Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.365 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Je ne sais pas si ça a été mis ailleurs.
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ligue-europa-le-cas-toulouse-milan-etudie-lundi-par-l-uefa/1404280

    Lundi on saura si on aura encore le droit de rêver et d'entonner le "laisse moi kiffer l'Europe"... ou si le plafond sera définitivement cimenter.
  • Selon une information du site LesViolets.com confirmée par L’Équipe, Alec Scheiner, Isaac Halyard et Niraj Shah (trois cadres de RedBird) ont démissionné du conseil d’administration, jeudi 22 juin.

    Cela fait suite à un premier départ, le 9 juin : celui de Gerry Cardinale, fondateur et numéro 1 de RedBird, et présent au conseil d’administration de l’AC Milan. Ainsi, plus aucun membre du fonds d’investissement américain ne siège au CA du club violet. Un projet de scission entre Toulouse et Milan serait également en cours, selon les deux médias. Le but ? Convaincre l’UEFA d’autoriser le Téf’ à jouer la C3 en 2023-2024, en montrant que c’est bien le président Damien Comolli qui tient les rênes du club, sans lien avec le Milan. La réponse devrait être apportée ce lundi par l’instance européenne.

    Source: So Foot
  • Scission de facade. L'actionnariat entre les clubs reste commun. Si L'UEFA accepte cela, alors c'est qu'ils acceptent la multipropriété.
  • On peut imaginer la même chose avec le Racing. BlueCo se scinde en 2 entités légales distinctes (voire en 3 s'ils rachètent aussi un club Portugais), 1 qui détient Chelsea avec Boehly qui siège au conseil d'administration et l'autre qui détient le Racing avec un autre représentant au conseil d'administration. Enfin tout ça n'est nécessaire que dans l'éventualité où un jour Chelsea et le Racing soient amenés à jouer la même coupe d'Europe... on en est encore loin!
  • mouloungoal a écrit, le 27/06/2023 11:44 :
    On peut imaginer la même chose avec le Racing. BlueCo se scinde en 2 entités légales distinctes (voire en 3 s'ils rachètent aussi un club Portugais), 1 qui détient Chelsea avec Boehly qui siège au conseil d'administration et l'autre qui détient le Racing avec un autre représentant au conseil d'administration. Enfin tout ça n'est nécessaire que dans l'éventualité où un jour Chelsea et le Racing soient amenés à jouer la même coupe d'Europe... on en est encore loin!

    Pointillisme juridique, mais @matthuston (j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans le pseudo) avait copié le règlement. Si un club est engagé dans une compétition, il barre la route à tous les autres clubs du même actionnariat, pour toutes les autres compétitions européennes.

    On peut donc imaginer toutes les combines avec toutes les holdings et sociétés écrans que l'on veut, le Racing ne participera jamais à une compétition européenne tant que Chelsea sera qualifié pour (l'inverse étant potentiellement vrai aussi)
  • Red Bull avait opéré à ces changements dans la structure pour pouvoir engager Salzbourg et Leipzig

    https://www.jurisportiva.fr/articles/la-reglementation-uefa-sur-la-multipropriete-des-clubs-de-football/
    Il faut descendre un petit peu
  • Merci pour le lien.

    TL;DR le critère déterminant est que personne (personne physique ou morale) ne peut exercer d'influence déterminante sur la gestion de plus d'un club engagé en compétition européenne.
    Dans le cas du Racing (je sais, c'est le topic du TéFéCé) est clair, avec BlueCo comme actionnaire majoritaire de Chelsea et du Racing, on est en plein dans l'interdiction.
    Les mesures d'évitement mises en place par RB semblent compliquées à mettre en oeuvre chez nous. On peut bien envisager une indépendance de gestion, mais BlueCo va être forcé de venir siéger aux AG du club (il détient bien 100% des parts, non?).
  • julien-06 a écrit, le 27/06/2023 11:43 :
    Scission de facade. L'actionnariat entre les clubs reste commun. Si L'UEFA accepte cela, alors c'est qu'ils acceptent la multipropriété.


    https://www.toulousefc.com/fr/communique-du-toulouse-football-club-suite-la-decision-de-luefa

    BINGO L'UEFA Accepte. Toulouse en Europa , pourtant j'avais cru lire a plusieurs reprises que c'était a 99% mort pour eux. Comme quoi faut pas croire tout ce qu'on voit sur les internet :))
  • Ca vaut d'ailleurs pour les autres clubs concernés:

    À noter qu'Aston Villa (qualifié en Ligue Europa Conférence) et le Vitoria Guimaraes (C4), tous deux propriétés de V Sports, ainsi que Brighton (C3) et l'Union Saint-Gilloise (C3), dont le principal actionnaire est le joueur de poker Tony Bloom, ont tous les quatre été autorisés à participer aux compétitions européennes pour lesquelles ils se sont qualifiés.

    Cependant il y a quelques conditions:

    L'UEFA a estimé qu'il n'y avait plus de liens dans les chaînes de décisions des deux clubs et que les aménagements financiers étaient suffisants pour garantir l'indépendance du club italien, qui disputera la Ligue des champions, et du TFC. L'UEFA demande néanmoins aux deux clubs de ne pas se vendre ou se prêter de joueurs sur la saison à venir et d'assurer l'indépendance de leurs cellules de recrutement.
  • @mouloungoal Ils vont débarquer te rappeler que le Racing sera l'équipe 2 de Chelsea avec 11 jeunes de la bas. Dans tous les cas je suis heureux pour Toulouse et les autres clubs qui vont y participer malgré la multi propriété, ça fermera pas mal de bouches
  • L'argent l'emporte toujours ! L'UEFA droit dans ses bottes et fidèles à ses valeurs
  • C'est une décision qui aura forcément un impact pour la suite.
    La multipropriété est bien intégrée.
    Maintenant il y a des conditions non négligeables quand-même.
  • A noter que pour les cas de Vitoria Guimaraes et Union Saint-Gilloise, la contrepartie, c'est que les clubs soient revendus.
  • targus1997 a écrit, le 07/07/2023 17:01 :
    C'est une décision qui aura forcément un impact pour la suite.
    La multipropriété est bien intégrée.
    Maintenant il y a des conditions non négligeables quand-même.


    Conditions négligeables. Si c’est juste « pour la saison à venir ».

    Autrement rien du tout. C’est juste ne pas fausser la compétition pendant l’année où elle se déroule.
  • si quelqu'un doutait encore de l'intégrité de l'UEFA
  • Les petits arrangements de la FIFA.
    A quoi bon faire un règlement pour accorder des passe droits ?

    C'est exactement la même chose avec le fair play financier. 700M€ de masse salariale au PSG avec des revenus sponsoring surgonflés d'entreprise détenues par le Qatar, et ca passe tranquille chaque année...
  • Petit point sur les transferts alors que le championnat reprend ce week-end:

    Principales arrivées:
    • César Gelabert (Mirandes) - libre
    • I. Cissoko (NEC Nimègue) - 2.5M€
    • C. Cásseres (New-York RB)
    • F. Magri (Bastia)
    • Álex Domínguez (UD Las Palmas)
    • N. Schmidt (Werder Breme)


    Principaux départs:
    • B. van den Boomen (Ajax Amsterd.) - libre
    • R. Healey - libre
    • S. Spierings (Lens) - libre
    • B. Dejaegere (Charlotte Independence) - libre
    • M. Dupé (Anderlecht) - libre
    • Rafael Ratão (Sport Bahia) - 2.5M€


    Selon la data, ils se seraient renforcés. Comme je ne connais aucune des recrue, et que la mayonnaise ne prend pas par rapport à la data, je dirais milieu de tableau, au pif.
  • C'est de l'équilibre au niveau financier. Ça sera léger pour la coupe d'Europe quand même.
  • J'ai surtout l'impression qu'ils ont perdu tout leur milieu de terrain qui était plutôt performant, et libre qui plus est.

    C'est aussi la difficulté quand on a des joueurs plus âgés et qui deviennent difficilement vendables, c'est ce qui nous serait arrivé en fin de saison prochaine avec de nombreux joueurs en fin de contrat.

    Moi je les vois jouer plutôt en bonne 2e partie de tableau.
  • Pareil.
    En L2 aussi ils avaient mis un an de plus que prévu à ce que les joueurs performent.
    Si c’est pareil ce coup ci, ça risque d’être lutte pour le maintien
  • Je les vois dans les 4 derniers. La manière dont ils ont viré Montanier après ses résultats pue le retour de flammes de karma.
  • J'ai pas l'impression qu'ils se soient renforcés, au contraire.

    Et la Coupe d'Europe à jouer en plus...je les vois bien faire une Nantes à savoir vivre une saison très compliquée
  • Idem que @klaus, rien à ajouter (+)
  • Ils ont quand même une bonne tronche de relégués Toulouse cette saison

    Avec la parte des 3 tauliers au milieu ca va quand même être compliqué car Genreau - Sierro etc je les ai pas vraiment trouvé au niveau

    Restes il a 18 ans peu de référence en équipes de jeunes et se retrouve propulser Gardien numéro 1 , avec Haug totalement écarté (en même temps le mec avait l'air bien mauvais)
  • Ici c'est un peu l'incompréhension.
    Déjà avec le départ de Montanier qui était l'entraîneur de la montée et de la victoire en coupe de France et qui était très apprécié.
    Et puis tous les départs, en plus en fin de contrats donc sans plu value pour le club.
    Le mercato reste décevant pour beaucoup de Toulousains.
    Donc c'est un mélange d'inquiétude et d'excitation suite à la victoire en préparation contre Rome.
    Personnellement je ne suis pas très confiant pour le TFC cette saison !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe
  • denikes Troll Emegha autant que tu veux
  • denikes Mais je t'ai rien demandé, c'était pour Rachmaninov
  • matteo contrairement aux donneurs de leçon
  • matteo mais je n'oblige personne à partager mon avis
  • matteo perso, je préfère 1 Perrin à 10 Emegha
  • matteo ou bien encore un troll haineux fan de Skyblog
  • matteo ou le niveau zéro de l'intelligence
  • matteo si vous n'aimez pas ce joueur, vous êtes des gamins de 12 ans
  • matteo allez, l'argument de l'infantilisation

Mode fenêtre Archives