Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.440 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Pour rappel, le titre de joueur du mois n'est pas décerné arbitrairement, mais est le résultat de l'addition des baromètres de chaque match. David Ledy a été élu homme du match contre Schoenenbourg et contre Bischheim, il est donc logique qu'il remporte ce titre.
  • Tu n'as pas compris sans doute, je citais les buteurs en coupe de France. Je te fais grâce des buteurs en championnat ce mois d'octobre, que ne sont pas ledy... Mais ça tu le savais... Je pense
  • daviddenice a écrit, le 2013-11-05 17:47:28 :
    Euh si !! Benedick, Binder, Sichi et Noro... À moins que tu ne les comptes pas...

    Bon toute façon , Ledy joueur du mois (+) , c'est un vote d'ensemble point.
  • Il aurait bien qu'il en mettes un de moins dans les 2 matchs de coupe de france et qu'il marque en championnat 1 but lors des 2 derniers match !
  • athor a écrit, le 2013-11-05 17:51:45 :
    Pour rappel, le titre de joueur du mois n'est pas décerné arbitrairement, mais est le résultat de l'addition des baromètres de chaque match. David Ledy a été élu homme du match contre Schoenenbourg et contre Bischheim, il est donc logique qu'il remporte ce titre.
    ericcantona a écrit, le 2013-11-05 17:52:54 :
    daviddenice a écrit, le 2013-11-05 17:47:28 :
    Euh si !! Benedick, Binder, Sichi et Noro... À moins que tu ne les comptes pas...

    Bon toute façon , Ledy joueur du mois (+) , c'est un vote d'ensemble point.

    Cest ce que je viens de dire. Je fais une constatation. Il a été très bon contre une PH...
  • Au delà de son titre anecdotique de joueur du mois d'octobre, les discussions montrent qu'il y a un profond clivage entre les pro-Ledy en raison de son choix ( courageux ou opportuniste) de rester au club en 2011 et ses détracteurs.

    Puisque ce débat est passionné, il faut, avoir quelques chiffres pour qu'il devienne raisonné :
    -David LEDY a joué 765 pour 0 but marqué cette saison en championnat. Combien des pro Ledy se sont acharnés sur Benzama en EDF et épargnent leur poulain ?

    -Nous sommes à un tiers du championnat et il est donc resté muet. Est ce un "crime de lèse majesté" de remettre en cause sa place de titulaire indiscutable ?

    - Nous avons la 13e attaque du championnat et le 21e meilleur buteur du championnat. Est-il normal que le meilleur buteur du club, Julien Perrin soit sur le banc ?
  • Le président a parlé. Tout est dit.
  • surtout que la place de titulaire de Ledy est clairement remise en cause par des joueurs qui eux ont prouvé quelque chose sur le terrain ces derniers temps (Perrin, Sichi) mais bon, il ne faudrait pas se poser de questions...
  • C'est effectivement la qu'il faut placer le débat, a savoir qu'il n'est pas question de ne plus faire jouer Ledy mais simplement de remettre en cause son statut de titulaire indéboulonnable...par contre et au même titre qu'envers François Keller, aucune critique ne semble possible pour certains concernant ces deux hommes et la plupart du temps, au seul titre de leur fidélité au Racing.
    Si cet argument est respectable en soi, il ne peut en aucun cas être un élément indiscutable et encore moins une réponse absolue a toute critique.
  • Tout à fait d'accord,
    il nous faut renouveller le onze, car certains intouchables (pour pas dire tous) ne le sont plus depuis longtemps sur le terrain.

    Si vraiment on a rien d'autre à faire valoir, au moins on sera fixé après avoir essayé.
    Beaucoup de monde demande du temps de jeu supplémentaire, et je suis sûr que le schéma actuel n'est pas le seul à convenir à cette équipe.
    Muscler l'entrejeu pour recentrer l'attaque pourrait être un début de réflexion.

    ALLEZ RACING !!!
  • lawknight a écrit, le 2013-11-05 14:42:01 :
    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle jijirem. Cet article s'appuie sur le vote des stubistes, et Ledy a su tirer son épingle du jeu en ce mois d'octobre moitié Championnat, moitié Coupe.

    Oui, les adversaires n'étaient pas des foudres de guerre, mais ce n'est pas une raison pour s'acharner sur lui. Ça aurait pu arriver à Bénédick ou un autre attaquant de profiter du temps de jeu en Coupe, mais ce fut lui, et on en est bien contents.

    Pourvu qu'il débloque son compteur en National, même si je doute que ça fasse taire ses (éternels) détracteurs. Mais comme disait Aimé Jacquet, le déclic vient à ceux qui sont audacieux, persévérants et intelligents. Souvenez-vous (à 2'38")...



    il-vecchio, tu remarqueras qu'à défaut d'avoir gagné en Championnat, on a pas perdu de matches sur ce mois. Je sais, on se raccroche à ce qu'on peut... =;


    Ce qui conviendrait mieux au Racing en ce moment, serait plutôt la soufflante qu'ils se sont pris à la mi-temps face à la Croatie. "Y'a personne qui bouge, personne qui réagit".
  • Le problème de David est il en crise de confiance ? ou n'a t'il plus le niveau du national ?
  • Au risque de me répéter 200x (je l'ai écrit sur presque tous les topics maintenant lol)

    David n'a pas le profil d'un attaquant pur. Pour moi il ne joue pas à son poste !
    Il doit jouer milieu droit. Comme à l'époque avec Fournier. Ce même Fournier qui avait bien jaugé ou David serait le meilleur.
    Il ne fait pas ma différence balle au pied. (Dribbles..)
    Il ne fait pas(assez) la différence en profondeur par ses appels (vitesse..)
    Il n'a pas les qualité pour jouer en pivot/remiseur comme perrin.
    Par contre il a une grosses combativité, il est hargneux, bosseur, défend sans rechigner et possède un bon replacement ainsi qu'une belle qualité de centre.
    Il sait jaillir et repiquer dans la surface quand le moment le veut. (Comme il le faisait avec Fournier!!!)
    Enfin voilà, pour moi David ne joue surtout pas a son poste.
  • Tu es au courant qu'un ailier doit pouvoir passer de temps à autre son vis à vis, provoquer, tout comme profiter d'éventuels espaces ? Un ailier doit être un minimum technique et capable de sortir un dribble, or Ledy dès qu'il se retrouve face à un défenseur (ce qui arrive évidement souvent) doit remettre derrière ou trouver un partenaire faute de pouvoir dribbler, un comble pour un ailier ! Idem quand il faut courir et accélérer : tu le dis toi même ce n'est pas un joueur très rapide.

    Il reste donc sa qualité de passe/centre, ce qui n'est pas suffisant pour ce poste. Son poste, c'est avant-centre. Mais s'il joue seul devant faut que l'animation offensive soit bonne et les ailiers fassent leur taf, avec de bons ballons il est tout à fait capable de mettre des buts en National. Sinon il pourrait jouer avec un deuxième attaquant, mais à ce moment là ça ne doit surtout pas être Perrin avec qui il n'est pas complémentaire.
  • Et puis de toute façon au retour de Donzelot ça sera Pinaud sur l'aile droite.
  • Pas sur, Pinaud était sur le banc en CFA quand il n'y avait pas de blessés
  • Même si c'est pas le topic idoine pour parler de Pinaud, je le trouve -bien- meilleur dans son rôle d'arrière latéral (que ce soit en CFA et cette saison en National) qu'en tant que milieu/ailier droit où il a souvent été très brouillon et maladroit. Pas sûr qu'on y gagnerait à le faire monter d'un cran et en titularisant Pacho à sa place (surtout qu'il faudra du temps au franco-colombien pour revenir à 100%).
  • Merci Maxxub90 pour cet éclairage concernant david ledy et c'est ça qui me plait sur ce site c'est qu'il y a
    bcp de stubistes qui en matière de football savent de quoi ils parlent !
  • Il est forfait (Blessure au mollet)
  • Souffre d'une béquille, comme la moitié de notre effectif...
  • Aux tracteurs de Ledy je propose la lecture de cet extrait de l'Alsace du jour.

    Citation:
    « J'ai les boules, vous ne pouvez même pas imaginer. » La mort dans l'âme, David Ledy a dû déclarer forfait hier pour le derby. L'avant-centre du Racing a pourtant espéré jusqu'au bout tenir sa place, malgré la béquille reçue à la cuisse droite lors du dernier match à la Meinau contre Carquefou (1-1). « Mardi à l'entraînement, ça allait plutôt bien. Mais mercredi matin, la douleur est revenue sur une frappe. L'échographie passée l'après-midi a mis en lumière un hématome. Je voulais jouer, mais le staff médical ne m'a pas donné le feu vert. Je suis dégoûté. » Pourtant, ce jeudi matin encore, l'Aspachois a tenté de convaincre son coach François Keller. « David voulait jouer sur une jambe et avec ses deux bras. Mais ce n'était pas possible » , confie ce dernier.


    La hargne, l'envie, la volonté, le couteau entre les dents, Ledy ne triche pas. Il ne marque pas, on peut lui reprocher son manque de talent en dribble (ah Tanter....), son manque de vitesse, mais pas l'amour du maillot.
  • Personne ne lui reproche ça mais quand t'as pas le niveau tu vas sur le banc. Tout le monde est dans ce cas au racing sauf lui, un petit souci docteur?
  • Le niveau comme tu dis ,c'est pas l'avis des stubistes sur le mois dernier :-B .
    Ce serait bien a un moment donné de changer de disque.
  • Ledy depuis le début du cfa c'est 2534 minutes jouées pour ... cinq buts en championnat.

    Un but tous les 506 minutes.

    Alors oui permets moi de remettre en question la titularisation d'office d'un attaquant sur de telles stats...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !

Mode fenêtre Archives