Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.034 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Dans tout les cas, plutôt mettre dehors notre brochette de starlette (marcos, rodrigo, pelé, kébé, correia, baning, gasmi, bezzaz, khiter, ledy, zenke, ) avant même l'entraineur. Changer d'entraineur pour changer n'a aucun interet si derrière ont redonne pas un minimum de gueule à notre éffectif (sans déconner vous avez vue ces noms la???). Par contre si le recrutement est ambitieu et conséquent je verras bien un nouveau coach plus "fin", car le carte de la stabilité n'est plus valable si au départ 60% de l'effectif est zapé...

    Enfait on a le choix, on peut la jouer minimaliste et esperer une saison peperou avec Janin et un effectif grosso modo identique, ou creer une cassure (entraineur, joueurs) pour essayer de redemarer la machine!
  • Avec quels moyens la cassure ?
  • Ben, de toute façon, une grosse partie de l'effectif sera zappée, puisque une quinzaine de joueurs arrive en fin de contrat, parmi lesquels les "starlettes" que tu cites: Rodrigo, Pelé, Gasmi, Khiter, Zenke, etc ... On peut ajouter les Marcos, Kébé et Correia qui ne devraient pas faire long feu, quitte à résilier leur contrat. Avec un tel chamboulement, il ne resterait que quelques cadres, comme Lacour, Sikimic, Othon, Gueye ou encore Bah, et un vrai chantier à construire. Pour cela justement, je fais plus confiance à un vrai entraîneur qu'à Janin.
  • Même si je ne suis pas trop favorable à JANIN qui me semble trop petit pour le costume, n'oublions pas que PLESSIS a donné sa parole de le conserver.

    Même si c'était hâtif, à mon avis, il lui sera difficile de s'assoir dessus, sauf en cas de descente en National.
  • Pour une fois , faisons preuve de continuité : gardons Janin. (+)
  • fidelio a écrit, le 2010-04-14 18:19:08 :
    Disons qu'après un depart catastrophique,la situation c'etait nettemment améliorée.


    A domicile (précision importante).

    Sinon ça me fait un peu sourire d'entendre parler d'un besoin de stabilité alors qu'on sait à l'avance que (si) jamais le Racing arrivait à monter,la question du maintien de Janin se poserait à nouveau,à moins de penser que ce dernier est capable de stabiliser une équipe dans l'élite.
    Et pourtant l'expérience du passé devrait nous servir à ce niveau.
  • Mais on va le conserver car on n'a pas les moyens de changer .
  • Pour ma part, j'ai voté pour le conserver uniquement en cas de maintien, et ce, pour plusieurs raisons:
    1. On ne garde pas un entraineur en échec, donc, en cas de relégation, il faut le virer.
    2. On ne pourra pas s'offrir mieux sur le marché. Aucun entraineur apportant une vraie plus valu n'accepterait de venir dans un club en pleine crise comme le Racing, et encore moins au tarif qu'on pourra lui proposer. Si on doit virer Janin (et lui donner des indemnités) pour avoir un mec du même niveau (style Hantz), c'est pas la peine.
    3. Janin a mérité de se voir offrir une chance, car il a réussi à maintenir une osmose dans l'équipe alors que tout implosait autour. Plus d'un entraineur aurait abandonné le club en pleine crise, ou n'aurait pas tenté de surprotéger le groupe pour ne pas qu'il soit trop perturbé par l'environnement.
    4. Janin est trop faible pour jouer la montée, mais tant les moyens financiers mis à disposition par les actionnaires ( :o) ) que l'effectif encore sous contrat ne permettra de toute façon pas de la jouer, même avec un excellent entraîneur. On ne transforme pas des chèvres en chevaux de course.
  • superdou a écrit, le 2010-04-14 19:55:55 :
    2. On ne pourra pas s'offrir mieux sur le marché. Aucun entraineur apportant une vraie plus valu n'accepterait de venir dans un club en pleine crise comme le Racing

    Plus d'un entraineur aurait abandonné le club en pleine crise

    tant les moyens financiers mis à disposition par les actionnaires ( :o) ) que l'effectif encore sous contrat ne permettra de toute façon pas de la jouer



    -Pas d'accord et je suis persuadé que certains coachs seraient prêts à tenter l'aventure car le Racing possède un potentiel que bon nombre de clubs de ligue 2 n'auront jamais,que que ce soit au niveau des structures,du public ou encore du budget qui restera supérieur à d'autres même si ce dernier est à la baisse.

