrainements et pas un petit bonhomme en mousse en semaine, abbération xxl, l, smal ou pas...
  • father-tom a écrit :


    Oué, le parallèle tu pourrais le faire par rapport à la réalité de ce début de mercato, ça tiendrait davantage la route.


    Pour faire un parallèle, il faut bien s'appuyer sur des faits.

    father-tom a écrit :

    Alors si tu préfères rester avec Tum et cie, sans Mouloungui qui se barre, pour avoir Rangelov de retour et moins de thunes pour chercher des joueurs au profil intéressant, c'est bien naze. Car moi, si Rangelov part à Cottbus et que Féret et/ou Traoré débarquent, je vais pas pleurer... loin de là



    Entre les rumeurs et la réalité il y a une différence, je remarque juste qu'on garde encore tous les boulets (evidemment c'est moins facile de s'en débarasser) et qu'on vend un type qui avait une mentalité irréprochable avec un certain talent pour une somme qui ne servira au final qu'a payer le reste du salaire de Gmandia, et encore...

    Ca m'etonnerait que le budget du recrutement suite à ce transfert soit revu à la hausse pour récupérer tel ou tel joueur et encore moins Féret a qui on doit racheter 3 années de contrats et qui est sacrément courtisé. Oui il veut venir, tout comme Keita voulait se barrer à Monaco... :-'

    father-tom a écrit :


    Krebs largement au niveau de Gasmi... bon, là je te laisse à ton appréciation. Pour moi y a vraiment pas photo entre les deux.



    En attendant l'un est courtisé par des clubs de L1 en bundesliga alors que l'autre n'est pas assuré d'avoir une miette de temps de jeu en L1...

    father-tom a écrit :

    Pour Micoud, je pense surtout que c'est le championnat français qui n'a rien à voir (d'où mes exemples aussi avec Ismaël, etc.). On a l'un des plus fermés d'Europe avec encore l'Italie je crois, en nombre de buts. Faut des joueurs offensifs d'un certain niveau pour faire la différence en L1 (voir Malouda, Ribéry, Nasri, Kader Keita, etc.), et je pense que le retour de Micoud a été dur car ça n'a rien à voir avec le jeu allemand qui sourit aux attaquants comme je le disais et où c'est peut-être moins difficile de s'illustrer... (et c'était ça le but de ma démo => pas d'établir quel championnat est le plus bandant).



    On peut aussi citer des contres exemples à la pelle. Ismael a debarqué dans une équipe limite sans âme, une défense à la peine voir à la ramasse. T'aurai pu y mettre Bellaid ou Haggui, le résultat aurait été similaire je crois
    Bref c'est comme si Lizarazu n'avait pas le niveau adéquate pour jouer en France lorsqu'il s'est barré de Marseille pour retourner au Bayern... :o)

    Bref ton argument est loin de me convaincre
  • jamal a écrit :

    Pour faire un parallèle, il faut bien s'appuyer sur des faits.


    Craindre une arrivée à la Pancrate, même si on se sépare de Rangelov, ça ne repose pas sur un fait.

    jamal a écrit :
    Entre les rumeurs et la réalité il y a une différence, je remarque juste qu'on garde encore tous les boulets (evidemment c'est moins facile de s'en débarasser) et qu'on vend un type qui avait une mentalité irréprochable avec un certain talent pour une somme qui ne servira au final qu'a payer le reste du salaire de Gmandia, et encore...


    Mais les boulets ne rapportent rien à la vente et son invendables... comme tu dis. Et alors, faut garder ET les boulets ET les mecs qu'on pourrait vendre mais qu'on ne vend, pour au final ne recruter que des joueurs bon marché (donc à risque potentiel, de nouveau...)??


    jamal a écrit :
    Ca m'etonnerait que le budget du recrutement suite à ce transfert soit revu à la hausse pour récupérer tel ou tel joueur et encore moins Féret a qui on doit racheter 3 années de contrats et qui est sacrément courtisé. Oui il veut venir, tout comme Keita voulait se barrer à Monaco... :-'


    Dans un budget total alloué au transfert qui ne doit pas excéder 7-8 M€, tu le compte le million d'euro que tu peux pas avoir en plus ou pas, surtout quand t'es sur des joueurs à 1,5-2 M€. Enfin, je suis pas un crack en rationnalité économique mais c'est mon humble avis.

    Citation:
    En attendant l'un est courtisé par des clubs de L1 en bundesliga alors que l'autre n'est pas assuré d'avoir une miette de temps de jeu en L1...


    Attends, Krebs a signé à Hanovre pour une somme dérisoire. Rien ne dit qu'il y aille comme titulaire, il devra peut-être aussi se contenter d'apparitions si il ne s'impose pas, même si je lui souhaite d'y faire son trou. Quand on avait fait venir des Doukantie, Rémy, etc. à l'époque, c'était pas pour leur dérouler le tapis rouge et les mettre sur le terrain chaque week-end.

    Quant à Gasmi, il avait juste failli quitter le club à 18 piges parce qu'il y avait déjà l'Espanyol Barcelone sur lui. Et si on ne recrute pas une doublure en milieu gauche, il aura peut-être l'occasion de s'imposer en équipe 1... surtout avec le départ de Mouloungui, le cas Gargorov et Johansen qui est peut-être plus précieux dans l'axe.


    Citation:

    On peut aussi citer des contres exemples à la pelle. Ismael a debarqué dans une équipe limite sans âme, une défense à la peine voir à la ramasse. T'aurai pu y mettre Bellaid ou Haggui, le résultat aurait été similaire je crois
    Bref c'est comme si Lizarazu n'avait pas le niveau adéquate pour jouer en France lorsqu'il s'est barré de Marseille pour retourner au Bayern... :o)


    Oui, on peut toujours excuser des performances individuelles en le noyant dans le collectif quand ça nous arrange. "Pauvre Deroff qui était là dans une mauvaise période du Racing où on a été relégué et tout et tout mais il a été combatif et méritant". Scuse-moi, mais bon, ça marche à tous les coups cet argument refuge. Le collectif de Lens n'était pas terrible non plus, sans doute, pour qu'il finisse par revenir chez nous? Il était un défenseur moyen, voire moyen plus de L1, et il est devenu un Dieu vivant des défenseurs en Bundesliga, c'est tout. Et Liza de l'OM, c'était pas le même que le Liza du Bayern en Bundesliga non plus...


    Puis pour la comparaison entre le cas de Rangelov et celui de Raï à l'époque, ça n'a tellement rien à voir et ça manque tellement de crédibilité dans le propos, que je ne vais pas m'entêter à poursuivre ce débat là...
  • Les "faits" ce sont les MBodji, les Gmandia et autres joueurs qu'on a vu malgré les rumeurs qui couraient à l'époque, donc oui ce sont des faits... Mais j'ai l'impression de me répéter ce qui me décourage sincèrement pour te répondre.

    On verra bien qui viendra et si les 500.000 euros de bénéf nous permettrons d'avoir un banc au minimum potable...
  • Oui, enfin pleurer sur le sort de Rangelov qui n'a pas assez eu de temps de jeu et venir lyncher M'Bodji qui a fait 4 apparitions seulement, dont 1 très bonne contre Ajaccio... Je l'ai trouvé nullissime sur ces premiers matches mais je pense qu'après cette belle rentrée, on aurait peut-être pu le revoir aussi. Maintenant, je pleure aucun départ des joueurs sans lesquels on a quand même réussi à monter, c'est clair.
  • Pfiooou... I-) Je pleure pas sur son sort bordel ! J'ai juste un peu peur qu'on soit mal, très mal placé pour faire venir les recrues évoquées tels que Pfertzel, Traoré, Lesage, etc... Niveau concurence pour s'aligner, ca va être balaise.
    Alors pour mettre les choses au clair, j'aurai préféré être assuré qu'on choppe une véritable recrue avant de procéder au transfert de Rangelov (qu'on était assuré de pouvoir refourger...).

    Et tu joues avec les mots comme d'hab... Si je cite Mbodji c'est uniquement en comparaison avec Rangelov qui à quand même été largement plus convainquant, ou alors j'ai manqué un épisode...

    Bref...
  • C'est quand même plus facile de montrer plus de choses en 15 apparitions après avoir préparé la saison, plutôt qu'en 4 en revenant de blessure. Moi, M'Bodji, je ne l'ai pas trouvé bon sur ses 3 premières apparitions, mais très bon sur sa dernière contre Ajaccio. Après, je reste sceptique, tout autant que pour Rangelov...

    Rangelov, je l'ai trouvé 4 fois pas mauvais sur ses apparitions, pour 14 prestations fantomatiques ou brouillons ou chaotiques. Et je peux pas m'enflammer sur ce joueur après les matches qu'il avait pu livrer contre Dijon, Montpellier, à Amiens, etc... Après, c'est mon appréciation et tant mieux si toi ça te suffit comme démonstration de talent.

    Après, on peut peut-être un an comme pour Rai, ou deux ans, trois ans même. :o)
    Pareil pour Gmamdia: c'était une bonne idée à la Afflelou ça, que de l'imposer jusqu'à ce qu'il prouve vraiment de chez vraiment qu'il est pas bon.
  • Jpp prefere un Tum qui loupe 3 fois l'immanquable par match et qui techniquement est tres limité que un Rangelov techniquement au-dessus du lot et bien plus habile devant le but qur Tum...bref moi je serait jamais daccord avec les idées de JPP...
  • Oué, mais Tum quand on le fait jouer, on lui demande pas d'évoluer dans le même registre qu'un Rangelov, ni d'apporter les mêmes choses. La preuve en est que le duo Tum - Mouloungui a pas mal fonctionné et se complétait bien en fin de saison, entre la vivacité de Mouloungui, et le jeu en pivot/déviation de Tum (bien que les deux manquent de réalisme, c'est certain).

    Je suis persuadé que Tum n'a pas le niveau L1, mais il a apporté cette saison en L2 par sa présence physique, son jeu de tête, sa vision... malgré ses grosses lacunes techniques, de vitesse et de d'exécution.
    Pour l'habileté de Rangelov devant le but, elle est toute à démontrer, sinon on aurait pas eu un si faible rendement devant... Y avait que Cohade sur pénalty pratiquement, un peu le très critiqué Tum... puis ouf, le réveil de Mouloungui. C'était pas autrement qu'on y serait arrivé, j'en suis convaincu. Et on n'avait pas le temps d'attendre, pas dans cette L2 sur cette saison là.
  • moi je le trouve pas si special le duo Tum-Mouloungui...maintenant je reste persuadé que Rangelov aurait rapporté plus que Tum en l1...mais bon ont le saura sans doute jamais....
  • father-tom a écrit :


    Après, on peut peut-être un an comme pour Rai, ou deux ans, trois ans même. :o)


    Si tu souhaites vraiment casser les gens essaye au moins de faire des phrases entieres, ca ira mieux... :o)
    Pour le reste t'as raison, avec 1 million on va surement faire venir Drogba qui est bien meilleur que Rangelov, donc on va tous etre tres content et vivre dans le bonheur... O:)
    De toute facon y a un patron et c'est lui qui va faire place nette visiblement donc suivant...
  • Oué, ben fais l'addition du nombre de points que leur association a permis d'obtenir avec leurs buts marqués. Moi je crois les faits, ça c'est tangible. Dire qu'ensuite Rangelov aurait pu faire mieux, ça c'est difficile à prouver et peu crédible vu ses apparitions, à mon sens.

    Comme dit, je suis très heureux pour tous les supporters réjouits par les perfs de Rangelov contre Dijon, Montpellier, Amiens, Brest, ses rentrées à Tours, Gueugnon. Moi j'attends mieux que ça pour la L1, et en solution de remplacement, je lui préfère un Gameiro ou un Mathlouthi... nettement même.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives