Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yacine Abdessadki

Chargement...

Flux RSS 1476 messages · 123.839 lectures · Premier message par rcs-forever · Dernier message par superdou

  • Peut-être..
  • rachmaninov a écrit, le 2009-10-11 20:36:56 :
    Les défenseurs parisiens étaient sans doute allemands.


    Chrisitian Wörns ? :D
  • Abdessadki chute face au Bayern

    Yacine Abdessadki et Fribourg se sont inclinés sur leur pelouse samedi face au grand Bayern de Munich (1-2), qui n'a toutefois pas fait forte impression. L'ancien Strasbourgeois a disputé toute la partie comme milieu offensif droit.

    L'Alsace
  • Ancien du RC Strasbourg, Yacine Abdessadki a évolué ces deux dernières saisons à Fribourg. Pour lui, l'Allemagne profite d'une ouverture vers le jeu latin.
    Après deux saisons convaincantes à Fribourg, Yacine Abdessadki attend de choisir une nouvelle destination. Pour l'heure, il se prépare individuellement, voulant prendre son temps pour décider de son nouveau club.

    Yacine, comment avez-vous suivi cette Coupe du monde ?

    Bien, un peu comme tout le monde. On va dire qu'elle a été plus ou moins intéressante. Au début, je n'ai pas vu du très bon football, pas énormément de jeu. Il y a quand même eu quelques surprises qui ont mis du piment dans le tournoi. C'est devenu un peu plus intéressant à partir des 8 es de finale, avec plus de suspense, plus de jeu. Uruguay-Ghana a ainsi été un match très alléchant. Le fait que les équipes phares, ou qu'on pensait telles, n'ont pas montré le meilleur de leur talent a donné une compétition un peu désorganisée, sans hiérarchie. C'est parti un peu dans tous les sens.

    Qu'avez-vous pensé du parcours des Bleus ?

    Je n'ai pas spécialement une opinion sur le sujet. Je pense que c'était surtout prévisible. Le tout était de savoir quand est-ce que ça allait exploser. C'est tombé à ce moment-là. Cela faisait quand même pas mal de fois que l'équipe n'était pas performante, on connaissait les histoires du groupe, de la Fédération. Les joueurs ne pouvaient pas travailler sereinement. Tous ont une certaine part de responsabilité. Ce n'était pas évident de jouer dans ces conditions.

    « La défense espagnole n'est pas l'agence tous risques »

    Êtes-vous surpris par le parcours de l'Allemagne ?

    Pas du tout. J'ai juste été surpris par certains joueurs. Sinon, c'est une équipe performante, de qualité. Le positionnement de Schweinsteiger au centre lui va très bien. J'ai été surpris par Klose et Podolski, qui n'ont pas mis un pied devant l'autre en championnat. Ils ont déjà été sélectionnés, en plus titularisés, et ils réalisent un bon tournoi. Je ne les attendais pas à un tel niveau. Sinon, on voit une belle équipe allemande, qui produit du jeu, mais cela ne m'étonne pas. Le championnat a énormément progressé ces deux dernières années. Il y a plus de jeu, les joueurs gardent davantage le ballon. Ils reproduisent le jeu latin, tout en gardant leur agressivité qu'on connaît, avec davantage de rigueur tactique. Quand il y a de la rigueur sur les plans défensif et offensif, cela ne trahit pas à l'arrivée.

    Comment le jeu a-t-il évolué en Bundesliga ?

    Tout a déjà commencé par le recrutement. Il y a désormais beaucoup plus de joueurs latins, qu'ils soient brésiliens ou français ou autres. Ils ont une autre culture tactique du football. Il y a eu l'envie de copier certains techniciens étrangers, espagnols ou brésiliens. Les coaches essayent d'inculquer ces valeurs. Aujourd'hui, en Bundesliga, la majorité des équipes produisent du jeu. C'est pour ça que ce championnat est offensif, ça va de l'avant et il y a de nombreux buts...

    Quel est votre pronostic pour la demi-finale face à l'Espagne ce soir ?

    Ce sera un match serré. Je suis pro-Espagne. J'ai un peu peur pour la défense espagnole, qui m'a fait quelques frayeurs, ce n'est pas l'agence tous risques. Mais elle a assez d'expérience pour gérer cet événement. Je vois bien une prolongation, avec une victoire 2-1 pour l'Espagne.


    L'Alsace

    Si jamais il veut venir, pas de problème! :) (+) O:)
  • S'il est prêt à diviser son salaire par 10... :o)
  • Messieur refuse de jouer en reserve a l'epoque et fou la merde dans les vestiaire. Non merci qu'il revienne pas
  • Euh perso un mec comme ça qui veux venir jouer en National, je lui ouvre grand les portes !
  • VISITE - Yacine Abdessadki, qui évoluait à Fribourg (Bundesliga) l'an passé, était de passage hier matin à la Meinau. L'ancien Strasbourgeois a assisté à la séance d'entraînement. On l'a ainsi vu discuter longuement avec Ali Mathlouthi.

    DNA.fr
  • Yacine Abdessadki s'entraine depuis lundi avec la réserve du Racing!
  • Bizzare qu'il n'ait pas trouver de club après deux saisons qui avaient l'air plûtot satisfaisantes à Fribourg.
  • On le reprends sans problème =P~ On vire Pichot, et on le remplace par Abdessadki!!!
  • est si revient au racing ?
  • S'il signe, le racing aura fait un très gros coup, un plus gros coup que si on avait fait signé Lafourcade!!!
  • Son salaire pourrait poser problème, surtout vis à vis de la DNCG...
  • Et puis sportivement, aucune chance que ce challenge puisse l'interésser.
  • Je pense qu'il préfèrerait jouer au racing, plutot que d'être au chomage!
  • racing67400 a écrit, le 2010-08-04 14:06:42 :
    Et puis sportivement, aucune chance que ce challenge puisse l'interésser.


    Yacine aimerait revenir au Racing, mais le soucis de la DNCG lui en empêche sinon Fournier l'aurait déjà fait signer ;)
  • Rien n'est exclu donc, la preuve, il s'entraîne ici.
    Un départ de Pichot et ça arrengerai la chose.
  • Donc aucunes chances de le revoir sur la pelouse de la Meinau si aucun mouvement de joueurs ?
  • racinglove a écrit, le 2010-08-04 14:26:41 :
    racing67400 a écrit, le 2010-08-04 14:06:42 :
    Et puis sportivement, aucune chance que ce challenge puisse l'interésser.


    Yacine aimerait revenir au Racing, mais le soucis de la DNCG lui en empêche sinon Fournier l'aurait déjà fait signer ;)


    D'où tu tiens qu'il a envie de revenir ?
  • La tarte flambée et la choucuroute lui manquent ?
  • royrodgers a écrit, le 2010-08-04 14:53:12 :
    racinglove a écrit, le 2010-08-04 14:26:41 :
    racing67400 a écrit, le 2010-08-04 14:06:42 :
    Et puis sportivement, aucune chance que ce challenge puisse l'interésser.


    Yacine aimerait revenir au Racing, mais le soucis de la DNCG lui en empêche sinon Fournier l'aurait déjà fait signer ;)


    D'où tu tiens qu'il a envie de revenir ?



    J'étais à l'entrainement se matin et il est venu le dire ^^
  • C'est ce que j'appelle une excellente nouvelle....S'il vient on aura recruter un super joueur , qui apportera beaucoups à l'équipe, et surtout pas son expérience....En plus on n'en a pas vraiment des joueurs d'expériences.... =P~ :x

    Là, je peux l'utiliser, on va surement engager un joueur de L1
    =P~ =P~ =P~
  • Non mais tu fais d'énorme raccourcis oui...ça arrive dans tes tas clubs que des ex joueurs reviennent s'entrainer...Bref faut vraiment que tu arrêtes tes films...

    La drogue c'est moche.... :-$
  • Cette info : :)) :))

    Non merci :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives