Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Nantes

Chargement...

Flux RSS 1164 messages · 136.917 lectures · Premier message par conan · Dernier message par mouloungoal

  • Aujourd'hui nantes et le candidat numéro 1 à la descente.
    La coupe a été l'arbre qui cache la forêt.
    3 mois sans victoire en championnat !
    Combien d'occasions se sont-ils créés contre nous ? Sans occasion, pas de but !

    Alors le voir gagner à Toulouse et contre Montpellier, pourquoi pas, tout est toujours possible en foot, mais clairement très peu probable. Et tant mieux pour nous.
  • steph1978 a écrit, le 10/05/2023 11:58 :
    oui ils ne sont pas encore mort mais leur dynamique est sacrément dégueulasse.
    Et ça m'etonnerai que le TFC ne joue pas le jeu, déjà mathématiquement ils ne sont pas encore à l'abris même si évidement il est totalement improbable qu'ils soient relegués avec leur 42 pts et ils auront envie forcement de fêter la coupe de france dans leur stade, la première tentative ayant été gâché par Lens. Je les vois bien faire un gros match pour assurer le maintien et fêter avec leurs sup.


    Surtout qu ils jouent Nice et Monaco à l’extérieur après et Auxerre (qui sera pas maintenu et sera dos au mur ) à domicile. Autant assuré le maintien rapidement et être plus tranquille après. (Ceci dit un nul leur suffit pour être maintenu).

    Par ailleurs ils peuvent encore frayer une place au dépend de Montpellier, voir deux au dépend de Clermont, mais c’est moins réaliste quand même.

    Il y a plus de chances qu’ils lâchent le match face à Auxerre que celui fasse à Nantes.
  • Kita et Mogi Bayat en viennent aux mains, Mohamed pose un lapin, le match à Toulouse est retardé d'1h30 pour alerte à la bombe dans le parcage nantais.

    Tous les voyants sont aux verts, pour que Nantes soit le dernier relégable :D
  • Pas un pour rattraper l'autre en l'occurrence, que ce soit côté toulousain ou nantais.
    Le pompon serait que le TFC se fasse retirer des points pour cette histoire de colis piégés (apparemment le fin mot de l'histoire risque d'être une connerie sans nom), et rejoigne les autres dans la lutte pour le maintien :))
  • Je les vois se maintenir, ayant un calendrier favorable par rapport à Auxerre (qui doit encore jouer à Paris et à Lens).
  • Tout dépend du contrat de vente. FOB ou CAF.
  • Manque de qualité technique pour mettre des buts.
    Manque de physique pour jouer l’attaque et maintenir l’adversaire sous pression.
    Manque de mental pour se révolter après un but encaissé

    çà sens malheureusement très mauvais pour cette équipe . Ils peuvent prier pour qu'Auxerre ne gagne pas l'un de ses 3 derniers matchs
  • J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match cet aprèm. Merci, Montpellier. Merci Nantes. Demain, je serai moins stressé. Et franchement, peu de sympathie pour ce club et cette direction. Juste bravo à leurs supporters qui ont poussé leurs joueurs sans volonté et sans grand talent.
  • Avec cette défense, je les vois mal ramener autre chose qu'une défaite à Lille, et Auxerre jouera à Toulouse qui n'a pris qu'1pt (0-0 contre Nantes justement) sur leurs 6 derniers matches à domicile.
    Donc ça risque d'être plié avant le dernière journée, car je vois bien Auxerre gagner à Toulouse qui n'a plus rien à jouer.
  • Auxerre est également dans une mauvaise passe. On peut ajouter un calendrier défavorable et une multitude de joueurs blessés ou hors de forme.
    Pour avoir regardé les derniers matchs, auxerre est véritablement dans le dur, le jeu semble stérile malgré de la bonne volonté.
    Mais vu la dynamique de Nantes, un exploit amenant un victoire devrait permettre le maintien.
  • Notre intérêt est qu’un gros club descende, la concurrence sera plus aisée la saison prochaine ; donc à choisir notre intérêt est une descente du FC Nantes.
  • Difficile de dire qui descendra, ce qui est certain maintenant c'est que ça se jouera entre Nantes et Auxerre. Ça va être difficile pour Auxerre de prendre ne serait qu'un point mais d'un autre côté Nantes est tellement au fond du trou qu'ils sont capable de perdre contre Angers qui n'a plus rien à jouer depuis bel lurette mais qui joue bien mieux que Nantes actuellement. En plus c'est le derby ils auront sans doute envie d'emmener Nantes avec eux en L2. Le statut quo est possible pour cette place de 17eme
  • echouafni a écrit, le 20/05/2023 21:21 :
    Notre intérêt est qu’un gros club descende, la concurrence sera plus aisée la saison prochaine ; donc à choisir notre intérêt est une descente du FC Nantes.

    Totalement en phase. C'est pour la même raison que j'espère que Le Havre et Metz montent en L1 plutôt qu'un Bordeaux qui risque de trouver plus facilement du pognon à claquer mais la proba est très faible contrairement à la descente des nantais.
  • C'est clair qu'avec une ligue 1 à 18 même si on travail bien on va jouer le maintien 2 fois sur 3. Si des Saint-Étienne / Bordeaux remontent en ligue 1 on sera probablement top 12-13 budgets, et là y'a pas beaucoup de marge
  • La victoire de Lille n'a sûrement pas arranger les Nantais, Lens pourrait bien aller à Auxerre en étant déjà sur de la seconde place...
  • Honnêtement tant mieux pour les Nantais, ils doivent repartir sur des bases saines, actuellement ça doit être très dur pour eux d'aimer leur équipe. Ils ont 0 fond de jeu, aucun joueur qui aime a peu près le club, leur président est dégueulasse.. Il faut tout changer, ça leur fera du bien.
  • hellzass a écrit, le 20/05/2023 22:52 :
    echouafni a écrit, le 20/05/2023 21:21 :
    Notre intérêt est qu’un gros club descende, la concurrence sera plus aisée la saison prochaine ; donc à choisir notre intérêt est une descente du FC Nantes.

    Totalement en phase. C'est pour la même raison que j'espère que Le Havre et Metz montent en L1 plutôt qu'un Bordeaux qui risque de trouver plus facilement du pognon à claquer mais la proba est très faible contrairement à la descente des nantais.


    On vit une saison trop pénible pour se concentrer sur autre chose que notre maintien, mais je préférerais tellement voir Metz monter plutôt que le club de Lopez.
  • Tout pareil.
    Mais la Ligue fera monter les bordelais.
    Me souviens d'un match en début de saison (Laval je crois) ou il etait clair qu'il fallait soutenir les girondins.
  • Oui la saison passée c'était aussi sûr que "la Ligue" allait faire en sorte de maintenir Bordeaux, on a vu que ça avait bien marché.
    Laissez faire le sportif et arrêtez avec la Ligue.
    Oui bien sûr que la Ligue préfère que Bordeaux soit en L1, ainsi que St Etienne ou Nantes.
    Mais jusqu'à preuve du contraire ils ne décident pas du sportif (oui je sais les arbitres etc....) sinon tous ces clubs resteraient en L1 ou remonteraient directement à chaque fois.
  • Pour tous ceux qui voyaient une victoire facile de Nantes face à Montpellier, résultat 0-3.
    Ils gagneront peut-être face à Angers, mais c'est très loin d'être fait.
    Avantage à Auxerre.
  • Je pense que Nantes a grillé un gros joker contre Montpellier.
    Le week-end prochain, sauf miracle, c'est défaite assurée à Lille.
    Vu les prestations de Auxerre, qui ne lâche rien et se bat en équipe (à l'image du Racing des 2 derniers mois), cette équipe peut aller chercher la victoire à Toulouse qui est en plein marasme sportif et extra sportif.
    La course au maintient peut être pliée avant la dernière journée.
  • Je pense aussi que c'est le scénario le plus vraisemblable, en tout cas je ne vois pas Nantes aller prendre le moindre point à Lille, après il leur reste Angers mais même là ce n'est pas gagné du tout.
    Auxerre peut s'en sortir s'ils jouent comme ils ont joué contre le PSG.
  • Pierre Aristouy a signé un contrat de 2 ans comme entraineur.
    Comme il n'a pas les diplômes nécessaires, Nantes devra payer une amende à chaque journée de championnat jusqu'à ce qu'Aristouy soit diplômé.

    Enfin, s'il n'est pas éjecté avant par Kita ...
  • Ils ont aussi finalement levé l'OA sur Mohamed. (5,75M€)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate
  • tenseur Doukouré et Perrin sur le départ d'après l'Equipe
  • il-vecchio OMG! On vient d'annoncer sur Transferalakon.com le Gate-Uso.
  • clutch Ça c’est sûr que chaque transfert ou rumeur de transfert sera un « gate » moi aussi je m’en délecte d’avance

Mode fenêtre Archives