    -En disant by bye à leurs indemnités,je n'en suis pas certain..

    -A l'heure actuelle on ne sait rien sur le futur effectif du Racing donc il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions et faire preuve de résignation.
  • Superdou, guigues, roquette... j'entends bien vos argument en faveur de la stabilité mais là il me semble que vous prôner une stabilité synonyme de stagnation en ventre mou de L2... super ! Vous avouez vous même vos doutes sur la capacité de Janin a nous emmener en L1. Or si on veut remonter en L1 dans 2 saisons, et qu'on pense que Janin n'y arrivera pas, autant recruter un autre coach tout de suite et voir dans 2 ans où l'on en sera avec lui non ?
    Et puis cela n'a RIEN à voir avec "faire une Gress", on ne peut pas comparer le troisième retour de Sainte Idole avec le recrutement d'un Ollé Nicole, d'un Bazda ou même le retour de Pouliquen. Ce n'est pas du tout le même contexte ! Je me répête, des mecs capables d'apporter un plus, il y en a.
    Et d'ailleurs il est amusant de se rappeler que Janin est arrivé dans les bagages de Gress... Non vraiment Janin c'est un choix par défaut, une résignation à la médicrité.
  • @rcsforever:
    Oui, des coachs avant tout attirés par l'opportunité de retrouver du boulot. Des coachs qui n'auront aucune plus valu par rapport à Janin, car la liste des vrais bons coachs est très courte.

    Je suis certain que si on y cherche bien, un entraineur aurait pu quitter le club de son fait, et en touchant des indemnités, vu l'absence de personnes en charge au-dessus de lui.

    Oh que si, on en sait des choses:
    - Un budget minimal de 12M€ selon Fontenla, donc peu crédible, augmenté par des ventes de Gameiro ou Niang si elles ont lieu.
    - Un actionnaire qui ne veut pas remettre d'argent dans les caisses.
    - Des joueurs pour la plupart en fin de contrat, donc sans rentrée d'argent pour le Racing.

    En gros, on sait déjà qu'on devra recruter plusieurs joueurs pour un budget proche de 0. Ceci avec un club qui a une image déplorable dans le milieu. Facile de construire une grosse équipe pour monter avec ça, non ?
  • royrodgers a écrit, le 2010-04-14 20:11:41 :
    là il me semble que vous prôner une stabilité synonyme de stagnation en ventre mou de L2... super ! Vous avouez vous même vos doutes sur la capacité de Janin a nous emmener en L1. Or si on veut remonter en L1 dans 2 saisons, et qu'on pense que Janin n'y arrivera pas, autant recruter un autre coach tout de suite et voir dans 2 ans où l'on en sera avec lui non ?

    Non, car actuellement, je ne vois pas dans notre actionnaire la possibilité de remonter en L1, ni aujourd'hui, ni dans deux saisons, ni tant qu'il n'y aura pas un vrai investissement dans le club.
    Donc, oui, c'est stagner en L2, mais avec Janin ou un autre, ce sera pareil. Donc, autant garder Janin plutôt que de devoir encore perdre de l'argent dans des indemnités inutilement.
  • Moi je vous parle de monter dans les 2 ans, je suis réaliste je m'attends pas à ce Fonfon crache 10 millions dans le recrutement pour une attaque Gueye Favuergue Pentecôte, et une demi douzaine de gus de ce calibre derrière eux... Je vous parle donc de repartir sur un projet neuf, avec un autre coach, pour une montée dans 2 saisons.
    Et puis, Janin en tant qu'adjoint de Gress a aussi sa part de responsabilité dans le début de saison catastrophique non ? Aussi, c'est quand même bizarre cette obstination à jouer le kick and rush, à souligner les faiblesses de son effectif... Et je trouve aussi bizarre que Ninja n'aie pas réussi à relancer un seul de ces 4 joueurs : Dedola, Gasmi, Damour, Marcos. Les 4 ont du ballon, y en a au moins 1 qui aurait pu apporter quelquechose.
  • Il existe pourtant de nombreux coachs qui pourraient faire l'affaire et d'ailleurs certains membres les ont mis en avant.
    Après pour ce qui est du budget ce dernier ne fait pas tout et un club comme Arles en est d'ailleurs la preuve,sans oublier qu'un recrutement intelligent avec des joueurs en fin de contrat,des prêts ou encore des mecs qui ont soif de revanche,peut parfois réserver de belles surprises et de ce fait il est trop tôt pour tirer un trait sur de futures ambitions.
  • superdou a écrit, le 2010-04-14 20:18:49 :
    royrodgers a écrit, le 2010-04-14 20:11:41 :
    là il me semble que vous prôner une stabilité synonyme de stagnation en ventre mou de L2... super ! Vous avouez vous même vos doutes sur la capacité de Janin a nous emmener en L1. Or si on veut remonter en L1 dans 2 saisons, et qu'on pense que Janin n'y arrivera pas, autant recruter un autre coach tout de suite et voir dans 2 ans où l'on en sera avec lui non ?

    Non, car actuellement, je ne vois pas dans notre actionnaire la possibilité de remonter en L1, ni aujourd'hui, ni dans deux saisons, ni tant qu'il n'y aura pas un vrai investissement dans le club.
    Donc, oui, c'est stagner en L2, mais avec Janin ou un autre, ce sera pareil. Donc, autant garder Janin plutôt que de devoir encore perdre de l'argent dans des indemnités inutilement.


    Oh put... voilà un message qui me déprime. Je ne pensais pas que tu (vous ?) en étais à un tel stade d'abattement et de résignation. OK, restons en L2, encore 3 ans si vous voulez, mais là sans moi...
  • Un budget ne fait pas du tout si tu as déjà une base saine dans le club, un bon capital sympathie auprès des autres clubs pour te faire prêter des bons joueurs, et avec des dirigeants en place sur plusieurs saisons.
    Bref, aucun des points sur lequel le Racing peut se targuer d'être au niveau d'un club comme Arles.

    Reconstruire, cela se fait soit avec un bon budget, soit sur de nombreuses années à partir du centre de formation, pour reformer une bonne base. Et pour la seconde solution, un entraîneur comme Janin est largement suffisant, en attendant que l'investissement dans le Centre de formation puisse porter ses fruits.
  • mm pas sur, l'entraineur donne le ton à la fois de l'équipe première et de la philosophie de la formation des jeunes. Autant avoir tout de suite un entraineur qui correspond à un projet de jeu souhaitable, meilleur moyen pour que les joueurs de demain y correspondent. Si on garde Janin, on formera des joueurs pour le kick and rush.
  • superdou a écrit, le 2010-04-14 20:31:11 :
    Un budget ne fait pas du tout si tu as déjà une base saine dans le club, un bon capital sympathie auprès des autres clubs pour te faire prêter des bons joueurs, et avec des dirigeants en place sur plusieurs saisons.
    Bref, aucun des points sur lequel le Racing peut se targuer d'être au niveau d'un club comme Arles.


    Là, je pense que tu sous-estimes beaucoup le rôle que pourrait avoir un Jean-Claude Plessis en terme de gage de sérieux et de fiabilité pour un dirigeant.
  • Je te propose d'attendre la fin du recrutement avant de tirer des conclusions (superdou),qu'elles soient positives ou négatives.
    Je te propose également de laisser un peu de temps à Plessis pour mettre en place la future équipe.
  • athor a écrit, le 2010-04-14 20:39:06 :
    Là, je pense que tu sous-estimes beaucoup le rôle que pourrait avoir un Jean-Claude Plessis en terme de gage de sérieux et de fiabilité pour un dirigeant.



    Sans oublier que (si) ce dernier sait trouver les bons mots,un club comme Strasbourg attirera toujours plus que certains autres en ligue 2,que ce soit au niveau du stade,du public,de l'histoire,ect..
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-14 20:42:01 :
    Je te propose d'attendre la fin du recrutement avant de tirer des conclusions (superdou),qu'elles soient positives ou négatives.
    Je te propose également de laisser un peu de temps à Plessis pour mettre en place la future équipe.

    Wait & see ? :-/

    Moi, j'ai assez vu et entendu. J'ai attendu plusieurs mois avant de réagir sur nos nouveaux propriétaires, mais ma conviction est faite. Avec eux, on aura aucune réussite. Et Plessis, il va se casser quand il réalisera qu'il s'est fait rouler comme ses prédécesseurs.

    Pour moi, la situation est claire, soit Fontenla investit réellement et on peut penser à remonter, soit on est en L2 (au mieux) pour un long moment...
  • superdou a écrit, le 2010-04-14 20:31:11 :

    Reconstruire, cela se fait soit avec un bon budget, soit sur de nombreuses années à partir du centre de formation, pour reformer une bonne base. Et pour la seconde solution, un entraîneur comme Janin est largement suffisant, en attendant que l'investissement dans le Centre de formation puisse porter ses fruits.


    Décidément on est pas d'accord aujourd'hui ! ;)
    Punaise mais se contenter de Janin en attendant que le Centre de Formation nous apporte ses fruits ça nous conduit dans le mur. Comme dit gigi2, tout est lié ! C'est aussi au coach de l'équipe première de travailler à l'intégration des jeunes, de construire et d'amener un projet de jeu, c'est un tout. Si on se donne 2 ans, qu'on garde nos bons jeunes, même avec un budget limité on a le temps de batir autre chose que le kick and rush et le "oui euh pfffffff, manque de talent blabla, comprends pas blablabla, ma faute peut être blablabla, on est pas bon blablabla". Pour moi cette construction se ferait mieux avec un autre coach que Janin.
  • Parce que Janin, il inclus pas des jeunes dans ses équipes (Brahmia, Ledy, Zenke, Abadie cette saison), il peut pas aider à ce qu'ils se forment en L2 avant qu'on passe une vitesse supérieure ?
    Car mettre maintenant un entraineur pas formateur, mais avec des méthodes meilleures pour remonter, ça n'aurait aucun intérêt.
  • Ouais, j'avoue forcer un peu le trait mais a aucun moment je n'ai parlé de mettre un entraineur "pas formateur mais avec des méthodes meilleures pour remonter". Je pense juste qu'on peut trouver un meilleur batisseur que Janin, un poil plus ambitieux et moins fataliste.
  • athor a écrit, le 2010-04-14 18:45:30 :
    Ben, de toute façon, une grosse partie de l'effectif sera zappée, puisque une quinzaine de joueurs arrive en fin de contrat, parmi lesquels les "starlettes" que tu cites: Rodrigo, Pelé, Gasmi, Khiter, Zenke, etc ... On peut ajouter les Marcos, Kébé et Correia qui ne devraient pas faire long feu, quitte à résilier leur contrat. Avec un tel chamboulement, il ne resterait que quelques cadres, comme Lacour, Sikimic, Othon, Gueye ou encore Bah, et un vrai chantier à construire. Pour cela justement, je fais plus confiance à un vrai entraîneur qu'à Janin.


    (+) +1

    Notre effectif, c'est un champs de ruine. Notre seule chance, c'est que nos bons jeunes sont sur des contrats encore assez longs (Othon, Gueye, Bah et Brahmia s'il signe). Pour le reste de l'effectif, autant laisser le choix à un nouvel entraineur de nous ramener ses joueurs plutôt que de laisser Janin ramener tous les mauvais brestois.

    Je ne crois pas qu'il y ait de moment plus propice pour changer de coach.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives